Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elixir, Compétition, Anarchistes et Monarchistes
Elixir


HISTORIQUE

Elixir a vu le jour dans les années 1990, plus précisément vers mars 1994. D'abord formée par une poignée de scientifiques et d'ingénieurs, la compagnie s'oriente vers la recherche médicale et des nouvelles technologies. Elle est d'abord en recherche d'identité et de direction et connaît quelques soucis de gérance lors de cette période alors qu'elle vit une certaine croissance. Au détour des années 2000, l'organisme est encore jeune et subit des problèmes financiers qui le précipitent presque dans le gouffre. Les années 2010 amènent pour la compagnie de nouveaux horizons et Elixir s'implique dans des projets de plus en plus ambitieux. Elle en profite aussi pour élargir son champ d'expertise. Malgré son expansion, elle demeure plutôt inconnue. Elixir sort réellement de l'anonymat grâce à son implication dans la trouvaille d'un vaccin contre l'émergendémie. Depuis lors, la compagnie représente une partie prenante de l'île et s'implique politiquement.  

ACTIONS ET VALEURS

Elixir s'inscrit parmi des valeurs progressistes. Cette compagnie cherche avant tout l'avancement de l'être humain et de la société enolianne. Elixir prône l'échange d'idées et le développement des connaissances scientifiques. Elle est soucieuse de la vérité et de la transparence après autant de cachoteries de la part de l'ancien gouvernement, le Régime. Elle cherche à rendre le plaisir et le bien-être au cœur des préoccupations de l'île, tout comme la sécurité nationale et la conscience collective du peuple. Cet organisme mise particulièrement sur les services à la population. Par exemple, ses employés proposent de l'aide communautaire tel que l'aide alimentaire, la mise en œuvre de refuges pour les plus démunis et les soins médicaux. Elixir finance aussi de nombreux projets à travers l'île, particulièrement ceux touchant à la science ou aux organismes communautaires. Ces pionniers en recherche établissent de nouveaux horizons dans les domaines médicaux, biologiques, de l'énergie, des technologies et du développement durable. Ils ne souhaitent pas rebâtir Enola sur ses mêmes bases, mais plutôt la voir s'améliorer et s'épanouir. Cette compagnie met beaucoup d'effort dans sa recherche envers l'Emergya dans l'objectif d'en faire une source d'énergie verte et durable pour le peuple enolian. Elixir engage de nombreux scientifiques, mais aussi des bénévoles ou autres experts utiles à la reconstruction de l'île.

EMPLOYÉ.E.S

Elixir emploie de fiers Rangers qui ont pour mandat d'assurer la protection de l'île, plus particulièrement dans ses zones sauvages et inhabitées. La majorité de ses employés sont des scientifiques oeuvrant dans divers domaines. Certains explorent même les ruines à la recherche des secrets de l'Emergya et de la légende. Son équipe se constitue aussi d'administrateurs qui se concentrent sur le financement, sur l'aide communautaire et sur la recherche. Bon nombre de bénévoles se trouvent repêchés par Elixir pour servir leurs actions humanitaires.
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Lun 16 Oct - 21:11
Revenir en haut Aller en bas
Compétition


HISTORIQUE

L'organisme de la Compétition voit le jour dans les années 1910. Elle se concentre tout d'abord dans les villes importantes seulement et n'a pas le prestige que nous lui connaissons actuellement. Néanmoins, leur tournoi Pokémon à grande échelle connaît un franc succès. En 1915, la Compétition devient indépendante et prend désormais ses propres décisions. Pendant cent ans, cette grande compétition prend de plus en plus d'importance et attire son lot de touristes. Dès les années 1970, elle connaît un succès mondial et acquière une renommée particulière. En 2008, lors du coup d'état du Régime et l'installation de cette dictature, la Compétition est si puissante qu'elle parvient à conserver son indépendance de cette dictature. C'est en 2017, suite aux explosions d'Amanil et à l'éclosion de l'émergendémie, que la Compétition prend le chapeau de groupe politiquement impliqué, en offrant ses ressources pour réparer les dommages subis par l'île et sa population. La Compétition est suspendue pendant cinq années. Les administrateurs de la compagnie ont récemment annoncé le grand retour de celle-ci à l'automne 2022.

ACTIONS ET VALEURS

La Compétition suit les valeurs traditionnelles d'Enola. Elle mise sur la force et la persévérance de son peuple. Elle prône l'équité entre tous et le respect des Pokémon. Ses valeurs sont plus conservatrices. Après les difficultés vécues dans les dernières années, la Compétition veut retrouver les bases stables de la population d'Enola pour mieux avancer. Cela passe par la sécurité de tous sur l'île, mais aussi en retrouvant une économie stable et fructueuse qui permettra à tous de vivre convenablement. Cette stabilité économique s'acquiert, selon eux, par la remise sur pied du tourisme et de leur grand tournoi Pokémon qui se déroule chaque année. La Compétition mise surtout sur les infrastructures, la reconstruction de l'île et sur l'emploi. Ils ont comme principale préoccupation la gestion de leur Compétition, mais ils financent aussi de nombreux chantiers de reconstruction, fournissent de l'aide aux compagnies afin de favoriser l'emploi et l'économie. Ils prêtent de leurs employés lorsque nécessaire. Ce sont aussi ceux en charge de la milice, qui assure la protection des habitants de l'île dans les villes d'Enola.

EMPLOYÉ.E.S

La Compétition emploi des travailleurs en construction pour ses projets, mais on la connaît plutôt pour son administration qui s'occupe de la gestion de la Compétition, le recrutement ainsi que la gestion des Élites et des lieux de combats et des Concours. On y compte aussi des managers et bien sûr les Élites, qui ont pour tâche de diriger la milice dans leur ville et d'assurer les matchs et les Concours.
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Lun 16 Oct - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Anarchistes


HISTORIQUE

L'anarchisme est un courant philosophique ayant vu le jour au XIXe siècle. Il s'agit de théories et de pratiques anti-autoritaires par définition. Ce mouvement habite l'île d'Enola depuis bien longtemps, ayant contaminé le cœur de certains cœurs revendicateurs avides de liberté. Néanmoins, le mouvement ne s'est jamais organisé. L'Anarchisme tel que nous le connaissons a éclot lors de la libération de l'île de la dictature du Régime. Plusieurs habitants d'Enola en avaient marre de l'autorité excessive prônée par l'ancien gouvernement et ont vite souhaité un pouvoir au peuple. Depuis, les Anarchistes ne cessent de prendre de l'importance et de faire entendre leur voix.

ACTIONS ET VALEURS

Le mouvement anarchiste en est pluriel et hétérogène. Tous semblent y posséder leur propre agenda et leurs propres objectifs. Néanmoins, quelques idées rassemblent tous les Anarchistes. D'abord, on leur associe un rejet de toute forme d'autorité, particulièrement celle d'Elixir et de la Compétition. Ils souhaitent remettre le pouvoir au peuple et rejettent les traditions ancestrales de l'île. Ils désirent l'autogestion de la population, sans domination. Parmi leurs valeurs on retrouve aussi la solidarité, le respect de tous et l'égalité. Leur devise est «l'ordre naît de la liberté».

CONFRÉRIE DU BOUCLIER

La Confrérie du Bouclier existe depuis maintenant quatre ans. Il s'agit de la partie organisée des Anarchistes. Celle-ci a pour but de venir en aide à la population ainsi qu'à rejeter les autorités en place. Ses membres sont égaux et ont le même pouvoir autour de la table de discussion. On les reconnaît au logo des Anarchistes, le bouclier brisé et l'épée, qui représente leur combat. La Confrérie s'investie de plus en plus dans les débats sociétaux afin de faire valoir leur point de vue.

LES AUTRES

Les Anarchistes ne se constituent pas seulement des frères et sœurs du Bouclier, mais aussi d'une panoplie d'autres individus. Certains adhèrent simplement aux valeurs anarchistes tandis que d'autres se rassemblent et s'organisent. Vous voulez former votre propre groupe d'Anarchistes? N'hésitez pas à le faire! Ce monde est vaste et les opinions divergent souvent, même parmi ce groupe. Certains sont bien intentionnés et d'autres non!
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Lun 16 Oct - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Monarchistes


HISTORIQUE

Le mouvement Monarchiste tel qu'il s'affirme ces dernières années est très jeune sur Enola : il est apparu vers la fin de l'année 2017, au moment des crises de l'Emergendémie, après que le temple de Régigigas ait surgi au milieu du Désert du Titak. C'était au départ une simple croyance rassurante. Est né à l'époque des cataclysmes une légende populaire qui faisait coincider le surgissement du temple et l'Emergendémie comme une "vengeance" de la nature contre le Régime et la Resistance qui avaient bafoué l'ordre des choses telles que Regigigas et les esprits de l'ancienne civilisation du Titak l'avaient établi. Depuis, les adeptes de la légendes sont de plus en plus nombreux.

Les disciples de Régigigas se rassemblèrent en petites communautés. Il se firent nommer les "Monarchistes", en référence à leur attachement à la figure d'un "Elu" Roi, qui serait très prochainement choisi par Regigigas pour Enola et lui rendre sa splendeur d'antan. Depuis la découverte de l'Île Rocheuse et l'apparition de Regirock en 2023, le mouvement a commencé à attirer encore plus de nouveaux suiveurs et de plus en plus de fanatiques parfois violents. Ces communautés d'adeptes sont actuellement sous surveillance depuis l'incendie criminel qui a eu lieu à Cayagane le 17 février 2024, revendiqué par les Monarchistes, dont l'insigne signature (une couronne d'or parée de trois gemmes symbolisant les golems élémentaires) fut d'ailleurs officialisé ce jour-là.

ACTIONS ET VALEURS

Longtemps resté dans l'ombre et peu pris au sérieux dans un premier temps par les autres groupes, les Monarchistes sont devenus un mouvement que la plupart des Enolians considèrent comme fanatique et dangereux. Les disciples de Regigigas se rassemblent en petites communautés sectaires : certaines (la plupart) sont pacifistes ne font qu'échanger au sujet des légendes du Titak et des Golems élémentaires, mais d'autres sont plus extrémistes et veulent la conversion de masse des Enolians, afin de trouver l'Elu de droit divin capable de régner sur l'île. Pour cela, les plus fanatiques n'hésitent pas à avoir recours à des moyens radicaux pour écraser les valeurs des autres groupes, comme lors de leur manifestation sur l'île Rocheuse en septembre 2023 ou quand il revendiquèrent l'incendie du centre de Cayagane en février 2024.

PRÊCHEUR.SE.S ET DISCIPLES

Les communautés de Monarchistes ont des fonctionnements internes variés : certaines mettent tous les croyants ou disciples à un statut égal tandis que d'autres se rassemblent autour de la figure d'un.e ou plusieurs prêcheur.ses. Les prêcheur.ses sont généralement choisis par leur communauté, mais certaine.e.s d'entre elleux se sont auto-proclamé.e.s à ce titre. Dans tous les cas, les prêcheur.se.s sont censés être les personnes les plus érudits de leurs communautés sur les légentes du Titak et des Golem élémentaires : iels enseignent la légende et s'associent souvent à une figure de prêtre.ss.e ou de guide, qui prononce des sermons en rapport avec les histoires contées à la communauté. Certain.e.s de ces disciples ou de ces prêcheur.se.s soutiennent être candidat.e.s au rôle d' "Elu". Encore une fois, ce peut-être un statut auto-proclamatif ou un choix de la communauté ou de lea prêcheur.se.
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Ven 15 Nov - 19:15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: