Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Transmissions & bilan de fin d'année [PV Brandou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys Z. Weber
avatar
Scientifique
Messages : 49
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Transmissions & bilan de fin d'année [PV Brandou]   Dim 14 Oct - 19:00

Transmissions & bilan de fin d'année.
ft Brandon Blanchett, 15 juillet 2023.


Elle était en avance, à l'origine. Bien partie pour commencer son tour plus tôt que prévu, comme elle le fait bien souvent ; sauf que le hasard en a décidé autrement, apparemment. Ce n'est pas non plus comme si elle avait un trajet fou à faire pour se rendre à la Clinique : descendre deux étages en ascenseur, c'est pas non plus terrible. Sauf qu'en chemin, elle s'est arrêtée, comme souvent, à l'étage du dessous, dans l'ancien appartement de Dylane où la plupart de ses pokémons, ainsi que certains de sa femme ou de leurs enfants, ont installés leurs nids désormais. Pour les saluer, passer un moment avec ceux le souhaitant, jeter un œil sur les Œufs de ceux qui en ont.. Bref, une routine bien installée, un instant qu'elle apprécie énormément. Sauf qu'en sortant de l'ascenseur, elle n'a pas été accueillie comme à l'accoutumée par le calme tranquille qui règne dans l'appartement. Non, au contraire, un grand papillon s'est aussitôt jeté pour virevolter autour d'elle avec une agitation marquée & des petits cris affolés, sous le regard mi amusé mi désespéré de ceux que sa panique ont visiblement réveillés bien plus tôt qu'ils ne l'espéraient.

- Pavel? Que se passe-t-il voyons, un Œuf est tombé de ton nid?

Bien sûr, aussitôt cette phrase prononcée, avec un peu d'humour & de dérision censés l'apaiser -ce qui marche bien avec lui, d'habitude-, elle la regrette déjà. Les ailes jaunes de son allié cesse un moment de battre alors que son regard s'écarquille d'une terreur pure, si bien que l'espace d'un instant elle craint qu'il ne soit en train de lui faire un infarctus ; & sitôt remis, l'agitation du futur père s'amplifie encore. Sans ajouter un mot, la rouquine décide aussitôt d'aller voir par elle-même avant que le papillon ne lui fasse une syncope.. Avec un certain soulagement, une fois face au nid, elle constate que rien de grave n'est arrivé, même rien de particulièrement affolant pour elle ; les trois petits Œufs sont toujours à leur place, bien installé dans les couvertures que leur père a placées là précautionneusement à leur arrivée. Aucun changement, hormis le fait que les trois coquilles s'illuminent à intervalle plus ou moins réguliers, de plus en plus longtemps & de façon de plus en plus rapprochée.. Bref, les trois Cheniti ne tarderont pas à ouvrir les yeux sur le monde pour la première fois, ce qui ne la surprend guère puisqu'ils montraient des signes d'une éclosion proche depuis deux ou trois jours ; & visiblement, ce n'est que cela qui affole à ce point le futur papa tout stressé. Un petit rire bref échappe à Maelys, qui tente alors de le rassurer en quelques mots, de lui assurer qu'au moindre soucis il n'a qu'à l'appeler.. Mais si cela l'apaise un temps, sitôt a-t-elle tourné le dos que la panique est déjà de retour. Après plusieurs hésitations & regards à sa montre, un peu embêtée.. Elle décide finalement de faire confiance à son jeune Interne pour les soins du matin, normalement arrivé depuis pratiquement une heure, & se contente d'un regard en direction de Méryl qui comprend aussitôt. Laissant la Méganium descendre prendre son propre poste en avance, & avertir à sa manière Brandon du retard de sa dresseuse, elle s'installe un peu mieux avec Nyria & Paola pour accompagner la naissance des petits de son Papilord, & soutenir moralement ce dernier qui ne semble pas en capacité d'affronter ce moment sans sa présence.

Après le départ de sa vieille alliée, il ne faut plus qu'un petit quart d'heure aux trois bébés pour quitter leur coquille, l'une après l'autre. Trois petites femelles un peu endormies, mais visiblement en pleine santé.. L'une en particulier attire le regard de Nyria, bien plus adapté à la mi-obscurité qui règne dans l'appartement à cette heure-ci, trop matinale pour que les rayons du soleil rentrent beaucoup. Suivant le regard insistant de sa Nymphali, la rouquine finit par repérer ce qui l'intrigue ainsi après quelques secondes d'observation attentive. L'une des petites, la dernière-née, présente une légère différence de couleur avec ses sœurs au niveau de sa corne.. A peine visible dans l'ombre, mais immanquable une fois qu'on l'a repérée. Une Cheniti chromatique au milieu de cette petite fratrie, toutes recroquevillées les unes contre les autres. Un sourire amusé paraît sur les lèvres de la dresseuse de la petite famille à cette constatation. Ca, pour une surprise!

*

Sitôt sortie de l'ascenseur qui la mène au rez-de-chaussée, la jeune Médecin s'élance d'un pas vif vers le couloir, cherchant le chariot de soins afin de voir rapidement où en est son Interne, tandis que sa Nymphali se dirige immédiatement vers la nurserie. Une demi-heure de retard, tout ce qu'elle adore.. Enfin, c'est pas comme si ça lui arrivait souvent non plus, puis elle possède une excellente excuse.. Mais bon, c'est comme ça. Maelys est du genre ponctuelle, & s'il est bien une chose qu'elle n'aime pas c'est d'être en retard ; on ne se refait pas, après tout. Le couloir de la Clinique n'étant pas gigantesque, elle repère assez rapidement l'objet de ses recherches, notant distraitement au passage que la présence de la chambre 7, face à laquelle le chariot se trouve, est allumée ; ce doit donc être là que son jeune élève se trouve actuellement.

Son intérêt se tourne immédiatement vers l'ordinateur ; tout particulièrement vers la planif' qu'elle parcourt rapidement pour constater avec satisfaction que celui-ci est plutôt bien entamé & que le retard pris dans les soins est finalement plutôt minime. Les prises de constantes sont faites, & les traitements ont déjà été distribuées dans toutes les chambres, sauf les trois dernières.. En somme, ce doit être la tâche qu'effectue Brandon actuellement. Après cela, resteront à faire l'ECG de la 1, les pansements de la 6 & la 3 à contrôler, celui de la 2 à refaire à coup sûr, l'injection de 9h que nécessitent les patients des chambres 6 & 5. Puis la toilette des pokémons ne pouvant la faire sans aide pour le moment, pour cause d'incapacité à se mouvoir suffisamment ou de pansements trop gênants ; trois de leurs patients actuels, en somme. & il n'est que 7h du matin! Le son de la porte du couloir s'ouvrant sur Gwenn & le chariot des petits déjeuners la tire de ses réflexions. A peine un instant plus tard, la porte de la chambre 7 s'ouvre sur son Interne & Méryl.

- Bonjour à tous. Désolée pour le retard Brandon, les petits de Pavel ont choisi d'éclore juste à l'heure de partir, & vu sa panique je ne pouvais pas le laisser seul.. Enfin. Visiblement, tu as bien géré seul avec Méryl. Je vous laisse finir le tour de médicaments, comme tu as bien commencé ; Paola & moi allons aider Gwenn à distribuer les petits déjeuners. On se retrouve à l'infirmerie pour les trans'.

Joignant le geste à la parole, elle s'avance vers le chariot comportant les plateaux repas, se saisissant d'un geste assuré de celui destiné au Mélofée de la chambre 1.. Non sans avoir vérifié bien sûr que la portion de nourriture qui s'y trouve correspond bien au régime alimentaire sans résidus de la jeune femelle en attente d'une intervention prévue le lendemain. Non pas qu'elle ne fasse pas confiance à son épouse, qui prépare chaque jour les repas de tout le service depuis l'Auberge ; mais une erreur est si vite arrivée, qu'il vaut toujours mieux que chaque intervenant de la chaîne de soins y regarde à deux fois.


Lexique & explications diverses
Planif' (planification) : fiche d'organisation des soins, ici sur le logiciel interne de la Clinique. Il est possible de la visualiser sur tout le service ou patient par patient. On y retrouve toutes les tâches/soins à effectuer sur chaque patient (ça va de "réfection pansement" à "petit déjeuner", en passant par "TTT" ou "T°"), avec un code couleur (à faire, fait, en retard, non fait). Pour les constantes, il faut les rentrer à partir de la visualisation patient par patient, & la fiche de chacun indique celles à faire (ex : pour la glycémie, tous les pokémons n'ont pas besoin de ça, on peut imaginer un contrôle d'hydratation pour les pokémons aquatiques seulement...). Il est possible, pour chaque soin, d'ajouter une "transmission ciblée écrite", pour signifier si on a repéré un truc particulier, si machin a refusé son médicament...
ECG : électrocardiogramme.
TTT : abréviation de "traitement".
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brandon Blanchett
avatar
Scientifique
Âge : 22
Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Transmissions & bilan de fin d'année [PV Brandou]   Sam 27 Oct - 15:01

Siffler en travaillant ♪
L’interne posa un regard sur le cadrant de sa montre. En effet, Méryl n’avait pas mentit lorsqu’elle l’avait trouvé pour lui faire comprendre que le docteur Lily aurait du retard. Ça avait… Un petit côté angoissant, il faut l’avouer, de se retrouver sans la scientifique pour le chaperonner. Enfin, Brandon savait le docteur Lily suffisamment responsable pour ne pas laisser sa clinique entre des mains incapables. Si elle l’avait jugée capable de réussir à tenir la barre sans elle, c’est qu’il devait bien en avoir la capacité. Même si… Même s’il avait un peu de mal à se mettre tout ça dans le crâne.

Depuis l’épisode de l’Opal, Brandon avait la sensation de patauger sur plusieurs niveaux. Sans doute avait-il eu trop d’enthousiasme, trop d’attentes aussi, mais les choses n’avançaient pas comme il l’aurait voulu. Que ce soit sur le plan professionnel ou social, le jeune interne ne pouvait que constater son manque de progression. Il n’avait, pour ainsi dire, pas remplit un seul de ses objectifs. Il n’en était pas vraiment attristé mais juste… Profondément frustré. Mercy, elle, n’avait pas perdue une seule seconde, du moins c’était ce qu’il pensait. Sa sœur avait réussi à gravir les échelons là où lui piétinait encore. Voilà plusieurs années qu’il était présent sur l’île, mais Brandon avait le sentiment que rien n’avait vraiment évolué depuis qu’il avait franchi les portes de l’université pour la première fois. C’était frustrant.

L’interne offrit un léger sourire au Pokémon qu’il venait de traiter avant de se tourner vers le poste de planification et noter son avancé. Bon, pour le moment il s’en sortait plutôt bien. Les constantes avaient été toutes prises, les observations notées et le tour matinal des traitements à donner était déjà plus qu’entamé. Manquait plus que quelques chambres à visiter et l’on pourrait alors se tourner vers les changements de pansement, la toilette des Pokémons et quelques autres tâches de soins ponctuelles.

- « Bon, je reviendrais tout à l’heure pour changer ton pansement. En attendant on évite de faire la folle, jeune fille. D’accord ? »

La femelle Pokémon dont il venait de s’occuper sembla rouler des yeux avant de gémir ce qu’il comprit comme étant un « oui ». Cette patiente était jeune et… Plutôt énergique. Elle avait un mal fou à se contenir et à rester en place. Une vraie plaie qui ne manquait pas une occasion pour s’extirper de son lit et partir en vadrouille malgré l’interdiction de bouger qui lui était donnée.

Brandon étouffa un bâillement en passant la porte, la nuit dernière aussi il avait peu dormi. Il consulta son tableau des chambres en passant une main distraite dans sa tignasse rose. Plus que 3 chambres à faire, ensuite il s’accorderait une pause thé bien mérité. Aaaaah, une pause thé. Il en rêvait. Pourquoi rêver de se réchauffer dans les bras d’un homme ou d’une femme quand on peut le faire avec une tasse fumante de thé ? Hein ? N’en déplaise à sa mère : c’était tout de même fichtrement plus simple de consommer des infusions que de chercher le grand amour. Surtout que… Meh, même en y réfléchissant bien, Brandon avait du mal à comprendre comment procéder. Si on trouvait un(e) compagn(e/on) sur le chemin du boulot ça se saurait. Ahem bref. Il avait peu dormi la veille à cause d’un unième appel de sa mère qui l’avait fait cogité toute la nuit durant. « Tu devrais te consacrer à la vraie vie Brandon. A force d’avoir la tête dans le boulot tu vas finir vieux garçon et nous sans belle-fille. » qu’elle lui avait dit. Et lui, évidemment, il avait eu le malheur de lui dire que là, tout de suite, c’était pas sa priorité. Qu’il avait mieux à faire, qu’il devait progresser socialement et professionnellement avant toute chose et que, de toute façon, il n’était même pas sûr de les aimer, les filles. Ça avait… Choqué sa mère ? Il n’en savait rien, elle avait coupé court à la conversation en prétextant avoir un poulet sur le feu. Du coup, le rosé avait passé sa nuit à se demander si sa mère avait raccroché à cause de son manque d’enthousiasme à l’idée de vivre la vie d’un môme de 22 ans ou si c’était la perspective que son fils lui ramène un homme à la maison qui l’effrayait. Brandon n’en savait rien et ça le faisait singulièrement chier. Il avait déjà assez à gérer sans se poser des questions existentielles sur la place de l’amour dans sa vie. Puis homme ou femme… Qu’est-ce qu’on s’en fichait ? L’interne bailla de nouveau en se grattant rageusement les cheveux. Roh, puis merde. Le thé, c’était tout de même foutrement mieux que l’amour.

L’apparition du docteur Lily le tira de ses réflexions. Elle s’excusa pour son retard en lui expliquant la naissance impromptue de trois petits Cheniti.

- « Pas de soucis, on gère le reste docteur. »

Mine de rien, voir sa supérieur dans les lieux lui arracha un sourire. Il s’était bien débrouillé et maintenant il avait sa référente à porter de main si un problème épineux devait se présenter. Un retour à la normal apprécié, donc. Brandon s’activa, aidé de Méryl, à finir sa tournée des médicaments. Hormis le patient de la dernière chambre qui rechigna à prendre son traitement (sans doute à cause du goût) Brandon n’eut pas trop à se plaindre de la difficulté de sa tâche. Il posa un regard satisfait sur la planification et nota sur la fiche du dernier patient son aventure avant de délaisser son siège pour son chariot pour y ranger le matériel de soin. Une fois fait, l’interne passa en salle de garde pour se servir son thé et en profiter pour sortir Méli qui avait une nette tendance à la déprime quand il n’était régulièrement au contact de son maître. Le petit Melo, comme à son habitude, fit quelques pas avant de regarder son maître et d’aborder un air sévère.

- « Oui. J’ai pas mes huit heures de sommeil. »

Cette révélation fit gonfler les joues du petit Pokémon rose. Si la mère de Brandon ne pouvait plus le chouchouter d’un point de vu santé, Méli avait pris la relève avec un grand sérieux. Le Pokémon avait le chic pour grogner et bouder son dresseur à chaque écart de santé. Brandon eu un sourire désolé avant de prendre la petite boule rose dans ses bras.

- « Pardon, je me coucherais tôt ce soir. D’accord ? »

Comme à son habitude, Méli prit place sur la tête de l’interne, une place qui lui était réservé. Brandon empoigna sa tasse et en profita pour en emporter une de café à sa supérieure. Un coup d’œil rapide à l’horloge de la salle de garde lui fit comprendre qu’il serait bientôt temps de passer à la suite des opérations. Il traversa donc le couloir, pénétra dans l’accueil encore vide et toqua du coude au bureau de Lily.

- « Docteur ? C’est Brandon. On a fini la première tournée des médicaments avec Méryl. Je suis passé par la salle de garde vous chercher un café. »

©️ 2981 12289 0

____________________________________________


Brandon te parle la tête dans ses bouquins en #ff6666
Merci à Cobaba pour la fiche de lien, jtm bb, t'es trop une vraie, t'es trop une nana sûr /PAN/

Dc : Emilly Carter, Patrick Olson/Bellamy Crowford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Transmissions & bilan de fin d'année [PV Brandou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Région du Nord :: Baguin :: Centre des Musées :: Clinique Pokémon Edelweiss-