Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Clive G. Donovan - 34 ans - Neutres - Détenu
Faust M. Donovan
CLIVE GABRIEL DONOVAN
feat. Vanitas

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Âge/Date de naissance : 34 ans, 13 avril 1990.
Genre : Masculin, plutôt indifférent à ce sujet, davantage agenre qu'autre chose.
Origine : Japonaise du côté maternel, allemande du côté paternel. N'a vécu que cinq ans au Japon et s'est toujours considéré énolian.
Groupe (s) : Neutres.
Métier/Occupation/Études : Détenu d'Amanil. Anciennement officier supérieur du régime, a arrêté les études après un bac L obtenu à 18 ans. Il a toutefois entrepris une licence d'histoire/archéologie par correspondance qu'il obtiendra probablement fin 2024.
Lieu de résidence : Amanil.
CARACTÈRE
Personnalité : Taciturne - Calme - Apathique - Influençable, quoique beaucoup moins maintenant - Bien plus émotif qu'on ne pourrait le croire, voire trop - Pédant - Autonome - Sec - Poli - Faussement décontracté - Direct - De nature assez disciplinée, devenu très bordélique et brouillon sous l'effet des soucis mentaux - Plutôt rusé - Prévoyant - Méthodique - Opiniâtre - Observateur, un peu trop, c'en devient dérangeant des fois - Extrêmement passionné quand quelque chose l'intrigue/l'intéresse - Distant - Serviable - Abrupt - Amorphe, loque/20 - Aigri - Blasé - Borné - Lunatique, a des changements d'humeur fréquents - Cynique, "edgy" sur les bords pour essayer de se sentir mieux - Défaitiste - Pessimiste - Fataliste - Étourdi - Très souvent à l'ouest, passe les 90% de son temps à rêvasser - Distrait - Nonchalant - Bêtement provocateur, cherche souvent les ennuis pour s'occuper et/ou se mettre dans des ennuis - Renfermé - Curieux - Mélomane - Strict - Hautain.
Aspiration principale : Pas grand chose, pour dire vrai. Se cultiver comme il le peut, essayer de se donner des raisons de se lever le matin, se divertir comme il le peut en regardant Alexander faire n'importe quoi, avoir des nouvelles de son fils de temps à autre. Globalement, Clive n'a aucun projet d'avenir hormis la prison.

POSITIONNEMENT POLITIQUE
Que pense-t-il/elle de la situation actuelle d'Enola et des différents groupes ? : Clive avait auparavant une vision faussement "pragmatique" de la politique, pensant qu'il valait peut-être mieux s'adapter au système pour le changer de l'intérieur. Les années dans le régime lui ont toutefois montré que c'était impossible, en plus de vriller sa santé mentale, bien qu'il y soit resté. Dorénavant, il est assez cynique et désabusé de tout, ayant bien du mal à ne pas garder une vision très pessimiste de l'avenir. Il tend à voir la Compétition comme une simple "suite" de l'idéologie autoritaire qui s'est posée sur Enola, et Elixir comme un nouveau risque potentiel quant à l'émergya. Il a une sympathie résignée pour les anarchistes, mais n'irait pas jusqu'à les soutenir. Les monarchistes, quant à eux, le font rire autant qu'ils l'inquiètent, à vrai dire. Clive ne sait pas vraiment comment se placer et n'a pas non plus l'impression qu'il soit la personne la plus apte à le faire. En un sens, sa fausse "distance" très médisante et condescendante n'est rien d'autre qu'une tentative de cacher sa propre culpabilité dans la part qu'il a joué et son manque flagrant de connaissances et d'assurance.
HISTOIRE
- Clive naît au Japon, dans une petite ville située entre Yokohama et Tokyô, une trentaine de minutes après son jumeau, Faust. Fils d'un jeune musicien et d'une ingénieure amateur, il naît dans un milieu assez aisé. Imprévu à la base, ses parents, malgré leur jeune âge, se font comme ils le peuvent à leur nouveau rôle, compensant leur maladresse par une bonne volonté et un sincère désir de les élever convenablement.
- Les jumeaux s'entendent assez bien, surtout dans la mesure où ils sont en permanence ensemble et qu'ils n'ont pas énormément de contacts avec d'autres enfants au vu de la difficulté de leur mère à les éloigner du cadre de leur famille japonaise. Une relation assez fusionnelle se forme dans ce cadre relativement pesant pour les jeunes enfants, qui se retrouve à veiller sur l'un l'autre presque automatiquement. Clive se rappelle peu de cette époque, toutefois, il persiste encore dans un coin de sa tête le souvenir des soirées où son grand-père paternel venait les faire dormir en leur lisant des histoires, jusqu'à ce que sa voix paisible ne finisse par les pousser vers Morphée.
- Trois ans plus tard, son premier frère cadet, Felix, naît. Le jeune Clive est un peu fasciné par ce nouvel arrivant dans sa famille, bien moins jaloux que ne l'est Faust. Très vite, il s'attache énormément au petit et prend l'habitude de le suivre un peu partout. Faust, après quelques petites crises puériles, en fera de toute façon de même.
- Toutefois, les difficultés de sa mère  avec sa famille et la mort de ses grands-parents paternelles font que, à l'âge de cinq ans, ils quittent le Japon pour l'île d'Enola. L'adaptation est un peu complexe pour les jeunes enfants qu'ils sont, mais il s'y font doucement et la famille s'installe à Vanawi. Sa mère pouvant profiter des retombées financières d'une de ses inventions et son père se débrouillant plutôt bien, ils peuvent se permettre de payer des cours de français aux jumeaux pour qu'ils ne se sentent pas trop isolés à l'école.
- C'est à cette période, aux environs de leurs six ans, que les jumeaux font la connaissance d'Isaac. Un peu plus vieux qu'eux, il partage toutefois leurs difficultés d'intégration et les enfants s'entendent vite par le fait de leur curiosité commune. Très aventureux, même si Clive traînait toujours un peu derrière, ils deviennent vite inséparables.
- Karl perd son emploi peu de temps après. Dans un pari un peu risqué, ils utilisent leurs économies pour ouvrir un café, "Le Lion écarlate", qui leur permet de sortir un peu la tête de l'eau. Clive se retrouve ainsi souvent à observer ses parents travailler dans un coin. Il développe de cette manière une grande inspiration pour les capacités musicales de son père qu'il voit souvent jouer avec pour accompagner sa mère au chant et lui demande alors de lui apprendre à faire de même. Karl en est ravi ; contrairement à Faust, Clive se révèle très travailleur et très motivé malgré ses échecs répétés, tout à fait normaux pour un enfant de son âge. Ce n'est qu'après plusieurs années que ses morceaux de piano et de violon commencent à ressembler à quelque chose.
- Son dernier frère, Elliott, naît lorsque Clive a 7 ans. Très malade, comme leur mère après l'accouchement, le petit suscite beaucoup d'inquiétude dans la fratrie et même pour leur père. De ce fait, c'est sans grande surprise qu'il développe un intérêt tout particulier envers le petit dernier. D'autant plus qu'au vu de l'emploi du temps très, très chargé de leurs parents, Clive et Faust se retrouvent à aider comme ils le peuvent ces derniers en se chargeant des petites tâches liées à l'éducation d'Elliott.
-  En entrant dans l'adolescence et au vu de leurs intérêts divergeant, en plus de tensions grandissantes reliées à l'incompréhension mutuelle qu'ils ont l'un de l'autre, Clive et Faust s'éloignent un peu. Leur vie de famille et leur affection sincère mutuelle réciproque les garde proches, mais des blessures commencent à rester et à créer des situations parfois complexes. Cette tension atteint son paroxysme vers l'époque du lycée.
- Clive grandit comme un enfant plutôt timoré, très sensible, en retrait et peu désireux de quitter ses livres ou même sa chambre. Il est très satisfait du fait de rester chez lui avec sa mère et n'en est nullement malheureux. Il ressent toutefois une forme de complexe d'infériorité par rapport à ses camarades du même âge que son bon niveau scolaire ne permet pas de faire disparaître de ses pensées. Il grandit relativement bien, quoique dérangé par son incapacité à se faire des liens d'amitié à l'école ou de ne pas être moqué de temps à autre ; chose à laquelle Faust réagit par quelques coups, au passage, mais ça ne lui plaisait pas foncièrement non plus.
- Il est au premier plan lors de la mort de Karl, se trouvant à peine à quelques mètres lorsque les coups de feu retentissent, caché avec Elliott. L’événement, sans grande surprise, le traumatise énormément. Il vit le départ de Faust, peu de temps après, comme une trahison dont il lui est énormément rancunier. La situation financière de la famille se dégrade : Clive se rend bien vite compte qu'aider sa mère au café ne suffira pas.
- Il rentre dans le Régime à l'âge de dix-neuf ans sous l'effet de l'urgence. Nourrir 4 personnes ne se fait pas aisément et il ravale ses remords comme il le peut. Ses premières années sont dures, incroyablement difficiles et solitaires : il passe plusieurs soirées à vomir et pleurer seul, dégoûté par ses propres actions, jusqu'à finir par être rendu complètement apathique sous l'effet de l'habitude de la protection mentale qu'il met inconsciemment en place. Il rencontre Mikael et Alexander à la même époque, étant de la même promotion.
- Leur situation s'améliore un peu, permettant à Kagami de transformer le café en auberge. Faust revient durant cette période et s'en prend oralement à leur mère, rendu coléreux et rancunier par les actions de sa génitrice ; c'est à ce moment-là que la rupture se consomme entre les jumeaux, quand Clive éjecte assez violemment son frère de la maison.
- Il le rencontre plusieurs années plus tard, au cours de la rafle de janvier 2014. Récemment promu officier, Clive est chargé de l’affrètement d'une partie des compétiteurs vers le nouveau bloc R. Une tâche dont il s’acquitte sous les yeux de son jumeau, terminant de clarifier leur éloignement définitif aux yeux de Faust. Avec dépit, il s'aperçoit qu'Isaac a également été emmené, et parvient tout juste à l'aider, non sans difficultés.
- Sa santé mentale se dégrade de plus en plus depuis son entrée dans le Régime. Il connait un moment de rage rancunière et jalouse en se rendant compte que Faust porte plus intérêt à des gamins rencontrés ici et là qu'à sa propre fratrie et sa mère qui doivent se débrouiller seuls. Pour ces raisons, il kidnappe Samaël dans le simple but de faire mal à son jumeau. L'idée échoue, et la situation dégénère, ajoutant un caractère violent et agressif à leur relation. Ce jour-là, Faust manque presque de le tuer.
- La fatigue et l'épuisement émotionnel l'amènent à faire une énorme bêtise : se rendre dans la montagne de Baguin sans pokémon. Au cours de cette idiotie, il est agressé par une Polagriffe enragée et est profondément marqué au dos ; les cicatrices de ses griffures n'ont pas disparu. Il est sauvé de justesse par Samaël, ce dernier ayant été alerté par son Etouraptor. Au cours de leur rencontre, la méfiance et l'incompréhension de Clive se heurte à la bonne volonté du cadet et il en est très secoué, ne comprenant plus vraiment quoi penser. Clive comprend alors que sa mort provoquerait une chaîne d'événements indésirable, mais ne se sent malgré tout pas le désir de persévérer. Confus par les actions de l'autre et par ce qu'il doit faire, il reste sans réponses mais commence à se poser des questions sur lui-même.
- Il se lance dans la compétition plus ou moins à cette époque. Après quelques difficultés, il se rend compte qu'il n'aime pas vraiment ce qu'il fait mais persévère malgré tout.
- Il rencontre Julianne au détour d'une convention et forme une espèce de sympathie amicale pour cette dernière, se sentant bien moins intimidé par la jeune femme que par d'autres personnes. L'appréciant beaucoup, Clive tente souvent de le lui montrer sans trop savoir comment faire, mais son affection pour elle est sincère et il est plutôt content de voir qu'il est encore à peu près capable de se faire des amis.
- Il parvient jusqu'à Faust la fin de la compétition de 2014-2015, décidé à faire comprendre certaines choses à son jumeau, comme son désir, qu'il arrive enfin à vocaliser, que leur relation ne se termine pas par la mort de l'un ou de l'autre. Leurs rancoeurs et les non-dits s'expriment au cours de leur match, si violemment qu'il inquiète même les spectateurs. Lorsque Faust semble sur le point de gagner, toutefois, il choisit d'abandonner. Clive est laissé avec un symbole qu'il ne désirait pas et une intense sensation d'amertume. Il lui semble à cette époque que sa tentative et que toute cette année d'entraînement se sont soldés par un échec cuisant. Clive se retrouve encore plus confus.
- Pendant encore deux années, la situation se dégrade. Toutefois, en rentrant chez lui durant une après-midi, Clive découvre que l'auberge été fouillée de fonds en combles par des soldats du régime et que des preuves d'implication dans la résistance ont été trouvées. Comprenant qu'il s'agit de Felix et ne voulant pas le voir disparaître, Clive se dénonce et prend donc sa place dans les geôles du régime où il est torturé pendant près d'un mois.
- Mikael et Julianne lui permettent de sortir par quelques magouilles qui lui permettent d'avoir la vie sauve. Le premier le ramène chez Faust où il est protégé et caché, mais les dégâts physiques et mentaux l'ont rendu amorphe, lassé et profondément fatigué. Sans grande surprise, il n'arrive plus à sortir de la dépression dans laquelle il était déjà depuis plusieurs années. Lorsqu'il retourne chez sa mère pour leur donner des nouvelles, il se dispute violemment avec Felix qui lui reproche ses actions, mais Clive perd patience face au refus de son cadet de considérer ses propres émotions et claque la porte.
- Il fait la connaissance d'Alice puis de Natsume à cette époque, trouvant en ce dernier un confident et un ami auquel il s'attache énormément. La reprise du contact avec Faust ne se fait pas sans des tensions sous-jacentes malgré tout et Clive ne sent jamais vraiment à l'aise là-bas. La culpabilité lui dévore l'esprit, même si une nouvelle altercation avec Samael, provoquée par Natsume qui fatiguait de voir Clive le fuir comme un chat terrorisé, le force à arrêter de fuir ses propres actions et faire quelque chose de productif avec sa culpabilité. Clive se rend alors compte que geindre à ce sujet ne sert à rien et qu'il est de sa responsabilité de faire de meilleures choses ; à cette période, toutefois, il ne sait pas encore exactement ce que cela pourrait être. Il accepte donc de former l'Enodril au combat lorsqu'il le lui demande, se disant que ce serait toujours ça de "bien".
- Son angoisse grandit jusqu'à atteindre un point culminant aux alentours de 2016. Perdu dans une soirée où Mikael l'avait emmené pour lui "changer les idées" (mais où il l'avait plus ou moins abandonné pour une plus charmante compagnie), il fait la connaissance d'Alanna et les deux, l'un comme l'autre épuisés émotionnellement et plus ou moins désespérés pour n'importe quelle forme de soulagement, en arrivent à passer la nuit ensemble. Dégoûté et révulsé au matin par la sensation qu'il a d'avoir été étranger à son propre corps et de s'en être totalement dissocié, Clive s'efforce d'effacer l’événement de sa mémoire.
- Les conséquences, toutefois, finissent par pointer le bout de son nez. Alors que Clive récupérait ses affaires dans son vieil appartement de Vanawi qu'il utilisait de temps à autre, il recroise Alanna. Cette dernière est tombée enceinte et venait lui annoncer sa décision d'accoucher sous X, lui expliquant par ailleurs les raisons de son incapacité et son refus de le garder. Clive lui promet de l'aider durant ses mois de grossesse et le fait sans rechigner.
- Leurs altercations fréquentes les amènent à se parler plus souvent et à apprendre davantage sur l'un et l'autre. Leur relation est totalement platonique mais débouche sur une compréhension mutuelle et un respect sincère de l'autre. Au cours des mois, après y avoir bien réfléchi et avoir parlé avec Natsume de son projet de faire la compétition pour assurer un futur "propre" au gamin, il confie à Alanna son désir de s'occuper de l'enfant à naître. Cette dernière est plutôt soulagée et n'y voit aucun souci. Clive, un peu naïvement, voudrait s'assurer que le petit grandisse bien et ne soit pas amenée aux mêmes erreurs que lui. Si c'est au départ une volonté de "faire quelque chose utile", il se rend peu à peu compte que ce n'est pas aussi grossier.
- Il ne prévient Faust qu'au dernier moment, tout comme sa mère. Si le premier lui en veut pour ce qu'il voit comme un aveu clair d'un manque de confiance, la seconde est inquiète mais heureuse. Clive commence à se sentir un peu mieux, remotivé par l'envie de bien faire et par ses premières réussites en arènes.
- Axel naît en mars 2017. Clive ne met pas longtemps à développer une affection sincère pour l'enfant dont il s'occupe avec assiduité malgré sa maladresse évidente après le départ d'Alanna. Installé à Amanil avec ce dernier, il continue les arènes jusqu'à parvenir à la ligue.
- Il gagne contre Faust, puis perd contre Samaël. Une défait qu'il accueille avec une sorte de soulagement, qu'il ne comprend d'ailleurs toujours pas, dans les faits. Nullement attristé par son échec malgré le fait que son objectif initial était bien de pouvoir aider son fils, Clive a l'impression de ne plus avoir besoin de cette béquille pour se dire qu'il pourra s'occuper d'Axel convenablement. Au fond, même si il n'en a jamais parlé à Samaël, il est heureux de ne pas avoir gagné ; c'est sans doute ce qui a fait toute la différence. Il réalise qu'il a retrouvé une raison de vivre qui n'est plus juste celle de "réussir", ce qui le convient bien plus.
- Les catastrophes se déroulent peu après. Clive fait de son mieux pour préserver Axel et sa famille, mais lorsque les premières arrestations de Régimeux se font, il décide de se rendre de lui-même. Il prend cette décision en pleine conscience, se disant qu'il vaut mieux le faire maintenant que de risquer de blesser Axel lorsque ce dernier ressentirait un manque. D'autant plus que sa culpabilité ne l'a jamais vraiment quitté, et qu'il ressent le besoin de faire amende. Axel est confié à Faust.
- Il est reconnu coupable au cours de son procès après avoir été défendu par Livie, engagée par Faust. Clive n'avait pas plaidé l'innocence et les preuves, accablantes, avaient fait leur office. Il est condamné à perpétuité et se retrouve enfermé avec Alexander, à son apathie générale au départ.
- La vie en prison ne lui plait pas vraiment, sans surprises. Son moral prend un coup et il ressent vite la sensation d'être un rat en cage, d'autant plus que remontent dans sa tête les souvenirs de son premier emprisonnement. Il effectue plusieurs tentatives de suicide, l'esprit fatigué, endolori par toutes ces années de traumatismes qui remontent sous l'effet de la solitude et de la thérapie forcée.
- Il entreprend une licence par correspondance, un peu par volonté d'occuper ses journées, sans grande motivation. Clive n'espère pas sortir un jour, dans les faits, mais s'occupe comme il le peut, notamment en écoutant Alexander faire le mariole pour se distraire. Les visites de ses proches ne sont jamais un grand moment de plaisir puisqu'il a du mal à leur faire comprendre qu'il faut qu'ils passent à autre chose. Ces temps-ci, il essaie de leur faire passer le message, sans succès.
ÉQUIPE
NB : En tant que détenu, Clive n'a pas la garde de ses pokémon et ses derniers sont répartis entre les différents membres de sa famille. Son sac est disponible ici.
Clive G. Donovan - 34 ans - Neutres - Détenu Pokeball Espèce ♀/♂ - Surnom
Talent - Nature
Clive G. Donovan - 34 ans - Neutres - Détenu Pokeball Espèce ♀/♂ - Surnom
Talent - Nature
Clive G. Donovan - 34 ans - Neutres - Détenu Pokeball Espèce ♀/♂ - Surnom
Talent - Nature
Clive G. Donovan - 34 ans - Neutres - Détenu Pokeball Espèce ♀/♂ - Surnom
Talent - Nature
Clive G. Donovan - 34 ans - Neutres - Détenu Pokeball Espèce ♀/♂ - Surnom
Talent - Nature
Clive G. Donovan - 34 ans - Neutres - Détenu Pokeball Espèce ♀/♂ - Surnom
Talent - Nature
LIENS
KAGAMI DONOVAN (PNJ) - Neutres - Mère
On a souvent dit de Clive qu'il était un fils à maman, et ce n'est pas faux. Plus réservé, plus timide, il a été plus aisé pour lui d'être compris par sa mère que par son père, même si ce dernier enchaînait les efforts. En grandissant, Clive a préféré s'occuper de ses parents que de s'éloigner comme a pu le faire Faust. C'est un peu pour l'aider qu'il est entré dans le Régime, et il ne supporte pas que le moindre commentaire insultant soit fait quant à cette dernière, même si il ne dira rien sur son propre cas. C'est bien la seule qui lui fait se sentir honteux lorsqu'elle vient lui rendre visite.

KARL DONOVAN (PNJ) - Décédé - Père
Le rapport de Clive avec son père est assez confus. Bien évidemment, il a été une figure rassurante, inspirante et aimante durant toute son enfance, en plus d'être un véritable modèle en tant que musicien pour son fils. Sans avoir la même complicité avec ce dernier qu'avec sa mère, Clive a longtemps souhaité être remarqué par ce dernier. Sa mort, sans surprises, l'a marqué, d'autant plus qu'il était présent ce jour-là et ne peut pas vraiment se débarrasser des images incrustées dans sa tête. Pour autant, si il le respecte démesurément, une petite partie de lui ne peut qu'être rancunière de ses derniers choix. Il en a toutefois honte et refoule profondément ces pensées.

FAUST M. DONOVAN (PJ lié) - Compétition - Frère jumeau
Entre eux, les choses ont toujours été très ambivalentes. Enfants, ils étaient plus ou moins inséparables, l'un étant toujours collé à fouiner dans les bottes du second. L'affection, la dépendance émotionnelle et le sincère intérêt pour l'un et l'autre qu'ils ont construit au fil du temps a, sans trop de surprises, causé beaucoup de soucis dès l'adolescence. Leurs intérêts et connaissances changeant, ils se sont "détachés" sans non plus être vraiment distants dans les faits. Bien que leur relation restait complètement fusionnelle, il n'empêche que s'accumulaient malgré tout les petites disputes ici et là, devenant parfois de violents affrontements dans lesquels ils retombaient inévitablement plus tard. Ils ont vécu à deux pendant presque vingt ans, partageant leur chambre pendant près de seize ans, l'éducation de leurs petits frères, leur meilleur ami et, bien souvent, le pire de leurs défauts. Durant l'époque du lycée, l'instabilité s'est encore aggravée ; il n'est donc pas étonnant qu'après la mort de Karl, ils se soient radicalement opposés. Clive n'a pas entièrement pardonné à Faust pour son comportement de l'époque et à vrai dire, il n'en a pas envie. Les années suivantes ont été bien pires. Il y a eu la rafle, puis la vague tentative de kidnapping-réaction, sa sortie du régime, et... Et la prison. Faust ne digère pas tout ça et Clive ne s'attend pas à ce qu'ils digèrent un jour, dans les faits. Entre eux, ce n'est souvent qu'un silence pesant, lourd de non-dits et d'amertume partagée. Il faut dire qu'à force, ils ont fini par comprendre, l'un comme l'autre, qu'il était devenu impossible de revenir à une relation saine : elle ne l'a jamais été. Leurs rencontres sont bien souvent ambivalentes, incertaines, amères et, de temps à autre, affectueuses. Clive a au moins la satisfaction de constater que Faust semble presque prêt à passer à autre chose ; c'est peut-être le seul point de tout ça dont il est fier.

FELIX DONOVAN (PNJ) - Anarchistes/Elixir - Frère cadet
Comme pour n'importe quel membre de sa fratrie, Clive a une affection profonde pour Felix. Il l'a partiellement élevé et a partagé avec lui tant d'instants de complicité et de sincérité que la situation actuelle ne peut que le rendre amer. Il est sans doute celui avec qui il a la relation la plus orageuse. Si il comprend parfaitement la colère vivace de ce dernier contre lui, Clive a du mal à ne pas ressentir une petite forme de rancune quant à l'apathie totale de son cadet à son égard ; probablement que c'est un reste d'égocentrisme mal dirigé. Il ne vient quasiment jamais le voir, ce que Clive trouve préférable. Il reste entre eux une affection qui n'arrive pas à disparaître et au fond, ils n'en ont pas non plus envie. L'un comme l'autre apprécierait que les choses s'arrangent, mais les egos et les événements font qu'il est certain que leur relation ne reviendra pas à ce qu'elle était avant.

ELLIOTT D. DONOVAN (PJ) - Anarchistes - Frère cadet
Elliott est peut-être l'une des plus grandes fiertés de Clive. L'ayant vu grandir et l'ayant partiellement élevé avec Faust, il l'a tout de suite aimé, ce petit bébé malade et maladroit. Admiratif de sa curiosité et de son tempérament jovial, Clive l'a toujours plus ou moins dorloté, sans grande surprise. Toutefois, contrairement à Faust, il ne le voit plus comme un enfant et le considère maintenant comme un adulte parfaitement responsable ; c'est d'ailleurs celui dont il est le plus rassuré pour son futur. Il n'aura généralement que des commentaires positifs à l'égard de son frère cadet, incroyablement fier de ce qu'il est devenu. Lorsqu'il vient le voir en prison, toutefois, Clive sent bien qu'il ne se rend pas totalement compte de la situation de leur famille, ou du fait qu'il ne sortira pas de prison. Doucement, il essaie de le lui faire comprendre, mais il n'a pas le cœur de lui faire de la peine, alors il le laisse parler, quitte à sentir sa poitrine se serrer face à ses tentatives d'optimisme utopique. C'est peut-être la seule chose qui l'inquiète : qu'Elliott ne soit pas capable de passer à autre chose, ou de construire sa propre vie, sans cette illusion de famille unie qui n'est plus.

AXEL D. DONOVAN-MIYANO (PNJ) - Neutres - Fils biologique
Envers Axel, Clive ne ressent qu'un sincère regret, et une culpabilité béante. Si il n'était visiblement pas prêt à s'occuper d'un enfant, il a malgré tout tenu à s'occuper de l'enfant qui était né de ses actions, développant une affection et un amour tendre pour le bébé dont il s'est occupé pendant toute sa première année. Il pensait sincèrement l'élever jusqu'à ce qu'il soit en âge de se débrouiller seul, mais le Régime est tombé plus vite que prévu. Clive en est arrivé à une conclusion : il valait mieux partir en prison avant que le souvenir de sa personne soit trop important pour le petit. Il a toutefois fait une croix sur l'idée d'avoir une place importante dans la vie de son fils biologique, voir même d'être un jour considéré comme un père par ce dernier. Clive est le premier à dire qu'Axel est mieux là où il est et loin de lui, même si il sommeille toujours au fond de son ventre une amertume pleine de regrets ou de "et si".

NATSUME MIYANO (PJ) - Neutres - Ami et cousin
Leur rencontre s'est faite par hasard. Après son emprisonnement par le Régime, Clive se sentait parfois mis mal à l'aise par toute l'activité de la maison de Faust. Natsume, qui était en proie à d'autres soucis au même moment, est en quelque sorte devenu un compagnon d'infortune à qui il pouvait parler de temps à autre sans avoir l'impression de trop s'impliquer, et inversement. Rien de particulier ne les liait, après tout, ni obligation, ni connaissance du passé. Toutefois, leurs caractères et leur respect mutuel pour les barrières de l'autre a transformé leur relation apathique et purement fonctionnelle en une forme d'affection sincère. Clive doit beaucoup à Natsume pour lui avoir tiré quelques idées stupides de la tête, et inversement, ou même de lui avoir fait se sentir bien moins fou ou ridicule, par moments. Les choses se sont compliquées, néanmoins, quand il a choisi de partir en prison. Clive lui est reconnaissant de s'occuper de son fils biologique, se disant que le cadet fera sûrement un bien meilleur travail que lui. Néanmoins, Clive sent bien que quelque chose continue de gêner Natsume et il sait, au fond, qu'il faudra un jour que le cadet accepte d'être honnête avec lui quant à ses propres ressentis refoulés. Pour l'instant, Clive ne peut que l'observer nier d'un air résigné et désolé.

SAMAEL ENODRIL (PJ) - Compétition - C'est compliqué
Pour résumer très grossièrement, Clive l'a kidnappé pour faire du mal à Faust, puis le gamin qu'il était à l'époque lui a sauvé la vie, et ensuite, leur relation est devenue particulièrement gênante dès lors qu'ils ont dû se voir régulièrement chez son jumeau. Ou du moins, Clive n'avait très certainement pas envie de croiser le cadet, mort de honte et de culpabilité. Grâce à quelques machinations de Natsume et à la bonne volonté de Samaël, toutefois, ils ont mis les choses au point et la situation s'est un peu arrangée. Probablement que l'avoir entraîné à sa demande a aidé Clive à le faire se sentir un peu mieux.  Il ne lui en veut nullement de l'avoir battu lors de sa finale de compétition, d'ailleurs ; il s'agissait probablement du seul adversaire contre qui il n'avait pas de regret à perdre. De nos jours, le cadet suscite toujours des incertitudes si chez lui, mais Clive lui souhaite de vivre sa vie tranquillement.

ALEXANDER NAGEL-JUNG (PJ) - Neutres - Camarade de cellule
Avant d'être en prison, Clive ne pensait pas grand chose de lui. Si ils se sont côtoyé au Régime, le Donovan n'a jamais porté de grand intérêt au Nagel, préférant l'ignorer comme on ignorerait un gamin turbulent qui accumule les bêtises. Evidemment, c'était plutôt condescendant et hautain, mais dans les faits, Clive se comportait comme cela avec plus ou moins tout le monde. Toutefois, le hasard a fait qu'Alexander est devenu son compagnon de cellule, à son indifférence totale au début. Dans les faits, le Nagel-Jung constituant l'un de ses rares rapports sociaux (assez obligés, mais bon), Clive a fini par s'habituer à sa présence. Ses frasques l'amusent et le distraient, même si il ne le prends pas souvent au sérieux. On ne pourrait pas parler de complicité, dans les faits, mais Clive s'intéresse plus à leurs conversations qu'à quelques paragraphes de ses livres, de temps à autre.

ALICE C. DONOVAN (PJ) - Anarchistes - Nièce
Clive n'a pas vraiment su quoi faire ni comprendre d'elle lorsqu'il l'a rencontré. Alice, pourtant, s'est vite attachée à lui, sans qu'il ne saisisse pourquoi. Durant la période suivant son enfermement par le régime, il l'a toutefois laissée s'approcher, satisfaisant sa curiosité naturelle en lui faisant la lecture durant de longues heures dans la bibliothèque. Clive la trouve assez touchante, et très ressemblante de son père dans le tempérament. Il sait qu'elle a été très peinée par la découverte de ses actions et ne peut qu'en être désolé. Il essaie de couper lentement les ponts pour "l'aider à passer à autre chose" et ne peut pas "s'apesantir" sur son cas. Les résultats sont dubitatifs, toutefois.

ALANNA DAVIS (PNJ) - Elixir - Sympathie réciproque
Leur relation tient sur une forme de pitié et de compassion commune pour l'autre. Leur première altercation n'a pas été vraiment saine et ils ont bien conscients de s'être utilisés mutuellement. Toutefois, lorsqu'il a fallu gérer la grossesse, Clive l'a accompagné et aidé comme il l'a pu, par simple décence. Au cours des mois, une relation purement amicale de respect et de compréhension mutuelle s'est formée, bornant presque vers une amitié. C'est probablement pour cela qu'Alanna s'est sentie rassurée de lui laisser la garde de l'enfant qu'elle ne désirait et ne pouvait garder avec elle. De nos jours, Clive a gardé sa promesse et conserve encore un silence religieux quant à ce qu'elle a fait après l'accouchement, ou même où elle se trouve.

LIVIE A. VULPINO (PJ) - Anarchistes - Avocate
Livie est la personne employée par Faust pour le défendre au cours de son procès. Plus qu'autre chose, Clive a eu pitié de son avocate, assez peu désireux d'emporter quelqu'un dans le bourbier de ses crimes. Toutefois, elle l'a surpris durant le procès par sa ferveur et sa capacité à élaborer une stratégie de défense plus ou moins solide (comme elle pouvait l'être). Par admiration, il a fait ce qu'il pouvait pour ne pas l’embarrasser. Ils se revoient de temps à autre pour parler affaires juridiques, mais pas grand chose de plus. Il advient toutefois que, de temps à autre, des affaires personnelles débordent un peu, par l'effet des années passées à discuter ensemble. Clive met toutefois une limite claire entre eux dès qu'il le peut.

MIKAEL J. EVANS (PNJ) - Neutres - Vieil "ami mais pas vraiment c'est bizarre"
En tant qu'assassin, Mikael a été son partenaire pendant plusieurs années depuis son entrée en régime. Lorsque Clive est monté en grade, il est devenu une sorte de bras droit officieux, les deux fonctionnant sous la forme d'un accord de besoin de services mutuels ; Mikael fermait les yeux et le couvrait sur certaines de ses manipulations et en échange, Clive poussait le dossier de la recherche de son fils autant qu'il le pouvait. Obligés de se voir souvent et partageant plus ou moins tout ce que l'on partage en des années de meurtre en commun lorsque l'on a pas vraiment d'autres formes de relation sincère avec les autres, une relation étrange s'est formée. Clive n'aimerait pas parler d'amitié, car la notion le met mal à l'aise pour il ne sait quel raison, toutefois, c'est probablement ce qui s'en rapproche le plus. De la dépendance émotionnelle et sociale, ça, c'est sûr, quoique c'est probablement davantage vrai pour Mikael. Compréhension, acceptation mutuelle, associées à une forme d'intimité, les ont rendu indissociables pendant de longues années. Si ils se sont un peu éloignés par nécessité après la sortie de Clive du régime, cela ne les a pas empêché de s'attacher à garder un lien et un contact malgré tout. Clive déclare ne pas savoir ce qu'il est advenu de lui après les catastrophes : il n'a toutefois aucun doute sur sa survie.

ISAAC N. PETERSON (PNJ) - Elixir - Vieil ami d'enfance
Furent un temps, ils étaient très proches. Probablement même qu'à une période, Clive se sentait plus à l'aise avec lui qu'avec son jumeau. Isaac a longtemps constitué une figure rassurante et amicale pour lui, bien plus compréhensif et curieux tout à la fois de ses intérêts. Les capacités sociales de ce dernier ainsi que son calme ont souvent été source d'admiration pour le jeune garçon qu'il était. Avec le temps, toutefois, ils se sont éloignés. Petit à petit, leur relation est devenue plus amère et désabusée. Ils n'ont plus grand chose en commun. Au cours de la rafle de janvier 2012, Clive a fait plus ou moins de son mieux pour l'aider "indirectement", mais ça, Isaac n'en sait pas grand chose. Dans les faits, le Peterson garde une certaine rancune quant à ce qu'il a fait vivre à Faust, bien qu'il se montre plus analytique que son frère à son égard. De nos jours, il vient le voir peut-être une ou deux fois par an, par une espèce de pitié et de sentiment de culpabilité refoulé. Ce sont souvent de longues discussions silencieuses ou personne n'est vraiment à l'aise.

Faust M. Donovan
Faust M. Donovan
Elite
Voir le profil
Sam 2 Mar 2019 - 16:07
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: