Mon tuteur, Sam, avait projeté une petite ballade au Vieux Temple de Cayagane. Bien qu'il avait insisté pour que je vienne avec lui et qu'il avait l'air content que j'ai accepté, je me doutais que cette sortie était plutôt pour son intérêt et sa curiosité personnels. Le laissant à sa contemplation du temple, je m'éloignais un peu pour poursuivre la ballade en solitaire. En solitaire ? Presque car, aujourd'hui encore, j'avais emmené mon œuf avec moi mais il n'était pas dans mon sac à dos habituel, je le tenais dans mes bras. Ce qui me dérangeait, c'est qu'il y avait beaucoup trop de monde à mon goût, des touristes et je les esquivais en essayant de faire très attention à l’œuf.
Heureusement qu'il faisait beau, aujourd'hui, je ne serais pas sortis, sinon. La tête levée vers le ciel, je contemplais le bleu de celui-ci et les quelques nuages blancs cotonneux qui le parsemait. Mais à force de regarder en l'air sans prêter attention où je posais les pieds, ceux-ci se prirent dans quelque chose et je trébuchais, perdant mon emprise protectrice sur mon œuf. Oh non !!! Paniquée, je voyais l’œuf orienter sa chute sur le sol. Si je ne faisais rien, il allait s'écraser et... qui sait alors ce qui adviendrait ???
En un geste non réfléchit, je me jetais en avant pour tenter de le rattraper, je m'affalais alors sur le sol et m'écorchais les genoux et les mains. Alors que j'avais rattrapé l’œuf de justesse, soudainement, il... Il se mit à briller ! Écarquillant les yeux, je me redressais un peu pour me retrouver à genoux, le tenant toujours dans mes mains. La lumière s'accentua encore et encore jusqu'à ce que je vis apparaître deux petites oreilles rondes, des taches noires et blanches et un air de peluche qui me fixait, étonné de découvrir le monde qui l'entourait et surtout moi, sa future... Non, pas Dresseuse, mais bon...
Un Pandespiègle ! Qu'est-ce qu'il était mignon ! Un peu hésitante tant je ne m'étais pas attendu à son éclosion et encore un peu effrayée par comment il avait faillit finir, je levais la main et lui caressait la tête. Il me fit alors un grand sourire, il avait l'air d'apprécier et mon cœur se mit à battre avec espoir devant cette mignonne boule de poils. J'avais soudainement envie de tout faire pour qu'il soit heureux, pour qu'il se développe le mieux possible !
Je décidais de l'appeler Pandy, un mélange entre "Pandespiègle" et "Teddy", en rapport avec les ours en peluche du même nom. Mais c'était mieux encore qu'une peluche, je sentais qu'avec lui, je pourrais réussir à avancer. J'avais un nouvel ami et, bien que je ne perdais pas espoir de retrouver Princesse, j'en étais heureuse. Je me relevais enfin, le prenant entièrement dans mes bras et repris mon exploration personnelle du temple, avec Pandy... MON Pokémon !