Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réparations et nouveautés : visite de l'arène de Vanawi [PV Serena]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Edwin Skirata
Arrêtant le vrombissement de la moto entre mes jambes, je regardais à présent l'immense bâtiment qui se tenait devant moi avec un respect non-feint.

L'arène de Vanawi.

Un bâtiment, qui, si j'avais été plus jeune, aurait peut-être pu formé mon futur. Peut-être aurais-je été tenté d'accepté de devenir un Combattant. Mais aujourd'hui ? Nha. J'étais là pour tout autre affaire. Professionnel d'ailleurs ! Il s'agissait donc de ne pas être en retard !
Souriant amusé vers Trisha qui s'agitait pour essayer d'enlever son casque, je rigolais gentiment et l'appelais :

"Regarde par ici ma grande, laisse moi t'aider."

Et me regardant presque vexé de ne pas y arriver elle même, la Tarsal me présente sa petite tête. Elle était très docile dernièrement et je pouvais sentir que nous nous habituions finalement tout les deux à vivre à Vanawi. Enfin, tout les trois, avec Ordo, mais le chenapan ne voulant guère m'aider lorsqu'il était question de travail...
Déposant donc ma petite dame à terre après l'avoir délesté de son casque, je rangeais ce dernier avec le mien dans le top-case de la moto et me présentais à l'entrée de l'arène.

"Bonjour ! Edwin Skirata, consultant et propriétaire du Nid du Dragon. J'ai été appelé pour une intervention." offrais-je en guise de salutation au vigile tandis que celui-ci faisait son travail en vérifiant les entrants.

"Oh, bien sur, entrez je vous pris. Quelqu'un va venir vous chercher à l'intérieur pour vous parler du travail."

"Merci beaucoup." dis-je en acceptant le passe pour invité qui m'était donné. Et puis, une question me toucha l'esprit : qui allait donc être à l'intérieur ? Généralement, on me demandait plutôt de réparer quelque chose de précis dans ces gros contrat avec pour ordre de mission 'trouvez et réglez le problème.'
Devais-je en déduir que cela ne serait pas le cas cette fois-ci ? Bha on verra bien. Et alors que le vigile prévenais de notre arrivée par talkie-walkie, j'avançais finalement vers l'immense porte-vitrée qui s'ouvrit pour nous et entrais....
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Sam 11 Jan 2020 - 11:05
Revenir en haut Aller en bas
Serena Kinnear



Réparations et nouveautés : visite de l'arène de Vanawi
20 Novembre 2024 - Edwin Skirata



Arène de Vanawi

Perdue dans l’ancien bureau de Heng à chercher dans ses notes j’essayais de comprendre ce qu’il avait indiqué. Autant dire que je ne comprenais pas un mot de son charabia, ni même pourquoi c’était à moi de m’occuper de son arène quand il n’était pas là mais ce rendez-vous ne pouvait être repoussé.

Penchée sur les notes que le Champion avait laissé à mon attention, j’essayais de comprendre pour transmettre les informations à l’intervenant, mais allez comprendre du vocabulaire d’informaticien quand votre seule activité en lien avec l’informatique consiste juste à retoucher des vidéos et à répondre à des commentaires sur un blog ! Mais en tant que Conseillère de cette zone je ne pouvais pas me permettre de laisser une arène à l’abandon sur le plan technique et avec les derniers évènements dans la ville, il fallait que la sécurité au sein de l’Arène soit au minimum doublée.

La sonnerie du téléphone me fit sursauter et j’ai décroché, tout en ramassant la pile de papiers.

« Titania à l’appareil, j’écoute… Hum hum… Ok, j’arrive. »

Bon, il n’était plus temps de relire tout ceci à présent, il fallait agir et rencontrer cette personne. Je suis sortie du bureau avec tous les papiers rangés dans une pochette avant de prendre l’ascenseur afin de me rendre dans le hall. Les rendez-vous de ce genre n’étaient pas mes préférés mais ils faisaient partie de mon travail et je ne pouvais pas prendre que ce qu’il me plaisait et déléguer le reste.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent et l’un des vigiles me salua d’un signe de tête avant de m’indiquer la personne que je devais rencontrer mais que je pouvais facilement reconnaître grâce au badge qu’il portait autour du cou. Je me suis dirigée vers lui avant de voir le Pokémon qui l’accompagnait. Fondant devant l’élégance et le niveau de mignonnerie de ce petit être je me suis accroupie pour être à sa hauteur.

« Bonjour toi ! Tu es magnifique tu sais ? Tu me fais penser à belle Irma, quand elle était plus jeune ! Je n’ai pas eu l’occasion de la voir en adorable Tarsal mais je suis sûre que tu es aussi magnifique qu’elle si ce n’est plus ! »

Ai-je terminé avec un clin d’œil avant de me redresser vers son dresseur en toute logique. Etrange très certainement de saluer un Pokémon avant un être humain mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas vraiment résister à cette petite beauté ambulante. J'ai tendu la main à l'homme qui avait été appelé par mon confrère avant de me présenter.

« Serena Kinnear, Conseillère du Centre et votre interlocutrice de la journée. Merci d’être venu ! Le champion de l’arène ne peut pas être présent aujourd’hui ce qui explique ma présence. Il m’a laissé quelques notes mais ne parlons pas de cela ici, nous allons aller en salle de réunion ce sera plus confortable. Je vous en prie, suivez-moi. »

Tournant les talons pour me diriger vers une salle située au rez-de chaussée, j’ai emprunté un couloir illuminé grâce au soleil qui traversait une multitude de fenêtres avant d’arriver devant la porte de la salle. Avec mon badge d’accès je l’ai ouverte, avant d’inviter le professionnel à entrer. Je me suis dirigée vers la machine à café dans l’angle de la pièce, ouvrant la boîte de capsules.

«  « Un café ? Ou un thé ou chocolat chaud si vous préférez. »

Je n’étais pas une grande fan de ces machines qui préparaient des boissons déshydratées mais au moins, elles faisaient le travail dirons-nous. Après avoir pris en compte sa demande, je suis allée m’installer face à lui, ouvrant la pochette pour en sortir les notes du champion. J’ai pris une gorgée de café avant de vouloir entrer dans le vif du sujet quand je me suis souvenue de mes cours de négociation. Small Talks voyons !

«  « Cela fait … longtemps que vous travaillez ici ? Vous étiez-déjà venu à l’Arène avant ce jour ? Pour voir des combats ou pour le travail peut-être ? »

Apprendre à connaître les gens pouvait être utile et cet homme semblait plutôt charmant au premier abord, restait à voir s’il était également intéressant ou s’il allait me sortir du vocabulaire que seul Heng serait en capacité de comprendre…


CODAGE PAR AMATIS

Serena Kinnear
Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Sam 11 Jan 2020 - 23:14
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Ok, j'avoue, je ne m'attendais pas à ça. La jeune femme nous recevant était une dresseuse du fond de l'âme à n'en pas douter. Et voir les yeux de Trisha remplis d'étoiles alors qu'elle se cachait derrière ma jambe en me regardant toute heureuse d'être complimenté me donnait clairement une bonne image de mon interlocutrice. La plupart des gens avaient tendances à être septiques lorsqu'ils me voyaient arriver avec un Tarsal. Alors un accueil chaleureux était toujours un plaisir.
Serrant la main qui m'était tendu, je répondais avec un sourire chaleureux :

"Je vous en prie ! Merci de nous accueillir. Je suis Edwin et voici Trisha, mon amie et assistante." dis-je alors que nous la suivions poliment. Serena....Serena....ce nom me disait quelque chose...ou avais-je bien pu...

« Un café ? Ou un thé ou chocolat chaud si vous préférez. »

"Non merci, c'est gentil."

«  Cela fait … longtemps que vous travaillez ici ? Vous étiez-déjà venu à l’Arène avant ce jour ? Pour voir des combats ou pour le travail peut-être ? »

"Nous habitons Vanawi depuis quelques années en effet mais nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de venir. Entre l'ouverture du magasin, mes recherches et les moments que je partage avec Trisha et Ordo - mon Griknot... Et puis, marf, on a pas cherché non plus ? Reprendre une vie normale et aider les autres nous occupait pas mal. Même si je veux bien reconnaître avoir longtemps été tenté de faire partit de Compétition. Ahaha...mais pardonnez moi, je m'étale, je m'étale et j'en oublie mon travail : en quoi puis-je vous être utile ? Auriez-vous besoin d'une vérification des systèmes de sécurité ? D'un remaniement sur du matériel électronique ? Un devis pour refaire les systèmes ? Ah, je me dois de préciser, si je peux m'occuper de plans et autres nécessités à grande échelle, il me faudra tout de même sous-contracté pour les plus grands travaux. Mais je suis sur que vous vous en doutiez." dis-je avec un sourire enchanté. Et ce n'était pas un sourire de marchand mais réellement celui d'un jeune homme enthousiaste à qui l'on proposais quelque chose de passionnant.

Et je savais que je n'allais pas être déçu. Tout mes clients avaient choisi mes services pour la même raison : j'étais le seul à proposer le panel de compétences pour la qualité de mes solutions. Bien qu'un peu chère, je ne livrais que le must et toujours à la satisfaction du client. Alors de quoi allait il en retourner ?
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Dim 12 Jan 2020 - 5:31
Revenir en haut Aller en bas
Serena Kinnear



Réparations et nouveautés : visite de l'arène de Vanawi
20 Novembre 2024 - Edwin Skirata



Arène de Vanawi

La petite Tarsal s’appelait donc Trisha, quel adorable nom pour un Pokémon tout autant adorable. Ayant refusé la boisson chaude, je me retrouvais donc seule devant un café dont la douce amertume me connectait chaque seconde un peu plus à cette conversation. Le jeune homme semblait donc être plus ancien que moi à Vanawi et plutôt enclin à la conversation ce qui était agréable. Il me parla de son autre Pokémon un Griknot mais également du fait que l’Arène ne l’avait pas intéressé plus que cela. Sans le couper je le laissais parler avant qu’il ne se souvienne qu’il était là pour le travail. Ah oui, j’étais aussi là pour ça à l’origine.

D’un signe de la main je lui ai fait signe de ne pas s’inquiéter.

« Pas de soucis s’il y a de la sous-traitance tant que vous êtes sûrs de vos collaborateurs et des entreprises avec lesquelles vous travaillez. Tant que le résultat attendu est là, c’est tout ce qui m’importe. »

Et puis de toute façon, étant donné que je n’y connaissais pas grand-chose, ce n’était pas à moi de lui imposer tout ceci. J’allais juste vérifier avant toute chose que le devis qui allait être établi rentrait bien dans le budget et basta.

« Alors, huuum par où commencer… »Tout en soulevant les différentes feuilles pour en trouver les points clés j’ai finalement laissé tomber le tas de papiers sur la table, avant de le regarder avec un petit sourire.

« Bon, pour récapituler, on a un souci avec la porte automatique à l’entrée. Elle ne s’ouvre pas tout le temps et pour me l’être prise dans la figure il y a quelques jours je vous assure que ça ne fait pas du bien ! »

Et surtout en cas d’évacuation d’urgence autant dire qu’on avait un zéro pointé. J’ai soupiré avant de poursuivre, notant au fur et à mesure les points que je soulevais

« Donc la porte, ensuite, les détecteurs de mouvement qui permettent l’éclairage automatique sont vieillissants je pense car ils ne détectent pas toujours les présences et traverser un couloir de pleine nuit quand on ne connait pas n’est pas de tout repos. D’un point de vue personnel j’aimerais également renforcer de manière conséquente la sécurité de cette Arène. Vanawi est assez agitée ces derniers temps et je pense qu’il faut que ce lieu puisse être un vrai refuge en cas de pépin. Il faudrait installer d’autres caméras et des capteurs, remettre certaines parties du site sous alarme afin d’éviter des intrusions. Le système de haut-parleur ne fonctionne pas toujours très bien et quand nous effectuons des annonces nous ne pouvons pas forcément choisir le secteur dans lequel nous voulons qu’elles soient entendues. J’entends par là que quand on fait une annonce dans le stade les bureaux n’ont pas forcément besoin de l’entendre – c’est très agaçant entre nous- et les annonces en général fonctionnent une fois sur deux. Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose à cela mais ce serait vraiment bienvenu ! Si vous avez d’ailleurs des suggestions ou des propositions par rapport à ce que vous faites en temps normal je suis preneuse. »

Terminant de cocher le dernier sujet abordé sur ma feuille, je l’ai regardée plutôt fière de moi. Bon, j’avais dans les grandes lignes abordé tout ce que je devais, enfin, je le supposais car je n’en étais pas vraiment sûre mais selon moi les priorités avaient été abordées. J’allais écouter les propositions de M. Skirata et l’emmener visiter par la suite les lieux afin qu’il puisse se rendre compte par lui-même du travail à effectuer.

« Inutile de le préciser je suppose mais je tiens tout de même à le faire, tout ce qui se dit ici est bien entendu confidentiel. Rien de tout cela ne doit sortir d’ici. Nous ne pouvons nous permettre que ce genre d’informations sensibles soient accessibles à tous. »

C’était surtout sur ce point qu’il fallait faire attention. Je refusais qu’un problème survienne à cause d’une fuite, mais si fuite il y avait, aussi mignonne puisse être Trisha et charmant son dresseur, je me montrerai intransigeante. Il en allait de la sécurité des gens de cette ville.



CODAGE PAR AMATIS

Serena Kinnear
Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Dim 12 Jan 2020 - 9:50
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Ecoutant la longue liste, un petit sourire m'échappait. Décidément, voilà un projet qui ne manquerais pas de piquant. Il y avait juste tellement à faire ! Et coupler tout ça ? Oh, ça allait être passionnant ! Bien sur, tout cela finit avec la douche froide habituelle :

« Inutile de le préciser je suppose mais je tiens tout de même à le faire, tout ce qui se dit ici est bien entendu confidentiel. Rien de tout cela ne doit sortir d’ici. Nous ne pouvons nous permettre que ce genre d’informations sensibles soient accessibles à tous. »

Je ne fus cependant pas le premier à répliquer car ce fut en fait Trisha qui lança un petit hululement vexé quant à la remise en compte de notre professionnalisme. Et en lui caressant gentiment la tête pour lui rappeler de garder son calme et que tout allait bien, je répliquais poliment :

"Ahaha, je vous pris de bien vouloir l'excuser, elle tient simplement à ce que l'on reconnaisse nos valeurs : nous sommes des professionnels et la confiance est la chose la plus précieuse que nos clients nous accorde, construisant notre réputation. C'est la raison pour laquelle nous sommes si réputés et choisissons chaque contrat personnellement. Mais vous le saviez surement déjà !" lançais-je avec un sourire entendu. Je comptais accepté ce contrat si tout était bel et bien dans mes cordes, mais il nous fallait être bien d'accord : nous ne fournissions que les meilleurs services en échange du prix sur notre devis et du respect de notre travail.

"Mais Serena - je peux te tutoyer ? - tant que tu ne remet pas en doute notre expertise et le pourquoi de chaque chose, je suis certain que tout ira à merveilles. Pour en revenir à ce que nous discutions, je ne pense pas avoir de soucis : la porte, les détecteurs, la sécurité, les hauts-parleurs, tout cela tombe tout à fait dans mes cordes et je pense pouvoir tout à fait satisfaire ces demandes. Pour les suggestions, je recommanderais aussi probablement une harmonisation des systèmes afin que tout puisse être contrôlé à partir du même point et que les systèmes puisse parler entre-eux. Ça demandera peut-être un petit peu plus de travail côté sécurité mais je pense que personnellement, ça sera un gros plus pour tous les utilisateurs. Après, je pense qu'une visite serait d'une grande aide pour avoir une réelle idée de la situation et des travaux nécessaire et recommandé. Et avec tout ça, je devrais pouvoir te proposer plusieurs devis en fonction de ce qui t’intéresse et du budget ? Comme ça, tu pourras choisir ce sur quoi tu veux te concentré. Il en va bien évidement que tout sera sous clause de non-divulgation et qu'aucun sous-contractant n'aura tous les plans dans les mains. Seulement toi et les personnes aptes de ton côté, moi-même et le département publique y auront accès. Qu'en penses tu ?"
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Dim 12 Jan 2020 - 10:22
Revenir en haut Aller en bas
Serena Kinnear



Réparations et nouveautés : visite de l'arène de Vanawi
20 Novembre 2024 - Edwin Skirata



Arène de Vanawi

Il écoutait attentivement toutes mes requêtes et soit j’étais ridicule dans ce que je demandais et résultat il était amusé, soit tout ce que je lui demandais était dans ses cordes et il souriait car le projet l’intéressait. J’espérais de tout cœur que ce soit la seconde option qui prime car je n’aimais pas passer pour une andouille. Rien que le fait d’y penser me donnait des frissons. A peine mes recommandations sur la confidentialité  furent elles prononcées que la petite Tarsal si calme jusqu’à présent se manifesta. Sous le charme du Pokémon, je ne me suis nullement offusquée par son intervention, même si je ne comprenais pas trop pourquoi elle se réveillait maintenant. Les explications de M. Skirata m’éclairèrent et je compris que je venais donc de vexer son comparse qui s’était par la suite sentie obligée de défendre son honneur. Lui aussi avait certainement été froissé mais il fallait de toute façon que j’aborde le sujet. Je ne pouvais pas compter sur un accord tacite car parfois il fallait appeler un chat un chat (quelle horrible expression) et éviter tout quiproquo et malentendu. J’étais la reine pour cela, ce qui était sous-entendu n’était pas forcément acquis ni compris alors éclaircir certains points était donc primordial.

« Elle est tout pardonnée, rassurez vous. Et désolée si je l’ai froissée, vous également par la même occasion, mais j’étais dans l’obligation d’éclaircir ce point pour que nous soyons parfaitement d’accord sur ce sujet. Maintenant que j’ai cette confirmation je ne remettrai plus en doute vos compétences soyez-en assuré. »

Sans s’attarder trop sur le sujet, il me demanda s’il pouvait me tutoyer. J’ai répondu en hochant la tête, soulagée de voir qu’il y avait encore des gens qui préféraient le tutoiement et qui n’étaient pas trop impressionnés par mon poste pour oser demander. Je l’écoutais attentivement, notant ce qu’il me disait. "Harmonisation des systèmes" mais bien sûr, j’allais justement le proposer… Il allait clairement falloir que je fasse analyser son devis pas une personne compétente car il pourrait me vendre tout et n’importe quoi sans que je ne puisse répliquer. Mais il me semblait pourtant honnête alors j’espérais qu’il n’allait pas abuser du fait que j’étais une femme pour me la faire à l’envers, pas comme les garagistes qui en profitaient toujours. Il termina en abordant la non-divulgation et en me garantissant que les plans ne seraient pas accessibles à tous. Parfait ! C’était justement ce que je voulais entendre.

« Bien ! Nous sommes donc sur la même longueur d’onde. Une petite visite s’impose effectivement. Vous pouvez laisser des affaires ici si vous le souhaitez, la salle sera de toute façon fermée. »

J’ai terminé ma tasse d’une traite, laissant les documents sur la table avant de sortir de la salle. Nous avons commencé par les pièces du rez-de-chaussé qui étaient pour moi prioritaires. Le hall d’entrée avec sa porte capricieuse et les caméras qui étaient présentes, puis nous sommes allés à l’étage, là où étaient concentrés la majorité des bureaux et l’espace plus administratif de manière générale. Je prenais soin de ne pas avancer trop vite pour qu’il puisse regarder ce qui l’intéressait.  Nous sommes par la suite redescendus par un escalier de service après avoir fait un bref tour dans la salle de vidéo-surveillance. Je lui ai montré l’une des portes de sortie qui menait aux arrières de l’Arène et nous avons terminé par la partie où se déroulaient les combats.

A cette heure de la journée il n’y avait pas de combats ni de challengeurs et mon Mysdibule en profitait pour s’entraîner seul. Ed’ adorait s’entraîner dès qu'il le pouvait et me montrer le résultat de ses sessions. Intérieurement, je soupçonnais aussi une envie de vouloir faire le beau car ce dernier était assez vaniteux. Il suffisait de voir sa tête lorsqu’on lui faisait un compliment pour vite comprendre quel énergumène on avait en face de soi. En nous entendant entrer dans les gradins, il se tourna vers nous avant de pousser un petit cri jovial en me voyant. Je suis descendue sur la piste pour le retrouver, avant de me retourner vers Edwin. Tiens, c’était d’ailleurs amusant, mon Pokémon s’appelait Ed’ ce qui correspondait parfaitement à son diminutif. En pensant à cela un petit sourire se dessina sur mon visage mais pour éviter de le vexer j’ai préféré m’abstenir de faire les présentations.

« Des questions par rapport à la visite ? Il y a un endroit que tu aimerais revoir plus en détails ? S’il te manque des informations je peux faire appel au service technique ils pourront te répondre plus précisément car eux sont là au quotidien, contrairement à moi. »


CODAGE PAR AMATIS

Serena Kinnear
Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Dim 12 Jan 2020 - 11:30
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
L'endroit était impressionant. Et quelque peu...passé. Rien de bien méchant, hein, mais il y avait en effet besoin de quelques rénovations. Mais je profitais surtout de la visite pour mémoriser le plan du bâtiment et me faire une carte mentale. La porte ne prendrait pas trop longtemps. Un nouveau système de rail avec un nouveau détecteur et le tour serait joué. Et cela coûterais bien moins chère que de la faire changer. La salle de vidéo-surveillance...a voir. Elle était pas mal équipé, mais si on rénovait les systèmes, il faudrait peut-être regardé pour l'acquisition de nouveau matériel informatique. Et puis en suite, c'était la visite de l'arène. Et je dois l'avouer, pendant un moment, être dans ces gradins avant de prendre l'entrée du champion...brrrr ! J'en frissone d'excitation ! C'est un rêve de gamin, je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut-être que j'aurais du rejoindre Compétition dans ces moments. Puis alors que le Mysdibule venait nous rejoindre et que Serena me posait sa question, la magie prit fin et je retournais en mode travail :

"C'est gentil mais je pense que j'ai déjà une bonne idée avec ce que tu m'as montré. Si je peux t'emprunter la documentation que tu as déjà sur tout ceci, je pense que j'aurais tout ce qu'il me faut. Et je pense avoir quelques idées qui pourraient t'interesser. La porte et les caméra, je peux faire ca dans la semaine. Il me faudra en revanche faire ca le soir afin de ne pas déranger le fonctionement du bâtiment. Un chouille plus chère mais je pense que ça sera mieux que de fermer une journée. Après bien sur, c'est comme ça t'arrange."
commençais-je, exposant le plan que j'avais dans ma tête. "Ensuite, la question sera vraiment la suivante : que voudrais-tu comme amélioration ? Votre système commence a se faire un peu vieux et les alarmes, caméras et détecteurs sont tous sur des programmes différents, pas top. Je pourrais changer les modèles pour un système qui fonctionnerait avec le même programme. Si on veut pousser la chose plus loin, je pourrais même couplé ça avec une appli pour que soit accessible en temps réel à partir de ton téléphone, avec des alertes en cas d'intrusion, d'incendie ou autre ? Pareil, j'ai remarqué que l'arène était du type traditionel avec juste des terrains de combat fixe. Est-ce-que tu recherches quelque chose la dessus ? Un terrain qui pourrait se transformer/s'adapter pour plus de challenge ? Ou alors carrément faire tout un ensemble à theme comme certaines arène le font ?"

Et alors que je m'emportais quelque peu, Trisha me rappela à l'ordre en me tirant sur le pantalon. Et alors que je regardais son adorable petite bouille, elle fit mine de rougir et pointa plutôt Mysdibule puis elle même.

"Qu'est-ce-que tu essayes de me dire Trish ?"

Se pointant de nouveau puis le Mysdibule, elle me regarde comme si c'était évident. Mais voyant que je ne saisissais toujours pas, elle se dirigea vers le Mysdibule puis fit mine de lui faire un calin puis revint vers moi pour voir si j'avais compris. Elle voulait me faire faire quelque chose. On parlait d'amélioration, elle avait fait un calin...non je voyais...AH ! Faisant signe que j'avais compris, je souris et lui caresse gentiment la tête, attention qu'elle apprécie tout particulièrement et pour laquelle elle nous gratifie d'un hululement heureux.

"Hehe, et en effet, comme ma partenaire viens de le signaler, peut-être serais tu interessé d'avoir une salle de détente et jeux pour Pokémon ? Je sais que certains Champions se font un devoir de partager un moment de relaxation après un combat avec le challenger et ses partenaires et il ne me semble pas avoir vu un tel endroit ici ? Cela t'interessereait-il ? Cela pourait d'ailleurs tout aussi bien servir de salle de repos pour le personel..."

Je me rendais compte que cela faisait probablement beaucoup de questions, mais si je pouvais les aider, je n'allais pas le faire à moitié. Et puis après, en fonction du budget et de comment on allait gérer tout cela, on verra ce qui tiendra du faisable et de ce qui sera envisageable à long terme. Je n'étais pas pressé et ne manquait pas d'argent aussi l'important était donc de cerner le besoin de Serena et de ceux qui utiliseraient l'Arène. Et j'espérais juste ne pas l'avoir effrayé avec toutes ces questions. Et pensant cela, je lui offrait un petit sourire, me retenant de lui tirer la langue. Il ne faudrait pas qu'elle prenne cela pour de l'insolence. Même si ce projet me hypais réellement plus je me penchais dessus.
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Lun 13 Jan 2020 - 1:03
Revenir en haut Aller en bas
Serena Kinnear



Réparations et nouveautés : visite de l'arène de Vanawi
20 Novembre 2024 - Edwin Skirata



Arène de Vanawi

Ed’ me regardait tout fier. Autant il aimait beaucoup attirer les regards mais il était tout autant ravi quand il me voyait en train de travailler. En dehors des combats j’étais bien différente et les challengers pouvaient l’attester sans soucis car je n’étais pas toujours cette femme qui était sûre de ce qu’elle faisait, bien au contraire. C’était assez marginal et mon dernier combat à Nuva Eja, dernier moment où j'étais sûre et certaine de ce que je faisais, commençait à remonter un peu trop selon moi mais c’était profitable pour mon équipe. Cela lui permettait de se reposer un peu, de profiter de ce temps mort pour nous entraîner tous ensemble lorsque nous en avions l’occasion ou de les laisser gérer comme je le faisais actuellement avec mon Mysdibule.

J’écoutais Edwin, me concentrant attentivement sur ce qu’il me disait, évitant de laisser mon esprit divaguer ou de regarder Trisha qui allait à coup sûr me faire rêver. Certains travaux pouvaient commencer assez vite, il pouvait travailler de nuit ce qui impliquerait de le payer plus cher. Il me demanda ce que je souhaitais comme équipement, comme amélioration mais je n’en savais fichtrement rien, sauf quand il me parla d’avoir un suivi direct via mon téléphone. Là je commençais à mieux comprendre, hochant la tête songeuse, sans remarquer que mon Mysdibule avait copié ma position et opinait lui aussi du chef, prenant exemple sur moi comme il aimait tant le faire.

Il me demanda ce que j’envisageais pour l’arène mais pour l’instant, autant dire que je n’en savais rien. Je n’avais pas eu de retour particulier à ce sujet. D’un côté cela valait le coup de demander l’avis des équipes qui travaillaient ici au quotidien mais de l’autre, notre budget n’était pas illimité et j’allais devoir moi-même faire un tri avant de présenter le projet plus haut.

« Huuum, cela pourrait être intéressant effectivement. Vos idées sont modernes mais je n’avais pas du tout prévu ce genre de changement pour le moment. »

Et c’était vrai, mais pour autant je ne voulais pas imposer des choses à la personne qui tenait cette Arène. Pour ma part je n’aurais pas apprécié qu’un de mes supérieurs change mon lieu de travail sans me demander mon avis ou quoique ce soit. Bon, en toute honnêteté le cas ne s’était de toute façon jamais vraiment présenté puisque je m'étais occupée avant tout de faire des remplacements pour les champions un peu partout dans le monde. D’un côté, cela m’avait permis assez rapidement de prendre de l’expérience, me confrontant à une multitude d’adversaires tous issus d’horizons différents. Cela m’avait grandement aidé à découvrir de nouvelles stratégies, de nouvelles relations humain-Pokémon car au final chaque peuple et chaque culture considérait les Pokémons différemment.

Un claquement sec des mâchoires d’Ed me fit baisser les yeux, cherchant à comprendre pourquoi il faisait à présent du bruit. Il avait tendance à faire cela lorsqu’il se sentait surpris ou qu’il voulait impressionner son entourage. J’ai vu Trisha s’avancer vers lui et je ne comprenais pas trop ce qu’elle voulait faire. Elle s’approcha comme pour faire un câlin à mon allié qui tendit ses bras au moment où elle fit demi-tour, lui mettant un vent monumental digne d’une attaque Cyclone. Il releva sa tête en me regardant et me suis accroupie lui permettant de sauter dans mes bras. Il pouvait en profiter car il n’était pas à son poids de forme et dépassait juste les dix kilos mais je n’allais pas pouvoir le porter ainsi durant des heures, c’était un fait.

La petite Tarsal semblait heureuse pour sa part d’avoir réussi à transmettre son idée et Edwin me l’expliqua de manière plus compréhensible. Une salle de détente/jeu pour Pokémons. L’idée était intéressante et me plaisait déjà bien plus que le fait de modifier la salle en elle-même.  J’ai regardé Ed’ qui faisait la tête, tout en tournant copieusement sa petite tête au duo, ne leur montrant que ses charmantes dents.

« Tu en penses quoi ? Cela te plairait de pouvoir te reposer quelque part après les entraînements ou les combats ? »

Il était vrai que mes Pokémons n’avaient pas trop ce problème généralement car j’organisais régulièrement des sorties ou des moments de détente pour eux après nos gros matchs mais proposer un tel espace pour ceux qui ne pouvaient habituellement pas en profiter pouvait être intéressant.

« Moi ça m’intéresse en tout cas. » j’ai déposé Ed au sol avant de commencer à avoir mal au dos. « Je pense que la sécurité passe avant toute chose mais cette idée mérite d’être développée. On pourra en parler quand on retournera dans la salle. Sur le chemin on ira aussi chercher les plans qu’il te faut. Tu penses pouvoir nous établir un devis dans quel délai ? Il m’en faudrait peut-être trois si je veux vraiment être tatillonne. Il m’en faudrait dans l’idéal un par projet afin de pouvoir les étudier et les présenter par la suite. Je ne suis pas la seule décisionnaire et j’ai besoin de plusieurs avis de toute façon pour confirmer tout cela. »

J’ai regardé Ed’ qui me regardait avec de petits yeux suppliants. Il ne voulait qu’une chose, que je le regarde s’entraîner mais malheureusement je n’en avais pas le temps. Le laisser me faisait mal au cœur mais je devais poursuivre ma réunion. Je me suis de nouveau mise à sa hauteur, lui promettant de revenir avant de libérer deux autres de mes Pokémons pour qu’ils puissent s’occuper ensemble.  J’ai fait sortir ma Nymphali qui s’étira avant de s’éloigner en trottinant vers le centre de l’Arène, ainsi que North qui prit plaisir à s’envoler pour aller se percher en hauteur. A eux trois, ils devraient réussir à s’occuper sans moi, ou du moins, je l’espérais.

« On peut y aller, on va passer par ici, si vous voulez bien me suivre tous les deux. »

J’ai ouvert la marche, retournant dans le hall où je me suis adressée à la standardiste pour demander à ce qu’on nous apporte les documents dont M. Skirata avait besoin. Avec un sourire, elle m’informa que tout serait bientôt sur le bureau. Nous sommes retournés dans la salle par le même couloir que la première fois et je l’ai invité à entrer, avant de me faire appeler par un stagiaire très certainement qui courrait vers moi avec une montagne de documents dans les bras.

« Doucement, ce n’était pas aussi pressé tu sais, tu peux tout poser sur la table, merci. »

Il déposa tous les documents en plein milieu de la table, avant de repartir, rouge comme une tomate. J’ai refermé la porte derrière lui avant de souffler doucement.

« Je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi stressés aujourd’hui ! C’est pourtant une journée tranquille… »

A aucun moment je n’envisageais que ma présence puisse causer une telle agitation alors qu’elle en était très certainement à l’origine. Mais j’étais à mille lieues d’imaginer que cela pourrait toucher à ce point l’équipe présente. J’habitais ici après tout mais il était vrai que je ne venais pas très souvent ici, j’avais toujours beaucoup à faire ailleurs. J’ai regardé un instant Edwin, avant de lui poser une question qui n’avait rien de professionnel au premier abord.

« Comment vous vous êtes rencontrés avec Trisha ? »

La curiosité oui, mais les liens qu’un dresseur entretenait avec son équipe en disait long sur lui, parfois bien plus que ce qu’on pouvait penser.


CODAGE PAR AMATIS

Serena Kinnear
Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Mar 14 Jan 2020 - 1:33
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Bon, comme je m’y attendais, l’arène était bel et bien hors discussion pour le moment. Mais bon, c’était presque évident. Sinon j’aurais probablement plutôt été présenté avec une proposition et non pas une demande. Par contre il semblerait que l’idée d’une aire de repos était plus que la bienvenue. Bon, ce n’était pas ma spécialité mais je l’avais proposé, j’avais donc bien quelques idées.
Et j’acceptais bien évidemment le fait d’en discuter plus en détails une fois qu’on serait de retour dans la salle.

“Pour ce qui est des devis, pas de problèmes : je peux faire celui pour la sécurité dans l’après-midi et te le faire suivre dès que c’est fait. Après, pour les améliorations, ca va dépendre. Je pense, le mieux est encore que je te fasse un devis pour chaque proposition donc je pense en faire cinq-six d’ici la fin de la semaine. Comme ça tu pourra les revoirs tranquillement la semaine prochaine pendant que je m’occupe de la porte et du reste et on pourra en re-discuter la semaine d’après à tête reposé et une fois que tout le monde aura pu donner son avis dessus. Comme ça, moins de pression pour toi.”

Je souris voyant alors le Mysdibule regarder sa dresseuse avec des yeux suppliant. Il semblerait clairement que je n’étais pas le seul a avoir du mal avec mes Pokémon. Ce qui me rassurait, connaissant la position de Serena. Et comme si Trisha lisait dans mes pensées, elle hulula pour avoir mon attention et me tendis ses petits bras, me signalant qu’elle voulait être porté.

“Mais quelle Princesse je vous jure…” dis-je alors que je plaçais la Tarsal sur mon épaule et qu’elle enroulait son petit bras autour de mon cou pour ne pas tomber. Et suivant la dresseuse, nous voilà repartit dans les couloirs de l’immense bâtiment. Et alors que nous repassions par l’accueil où elle m’avait accueillit je fis une pause un instant pour observer plus précisément le placement des caméras. De modèles de surveillance assez ancien dont on voyait l’angle de vue. Elles étaient pas trop mal placé mais il restait quand même quelques angles mort assez gênant. Puis voyant Serena reprendre la marche après sa discussion au comptoir, je suivais la dame de près.
Mais à peine arrivions nous à la salle ou nous avions laissé nos affaires qu’un jeune paniqué arrivait en criant :

“Dame Kinnear ! M’dame Kinnear !”

Rigolant à la tête horrifié du jeune homme qui semblait paniqué de déjà la voir à l’entrée de la salle, je me dépêchais de rentrer et de m’écarter afin que le tourbillon puisse venir déposer la large pile de dossier qu’il transportait. Ce qui ne tarda pas d’ailleurs. Le pauvre homme était rouge vif et je me demandais un instant si c’était à cause de sa course ou d’une tout autre raison ?
Enfin, cela ne me regardais pas et je fis donc abstraction de son état. Le voilà après tout parti.

« Je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi stressés aujourd’hui ! C’est pourtant une journée tranquille… »

Je plissais les yeux un instant : n’était-ce pas elle qui avait demandé à ce qu’on leur amène tout les documents immédiatement ? Bha, peut-être y avait il eu un malentendu.

“Qui sait ? La fougue de la jeunesse sans doute !” lançais-je amusé alors que j’allais finalement vers la machine, ayant choisis de me faire un café.

« Comment vous vous êtes rencontrés avec Trisha ? »

Ou pas. Je me raidis nette à la question. Savait elle ? Non. Elle n’était pas d’ici. Mais lui avait on demandé d'enquêter ? Etait-ce là la raison pour laquelle j’avais été demandé ? Etait-ce un piège ?
Respirant un grand coup, je me dirige à nouveau vers la machine à café, essayant tant bien que mal d’ignorer les alarmes qui sonnaient dans ma tête. Cela faisait des années. Il n’y avait aucune raison que des membres du Régime ou de Compétition vienne aujourd’hui enquêter sur ce qui s’était passé cette nuit là. Et le professeur était mort et avec lui le secret. Personne ne pouvait savoir. J’étais juste parano. Me faisant un chocolat chaud pour mes nerfs, je me retourne et réponds aussi jovialement que je le peux :

“Au milieu d’une nuit sanglante, alors que l’on me faisait fuir quelque chose que je ne comprenais pas. Trish devait servir de cobaye mais le destin en avait décidé autrement et a fait que j’ai récupéré sa pokéball et que l’on a fui ensemble. Et quand j’ai finalement eu le courage de la faire sortir de sa ball, il m’a fallu la rassurer alors qu’elle avait été capturé de force et que j’étais en plein milieu d’une période sombre sans avoir personne sur qui compter.”

La fin de ma phrase avait presque été tranchante si ce n’est agressive. Ce qui me valut un magnifique head-chop de la part de Trisha qui se fâcha et se mit à me rouer de petits coups.

“Ahaha, pardon, pardon, pitié ! Épargnez moi votre majesté !” dis-je en reprenant un air plus calme et amusé. Et comme si elle me boudait, Trish gonfla ses joues et fit mine de bouder. Et voyant finalement que j’étais bel et bien repentant elle me caressa la tête comme j’avais l’habitude de le faire avec elle ou Ordo. Et finalement calmé je m’excusais auprès de Serena qui devait être certainement surprise pour le moins par mon action :

“Je te pris de bien vouloir m’excuser. C’est une période sombre de notre vie que j’essaye de ne plus subir mais le passé à laisser des cicatrices profondes qui ont encore du mal à guérir. J’espère donc simplement que cela peut rester entre nous. Mon comportement comme ma réponse. Ce n’est pas quelque chose que je partage souvent. Ah et en ce qui concerne mon Griknot, Ordo, je l’ai rencontré lors d’une de mes sorties sur le terrain il y a quoi un an et quelque ? Deux peut-être ? On testait une nouvelle antenne pour aider les communications dans le désert et on ai tombé sur lui après qu’il est fait une sale rencontre avec d’autres pokémons sauvages. Et puis bha, la suite, tu dois t’en douter.” dis-je avec un clin d'oeil.

Et laissant plutôt la fin de ma tasse à la Tarsal, je la déposais et me dirigeais vers la table ou la pile de papier se trouvait. Et en attrapant une poignée je commençais à y jeter un oeil avant de poser la même question :

“Et toi ? Comment à tu rencontré ton équipe ? Si ce n’est pas indiscret bien sur ?”
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Mar 14 Jan 2020 - 4:25
Revenir en haut Aller en bas
Serena Kinnear



Réparations et nouveautés : visite de l'arène de Vanawi
20 Novembre 2024 - Edwin Skirata



Arène de Vanawi

Je ne m’attendais pas du tout à une telle réponse. Je suis restée sans voix, car de toute façon, la moindre parole que j’aurais prononcée aurait inévitablement été inutile mais elle aurait surtout fini de trahir mon émotion. Je la sentais qui me prenait à la gorge, me serrait les tripes, me donnant presque envie de pleurer.

Je ne pensais pas qu’il parlerait ainsi de son passé, si ouvertement, aussi facilement, comme s’il parlait du temps. Enfin dire qu’il en parlait facilement était exagéré mais je ne pensais pas qu’il s’ouvrirait de la sorte. Il s’était fait une boisson chaude et la distance qu’il y avait entre nous était peut-être rassurante pour lui, ce qui lui avait permis de parler. En réalité je ne savais même pas pourquoi il avait fait ça. Ce n’était qu’une simple question anodine, le but était de parler et pas de rendre l’ambiance pesante.

Mais je n’étais pas la seule à penser ainsi et son ton presque accusateur fut rapidement corrigé par sa compagne qui commença à le frapper. Si je n’avais pas été aussi retournée par ses paroles j’aurais certainement eu un sourire amusé mais ce n’était pas le cas, la situation ne s’y prêtait pas. Je ne savais quoi dire, faire comme s’il n’avait rien dit et reprendre le sujet du travail allait paraître extrêmement irrespectueux mais d’un autre côté je ne savais absolument pas où me mettre à tel point que j’avais des sueurs froides dans le dos, tellement j’étais mal à l’aise.

Il s’excusa auprès de la petite Tarsal qui après avoir boudé un court instant pardonna bien vite à son dresseur. Pour ma part, je jouais avec la tasse de café que j’avais laissée devant moi en partant pour la viiste. Il était impressionnant de voir à quel point la vaisselle pouvait être intéressante quand on ne savait plus où se mettre et qu'on souhaitait juste disparaître dans une galerie de Rototaupe. Il s’excusa auprès de moi également et je brûlais d’envie d'en faire de même mais je ne pensais pas qu’il avait besoin d’entendre cela pour le moment. Il ne me demandait qu’une chose, que je ne parle pas de ce qu’il venait de se passer mais je ne pouvais me terrer plus longtemps dans le mutisme.

« Je suis désolée ! Je suis vraiment navrée pardon, je ne pensais que cette question allait engendre une telle réponse ! Ce n’était pas du tout mon but que tu parles ainsi de ton passé et je ne voulais pas remuer des souvenirs douloureux pour vous deux, je suis infiniment désolée. Bien entendu que je ne vais pas parler de tout cela. Je ne dirai rien, à personne, tu as ma parole. Rolalah si seulement j’avais su. Je suis vraiment désolée, je vous présente mes excuses à tous les deux… »

J’étais loin d’avoir terminé quand Témis finit par sortir de sa Pokéball, sûrement lasse t’entendre mes lamentations et jérémiades. Elle tapa du sabot sur le sol, comme elle le faisait à chaque fois qu’elle était agacée. La jolie Vivaldaim me regarda de haut avant de porter son attention sur Edwin et Trisha qu’elle regarde un court instant avant de me regarder de nouveau, m’exprimant à sa manière tout son agacement et son énervement. Depuis toutes ces années elle n’avait pas changé d’un poil et avait gardé son caractère qui n’était pas des plus faciles.

« Je suis déso… aïe ! Pardon j’arrête. » ai-je dit quand elle commença à me mordiller le bras. Plus d’excuses, message reçu 5/5. Regardant en coin la jeune biche, je recommençais à parler, pesant chacun de mes mots et répondant à sa question, me sermonnant intérieurement pour ne pas lui avoir demandé auparavant si ma question était ou non indiscrète.

« Donc, je disais, mon équipe est assez variée et si je dois te raconter comment je les ai tous rencontrés on est encore là dans une semaine. Pour Témis ici présente je la connais depuis mon enfance. Elle se promenait souvent dans le jardin qu’on avait à la maison, en Ecosse et quand nous sommes partis pour Sinnoh elle nous attendait à côté de la voiture le matin du départ, me regardant avec ce même regard qui me fit bien comprendre que je n’avais même pas intérêt à envisager de partir sans elle. Concernant le reste de mon équipe brièvement mes neveux m’ont offert un … Pyronille et j’ai récemment capturé North la magnifique Piafabec que tu as vu dans l’Arène ainsi qu’un paisible Sépiatop, Delphes. Pour mon équipe de combat, même si je déteste les appeler comme ça, mes quatre protégés viennent de partout, Ed’ mon Mysdibule et moi nous sommes rencontrés lors de mes études à Sinnoh, ma Nymphali Thyia est un cadeau de ma grand-mère, Tarquin mon Feunard a été victime de l’énergie de mon frère lorsqu’il était encore enfant et pour finir j’ai rencontré ma Gardevoir alors que je faisais les magasins. Elle n’était encore qu’une Kirlia à l’époque mais je la voyais déjà accomplir de grandes choses. Je trouvais qu’on se ressemblait toutes les deux alors elle est devenue la quatrième de mes Fées. »

Même si j’avais essayé de faire court il était difficile de condenser les présentations de mes Pokémons. J’avais fait de mon mieux mais je savais que si je ne prenais pas le temps de présenter convenablement ma Vivaldaim elle allait m’en vouloir. D’un signe de tête elle avait salué Edwin lorsque je l’avais présentée et elle était ensuite allée s’installer dans un coin, restant à ma portée pour intervenir si je recommençais à m’excuser. Je la connaissais, je savais comme elle fonctionnait depuis le temps. Mais parler de mon équipe n’était pas le sujet. Cela m’avait certes un peu aidé à penser à autre chose mais pour autant je n’étais pas particulièrement remise de mes émotions.

Je me suis levée pour me mettre face à Edwin, de l’autre côté de la table regardant les différents papiers posés dessus. Cela faisait tout de même une montagne de travail à abattre pour une seule personne mais s’il en était capable alors tant mieux.

« Pour en revenir à ce que tu disais tout à l’heure, je pense qu’effectivement plusieurs devis seraient utiles, du moins sur les gros changements. Après, même si j’aimerais que certains projets avancent assez vite il faudra du temps pour mettre en place de gros travaux. Mais je reviendrai vers toi dès que les choses se seront éclaircies. »

Car il allait falloir en éclaircir des points et je voyais d’avance les longues nuits de travail qui allaient m’attendre. Bon sang, pourquoi avais-je accepté ce simple "rendez-vous" qui s’avérait bien plus complexe au final que ce qui était annoncé ? Je commençais à me dire que j’avais vraiment besoin de vacances, mais quelque chose me disait aussi qu’elles n’étaient pas près d’arriver. Il y avait encore tant à faire et j’avais la sensation que je n’avais pas assez des 24h d’une journée pour mener à bien tout ce que je souhaitais.

J’ai regardé les plans qu’on nous avait apporté avant d’en saisir un et de montrer du doigt une des caméras.

« Celle-ci ne fonctionne plus d’ailleurs. Et tu pourrais m’en dire plus sur cette application qui permettrait de suivre les vidéo-surveillances ? ça ne peut pas être piraté ou détourné ? »

L’idée était intéressant mais si c’était pour que les vidéos soient accessibles à la première personne qui s’y connaissait un peu en piratage de téléphone ce n’était peut-être pas la peine mais je devais avouer que pouvoir être connectée à l’arène pouvait être intéressant et que cette idée était plutôt attrayante.


CODAGE PAR AMATIS

Serena Kinnear
Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Mar 14 Jan 2020 - 22:40
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Bon, il semblerait qu'une fois de plus j'avais agis de manière inapproprié. Clairement, la question n'était que rhétorique ! Pourquoi avait il fallu que je réponde ?! Il faut croire que c'était plus fort que moi. Et la pauvre Serena semblait d'ailleurs assez secoué. Bon, j'avoue que cela me rassure un peu aussi, mais je me garderais bien de le dire. En vrai, peu de mes proches le savait et rare étaient ceux qui osaient demander. Du coup, peut-être que j'avais voulu en parler...Enfin, c'est fait, c'est fait, il s'agissait maintenant de passer à la suite.
Et puis du coup, c'était sympa de sa part de jouer le jeu et de me raconter son histoire à elle. Et alors que je notais ses remarques sur les devis, je me rajoutais une note mentale d'amener une boite de boké-bloc pour me faire pardonner.

« Celle-ci ne fonctionne plus d’ailleurs. Et tu pourrais m’en dire plus sur cette application qui permettrait de suivre les vidéo-surveillances ? ça ne peut pas être piraté ou détourné ? »

"Bien sur, bien sur ! C'est un système que j'ai mis au point moi même basé sur des études en cryptage. J'utilise un système de chiffrement adaptatif. Ca permet à la fois de garder les transmissions et les données privées mais ça permet aussi de s'assurer de qui à accès au donnée. Le seul inconvénient c'est qu'il faut initialement enregistré chaque appareils dans le réseau. Mais une fois que c'est fait, le système devient autonome. Et du coup, si ton téléphone est enregistré, il pourra se connecter sur le système de sécurité et recevoir les alertes et tout, voir même regarder ce que vois les caméra. Et même si j'essayais de forcer l'entrée du système, je ne pourrais pas car mes appareils à moi ne serait pas autorisés à y accéder et je serais coincé avec des données encryptés. J'ai écris un papier la dessus il y a quelque temps, si tu veux je peux t'en envoyé une copie avec le premier devis ?"
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Mer 15 Jan 2020 - 1:12
Revenir en haut Aller en bas
Serena Kinnear



Réparations et nouveautés : visite de l'arène de Vanawi
20 Novembre 2024 - Edwin Skirata



Arène de Vanawi

Alors que je tentais de le relancer sur le sujet qui nous avait réuni ici, à savoir, le travail, il recommença à me parler cette langue que je ne comprenais pas. Chiffrement adaptatif, qu’est-ce que cela voulait dire ? De ce qui en découlait de la suite de ses explications j’ai cru comprendre qu’il fallait que je lui confie mon téléphone pour avoir accès aux données, mais que seuls les appareils enregistrés pourraient y avoir accès. Il avait même terminé son explication en me disant qu’un téléphone non enregistré même si c’était le sien ne pourrait accéder aux donnés. Intéressant.

« On pourrait savoir avec ce système également qui est en train de consulter les enregistrements ? Je veux dire, savoir si par exemple je suis en train de les regarder mais que un tel aussi regarde en même temps ? Ou cela reste plus confidentiel ? »

Il serait intéressant de savoir tout de même qui a accès à ces données. Mais également un système de mot de passe pour y avoir accès.

« Et peut-on mettre un mot de passe également ? Je suis peut-être parano mais si on me vole mon téléphone, je trouverais cela plus sécurisant que le voleur ne puisse pas accéder à ces informations en ouvrant simplement l’application. Un mot de passe changé périodiquement pourrait être un plus je pense. »

Après j’étais loin d’être une pro dans ce domaine mais je savais qu’il fallait toujours faire attention pouvait avoir accès à nos informations. L’avantage en ayant accès aux vidéos depuis mon mobile serait surtout que je pourrais sans difficultés être au courant de ce qu’il se passe mais d’un autre côté cette avancée ne me rassurait pas tellement.

« Pour ton écrit, pas la peine de me l’envoyer, je pense que je ne vais pas comprendre la moitié de ce que tu auras écrit. Non pas parce que tu écris mal, ça je ne peux pas le savoir puisque je n’ai jamais lu ton travail mais surtout parce que je ne suis pas du tout branchée sur l’informatique et les informations très ciblées. Je suis plutôt branchée Pokémons, combats et mode de vie, le reste c’est un peu compliqué et ou abstrait pour moi. »

J’avais un petit sourire gêné sur le visage, tout en jouant avec une de mes mèches de cheveux, retournant m’asseoir avant d’ajouter.

« Mais en tout cas c’est intéressant comme projet. Je suis contente que mes collègues aient pris contact avec vous, je pense qu’on peut vraiment faire quelque chose d’intéressant mais reste à voir vos tarifs tout de même, si cela correspond à ce que mes supérieurs avaient prévus. »

Avec toutes ces belles paroles et ces projets nous n’avions fait que de survoler le nerf de la guerre : l’argent. Mais ce point n’était pas de mon ressort, il fallait voir si cela convenait aux Responsables à présent. Mais d’un autre côté, maintenant qu’une partie des plans avaient été dévoilés, j’étais presque certaine qu’un contrat allait être signé, même si ce n’était pas pour l’ensemble de ses propositions mais juste pour que le secret professionnel puisse être appliqué, tout simplement.


CODAGE PAR AMATIS

Serena Kinnear
Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Sam 18 Jan 2020 - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Pour quelqu'un qui prétendait ne pas y comprendre grand chose, je la trouve quand même vachement posée et réfléchie dans ses questions. Pas que je vais m'en plaindre mais elle à clairement pris le temps d'apprendre les bases. C'est sympa. Et ca doit être plus agréable pour elle. Au moins elle doit pas ce dire "Nan mais il me raconte quoi, là ? Je comprends rien à son charabia."
Bref, du coup, essayons de synthétiser tout ça de manière simple.

"Pour ce qui est des accès : il est possible, si je rajoute les fonctions de voir qui à accès à quoi, qui consulte quoi mais ces fonctions resterons limités à ce niveau d'information. Plus serait de l'intrusion dans la vie de chacun. Et cela ne s'applique d'ailleurs qu'aux fichiers et fonction du système qui sont partagés ou sur lesquels tu auras accès en tant qu'Administratrice. En gros, pour faire simple : si tu installais l'appli sur ton téléphone, elle protégerait tous tes fichiers, mais un autre administrateur ne pourra pas voir ce que tu fais avec ton téléphone à moins que tu n'accède à une des fonctions du système."

Je lui laissais un instant pour assimiler tout ça puis reprenais :

"Pour ce qui est mot-de-passe et autres sécurités : je peux tout faire, reconnaissance digitale, faciale, mot-de-passe, confirmation par sms, ce n'est pas vraiment l'encryptage mais simplement des sécurité comme on met une clef ou un passe biométrique à une porte. Il suffit de savoir quelle type de clef tu veux pour quelle porte, si tu vois ce que je veux dire. Les smartphones étant des mini-ordinateurs aujourd'hui, y'a pas de soucis là dessus. Pareil pour les ordinateurs."

J'étais plutôt content de mon petit exposé et me retenait de gonfler le torse. Je pense qu'avec tout cela, elle devrait avoir les cartes en mains pour prendre sa décision.

"Enfin, du coup, j'espère que ce voir ces projets seront une occasion pour nous de travailler ensemble ! Oh, et pour ce qui est de l'argent, on verra bien, hein ! C'est après tout là que tout se tient, au final : avec le porte-monaie. Mais je pense que ça en vaudra le coup ! Et n'hésitez pas à faire le test : demander à la concurrence de vous faire des devis et parlez leur un peu. Tu me diras ce que t'en penses, mais de ce que je sais, dans la ville, tu vas difficilement trouver mieux et certainement pas pour moins chère !"
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Mar 21 Jan 2020 - 8:36
Revenir en haut Aller en bas
Serena Kinnear



Réparations et nouveautés : visite de l'arène de Vanawi
20 Novembre 2024 - Edwin Skirata



Arène de Vanawi

Je n’en demandais pas plus. Juste le fait de pouvoir savoir qui consultait et quel secteur était suffisant, ainsi, si pour une raison X ou Y quelqu’un de non autorisé consultait certains domaines, il y aurait une traçabilité et c’était plus que nécessaire selon moi. Il n'y avait jamais trop de prudence et de sécurité lorsque l'on s'attaquait à l'arène de la ville.

Ses explications étaient plutôt claires et je voyais bien qu’il prenait le temps de voir si j’assimilais toutes les informations qu’il me communiquait. Ce n’était pas ma tasse de thé mais je faisais tout mon possible pour m’accrocher et comprendre ce qu’il m’expliquait. Les différentes possibilités pour la sécurité du réseau me convenaient totalement et j’étais à présent rassurée par tout ce qu’il me disait. Concernant les tarifs, bien évidemment, il faudrait voir avec ses concurrents mais le feeling passait bien et il savait bien vendre son produit. J’allais prendre le temps de me renseigner auprès du champion de Vanawi pour savoir pour quelle raison son choix s’était porté sur la compagnie de M. Skirata et nous allions attentivement étudier tout cela.

J’ai regardé mes notes et il me semblait que nous avions effectué le tour des différents sujets à aborder. Notre rendez-vous allait donc toucher à sa fin, à moins qu’Edwin ait d’autres questions ou besoin d’autres informations. J’allais donc pouvoir aller entraîner mes Pokémons et surveiller d’un peu plus près tout ce qu’ils étaient en train de faire.

« Pour ma part, j’ai fait le tour des différents sujets que je devais aborder, as-tu des questions, un besoin d’informations ou encore de documents que je pourrais éventuellement te fournir ? »

Je ne savais pas s’il allait avoir besoin d’autres informations, de mon côté, j’avais fait au maximum pour l’accompagner dans ce projet. A présent, c’était à lui de se montrer aussi convainquant dans ses devis qu’il l’avait été à l’oral. J’espérais que cela allait fonctionner, ne serait-ce que pour avoir l’occasion de revoir la jolie Trisha. Je regardais le Pokémon qui se tenait aux côtés de son dresseur, repensant à ce qu’il m’avait dit peu de temps auparavant. Se servir de Pokémons comme de cobaye me dégoutait profondément, je ne comprenais pas que l’on puisse manquer d’autant de considération à leur égard mais un détail m’interpellait. Son histoire était restée très vague, mais quel était le rapport entre une nuit sanglante, un Pokémon cobaye et cet homme ?

J’allais enquêter pour obtenir des réponses à cette énigme, ne souhaitant pas mettre le binôme dans l’embarras mais quelque chose m’interloquait ce n’était pas très clair comme situation et j’allais faire en sorte de découvrir ce que cachait ce secret. Pour l’instant, je me contentais juste de sourire, comme bien souvent d’ailleurs, plutôt contente de cette nouvelle rencontre et de l’enquête qui allait s’offrir à moi très prochainement.


CODAGE PAR AMATIS

Serena Kinnear
Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Dim 9 Fév 2020 - 11:49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: