Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plans de la Clinique Pokémon Edelweiss.
Rez-de-chaussée


Le Jardin
Le jardin à l'arrière de la Clinique est relativement vaste & a été entièrement aménagé par Lily lorsqu'elle est arrivée ; avant, il était à l'abandon total. Fermé & pris entre les bâtiments de la ville, il n'a pour seuls accès que la baie vitrée du Hall & les airs ; il est par ailleurs soigneusement protégé par les pokémons des employés de la Clinique. Chaleureux & fleuri, c'est un lieu apaisant & adapté à la convalescence des pokémons, soigneusement entretenu par Jodie la Joliflor.
Terrain d'entraînement :
 
Piscine :
 
Tanière de Marco & Dorah :
 


Le Bâtiment - étage des soins
Le rez-de-chaussée est toute la partie médicale du Centre ; s'y trouve le vaste hall comportant la salle d'attente, dans lequel on arrive directement en passant la porte d'entrée. Chaleureux & lumineux malgré la guerre à l'extérieur, ce hall aurait presque tendance à faire oublier qu'on se trouve dans un lieu hospitalier. Grany la Granbull reste la plupart du temps dans le Hall en gardienne, veillant au calme relatif de ce lieu.
Accueil :
 
Cafétéria :
 
Ascenseur RDC - Apparts :
 
Toutes les pièces occupant la partie droite du RDC sont à portée médicales, & reliées par un couloir en U. Gwenn la Grodoudou est chargée de la gestion des chambres d'hospitalisation & de la surveillance des patients hospitalisés ; un travail auquel l'aide souvent la Xatu d'Eugène. L'ascenseur se trouvant au bout d'une branche annexe de ce couloir mène à l'espace bloc opératoire du sous-sol. Modernisées au maximum par Lily, les infrastructures médicales de la Clinique sont prévues avant tout pour pouvoir apporter le maximum de soins & de réconfort aux créatures blessées, malades ou aux tous-petits.
Salle de garde :
 
Infirmerie :
 
Salle de radio :
 
Bureau de Lily :
 
Réserve :
 
Néonat' & Pédiatrie :
 


Les sous-sol


Bloc Opératoire

Salles d'intervention :
 
SAS :
 
Salle de réveil & de surveillance :
 
Réserve :
 

Bloc Scientifique & stockage

L'accès au sous-sol est soigneusement filtré, & lorsqu'aucun des habitants du Centre ne s'y trouve, la porte y menant est verrouillée à double tour. Sécurité oblige. Cela n'empêche que Lily y accueille parfois quelques autres chercheurs ou étudiants avec plaisir, naturellement ; partager ses recherches ou enseigner étant loin de la déranger.
Laboratoire de Lily :
 
Réserve Médicale :
 
Archives :
 


Premier étage


L'Auberge de la Clinique est gérée par Picq & son équipe. A l'origine, l'Aubergiste était Edelweiss ; mais celle-ci est décédée durant les évènements de fin août 2017. Le nouveau nom de la Clinique lui fait hommage.
Les tarifs de l'auberge sont surtout ceux des repas ; l'accès seul à une chambre ne coûte quasi rien, de 15 à 35 opals selon la chambre. En gros à peu de choses près il suffit de passer par le comptoir pour obtenir une clef, & d'obéir aux quelques règles fixées par par la première gérante, & reprises puis réaffirmées par celle qui lui a succéder (comme notamment de ne pas faire n'importe quoi avec les chambres..). Par la suite, le prix le plus fort est donc celui des repas, bien qu'il reste très raisonnable. C'est un Centre Pokémon après tout, le but n'est pas de ruiner tout le monde ; cependant, une petite participation volontaire via la tirelire Gruikui située dans la pièce à vivre, juste face à l'escalier, est toujours appréciée. De plus, en cas d'hospitalisation d'un pokémon de l'équipe en situation grave, les frais sont intégralement offerts jusqu'à ce ce le cas en question ne soit plus critique.
Pièce à vivre :
 
Salle à manger :
 
Cuisine Auberge :
 
Chambres :
 
Bureau de Picq :
 


Deuxième étage (accès privé)


Cet étage ne possède qu'un moyen d'accès ; l'ascenseur situé dans la pièce adjacente au bureau de Lily. En arrivant au second étage, une autre porte verrouillée apparait, une porte d'entrée comme celle que vous pourriez avoir chez vous ; car cet étage, plus petit que les deux autres, est l'appartement du Médecin-Chercheur. La plupart du temps, la porte du haut est verrouillée ; & si elle ne l'est pas, c'est qu'il y a là-haut au moins un des pokémons vivant à la Clinique en capacité de réagir si un intrus devait arriver.
Appartement :
 
Toit-terrasse :
 
Maelys Z. Weber
Scientifique
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Déc - 19:29
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: