Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
No rain, no rainbow. || Ana Carolina Gladio
Invité
ANA CAROLINA GLADIO
Informations générales

Nom : Gladio
Prénom : Ana Carolina
Surnom : Nanana
Âge : 21 ans
Date de naissance : 29 janvier 2003
Genre :
Origine(s) : Île de Poni, Archipel d'Alola
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Février 2022
Métier/Occupation/Études : Quand elle est arrivée sur l'île, elle devait trouver un boulot pour payer son loyer et avoir un minimum de revenus, c'est pourquoi elle s'est lancée un nouveau défi: ouvrir un bar-restaurant de spécialités Hawaïennes, plus particulièrement de spécialités d'Alola, ouvert uniquement le soir, juste en dessous de son loft. Depuis qu'elle est championne coordinatrice et qu'elle gère la milice de Vanawi, c'est son Gouroutan qui le gère la majorité du temps. Elle y passe la plupart de ses soirées, bien évidemment, mais quand elle est en déplacement, c'est Louis qui s'occupe de tout. Elle songe à embaucher un employé pour l'aider et qu'elle est un peu plus de temps libre, bien que son colocataire Paul y bosse de temps en temps.
Lieu de résidence : Vanawi, dans un loft en colocation avec Paul.
Groupe : Compétition
Sous-Groupe : Élites
Rôle : Championne Coordinatrice
Pseudonyme : « Ea », qui signifie « L'Air » en Hawaïen

Fiche dresseur
Informations
Rôle : Championne Coordinatrice.
Ville de l'Amphithéâtre : Vanawi.
Type de prédilection : Type Vol.
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Non.

Équipe Aventure
- - Gouroutan ♂ - Louis - Télépathe - Sérieux
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Il n'était qu'un œuf lorsqu'elle l'a obtenu. Offert par son cousin, elle en a pris soin jusqu'à l'éclosion. Depuis, c'est l'amour fou entre les deux. Le Gouroutan est très protecteur envers Ana, il est bienveillant et attentionné. Il joue un rôle de garde du corps, en quelque sorte. Mais il est avant tout son bras droit. Elle ne fait rien sans lui, et elle lui donne toute sa confiance. Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur lui, et honnêtement, elle ne sait pas ce qu'elle ferait si il n'était pas là. Que ça soit au restaurant, pour gérer la milice ou à l'amphithéâtre, son aide lui est extrêmement précieuse.

Équipe Élite
- - Plumeline Buyo ♀ - Plume - Danseuse - Mauvaise
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: La Plumeline est le tout premier pokémon d'Ana. Elles font la paire toutes les deux. Plume est très prétentieuse et narcissique. La métisse savait qu'elle était faite pour briller sous les projecteurs. Elle rêve d'être une star de la coordination, d'être la plus fab de toutes les Plumelines. Et elle fera tout pour y arriver, même si cela implique d'écraser tous ceux qui seront sur son passage. Il arrive qu'il y ait des querelles entre Plume et Ana, mais elles finissent toujours par se réconcilier comme deux vieilles copines. La coordinatrice l'apprécie beaucoup, même si son égoïsme l'agace un peu de temps en temps. Elle lui rappelle son Île natale puisqu'elle est sous la forme propre à Poni, ce qui la soulage quand elle a un peu le mal du pays.

- - Bruyverne ♂ - Sonic - Infiltration - Gentil
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Capturé alors qu'il n'était qu'un petit Sonistrelle à l'énergie débordante, Sonic a grandis avec Ana. Il était très naïf et imprudent avant d'évoluer. Depuis, il s'est énormément assagi. C'est un pokémon très doux et gentil, qui adore les enfants. La métisse aime tout particulièrement parcourir les cieux sur son dos pour se changer les idées, pour prendre l'air ou pour simplement se balader. Sonic tient énormément à sa dresseuse et lui est très fidèle.

- - Démanta ♀ - Summer - Absorb Eau - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Summer est la fille de la Démanta de la tante d'Ana. Elle lui a offert cet œuf alors que cette dernière travaillait au spot de surf de Poni. Ana adore la Démanta, elle adore sa bonne humeur et son énergie constante. Et ce que les deux aiment faire plus que tout: du Surf Démanta. L'été, Ana peut passer des heures sur la plage, dans l'eau avec son pokémon, à chercher la plus grosse vague. Summer ne tient pas en place et a sans cesse besoin de bouger, c'est ce qu'Ana aime le plus chez elle. Étant tout aussi énergique, elle peut se défouler avec elle et profiter de la mer. Un lien très fort les unis toutes les deux.


PHYSIQUE
Couleur de peau : Naturellement bronzée, basanée. Ses origines en sont bien évidemment la cause. Sa couleur reflète les rayons du soleil d'Alola, donnant toujours l'impression qu'elle a bonne mine. Elle prend vraiment soin de sa peau et prend le temps de l'hydrater, étant assez sèche en général à cause justement du soleil mais aussi du sable et de l'eau salée.

Description des cheveux : Noirs parfois bruns, pas totalement lisses -mais pas au point d'être qualifiés d'ondulés- et épais, comme la plupart des femmes aloliennes. Elle pourrait les avoir longs, mais elle les a toujours eu au carré et cela lui convient parfaitement. Au moins, elle ne perd pas de temps à se coiffer le matin. Il est très rare qu'elle les attache, préférant sentir le vent qui file entre ses mèches. Ils ont naturellement du mouvement, elle n'utilise donc presque jamais de sèche-cheveux, de lisseur ou autre machine à torture capillaire. Elle les nourrit régulièrement avec de l'huile pour qu'ils soient brillants, soyeux et doux.

Description des yeux : La couleur de ses yeux varie. La plupart du temps, ils sont dorés avec parfois de légers reflets roses. Mais dès qu'il fait un peu sombre, ils apparaissent noisettes. Rien de bien extraordinaire, il n'y a que ses longs cils qui leur donnent un charme.

Taille : 1m54. Elle n'est pas bien grande mais elle ne s'en plaint pas. Elle assume d'être un petit bout de femme qui a besoin d'une chaise pour atteindre le placard où sont rangés les verres et elle n'hésitera pas à vous remettre à votre place si jamais vous l'utilisez comme accoudoir.

Poids : 57 kilos. Sa masse corporelle est normale, elle a simplement de bonnes hanches, probablement dû au fait que ses parents -en tant que restaurateurs- lui préparaient tous les jours de bons petits plats. Elle n'aurait jamais pu mourir de fin, c'est certain. Maintenant, elle fait attention à ne pas faire d'excès pour garder un poids stable et correct.

Description de la silhouette : Normale. La jeune femme n'est pas vraiment sportive, elle fait simplement attention à son poids. Elle n'est pas parfaitement bien proportionnée, ses hanches -et ses fesses- étant légèrement plus larges que ses épaules et sa poitrine mais cela ne la dérange pas plus que cela, elle est fière de son corps et l'assume totalement.

Problèmes de santé physique : Aucuns. Elle a eu la chance de n'avoir jamais eu de soucis de ce côté-là: bonne vision, poids correct, aucun problème de dos, rien. Elle remercie ses parents de lui avoir refilé les bons gènes.

Particularités autres : Elle a une tâche de naissance en forme de croissant de lune sur la cuisse droite, elle voit cela comme quelque chose de très symbolique, comme si elle était rattachée à cet astre. C'est pour cela qu'elle préfère Lunala à Solgaleo. Aussi, elle se fait souvent un dessin sous l’œil avec de l'eye-liner, sous prétexte que cela ajoute un style et de l'originalité. Mais la vérité est qu'elle a une cicatrice assez visible qu'elle cache de cette manière. La raison pour laquelle elle l'a est assez bête, c'est probablement pour ça qu'elle la cache: elle est tombée comme une merde dans son salon et s'est pris le coin de la table basse, ce qui lui a valu quelques points de sutures et un œil bleu pendant plusieurs jours. Comme quoi, parfois les accidents les plus bêtes peuvent parfois être les plus dangereux.

CARACTÈRE
Personnalité :gentille – à l'écoute – abordable – affectueuse – agréable – aimable – amicale – bienveillante – compatissante – ouverte d'esprit – tolérante – sociable – très souriante – sympathique – curieuse – drôle → Ana est toujours là pour ses amis et sa famille, et pour les personnes dans le besoin en général. Elle ne rejette personne et apprend à connaître les autres, elle fait toujours le premier pas pour engager la discussion. Elle a un sens de l'humour simple et peu rire pour tout et n'importe quoi, sauf quand les blagues ont pour but la moquerie. Finalement, elle n'est pas très compliquée, si les gens sont aimables et amicaux avec elle, elle le sera en retour.

naturelle – spontanée – franche – légèrement familière – audacieuse – caractérielle – râleuse – entêtée – tenace → Si quelque chose la dérange, elle ne va pas se censurer. Elle dit les choses telles qu'elles sont, en faisant tout de même attention à ne pas blesser son interlocuteur. Elle est assez têtue, quand elle a une idée, elle la garde, défendant toujours ses opinions. Elle n'est pas du genre à la fermer et peut donc avoir un langage assez cru, sans être vulgaire.

persévérante – déterminée – énergique – dynamique – motivée – optimiste – passionnée – débrouillarde – autonome – volontaire – ambitieuse – courageuse → Voilà, quand elle a une idée, elle y va jusqu'au bout. Elle est toujours pleine d'énergie et fait tout à fond. Elle est généralement assez optimiste, ses devises étant souvent le positif attire le positif, sans pluie, pas d'arc-en-ciel. Elle se bat donc tous les jours, profitant de tout ce qui peut la rendre heureuse, même les choses les plus futiles. Elle sait se débrouiller seule et est très entreprenante. Elle essaye de douter le moins possible d'elle-même, s'intéressant à la moindre opportunité qui pourrait s'offrir à elle. C'est pour cela que la plupart de ses projets aboutissent, simplement parce qu'elle y croit.

sérieuse – perspicace – responsable – soigneuse – ordonnée → Malgré son fort tempérament et son énergie qui peuvent prêter à confusion, elle sait être mature et calme quand il le faut, et prendre certaines situations vraiment au sérieux. Il y a certaine chose avec lesquelles elle ne rigole pas, notamment au sujet de la milice où elle prend son rôle très à cœur et y met toute sa détermination.

prudente en amour – jalouse – rancunière – un peu anxieuse → Côté cœur, l'amour fait des ravages. Sa vie sentimentale passée.. c'est un peu les montagnes russes, pourtant elle n'est sortis qu'avec deux personnes. Mais c'est depuis cette grosse histoire qu'elle est devenue une personne assez jalouse, prudente et rancunière en amour. Pour s'aventurer de ce côté-là avec elle, il faut vraiment le vouloir et lui prouver qu'elle peut avoir confiance en vous.

Goûts/Dégoûts : Ana, elle aime beaucoup de choses. Elle aime lire, sortir, cuisiner, rencontrer de nouvelle personne, regarder des séries, manger, dormir, se lancer de nouveaux objectifs, faire la fête, profiter quoi. Mais.. il lui arrive de détester certaines choses. Ou certaines personnes. Voir certains pokémons. Oui, elle accepte tous les pokémons sauf une espèce. Elle voit ce pokémon comme le démon incarné, elle ne peut pas le supporter. Il s'agit de Malamandre. Son double type, son physique, ce qu'il dégage. Non, elle ne peut définitivement pas voir ce pokémon. Sinon, son légume préféré, c'est la courgette.

Objectifs et aspirations : Son premier objectif a toujours été de devenir coordinatrice, c'est le cas à présent. Si un jour, elle repart vivre à Alola, elle aimerait être Capitaine d’Épreuve spécialisée dans le type vol. Mais dans tous les cas, sa plus grande motivation est d'être heureuse et de faire ce qu'elle aime avec les gens et les pokémons qu'elle apprécie.

Peur(s) : Elle n'est pas très à l'aise avec les pokémons de type feu. Ayant toujours vécu au Village Flottant, bien qu'il soit construit sur l'eau, il est entièrement fait de bois. Elle a donc toujours vu le feu comme un élément de destruction, c'est pour cela qu'elle n'est pas du genre à faire copain-copain avec les pokémons de ce type. Elle est aussi phobique des hôpitaux, pour une raison qu'elle ignore. Dès qu'elle s'y rend, elle peut se mettre à pleurer et à faire des crises de panique. Plus cela vient, moins c'est le cas mais cette phobie est encore présente. Elle essaye petit à petit d'y remédier.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Elle ne l'a pas connue, mais en a vaguement entendu parler. Elle n'a pas vraiment d'avis sur le sujet, estimant que ce qui est au passé appartient au passé. Elle se doute que c'est encore un sujet sensible pour les personnes ayant vécu sur Enola durant cette période, c'est pourquoi elle n'aborde que très rarement -voir jamais- le sujet.

Que pense-t-elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Elle suppose que les choses ont évolué positivement, puisque le Régime était une dictature. Elle n'est pas trop axée politique, mais si elle devait donner son avis sur le gouvernement actuel, elle dirait probablement qu'il est encore assez instable, ce qui est tout à fait compréhensible au vu des événements passés. Ce qui, en soit, est assez dangereux. Un gouvernement instable est une porte-ouverte aux personnes malveillantes en quête de pouvoir.

Que pense-t-elle de la légende de Regigigas ? : Elle-même a été bercée par les légendes aloliennes et y est très attachée. Elle se doute que les natifs d'Enola sont aussi attachés qu'elle aux légendes de leur île. Elle n'a donc pas d'avis là-dessus. Peut-être qu'elle est vraie, peut-être pas. Au fond, c'est une légende, personne ne peut vraiment affirmer son existence. C'est ce qui fait le charme des mythes de n'importe quel pays ou région.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Étant donné les tensions qui subsistent entre l'Élixir et la Compétition, elle s'en méfie. Bien qu'elle soit d'accord avec le fait d'aider l'île à se reconstruire, elle n'est absolument pas pour l'utilisation de l'Emergya dont elle a vaguement entendu parler. Si leur but est de réutiliser son énergie afin d'aider au progrès, elle n'y voit que la répétition des erreurs qu'a pu faire le Régime. Ils veulent changer Enola, au détriment de ses traditions et de ses valeurs, ce qu'elle trouve inadmissible. D'autant plus que personne ne sait réellement d'où vient ce groupe, augmentant un peu plus la méfiance d'Ana à leur égard.

Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Ses idées se rattachent le plus à ce groupe. La grande compétition pokémon faisait la renommée de l'île, elle la connaissait étant plus jeune grâce à cela. L'île, que ses habitants le veuillent ou non, vivait grâce au tourisme et aux centaines de dresseurs pokémons qui affluaient du monde entier pour tenter leur chance dans la grande compétition. D'autant plus que ce groupe respecte les valeurs traditionnelles de l'île et Ana, en tant que native d'une île aux valeurs fondamentales, elle veut aider à ce respect des traditions. Si on venait à lui enlever les festivals aloliens et ces nombreuses cérémonies pour justificatif le progrès, elle serait révoltée. Elle est pleinement engagée dans ce groupe pour aider les habitants et les pokémons d'île.

Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Elle les considère comme des extrémistes, bien qu'ils soient totalement à l'opposé du Régime. Elle estime qu'avoir le total contraire de l'ancien gouvernement est tout aussi néfaste. Il faut un juste milieu. Donner le pouvoir au peuple n'est pas toujours bon. Elle n'est pas en accord avec leurs idéaux et estime qu'ils peuvent être dangereux, ce qui se confirme par leurs actes parfois violents pour exprimer leurs opinions.

Alignement/Allégeance ? : Elle est bien évidemment avec la Compétition, partageant les mêmes idéaux qu'eux. Elle y est très engagée, puisqu'elle dirige la milice de Vanawi. Elle fera tout son possible pour protéger les citoyens enolians et aider à la reconstruction de leur île.

HISTOIRE

No rain, no rainbow. || Ana Carolina Gladio 1552152592-1

Village Flottant de l'Île de Poni, Archipel d'Alola, un 29 janvier 2003.
Voilà où notre histoire commence. C'est ici qu'est née Ana, sur cette île encore sauvage, faisant le bonheur de ses parents, Thomas et Sonya, deux restaurateurs bienveillants et connus du village. Elle est leur unique fille, leur seul trésor. Ils vivaient dans un bateau qui ne s'éloignait jamais de leur île. Elle a grandi, bercée par les flots et les légendes aloliennes, parmi les autres enfants du village. Tous se connaissaient, ils étaient moins d'une centaine à vivre dans ce petit havre de paix. La plupart de ses souvenirs sont avec Noah, son meilleur ami, son confident, son acolyte. Ils faisaient les quatre cent coups ensemble. Son père était veuf, un simple ouvrier que le garçon aidait pour pouvoir subvenir à leur besoin. Ana a toujours été très admirative de son ami, il s'est toujours battu et il a toujours travaillé dur.

Et, au-delà de faire des conneries avec lui, elle passait le plus clair de son temps dans le restaurant pour aider ses parents. Elle adorait surtout discuter avec les clients qui venaient s'y rassasier. Simples voyageurs, touristes, dresseurs ou natifs faisant leur Tour des Îles, elle ne pouvait pas s'empêcher d'aller les voir pour leur demander de raconter leur périple. Et quand elle ne gambadait pas dans la salle de restauration, c'est qu'elle se trouvait devant la télévision en train de regarder les rediffusions des concours de coordination pokémon qui se déroulaient à Hoenn. Des étoiles brillaient dans ses yeux dès qu'elle voyait les fabuleux spectacles des coordinateurs. Trois noms restaient gravés dans sa tête, ses trois idoles, ses trois modèles : Marc et son Milobellus, Atalante et son Altaria, Kiméra et sa Magirêve. Et c'est grâce à eux qu'un rêve est né dans la tête de la jeune fille, une petite étincelle qui a fait démarrer une flamme : devenir coordinatrice.

Malheureusement, à Alola, c'était impossible. Il n'y avait pas de grandes écoles pour apprendre cette discipline, il n'y avait jamais eu de véritable concours de coordination. C'est pourquoi, après avoir économiser énormément d'argent, ses parents lui offrirent l'opportunité d'intégrer une grande école de dresseurs à l'âge de ses douze ans. Mais cette école était loin de son Archipel, la séparation fut vraiment compliquée pour elle mais elle finit par s'y habituer.

Elle intégra donc cette fabuleuse école pokémon, où des adolescents du monde entier venaient y étudier: coordinateur, ranger, éleveur, topdresseur, scientifique, médecin. Cela semblait idyllique pour Ana. Elle étudia donc pendant six années la coordination, en formant à côté sa propre équipe pokémon. Elle développa une passion pour les pokémons vol, elle eut donc la possibilité d'étudier aussi le topdressage pour recevoir des formations de spécialisation dans un type. Elle a travaillé dur, elle s'est entraînée, elle a échoué mais a continué sans jamais abandonner. Pendant toutes ces années, elle a rencontré des pokémons et des personnes formidables. Elle suppose qu'elle n'oubliera jamais cette académie et ce qu'elle a pu lui offrir. Le premier pokémon qu'elle captura est sa Plumeline qu'elle surnomma Plume. Cette diva en fit voir de toutes les couleurs à la métisse, mais elles s'adoraient et faisaient la paire toutes les deux. Initialement, elle était sous la forme Hula, c'est-à-dire de couleur rose. Après réflexion, la jeune fille décida de lui donner du nectar venant de Poni pour qu'elle est la forme Buyo. La Plumeline en fut ravie et se trouve encore plus jolie qu'avant, au grand désespoir d'Ana. Par la suite, elle captura de nombreux pokémons dont un Sonistrelle, surnommé Sonic qui évolua en Bruyverne et un Gouroutan, son plus fidèle allié, surnommé Louis. Et, en tant qu'élève coordinatrice spécialisée dans le type vol, elle participa à de nombreux concours et représentations, lui permettant de commencer à avoir une petite notoriété dans le milieu.

C'est notamment grâce à cette académie qu'elle fit une découverte surprenante à propos de sa famille: sa mère a une petite-sœur dont elle ignorait l'existence. Miriam. Alors âgée de seize ans, cette dernière fuit le Village Flottant pour s'installer à Ho'ohale avec son amoureux de l'époque. Amoureux qui, après leur départ, se montra violent. Il la battait, la manipulait, elle était tombée dans son piège sans n'avoir aucune issu de secours. Et quand elle tomba enceinte, il disparut. Avoir un enfant si jeune, c'était compliqué. Et elle n'osa pas rentrer à Poni, par simple honte. Elle quitta donc définitivement la région d'Alola pour s'installer à Kalos, sans plus jamais donner de nouvelles, ni à ses parents, ni à sa grande sœur qui venait d'avoir Ana au même moment. Ce n'est que quatorze années plus tard qu'elle refit son apparition. Son fils intégra la même école que sa nièce. Et les deux cousins se rencontrèrent, avant de devenir les meilleurs amis du monde. Ana avait l'impression d'avoir rencontré le frère qu'elle n'a jamais eu. Miriam resta un an sur l'Île de Poni où elle travailla au spot de surf de sa plage, c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'elle offrit un œuf de sa Démanta à Ana, avant de partir dans la même région où se trouvait l'académie. Elle y trouva du travail et donc s'y installa définitivement. Il lui arriva d'autres péripéties, mais cela ne concerna plus Ana. Elle restera cependant très proche de sa tante, la considérant presque comme sa deuxième mère.

No rain, no rainbow. || Ana Carolina Gladio 1552153087-2

Mais cela n'a pas été toujours tout rose durant ses études. Bien au contraire. L'adolescence, c'est une période compliquée, surtout quand on connaît nos premières histoires de cœur. Et il faut dire que cela ne s'est pas vraiment bien déroulée pour Ana. La jeune fille a fait la connaissance d'un garçon, grand, brun, gentil. Ils filaient le parfait amour, mais leur idylle n'a duré qu'une année. Jalousie, fausses rumeurs, cela avait déjà bien affectée la jeune fille. Mais après plusieurs mois de séparation, ils se sont rapprochés de nouveau. Mais Ana a découvert quelque chose qu'elle ne soupçonnait pas chez le garçon: la violence. Il avait tabassé deux autres élèves, dont leurs pokémons. Il avait même maltraité ses propres pokémons. Et, une seule fois, il a osé lever la main sur Ana. Une seule fois. Et la dernière. La jeune fille ne lui a jamais pardonné. En tant que première expérience amoureuse, il faut dire qu'elle a tapé fort. Mais voilà, ce n'est pas le pire. Elle se remettait à peine de sa première expérience, que voilà sa seconde amourette : une fille. Une rousse, la peau porcelaine, un regard envoûtant. Elle lui a fait découvrir sa bisexualité. Quand on est jeune, on apprend à se connaître. Elles aussi, elles filaient le parfait amour. Mais la trahison de cette vipère fut pire que celle de l'autre brute : le mensonge. En effet, cette jolie adolescente était l'une des deux élèves qui fut tabassé par l'ex de l'alolienne. Et par pure vengeance, cette dernière a charmé Ana pour sortir avec elle et rendre fou de rage le garçon. Cela a fonctionné, bien évidemment et la brune n'y a vu que du feu. Ce n'est que des mois plus tard qu'elle lui a avoué. Un second cœur brisé qui venait à peine de se recoller. Elle s'est sentie blessée, seule, énervée, inutile, peinée, torturée, manipulée, trahie, perdue, tourmentée, incapable. Oui, les histoires d'amour d'Ana ont été compliquées. Et elles s'arrêtent là. La jeune fille voulait se concentrer dans ses études et uniquement ses études, plus aucune distraction de ce côté-là. En plus d'être devenu méfiante, elle développa un côté rancunier dont elle a du mal, encore aujourd'hui, à se débarrasser.

Et ses six années d'études intenses, de déceptions et de réussites, de découverte et d'apprentissage se terminaient et devenaient alors un souvenir. Ana avait la majorité, elle pouvait désormais s'envoler de ses propres ailes, ironique pour une spécialiste du type vol. Une page se tournait pour la jeune fille alors qu'elle rentrait chez elle. Elle aurait pu accomplir son rêve de coordinatrice juste après ses études et continuer le chemin qu'elle avait déjà bien entamé. Mais elle avait besoin d'une année pour s'en remettre. Une année pour découvrir finalement son propre archipel. Elle décida donc de faire son Tour des Îles, sans pour autant passer par la Ligue Pokémon, pour respecter les traditions de sa région et, en quelque sorte, conclure son apprentissage. Certains de ses pokémons, capturés lorsqu'elle était à l'académie, restent à ses côtés alors que d'autre décident de retourner à l'état sauvage. Un an de voyage sous les rayons du soleil tropical d'Alola. Là encore, elle rencontra de merveilleuses personnes et des pokémons incroyables. Le Tour des Îles est une expérience extraordinaire pour un dresseur, elle souhaite à tous les natifs de son Archipel d'oser tenter l'expérience.

Et après ce voyage, elle sentait que c'était le moment. Le moment pour elle de briller et d'accomplir entièrement son rêve de petite fille. Quatre de ses pokémons l'accompagneront pour cela : son fidèle Louis, Plume, Sonic et Summer. Et une occasion en or se présenta à elle.

No rain, no rainbow. || Ana Carolina Gladio 1552153206-3

Enola. Île connue pour sa grande compétition. Là, au milieu de l'océan Pacifique, au sud-est du Japon. Une île au passé assez chargé. Ana en a entendu parler dans les infos. L'ancienne dictature a été renversée, l'île à moitié détruite. C'est une population toute entière qui a dû se reconstruire. Et voilà, après plusieurs années où plus personne n'entendait parler de la région, une nouvelle circula: la Compétition fait son grand retour. L'occasion idéale pour la jeune femme de faire ses preuves.

Elle débarqua à l'aéroport prêt de Vanawi, début février 2022. Elle décida de directement s'installer dans la capitale avec le peu d'économie qu'elle possédait. Une colocation était son unique moyen pour pouvoir vivre en centre-ville: elle fit donc la rencontre de Paul Synthesis, arrivé aussi récemment sur l'île. Il était aussi ambitieux qu'elle, il voulait aussi faire partie de la Compétition en tant qu’Élite, et devenir Conseiller. Et il y arriva sans problème. Mais Ana n'avait pas encore totalement fait ses preuves, du moins à ses yeux. Et elle n'était pas encore assez familiarisé avec la Compétition et la Milice pour pouvoir prétendre au titre de Championne Coordinatrice et donc, chef de la Milice de sa ville. C'est pourquoi, elle décida d'affronter les champions coordinateurs déjà présents sur l'île. Bien qu'elle ait déjà une certaine réputation dans le milieu, dû aux nombreux concours auxquels elle a participé durant ses études, elle voulait prouver directement sur Enola de quoi elle était capable. Après plusieurs entraînements et répétitions, elle se lança dans l'accomplissement de ce nouvel objectif, qui fut donc accomplis quelques mois plus tard.

Quelques mois qui furent prospères : Ana ne se mêlait pas trop aux affaires politiques de l'île, le gouvernement étant pour l'instant instable. N'étant pas d'Enola, elle estimait qu'elle n'avait pas son mot à dire. Après tout, elle n'a pas connu la guerre qui a ravagé l'île il y a quelques années. Elle ne s'y intéressait pas jusqu'à cette histoire avec les Elixirs. Cette histoire de petite fille tuée par un pokémon dit dangereux, probablement abandonné par un ancien membre du Régime, fit tilte dans la tête de la coordinatrice, elle commença donc à s'impliquer activement dans les problèmes politiques de la région. Elle ne comprit pas comment cette Olga Wallace osait prétendre que la Compétition et la Milice n'étaient pas assez efficaces alors qu'aux yeux de la brune, ils faisaient tous leur possible pour aider les habitants de l'île. En plus de cela, les rumeurs comme quoi les élixiriens souhaitaient réutiliser l'énergie de la fameuse Emergya ne faisaient qu'augmenter la méfiance d'Ana à leur égard. Elle souhaitait préserver les traditions de la région, comme elle l'aurait voulu si cela s'était produit à Alola. C'est pour cela qu'après s'être vraiment renseigné sur les différents groupes présents sur l'île, elle décida de postuler pour devenir la Championne Coordinatrice de la capitale. Elle dût montrer plusieurs de ses anciennes performances, en plus des rubans qu'elle avait gagnés les mois précédents. Elle dût aussi montrer sa détermination et son envie d'implication dans la Milice. Et pour son plus grand bonheur, sa candidature fut retenue. Elle était maintenant la Championne Coordinatrice de Vanawi et pouvait affronter les différents challengers dans son amphithéâtre. Et bien évidemment, elle prit à cœur son rôle en tant que chef de la milice de Vanawi. Elle souhaite sincèrement défendre les valeurs de la Compétition et aider du mieux qu'elle peut les Enolians.

Et un an s'écoula. Entre la découverte de l'Île Rocheuse et du Temple de Regigigas, les tensions qui règnent toujours entre les différents groupes et le gouvernement, sans parler de l'accident durant l'ouverture au public de la fameuse île et du blocus Anarchiste au cœur de la capitale: Ana a bien été occupée. Elle a quand même eu le temps d'ouvrir, en dessous du loft, son petit bar-restaurant dont elle rêve depuis un moment déjà qui ne sert que des spécialités aloliennes et hawaïennes sous forme d'amuse-bouche. Heureusement que son Gouroutan est là pour lui venir en aide, elle ne s'en serait jamais sortie si non. Mais maintenant qu'une nouvelle année vient de commencer, en plus de la 105ème saison de la compétition, elle espère que les tensions entre la Milice, les Elixirs et les Anarchistes vont s'apaiser, et que le tourisme reprenne son influence d'antan.
Et vous ?
PUF/Surnom : Courgette
Âge : 17 ans
Disponibilité : En tant que lycéenne, j'ai du temps, mon activité sera donc assez régulière.
Comment avez-vous connu le forum ? : Oula, bah ça fait 4-5 ans que je le connais mais je ne sais plus comment je l'avais trouvé.. Partenaire ou top-site probablement.
Personnage sur l'avatar : Pharah [Overwatch]
Code : Code mangé !
[
b]Autre:[/b] Vive les courgettes.
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 10 Mar 2019 - 11:25
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Hey Ana ! Contente de te revoir parmi nous, tu le sais déjà, mais je vais donc m'occuper de ta fiche ^^

Il ne reste pas grand chose pour la validation, vraiment, ce sont de petits détails. Sache d'abord que j'ai bien aimé ta fiche, c'était frais et fluide à lire, puis l'on sentait que tu étais inspirée. Le fait que tu te sois appliquée à intégrer ton personnage à l'île fait chaud au cœur, d'ailleurs, en espérant que les intrigues t'inspireront ! Surtout quand ce sont des champions, là, c'est parfait ; j'ai beaucoup apprécié ta volonté de montrer l'évolution idéologique d'Ana au rythme des événements.

Donc, du coup, quelques petits soucis à clarifier. Tout d'abord, l'éternelle chose sur laquelle on pinaille car c'est important à notre goût ; les défauts. Si il y en a quelques uns, ils sont en très inférieure proportion aux qualités, ou peu nommés. Je pense que tu en trouveras d'autres aisément ; Ana m'a l'air d'une personne un peu tempétueuse, mais aussi légèrement arrogante de par ce qu'elle dit sur "le peuple", donc en explorant un peu les aspects de sa personnalité, je pense qu'il te sera aisé d'en nommer plusieurs. Tu as déjà commencé le travail de nuance ici et là, ce n'est donc qu'une question de quelques lignes ^^
Rien à dire sur le physique et la team, je n'ai pas vu de soucis particuliers. Oh, sache juste que l'on ne demande pas de type de prédilection dans une team de coordinateurs, au contraire des dresseurs. Je ne savais pas si tu étais au courant, donc je me permets cette petite note. Mais ta team actuelle ne pose aucun soucis !

Pour l'alignement, en revanche, je coince sur quelques tous petits détails. Je sais que ton personnage n'était pas sur l'île de l'époque du régime et ne devait pas savoir grand chose, mais nous demandons tout de même toujours aux joueurs de préciser davantage leur rapport à l'idéologie de cette période. C'est à nos yeux important pour l'imbrication du personnage dans l'univers, puisqu'il va côtoyer un monde qui en est entièrement infusé. Rien de bien compliqué sur cette partie, hein, l'on veut juste savoir ce que cela évoque chez elle !
Deux détails m'ont intrigué dans sa fiche. Enfin, un seul, en fait, mais ce sont deux informations dans la partie dédiée aux anarchistes. Tout d'abord, pourquoi pense-t-elle que ce sont des extrémistes violents ? Sur Enola, en l'occurrence, le seul "acte" prétendument réalisé par un anarchiste à peu près violent a voir été recensé fut l’événement de Vanawi et qui n'est pour le coup pas encore fini. Il serait intéressant de savoir si Ana se fait des préconceptions par le biais des représentations culturelles rarement flatteuses, ou si il s'agit d'un biais idéologique. L'un comme l'autre sont tout à fait possibles, il faut juste clarifier ! De plus, j'aimerais en savoir plus sur une petite partie de son alignement. Lorsqu'Ana dit que le "ne peuple ne sait pas toujours ce qui est bon", je trouve que c'est un propos extrêmement fort idéologiquement parlant qui devrait être expliqué. Pense-t-elle mieux savoir ? A-t-elle des tendances autoritaires... ? J'aimerais juste que ce soit clarifié et développé dans sa fiche, car ce sera pour moi quelque chose de très important dans ses futurs rapports à d'autres personnages °W°

Pour l'histoire, je n'ai en réalité rien à dire. Tu as construit ton personnage avec son histoire en veillant à montrer une progression et une évolution, c'était vraiment touchant et sincère. Puis, c'est intéressant de voir quelqu'un qui découvre progressivement le monde et de s'y adapter autant que possible pour s'accomplir. Un simple micro-détail de rien du tout me chipote, plus administratif qu'autre chose ; "trois noms restaient gravés dans sa tête, ses trois idoles, ses trois modèles : Marc et son Milobellus, Atalante et son Altaria, Kiméra et sa Magirêve". Je sais que c'est un peu pénible, mais nous considérons que les personnages de jeux vidéos et de la série n'existent pas sur Enola, avant tout pour éviter des soucis au niveau des avatars mais aussi de l'histoire. Il faudrait donc remplacer par d'autres figures, si possible. Voilà, ce n'est vraiment rien !

Il y a donc quelques petits détails à modifier pour ta validation, mais tu n'en es vraiment pas loin. Bon courage !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Lun 11 Mar 2019 - 14:37
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Suite à une absence de réponse, je me permets de déplacer cette fiche ! N'hésite pas à envoyer un MP à un des membres du Staff quand tu voudras la récupérer ^^
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 24 Avr 2019 - 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: