Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bang! |C|
Mercedes L. Blanchett



BANG!feat. officier Simons


«Ça va, madame Blanchett?»

Le nom me tire de mes pensées. J’émerge, le regard encore embrumé de souvenirs. Un coup d’œil aux alentours m’indique que nous aurons franchi la forêt d’Anula pour nous avancer en direction de la rivière dont on entend le chant entre les buissons. Je lève les yeux vers l’homme qui m’accompagne. Encore tout vêtu de son uniforme de milicien, il doit ressentir, ici, la chaleur humide de la région centrale d’Enola mais ne s’en formalise pas. De ma connaissance, l’officier Simons a vécu toute sa vie ici. Sauf que je n’ai jamais posé la question. Ni témoigné d’un quelconque intérêt qui sorte du cadre habituel de nos échanges professionnel. Non pas que je ne lui prête quelque intention. Il a simplement voulu se montrer gentil, alors que je fus peut-être un peu trop froide avec lui par le passé. Monsieur Simons occupe une place importante de la milice de Dimaras et il est aussi mon mentor attitré le temps de ma formation au sein de cet organisme. Il supervise chacun de mes apprentissages et m’apprend de lui-même certaines notions. Accessoirement, il s’agit d’un homme franchement brave et bon pour la ville. Je force un sourire en sa direction, tâchant de dissimuler ma détresse.

«Oui oui, bien sûr officier. Vous… m’avez amené ici pourquoi encore une fois?»

Devant ma mine confuse, l’homme sourit, amusé. Un réflexe plutôt habituel de sa part maintenant que j’y pense. On dirait qu’il a l’amusement facile, celui-là, et que j’en suis la cause la majorité du temps. Avec un soupir, je tâche de replacer les événements qui nous ont mené dans cette région, morceau par morceau, afin d’obtenir la totalité de l’histoire.

«Vous réalisez que vous avez obtenu une excellente note? Madame Blanchett, ce résultat est extraordinaire!»

J’hoche simplement les épaules. J’ai toujours eu de la facilité avec ce qui touche aux mots, en plus d’un certain talent d’analyse. Ces caractéristiques m’auront poussé vers le journalisme par le passé, aujourd’hui je suis une formation policière intensive afin de mieux assurer ma position de Championne à Dimaras. Étudier des heures des documents et autres textes légaux n’aura été un défi que de par le temps. Dotée d’une bonne mémoire, j’ai pu efficacement recracher sur papier les notions apprises. Sauf que je n’ai pas particulièrement l’impression d’avoir appris quelque chose. Du moins, pas au point de vue pratique, où je me sens particulièrement démunie. Chaque chose en son temps, bien sûr. Sauf que j’angoisse un peu de retourner sur le terrain, cette fois pour imposer l’ordre établi plutôt que pour le briser. J’ai beau connaître les codes et les lois par cœur, de les appliquer sera une toute autre paire de manche. Devant mon manque total de réactivité, mon mentor, monsieur Simons, me tire par la manche.

«D’accord, je sais ce qui pourrait peut-être vous égayer davantage. Suivez-moi.»


Modération:
(c)Golden
Mercedes L. Blanchett
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Lun 8 Jan 2018 - 0:13
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
MAGICARPE ♂
Niveau 80

Glissade - Calme
Statistiques

 146/146 PV  
Attaque : 40
Défense : 117
Att. Spé.: 53
Déf. Spé.: 67
Vitesse : 157

Trempette • Charge • Fléau

Ce Magicarpe a l'air si heureux de vivre que cela fait plaisir a voir. Il n'a pas l'air bien vif ni malin mais sa manière de se dorer la pilule au soleil donne fortement envie de faire de même et de piquer une tête dans la rivière. Lorsqu'il vous voit arriver, il ne détourne qu'à peine le regard et s'en retourne profiter, espérant que vous n'êtes pas là pour chercher querelle, vous invitant presque à bronzer en sa compagnie.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Lun 8 Jan 2018 - 1:33
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'RH - Rivière' :
Bang! |C| 129

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Bang! |C| Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Bang! |C| Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 8 Jan 2018 - 1:33
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett



BANG!feat. officier Simons


«Pour vous changer les idées. J’ai cru que notre précédente activité vous remonterait le moral mais…»

«Officier, vous n’avez pas à me changer les idées. Je suis une grande fille, je sais me gérer.»

«Je sais bien. Je me sentais simplement un peu coupable de ce qui s’est passé tout à l’heure.»

«Ce n’est pas votre faute vous savez.»


Je m’éloigne de mon interlocuteur de quelques pas, m’aventurant près de la rivière. Le soleil pâle de l’hiver se reflète en éclats dorés contre la surface turbulente du cours d’eau. Le lieu accueille quelques âmes aquatiques. Je repère par exemple un Magicarpe qui se laisse dorer au soleil, ses écailles rougeâtres semblant presque émaner d’une lueur embrasée. Il lève des yeux paresseux en ma direction, pas tellement destiné à bouger de son endroit. Son absence de réserves m’encourage à m’approcher, avec comme objectif de le capturer. Il fait un moment que je réfléchis à doter mon équipe d’un Léviator qui ferait très bonne figure pour l’Arène. Entraîner un Pokémon telle que la carpe représenterait un excellent défi et une manière de reprendre confiance en mes capacités de dresseuse. Tandis que je fouille dans mon sac pour une balle, je tâche de ne plus penser aux événements qui m’ont menée ici, en compagnie l’officier Simons.

J’ai accepté de le suivre par curiosité. Son air jovial m’inspire sympathie, même si je dois avouer que je préférerais retourner à mon bureau pour étudier pour le prochain test et faire quelques exercices pratiques. L’homme nous fait sortir du poste, ce qui me surprend tout de même, avant de nous diriger vers une bâtisse à quelques pas de là. Je mets un moment à réaliser où nous nous trouvons. Les premiers coups de feu me tirent un cri et je porte aussitôt mes mains à mes oreilles, le cœur comme un tambour emballé, l’inquiétude et l’adrénaline en possession de mes moyens. Devant ma réaction, l’officier sourit.

«N’ayez crainte. Nous sommes dans un centre de tir. Il fait partie de votre formation d’apprendre à tirer, j’ai pensé que de le faire maintenant pourrait un peu plus vous motiver que ces vieux tests poussiéreux. Venez, nous allons nous équiper.»

Je ne réalise pas tout de suite à quel point je tremble. J’imite ses gestes, revêtant l’équipement obligatoire telle une automate. Tout en moi me force à fuir mais l’autorité et la résignation sont plus fortes que moi et je le suis, terrifiée sans véritablement m’en rendre compte.



Modération:
(c)Golden
Mercedes L. Blanchett
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Lun 8 Jan 2018 - 19:02
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
C'est l'heure du combat!
Luxray ♀
(Shadaya)

Niveau 80

Intimidation - Joviale
Statistiques

 242/242 PV  
Attaque : 221
Défense : 156
Att. Spé.: 162
Déf. Spé.: 156
Vitesse : 155

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

Magicarpe ♂
Niveau 80

Glissade - Calme
Statistiques

146/146 PV  
Attaque : 40
Défense : 117
Att. Spé.: 53
Déf. Spé.: 67
Vitesse : 157

Trempette • Charge • Fléau


ATTAQUANT
Tally oh ! Mercedes se précipite sur ses Pokéball pour capturer ce Pokémon eau : elle lance une Rapide Ball.
DÉFENSE
Avec 100% de chance de capture et la molesse du Magicarpe, ce dernier rentre sans faire d'histoires dans la Rapide Ball. Magicarpe est capturé !

Bon, bah, ça, c'est fait.



Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mar 9 Jan 2018 - 15:32
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett



BANG!feat. officier Simons


«Tirer fait partie du job, malheureusement. Je vois à votre regard que vous n’approuvez pas. Sauf que parfois, c’est nécessaire. On m’a rapporté que vous ne portez jamais votre arme lors de missions. Or, elle est absolument essentielle même lorsque vous patrouillez. Je vais vous apprendre à tirer de manière efficace.»

Je ne réponds rien. Mon arme, il est vrai que je la laisse régulièrement au poste de police. Je ne l’amène jamais en fait. Car je sais ce que ces choses font, j’en ai déjà entendu la musique. Alors que nous pénétrons dans la salle de tir, je sursaute à chaque coup. Malgré le casque qui recouvre et protège mes oreilles, je panique à chaque coup de feu, le choc me forçant à fermer les paupières momentanément. Nous dépassons plusieurs kiosques occupés jusqu’à en trouver un vacant, au fond de la salle. L’officier Simons tire le premier, sous mon regard pâle. Il ne remarque rien de mon malaise, de la fine couche de sueur qui recouvre maintenant mon front et ma nuque, ni l’éclat terrifié de mon regard. Il m’introduit quelques notions, notions que j’ai déjà entendues il y a longtemps, lorsqu’un Résistant disponible s’occupait de m’enseigner des notions capitales qui auront assuré ma survie par la suite. J’hoche la tête puis m’apprête à quitter lorsqu’il a terminé de tirer. Les murs de la pièce semblent se refermer contre moi et je peine à respirer convenablement.

Je retrouve enfin l’objet convoité au fond de mon sac. Tenter de capturer un Pokémon sans la protection d’un autre à ses côtés peut s’avérer dangereux mais je n’ai aucune crainte face à ce Magicarpe beaucoup trop tranquille. Il ne proteste même pas alors que la balle le heurte, l’enfermant de sa prise. L’objet bicolore oscille quelques instants avant d’arrêter sa course dans un déclic qui me tire un sourire. Je récupère la sphère qui menace d’être emportée par le courant tout en tâchant de me rappeler à quand remonte ma dernière capture… Je réalise qu’il s’agit de Wanda, sur les plages de Zazambes, il y a près de dix ans. Incroyable comment le temps passe rapidement… Il fut un temps où capturer n’était pas vraiment envisage ni nécessaire. Sauf que je compte bien faire honneur à ma position de Championne de type Eau en les ajoutant le plus possible à mon équipe.

«Madame Blanchett…? Vous venez de capturer un Pokémon?»

Le milicien accourt en ma direction, surpris de me voir porter une balle qui n’est visiblement pas vide.

«Un Magicarpe, oui.»

Je souris, sincèrement cette fois. Monsieur Simons m’imite, avant de dire d’un ton léger :

«Je vous l’avais bien dit que cet endroit vous remontrait le moral.»

Modération:
(c)Golden
Mercedes L. Blanchett
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Mar 9 Jan 2018 - 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
TRITONDE ♀
Niveau 79

Glissade - Relax
Statistiques

 192/192 PV  
Attaque : 108
Défense : 101
Att. Spé.: 108
Déf. Spé.: 92
Vitesse : 117

Fléau • Echo • Hydrocanon • Megaphone

Attention, tête à claque en vue. Cette Tritonde ne peut s'arrêter de ricaner de manière stridente. La raison ? Les jets de boue qu'elle envoie partout et surtout dans la tronche des passants la font rire aux larmes. Et en plus, elle ose accuser ses camarades innocents à sa place. Quelle peste.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 10 Jan 2018 - 17:24
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'RH - Rivière' :
Bang! |C| 535

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Bang! |C| Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Bang! |C| Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 10 Jan 2018 - 17:24
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett



BANG!feat. officier Simons


Je dois reconnaître qu’il n’avait pas tort. Ce n’est guère la première fois que je visite l’endroit. Après tout, j’ai vécu non loin d’ici, au cœur de la forêt d’Anula. Encore maintenant, ma vieille maison de style américaine me manque. Je n’ai jamais osé retourner sur les lieux du carnage où il ne doit rester que des cendres et de vieilles planches noires de suie. L’écoulement rythmé et régulier des flots entre les rochers m’apporte effectivement un sentiment de paix décuplé par la joie d’avoir déniché un Magicarpe aussi aisément. Qui sait, peut-être aurais-je la chance de procurer à mon équipe quelques autres spécimens aquatiques. Ce n’était pas la raison de notre venue, mais si je peux me changer les idées ainsi, alors aussi bien poursuivre sur cette voie. Je n’ajoute rien devant les mots du milicien, probablement destinés à me provoquer gentiment. J’hausse simplement les épaules avant de poursuivre notre route en longeant le Tulus. Il me suit, scrutant le paysage. Au loin, nous pouvons voir plusieurs Pokémon dont un Tritonde plutôt malpoli qui envoie de la boue un peu partout en piaillant de façon désagréable. L’officier Simons et moi échangeons un regard amusé avant de poursuivre notre route, le laissant derrière nous à ses chimères.

«Vous voulez en parler au fait? Parce qu’il faudra bien.»

Son ton soudainement plus grave me tire un sursaut. Je sais très bien de quoi il veut bien parler, et je ne suis pas certaine de savoir y faire face maintenant. Je me retourne vers lui, lui offrant une expression indéchiffrable.

«Ça fait partie de vos objectifs de formation, madame Blanchett. Utiliser une arme fait partie du travail du milicien comme je vous l’ai expliqué et vous pouvez faire semblant de l’oublier sur une table du poste à chaque jour mais vous mettez ainsi votre équipe et vous-même en danger.»

Je presse le pas. Je n’ai plus envie d’entendre.

Il m’arrête et me montre le cabinet de tir. Je sais qu’il s’agit de mon tour mais j’aurais voulu l’éviter. Je prends place à l’endroit où il se tenait à son invitation et m’empare nerveusement du pistolet qu’il me tend. L’arme pèse lourd contre ma paume et je la scrute en tâchant de me souvenir comment on fait. En sourdine, l’officier m’explique comment m’y prendre, comme si je ne savais pas déjà. Il fait un moment maintenant mais je n’ai pas oublié. Je dresse le bras, chaque centimètre parcouru alourdissant le fusil dans ma main. Je reste ainsi, suspendue pendant si longtemps, qu’il intervient à nouveau, cette fois bien clairement à mes oreilles.

«Allez-y, tirez.»



Modération:
(c)Golden

Mercedes L. Blanchett
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Mer 10 Jan 2018 - 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
Magicarpe ♀
Niveau 83

Glissade - Malpolie
Statistiques

 151/?? PV  
Attaque : 47
Défense : 122
Att. Spé.: 55
Déf. Spé.: 69
Vitesse : 146

Trempette • Charge • Fléau

Celle-ci a l'air bien contente que tu aies capturé son semblable qui squattait la meilleure place au soleil.
Elle peut enfin bronzer à sa guise à son tour, mais elle est loin d'être aussi aimable,
car elle se met à sauter furieusement au moindre passage d'ombre ou de froid sur ses écailles et à la moindre perturbations sonore. Ah, quel reloue !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 13 Jan 2018 - 18:06
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'RH - Rivière' :
Bang! |C| 129

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Bang! |C| Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Bang! |C| Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 13 Jan 2018 - 18:06
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett



BANG!feat. officier Simons


«Je ne désire pas vous brusquer, madame Blanchett. J’ai envie d’entamer ce processus avec vous, vous n’êtes pas la première milicienne que je forme avec un lourd passé ou quelques traumatismes. L’important est de surmonter ceux-ci pour faire un travail efficace. La milice… Ce n’est pas la Résistance. Il y a un ordre, une hiérarchie et des responsabilités.»

En me voyant me crisper davantage il soupire, tâchant de me rattraper alors que je zigzague de plus en plus rapidement entre les arbres, suivant le cours furieux de la rivière. Je tente de garder mon calme mais sa mention de la Résistance a fini de me pousser dans mes retranchements. Qu’on me définisse encore telle une ancienne Résistance me fait encore étrange, je prends ses mots presque telle une accusation. Si j’ai accepté le job, le côté milice avec, c’est car je croyais pouvoir assurer sur tous ces plans. Je n’ai guère besoin de sa morale. Il doit le sentir car il se reprend aussitôt :

«Je ne veux pas vous mettre de pression, ni vous faire la morale. Je veux vous accompagner. Je m’attends à ce que vos valeurs soient heurtées, madame Blanchett, sauf que ce n’est pas comme moi de pleurer sur votre sort. Je serai une écoute si vous le voulez bien, mais pour passer votre formation, vous allez devoir adresser ces difficultés.»

«Okay, officier Simons! J’ai compris. Je suis la dérangée de service avec son passé de Résistante, votre petit projet de réhabilitation. C’est bon, monsieur, j’ai déjà fait mon temps en prison et subi toutes les thérapies possibles. Ce que j’ai, c’est un syndrome post-traumatique. Vous êtes psychiatre peut-être? Vous prétendez pouvoir m’aider? Alors jetez l’éponge sur cette histoire d’arme et signez le papier à la fin de formation et si je me tue, alors ce sera sur moi, okay?»


Bang.
Le coup atteint sa cible, à quelques pas de la poitrine, dans l’épaule gauche. Un coup plutôt réussi pour quelqu’un qui n’a pas tiré depuis cinq ans. Le pistolet aussitôt quitte ma main et tombe contre le sol dans un bruit métallique. Je tremble tant que je sens les bras de mon mentor m’entourer et me retenir avec fermeté, sa voix qui m’appelle. Toute la pièce tangue tandis que le souvenir refait surface, celle de l’homme, ses yeux rivés sur moi, l’homme qui meurt, qui s’écroule contre le sol.
Bang a fait mon pistolet alors.



Modération:
(c)Golden
Mercedes L. Blanchett
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Sam 13 Jan 2018 - 22:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: