Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout - Serena
Serena Kinnear
Informations générales

Nom :Kinnear
Prénom : Serena Celeste mais juste Serena c'est largement suffisant, pas besoin d'en rajouter.
Surnom : Sere’, Nena, Tête de linotte, Scottish, Speedy, Marmotte, La Blonde, Chef Sere, Tatie Sena par ses petits neveux
Date de naissance : 1997
Genre : Femme
Origine(s) : Ecossaise. Elle a vécu une grande partie de sa vie là-bas mais est allée étudier à Sinnoh.
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Elle est arrivée à Enola depuis deux ans seulement, en 2022.
Métier/Occupation/Études : Elle est déjà Conseillère, ce qui lui prend beaucoup de temps, sinon elle tient un blog de cuisine healthy pour vos compagnons les Pokémons et lifestyle quand elle est d’humeur "Cynderella Lifestyle"
Lieu de résidence : Un joli duplex à Vanawi
Groupe : Compétition
Sous-Groupe : Elite
Rôle : Conseillère du Centre
Pseudonyme : Elle est connue sous le pseudo de Titania depuis qu’elle est conseillère, sur le net, elle utilise souvent le nom de Cynder

Fiche dresseur
Informations
Rôle : Conseillère de la Zone Centre
Ville de l'Arène/Amphithéâtre : Vanawi
Type de prédilection : Fée
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui

Équipe Aventure
- Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout - Serena Miniature_585_Printemps_XY - Vivaldaim ♀ - Témis - Chlorophylle - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Témis se promenait toujours dans la maison familiale, en Ecosse. Elle passait son temps à venir nous voir, à jouer avec nous avant de repartir à la nuit tombée. Le jour de notre départ, elle m'attendait devant le perron, me fixant d'un air presque dédaigneux. Elle est venue me voir et est rentrée d'elle même dans la Pokéball, une manière de me dire que je n'avais pas à partir sans elle. Même pas en rêve.
- Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout - Serena Miniature_636_XY - Pyronille ♂ - Mothra - Corps Ardent  - Malin
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Ce Pyronille est un cadeau de mes neveux. Comment ils l'ont eu, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'ils ont jugé bon de m'offrir cette ... chose. J'ai été obligée d'accepter pour ne pas les vexer mais qu'est-ce que je suis supposée faire d'une chenille qui crache du feu franchement ?

Équipe Élite
- Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout - Serena Sprite10 - Gardevoir* ♀ - Irma - Calque - Timide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Ma dernière recrue si l'on peut dire. Je n'avais pas prévu de la capturer à vrai dire mais quand je l'ai vu encore Kirlia en train d'essayer de danser en regardant son reflet dans une vitrine d'un magasin, j'ai su que nous allions nous entendre. Comme je n'aime pas laisser passer une occasion, je l'ai capturé bien entendu mais parce que nous étions destinées, je l'avais senti.
- Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout - Serena Miniature_038_Alola_SL - Feunard d'Alola ♂ - Tarquin - Alerte Neige - Timide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: On était au ski, en vacances avec mes parents quand mon frère dans toute sa splendeur a eu la bonne idée de foncer avec sa luge sur une bosse pour faire un saut. Sauf que la bosse en question était un petit Goupix d'Alola qui n'a pas du tout apprécié le fait de servir de promontoire ambulant. Sonné et blessé par la collision avec la luge, les parents l'ont ramené à la maison et l'ont soigné. Comme il refusait de partir et qu'il était tout le temps collé à moi, j'ai fini par l'accepter dans mon équipe, tout simplement.
- Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout - Serena Miniature_700_XY  - Nymphali ♀ - Thyia - Joli Sourire  - Assuré
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Mamy est éleveuse d'Evoli. Dans la famille, on en a tous un. C'était le cadeau de mes 18 ans et elle ne m'a jamais quitté depuis, cette petite fée.
- Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout - Serena Miniature_303_XY  - Mysdibule ♂ - Ed' - Intimidation - Malin
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: C'est lors de mes études à Sinnoh que je l'ai capturé. Un projet de classe où nous devions capturer un Pokémon qui nous sortait de nos habitudes mais qui pourtant pouvait s'intégrer parfaitement à notre équipe. Coup de chance, je suis tombée directement sur un magnifique Mysdibule. Certes, il a essayé de me mordre quand j'ai tenté la manière douce pour la capture mais mon équipe était là pour me protéger. C'est devenu maintenant l'un de mes combattant préféré et c'est ainsi que j'ai appris l'importance d'écouter ses enseignants.

PHYSIQUE
Couleur de peau : Blanche avec une forte tendance à prendre des coups de soleil.
Description des cheveux : Longue chevelure d’un beau châtain. Ses cheveux sont ondulés et elle en prend grand soin. Avec ses yeux, ce sont les parties de son corps qu’elle préfère. Elle adore utiliser des shampoings aux odeurs plutôt sucrées pour laisser un doux souvenir après son passage dans un endroit.
Description des yeux : D’un vert éclatant, elle les tient de sa mère. Elle doit cependant porter des lunettes de repos car elle a du mal à rester longtemps devant un écran.
Taille : 1m65
Poids : Entre 54 & 56kg
Description de la silhouette : Serena est dans la moyenne, elle ne fait pas attention à sa ligne et aime être féminine en toutes circonstances. Elle prend grand soin de sa peau et surtout de son visage. Elle sera toujours apprêtée, jusqu’au bout des ongles et ne sortira jamais négligée de chez elle. De temps en temps, on peut voir des cernes sous ses yeux suite à de longues nuits passées à monter ses tutos ou à travailler de nouvelles stratégies.
Problèmes de santé physique : Serena n’est pas une grande sportive et même si elle l’avait voulu, les choses auraient été bien compliquées puisqu’elle a un souffle au cœur. Elle a également un problème de vision qui nécessite qu’elle porte des lunettes de repos pour éviter d’avoir des migraines ophtalmiques. Mais bon, elle a souvent des migraines ophtalmiques puisqu’elle oublie qu’elle doit porter ses lunettes ou les perd régulièrement dans son duplex.
Particularités autres : Une petite fée de tatouée sur le haut de sa cuisse gauche, trois piercings au lobe de chaque oreille et un à l'Helix gauche

CARACTÈRE

Personnalité

Ce qu’on apprécie chez elle : Adaptabilité, Aime aider les plus démunis, A l’écoute, Altruiste, Amicale, Ambitieuse, Attentionnée, Attentive, Besoin d’être utile, Bonne cuisinière, Curieuse, Déterminée, Douce, Enjouée, Fashion Victime, Fidèle, Fleur bleue, Généreuse, Gentille, Honnête, Mature, Observatrice (en général), Ouverte sur le monde, Passionnée, Patiente, Persévérante, Pétillante, Pimpante, Proche de sa famille, S’émerveille facilement, Sens des responsabilité, Souriante, Souvent en train de courir pour rattraper son retard, Tolérante, Travailleuse.

Ce qui lui fait défaut : Absence de mémoire des visages, Acheteuse compulsive, Anxieuse face aux examens, Dépendante des autres, Dépensière, Désordonnée chez elle, Difficultés pour dire non, Doute facilement, Écoute encore un peu trop ses parents, Fait passer les autres avant elle, Fuit le conflit, Incapable de cacher ses émotions, Incapable de mentir, Maladroite au quotidien, N’a aucun sens de l’orientation, Naïve, N’arrive pas à s’énerver correctement, Ne sait pas vivre seule, Oublie souvent des choses, Parle beaucoup quand elle est mal à l’aise,  Peur de l’échec, Rêveuse, Souvent en retard, Tendance à se confondre en excuses à la moindre erreur, Tête en l’air, Tueuse de plantes vertes qui deviennent marron après son passage, prenez une liste de plantes increvables, ses victimes seront toutes dessus.

Goûts/Dégoûts :

Elle aime : Passer du temps avec sa famille, même s’ils sont un peu dispersés dans tout Enola et certains sont encore à Sinnoh. Elle adore jouer avec ses neveux, même s’ils ont le don pour lui faire des cadeaux qui laissent franchement à désirer, elle aime rencontrer de nouvelles personnes, les combats Pokémons, mettre en place des stratégies et planifier les choses. Elle aime également s’occuper de ses Pokémons comme de ses propres enfants. Elle aime conseiller les autres et être présente pour les personnes qui lui sont chères, savoir qu’elle participe à la protection des citoyens est une fierté pour elle. Elle adore manger des plats maison mais ne dira jamais non pour un resto atypique. Elle adore les histoires à l’eau de rose, les séries, les dramas, les pokémons Kawaii, le soleil (même si sa peau ne l’apprécie pas), le billard, les histoires qui finissent bien. Elle adore le maquillage, les beaux vêtements, les beaux bijoux, tout ce qui est beau de manière générale. Elle adore les musées, les tableaux, les musiciens, les danseurs et surtout, dire « Lovely » à tout bout de champ.

Elle ne supporte pas : La maltraitance envers les animaux/Pokémons, les gens qui ne savent pas s’habiller, les choses moches de manière générale (y compris les Pokémons uglies comme les ... Miasmax, beurk), les bébés des autres (parce que ses neveux sont géniaux), les gens qui ne comprennent pas son très léger accent écossais et qui lui demandent si elle est Irlandaise (beurk), qu’on la sous-estime car c’est une femme, les trolls, les fantômes, les films d’horreur, les gens qui fouinent partout, la triche, les jeux de hasard (parce qu’elle perd tout le temps), les personnes qui aiment blesser gratuitement les autres, le harcèlement, les médecins, les médicaments, le mépris et le silence.

Objectifs et aspirations : Son objectif est d'obtenir une place importante au sein des Elites. Elle gravit petit à petit les échelons mais à bien l'intention de devenir la plus jeune Maître de l'histoire et si elle ne peut l'accomplir à Enola, elle n'hésitera pas à tenter sa chance dans un endroit où l'herbe est plus verte. Pour le moment sa place de conseillère lui convient parfaitement mais elle ne s'en contentera pas pendant des décennies.

Peur(s) : Elle a peur de ne pas réussir à atteindre ses objectifs, d’être abandonnée par sa famille, d’être seule tout simplement. Elle a une peur presque maladive de l’échec et ne se pardonne que difficilement ses erreurs. Elle a peur de l’orage et est même rapidement tétanisée lorsqu’elle entend ou voit des éclairs. Elle est aussi achmophobe et était avant ailurophobe mais elle a suivi une thérapie pour lutter contre cette phobie. Maintenant elle peut voir un chat sans hurler et avoir des vertiges ... ou presque.

ALIGNEMENT
Cette partie est obligatoire. Que votre personnage soit né sur l'île ou fraîchement débarqué, les idéologies des différents groupes sont connus et il doit forcément avoir un avis là-dessus selon ses propres opinions.
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Non car elle n’est arrivée qu’en 2022 à Enola. Elle était auparavant à Sinnoh ou en vadrouille entre Almia et Fiore principalement.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Elle a suivi de loin ce qu’il se passait car elle n’était pas dans le secteur et qu'elle était plus tournée vers sa carrière que par les situations politiques dans tous les recoins du monde. Sa mère lui en a brièvement parlé et elle se fie à ce qu'elle lui a raconté. Elle se dit que les choses ne peuvent pas être pire qu’avant et en dehors de cette sombre période, Enola est une île pleine de potentiel. Elle est bien heureuse d’être arrivée ici après ce conflit car elle déteste cela. Si on l’oblige à se situer dans l’un des deux camps, ce serait la Résistance qui représentait la liberté, même si au final les deux camps ont commis des atrocités.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas et des Monarchistes ? : Elle pense que derrière chaque légende il y a un bout de vérité. Mais elle se demande aussi si le message n’est pas plus grand et plus spirituel, si cet élu est bien un humain par exemple. Enfin, elle sait que ce n’est pas elle et donc son intérêt pour cette légende s’arrête là.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Elixir est typiquement l’exemple  des gens qui ont voulu bien faire, ou plutôt Trop bien faire et résultat, qui se sont vautrés en beauté. Elle trouve cela dangereux de travailler sur une énergie aussi destructrice que l’Emergya car le fait d’avoir trouvé un vaccin ne leur donne pas non plus le plein pouvoir sur cette énergie. Elle apprécie grandement toutes les œuvres humanitaires auxquelles l’Elixir est associé et leur travail concernant la protection de l’Île.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Elle est née dans ce domaine et d’une certaine manière a été élevée pour être une compétitrice. Elle n’a pas l’envie de gagner à n’importe quel prix mais elle ne peut nier qu’une victoire est toujours plaisante. Elle apprécie les valeurs de la Compétition qui prône l’équité des habitants et le respect des Pokémons. Elle sait également que suite aux catastrophes ayant frappées l’Île, la Compétition s’est montrée très présente en mettant à disposition des ressources pour aider à la reconstruction d’Enola.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Serena pense que chacun est libre d’agir comme il l’entend, mais qu’un groupe aussi hétéroclite ne peut amener rien de bon et elle en a un peu peur. Elle craint que les Anarchistes ne soient à l’origine d’un nouveau conflit car à rejeter toute forme d’autorité et à mettre en avant la liberté, comment avancer ? De plus, ce qu’on entend sur les Anarchistes n’est jamais flatteur et en même temps avec un tel nom de groupe et le fait de vouloir servir des intérêts plutôt personnels au lieu de ceux d’une communauté, ce n’est pas surprenant.

Alignement/Allégeance ? : La Compétition, elle est née et a été élevée pour ça.
Et vous ?
PUF/Surnom :Alybaba

Disponibilité :6/7

Comment avez-vous connu le forum ? : Surprise

Suggestions ? : Nop

Personnage sur l'avatar : Dorothea Arnold [Fire Emblem]

Code : Mongé

Autre:
/
Serena Kinnear
Elite
Dim 10 Nov - 0:28
Revenir en haut Aller en bas
HISTOIRE

Step 1 : Scotland

C’est en 1997 que naquit la deuxième enfant des Kinnear. Serena était la première fille de la famille mais également le dernier enfant souhaité par ses parents. Deux enfants étaient largement suffisant. Elle grandit dans la maison familiale des Highlands, dans son Écosse natale. La famille ne manquait de rien pour ainsi dire, une grande maison, des domestiques, des cours particuliers pour prendre de l’avance sur les programmes scolaires, différents clubs et loisirs auxquels s’adonner pendant les temps libre, des colos de vacances pour l’été quand ce n’était pas des voyages, la famille Kinnear ne se privait de rien. Les parents, ensemble depuis le lycée ne s’étaient jamais quittés et c’est dans un foyer équilibré que grandit Serena.

Plutôt douée à l’école elle montra très vite de bonnes capacités pour l’entrainement des Pokémons. Logique me direz-vous puisqu’elle passait une bonne partie de son temps enfant sur les genoux de son père à l’aider à préparer ses combats.

- Mais Papaaaaa, pourquoi tu veux pas prendre ton Braségali pour le combat de demain ? Il est grand et fort, il peut battre tout le monde !
- Ouiii, mais non ma puce. Le challengeur est plutôt tourné vers les Pokémons eau alors il risque de ne faire qu’une bouchée de Braségali et tu sais tout comme moi que quand il perd, il est d’une humeur de Snubbull.
- Dans ce cas tu peux prendre ton Chapignon non ? Comme ça tu pourras gagner et revenir jouer avec nous plus vite !
- En voilà une bonne idée Sweety, heureusement que tu es là pour m’aider sinon je ne gagnerai jamais mes combats

Riant, toute heureuse, elle fit un câlin à son père et repartit toute contente de sa réussite.

Step 2 : Sinnoh

Le travail de ses parents les força à déménager assez vite à Sinnoh. Son père avait saisi une opportunité lui permettant de devenir Conseiller. Toute la petite famille le suivit et s’installa donc à Celestia. Les années passées là-bas furent très certainement les meilleures de Serena en compagnie de sa famille. Ses études se passaient à merveille, à tel point qu’elle sauta même une classe tout en terminant à chaque fois dans le trio de tête de sa classe. Portée par ses parents et son frère, elle participa très tôt à de nombreux tournois locaux et divers matchs amicaux avec les jeunes de cette région. Sa mère quant à elle, bien qu’appréciant les combats préférait plutôt mettre ses compétences au service de la population en reprenant ses fonctions de Ranger. Tandis que Serena était toujours flanquée dans les tribunes de l’Arène de Celestia ou dans les coulisses de cette dernière, son frère Ewan allait sur le terrain avec sa mère dès que possible.

Serena, suivant l’exemple de son père se destina elle aussi à entrer dans le domaine du combats Pokémons et choisit l’une des meilleures formations des environs afin d’y parvenir. Elle était l’une des meilleures élèves de sa promotion, malgré son côté tête en l’air et ses retards répétés, lorsqu’elle était en combat, elle devenait véritablement une autre femme, plus sûre d’elle, plus réfléchie et déterminée. Elle finit majore de sa promo et reçu les félicitations du Jury. Ne souhaitant pas rester sur ses lauriers et s’installer tranquillement à Sinnoh, elle choisit de voyager afin de découvrir le monde et de perfectionner ses connaissances.

Step 3 : Travel

Une fois sortie de ses études, Serena commença à voyager, s’occupant principalement de faire des remplacements de champions d’Arène au début de sa carrière. Elle savait qu’il fallait commencer en bas de l’échelle avant de pouvoir évoluer et elle voulait aussi se faire un nom par elle-même, sans bénéficier de la réputation de son père. Elle travailla d’arrache-pied, sans jamais perdre de vue son objectif. Bien souvent, elle restait en contact avec sa famille par Skype ou Whatsapp, demandant des conseils à son père sur de potentielles stratégies ou discutant avec sa mère des différentes situations politiques dans le monde. Plusieurs fois elle lui parla des conflits entre le Régime et la Résistance, sujet qui faisait la une bien trop souvent selon elle.

C’est suite à différentes propositions, opportunités et en faisant ses preuves qu’elle obtint un jour une proposition des plus intéressante. Prendre une place Conseillère laisse vacante depuis peu. Grâce sa réputation ainsi qu’à celle de ses parents, elle réussit à obtenir un poste qu’elle désirait depuis son enfance. Une nouvelle étape de franchie pour la dernière née de Kinnear.

Step 4 : Vanawi

Cela fait maintenant 2 ans que Serena est à Vanawi. Elle découvre encore la vie à Enola et prend d’autant plus conscience des différents conflits qui ont ravagé la région. Elle donne tout son cœur à l’ouvrage pour mener à bien les différentes tâches qui lui sont données. Elle reçoit de temps en temps la visite de son frère avec ses neveux qu’elle n’a pas l’occasion de voir autant qu’elle le souhaiterait. Chaque fois qu’elle peut se permettre de partir, elle n’hésite pas à les rejoindre mais il est tout de même plus simple vu ses obligations que ce soit eux qui viennent la voir. Une fois par an en moyenne, elle arrive à se libérer pour les retrouver, même si la dernière fois qu’elle les a vu, Carter et Mason lui ont offert un fantastique Pyronille, elle leur envoie régulièrement des cadeaux ou les a souvent en appel visio.

Très régulièrement et même si elle n’est pas dans la même région, elle demande des conseils à sa mère concernant des décisions à prendre afin d’assurer au mieux la sécurité des habitants, d’autant plus que Vanawi n’est pas la ville la plus sécurisée d’Enola. Ce fut très certainement la partie de son travail qui fut la plus délicate à mettre en place et à accepter pour une femme qui n’apprécie pas les conflits plus que cela. Passer de la théorie à la pratique fut difficile durant les premiers mois mais au fil du temps, Serena prit ses marques.
Depuis quelques semaines, elle se sent de plus en plus à l’aise dans son travail et s’épanouit pleinement dans son rôle de Conseillère. De temps en temps, elle arrive même à poster un vidéo ou un article sur son blog afin de proposer de nouvelles recettes testées sur son Vivaldaim ou depuis peu sur son Pyronille.
Serena Kinnear
Elite
Dim 10 Nov - 0:30
Et re-bienvenue sur Enola Serena !

Tout d'abbord, je m'excuse du délais d'attente sur la lecture et la validation de ta fiche !

C'est toujours un plaisir de voir nos nouveaux membres faire des DC et être inspirés par le contexte. Pour ce qui est de ta nouvelle persotte, je crois t'avoir déjà tout dit sur la chatbox mais je l'aime bien et j'apprécie toujours le côté raffraichissant de ton écriture qui va droit au but :vv: Hâte de voir cette jeune lionne se dépatouiller avec toutes ses activités et sa place de milicienne, je pense que son évolution sera plaisante à lire.

Ce qui m'embête par la suite, c'est que je n'ai pas grand chose à redire sur la fiche avant de te valider. Je pense que tout me semble équilibré et l'histoire couvre très bien ce qu'il y a à éclairer dans  la vie de Serena. L'équipe Elite a été confirmée par le reste du staff (il faudra juste nous signaler si tu compte prendre des Mega-Gemmes, afin qu'on discute d'une manière de les utiliser pour que ton équipe ne soit pas trop craquée).

Bref, j'ai pas vraiment de raisons d'encore retarder tout ça donc je te valide ! Je vais tout de suite préparer ton sac et je t'invite de ton côté à remplir ton profil si ce n'est pas encore fait et tu peux également commencer à chercher des RPs et en poster !

Bon jeu sur Enola !

EDIT : Grâce au dé shiney, tu peux rendre chromatique un de tes Pokémon au choix ! Chanceuse ! Merci de poster à la suite pour signaler lequel de tes Pokémon sera chromatique.
Cobaltium
Staff
Jeu 14 Nov - 19:29
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé shiney' :
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout - Serena Shiney11
Regigigas
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Jeu 14 Nov - 19:29
Merci pour la validation Coba et ravie que la fiche te plaise *-*

Et bien le Pokémon chromatique sera *roulement de tambour même s'il n'y a aucune surprise* Pyronilleeee

Pour les Mega-Gemme je ne sais pas encore mais ça sera peut-être une Mysdibulite mais je n'ai rien de fixé pour le moment :3
Serena Kinnear
Elite
Jeu 14 Nov - 21:17
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sauter vers: