Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hanson Roque-Lartigue - 48 ans - Compétition - Banquier
Cobaltium
HANSON ROQUE-LARTIGUE
feat. Kirei Kotomine [Fate/Stay Night]

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Âge/Date de naissance : 48 ans ; 25 novembre 1975.
Genre : M.
Origine : Enolian, né à Vanawi.
Groupe (s) : Compétition.
Métier/Occupation/Études : Banquier, directeur général du CRL (Crédit Roque-Lartigue).
Lieu de résidence : Vanawi.
CARACTÈRE
Personnalité : Travailleur - Opportuniste  - Arrogant  - Sévère - Cupide - Habile en affaires - Tient à ses privilèges - Elitiste  - Colérique - Têtu - Organisé - Planificateur - Déterminé  -  Hypocrite  - Sociable  - Mégalomane -  Respectueux et respecté (parfois) – Inquiet pour ses proches – Bon fond bien enfouis – Peu démonstratif - Charismatique
Aspiration principale : Avoir une famille qui réussit et qu’on ne découvre pas ses magouilles de banquier pour s’enrichir.  Rêve de gosse : travailler dans la recherche pharmaceutique.

POSITIONNEMENT POLITIQUE
Que pense-t-il/elle de la situation actuelle d'Enola et des différents groupes ? Hanson et sa famille se sont toujours rangé du côté des plus puissants pour conserver leurs privilèges et faire en sorte que la banque ne fasse pas faillite. En dehors de ça, Hanson travaille beaucoup et se repose sur ça pour laisser penser qu'il n'a "pas le temps pour se faire une idée précise sur la politique"... Mais en réalité, il pense que a Compétition est la clé de l'expansion financière d'Enola et défendra leurs valeurs sans vraiment se gêner. Pour les autres groupes, il prefère feindre la neutralité et ne pas donner d'avis, mais il est clair qu'il ne sait en fait pas grand chose d'Elixir ou des Anarchistes.
HISTOIRE
- Fils aîné d’Agamemnon et Sixtine Roque-Lartigue, Hanson est né huit ans avant de frère Lionel. Subit très tôt dans son enfance une pression de la part de ses parents, dirigeants d’une banque et qui aimeraient qu’il reprenne la banque. La naissance de son frère, Lionel, a amené son lot de changements dans la vie d'Hanson : il n'était plus l'enfant "roi" et se retrouvait à devoir "montrer l'exemple" à son cadet. Passé une période de jalousie assez commune aux enfants de son âge lorsque son frère, encore bébé, monopolisait toute l'attention, Hanson essaya de se rapprocher de son frère en lui montrant des jeux et en essayant de lui apprendre de nouvelles choses. Pourtant, Lionel n'avait pas l'air très interéssé par ce que son ainé lui proposait et préférait dès son plus jeune âge jouer des heures avec le même jouet ou objet sans se lasser. Le fait que le cadet ne semble pas vouloir interagir avec les autres destabilisa un peu Hanson et leurs parents dans un premier temps et ils forcèrent assez tôt le plus jeune à être plus attentif.

- Très bon élève, Hanson subit là aussi une pression énorme de ses parents qui lui font traverser surtout les matières mathématiques et prennent en charge son apprentissage de l’élocution. Ils se montrent très (voire trop) stricts et ne pardonnent pas le moindre échec à Hanson. Lionel semble avoir plus de liberté, ce qui provoque la jalousie de son frère, d'autant plus que le cadet n'a l'air de faire aucun effort pour être brillant et ne s'en sort que dans les matières artistiques et sportives (et se plaint souvent à Hanson qu'il ne comprend rien aux autres matières pour quémander son aide pour les devoirs)... C'est a cette époque qu'Hanson semble avoir commencé à rabaisser son frère pour son côté "cancre" afin de compenser la pression qu'on exerçait sur lui au niveau scolaire. Bon élève assidu (il n'a pas trop le choix), il se classe parmi les premier de la classe, ce qui lui attire le respect de certain et la jalousie d’autres (mais Lionel semble toujours s'en ficher comme de son premier biberon et ne suit pas du tout l' "exemple" donné par son grand frère, ce qui agace Hanson). Il grandit sans vraiment avoir le choix de quoique ce soit, ses parents semblant avoir déjà tout décidé pour lui.

- Au lycée, il fut admit dans un lycée général pour y suivre une formation scientifique. Il se montra plutôt brillant dans le domaine. Il y rencontra Gladys, alors simple camarade de classe, mais gardèrent contact à la fin du lycée. A contrecœur, Hanson, sous la pression familiale, fit des études supérieures dans une école de commerce puis un Master dans le domaine de l'économie et des finances. Il serait bien resté dans le domaine scientifique, plutôt que de s’orienter vers le commercial, mais on ne lui laissa pas le choix. Pendant qu'il commençait ses études supérieures, Lionel était encore au collège et leurs parents perdaient patience car le cadet ne faisait aucun effort dans les matières générales et passait ses journées à parler de coordination. Hanson se disait (et espérait) à l'époque qu'Agamemnon et Sixtine reussiraient à remettre le plus jeune dans le "droit chemin" : il n'y avait pas de raison, à son sens, que Lionel soit autorisé à perdre son temps avec des études qui consisteraient pour lui à glander en se pavanant sur des scènes pour faire quelques tours de magie colorés. Pourtant, quelques années plus tard, Lionel partit à Kalos dans une école de coordination privée et renommée et leurs parents se justifièrent en disant que : "au moins, on a choisi pour lui, il apprendra là-bas la vie du grand monde et du show-buisness et comment soigner son image pour ne plus nous faire honte". Mais même avec ses justifications qui plaçaient toujours Hanson comme "meilleur" que son frère, Hanson se senti extrèmement trahi : pourquoi le cadet avait pu choisir une voie le menant vers son rêve et pas lui, alors qu'il travaillait bien plus, avait fait ses preuves à plusieurs reprises, et en vallait plus la peine (à son avis) ? Dans tous les cas, le départ de Lionel sembla ramener le calme chez les Roque-Lartigue et ce fut aussi une période ou Hanson commença à développer beaucoup de jalousie et de haine vis-à-vis de son petit frère.

- Lorsqu’il finit ses études, Hanson fut directement embauché dans la banque familiale à un poste plutôt bien placé, grâce au piston. Bien qu’il le fit à contre-cœur, il s’appliqua beaucoup dans son travail qui lui valut de réelles éloges de son supérieur hiérarchique. Il revit Gladys dans l’un de ses rares moment de détentes et après plusieurs rendez-vous, décidèrent de se mettre ensemble.  Puis après quelques années de relations, ils décidèrent de se marier et de s’installer dans une maison à Vanawi. Très vite, ile eurent des enfants : Anne-Marie, puis Samson et enfin Nadia. Lionel revint à la maison quelques années après, fier de son succès à son école et commença à exercer comme coordinateur. Il ne tarda pas lui non-plus à se marier avec une sa petite amie de l'époque, Shérylle, elle aussi coordinatrice, dont il était très proche depuis plusieurs années.

- Lorsque le Régime est arrivé au pouvoir, Hanson et sa famille ne se posèrent pas de questions et n'hésitèrent pas à se tourner vers les plus puissants, pour que leurs privilèges et l'affaire familiale ne soient pas en danger. Agamemnon et Sixtine prennaient à l'époque leur retraite et partirent quelques années en voyage, pendant que Hanson est promu directeur de la banque avec un bon paquet de merde sur son bureau. Il n’a plus vraiment de vie de famille, un peu trop occupé à remettre la banque sur de bon rails avec quelques magouilles des plus malhonnêtes dont il ne se ventera jamais et dont il aimerait emporter le secret dans la tombe. Grâce au travail d'Hanson et aux liens crées avec le Régime à l'époque de ce dernier, les Roque-Lartigue ont eu le provilège de ne pas subir l'opression de la plupart des Enolians ont traversé durant le règne de l'armée blanche. C'est à cette époque que Lionel divorce de Shérylle et part lui aussi faire son tour du monde des scènes et des hall de coordination pour se faire une renommée de coordinateur à l'international. Hanson a sans doute vécu ces départs successifs durant cette période en partie comme des abandons qui auront contribué à le faire se renfermer encore plus sur son travail et les cataclysmes qui suivirent la fin du Régime ne lui facilitèrent pas la tâche, car la banque frolla alors la faillite. Heureusement, la situation fut rattrapée de justesse lorsqu'Hanson obtint de se lier à la Compétition et avec le retour de son père et de son influence dans le monde de la finance Enolianne.

- Les années passèrent ensuite dans un calme qui avait sans doute manqué à toute la famille et Hanson a du retard à rattraper avec ses enfants qui ont grandi. Anne-Marie et Nadia s’intéressent fortement à l’art ce qu’il ne supporte pas puisqu’il veut la réussite et une vie tranquille pour ses enfants avant tout. Il estime qu’il est très dur de réussir en tant qu’artiste et refuse de voir sa famille souffrir. Il raconte pas mal d’insanité sur le métier d’artiste pour dégoûtés ses filles, sans vraiment de succès. Anne-Marie fuit, ses relations avec Nadia se dégradent de plus en plus, et Hanson se sent perdu, malgré le soutien de son épouse. Concernant sa relation avec Lionel, ils sont de moins en moins proches avec les années depuis que ce dernier est revenu sur Enola et qu'il est parvenu ("par je ne sais qu'elle miracle", comme dirait Hanson) à devenir Maître Coordinateur et Milicien. Mais, Hanson a sa famille presque au complet (malgré le départ d'Anne-marie et ses relations en train de se dégrader avec Nadia) et il se contente pour le moment de ça, pour profiter d'années au calme.
ÉQUIPE
/


LIENS
AGAMEMNON ET SIXTINE ROQUE-LARTIGUE (PNJs) - Groupe - Papa et Maman
Hanson a été elevé à respecter l'autorité et les décisions de ses parents sans les discuter. Il n'est pas vraiment proche d'eux et leurs relations reposent surtout sur des formalités et s'entretienne par les repas de famille des week-end et des discussions concernant la banque. Agamemnon et Sixtine n'ont probablement pas été de très bons parents, toujours très sévères et n'acceptant pas la moindre faiblesse de la part de leurs enfants. Ils semblent pourtant bien plus gentils avec leurs petits-enfants. Hanson, pour sa part, n'a plus vraiment d'affection pour eux.

GLADYS ROQUE-LARTIGUE (PNJ) - Elixir - Epouse
Il en est très amoureux. Ils se respectent mutuellement et respectent beaucoup les décisions de l’autre. Elle a été un vrai soutient pour lui dans les pires moments et il ne lui en sera jamais assez reconnaissant.

NADIA ROQUE-LARTIGUE (PJ) - Anarchistes - Fille cadette
Jeune artiste dont il refuse de voir le talent car il espère avant tout la décourager de poursuivre ce chemin ardu et de choisir un métier d’avenir plus calme et posé. Mais il est bien au courant des œuvres de sa fille et la trouve assez talentueuse. Ils s’entendent assez peu car ils ont le même caractère obstiné et les même tendances colériques. Il lui proposerais bien de passer un moment tous les deux, mais sait d’avance qu’elle refusera, par fierté ou obstination.

LIONEL ROQUE-LARTIGUE (PJ) - Compétition - Frère cadet
Ils se parlent de moins en moins et leurs rapports sont principalement faits de sourires faux et de politesses obligatoires. Hanson n'a jamais vraiment oublié l'amertume de voir Lionel parvenir à réaliser ses rêves (alors que selon lui, c'est un cancre qui ne pense qu'à s'amuser) tandis que lui était forcé de reprendre l'affaire familiale en tant qu'ainé. Les deux frères ont de nombreuses rancoeurs l'un envers l'autre et n'ont jamais fait en sorte de crever l'abcès, ce qui continue de créer plus de malentendus et repousse le moment où il leur faudra parler à coeur ouvert (vu comme c'est parti, la chose risque cependant de mal tourner...).

ANNE-MARIE ROQUE-LARTIGUE (PNJ) - Groupe - Fille ainée
Elle a fui la maison, parce qu’elle voulait devenir actrice mais que son père à refuser. Elle vit désormais à San Francisco mais n’a plus de nouvelle. Cependant, il veut s’assurer que sa fille ne manque de rien et lui vire régulièrement de l’argent sur son compte en banque.

SAMSON ROQUE-LARTIGUE (PNJ) - Elixir - Fils ainé
Samson n’est pas un bavard ni fervent démonstrateur d’affection. Cependant, ils sont en bon terme, mais il regrette de ne pas passer plus de temps père-fils ensemble, Samson voulant plutôt faire sa vie de son côté sans dérangé ou être dérangé.


Hanson Roque-Lartigue - 48 ans - Compétition - Banquier Alwe Hanson Roque-Lartigue - 48 ans - Compétition - Banquier Jy5v Hanson Roque-Lartigue - 48 ans - Compétition - Banquier Zn28 Hanson Roque-Lartigue - 48 ans - Compétition - Banquier Tga5
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 9 Jan 2019 - 21:14
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: