Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Convergence des arts ~ obtention & ajout d'Haruki à la team élite.
Kendra T. Black

Convergence des arts.
ft Haruki & Yaëlle, PDV Kendra, 30 septembre 2023.


Ce jour en est un de congé, autant du point de vue de l'Amphithéâtre que de celui de la Milice ; pourtant, je suis levée tôt. Comme bien souvent, en vérité. Un petit déjeuner rapide, dans le silence tranquille de la maison où dorment encore mes deux colocataires, je me prépare à sortir courir comme j'affectionne de le faire lorsque j'en ai le temps. &, ma foi, il me semble que cela fait un bon moment à présent que je n'en ai plus eu le temps. Une récente mission au sein de la Milice m'a pris pas mal de ressources, en temps & en énergie, alors qu'en cette fin de saison les Concours se faisaient plus nombreux pour la Championne que je suis. C'est encore ma première année à ce poste, & je n'avais encore jamais vécu la fin d'une édition, de fait même si certains membres de mon entourage familial ont bien tenté de m'en avertir, je me suis laissée un peu prendre de court, & ai dû cadrer mon organisation un peu en fil tendu pour pouvoir tout assumer de front.. Mettant de fait mes projets personnels & mes habitudes de vie un peu entre parenthèses le temps que tout s'apaise. On commence peu à peu à y venir, d'où le fait que je me sois permis de poser un jour ; & j'admets que cela fait pas mal de bien de pouvoir souffler un coup, d'ailleurs.
Mon encas terminé, je débarrasse rapidement ma vaisselle avant de m'installer près de la baie vitrée pour enfiler mes baskets, prête à partir profiter de la fraicheur matinale. Yaëlle sautille un peu sur place à mes côtés, impatiente & motivée, comme pour se mettre en jambe dans le but de m'accompagner ; sans aucune surprise. Nous ne sommes point inséparables pour rien toutes les deux, après tout. Les autres membres de l'équipe, y compris la petite Alyzée si énergique, ont préféré rester se reposer un peu ce matin, & je ne puis aucunement leur en vouloir après tout ce que les dernières semaines ont été demandantes pour chacun de nous, & en tous points d'ailleurs. Enfin. C'est en achevant ainsi ma préparation, que je m'aperçois d'une présence, de l'autre côté de la vitre.

Un fin sourire paraît sur mon visage, alors que je reconnais la belle dame végétale qui se dresse au cœur de notre petit bout de jardin en pleine cité. Cette silhouette, je la reconnaitrais entre mille, & sans la moindre once d'hésitation. Voilà quelques deux ou trois semaines qu'elle était partie un beau matin, sans laisser de traces ni même un petit mot à qui que ce soit pour expliquer ce départ soudain.. Rien, hormis quatre minuscules Œufs soigneusement calés dans un petit panier où plusieurs couvertures leur forment un petit nid au chaud & à l'abri du reste. Il ne m'en a guère fallu plus pour comprendre, & je suppose fortement qu'elle a tablé là-dessus. Comme elle a grandi, ma chère Florges, depuis cette époque où elle n'était qu'une petite Flabébé ayant perdu sa fleur.. Tant de choses ont eu lieu depuis, & elle a traversé certaines des plus rudes épreuves de ma vie à mes côtés. Certains des meilleurs moments qui la forment, également. Je suis à peu près convaincue, sans même m'être encore approchée, sans lui avoir encore parlé, des angoisses qui doivent l'animer en ce moment, alors que ses quatre filles approchent de plus en plus de leur terme & qu'elles ne tarderont pas à naître. Qu'il y ait un problème, que cela se passe mal, qu'elle les perde avant leur premier souffle.. Ne serait-ce que perdre l'une d'elles serait si terrible. Un fin soupir m'échappe, & je chasse aussitôt ces idées noires avant d'ouvrir la baie vitrée pour la rejoindre dehors, talonnée de près par Yaëlle.

Sans grande surprise, en m'approchant, je la découvre en train de cultiver avec soin & amour un petit carré de Fleurs Fées, dont elle a dû chercher longuement les plants avant de les porter ici avec une précaution toute particulière. Il y a ici plusieurs spécimens de chaque couleur, hormis de blanc & de bleu qui sont particulièrement rares ; elle n'a pu trouver, visiblement, qu'un seul bleu.. Avec probablement de gros efforts dans tous les cas pour offrir le meilleur choix possible à ses filles le moment venu. Je gage que ce qui l'a fait revenir avant d'avoir trouvé au moins une fleur blanche à leur proposer, est la crainte d'être absente pour leur naissance.. & d'être absente trop longtemps tout court, peut-être un peu aussi. Souriant doucement de nouveau, je m'assois à même le sol à deux pas d'elle, la regardant entretenir son petit jardin avec un soin tel que je ne lui en ai jamais vu ; & pourtant, je la connais particulièrement appliquée, méthodique & attentive au moindre petit détail. Pourtant, j'ai l'impression de la voir à un palier encore au-dessus de sa minutie habituelle. Cela m'amuse un peu je dois dire, autant que cela m'attendrit ; & elle le devine parfaitement sans nul doute, puisqu'elle lève les yeux au ciel brièvement juste après les avoir posés un instant sur moi. Ma seule réponse à cette réaction pseudo-blasée est un petit sourire en coin, celui si typique de ma mère que je lui ai emprunté depuis longtemps déjà.

Fortement concentrée sur sa tâche, Haruki met encore de longues minutes avant d'estimer son effort satisfaisant pour le moment, & se décider à venir s'assoir près de Yaëlle & moi-même, observant longuement son œuvre avant de s'intéresser vraiment à nous ; car le jardinage, en plus de la coordination, du chant ou de la danse qu'elle pratique avec soin à mes côtés, a toujours été part intégrante de son âme d'artiste. Patientes, tout à fait conscientes de l'importance que cela a pour elle, nous l'avons simplement laissée faire sans le moindre commentaire, nous perdant dans nos pensées & la contemplation du ciel matinal en attendant qu'elle nous soit pleinement disposée. Mon regard ne revient sur elle qu'une fois qu'elle est installée & prête à nous offrir son attention ; sentant le sien finalement posé sur moi. Un nouveau petit sourire me vient à son intention, la devinant plus sereine que je ne l'ai vue depuis bien longtemps, & elle répond par la même mimique, un peu plus timidement je dirais. Aujourd'hui, je ne saurais dire pourquoi, je la sens enfin apte à assumer la responsabilité que nous souhaitons tous lui voir prendre depuis des mois à présent ; depuis que j'ai accepté la charge de Championne Coordinatrice de Dimaras. Nous savons, depuis ce moment-là, tous autant que nous sommes dans ma petite équipe, qu'elle sera irrémédiablement la dernière membre de l'équipe qui m'accompagne à l'Amphithéâtre.. Elle-même le savait aussi, je pense, mais un manque d'assurance que je pense qu'elle n'est pas capable d'expliquer elle-même l'en retenait jusqu'ici. Voilà pourquoi elle est celle qui n'est pas rentrée dans le trio de base, elle a été, à sa demande, celle qui rentrerait plus tard, lorsque la Compétition m'accorderait le droit à un quatrième allié.. Mais lorsque ce moment est venu, elle n'était toujours pas prête, alors nous avons attendu. Il aura fallu encore trois mois depuis lors, pour venir à aujourd'hui.. Où elle semble enfin plus tranquille, presque apaisée. Ce qui a changé dans son esprit, ce qui a provoqué le déclic, je n'en sais rien ; j'en ai quelques petites idées, à base de son périple solitaire & de la venue prochaine de quatre petites fées qui la nommeront leur mère.. Mais nulle certitude cependant, aucune confirmation, & aucune intention d'en chercher. Si elle veut me le faire savoir, si seulement elle le sait elle-même, elle saura me le faire comprendre, je le sais. Nous échangeons finalement un long regard, elle & moi, du genre de ceux qui en disent long. A la fin, un fin sourire parait sur nos deux visages en un parfait ensemble. Accord silencieux, se passant de mots. Sont-ils vraiment nécessaires, entre presque sœurs d'art que nous sommes?



fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Kendra T. Black
Kendra T. Black
Elite
Voir le profil
Ven 26 Oct 2018 - 12:47
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: