Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nash Belserion
Invité
Belserion Nash
Informations générales

Nom : Belserion
Prénom : Nash
Surnom : Nashi
Âge : 21 ans
Date de naissance : 16 juillet 2003
Genre : Masculin
Origine(s) : Amanil, Enola
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Retour à Enola en l'an 2022
Métier/Occupation/Études : Champion d'arène d'Amanil
Lieu de résidence : Amanil
Groupe : Compétition
Sous-Groupe : Élites Dresseurs
Rôle : Champion d'Amanil (Feu)
Pseudonyme : Nashil

Fiche dresseur
Informations
Rôle : Champion Dresseur
Ville de l'Arène/Amphithéâtre : Amanil
Type de prédilection : Feu
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui

Équipe Aventure
- Evoli - Espèce ♀ - Eve - Fuite - Timide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Nash l'a trouvée dans un petit boisé. Elle était blessée à une patte, il l'a donc ramené à un centre pokémon où elle s'est fait soigner. Étant sauvage et n'ayant pas d'endroit où aller, il l'a laissée là où il l'avait trouvé. Étrangement, elle s'est mise à le suivre, timidement, en se cachant derrière des arbres. C'est finalement après une journée où Nash avait beaucoup marché, qu'il s'était mis accoté à un arbre pour dormir. En se réveillant, elle dormait, là, sur ses jambes. Il l'a donc serré dans ses bras. Depuis ce jour-là, il en a fait son pokémon de route une grande amie... ou devrais-je dire "petite" ?
- Psykokwak - Espèce ♂ - Kwak - Ciel Gris - Lunatique
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Nash se promenait dans un champ quand il a entendu des kwaks incessants, du coup, il est allé voir ce qu'il se passait et il l'a trouvé... à tourner en rond... un Psykokwak se tenant la tête avec les mains et tournant en rond. Il lui a lancé une pokéball sur la tête et l'a capturé. Nash est retourné poursuivre sa quête de pokémon.

Équipe Élite
- Ouisticram - Espèce ♂ - Tiki - Brasier - Espiègle
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Il s'agit du tout premier pokémon que Nash a attrapé en revenant à Enola, il était tombé dessus sur la route en direction d'Amanil et l'a capturé pour en faire un membre de son équipe élite. C'est le membre de son équipe le plus récent, ils n'ont pas encore eu le temps de faire réellement équipe, mais une certaine corrélation c'est établi entre eux.
- Roussil - Espèce ♀ - Emma - Brasier - Superficielle
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Emma, du même nom qu'une amie d'enfance de Nash a été le second pokémon capturé par ce dernier. Il était avec la jeune fille quand cela a eu lieu et l'a renommé ainsi pour la remercier de l'avoir encouragé. Gapo était lui aussi présent. Emma est un peu à l'image de la jeune fille, il faut la complimenter pour qu'elle soit vraiment contente et ne travaille dur que pour en recevoir.
- Arcanin / Shiny - Espèce ♂ - Gapo - Intimidation - Loyal
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Gapo a été le pokémon offert à Nash par ses parents. Il l'a eu à l'époque où il vivait avec eux à Amanil, avant l'engloutissement de cette dernière. Depuis le temps, il s'est créé un lien indéfectible avec lui. Ce sont les meilleurs amis et chacun est là quand l'autre est dans le besoin. Tous deux sont plus que déterminés à protéger Amanil ensemble.
- Mini-sprite - Espèce ♀/♂ - Surnom - CS/Talent - Nature
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Écrire
- Mini-sprite - Espèce ♀/♂ - Surnom - CS/Talent - Nature
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Écrire ici
- Mini-sprite - Espèce ♀/♂ - Surnom - CS/Talent - Nature
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Écrire ici


PHYSIQUE
Couleur de peau : Beige, quoiqu'un peu bronzé.
Description des cheveux : Blonds, élimés vers l'arrière, mi-longs. On ne dirait pas, ils vont plus vers l'arrière comme ceux de son père.
Description des yeux : De grands yeux ovales, malgré qu'ils soient de couleurs différentes. L'un est brun, l'autre est plus clair... brun foncé et brun-clair.
Taille : 1m58
Poids : 58 kg
Description de la silhouette : Petit gabarit, pokémon très spécial, de type athlétique. Petits bras, jambes moyennement longues, épaules rondes, mains quelques peu carrées.

Problèmes de santé physique : Petite taille
Particularités autres :

CARACTÈRE
Personnalité : Nash, c'est l'image même du champion d'arène, fort d'esprit, un amoureux des pokémons, protecteur de sa très chère ville, partisan de la paix, fier combattant, grand ami de tous, il est de nature très optimiste. Un rayon de soleil, malgré qu'il peut paraître physiquement froid ou superficiel, c'est un personnage très enjoué qui aime faire la course dans la ville avec son Arcanin ou assister aux combats des Élites Coordinateurs. Très impliqué dans la vie grouillante de sa ville, il est le protecteur d'Amanil, faites très attention, car même souriant, il peut se montrer très cruel envers ceux qui veulent faire le mal dans sa ville. C'est le premier à sauter dans la mêlée et il tapera très fort d'emblée. L'une des faiblesses que l'on peut remarquer chez Nash, c'est que s'il vient à combattre en ville, il fera tout pour limiter les dégâts collatéraux, quitte à ne pas se battre avec toute sa puissance. Il privilégiera la sécurité de la population avant d'y aller à fond, même si ça veut dire qu'il doit encaisser les attaques pendant plusieurs minutes.

Jamais vous ne le verrez fuir un combat, c'est sa ville qui est en jeu, il ne l'abandonnera plus jamais. Mieux mourir que de fuir, dit-il toujours. C'est un forcené du combat, il ne vit que pour affronter des combattants toujours plus puissant et ainsi devenir encore plus fort pour mieux pouvoir protéger sa ville, c'est pour cela qu'il accueille toujours les challengers pokémons avec autant d'effervescence et de joie, de bonne volonté. Quand une menace plane sur sa ville, il préfère privilégier la sécurité aux affrontements, c'est pour cela qu'il ferme l'arène, jusqu'à ce que la menace disparaisse. Quitte à patrouiller avec sa milice la nuit, il n'arrêtera jamais de chercher, craintif que cette quelconque menace pourrait causer des dommages irréparables à sa chère ville. Nash déteste se sentir impuissant dans l'impossibilité d'agir, il enrage dans ces moments-là, fulminant dans sa tête l’irrépressible envie de faire quelque chose pour changer la donne. Par moments, très impatient et quelque peu nerveux quand il s'aperçoit qu'il perd le contrôle des événements, quand rien ne va, il devient très vulnérable, car il se met à douter de lui-même. Cela arrive aussi quand la population est touchée par un quelconque problème (attaque, maladie, problème de vie), il en vient à douter de sa capacité à protéger Amanil et il perd très facilement confiance en sa propre force, devenant très vulnérable. C'est le cœur de la population, unie pour l'encourager, qui lui permet de recouvrer ses forces dans ces moments-là, le cri d'unisson du peuple est un chant au triomphe pour Nash.

Quoi qu'il advienne, Nash sait qu'il est humain qu'il doit se relever après chaque échec, car c'est ce qui le rendra plus fort, c'est pour cela qu'il doit toujours afficher un grand sourire... pour rassurer la population et leur montrer que leur gardien protecteur est là pour leur prouver qu'Amanil est puissante et qu'elle ne tombera plus jamais sous le joug du mal !

Goûts/Dégoûts : L'entraînement physique et la boxe est le principal hobby de Nash, il passe beaucoup de temps à se muscler, car il est petit et il ne veut pas que les gens le regardent de travers car il est petit. Nash déteste ceux qui choisissent de jouer type Dragon, il ne déteste pas vraiment les pokémons dragon, mais ce ne sont pas ses préférés. Nash aime les petits pains tous droits sortis du four des boulangeries de la ville, mais s'il y a bien une chose qu'il déteste... c'est le brocoli.
Objectifs et aspirations : Nash ne veut pas être qu'un simple champion d'arène, il veut être le protecteur d'Amanil. Son objectif, même s'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui est d'être encore plus fort, au cas où le Régime renaîtrait ou qu'une autre menace surgirait. Il attend aussi avec impatience l'arrivée de l'élu de Regigigas, il veut l'affronter et peut-être même sympathiser avec lui.
Peur(s) : La principale et unique peur de Nash serait de voir sa ville replonger à nouveau dans les eaux de lac d'Anula. C'est une terreur qu'il a depuis le jour où il a dû fuir à la hâte avec ses parents, voyant sa propre ville submergée par les inondations. Il en fait toujours quelques cauchemars.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Nash était un peu jeune à l'époque et il préfère regarder de l'avant. C'était une époque douloureuse pour lui, il y a perdu son foyer, sa ville, de la famille et des amis. Il en veut beaucoup au Régime. C'était une époque sombre pour le peuple, mais aussi celle qui a permise à la population de ne faire qu'un et de s'unir. Nash est fier de son pays et du peuple. Il se souvient aussi d'avoir fui les inondations de la ville et de la peur que ses parents ressentaient en perdant tout ce qu'ils avaient réussi à accumuler. Tant de souvenirs perdus dans les eaux du Pacifique.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Après cinq ans d'absence, Nash est de retour à Enola, déterminé à protéger sa ville quoi qu'il advienne. C'est une bonne chance pour lui qu'Enola soit sous la gouverne d'anciens Résistants, cela permettra au peuple de rester soudé. Le Régime, maintenant croupissant en prison, la plus grande menace de son précieux pays est enrayée et la paix peut perdurer encore un peu. L'apparition de la Compétition est le rêve devenu réalité, n'ayant pas pu assister à l'événement depuis maintes années, Nash se doit d'être au centre de l'attention et c'est comme ça qu'il a décidé d'être le champion d'arène de sa ville, Amanil, se spécialisant dans les pokémons type Fée.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : Très intrigué par celle-ci, il ne se croit pas être l'élu du pokémon légendaire. Mais contre toute attente, il proclame que ce dernier serait le bienvenu dans sa ville et qu'il acceptera l'accession au trône d'Enola lorsqu'il se fera sentir. Nash est un traditionaliste et si une vieille légende raconte l'approche d'un roi d'Enola, alors il se doit de s'y conformer qui qu'il soit. Espérant par-dessus tout l'affronter et nouer de franche camaraderie avec celui ou celle qui deviendra son futur roi. S'il le faut, il le ou la soutiendra dans ses plans d'avenir... tant que cela ne menace pas sa ville.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Pour l'instant, Nash n'a pas de réelle opinion envers eux. Il ne peut pas encore se décider s'ils sont réellement bénéfiques ou si ce n'est qu'une ruse pour gagner de l'importance. Tant qu'ils aident à reconstruire le pays et soutiennent ouvertement le peuple, il se doit de leur tendre la main de l'acceptation. Toutefois, il n'apprécie pas leur expériences sur l'Emergya, il ne voit pas d'un bon oeil l'existence de cette chose dans son pays. C'est une chose qui pourrait redevenir la menace qu'elle était autrefois. Nash se promet de surveiller de très près leurs avancées en la matière.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : D'après lui, la Compétition est le meilleur choix à prendre. C'est pour leur désir de ramener la tradition qu'il a choisi de prendre leur parti. En ramenant la tradition dans le pays, le peuple ne pourra que mieux s'en porter, mieux qu'avec les autres regroupements.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Ils n'auraient jamais dû exister. La plus grande menace actuelle pour le pays. Nash n'a aucune considération pour eux et les voit d'un très mauvais oeil vis-à-vis de son pays et encore plus de sa ville. Il met un poing d'honneur à éliminer toute propagande des Anarchistes qu'il pourrait y avoir dans la ville. Nash soutient politiquement ceux qui s'opposent aux Anarchistes, la présence de criminels dans leur cause, même si douce de parole qu'elle peut prétendre être, il ne se laisse pas adoucir par leurs belles paroles. Ce n'est pas pour rien qu'ils se surnomment les Anarchistes.

Alignement/Allégeance ? : Compétition
Et vous ?
PUF/Surnom : Shazam
Âge : 20 ans
Disponibilité : Dès que validé, je serai à fond dessus
Comment avez-vous connu le forum ? : Je cherchais un forum pour mon avatar
Suggestions ? :
Personnage sur l'avatar : Nash Dragneel [kkumri]
Code :
Autre:
Invité
avatar
Voir le profil
Ven 8 Mar 2019 - 1:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HISTOIRE
Mon nom est Nash Belserion, je suis né dans la ville d'Amanil sur l'île d'Enola, en l'an 2003. Mon père était fleuriste et ma mère élite coordinatrice. J'ai toujours eu l'impression d'avoir vécu dans cette ville toute ma vie. Je me rappelle de ces journées passées à courir dans les rues avec Gapo et mes amis. La ville représentait un véritable trésor à mes yeux. J'y ai trouvé mon appartenance, mon chez-moi pour toujours. Pourtant, un jour, une guerre éclata, entre le Régime et les Résistants. Un nouveau gouvernement, une dictature et le peuple s'est soulevé pour protéger leur pays. Maman et papa ont suivi la masse. Durant plusieurs années, il y a eut de grandes batailles et énormément de morts, de la famille, des amis, des proches, des connaissances, des collègues, des camarades de classe et j'en compte encore beaucoup d'autres. Le Régime a cherché à apaiser la colère du peuple en exploitant une énergie inconnue, mais celle-ci s'est retournée contre eux et contre nous. Je me souviens d'avoir fui la ville, emporté par mes parents, le lac d'Anula avait englouti ma très chère ville. Nous avions perdu notre maison, nos souvenirs éparpillés par la marée montante, notre ville, à tout jamais, bien-aimée...

Nous sommes partis d'Enola pour rejoindre le continent le plus proche, nous refaire une nouvelle vie. J'étais très triste, car nombres de mes amis n'avaient pas pu réussir à fuir assez vite l'inondation. Pendant plusieurs années, je me suis cherché, je me suis entraîné, j'ai capturé une Roussil avec une nouvelle amie à moi, Emma. Je l'ai renommée en son honneur. Entre temps, j'ai une soeur qui est née, Nalu Belserion. Je l'ai beaucoup couvée comme le grand-frère que je devais être. Je me suis rendu compte que je ne grandirai pas plus, ce qui m'a fortement déçu, puisque mon père était assez grand, pour comparer. J'ai vécu l'évolution de Gapo, de Caninos à Arcanin. Quand j'ai atteint mes dix-neuf ans, je me suis décidé à retourner à Enola, voir ce qu'il s'était passé après mon départ. J'étais prêt à délivrer l'île du joug du Régime, mais qu'elle fut mon heureuse surprise de savoir que le gouvernement de l'île avait changé, que le peuple avait survécu et qu'Amanil était sortie des eaux du lac d'Anula.

Je me suis établi dans mon ancienne maison, prenant mon temps et ma patience à tout remettre à neuf, mes souvenirs ne s'étaient peut-être pas tous éparpillés dans les eaux. J'ai rejoint la Compétition, car leur vision traditionaliste m'avait grandement émerveillé. J'ai entre temps trouvé un Ouisticram que j'ai capturé pour en faire un membre de mon équipe élite. Je ne vous l'ai pas dit, mais je visais à être champion d'arène. Et c'est après plusieurs mois à travailler avec eux que j'ai, enfin, reçu une demande pour devenir le champion d'arène d'Amanil. Pouvoir diriger la milice de la ville et la protéger avait été mon plus grand rêve depuis mon retour au pays, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai accepté, devenant, dès lors, le champion d'arène d'Amanil, Nashil. Avec la présence des Anarchistes et de l'Élixir au pays, Amanil aura besoin d'un grand soutien, soutien que je lui donnerai à cœur joie. Depuis peu, je me suis lié d'amitié avec un Psykokwak un peu bizarre et une timide Evoli, renommée respectivement, Kwak et Eve. Même si je reste très souvent en ville, il m'arrive de partir en voyage une semaine de temps en temps, découvrir le pays à nouveau tout en appréciant les moments passés avec Kwak et Eve, nos affrontements en équipe. Je m'attelle aussi à soutenir promptement la Compétition dans leurs projets d'avenir. Dernièrement, la tradition est revenue et la compétition pokémon va de nouveau avoir lieue. J'attends avec impatience la venue des challengers pokémons !
Invité
avatar
Voir le profil
Ven 8 Mar 2019 - 4:21
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Coucou Nash! Encore une fois bienvenue sur Enola :D
En plus pour jouer un Champion, c'est super :3 Par contre, avant d'être validé, il y a quelques petits trucs à corriger! Ne t'inquiètes pas la longueur du post à la suite, c'est pour te donner des pistes majoritairement, pas pour te piéger ^^

Au niveau des Pokémon déjà, nous nous sommes consultés et l'équipe passe! Bien hâte de la voir en action tout feu tout flamme hehe. J'ai vu que tu as corrigé les erreurs des signes mâle/femelle du coup rien à redire sur cette partie.

Pour la description physique c'est parfait aussi, juste c'est pas si petit 1m58 :pfe: (non ce n'est pas du tout ma taille IRL, je ne sais pas ce qui te fait dire ça)

Au niveau du caractère, j'ai bien aimé la partie des peurs et la façon que tu le décris. La personnalité à proprement parler par contre sera à étoffer davantage. En fait, elle est longue et bien décrite, mais sur un seul aspect de Nash : son rôle de Champion. J'aimerais que nous en dises plus sur qui Nash est en dehors de ses préoccupations envers sa ville et son sens du devoir. Comment est-il avec les autres? On peut lire entre les lignes et voir que c'est quelqu'un qui manque un peu de confiance en lui et qui compense peut-être de cette manière en voulant sauver le monde (tiens, ça me dit quelque chose ça, lien à prévoir avec ma Championne Mercy xD). Si t'as besoin d'aide pour ça, hésite pas on te donnera un coup de main ^^. J'aurais aimé un peu plus de trucs dans la partie goûts et dégoûts mais ça ira.

Pour l'alignement c'est bien aussi, faudra juste que tu changes «se spécialisant dans les Pokémon de type fée» par type feu du coup.

Là où il y aura plus de travail à faire est au niveau de l'histoire. Tu as voulu faire court et concis mais au final il manque de l'information. Je trouve qu'il aurait été bien d'en connaître plus sur l'enfance de ton personnage à Amanil pour expliquer ce fameux sentiment d'appartenance. Pourquoi y est-il si attaché? Il ne l'a vécu qu'en guerre et déchirée ou presque (il avait cinq ans à la montée du Régime après tout). Aussi, tu dis si j'ai bien compris que ses parents étaient dans la Résistance. Mais quel était leur rôle et quel impact celui-ci avait-il sur la famille?

Quand la famille a finalement décidé de fuir, c'était à la destruction d'Amanil (et de la maison de ce que j'ai compris, on y revient plus tard) et la libération d'Enola du Régime. Pourquoi la famille a-t-elle décidé de partir vers un autre continent à ce moment-là plutôt que de pouvoir enfin jouir d'un peu de la liberté qu'ils ont participé à faire régner? Quel continent parles-tu? Comment s'est passé ce changement pour Nash qui était si attaché à Amanil? On a assez peu d'informations au final, cette partie sera à retravailler. Aussi, quand il revient il va s'installer dans son ancienne maison mais elle n'avait pas été détruite?

Finalement, je dois préciser quelques trucs sur les Champions. 21 ans est un âge minimum que nous avons ciblé pour les Champions. Ils sont responsables de la milice, un rôle important dans les villes. Ce rôle n'est donc pas donné à n'importe qui et il faut une bonne justification pour que ce soit le cas. Par contre, je vois des points qui pourraient avoir aidé dans ta fiche, voici donc quelques suggestions : Nash pourrait être une recrue de la milice et faire des cours policiers à côté (ce qui fait du sens je dirais vu sa personnalité). Tu dis déjà qu'il travaillait pour la Compétition sans préciser son rôle. Avec cette justification je serais satisfaite, sinon on pourra en discuter bien sûr pour t'aider à trouver des alternatives ! Si tu ajoutes des études qui justifient son poste, n'oublie pas de les ajouter dans les informations générales au début de ta fiche :)

Voilà voilà, n'hésite pas à nous MP ou venir nous voir sur la CB si tu as besoin d'un coup de pouce, ça nous fera plaisir de t'aider ^^ En vrai, il ne te reste pas grand chose pour la validation alors bon courage!

Victini
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 9 Mar 2019 - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Suite à une absence de réponse, je me permets de déplacer cette fiche ! N'hésite pas à envoyer un MP à un des membres du Staff quand tu voudras la récupérer ^^
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 24 Avr 2019 - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: