Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Orangeade et citronnade 3 (C)
Ludwig Green
Orangeade et citronade 3
Forêt d'Erode - Juillet 2024

Ohlala, mais je suis vraiment pas doué comme gars, moi… Mes gaffes ont un peu jetté un froid pendant notre balade. Surtout entre moi et Lise, en fait, les autres ont continué de causer et Albert avait l’air un peu préoccupé. Comme j’étais trop occupé à ruminer, j’ai un peu tiré la tronche jusqu’au moment où nous somme arrivés à la fin de notre parcours, sur le plateau où nous comptions camper pour la nuit. Je vous rassure, on est pas en mode camping sauvage : avec Guillaume, on a bien vérifié qu’on pouvait mettre nos tentes ici ! En plus, apparement, les téléphones captent alors en cas de problème, on est sûrs qu’on pourra joindre quelqu’un pour venir nous chercher. Le ciel est très dégagé, de toute manière, ce serait étonnant qu’il pleuve ou qu’on se retrouve sous la tempête ! Je crois qu’on va bien voir les étoiles, ce soir.

On s’affaire donc à monter les tentes ensemble. On en a deux, ce qui sera largement suffisant pour nous faire dormir tous les cinq (celle que Riley à apporté est bien plus grande qu’on l’aurait cru !). Loukas, mon Mateloutre et le Machoc de Riley nous viennent en aide et je vois que Lise est toujours dans son coin et fait toujours la grimace en évitant de croiser mon regard. Je soupire, plus inquiet que renfrogné vis-à-vis de l’attitude de mon amie. Riley qui monte sa tente avec moi me donne un coup de coude et a l’air de m’inciter à aller parler avec la rouquine à lunettes. Je regarde ma camarade d’un air hésitant et lui demande à voix basse si elle est sûre de son coup. La plus grande leva les yeux au ciel en disant « mais oui patate… », puis retourna à son ouvrage. Bon, aller… courage !  

J’enfonce mes mains dans mes poches et traine un peu la patte en rejoignant Lise qui me voit arriver du coin de l’œil, visiblement aussi nerveuse que moi. J’essaie de choisir mes mots avec précaution mais ce qui sort n’est pas vraiment glorieux.

« Euh, Lise ? Chuis désolé pour tout à l’heure, j’voulais pas te faire de la peine… »


Ma rouquine favorite fait la moue, souffle puis regarde le sol en fixant les armatures de plastique souples sur la toile de tente.

« Je sais, je sais, c’est juste que… »
Je vois bien qu’elle hésite, probablement car elle se dit que la suite risque de ne pas trop me plaire. « Tu es un peu lourd en ce moment… »

Ouille. J’avoue, j’aime pas trop entendre ça. Je me renfrogne un instant mais ce sentiment de vexation est rapidement remplacé par de la culpabilité. Je peux comprendre en quoi mes questions incessantes peuvent être pénibles… d’ailleurs, c’est quelque chose qu’on m’a souvent rabâché depuis que je suis petit. Pour ça que c’est une vérité qui fait d’autant plus mal. Mais, il n’y en a pas que pour moi et sur le coup, je n’arrive qu’à m’excuser en baissant piteusement la tête.

« Pardon. »

Mes doigts s’entremêlent. Je ne voulais pas être lourd, j’étais juste inquiet et c’est aussi que je voyais bien qu’il y avait quelque chose que mon amie ne voulait pas me dire. Elle a le droit d’avoir des secrets, je sais, n’empêche que même après toutes ces années je suis encore allergique aux cachotteries (j’en vois partout, dès qu’on y a quelque chose qu’on ne me dit pas).

« C’est juste que… j’aime pas les secrets. »

Ce n’est pas une bonne manière de me justifier. Je le vois à la manière que Lise a de faire vote-face vers moi, sourcils froncés.

« J’ai le droit d’avoir des secrets, Lulu, on en a déjà parlé !»
« Je… je sais ! C’est pas ce que je dis ! C’est… c’est pas vraiment les secrets le problème, en fait. C’est juste que chuis inquiet. »


J’essaie de me mettre à sa place. Cela me déplairait pareil si on me tenait la jambe et qu’on m’interrogeait à propos de ma famille biologique avec insistance. Je dois vraiment faire attention à laisser de l’espace aux autres… tout ce qu’on me cache n’est pas forcément dirigé contre moi… enfin, j’essaie de le croire, même si je ne peux pas m’empêcher d’être bête et parano. Mais, si on met de coôté ces histoires de secrets, il y a quand même des choses qui me préoccupent dans l’attitude de Lise, depuis qu’on traine avec le reste de la bande. La rouquine me regarde en fronçant les sourcils de manière interrogative tandis que je tourne plusieurs fois ma langue dans ma bouche afin de m’expliquer.

Modération : Yo o/ Je voudrais une appa en FE - Clairières please °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 30 Nov 2019 - 12:13
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
NOEUNOEUF ♂
Niveau 41

Chlorophylle - Hardi
Statistiques

 112/112 PV  
Attaque : 50
Défense : 83
Att. Spé.: 66
Déf. Spé.: 54
Vitesse : 50

Poudre Dodo • Choc Mental • Soucigraine • Don Naturel

Pas d'omelettes sans casser des oeufs... Et on dirait que parmi ceux que vous avez ramené, un Noeunoeuf se cachait dedans !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 30 Nov 2019 - 18:41
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Clairières' :
Orangeade et citronnade 3 (C) 102

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Orangeade et citronnade 3 (C) Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Orangeade et citronnade 3 (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 30 Nov 2019 - 18:41
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Orangeade et citronade 3
Forêt d'Erode - Juillet 2024

Bon, voilà, c’est le moment où j’ai peur que mes mots soient de nouveau offensants. Je ne veux pas encore dépasser les bornes alors j’essaie d’être précautionneux mais je sens aussi que je vais mettre les pieds dans le plat, un fois de plus.

« Je sais que je devrais pas être comme ça. Mais, euh, depuis un peu de temps j’ai l’impression que tu es mal à l’aise quand on traine ensemble. »

Faut que j’arrête de me prendre pour le centre du monde… c’est certainement ça que Lise est en train de penser à mon sujet. Ou alors je suis parano… oui, je suis parano, assurément et c’est bien le soucis, en fait. Mais je suis aussi réellement inquiet, en un sens. Si j’ai fait quelque chose de blessant que je peux corriger, j’ai envie de le savoir pour ne plus gaffer à nouveau. Enfin… c’est possible hein ? je veux dire, moi j’aimerais bien que ce soit aussi simple.

« Euh… ah bon… ? Depuis quand… ? »

Mon amie a lunettes se met à regarder ailleurs, évitant de croiser mon regard. Je reste perplexe car je ne m’attendais pas à cette question ni ce genre de réaction. En l’observant quelque chose me dit que j’ai peut-être, malgré tout, visé juste. Il s’avère que cela ne tourne pas toujours à mon avantage, mais je suis très observateur (bah, oui, quand notre famille est pas du genre communicative on fait ce qu’on peut pour comprendre ce qu’on nous explique jamais) et j’arrive parfois à « sentir » des choses que d’autres ne remarquent pas forcément. Bon, le soucis, c’est que j’ai la sale habitude de fixer les gens dans le processus et ça me rend aussi parano… mais, force est de constater que mon instinct ne me trompe pas si souvent. Et ce n’est pas Soltan qui me dirait de ne pas me fier à ce genre de choses, bien au contraire.

« Bah, depuis qu’on traine avec les autres, en fait… »


Je trouve que Lise est un peu fermée depuis qu’on traine avec Albert, Riley et Sylvia. Normalement, elle n’est pas ainsi, mais, peut-être que ça n’a rien à voir avec le reste de la bande et que c’est juste des soucis personnels.

« Je sais pas si c’est ça ou… je veux pas que tu sois mal à l’aise et puis, enfin… je suis un peu inquiet pour toi car j’ai l’impression que tu… je sais pas ! M-mais bon, je te laisses tranquille, si tu préfères ! »

Je me répète, je pense. Qu’est-ce que je suis lourd, décidément. Peut-être que c’est effectivement mieux que je la laisse tranquille. Comme la rouquine ne répond pas tout de suite, je pense que je ferais mieux de prendre congé et entame de m’éloigner, mais c’est alors qu’elle se manifeste de nouveau.

« Euh… bah… je pensais pas que ça se voyait que j’étais pas à l’aise. »

Elle me regarde en coin, un peu piteuse. Je cligne brièvement des yeux. Est-ce que c’est ça ? C’est en rapport avec Albert et Riley… ? Enfin, qu’importe, apparement, elle ne se sent pas totalement bien dans ses chaussures dans le contexte actuel. J’ai envie de dire que je ne comprends pas pourquoi elle n’aurait pas voulu en parler, mais… En fait, je crois qu’à sa place, je me serais surement comporté pareil. Cependant, il me faut quand même demander.

« Oh… pourquoi tu voulais pas me le dire… ? Enfin, c’est pas grave, quoi… Euh, enfin, je veux pas dire que c’est pas important non plus hein ! Enfin.. euh, tu vois, quoi ! »

Mon amie me fait signe de m’apaiser. Je ferais mieux de la laisser parler plutôt que continuer de flipper. Lise pince les lèvres et tend ses épaules en me répondant.

« Bah, je sais pas, je voulais pas tout gâcher. T’avais l’air tellement content d’avoir d’autres gens avec qui trainer… »


Ahlala.. je ne sais pas qui dire, là, on dirait des choses que j’aurais pu dire moi-même. Je m’imagine vraiment à la place de mon amie, ou d’un.e de mes proches, comme Alice ou Marilyn… Si elle me disaient qu’elles avaient envie de trainer avec d’autres personnes en plus de moi, je serais content pour elles, évidemment. Mais je ne pourrais m’empêcher d’avoir peur qu’elles se lassent de moi en conséquence, qu’elles se rendent compte que je suis moins bien que d’autres personnes. Ca parait bête, peut-être mais… si je pouvais m’empêcher de paniquer pour ce genre de choses, je le ferais sans hésiter une seconde !

Modération : Fuite et une nouvelle appa en FE - Clairière steuplé °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Dim 1 Déc 2019 - 13:11
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
NOEUNOEUF ♂
Niveau 40

Chlorophylle - Hardi
Statistiques

 110/110 PV  
Attaque : 49
Défense : 81
Att. Spé.: 65
Déf. Spé.: 53
Vitesse : 49

Poudre Dodo • Choc Mental • Soucigraine • Don Naturel

Ces petits espions tentent de trouver un moyen de vous faire peur. Mais ils sont assez peu imposants, ces Noeunoeuf. Leur essai pour chiper votre nourriture tombe un peu à l'eau.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 1 Déc 2019 - 14:46
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Clairières' :
Orangeade et citronnade 3 (C) 102

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Orangeade et citronnade 3 (C) Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Orangeade et citronnade 3 (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 1 Déc 2019 - 14:46
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Orangeade et citronade 3
Forêt d'Erode - Juillet 2024

Je ne sais pas trop quoi comprendre après ce que mon amie vient de me dire. Est-ce qu’elle n’aime pas Albert et Riley ? Est-ce que c’est à cause de ce qui s’est passé per le passé avec l’autre rouquine ? Ou est-ce que c’est plus qu’elle n’est pas à l’aise en bande ? Je ne lui en veux pas et je ne vais pas lui faire de reproches mais si j’avais su, ça lui aurait évité d’être mal à l’aise, non… ? Je sais bien que ce n’est pas aussi facile que « pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant ? », pour me retrouver moi-même dans ce genre de situations régulièrement.

« C’est juste bizarre parce que, euh, y’a une vieille histoire avec Riley. »

C’est ce que j’avais effectivement compris. Je ne sais pas si Lise veut m’en parler plus en détail et n’ose pas en demander plus. Je me contente de la regarder en biais en essayant de lui faire comprendre que ça ne me dérange pas si elle veut m’en dore plus.

« Tu veux en parler… ? »


Lise a l’air d’hésiter un instant. Elle regarde autour d’elle et voit que Riley est trop occupée à batailler avec sa toile de tente pour prêter attention à notre conversation.

« Bah, euh, y’a rien à dire, c’est bête… »

J’ai l’impression que c’est pas si « bête » que ça, moi.

« On était amies en primaire et pis, quand j’ai commencé à me faire embêter par les autres bah… elle m’a lâché pour aller avec d’autres gens. »

Ah. Tiens. J’ai l’impression que c’est un peu classique, comme configuration. Je baisse les yeux en soupirant. Je ne sais pas quoi dire à part que malheureusement, ça arrive. Et puis en primaire on ne peut pas vraiment se rendre compte de tout ça… Mais quand on y repense quelques années plus tard c’est là que ce qui s’est passé remonte à la surface et fâche, j’imagine.  

« Bon, tout à l’heure, en fait, elle voulait s’excuser et tout et c’est clair qu’elle regrette, mais, ça fait encore mal. »


Apparement, Riley aussi avait fini par comprendre ce qu’elle avait pu faire et était revenue d’elle-même vers Lise pour se faire pardonner. C’est bien, après, je comprends que certaines blessures mettent un peu de temps à cicatriser. La rouquine enchaîna dans ses explications en baissant les yeux. Elle n’ose plus me regarder et je m’inquiète de ce qu’elle va me sortir.

« ‘Fin, j’te faisais pas la tête hein… J’avais juste peur que tu me lâches aussi parce que maintenant tu as plus besoin de moi et tu as trouvé des gens plus cools pour trainer… »

Bon, bah, alors, j’imagine qu’on est deux dans le même cas, haha ! Enfin, c’est plus ridicule que drôle, en vrai, mais, vaut mieux rire de ce qui nous ridiculise, à ce qu’il paraît.

« Oh, bah, t’inquiètes pas, j’ai le même soucis mais je vais pas te lâcher, haha… »


Lise partage mon rire désabusé puis me sourit en guise de réponse. Elle me semble rassurée et un peu plus à son aise, maintenant qu’elle a un peu vidé son sac. Nous aurions certainement partagé un câlin pour enterrer la hache de guerre, mais le camping commence à s’agiter… C’est encore des Noeunoeufs qui sont venu mettre le bordel ! Wyatt est déjà là pour les chasser mais c’est à ce moment là que notre amie la Seviper revient et fait bien plus peur à nos envahisseurs que le Raichu à la bouille mignonne.

Modération : On re-fuit ! Une dernière appa en FE - Clairières please !
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Mer 4 Déc 2019 - 10:01
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
NINGALE ♂
Niveau 40

Oeil Composé - Sérieux
Statistiques

 87/87 PV  
Attaque : 53
Défense : 89
Att. Spé.: 41
Déf. Spé.: 41
Vitesse : 49

Lire-Esprit • Patience • Faux-Chage • Tunnel

Pendant que vous discutiez, un Ningale est venu tisser une toile gluante à vos pieds. Mais bon, rien ne dit que ça tiendra longtemps, il débute à peine, ce pauvre petit.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Jeu 5 Déc 2019 - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Clairières' :
Orangeade et citronnade 3 (C) 290

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Orangeade et citronnade 3 (C) Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Orangeade et citronnade 3 (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 5 Déc 2019 - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Orangeade et citronade 3
Forêt d'Erode - Juillet 2024

Je crois qu’il va falloir aller aider les autres avec leurs galères de Noeuneufs pour que ces derniers ne nous volent pas nos affaires et ne démontent pas toutes nos tentes ! Notre conversation avec Lise s’en trouve un peu écourtée mais c’est déjà bien qu’on ait un peu crevé cet abcès. Après un bref silence gêné, on échange un regard et un petit sourire.

« Du coup, hm… tu es contente d’être là quand même ? Si tu veux rentrer on… »

La rouquine m’arrête en secouant la tête et en m’adressant un sourire apaisé.

« Non, je veux pas rentrer, je suis contente de faire du camping avec vous ! »

Mon amie regarda ailleurs en ricanant un peu nerveusement.

« Même, euh, si je crois que j’en avais pas l’air depuis tout à l’heure, héhé… »

C’est vrai que j’avais quelques doutes mais je ne vais pas en remettre une couche. Elle a l'air sûre d'elle. Je rigole un peu avec Lise. Nous sommes tirés de notre petite bulle par Riley en train de vociférer et de courir après… sa toile de tente qui s’est mise à courir toute seule ?!

« Hé, venez aider, c’est encore ces Noeunoeufs de merde, là !! »
« Oups ! Faut qu’on y aille ! »


Lise va au secours des autres en courant après la bâche et pour ma part je ne sais pas quoi faire, en plus, je me suis pris les pieds dans une toile de Ningale en partant ! Je me charge d’essayer de rassembler les affaires qui trainent dans un même coin avec Wyatt pour mieux les surveiller puis accompagne notre amie la Seviper qui siffle sur tous les gêneurs qui essaient de nous empêcher de monter notre camp ! Rahlala, mais quelle galère ! Au bout d’une dizaine de minutes à courir partout, je crois qu’on a réussi à régler cette petite crise et à récupérer tout ce qui nous appartenait… vivement qu’on allume le feu et qu’on mange nos patates et nos marshmallows grillés !

Modération : Fuite :derp: Un petit coup de Cherch'Objet et ce sera tout bon ! Merci o/
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Ven 6 Déc 2019 - 13:35
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Au milieu du bazar, vous finissez par retrouver une Potion !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 6 Déc 2019 - 13:47
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Orangeade et citronnade 3 (C) Bag_Potion_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 6 Déc 2019 - 13:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: