Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alois F. Legrand


Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫


Capture

Avec la schtroumpfette



« MAËLLE ! »

Sans réfléchir, je me précipite vers le lac gelé pour plonger dedans et récupérer Maëlle qui vient d'y tomber par accident. La glace ne me semblait pourtant pas si fragile aux premiers abords, alors je ne m'en suis pas méfié. Grossière erreur de ma part que je tente de corriger tant bien que mal. Ne faisant même pas attention à l'eau glacée, je nage vers ma fille pour la récupérer et remonte avec elle jusqu'à la surface. Folle d'inquiétude, Aurore s'approche de nous au moment où je m'extirpe du lac, Maëlle dans mes bras qui toussote des gorgées d'eau et tremble de froid. Je pose ensuite mon enfant au sol pour que la Feunard puisse la dégeler, alternant entre grands coups de langue et câlin contre son pelage chaud et douillet. Aurore a un fort caractère, mais avec les petits, c'est une vraie mère poule.

« Est-ce que ça va ? Tu n'as rien de cassé ? »

Maëlle secoue vigoureusement la tête. Je l'inspecte minutieusement pour voir la quelconque trace de blessure, mais on dirait qu'il y a eu bien plus de peur que de mal, dans toute cette histoire. Je pousse un léger soupir de soulagement, même si je me suis fait beaucoup de soucis, et frotte son dos pour l'aider à ne plus avoir froid. Je ne peux pas nier que je m'inquiète un peu trop aisément quand il s'agit de mes enfants, mais ce n'est pas dénué de sens. Je fais en sorte de ne pas exagérer la chose, cependant il m'arrive de les surprotéger, c'est un fait.

« T-T-T-T-T'as vu p-p-p-p-ap-p-pa ? J'ai m-m-m-même p-p-pas p-p-pleuré ! »

Maëlle grelotte contre la renarde de feu mais lève quand même sur moi un regard brillant et une expression qui veut la rendre courageuse. Elle n'a pas à prouver quoi que ce soit, à moi ou à personne. Mais je ne veux pas lui gâcher ce regard déterminé, alors je ne dis rien là-dessus et me contente de lui offrir un sourire tendre, rassuré.

« J'ai vu, Maëlle. Tu as été très courageuse. Mais ce n'est pas interdit, tu sais. »


Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 18 Jan 2018 - 19:07
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
OTARIA ♂
Niveau 30

Isograisse - Gentil
Statistiques

 88/88 PV  
Attaque : 41
Défense : 42
Att. Spé.: 41
Déf. Spé.: 61
Vitesse : 41

Repos • Anneau Hydro • Éclats Glace • Onde Boréale

Ce pauvre bougre vient de voir la vilaine scène qui s'est déroulé, et s'inquiète un peu. Timidement, il vous apporte des baies avec un regard doux. Bon, elles sont un peu abîmées, mais c'est l'intention qui compte.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Ven 19 Jan 2018 - 13:41
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Lac Gelé' :
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C] 86

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 19 Jan 2018 - 13:41
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫


Capture

Avec la schtroumpfette



« A... Atchoum ! »

Maëlle renifle péniblement après avoir éternué pour la troisième fois en cinq minutes. Elle continue pourtant de me sourire comme si de rien n'était et reporte son attention sur le lac d'où elle vient de tomber. La Lippouti avec laquelle elle jouait, spectatrice de la scène, vient même finalement se rapprocher de sa partenaire improvisée de patinage pour s'enquérir de son état. Cette dernière approche sa main pour caresser doucement la tête de la petite femelle glace.

« T'en fais pas, je vais bi... bi... Atchoum !
- On va rentrer avant que tu ne tombes complètement malade, d'accord ?
- Oh nooon ! Pas déjààà-... A... Atcha ! »

Elle a beau protester, je n'ai pas envie qu'elle soit clouée au lit à cause du froid. Cela ne sert à rien de rester plus longtemps alors qu'elle a sans doute déjà attrapé un rhume. Alors doucement, si elle continue de geindre un peu, elle s'arrête quand je la reprends dans mes bras, Aurore sur les talons. Si la Lippouti nous observe un instant pendant que nous nous éloignons, j'entends ses petits pas se rapprocher.

« Hé, elle a envie de nous suivre !
- Et ce n'est pas la seule. Regarde, là. »

L'enfant tourne son visage pour remarquer, en effet, un tas blanc qui bouge parmi la neige. La forme mouvante se détache et c'est un Otaria qui s'en vient cette fois-ci à notre rencontre, lentement mais sûrement. Aurore tourne autour du nouveau venu pour vérifier qu'il ne constitue pas une menace, mais je ne pense pas qu'il soit très dangereux. D'autant plus qu'elle pourrait aisément s'en débarrasser si je le lui demandais, de toute façon.

« Bonjour, toi ! »

Deux éternuements plus tard, Maëlle me fait signe de la poser au sol, ce que je fais donc. Arrivée à sa hauteur, le jeune Otaria s'avance comme il peut, la langue pendante. Puis, d'une de ses pattes, il tend à la brune quelques baies noires et rouges.

« Ooh ! C'est pour moi ? Merci ! Mais j'peux pas les prendre, j'ai pas l'droit, si c'est de quelqu'un que je connais pas. »

Maëlle se tourne fièrement vers moi, comme lorsqu'elle a fini de réciter une poésie qu'elle a su apprendre par cœur au bout de plusieurs fois. Puis, nous rions doucement tous les deux alors que je remarque son regard empli de malice. Elle blague, bien sûr, mais au moins, je sais qu'elle a retenu la leçon. De son jeune âge, elle est encore assez naïve, mais elle nous écoute Makenzie et moi chaque fois que nous lui donnons des conseils, même si des fois, elle s'avère encore imprudente. En l'occurrence, si là elle attend sérieusement une réponse de ma part pour que je lui donne l'autorisation de prendre le petit du Pokémon tout blanc, j'esquisse un mouvement de tête qu'elle connaît à présent. Elle prend alors les baies gentiment offertes en remerciant l'Otaria, puis me les donne afin que je vérifie qu'elles ne soient pas dangereuses. Je me méfie de toute nourriture étrangère, et particulièrement des baies bien brillantes et colorées. Mais après vérification, celles-là ne lui feront aucun mal. Je les rends alors à ma fille.

« C'est bon, tu peux les manger.
- Yay ! »

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Ven 19 Jan 2018 - 21:38
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
FEUNARD ♀
(Aurore)

Niveau 30

Torche - Timide
Statistiques

 93/93 PV  
Attaque : 53
Défense : 59
Att. Spé.: 62
Déf. Spé.: 74
Vitesse : 81

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

OTARIA ♂
(Surnom)

Niveau 30

Isograisse - Gentil
Statistiques

  88/88 PV    
Attaque : 41
Défense : 42
Att. Spé.: 41
Déf. Spé.: 61
Vitesse : 41

Repos • Anneau Hydro • Éclats Glace • Onde Boréale


ATTAQUANT
Alois n'attend pas et utilise une Rapide Ball. Les chances de capture sont de 99%.
DÉFENSE
Résultat du dé : 39. Otaria est capturé !

Au moins, cette fois, ça commence bien. Maintenant ?
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Ven 19 Jan 2018 - 21:59
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫


Capture

Avec la schtroumpfette



« Mmmh ! Elles chont délichieuches ! Ch'est vraiment dommache que Noah choit pas venu.
- On l'amènera, la prochaine fois. Mais n'avale pas tout d'un coup, tu risques de t'étouffer. »

Si elle hoche la tête, cela ne l'empêche pas de s'empiffrer. Cette gourmande en a même plein autour de la bouche, comme d'habitude quand elle se goinfre, ce qui me tire un sourire mi-amusé, mi-attendri. J'aperçois l'Otaria et Aurore faire plus ample connaissance. Le petit phoque réussit par miracle à amuser ma renarde de feu avec quelques tours, alors qu'elle ne se laisse pourtant pas si impressionnée facilement en temps normal.

« Allez, ma puce, il est temps de rentrer. »

Si elle fait la moue, Maëlle ne dit pourtant plus rien et hoche de la tête avant de se relever et de me prendre la main. Elle fait un signe d'au revoir à la Lippouti, tandis que j'émets un sifflement pour rappeler Aurore. Mais tandis que nous nous mettons en route, cette dernière s'est approchée pour me mordiller doucement la main.

« Hm ?.. Quoi ? »

Elle me désigne l'Otaria d'un mouvement de la tête. Celui-ci gratte le sol avec sa nageoire caudale, visiblement intimidé. Du bout du museau, Aurore tapote ma ceinture de Poké Balls que je ne quitte jamais, puis fait des allers-retours avec son regard pour me montrer tour à tour les boules bicolores et le Pokémon Eau et Glace.

« J'crois qu'il veut venir avec nous, papa.
- Ah ?.. Euh... Bah euh...
- Oh, dis oui, papa, s'il te plaît !
- M-Mais Maëlle...
- Please, please, please ! Alleeez ! Aurore le veut aussi ! »

La concerné acquiesce pour approuver les dires de ma fille. Quant à moi, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Est-ce judicieux de capturer un Otaria ? Je veux dire... Maintenant ?.. Pas comme si je n'en avais jamais voulu mais... Faut avouer que Lamantine est un Pokémon que je connais bien et qui m'a toujours fasciné, cependant je ne sais pas... Faut dire que j'ai déjà beaucoup de compagnons et... Comment ça, c'est pas une excuse ?! Mais laissez-moi me retenir de me faire plaisir ! Je ne sais même pas si je pourrais m'occuper de lui... Bon, faut dire qu'il est plutôt adorable, ce Pokémon. Maëlle et même Aurore ont l'air conquises. D'ailleurs, elles continuent de me supplier. J'hésite, pesant le pour et le contre.

« Tu... Tu veux venir avec nous ? »

Le Pokémon sauvage relève la tête vers moi, le regard plein d'espoir.

« Euhm... Tu... Tu peux, si tu veux. Je ne refuse jamais un Pokémon qui veut se joindre à notre équipe. Pas vrai, ma belle ? »

La femelle chromatique fait rouler ses queues pour confirmer mes dires et encourager le phoque blanc. Ce dernier émet alors un rugissement, visiblement ravi, et s'empresse de venir vers nous. Enfin, je décroche une de mes Poké Balls pour l'inviter à rentrer dedans, et notre nouvel allié ne se fait pas prier. Il laisse avec joie la lumière rouge l'aspirer à l'intérieur.

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Ven 19 Jan 2018 - 22:29
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
TEDDIURSA ♀
Niveau 31

Ramassage - Calme
Statistiques

 87/87 PV  
Attaque : 57
Défense : 45
Att. Spé.: 45
Déf. Spé.: 49
Vitesse : 39

Doux Parfum • Camaraderie • Feinte • Tranche

Cette oursonne plutôt créative s'amuse à faire des grandes tours de boules de neige. Elle a fait plusieurs sculptures de ce genre, et en est très fière ! ... Jusqu'au moment où tout lui tombe au visage. Oups.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Ven 19 Jan 2018 - 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Lac Gelé' :
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C] 216

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 19 Jan 2018 - 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫


Capture

Avec la schtroumpfette



« Ouiiii ! Haha ! Un nouveau Pokémon pour l'équipe de papa ! »

Je considère la Ball nouvellement pleine un instant. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris, à vrai dire, mais... Je ne regrette pas tellement. Si cet Otaria avait envie de nous accompagner, alors pourquoi aurais-je refusé ? J'ai bien assez de place à la maison, après tout. Il avait l'air tellement heureux quand je lui ai permis de venir... Peut-être arriverais-je à l'initier aux Concours, même, qui sait ? C'est Jasmine et Ariel qui seront contentes d'avoir un nouvel ami de nage. La Lokhlass, en l'occurrence, aura un Pokémon de son double-type, en plus.
C'est lorsque Maëlle éternue une nouvelle fois que je me souviens de notre objectif pour le moment : rentrer à la maison prendre un bon chocolat chaud. Toutes guillerettes, la renarde enflammée et la fillette cheminent côte-à-côte à quelques pas devant moi. Doucement mais sûrement, nous descendons par un autre chemin. Au bout de quelques minutes, j'aperçois de loin la ville de Baguin qui se dessine en bas. L'arène, la mairie et mon amphithéâtre se distinguent des autres maisons. Sans surprise, Maëlle ralentit chaque fois qu'un nouveau Pokémon croise notre route, pas si pressée que ça de revenir, quand bien même je la rassure sur le fait que nous reviendrons, avec cette fois son frère. Mais je ne les empêche pas de faire ami-ami, même brièvement, avec les créatures sur le chemin du retour. Elles en profitent même, là, pour aider une petite Teddiursa à se dépatouiller de la neige qui lui est tombée dessus. Maëlle est enrhumée, mais elle rit et s'amuse. La voir heureuse est le principal, alors je souris à mon tour, peu mécontent d'avoir eu l'idée de cette sortie, même si j'espère pouvoir convaincre Noah de venir avec nous, la prochaine fois. Enfin... Si c'est sa sœur qui le demande, il en faudra peu pour le décider.

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Ven 19 Jan 2018 - 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
GOUPIX (ALOLA) ♀
Niveau 27

Rideau Neige - Solo
Statistiques

 65/65 PV  
Attaque : 38
Défense : 30
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 48
Vitesse : 48

Brume • Représailles • Feinte • Châtiment

Cette Goupix a l'air d'aimer son petit chez-soi. Enfin, elle a l'air surtout l'air perturbée par le bruit que vous faites et plisse les yeux, légèrement grognon. On dirait qu'elle ne sait pas trop quoi penser, tiens... Elle tente de vous éviter discrètement, mais s'emmêle dans ses propres pas et s'étale de tout son long sur le lac de glace. Ouille !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Ven 19 Jan 2018 - 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Lac Gelé' :
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C] 037-a

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫ [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 19 Jan 2018 - 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫


Capture

Avec la schtroumpfette



« Dis papa, tu vas l'appeler comment ? »

Sans que je ne m'en aperçoive, Maëlle et Aurore se sont rapprochées de moi. Je sursaute en voyant le regard curieux et intrigué de ma fille qui me scrute avec insistance. Je mets quelques secondes à comprendre qu'elle me parle de l'Otaria que j'aie capturé. Mais à vrai dire, je n'y ai même pas réfléchi. Je lui demanderai s'il veut un nom, déjà, avant de lui en imposer un. J'ai tout le temps pour lui trouver un nom approprié, mais je suis sûr que Maëlle se fera une joie de m'aider, vu comment elle peut être facilement enthousiaste. Elle doit déjà faire le dictionnaire dans sa tête, telle que je la connais. Je hausse d'ailleurs des épaules pour lui signifier mon manque d'idées. Bah, je verrai ça plus tard. Je reprends la route, mais au bout de quelques minutes, Aurore s'immobilise, la truffe levée en l'air. Ses oreilles dressées, je devine ses sens en alerte. Elle a repéré quelque chose. En effet, un bruit sourd attire aussitôt mon attention. Ma Feunard commence alors à gravir une petite pente enneigée, et je ne la retiens pas, en me demandant ce qu'elle a bien pu renifler. Elle finit par disparaître derrière des buissons, et je la perds de vue.

« Aurore a trouvé quelque chose ?
- Nous allons le savoir tout de suite... »

Je voulais rentrer le plus vite possible pour que Maëlle puisse se réchauffer, mais je ne laisserai pas Aurore se débrouiller seule si un combat s'engage avec un quelconque Pokémon sauvage. Au cas où cela déraperait, il pourrait s'avérer un danger pour mon enfant. Alors, quand j'entends l'aboiement si familier de la femelle cendrée, je fais signe à ma fille de rester près de moi et m'avance pour rejoindre ma Feunard. Cette dernière se trouve près d'un autre lac, un peu plus petit que celui d'où nous revenons. Je regarde de tous les côtés pour savoir ce qui fait tant réagir mon amie. Je mets cependant un moment avant de trouver. Ou plutôt, c'est Maëlle qui doit me tirer la manche et me pointer du doigt le Pokémon sauvage pour que je puisse enfin le remarquer.

« Papa... Papa, regarde ! Regarde là-bas ! »

Je dois cligner des yeux pour mieux voir, mais un hoquet m'échappe alors que je l'aperçois enfin, de l'autre côté du lac. Une magnifique et adorable petite Goupix toute blanche qui trébuche et glisse sur le lac gelé.

« Une Goupix d'Alola ! C'est une Goupix d'Alola ! »

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Sam 20 Jan 2018 - 0:03
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
FEUNARD ♀
(Aurore)

Niveau 30

Torche - Timide
Statistiques

 93/93 PV  
Attaque : 53
Défense : 59
Att. Spé.: 62
Déf. Spé.: 74
Vitesse : 81

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

GOUPIX (ALOLA) ♀
(Surnom)

Niveau 27

Rideau Neige - Solo
Statistiques

  65/65 PV    
Attaque : 38
Défense : 30
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 48
Vitesse : 48

Brume • Représailles • Châtiment • Feinte


ATTAQUANT
Nouvelle tentative de capture avec une Rapide Ball. Chances de capture : 99%.
DÉFENSE
Résultat du dé : 21. Goupix est capturée !

Et voilà ! Maintenant, on rentre !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Sam 20 Jan 2018 - 0:07
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Nous allons les trouver, je sais qu'on peut y arriver ! ♫


Capture

Avec la schtroumpfette



Les gens en parlent, les livres en parlent, la télé en parle, mais jamais je n'avais encore eu la chance de pouvoir admirer un Goupix d'Alola sauvage d'aussi près. Ils ressemblent à des petits nuages sur pattes. Habituellement en meute, ce n'est pas si commun d'en croiser un tout seul. De plus, j'ai ouïe dire qu'ils ne se laissaient pas approcher si facilement. Mon attention est aussitôt toute captée, là. Je sais que j'avais prévu de rentrer, mais... Si je pouvais admirer ce Pokémon encore quelques instants... Peut-être même le capturer, qui sait ? Pas que je rêvais d'en avoir dans mon équipe mais... Je rêvais d'en avoir un dans mon équipe. C'est tout simplement inespéré d'avoir un tel spécimen en liberté devant ses yeux. Je devrais possiblement saisir cette chance, mais... Le Goupix, en nous voyant, émet des petits grognements. Elle n'a pas l'air très heureuse de voir qu'on l'a remarqué, celle-là. Je ne veux pas l'embêter très longtemps, juste l'approcher pour la regarder de plus près. Et oui, je sais que j'ai dit qu'on devait à tous prix rentrer, mais je m'autorise un moment de faiblesse et de gagatisme pour cette fois.
C'est Aurore, en vérité, qui n'a pas l'air d'apprécier mon idée. Elle sait toutefois aussi qu'il est difficile de me faire changer d'avis quand je le veux, et là... Je le veux. Je veux être le plus proche possible.

« Reste avec Aurore, Maëlle. Je n'en ai pas pour longtemps. »

La petite geint mais obéit, se collant à la Feunard chromatique qui l'entoure de ses neuf queues, comme pour la protéger. Quant à moi, avec prudence, je m'avance lentement sur le lac gelé. La glace ici a l'air légèrement plus solide que sur l'autre, mais je ne dois pas être trop optimiste non plus. Je remarque seulement pour l'instant que la femelle sauvage a du mal à se relever. Avec un peu de chance, je pourrais peut-être l'aider à se remettre debout pour qu'elle puisse s'en aller. Mais plus j'approche sur le lac, plus j'ai l'impression d'observer des fissures se dessiner, sans savoir si je suis devenu parano à cause de tout à l'heure ou si ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours. Le pelage de la Goupix se dresse à mon approche, appréhendant ma présence. Je ferais peut-être mieux de m'arrêter...

« Attention, la glace !.. »

Mon cerveau n'invente rien, finalement. Je vois bel et bien des cassures à certains endroits. Et elles s'en viennent de plus en plus vers nous. La Goupix le remarque enfin aussi et sursaute en découvrant la glace qui se fend peu à peu sous notre poids. Elle pousse un rugissement apeuré, mais ce sont mes réflexes qui parlent les premiers tandis que nous manquons de finir comme Maëlle tout à l'heure. D'instinct, je prends Goupix dans mes bras d'un geste rapide et détale dans la direction et détale dans la direction opposée où nous attendent ma fille et mon alliée. Je manque de tomber à plusieurs reprises à cause de la surface glissante mais arrive à atteindre la berge juste avant que la glace ne cède sous mes pieds. Je me jette littéralement en avant sur la neige de la rive, serrant contre moi le petit Pokémon. Je sens d'ailleurs ce dernier trembler dans mes bras, dont je le libère une fois que nous sommes en sécurité sur la terre ferme. La Goupix, en se redressant, tourne sa tête vers le lac qui redevient peu à peu liquide et écarquille les yeux, sa respiration devenant plus pressante. Je tente de la rassurer en m'autorisant une brève caresse sur son pelage immaculé.

« Tout va bien, tu n'as plus rien à craindre. »

La petite renarde regarde tour à tour le gel en décomposition, puis moi. Enfin, je la laisse avec étonnement se blottir contre ma poitrine. Je cligne des yeux, ne m'étant pas vraiment attendu à ça, puisque la femelle semblait plutôt hostiles aux premiers abords, mais esquisse un sourire chaleureux en passant ma main sur la queue nuageuse qui dépasse de mes bras.

« Elle est trop mignoooonne ! Tu vas la garder, dis, papa ? »

Je scrute la brunette, ne sachant que lui répondre. Il est assez difficile pour l'instant de dégager la Goupix ; elle ne semble pas vouloir partir tout de suite. Alors je ne sais pas. Je n'ose pas la déplacer, il faut dire. Elle a l'air bien, là où elle est. Je me contente donc de me lever, en regardant si elle s'éloigne. Mais au contraire, même si elle me sent bouger, la renarde sauvage ne quitte pas sa place et se colle un peu plus. Il n'y a qu'à Aurore que cela ne semble pas plaire, mais Maëlle sautille sur place, espérant probablement qu'on va l'adopter en même temps que l'Otaria. Je finis par pousser un soupir, alors qu'il n'y a désormais plus qu'une seule chose à faire, si j'ai bien compris.

« Bon bah... On rentre ? »

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Sam 20 Jan 2018 - 1:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: