Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The day of Birth - Cendrée - Eclosion
Cassandre Williams
The Day of Birth ★ ft. Cendrée - 10 Octobre 2024

La journée était bien commencée et je m’occupais de la nouvelle arrivante Juwel la petite Mélofée, tandis que Malosse et Milo jouaient sur le terrain. L’après-midi commençait à peine et tous avaient mérité un peu de repos et de détente après la dure matinée que nous avions passée. L’épisode des Solochis était passé et à présent le calme était revenu dans l’élevage. Luke en avait profité pour enfin prendre ses vacances et était parti durant une semaine auprès de sa famille. Pour ma part, je gardais donc la boutique mais surtout, je profitais du beau temps et de cette belle journée bien que fraîche pour prendre un café sur la terrasse de la maison.

Hermès ne tarda pas à arriver quelques minutes après et se posa près de moi, me donnant un petit coup de tête affectueux. J’ai caressé le Libégon qui finit par s’allonger près de nous également. Toute la petite troupe était réunie et profitait de cette charmante pause quand mon téléphone vint briser instantanément la quiétude des lieux. Luke qui m’appelait en plein milieu de sa semaine off ? Il y avait quelque chose d’étrange dans tout ça.

Sans plus attendre j’ai décroché et clairement, je n’ai pas été déçue de la nouvelle. Luke dans toute sa splendeur avait oublié qu’il avait donné rendez-vous à une jeune fille de son entourage pour lui proposer de l’aider à faire éclore un œuf. Sauf que bon, Luke s’occupait de la pension et pas de l’élevage. J’étais de nous deux la plus calée sur les éclosions et sur les œufs mais il avait voulu donner un coup de main à cette jeune fille d’après ses explications. Sauf qu’elle n’allait pas tarder à arriver et qu’il ne pouvait pas rentrer à temps pour la recevoir alors forcément, il me demandait de le dépanner.

J’ai soufflé, n’ayant pas du tout prévu de bosser sur le service natalité aujourd’hui. Sauf que je ne pouvais refuser. Cela nous ferait un mauvais coup de pub monumental et nous ne pouvions nous le permettre. Les gens retiennent plus souvent le négatif que le positif et autant nous éviter une mésaventure. Après lui avoir bien fait comprendre qu’il m’en devait une j’ai raccroché avant de me lever. Direction l’espace réservé aux naissances pour vérifier que tout était bien en place et prêt à fonctionner. Il me faisait bien rire Luke, à m’apprendre un tas de nouvelles comme ça mais à chaque fois il me manquait la moitié des informations, comme par exemple quel pokémon était-ce ? Comment allait-il voyager, depuis combien de temps était-il pondu, à quelle température et j’en passais. Mais bon, comme toujours ce serait à moi de rattraper le coup.

Juwel regardait avec attention ce que je faisais, son petit air espiègle sur le visage. Elle ne l’avait pas quitté depuis que je l’avais trouvé dans les galeries et il était très drôle de l’observer. Elle était toujours à l’affut de la moindre petite chose qui brillait et tout ceci était plus qu’amusant. Mais l’heure n’était pas à la contemplation de ma nouvelle partenaire mais bel et bien à la préparation d’une naissance. Ma petite Hestia vint vers moi en courant et aboyant, comme elle le faisait à chaque fois que quelqu’un approchait du grand portail.

Notre invitée était là et je me devais donc d’aller l’accueillir comme il se devait. Je suis ressortie de la pièce, laissant Juwel seule à l’intérieur avant de suivre Hestia. J’ai ouvert la porte pour saluer la personne que m’avait envoyé Luke.

« Bonjour, bienvenue au Dragon Céleste. Je suis Cassandre, Luke n’est pas là pour le moment, c’est donc moi qui vais m’occuper de toi et ton nouvel ami, si tu le permets. »




(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Jeu 24 Oct 2019 - 16:25
Revenir en haut Aller en bas
Cendrée Desforêts
Contre toutes attentes, je me doutais que cette journée allait être des plus surprenantes.

Ce matin même, j'avais frôlée deux morts en même temps. La première, une mort par blessure au thorax. Comme si ma plate poitrine n'était déjà pas assez humiliante, mon nouveau chevalier, Scarlate, avait la bonne à mon réveil de s'enfoncer dans ma cage thoracique dans un simili de câlin affectueux. Je ne peux pas lui en vouloir, il ne sait pas que je suis plus fragile qu'un insolourdo juste sorti de l'oeuf.

Mais si je suis encore vivante pour vous le raconter via ma douce pensée, c'est que mes plus vétéran gardien ont encore su me protéger à temps. Je n'aimerais pas être à la place de mon rapion rouge, me prendre un coup de tête de ma Grelotte et de Myrtille, ça ne m'aurait pas fait du bien.

C'était intéressant comme réveil vous en conviendrez, j'ai failli mourir de crise cardiaque à cause du gros "SBAMM" que ça avait fait juste à côté de ma tête. Ces pokémons auront ma peau un jour, mais qu'importe.

Aujourd'hui, je dois rester "gentille" en toutes circonstances, c'est un jour très important ! Je vais avoir un nouveau chevalier, je dirais même un prince, dans mon équipe. L'oeuf que j'avais entretenu des mois durant ne va pas tarder à éclore, même si je ne suis pas fan du pokémon qui va en sortir, j'en étais devenu complètement gaga. Pour preuve j'avais encore dormi avec lui la nuit dernière, il n'arrêtait pas de scintillait, c'est pour aujourd'hui j'en suis sûr.

Mais les surprises s’enchaînaient encore et encore, l'Arcanin que j'avais pris pour habitude d'appeler pour me transporter était tombé malade. Pour le remplacer, c'est une brute de Frison qu'ils avaient envoyés. À chacun de ses pas je voyais ma courte vie défiler avec effroi en serrant mon oeuf contre moi.

Une fois les pieds à terre - car oui sur le chemin mes ballerines sont tombés sans que je puisses les ramasser, me voila donc pieds nues - j'avais presque envie d'embrasser le sol. Mon calvaire cependant n'était pas fini, des petits dinosaures de roches marrons m'étaient tombés dessus ! Prenant pour cible mes fidèles et communes béquilles afin de s'enfuir avec et de les mâchonner sans que je puisses sortir mes pokémons de leur pokéballs à temps. Ce n'est pas le Frison qui allait me protéger surtout.

Au final, lorsque la femme - dont je n'avais pas pris la peine de retenir son nom - m'avait ouvert la porte, j'étais presque tremblotante et craintif de la moindre chose pouvant me faire tomber, causant soit ma mort soit la fin de ma carrière, de n'importe laquelle de mes carrières possibles.

- Il n'est pas là... Ce n'est pas la pire chose qui m'est arrivé aujourd'hui.

Je regardais mon petit prince en disant ça, puis me forçait à sourire et à agir comme si tout allait bien pour ne pas rendre triste mon petit pokémon comme me l'a conseillé l'absent. Je demandais à la jeune femme de me laisser passer pour m'asseoir le plus vite possible, caressant la coquille de l’œuf et la tête de ma Myrtille.

- Est-ce que vous savez comment le faire éclore dans de bonne condition ? Ah aussi est-ce qu'ils sont à vous les petit tyrannosaures mangeurs de béquilles ?
Cendrée Desforêts
Cendrée Desforêts
Monarchiste
Voir le profil
Jeu 24 Oct 2019 - 17:40
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
The Day of Birth ★ ft. Cendrée - 10 Octobre 2024

Lorsque j’ouvris la porte, je fis face à une demoiselle à la peau si blanche que cela semblait plus maladif qu’autre chose. La blancheur de sa peau contrastait largement avec ses cheveux d’un noir si sombre que même la nuit la plus noire ne pouvait rivaliser. Le plus parlant dans tout ça pour que je réalise bien que cette demoiselle n’était pas pourvue d’une santé de fer furent ses yeux. D’un rouge si flamboyant qu’ils ne semblaient pas naturels. Qui était donc cette jeune femme que m’avait envoyé Luke ?

La demoiselle toute tremblante me dit que ce n’était pas le pire qu’il lui était arrivé, lorsque toute fébrile, elle me demanda de rentrer afin de s’asseoir. Je me suis décalée, laissant la jeune demoiselle dont je n’avais toujours pas le nom entrer chez moi et s’installer. Pieds nus, elle partit s’asseoir en compagnie de son œuf et de son Pokémon qui était avec elle, un magnifique petit Goupix d’Alola.

Sans prendre la peine de se présenter, elle entra directement dans le vif du sujet, me demandant si je savais le faire éclore dans de bonnes conditions. « C’est mon métier, jeune fille. » Cette demoiselle ne semblait pas des plus sociables et semblait ne pas connaître les règles de bienséance mais pour le moment je n’allais pas lui en tenir rigueur. De toute façon, qui pouvait encore s’encombrer d’un Bonjour à cette époque ?

Lorsqu’elle me parla de tyrannosaures mangeurs de béquilles j’ai froncé les sourcils, me demandant de quoi elle parlait avant de comprendre et de lever les yeux au ciel. Les Ptyranidurs bien entendu. J’ai sifflé, appelant Hermès qui arriva à la porte d’entrée quelques instants après.

« Les Ptyranidurs, ils sèment le désordre, tu peux t’en occuper ? »

Le Libégon poussa un cri pour acquiescer avant de filer à tire d’ailes vers les perturbateurs. A ce rythme-là j’allais finir par barricader la pension avec des barrières dignes de Jurassic World. Si c’était la solution pour que les gens arrêtent de s’approcher des Pokémons et que ces derniers se calment enfin et arrêtent de tout détruire alors allons-y. Je trouvais ça tout de même incroyable que les gens ne se méfient pas plus en venant dans un élevage de dragons. Ils venaient ici comme s’ils venaient barboter dans un bassin de Ptitards mais ce n’était pas du tout le cas et tant qu’ils ne feraient pas attention, les choses ne risquaient pas de s’améliorer. Me réfugier dans les Montagnes de Cayagane n’était pas suffisant pour calmer les ardeurs apparemment…

J’ai finalement fermé la porte avant de m’approcher de la jeune fille, bras croisés. « Avant de t’aider j’ai besoin d’en savoir plus. Luke s’est montré évasif. Quel Pokémon est à l’intérieur, depuis combien de temps tu l’as et pour finir, décris-moi son état des 48 dernières heures. » J’ai allumé l’ordinateur du salon, ouvrant un logiciel de suivi me permettant d’étudier les œufs de l’élevage et donc d’estimer plus ou moins la date d’éclosion. Ce logiciel ne permettait pas tout, bien entendu mais il était tout de même utile et permettait de débroussailler le chemin de l’éclosion.




(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Jeu 24 Oct 2019 - 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Cendrée Desforêts
J'avais clairement autre chose à faire que de me montrer polie envers une étrangère, pas avec la journée que je me tapais. Voilà pourquoi je voulais que ce soit Luke et pas cette femme qui s'occupe de mon oeuf. Je lui donnais les indications qu'elle voulait sans vraiment y porter attention, mon esprit un peu embrumé par la colère et la douce fourrure de mon pokémon. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour revoir ma Galifeu et ma Méditika, toutes deux étaient si fortes, gagner était si simple, c'est pour ça que j'ai recommencé après tout, mais mes premières chevalières me manque.

Une petite lumière s'était allumée à ce moment dans ma tête alors que je regardais à nouveau celle qui gérait les lieux, le regard plus intéressé que précédemment, mais surtout plus posé. Je la connaissais, sur mes taches de naissance je la connaissais. Mais elle était plus vieille, peut-être n'était-ce pas elle directement, un membre de sa famille ?

Je ravalais le ton salé sur lequel j'allais posé cette question, puis me disais que pour le bien de mon oeuf, je devais être polie ...

- C'est un oeuf de grindur, il brille à intervalle de plus en plus court depuis trois jours maintenant. Il me semble que c'est signe d'éclosion prochaine, mais je n'ai jamais vraiment eu d'oeuf pour l'attester. Je m'appelles Cendrée par ailleurs, j'ai l'impression de vous connaître, étiez-vous sur hoenn ?

Je l'avais vu à hoenn, ce visage, j'étais sûr de ça, pourquoi me revenait-il maintenant ? Pile quand je repenses à mes vassales ... Oh, ooooh ! je sais d'où je l'ai vu ce visage !

- Tu es la fille de la championne, c'est pour ça que ton visage m'est connu. Drôle de coïncidence.
Cendrée Desforêts
Cendrée Desforêts
Monarchiste
Voir le profil
Jeu 24 Oct 2019 - 19:48
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
The Day of Birth ★ ft. Cendrée - 10 Octobre 2024

La jeune fille me répondit et au fur et à mesure de ses réponses, je les inscrivais dans le logiciel. Elle semblait encore agacée par sa mésaventure, ce que je comprenais, je n’aurais pas apprécié que des Pokémons viennent manger mes béquilles mais bon sang, quand est-ce que les gens comprendront enfin que même si ce ne sont que des bébés pour la plupart, ces Pokémons ne sont pas des peluches pour autant et que sans un dresseur, ils se comportaient presque comme des pokémons sauvages, la crainte de l’homme en moins ?

La jeune fille commença par la suite à faire un peu la conversation. M’expliquant de manière un peu plus naturelle l’évolution que suivait son œuf. Un jeune Grindur, ce n’était pas mon type préféré mais ce n’était de toute manière pas le sujet et encore moins à moi de donner mon avis. L’œuf brillait par intervalle de plus en plus rapprochés ce qui signifiait effectivement qu’il n’allait pas tarder à éclore. De toute façon je le voyais quand je regardais la jeune fille qu’il brillait d’une manière très encourageante et de plus en plus régulièrement.

Elle finit enfin par me donner son prénom et me demanda si j’étais sur Hoenn. En entendant cela, je suis restée impassible. Non je n’étais pas allée à Hoenn mais je connaissais très bien une personne qui s’y trouvait, ou plutôt, j’aurais aimé connaitre cette personne, il fut un temps.

Mais Cendrée ne s’arrêta pas là et mis clairement les pieds dans le plat, ayant finit par refaire le rapprochement, passant de la même occasion du vouvoiement au tutoiement. J’ai pincé mes lèvres, appréciant de moins en moins cette situation. Je n’aimais pas être définie comme étant la fille d’une femme qui ne m’avait presque pas vue de toute sa vie et qui a la mort de ma sœur s’était volatilisée. Un fantôme, rien de plus.

« Possible. Mais là n’est pas la question Cendrée. Avant d’être " La fille de la Championne ", je suis surtout l’éleveuse qui va t’aider à faire éclore ton œuf. Si tu veux bien me suivre, ce sera par ici. Tu as besoin d’aide étant donné que les petites teignes s’en sont prises à tes béquilles si j’ai bien suivi ?» lui ai-je demandé plus par politesse que pour vraiment lui venir en aide.

C’est à ce moment-là que Juwel décida de revenir, courant sur ses petites pattes bien disproportionnées par rapport à son corps. Elle sauta sur ma jambe, et s’y frotta en babillant je ne sais quoi. Elle tourna son regard vers l’invitée surprise et la regarda un instant avant de s’approcher de l’œuf. En le voyant briller ses yeux s’agrandirent comme si elle se trouvait face à une énorme pierre précieuse.

« Juwel, calme-toi sinon tu retournes dans ta ball c’est compris ? »

Ce n’était pas vraiment une menace, plus un avertissement pour que cette petite puce se calme. Il ne manquerait plus qu’elle kidnappe cet œuf pour que la journée finisse en catastrophe.




(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Ven 25 Oct 2019 - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Cendrée Desforêts
En caressant une ultime fois ma petite renarde pour la calmer, je dirigeais mon regard vers le dragon aux yeux que je vois rouge, si je pouvais lui arracher ces globes oculaires, je le ferais avec les dents. On ne convoite pas ce qui est mien, encore moins un de mes princes ou de mes chevaliers, mes pokémons le savaient, mes parents le savaient, s'il le fallait je le lui apprendrais sans attendre. Mais ce pokémon n'était pas à moi, je n'avais donc pas mon mot à dire dans son éducation, je ne gronderais pas non plus ma renarde qui avait les mêmes pensées que moi et qui s'était mit entre l'oeuf et lui comme un garde-fou.

- Je ne faisais que compléter mon plan mental afin de retenir les visages que je vois, j'en vois tellement que je ne peux tout retenir sans les relier, mais je ne me trouves pas tant hors de propos, c'est mon droit de m'étonner de voir les différents chemin qu'a pris votre famille, père comme mère comme fille.

Une part de moi se voulait d'ajouter "Est-ce pour ça que vous ne pouvez vous saquer ?", mais j'aurais prit la porte. De plus, je ne pouvais être hautaine sans me déconcentrer d'une tâche me prenant une bonne partie de mon esprit, m'empêcher de trembler. Je ne suis pas à l'aise sans mes béquilles, moins encore lorsque je dois assister à une naissance aussi importante.

- Mais soit, je ne veux pas personnellement faire l'expérience de l'agacement d'une éleveuse de dragon, pas avec un oeuf dans la pièce. J'aimerais bien dire que je n'ai pas besoin d'aide, mais j'ai tellement peur que mes jambes me feraient faux-bonds au moindre pas, causant une mort des plus désagréables dans le pire des cas. Me montrer sous une telle faiblesse à ce nouveau née, quelle disgrâce ...

Je glissais mes doigts le long de la coquille de mon oeuf pendant que je parlais, me disant que j'aurais un bon sujet de conversation pour la championne si je décides de l'appeler. Il me faudrait un grand pokémon, dans des brefs délais si possible aussi, mais j'ai tout mon temps, les champions d'ici ne me font pas peurs, j'ai tout le temps pour me préparer.

- Que faut-il pour faire éclore un oeuf en général ?

Cendrée Desforêts
Cendrée Desforêts
Monarchiste
Voir le profil
Ven 25 Oct 2019 - 16:07
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
The Day of Birth ★ ft. Cendrée - 10 Octobre 2024

La petite Mélofée me regarda en couinant avant de retourner auprès de moi toute guillerette. Cette petite boule rose d'amour était incroyablement curieuse mais surtout affectueuse. Elle ignora le Goupix qui s'était mis entre elle et l'oeuf et commença par se diriger vers l'extérieur. En passant par la terrasse, elle retourna vers la salle où je me trouvais, quelques instants encore avant que Cendrée n'arrive.

La jeune fille semblait sur la défensive, elle n'avait pas l'air d'aimer quand les choses n'allaient pas dans son sens et elle le faisait bien ressentir. Fut une époque où j'aurais pris un malin plaisir à jouer avec cette partie de son caractère mais à présent, je n'avais plus le coeur à cela. Je m'étais assagie mais si cette demoiselle continuait de tester mes limites, elle n'allait pas être déçue, amie de Luke ou pas.

Elle finit par se raviser et prendre enfin un chemin plus cordial, affirmant qu'elle ne voulait pas faire l'expérience de mon agacement. Elle avait tout à fait raison car me voir dans mes mauvais jours n'était un plaisir pour personne. Je me suis levée de ma chaise, regardant la jeune fille avec les bras croisés. Luke fréquentait tout de même de drôles de personnes. Cendrée avait des airs et une manière de parler digne des gens de bonne famille, à moins qu'elle ne soit aussi dans un monde un peu parallèle au nôtre et ne vive pas comme nous. Les gens d'Hoenn était peut-être tous comme ça après tout, je n'en avais pas rencontré suffisamment pour me faire une idée sur eux.

Elle me demanda ce qu'il fallait pour faire éclore un oeuf en général, j'ai haussé les épaules tant la réponse était évidente, sans vraiment être surprise qu'elle ne connaisse pas la réponse. J'ai pris la chaise de bureau sur laquelle j'étais installée juste avant, l'approchant de la jeune fille. Je n'avais pas de fauteuil roulant donc à défaut et si elle acceptait, cela pourrait lui être utile.

"On va aller dans la Nurserie, je vais te montrer. Tu peux me suivre, ou je t'emmène avec la chaise, comme tu préfères."

Attendant sa réponse, nous sommes ensuite allées ensemble dans la Nurserie où Juwel nous attendait. La petite Mélofée était sur la table qui se situait au centre de la pièce, sous les lampes chauffantes.

"Cette table sert à étudier les Pokémons une fois qu'ils sont sortis de l'oeuf. Je vérifie que tout va bien, pas de malformations, pas de soucis visible à l'oeil nu etc. Avant l'éclosion, lorsque la date se rapproche on les passe dans cette couveuse spéciale qui permet de maintenir une température optimale pour l'oeuf, une température favorable à l'éclosion. Elle varie suivant les Pokémons, c'est pour ça que je te demandais de quel pokémon il s'agissait. Grindur étant plante et acier, il n'a pas besoin de la même chaleur qu'un dragon ou un pokémon feu par exemple."

J'ai donc modifié les réglages de la couveuse afin que cette dernière soit adaptée à l'oeuf qui scintillait de plus en plus avant de l'ouvrir pour inviter la jeune fille à y déposer son oeuf.

"Vu l'avancement de l'incubation, je pense que ce n'est vraiment qu'une questions de minutes avant l'éclosion, une heure au maximum. Tu veux boire quelque chose en attendant ? Je t'aurais bien proposé une visite de l'élevage mais je pense que tu préfères rester à côté de ton futur compagnon plutôt que de vagabonder au risque de manquer sa naissance ?"

Ptite précision:



(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Sam 26 Oct 2019 - 11:55
Revenir en haut Aller en bas
Cendrée Desforêts
Ne pas m'énerver, ne pas m'énerver. Cette phrase tournait en boucle pendant que je m'asseyais sur le miséreux fauteuil, ma renarde montant sur mon épaule en un petit bond bien trop léger pour me blesser. Elle commençait à saisir comment se placer sur moi, ça faisait plaisir.

Je me demandais bien l'intérêt d'incuber maintenant mon heure si cela ne durerait qu'une heure, mais soit, c'était elle l'expert après tout. Je ne pouvais me permettre de rater l'éclosion de mon petit prince, ce serait impoli et indigne de moi.

- D'ordinaire, je proposerais un duel pour passer le temps, mais pas en présence d'oeuf et surtout de mon oeuf, mais je vais devoir m'en passer pour retourner à des mondanité bien plus classiques et ennuyeuses.

Je croisais les jambes au fil de ma phrase, jetant un regard en biais à ma renarde, puis à l'oeuf. Je n'aimais guère les mondanités, trop de temps pour trop peu de choses intéressantes, mais pas le choix.

-Pourquoi des dragons ?

J'aurais bien donné la réponses, mais elle risquerait de mal le prendre, j'avais pas envie de mettre mon oeuf en danger.

- De tout les types de pokémon, c'est bien l'un des plus belliqueux. D'ordinaire je n'aurais pas approchais les alentours sans escorte, mais mon destrier est malade aujourd'hui. J'irais lui rendre visite après l'éclosion.
Cendrée Desforêts
Cendrée Desforêts
Monarchiste
Voir le profil
Sam 26 Oct 2019 - 12:53
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
The Day of Birth ★ ft. Cendrée - 10 Octobre 2024

Cendrée n’était décidément pas une fille que l’on pouvait qualifier d’agréable. Elle déclina la visite du terrain, préférant rester ce que je comprenais mais elle me dit également qu’elle aurait préféré faire un combat. Cependant, ne souhaitant pas se donner en spectacle devant son futur Pokémon, elle préféra engager la conversation, me demandant pourquoi les dragons. Selon elle, c’étaient des Pokémons Belliqueux. Je n’ai pu m’empêcher de sourire en l’entendant dire cela.

« Vous semblez donc fait pour vous entendre. » ai-je lâché de but en blanc.

C’était plus fort que moi. Elle ne s’en rendait peut-être pas compte mais sa description des Pokémons que j’élevais semblait bien similaire à la sienne. Je me suis appuyée sur la table d’examen, jambes croisées avant de répondre véritablement à sa question cette fois ci. Non pas que cela l’intéressait, j’en étais sûre mais pour faire passer le temps et qu’elle reparte bien vite de là où elle venait.

« Les Dragons avant d’être des Pokémons belliqueux comme tu le dis sont des créatures magnifiques. Ils sont puissants certes mais d’une beauté sans égale. Ils sont synonyme de liberté et de puissance et tous ne sont pas comme tu les décris. Tu as déjà vu des Minidracos je suppose ? ou étant de Hoenn des Vibraninf ou des Libégons ? les qualifierais-tu de belliqueux, eux aussi ? Comme tout Pokémon ils ont leur caractère bien entendu, mais ce ne sont pas les plus dangereux. Autre exemple, les deux Pokémons légendaires qui sont venus nous aider à sortir le village des flammes il y a quelques mois, Latias et Latios sont eux aussi des types Dragons.  Aucun être sur cette Terre ne peut être rangé dans une cage avec simplicité. Certes, certains de réputation vont être plus dangereux, je te l’accorde, mais ce ne sont pas des jouets. Ce sont des créatures avec des sentiments, des craintes, des envies et un besoin de découvrir le monde qui les entoure, comme nous tous. »

Cendrée ne semblait pourtant pas si jeune que cela, par rapport à moi, mais je voyais clairement que la vie ne nous avait pas fait grandir de la même manière. Je savais bien que mon passé y avait été pour beaucoup et que la présence de Marina ainsi que son ouverture d’esprit m’avaient énormément apporté.




(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Sam 26 Oct 2019 - 13:24
Revenir en haut Aller en bas
Cendrée Desforêts
- Hmpf, cette description peut aller à tout les types ou presque. Une description aussi mécanique doit te valoir les attentions des dracologues, pour le peu que j'en ai vus ils ont tous ou presque la même raison que toi de vivre auprès d'eux. Ce sont des pokémons très territoriaux à défaut des types normal ou fée qui préfèrent coexisté avec les autres types que d'avoir leurs zones à eux. C'est pour ça que l'on a souvent associé le dragon à la noblesse, ça et les nombreux dragons présents dans les mythes aujourd'hui appelés légendaires.

Pour quelqu'un se disant sensible aux craintes et aux envies d'une espèce, ce qui est tout à son honneur, tu sembles bien imperméables à celles de ton espèce.


C'était trop pour moi à vrai dire, je n'avais pas la patience ni même la force de supporter cette femme. On dit que je suis impertinante, à raison, mais elle éclatait tout les niveaux. Je reprenais l'oeuf de l'incubateur et me dirigeais vers la sortie malgré la dangerosité que cela pouvait représenté, je me suis toujours dit qu'agir malgré ses contraintes était la vraie force, si j'avais mes béquilles je serais partie, je partais donc quand même malgré leur absence, sortant ma petite équipe pour me protéger des dragons.

- Je me passerais de ton aide pour le faire éclore, tu sembles bien trop importunée par ma présence pour faire un travail décent apparement.

Oui, je suis vite vexée, bien que là depuis que j'ai vu son visage elle me méprisait. Qu'elle reste avec ses dragons, je m'excuserais auprès de Luke si jamais je dois blesser un de leurs pensionnaire pour ne pas finir en hachis, après l'avoir giflé pour m'avoir oublié, évidemment. Ma renarde était de loin la plus énervée, je l'adores il n'y a pas à dire. Avant de prendre la porte, je me tournais légèrement vers l'éleveuse, je n'avais plus de raison de retenir ma langue de vipère et j'allais pas me gêner.

- Tu m'étonnes que ta mère ne peut plus te voir en peinture.

Et je claquais la porte suite à ça, plus agacée que toutes les saloperies de ce matin me l'avait. Je n'avais que peu d'espoir de voir le frison m'ayant amené ici, tant pis je connaissais la route de toutes manières, mais je retombais tout de même sur mes pauvres béquilles en lambeaux, ils me bloquèrent le chemin pour en avoir d'autre sans doutes.

- Mitylle...

Le type glace l'emporte sur le type dragon, c'est un b.a.ba, cette fois j'avais mes chevaliers pour me défendre et ils en payeront le prix si ils recommencent.
Cendrée Desforêts
Cendrée Desforêts
Monarchiste
Voir le profil
Sam 26 Oct 2019 - 13:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: