Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La goth, le nerd et le temple maudit (DC)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Ruines' :
La goth, le nerd et le temple maudit (DC) - Page 2 132 La goth, le nerd et le temple maudit (DC) - Page 2 343

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La goth, le nerd et le temple maudit (DC) - Page 2 Nv-211 La goth, le nerd et le temple maudit (DC) - Page 2 Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La goth, le nerd et le temple maudit (DC) - Page 2 Dommag11 La goth, le nerd et le temple maudit (DC) - Page 2 Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 25 Sep 2019 - 19:58
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
La goth, le nerd et le temple maudit.
Avec Cendrée Desforêts
Eté 2024 – Ruines du Titak

Trop occupé à chouchouter sa nouvelle amie la Feunnec et à observer le Rapion chromatique pour prendre des notes, il est vrai que Mell ne pensait plus trop au fait qu’il était venu visiter les lieux et partir à la recherche d’un Métamorph. Il se sentit un peu bête quand son accompagnatrice manifesta qu’elle n’avait pas envie de poireauter au même endroit tout l’après-midi. Ce qui se comprenait. Le binoclard se redressa et regarda ailleurs, un peu gêné. Evidemment, ce n’est pas parce que Cendrée est en dans un fauteuil que le chercheur s’était arrêté d’avancer, il ne voulait pas que l’autre croie ça.

« Euh, n-n-non, euh, c’juste que j’voulais p-p-prendre des notes mais j’peux l’faire en m-marchant aussi… ! »

Se justifia-t-il sans se formaliser. Il n’en voulut pas à la brune d’employer un ton de reproche, cette fois-ci. Disons qu’en tant que personne valide, à l’époque ou sa sœur Leanne était elle aussi en fauteuil roulant, il s’était pris des remarques bien plus salées que celles de Cendrée sur son attitude parfois déplacée. Car il lui arrivait de traiter Leanne comme si cette dernière était incapable de se débrouiller par elle-même ou ne pouvait pas manœuvrer sans son aide… il avait quand même, malheureusement fallut du temps à Mell pour bien comprendre tout ça, mais, maintenant, on ne l’y reprendrait plus. Même si, en revanche, il a tendance à aller dans l’excès inverse, c’est-à-dire, éviter d’aborder la question du handicap de son interlocutrice de peur de dire des choses blessantes ou validistes.

Mell prit quelques notes tout en écoutant sa comparse du jour.

« … Ou-ouais, s-surement. »


Certes, il voulait rencontrer des Métamorphs, mais ça n’empêchait pas qu’il continuait d’en avoir peur. Pour ça qu’il ne restait pas loin de sa Darumacho et avait pris sa Ptiravi dans ses bras. La Feunnec continuait d’avancer devant lui, très aux aguets. Tout avait l’air calme et le Straum commençait presque à se détendre. Puis, d’un coup, Feunnec s’arrêta, puis fit volte face, fixant le vide derrière Mell qui frissonna puis se retourna lentement quand quelque chose lui poka l’épaule pour voir… Un autre Mell.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !


Cria-t-il uniquement dans sa tête, car de l’extérieur, il fut tellement effrayé qu’il se contenta de tomber les fesses par terre sans émettre un son.

Que Cendrée me dise que c’est pas FLIPPANT, maintenant, les Métamorphs ! Cet enfoiré a pris mon apparence ! QDHKSQHKDHQD ! Quelle horreur !


Voir une autre version de soi-même avec des tout petits yeux noirs et un sourire simplet, c’est une vision qui allait hanter les pires cauchemars de Mell pendant des semaines.

« Garnet ! »

Couina-t-il pour appeler à l’aide tandis que le Metamorph retrouvait sa forme de chewing-gum rose et n’avait pas l’air dangereux maintenant qu’il se moquait du chercheur effrayé qui se refugia auprès de Cendrée, les jambes encore flagellantes.

« T-t-t-t-tu avais r-r-raison p-pour les Metamoprh, mais oses d-d-dire qu-qu’ils sont pas terrifiant m-maintenant !!! »

Modération : Déso d'avance pour une autre modo chiante :derp:"""
On envoie Garnet la Darumacho (Darmanitan) ; Fofolle (Rash) ; Mode Zen (Zen Mode)
-> Provoc
-> Poing Feu (Fire Punch)
-> Rapide Ball o/

Si Provoc ne sert à rien contre le Morphing de Metamorph, on se contente de lancer un Poing Feu puis 2 Rapide Ball o/

Merci beaucouuuuup °W°

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Sam 28 Sep 2019 - 12:21
Revenir en haut Aller en bas
Cendrée Desforêts
Si ce n'était pas si, risible, de voir un adulte se réfugier derrière une handicapé pour se protéger, je trouverais ça mignon, mais là ça l'est. Sérieusement, c'est désespérant, qu'est-ce qu'il espère en faisant ça ? Cela devrait être derrière ses pokémons qu'il doit se réfugier, pas moi, je veux pas être mêlés à ses conneries.

- Je continues de penser que ce métamorph a n très bon sens de l'humour et que tu es bien trop effrayable pour être un dresseur.

Sérieusement, s'il est effrayé par un type normal, imagine avec un type spectre, cela serait une catastrophe je penses. Il frôlerait l'arrêt cardiaque chaque jours. Déjà que le miens était une sacré peste lorsqu'elle était petite ... Oui c'est de toi que je parles Grelotte, fait pas genre de ne rien comprendre au regard que je te lances petite diablesse timide !

Mais laissons ma petite chevalière en paix, occupons nous de ce qui vient de percuter mon fauteuil. Non je ne parles pas de l'homme à la coupe banane - elle va me marquer un bon moment cette coiffure je le sens - mais d'un truc venant de percuter mes roues. La première de mes chevalières sur le coup est ma Mitylle, elle bouge plus vite que ma bougie ce n'est donc pas surprenant, puis dans cette grotte les adversaires sont tous ou presque un très bon matchup pour elle.

- Balbuuuuu...

Oh, c'est une toupie, comment ils s'appellent dèjà ? Les balblua ? Balbu-chose on va dire au cas où. Je n'ai plus les noms en tête pour cette espèce, ni même leur type ... Est-ce vraiment une bonne chose d'envoyer Mit' ? Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en elle, mais ma Grelotte s'est montrée bien plus convaincante en combat qu'elle, ce serait peut-être du suicide et je ne la veux pas blesser ...

- Gou !

- ... D'accord ma brave, tu peux t'en occuper ! Personne ne percute ta princesse comme ça !

Et la voilà partie sur les chapeaux de roues, rends moi fière !

Ps : J'envoie ma niveau 10 • Goupix D'alola ♀ - Mitylle – Rideau neige - Joviale contre l'envahisseur tournant !

J'attaques deux fois avec poudreuse, puis une fois avec eclat glace pour le final ! pas d'intention de capture juste une victoire.
Cendrée Desforêts
Cendrée Desforêts
Monarchiste
Voir le profil
Dim 29 Sep 2019 - 18:10
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!

DARUMACHO ♀
(Garnet)

Niveau 40

Mode Zen - Fofolle
Statistiques

 146/146 PV  
Attaque : 41
Défense : 101
Att. Spé.: 141
Déf. Spé.: 90
Vitesse : 61

Poing Feu • Attaque • Attaque • Attaque

METAMORPH ∅

Niveau 38

Echauffement - Bizarre
Statistiques

 96/96 PV  
Attaque : 53
Défense : 53
Att. Spé.: 53
Déf. Spé.: 53
Vitesse : 53

Morphing



Attaquant
C'est Darumacho qui commence ! Garnet lance une attaque Poing Feu et possède 10% de chance brûler l'adversaire ! Résultat : 20.
Défense
Raté pour la brûlure, mais Métamorph perd 91 PVs !
Attaquant
Métamorph utilise Morphing ! Il se change en Darumacho mais garde uniquement ses PVs !
Défense
Garnet attend que son adversaire la copie bien gentiment.
Attaquant
Une première Rapide Ball est lancée ! La capture a 62% de chance d'aboutir ! Résultat : 32.
Défense
Pas mal du tout ! La petite frayeur valait le coût puisque Métamorph est capturé avec succès ! Amuse-toi bien avec ton blob !


C'est l'heure du combat!

GOUPIX D'ALOLA ♀
(Mitylle)

Niveau 10

Talent - Nature
Statistiques

 30/30 PV  
Attaque : 16
Défense : 16
Att. Spé.: 16
Déf. Spé.: 21
Vitesse : 23

Poudreuse • Eclat Glace • Attaque • Attaque

BALBUTO ∅

Niveau 9

Malpoli - Lévitation
Statistiques

 28/28 PV  
Attaque : 14
Défense : 17
Att. Spé.: 14
Déf. Spé.: 22
Vitesse : 15

Choc Mental • Armure • Tour Rapide • Coud'Boue


Attaquant
Etant plus rapide, Goupix attaque d'abord avec Poudreuse ! Elle a 10% de chance de geler sa cible ! Résultat : 44.
Défense
Balbuto n'est pas gelé mais perd 13 PVs tout de même !
Attaquant
Balbuto utilise Armure ! Sa Défense augmente d'un niveau !
Défense
Mytille ne subit aucun dégât et attend.
Attaquant
Goupix attaque de nouveau avec Poudreuse ! Elle a 10% de chance de geler sa cible ! Résultat : 41.
Défense
Balbuto n'est pas gelé mais perd 13 PVs ! Il n'est pas au mieux de sa forme !
Attaquant
Balbuto utilise Tour Rapide !
Défense
Mytille ne perd que 2 PVs !
Attaquant
Etant plus rapide, Goupix attaque une ultime fois avec Eclats Glace !
Défense
Balbuto est finalement KO !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 4 Oct 2019 - 2:03
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
La goth, le nerd et le temple maudit.
Avec Cendrée Desforêts
Eté 2024 – Ruines du Titak

Probablement trop naïf, Mell avait espéré que Cendrée soit un tout petit peu compatissante, mais, spoiler alert : non. Bon bien sûr, il ne va pas lui faire la morale et se contenta de grogner en levant les yeux au ciel.

Pourquoi est-ce qu’elle est obsédée à ce point de me rappeler que je suis forcément un mauvais dresseur, elle a quelque chose à compenser ou quoi ?

« B-bah, j’suis scientifique, p-pas dresseur, ouais... Et puis, j’aimerais bien t’y voir s’il avait pris ton apparence ! »

Moi, mauvaise langue ? Oui, tout à fait.

Il avait tenté de passer outre mais à force, les piques successives et totalement gratuites de la part de son accompagnatrice devenaient fatigantes. Si cette dernière n’aimait pas sa compagnie, elle pouvait le dire, ça serait toujours plus sain que juste lui rentrer dans le lard de la sorte ! Néanmoins, Mell savait ne pas avoir de répartie et n’allait pas essayer de se lancer dans une joute verbale féroce.

En ruminant, il se concentra sur Garnet pour la guider et ne pas se laisser impressionner quand le Métamorph se changea en Darumacho pour riposter. Fort heureusement, Mell réussit à mettre le chewing gum rose dans une Rapide Ball avant que des dégâts soient à déplorer dans les ruines. Quand il en eut fini avec la capture du type normal, bien que toujours flippé par la vision d’enfer de sa trogne métamorphosée, Mell se sentit soulagé et se dit qu’au moins, il avait trouvé le Pokémon qu’il cherchait et même une Feunnec. C’était son jour de chance, même si ça lui avait coûté de se faire rabaisser par une inconnue. Cette dernière avait pour sa part combattu avec habileté un Balbuto aux côté de sa Goupix d’Alola et sans doute était-elle satisfaite.

Tant mieux pour elle, tant mieux pour elle…

Se dit-il, non sans une certaine rancune mal placée.

« B-bon, p-personnellement j’crois avoir eu assez d-d’émotions et de mat-tière pour mes recherches… j’crois que j'vais remonter à la s-surface… »

Il cherchait un peu des moyens de s’éclipser pour un certain nombre de raisons. Il n’était pas rassuré après cette histoire de Metamorph et son accompagnatrice continuerait surement de le rudoyer à chacun de ses faits et gestes. Seulement, il n’aimait pas trop laisser quelqu’un seul dans un tunnel plein de Pokémon sauvages.

« T’vas faire qu-quoi, toi ? »

Modération : Merci pour la modo :vv:
Un tour de dé objet et ce sera tout o/

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Mar 8 Oct 2019 - 12:18
Revenir en haut Aller en bas
Cendrée Desforêts
Je me demandes jusqu'à où cette chose se disant scientifique plongera dans mon estime. Il se dit scientifique, mais il aurait pu être chômeur que je n'aurais pas vu la différence. Comment peut-on être aussi ... Lui ?! Si je pouvais quantifier son niveau d'agacement, je penses que je manquerais de feuille pour l'écrire en prenant une mine de 0.01 millimètres !

- Aussi talentueux soit un Ditto, je doutes qu'il puisse copier mon fauteuil, me prouvant en un coup d'oeil qu'il n'est qu'une pâle copie. Je serais néanmoins curieuse de voir si en se changeant en moi il garderait mes défauts.

M'enfin, qu'importe maintenant qu'il part, j'aurais sans doutes la paix avec mes petits chevaliers. Quel irrespect pour les lieux de n'être venu que pour capturer des pokémons, il pourrait un minimum observer ou explorer, c'est du grand n'importe quoi.

- Pour quelqu'un de si, mh, réactif, cela doit être contraignant de rentrer aussitôt une petite frayeur reçu. Si vous vous limitez à si peu d'inconnue dans vos recherches vos résultats doivent être prévisibles. Pour ma part je vais continuer d'avancer.

P-s : Pareil que le petit nerd !~
Cendrée Desforêts
Cendrée Desforêts
Monarchiste
Voir le profil
Sam 12 Oct 2019 - 17:28
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Pour consoler Mell de la rudesse de sa voisine, il obtient une Baie Oran tandis que Cendrée reçoit une Baie Pêcha !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 12 Oct 2019 - 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
La goth, le nerd et le temple maudit (DC) - Page 2 Bag_Oran_Berry_Sprite La goth, le nerd et le temple maudit (DC) - Page 2 Bag_Pecha_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 12 Oct 2019 - 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: