L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Les ruines ont toujours passionné Tristan. S'il y a bien deux matières dans lesquelles il était plutôt bon, c'était bien les sciences et l'histoire. Sans doute aurait-il continué si le Régime ne l'avait pas jeté en prison à ses quinze ans... Mais disons qu'au Bloc la préoccupation première des prisonniers et des geôliers n'était pas tellement l'instruction. Les détenus essayaient au choix de survivre le plus longtemps possible ou, au contraire, d'écourter leur vie comme ils le pouvaient. Leurs tortionnaires étaient pourtant bien capricieux et ne les laissaient pas toujours leur filer entre leurs doigts, désireux de s'amuser avec eux jusqu'à ce qu'ils cèdent. Alors depuis que Tristan était sorti de prison, malgré tous les malheurs qui se sont abattus sur lui par la suite, il avait quand même désiré obtenir son bac en retard. Une fois chose faite, il se sentait un peu moins illégitime de reprendre le travail de son père à la Pension. Par la suite, il avait acheté les ouvrages qui l'intéressaient sur la faune et la flore d'Enola ainsi que sur l'histoire de cette dernière. Et Arceus sait que l'île est assez ancienne pour qu'ils puissent avoir de quoi lire dessus. En outre, les recherches faites sur le Titak et la légende de Regigigas n'ont pas manqué de réveiller beaucoup d'intérêt là-dessus surtout depuis que le Weber avait lui-même été sauvé par le légendaire en question sur l'île rocheuse. Dès qu'il le peut, hors de ses horaires de travail, il arrive donc que l'ancien éleveur aille voir les fameuses ruines du Titak qui attirent bien des curieux depuis des années, particulièrement des Elixiriens et des Monarchistes. S'agissant en plus de la zone où le Ranger pourrait aller, ce n'est pas sa première fois dans le lieu ; il est seulement davantage habitué à aller dans le désert que dans les ruines. Elles ne sont pas toujours ouvertes complètement au public, il faut dire, alors le Weber était plutôt content qu'aujourd'hui soit une journée particulière. Exceptionnellement, toutes les ruines sont visitables par les touristes et les curieux, alors il a bien fait attention à ses jours de congé pour être sûr d'être présent à l'événement. Même si sa fatigue commence à être de plus en plus visible et que son ami Adam lui envoie régulièrement des messages pour lui demander de ses nouvelles au sujet de sa santé, Tristan ne trouve pas son état si alarmant et se dit que ce n'est pas une petite visite qui va le perturber.
Son Rocabot Aang sur les talons, Tristan a abandonné le groupe avec lequel il était pour s'éloigner un peu, désireux d'explorer seul les environs. Il trouvait ça bien plus amusant que de suivre un guide, ce dernier en plus ne leur montrerait certainement pas ce qu'il y a de plus intéressant. Il y heureusement de magnifiques fresques rénovées sur les pans de mur en ruines que le temps a détruit, mais pour le Weber, c'est un véritable trésor. Les yeux verts rivés sur la pierre couleur sable, il se met à l'ombre pour mieux observer les peintures anciennes qu'il ose effleurer du bout des doigts. Sans qu'il ne s'en rende compte, son Rocabot se montre distrait par une mouche qui vole dans l'air. Son bourdonnement agite le chien de roche qui se lance à sa poursuite en claquant de la gueule pour espérer manger l'insecte (c'est con un toutou). Aang est si inattentif qu'il s'éloigne inconsciemment de plus en plus de son dresseur pour attraper l'insecte volant en jappant. Finalement, quand la mouche se pose pour rester immobile, le Rocabot s'accroupit et se met dans une position de chasse, les yeux concentrés sur sa 'proie'. Puis, enfin, il bondit sur la mouche tous crocs dehors pour la gober mais rate sa cible et plante au lieu de ça sa mâchoire dans quelque chose de rond et moelleux. Ce n'est qu'après qu'il prend conscience que ce dans quoi il a mordu se trouve être... le postérieur d'un parfait inconnu.