Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alice C. Donovan


Seum en barquette et crêpes au chocolat
"Grilléééééée"

Bon. D'accord, je ne suis pas censée être là. Pas du touuut, en fait. Je suis presque sûre que le fait que je sois mineure, en plus de ça, doit encore plus aggraver le souci. J'enfreins déjà quelques règles en m'approchant du lieu de rassemblement, mais en plus, considérer d'y participer... ? Il faut dire que les petits tournois clandestins m'ont toujours attiré, même si, bon, essayez de faire des trucs limites avec un père comme le mien, je demande à voir. Et Nuva Eja, disons... C'est plutôt un coin bourge par excellence qu'un lieu mal famé. Autant dire que pour trouver, j'ai dû chercher un peu, et glaner des infos ici et là en échange d'un donuts ou deux. Avant que vous ne me demandiez comment une gamine telle que moi peut y parvenir... Non, mais sérieux, vous avez déjà entendu parler de google ?

Du coup, profitant de ma sortie hebdomadaire, j'ai réussi à éloigner Morgane de moi et à prétendre « juste faire un petit tour ». Mais je SAIS que je vais trouver ce que je cherche. Je souris victorieusement lorsqu'on me laisse passer, et que je peux enfin admirer les combats que je suis venue voir. Nous sommes un peu en périphérie, dans les coins les moins sympathiques de la ville, enfin, ça j'men tape, et déjà là, quelques dresseurs s’attellent à faire combattre leurs compagnons. La brutalité des affrontements me fait un peu sursauter, et je cligne des yeux, surprise par ce que e vois. Moi qui ait l'habitude des matchs féroces, je suis tout de même un peu surprise par ce que je vois.
Nous ne sommes pas dans des bâtiments, évidemment, mais dans une grande impasse désertée, un peu sale, mais suffisamment discrète pour ne pas trop attirer l'attention. Évidemment, avec le bruit, je me demande comment ils espèrent ne pas être attrapés avec le QG de la compétition pas loin, mais je dois avouer que, eh bien... Ça plaît un peu à mon côté rebelle à la noix. Si il faut s'enfuir en sautant par dessus les poubelles comme dans les films, ça pourrait être cool, héhé !

Je glousse et fait presque la maligne, tandis qu'à côté de moi, mon Emolga ne cesse de tirer sur mon pantalon pour faire signe qu'elle est mal à l'aise et veut partir. Je n'ai pas de raison partir : rien ne me pousse à me sentir mal à l'aise, et ici, personne pour me fliquer ! Je lui jette donc un coup d’œil un peu blasé, fatiguée par son inquiétude que je trouve très exagérée.

« Mais calme-toi, Sandy, tout va bien ! »

Un coup plus fort que les autres sur mon pantalon me fait tirer de gros yeux vers l'écureuil. Cette fois, elle était tellement insistante qu'elle m'a pincé la peau, même si elle n'a pas fait exprès. Je m'apprête à la sermonner quand celle-ci me désigne quelque chose, ou du moins quelqu'un.

… Ah. Salut, tonton. Ahahah. Ah. Ahaha.
J'aurais pu dire quelque chose. Vraiment. Sauf que sur le coup, après l'avoir fixé bêtement dans un silence muet de réalisation que je suis dans une pagaille monstre, mon cerveau a disjoncté. Je me glisse au mur de derrière, comme pour espérer qu'il ne m'ait pas vu. Si j'imite assez bien une feuille, ça passe, vous croyez ? Non parce que là, j'ai tellement la flippe que je fais venir par trembler tout comme.
10 FÉVRIER 2023 (APREM)Capture 3 ft Samaël Enodril

Appa en zone Villes - Nuva Eja, please ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mer 7 Fév 2018 - 0:41
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Seum en barquette
et crêpes au chocolat
"duburu kaputuru"


Qu'est-ce que je fous là...
Non, il fallait en vrai que j'arrête de me poser cette question, elle commençait à devenir redondante. En vrai, je sais pourquoi je suis là. Mais il faut dire que je ne m'y sens pas du tout à l'aise. Si ces combats clandestins sont interdits, c'est qu'il y a bien une raison : et devant la brutalité des duels qui se jouent sur le ring, je commence à comprendre la réticence de la Milice face à ce genre de pratique. Si c'est pour regarder des Pokémons se combattre avec férocité comme si leur vie en dépendait... Disons qu'il n'y a pas besoin de tomber dans l'illégalité pour ça, déjà, et ensuite, j'ignore si ces mêmes Pokémons sont bien traités par la suite. Quelques uns qui sont sortis semblent dans tous les cas agressifs et dans un état assez mauvais. Pas la peine de s'étonner alors quand je grimace devant les matchs. Mais après tout, c'est bien pour ça que je suis là. Un milicien nous a fait le rapport il y a peu d'une zone inconnue de nos services qui abriterait des combats clandestins et pas très licites. Suite à cela, j'ai donc décidé de vérifier par moi-même les dires de ce rapporteur. Et apparemment, j'ai bien fait de venir puisque le milicien en question disait vrai et que je n'aie pas été 'déçu' de ce que j'aie pu voir pour confirmer les preuves. C'est donc venu sans mon costume de Sirius aujourd'hui que je me suis dévoilé après avoir réussi à dénicher davantage d'infos sur le lieu tenu quand même un minimum secret excepté pour ceux qui veulent vraiment s'aventurer dans de drôles affaires. Et je me dis qu'avec ma chance d'il y a quelques années, c'est typiquement le genre d'endroits dans lequel j'aurais pu tomber par mégarde.

Mais bon, ce n'est pas la seule raison qui m'a poussé à venir à Nuva Eja, pour être honnête. Je voulais aller me balader un peu dans ce coin et surtout passer voir Faust pour lui demander s'il ne connaîtrait pas quelqu'un à qui confier un Oeuf de Ptéra, le sachant non intéressé par ce Pokémon en particulier. Smaug et Scatha ont eu des petits récemment, et c'était de leur volonté de les savoir entre de bonnes mains. Ils pensaient que les confier à des dresseurs en qui j'aurais confiance pourrait être bénéfique pour leurs enfants, alors je me suis fait le devoir de trouver quelqu'un pour chacun d'eux. Mais bon, ce n'est pas tout de choisir moi-même, il me faudra leur approbation définitive. Alors je leur ai promis de faire de mon mieux. Je sais que n'importe qui pourrait faire l'affaire tant que les Oeufs sont bien gardés. Je ne cherche pas un profil spécifique, après tout, et eux non plus. Mais si c'est de préférence quelqu'un que je connais, ce serait plus simple. Enfin, cette histoire n'a rien à voir avec le fait que je me retrouve dans un lieu comme celui-ci, mais tant que j'y étais... De toute façon, j'ai vu ce qu'il y avait à voir, je n'aurais qu'à revenir un peu plus tard pour mieux appréhender les lieux et surtout fermer cet espace si ça devient trop dangereux pour les Pokémons et les humains. Je soupire, sur le point de m'en aller, ne désirant pas rester une seconde de plus ici. C'était sans compter toutefois sur une malheureuse bousculade dont je fus la victime et qui me fit tomber, dévoilant le contenu, dont entre autre la couveuse portable qui retient l'Oeuf de Ptéra en question et qui roule maintenant sur le sol.

« Ah !.. Non ! »

Je ramasse brièvement mes trucs pour les remettre dans ma sacoche avant de me précipiter sur la couveuse qui continue son bonhomme de chemin. Peu de gens pourrait deviner qu'il s'agit d'un Oeuf assez rare, mais bon, j'ai pas envie non plus qu'il se retrouve entre de mauvaises mains ! Scatha est déjà pas un ange de base, fidèle aux clichés de son espèce, mais depuis qu'elle est mère... Même moi, elle pourrait me mordre, c'est dire. Alors j'ai pas du tout du touuuut intérêt à lâcher son bébé en pleine nature, et... Bah je pourrais la comprendre, aussi, j'ai envie de dire. En dehors de moi, y'a bien que Smaug, Natsume et peut-être Axel des fois qu'elle laisse s'approcher d'elle (mais bon, ça c'est parce qu'elle aime les enfants aussi, cette guimauve qui se cache bien). L'Oeuf roule, roule, et moi je trébuche et zigzague entre les jambes des gens jusqu'à ce que, enfin, il s'arrête et j'en profite pour le récupérer en quatrième vitesse, pour pousser un soupir de soulagement. Ce n'est que maintenant toutefois que je lève les yeux sur une silhouette rousse que je reconnais bien et qui me fait écarquiller les yeux.

« Alice ?! »

Mon exclamation soudaine a fait retourner sur moi quelques regards dérangés, et je me fais alors tout petit tandis que je me rapproche de ma nièce.

« Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? C'est un endroit malfamé, y'a rien à en tirer. Les gens qui doivent venir dans cet endroit doivent manger trois Skittys au p'tit déjeuner... Brrr ! »

Et encore, je suis sûr qu'ils prennent ça avec du gigot de bébé Medhyèna !

« Sortons d'ici, ça pourrait devenir dangereux, et... Depuis quand t'as un Emolga ? »

Mon attention s'est tout à coup tourné vers le rongeur volant jaune qui n'a, tout comme moi, pas trop l'air d'être rassuré par cet endroit.

Du coup je vais aussi demander une appa en zone Villes - Nuva Eja siouplé o/
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mer 7 Fév 2018 - 18:34
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
VOLTORBE ∅
Niveau 17

Anti-bruit - Docile
Statistiques

 45/45 PV  
Attaque : 20
Défense : 27
Att. Spé.: 28
Déf. Spé.: 28
Vitesse : 44

Chargeur • Ondes étranges • Etincelle • Roulade

Ce Voltorbre est très concentré tandis qu'il est balancé en l'air d'une patte à l'autre de sa camarade Goinfrex. Il n'a pas l'air perturbé une seconde à l'idée qu'il pourrait tomber par terre et tout faire péter, d'ailleurs, il t'interpelle même d'un air fier, tout fier de montrer leur spectacle au milieu de ce joyeux dawa clandestin.


Un Pokémon sauvage apparaît!
GOINFREX ♀
Niveau 99

Ramassage - Sérieuse
Statistiques

 406/406 PV  
Attaque : 203
Défense : 114
Att. Spé.: 114
Déf. Spé.: 203
Vitesse : 45

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

Une véritable artiste de cirque en herbe que voila ! Cette Goinfrex est habile au jonglage de Voltorbe et n'a pas l'air consciente de la dangerosité d'une telle discipline. Sans relâche, elle jongle avec des balles et son ami Voltorbe et exécute une pirouette lors du dernier lancer... Ouf, personne n'a explosé ! Mais maintenant, elle veut ses applaudissements !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 7 Fév 2018 - 19:26
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] 100

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] Dommag11

--------------------------------

#4 'Nuva Eja' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] 446

--------------------------------

#5 'Niveau' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] Nv-111

--------------------------------

#6 'Shiney charme' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 7 Fév 2018 - 19:26
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Seum en barquette et crêpes au chocolat
"Grilléééééée"
Mais non, quoi ! Sérieux, pour une fois que je fais un truc limite ! Ils ont tous un GPS dans le cerveau, les vieux ?!
Je pleurnicherais presque contre le mur. J'suis dans de beaux draps, maintenant. Si jamais il dit à papa que j'étais là... Grah ! J'espère presque qu'il ne m'ait pas vu, ou qu'il m'ait confondu, parce que l'âge ça peut faire ça, mais je sais quand il m'appelle que c'est peine perdue. Fichtre. Crotte de bique ! Pas la peine d'espérer s'enfuir en courant : déjà, ça ne servirait à rien, et en plus... Bah, il me fait un peu pitié, là.
Je cligne des yeux devant ses avertissements effrayés. Euh. Personne n'est mort, ça va... Mais là, il sur-réagit un peu, tonton. Je sais qu'il a toujours été un peu peureux, mais là, même Morgane est plus courageuse ! … Enfin, je crois. Oui, bon, d'accord, peut-être que je suis une totale inconsciente, mais même, j'suis presque une adulte, je peux m'en sortir ! Je ne proteste toutefois pas quand il veut nous faire sortir, même si mon expression se rabougrit un peu. Ça ressemble à un ordre, et j'aime pas les ordres. Peut-être que ça n'est pas le but, mais rien à faire, ça me déplaît, donc je le snobbe un peu en me contentant de hocher la tête distraitement et de regarder ailleurs. Oui, l'insolence c'est mal et EN PLUS ça ne sert à rien, mais j'fais encore ce que je veux, on est plus sous le Régime, nan mais !

Je le suis distraitement, traînant presque du pied, quand je suis étonnée par sa question. Je cligne des yeux, avant de hausser les épaules. Sandy, elle, semble ravie de « voir quelqu'un d'à peu près raisonnable » ou un truc du genre, et piaille joyeusement pour signifier sa présence (pourquoi, sérieusement ?). Hm. Non, j'suis pas grognon.

« Bah depuis six jours. Pis toi aussi, qu'est-ce que tu fais là, hein ? Avec un bébé, en plus ! »

Je désigne l’œuf d'un coup de tête. On a vu plus poli, je sais, et mon ton est presque sec. Même en étant un peu mécontente d'être tirée de ma sortie, je me rends compte que c'était peut-être déplacé, et je détourne le regard. J'entends toutefois des applaudissements, et ouvre de grands yeux en remarquant le spectacle d'un Voltorbe et d'une Goinfrex, qui ressemble d'ailleurs un peu à Totoro. Le Voltorbe glisse sur le sol après son numéro, et je glousse un peu en voyant qu'il me salue. D'un seul coup très distraite et oubliant complètement tonton, je me penche vers le pokémon bicolore, redevenue souriante et joviale.

« Oh, t'es rigolo, toi ! »

Très rigolo, même. Aucunement craintive, je caresse le pokémon électrique, et me surprend à gagater un peu. J'avoue que... J'aime bien les électriques, en vrai. J'sais pas, je les trouve super cools. Ce n'est pas pour rien que je lorgne sur une Pierre Foudre pour Prompto depuis peu, même si mon affection pour les psychiques ne diminue pas. C'est un peu embêtant. Je sais que les doubles-spécialités ne sont pas si rares : Natsu en est un bon exemple, et j'en ai déjà vu quelques autres. Ça m'embête plus pour le fait d'accumuler des pokémon, mais... Hm. Ça sera un problème pour quand j'aurai un travail, je suppose. Pour l'instant, je me repose pas mal sur papa, et un peu honteusement, j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça, hormis un bref pic de conscience de temps à autre.
C'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas trop de scrupule à proposer une rapide ball au Voltorbe, souriant un peu timidement.
10 FÉVRIER 2023 (APREM)Capture 3 ft Samaël Enodril

Sandy - Emolga femelle - Statik - Pressée
Rapide ball x2 plz o/
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mer 7 Fév 2018 - 21:25
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Seum en barquette
et crêpes au chocolat
"Kaputuru"


Irk ! Pris sur le fait. Enfin, pas pour mon emplacement, mais pour le bébé que j'aie osé emmené dans un endroit pareil. Et en voyant la violence à laquelle les Pokémons combattent sur le terrain autour de cette foule de personnes louches, nul doute que la mère du petit en question me grognerait dessus bien fort. Mais je tente quand même de me justifier comme je le peux pour ne pas perdre la face. Je fais encore que ce que je veux !... Non ?.. Enfin j'imagine que pour quelqu'un qui doit faire la leçon aux autres, je ne devrais pas avoir l'air hypocrite, mais... Les circonstances ont fait que voilà, des fois, le hasard veut te faire chier.

« M-Mais moi j'suis là pour le travail, d'abord ! »

Bon, ça, c'est pas faux. Même si ça n'excuse en rien le fait que j'aie amené un Oeuf ici... Bah je vais pas lui mentir, quand même. Mais bon, en tant que tonton et protecteur de l'île, je dois bien faire mon travail de temps en temps et guider les autres. Même si... Cela n'a pas l'air de beaucoup plaire à Alice. J'imagine qu'elle doit être dans sa période 'crise d'ado' pour faire la rebelle comme ça. C'est pas moi qui l'engueulerais de traîner dans des lieux peu scrupuleux parce que je sais qu'avec elle ça servirait pas non plus, mais je peux quand même l'aider à aller voir ailleurs si je le peux. Que je serve à quelque chose, pour une fois, même si je dois retenir des bâillements depuis tout à l'heure et qui commencent fortement à m'agacer, parce que je suis pas fatigué, d'abord !
Mais la Donovan, de toute façon, a déjà trouvé plus intéressant à faire que de m'écouter. Son attention s'est portée sur un Voltorbe, qui vient de finir une performance en compagnie d'un Goinfrex. Au moins, ils n'ont pas l'air inoffensifs. Et bien que le Pokémon orbe soit connu pour son côté... explosif, littéralement, ça ne semble pas effrayer la rouquine à mes côtés qui n'hésite pas à aller caresser le Pokémon. Elle semble fascinée par ce dernier. En gardant bien l'Oeuf contre moi, j'attends qu'elle ait fini son affaire, ne pouvant quand même m'empêcher de me dire que... Bah qu'elle a bien grandi, tout de même. C'est bien la première fois que je la vois capturer toute seule un Pokémon, même. Mais elle ne doit pas en être à sa première capture solo, vu son savoir-faire.

« Tu t'débrouilles un peu mieux pour capturer des Pokémons que pour choisir tes fréquentations. »

Je glousse, la taquinant. Elle fait ce qu'elle veut, bien entendu, ce n'est pas du tout mon rôle de lui dire quoi faire. J'ai juste pas envie qu'elle finisse dans des trucs trop bizarres ou au cœur d'ennuis. Même si elle sait se débrouiller, elle n'est pas au bout de ses peines. Ne serait-ce qu'avec ses quelques débuts de dispute avec Faust. Un jour, j'ai vraiment peur que ça finisse par craquer. Que ça soit la grosse colère, et... Qu'une bêtise arrive, quoi. Mais je m'en fais peut-être trop pour rien. Je me rapproche lentement et lui donne un petit coup de coude affectueux.

« Hé... Ça te dirait, un jour, d'essayer la Compet' ? Même pour t'amuser, j'veux dire... Ou juste essayer les arènes. Tu pourrais peut-être apprendre des trucs. »

Oui, j'ai l'espoir naïf que faire ça, entre autre, si elle y trouve du fun, pourrait lui faire découvrir des trucs sur elle-même, ou même l'aider à choisir une voie à suivre.

Fuite o/
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mer 7 Fév 2018 - 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
C'est l'heure du combat!
EMOLGA ♀
(Sandy)

Niveau 17

Statik - Pressée
Statistiques

 50/50 PV  
Attaque : 35
Défense : 27
Att. Spé.: 35
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 49

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

VOLTORBE ∅
Niveau 17

Anti-bruit - Docile
Statistiques

 45/45 PV  
Attaque : 20
Défense : 27
Att. Spé.: 28
Déf. Spé.: 28
Vitesse : 44

Chargeur • Ondes étranges • Etincelle • Roulade


ATTAQUANT
Bon, bah, à force Alice pourrait lancer les yeux fermés avec sa chance /PAN/ Elle envoie une Rapide ball qui a 100%
de chances de reussir la capture.
DÉFENSE
Youplaboum, et voila une bombe pour faire exploser la maison de ton papa s'il t'ennuie !

C'est bien Rody. Et puis ?


Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 7 Fév 2018 - 23:24
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Seum en barquette et crêpes au chocolat
"Grilléééééée"
Le travail, qu'il dit. Mouais, la bonne excuse ! J'suis sûre que c'est pas vrai. Faut dire que j'ai beaucoup, beaucoup de mal à imaginer tonton en train, de, bah... Faire son travail. Faut me comprendre, un peu, il est plus peureux que moi, et c'est un vrai bisounours ! Et en plus, ce menteur n'est même pas en tenue de service, héhé ! Il a cru qu'il pouvait me mentir sans que je ne comprenne, dites donc ? Il devrait savoir qu'il en faut plus pour tromper ma perspicacité !
En attendant, le Voltorbe rentre dans la ball avec diligence et je ne peux m'empêcher de sourire stupidement devant cette vision. Et encore un ! C'est qui la championne ? Je crois que ça va faire... Quatre, en tout juste trois semaines. J'avance bien pour réunir l'équipe de mes rêves, je trouve. Bon, les mettre au niveau va prendre du temps, et m'entraîner aussi, maiiiis... J'ai bien le droit d'être un peu enthousiasmée par ces réussites successives !

Je fronce un peu les sourcils devant la taquinerie de tonton, et gonfle les joues en levant les yeux au ciel. Nianiania, c'est qu'il me juge, en plus ! Nan mais oh.

« Venant d'un ami d'papa c'est osé. »

Et toc ! Fière, je souris et relève un peu la tête, comme si j'avais mouché qui que ce soit hormis ce qui me reste de dignité. Je me relève doucement et m'étire, considérant toujours la ball avec satisfaction. J'ai vraiment, vraiment, hâte de le voir devenir un Electrode. C'est tellement rapide, d'après ce que j'ai entendu dire ! Et j'ai bien besoin d'un peu de vitesse, en fait. Entre Tweedee, Albus, Totoro... Bah, vous voyez le tableau, quoi, ils ne vont pas gagner un sprint de si tôt.
Face à son coup de coude affectueux, je ne sais quoi faire et m'arrête devant sa question. Un peu surprise, j'hésite. Je pourrais nier et passer au delà du sujet, mais... L'oeuf de compétition que je garde jalousement dans ma chambre est une belle preuve, d'autant plus que papa finira forcément par lui en parler. Mais bizarrement, je suis gênée. Je perds d'un coup mon assurance arrogante et détourne un peu le regard, soudainement bien plus timide.

« Hm... C'est déjà fait, en fait. »

C'est gênant. Je ne sais pas pourquoi c'est gênant, mais ça l'est. Peut-être aussi parce que, quoi que j'en dise, et malgré toutes mes simagrées, je l'admire depuis que je suis enfant, et je n'ai pas envie qu'il me voit échouer si tel est le cas. Ce n'est pas pour rien que j'ai prévu de cacher mon visage, au delà des crises de papa sur « ton identité blablabla je suis parano blablabla ». Je me demande pourquoi il me parle de ça, en fait, m'étant attendu, comme de la part de bien d'autres adultes, qu'il me dise que ce n'est pas de mon âge. Oui, bêtement, j'ai tendance à le ranger dans cette catégorie uniquement définie par mes préconceptions, peut-être par facilité. Meh. Oh, taisez-vous, hein.

« J'vais manger une crêpe chez le japonais du coin. Tu veux venir ? »

En vrai, je n'avais rien de prévu. Mais j'ai besoin de bouger mes pattes, et le sucre est un bon moyen de me détendre. En plus, la boutique dont je parle offre un sacré choix, qu'il devrait aimer, je pense. C'est aussi, et ça je me l'avoue encore moins, un très bon moyen pour me faire pardonner mon propre comportement, que je regrette inconsciemment.
10 FÉVRIER 2023 (APREM)Capture 3 ft Samaël Enodril

Nouvelle appa en zone Villes / NE siteplééééé °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Jeu 8 Fév 2018 - 0:16
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Seum en barquette
et crêpes au chocolat
"Kaputuru"


Je ricane devant sa remarque, car au fond, elle n'a pas tort. Quiconque devient pote avec Faust ignore tout de ce qui l'attend, de toute façon. Moi, c'est pas pareil, je suis un habitué. D'ailleurs, je me demande si ce dernier lui en a également parlé, de la Compétition. A-t-il fait à sa fille une proposition du même genre ?.. Mais apparemment, l'adolescente y avait déjà réfléchi. Surpris, je souris en entendant qu'elle a déjà fait les démarches nécessaires à son inscription, et que donc, elle a dû déjà recevoir un Oeuf de Compétition.

« Oh ! Et ton propre tonton qui n'est au courant de rien ! Héhé, félicitation. J'ai hâte de te voir à l'œuvre ! »

Car il est évident que je ne manquerai aucun de ses matchs, ça, c'est sûr ! Et puis... Elle va bientôt avoir seize ans, non ? Elle aura de pouvoir faire la Ligue, si elle le désire. Peut-être même qu'avec un peu de chance, nous nous retrouverons en Final ? Je suis impatient d'assister à tout ça, dans tous les cas ! Alice n'est plus la petite fille que j'aie connu et qui me laissait lui lire des histoires, mais... Même si c'est un temps qui peut me manquer parfois, je ne manquerai aucune occasion de l'encourager, et je suis très curieux de la voir sur le terrain.
Devant sa proposition, je hoche vivement de la tête. Quand on parle de bouffe, avec moi, de toute façon... J'ai une réputation de gros dalleux à tenir, après tout. En même temps, comme elle dit, si je fréquente son père... C'était aussi un risque que je partage des points communs avec lui. Je la laisse me guider jusqu'au restau dont elle me parle. Au départ intrigué par le 'crêperie japonaise' parce que les japonais ne sont pas connus pour faire des crêpes (plutôt pour ramener ici des éleveurs pas moches du tout mais ça c'est un autre sujet), je me laisse embarquer devant le vendeur. Et là, je me mettrai presque à baver, en voyant ce qu'ils servent. Les photos qu'ils montrent sur le menu font sacrément envie, pour tout dire. Et sans faire de procès, je nous prends donc deux crêpes au chocolat, me rajoutant quand même quelques suppléments dont des morceaux de kit kat pour le côté croustillant. Je m'empiffre ensuite de mon goûter, qui m'emmène pas loin du paradis, pour être honnête. Punaise, qu'est-ce que c'est bon ! Mais je n'ai pas oublié mon invitée du jour, bien entendu.

« Alors, dis-moi... Tu as déjà commencé ton voyage initiatique en tant que compétitrice officielle ? Tu t'es fait des nouveaux compagnons ? Papa te prête Hadès, des fois, pour te déplacer ? »

Du coup, nouvelle appa en zone Villes – NE, pleaaase o/
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Jeu 8 Fév 2018 - 0:53
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
RACAILLOU ♂
Niveau 16

Fermeté - Foufou
Statistiques

 43/43 PV  
Attaque : 35
Défense : 41
Att. Spé.: 20
Déf. Spé.: 17
Vitesse : 16

Poliroche • Roulade • Étincelle • Jet-Pierre
Celui-là est un aventurier obstiné et un peu stupide. Avec son ami Magnéti, il se sont mis en tête de voir qui est le plus solide des deux. Alors ils jouent à se cogner partout en lévitant au dessus de vos têtes. Le premier qui s’assomme pour de bon a perdu !


Un Pokémon sauvage apparaît!
MAGNETI ∅
Niveau 100

Magnépiège - Rigide
Statistiques

 191/191 PV  
Attaque : 116
Défense : 176
Att. Spé.: 203
Déf. Spé.: 146
Vitesse : 126

Verouillage • Vol Magnétique • Gyroballe • Elecanon

Ce Magneti se prend au jeu de son ami Racaillou. Mais ce qui devait arriver arriva, et voila que les deux confrère se foncent dedans à toute vitesse. Ce qui entraine une joyeuse engueulade comme on en voit entre deux chauffards débattant du fait que l'autre aurait pas du doubler le premier.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 8 Fév 2018 - 10:55
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] 074-a

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] Dommag11

--------------------------------

#4 'Nuva Eja' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] 81

--------------------------------

#5 'Niveau' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] Nv111

--------------------------------

#6 'Shiney charme' :
Seum en barquette et crêpes au chocolat {PV Samiche [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 8 Fév 2018 - 10:55
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Seum en barquette et crêpes au chocolat
"Grilléééééée"
Je force un sourire quand il me dit avoir hâte de me voir en arène. Ouais, euh. Moi j'crois qu'on va éviter ça, j'vous le dis, j'ai pas envie de me taper la honte devant lui, papa ou quelqu'un d'autre si jamais ça foire lamentablement. Je force un sourire pour qu'il lâche l'affaire, et nous dirige donc vers le petit vendeur dont j'avais parlé précédemment. C'est un peu excessif, mais honnêtement, ils font de bonnes crêpes et je suis toujours ravie de voir autant de bouffe dans si peu de pâte. Je croque gaiement dans mon goûter, en me demandant d'ailleurs si je ne vais pas devoir commencer à faire gaffe parce que je mange comme un cochon ces temps-ci.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose autant de questions, toutefois. La bouche pleine de chocolat les joues remplies de sucreries en tous genres, je mâche lentement pour ne pas m'étouffer. Hm. Ca l'intéresse à ce point... ? Je suis un peu perplexe, même si je suis flattée plus que je ne souhaiterais l'avouer. En revanche... Il fait exprès, ou il me parle encore comme si j'avais huit ans ? Nan mais, là je m'attends à ce qu'il me demande si je finis bien ma popote du soir et si je me brosse les dents trois fois par jour ! … Ou si je m'essuie les fesses quand je vais aux toilettes en fait, maintenant que je l'entends me demander si mon père me laisse faire des trucs. Je grimace un peu, et tente de lui faire comprendre le plus délicatement possible

« Tonton, j'ai plus cinq ans, hein. Pas besoin de me parler comme à un bébé. Papa dit que c'est un peu tôt pour un voyage, vu que je suis jeune. »

… Bon, y'a plus délicat, certes. Mais je grommelle un peu sur la fin, en repensant à ce qu'il m'a dit. C'est dangereux nianiania, tu es à peine dans l'adolescence, et les cours... Il ne m'a pas encore sorti le « c'est interdit », mais je sais que c'est tout comme, et qu'il n'a pas non plus particulièrement envie de devoir s'opposer directement à moi, alors j'ai serré les dents. Je suis frustrée, toutefois : combien d'espaces me sont-ils bloqués, à cause de ça ? Combien de pokémon et de dresseurs ne puis-je pas rencontrer car il pense que les rues de Nuva Eja sont siiii sûres par rapport à d'autres ? D'-d'accord, Nuva Eja c'est vraiment le coin où il ne se passe rien par excellence, mais tout de même ! Je veux dire, même les trucs un tout petit peu excitants... Tiens, d'ailleurs, maintenant qu'il en parle.

« Mais non, impossible de me déplacer avec Hadès. Déjà qu'il ne veut pas que je monte sans selle et sans sa surveillance, donc j'peux jamais le faire... J'ai un peu hâte de trouver un pokémon vol. »

Je bougonne. Je ne sais pas trop lequel, en fait, car je n'ai pas d'affinité particulière avec ce type, contrairement à tonton. Albus et Sandy, je les aime bien à cause de leur second, mais voilà. Je croque un nouveau bout de ma crêpe. Sa dernière question me tourne en tête, et je compte sur mes doigts pour y répondre.

« Et euh du coup question capture, un Hoothoot, un Ramoloss, un Evoli, un Goinfrex, une Emolga, mon œuf, et, euh, là du coup, un Voltorbe. »

Ça fait beaucoup, maintenant que je le dis comme ça. J'ai un peu de chance, je crois, de trouver autant de pokémon rares et peu communs en si un peu de temps : j'ai déjà réuni toute une équipe ! Mais je n'ai pas encore l'attention de m'arrêter là. Il me manque certains types, comme par exemple le type roche qui-

« … Et un Racaillou aussi, je crois. »

J'esquisse un sourire désolé à tonton et file de nouveau vers le pokémon, toute guillerette. J'devrais vraiment jouer au loto, en fait.
10 FÉVRIER 2023 (APREM)Capture 3 ft Samaël Enodril

Sandy - Emolga femelle - Statik - Pressée
Rapide ball x1 stp o/
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Jeu 8 Fév 2018 - 13:05
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Seum en barquette
et crêpes au chocolat
"Kaputuru"


Oups, j'crois que je l'ai vexé... Beeeh la preuve qu'il faut qu'on se voie plus souvent, faut que je m'habitue à son côté ado ! Bon, d'accord, c'est une excuse de merde, mais j'ai jamais nié être maladroit sur mes mots parfois. Ce n'est pas comme si je ne pouvais pas admettre que la fillette que je gardais de temps à autre avec Natsume avait grandi. La preuve, cette chipie arrive même à se glisser dans des endroits difficiles d'accès d'ordinaire. Même Faust ne peut plus la surveiller et la protéger comme si c'était encore une enfant. Je peux admettre, toutefois, que ça peut être dur pour lui de la laisser vivre sa vie, alors qu'il a si longtemps gardé un œil sur elle. Mais elle a l'âge de partir sur les routes, désormais. Je trouve que seize ans est le bon moment pour débuter un voyage seul sur le chemin, à la recherche de Pokémons, de badges, d'aventure... Et elle les aura bientôt ! Bon, à la fin de l'année, mais cette année quand même ! Mais bon, elle peut bien prendre un petit peu d'avance en attendant. Un ado de seize ans n'a peut-être pas forcément la maturité nécessaire (regardez-moi), mais au moins, y'a le physique qui va avec pour affronter les difficultés et surtout on comprend mieux certaines choses. Alors pour le coup... Faust exagère un peu, en pensant Alice pas capable de partir plus loin que Nuva Eja à cet âge. C'est justement parce qu'elle est jeune, qu'elle peut en profiter. Mais bon, cela ne m'étonne pas trop du Donovan : il ne dirait peut-être pas la même chose d'un autre dresseur, il s'agit de sa fille, après tout. Un poil surprotecteur, papa Faust ? Cela a l'air de frustrer assez Alice, d'ailleurs. Arf... Je peux la comprendre.

Je pensais que s'il lui laissait un Pokémon de sa propre équipe, Faust serait plus serein pour la laisser voyager, mais il faut croire qu'elle n'a même pas droit à un moyen de transport aérien. Scandale ! Et qu'est-ce que je fais, moi, à bavarder ? Je ne peux pas me prétendre spécialiste du type vol si je ne lui en donne pas un digne de ce nom ! C'est d'ailleurs, par une étrange coïncidence, que l'Oeuf dans mon sac s'agite légèrement. Il ne va pas tarder à éclore, tiens. Pas aujourd'hui, mais bientôt.
Peut-être...
Mon attention se reporte sur la jeune fille. Cette dernière après m'avoir énuméré un peu sa petite équipe actuelle (et bordel d'Arceus c'est déjà pas mal c'est quoi cette chance), s'est tournée vers un Racaillou d'Alola, qui semble l'intéresser grandement. Décidément... Au moins, elle ne semble pas avoir de problèmes à dénicher les Pokémons qui la fascinent. Je la laisse faire, tandis que pour ma part, c'est un Magnéti qui s'approche de moi. Mais je l'ignore royalement, peu enjaillé par celui-ci. De loin, je la regarde faire sa capture.
Elle se débrouille vraiment bien.
Je pousse un léger soupir en me rendant compte à quel point elle a changé. Ce n'est pas une nouveauté et je radote, mais... Cela me fait toujours quelque chose. Comme un petit pincement au cœur à chaque fois que je constate que je ne pourrai plus jouer avec elle comme nous le faisions. Je suis au moins rassuré sur le fait que notre complicité ne s'est pas tarie malgré toutes ces années. Au moins un soulagement qui apaise un peu la mélancolie qui me prend en même temps que la nostalgie. Je la scrute quelques secondes, le temps qu'elle revienne. Secouant brièvement la tête pour chasser les souvenirs qui remontent à la surface. Lentement, je souris avec douceur avant de m'emparer de deux de mes Poké Balls pour en faire sortir leurs gardiens. Si Smaug bâille en apparaissant avant de me faire sa plus belle expression joviale, toujours content de sortir et de me voir, sa compagne, Scatha, grommelle un peu avant de laver une de ses ailes. Puis, elle s'approche vivement de mon sac pour vérifier que l'Oeuf est bien en sûreté. Je lui prodigue ensuite quelques caresses pour la calmer. Je la sais stressée par le bien-être de ses petits, mais elle me fait confiance. Son regard de ptérodactyl se porte ensuite sur l'adolescente. Elle s'incline pour la saluer, la reconnaissant à son odeur pour l'avoir déjà senti quelques fois. Je lui murmure quelques mots à l'oreille avant de reporter mon attention sur Alice.

« Monte sur le dos de Scatha. On va faire un p'tit tour. Aujourd'hui, c'est ton baptême du feu ! »

Comme pour lier mes paroles, la Ptéra se penche pour ouvrir ses ailes et laisser la place nécessaire à la rousse pour s'installer. Quant à moi, je me rapproche de Smaug pour le chevaucher, comme à notre habitude. Mon ami fait d'ailleurs travailler ses ailes avant de partir, impatient de voler. Ce n'est qu'après que j'aie poussé un sifflement ensuite que les deux Pokémons décollent enfin du sol dans un mouvement rapide.

Envoi de Volt - Elecsprint ♂ - Statik – Assuré
Envoi d'une Rapide Ball x 2 si nécessaire please o/
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Jeu 8 Fév 2018 - 16:37
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
C'est l'heure du combat!
EMOLGA ♀
(Sandy)

Niveau 17

Statik - Pressée
Statistiques

 50/50 PV  
Attaque : 35
Défense : 27
Att. Spé.: 35
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 49

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

RACAILLOU ♂

Niveau 16

Fermeté - Foufou
Statistiques

 43/43 PV  
Attaque : 35
Défense : 41
Att. Spé.: 20
Déf. Spé.: 17
Vitesse : 16

Poliroche • Roulade • Étincelle • Jet-Pierre


ATTAQUANT
Allez, on va terminer en beauté avec ce lancer de Rapide Ball sur le Racaillou poilu ! Il a 100% de chance d'être capturé.
DÉFENSE
Voila, face de Fillion ce très beau Racaillou d'Alola est capturé grâce au pouvoir de l'humour (non) !

C'est l'heure du combat!
ELECSPRINT ♂
(Volt)

Niveau 100

Statik - Assuré
Statistiques

 281/281 PV  
Attaque : 167
Défense : 171
Att. Spé.: 246
Déf. Spé.: 146
Vitesse : 246

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

MAGNETI ∅
Niveau 100

Magnépiège - Rigide
Statistiques

 191/191 PV  
Attaque : 116
Défense : 176
Att. Spé.: 203
Déf. Spé.: 146
Vitesse : 126

Verouillage • Vol Magnétique • Gyroballe • Elecanon


ATTAQUANT
Jamais deux sans trois, Samaël est parti pour la 3e capture de ce sujet. Son lancer de Rapide Ball lui donne 99%
de change de capturer Magneti. Dé : 38.
DÉFENSE
Et voila, un Magneti dans la poche ! Au moins il ne sera pas séparé de son ami :muhu:

C'est presque trop facile tout ça :v:

Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 8 Fév 2018 - 19:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: