Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Cher journal I (OS, évolution) Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cher journal I (OS, évolution)
Cher journal I
Éclosion de Diamantin.

Carnet n°16 (extraits)

10 septembre 2023
Aaaaah, mais quand est-ce qu’il va me foutre la paix, cet enfoiré d’Enzo ?! En même temps, avec un prénom pareil, j’aurais dû me douter que ce serait un abruti, encore une fois, Leanne avait raison. Quelque part elle a pas tord, je suis trop naïf et je me suis attendu à ce que l’autre con soit juste décent. Enfin, elle disait pas ça pour me culpabiliser, hein, dans la mesure où je suis d’accord avec elle et que c’est pas la première fois que je me fais avoir par une personne toxique car j’essaie de me convaincre qu’elle est forcèment gentille. Mais bon, faut croire que tout le monde n’a pas envie d’être décent et ne sait pas quand il faut partir sans histoire quand l’autre dit « oui bon j’en ai marre on arrête », car il le prend perso. Tss. C’est pas ma faute, d’abord. Et c’est pas la peine de m’humilier par SMS car j’étais pas amoureux du tout et que je suis passé à autre chose.

Connard.

Enfin.

Même si c’est pas trop la joie à la maison en ce moment, qu’on s’engueule tout le temps avec Leanne… Je sais plus trop pourquoi, d’ailleurs, le dernière fois, je crois que c’était car j’avais encre fait cramer le repas dans le four et qu’elle a dit un truc comme « sérieux Melly, t’as quel âge, pourquoi je vis encore avec toi ?! »… Ah, mais j’en ai déjà parlé quelques pages avant, ouais. Bref, malgré tout ça et que ça se passe pas hyper bien tout le temps, Leanne a bien vu que j’étais pas dans mon assiette et dans ce genre de cas, c’est toujours la première qui vient me consoler. Heureusement qu’elle est là, quand même, je sais vraiment pas ce que je ferais sans elle… M’enfin, c’est peut-être un peu ça aussi, notre soucis, à force de se supporter sous le même toit. En vrai, ça m’inquiète, j’espère qu’on va pas finir par se détester parce qu’on arrive pas à vivre sans l’autre, ça me fout vraiment les boules… Et j’ai pas vraiment envie d’en parler, en fait.

14 septembre 2023
Bon ! Aujourd’hui je suis enfin allé chercher l’œuf de Togepi que l’hôte de pension d’à côté de Vanawi m’avait réservé depuis quelques temps. Je n’ai pas pu le voir en personne et j’ai surtout échangé avec un employé, mais, il faudra que j’y retourne éventuellement, enfin, pour qu’on me renseigne mieux sur Togepi, ses capacités d’apprentissage, et tout… Enfin, je commence à connaître les bébés Pokémon, surtout ceux qui touchent à ma spécialité, mais c’est toujours mieux d’avoir le retour d’un éleveur spécialiste… Du point de vue de la recherche je ne peux pas juste me contenter de ma vision personnelle. Et puis, chaque Pokémon est différent dans un même espèce, c’est pour ça que, bref, il faudra que j’y retourne.

D’après ce qu’on m’a dit, l’oeuf qu’on m’a confié ne devrait pas tarder à éclore. En voyant un nouvel œuf, Leanne a chigné, comme d’hbaitude, disant que l’appartement n’était pas une ménagerie et que je « pourrais les laisser au centre, quand même » ! Peuh ! Elle dit ça alors qu’elle est bien contente quand MES chats viennent lui faire des câlins car madame se précipite toujours pour leur donner à manger afin de devenir leur préférée… Grmbl…

18 septembre 2023
Purée ! Ils avaient littéralement raison, à l’élevage ! Au bout de 4 jours à peine, mon Togepi a éclos ! C’est un interne qui est venu me chercher en catastrophe au centre pour me le signaler, tandis que je l’avais laissé dans une couveuse. Et diantre, il est trop mignon un Togepi, même en vrai… Bon par contre, ce truc pleure et fait vraiment du bruit, c’est… On dirait un bébé ! Enfin, c’est un bébé, mais un bébé HUMAIN. Quelle horreur. Enfin, faut pas croire, je l’aime quand même et je l’ai appelé Diamantin.

25 septembre 2023
Diam’s (oui c’est un surnom à la con) est déjà moins peureux et s’en va déjà jouer avec Saucisse… C’est vraiment un peu trop adorable, même si j’assume pas de gagater, j’ai même pris une vidéo pour l’envoyer à Livie. Faudra que je lui propose qu’on se refasse une sortie, d’ailleurs. Mais bon, je suis déjà prévu d’aller squatter chez Natsu et Sam (et, non, ça ne s’arrange pas avec Leanne, haha…) et aussi je me demande comment va Tristan. Mais, bref, c’est pas le sujet.

Je me demande quand est-ce que Togepi pourra apprendre Métronome et les autres capacités qui m’interessent, mais vaudrait mieux pas précipiter les choses. Il a déjà une bonne prof en la présence de Berylle qui est toujours géniale avec les bébés Pokémon. Il faudra que je la force un peu à prendre du repos, car elle ne laisse pas beaucoup de temps de prendre des pauses. Je la remplacerais une prochaine fois. Mais pour le moment, il est temps que je m’arrête aussi d’écrire et de bosser, il se fait tard et demain c’est mon tour de faire les courses et le ménage…







Mell pique ses crises et se la pète en #663300.
RPs : Easton, Tristan.

DCs : Cobaltium, Tobito, Alexander, Angarade, Ludwig et Lionel.
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Sep - 14:38
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: