Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comme un air de nouveauté II -Capture



Comme un air de nouveauté II
Journée à Dimaras, 1er juillet 2024



☾☾La journée se terminait sur un merveilleux coucher de soleil et il n'y avait rien de plus agréable pour terminer cette belle journée de détente. Installée sur la plage, je regardais le soleil disparaître lentement à l’horizon, entourée de mes pokémons. Tous les cinq à regarder les vagues et la mer, profitant du cri des Goélises si évocateur de l’été et des derniers rayons de soleil, nous formions un bien étrange tableau.

North s’amusait à voler avec les oiseaux, portée par les courants marins. Mothra jouait avec Témis ainsi que Delphes qui était plus distant et sur la réserve. Les voir ainsi profiter du temps et des de l'air marin me réchauffait le coeur. J'appréciais le fait de pouvoir leur offrir des moments plus tranquilles, même si ce n'était pas toujours le cas dès que j'en avais l'occasion je me faisais un plaisir de leur offrir cela. LEs voir libre était pour moi l'une des plus belles choses au monde. Pour ma part je savourais encore un bref instant cette quiétude avant de me lever, tapant dans mes mains pour attirer l’attention de mes compagnons.

« Il est temps de rentrer. Retour à vos balls les amis. »

Je les ai fait rentrer un à un avant de reprendre la direction de la gare. Vanawi m’attendait à présent et ma journée de repos touchant à sa fin, le travail allait donc reprendre de plus belle. J’avais beaucoup de choses à gérer dans ma zone si cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de souffler, j’en avais vraiment besoin mais les choses sérieuses allaient reprendre une fois que le train se sera arrêté à Vanawi. mon rôle de Conseillère reviendrait de nouveau sur mes épaules et il me faudrait m'occuper des problèmes de la ville et du Centre de manière générale. J'avais beaucoup de dossiers sur le feu comme on aiamait si bien le dire et des affaires plutôt urgentes sur lesquelles il fallait que je me penche. J'en parlerai très certainement à ma mère dans les jours à venir car ses conseils allaient s'avérer comme toujours bien précieux.
Spoiler:
 

CODAGE PAR AMATIS

Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Déc - 14:02
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
NUCLEOS  ♀
Niveau 10

Garde Magik - Calme
Statistiques

 32/32 PV  
Attaque : 14
Défense : 16
Att. Spé.: 31
Déf. Spé.: 18
Vitesse : 10

Vague Psy • Protection • Roulade • Saisie

Bouh ! Cette Nucléos farceuse t'as surprise en apparaissant juste derrière toi. Je crois que tu as affaire à une spécialiste du camouflage psychique.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Déc - 18:16
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dimaras' :
Comme un air de nouveauté II -Capture 577

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Comme un air de nouveauté II -Capture Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Comme un air de nouveauté II -Capture Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Jeu 19 Déc - 18:16
Revenir en haut Aller en bas



Comme un air de nouveauté II
Journée à Dimaras, 1er juillet 2024



☾☾Sur le chemin de la gare je repensais à cette journée. Il était rare que je prenne le temps de souffler, de me reposer et de penser vraiment à moi. J’étais toujours prise dans un rythme qui était bien intensif. Le travail, me prenait un temps énorme, beaucoup d’énergie mais je l’avais voulu et j’appréciais le confort que cela m’apportait. Depuis deux ans, j’avais dû faire mes preuves, en tant que femme tout d’abord, en tant qu’étrangère à cette île et en tant que Conseillère. J’avais été recrutée pour mes qualités, pour mon parcours et pour mes aptitudes, mais pour autant, face aux critiques de certains il n’était pas toujours facile de garder la tête haute. Sans faiblir, j’avais avancé, tracé mon bout de chemin et conquis petit à petit la confiance de certains de mes pairs mais j’avais encore beaucoup de travail devant moi, je n’en étais qu’au début. Tous ne me faisaient pas particulièrement confiance, bien entendu car le monde dans lequel nous vivions n’était pas utopique, loin de là mais je faisais de mon mieux et il en serait toujours ainsi. Il fallait également dire que ma maladresse ne jouait pas en ma faveur mais je faisais de mon mieux pour m’améliorer et derrière les apparences, j’étais totalement qualifiée.

Suivant à pied la direction que j’avais prise à l’aller je me suis de nouveau engagée dans ces petites rues commerçantes si sympathiques mais cette fois ci, pas question de m’arrêter. Mon téléphone sonna et j’ai fouillé dans mon sac à main pour le récupérer lorsqu’un bruit soudain me fit sursauter, m’arrachant un cri de surprise. Je me suis retournée pour me trouver face à un petit Pokémon qui semblait bien heureux de sa plaisanterie. Reprenant mon souffle et inspirant profondément j’ai réussi à mettre la main sur mon téléphone. C’était mon frère, Ewan. J’ai rapidement décroché, me confondant en excuses pour le temps que j’avais mis à répondre, continuant ma route pour ne pas manquer mon train. Il me proposait de venir à la maison voir mes neveux pour leur anniversaire dans deux semaines. Je n’avais aucune idée de comment serait mon emploi du temps à ce moment-là mais je lui ai promis de faire tout mon possible pour me libérer du temps. Rien n’était sûr mais j’allais faire en sorte de me libérer. Ce serait peut-être l’occasion également de voir mes parents et que toute notre soit famille réunie. Pour une fois qu’ils étaient de passage dans la région autant profiter de l’occasion.

Je suis arrivée à la gare à l’heure ou du moins, juste à temps pour composter mon billet et sauter dans mon wagon. Prenant place près de la fenêtre le train s’éloigna une ou deux minutes plus tard seulement. Dimaras s’éloignait à vue d’œil mais je savais que je reviendrai. Le train s’enfonça dans la nuit, direction Vanawi.

Spoiler:
 

CODAGE PAR AMATIS

Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 21 Déc - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: