Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -17%
Manette Xbox Series sans fil
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C]
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Bols d'air entre deux cailloux
"Ou gros plagiat de Dragons"
« Mais ça veut rien diiiire, ça, tonton ! »

Je l'aime bien, hein, mais des fois je me demande si il fait exprès de sortir des trucs très vagues ou dignes d'un disney parce qu'il ne sait pas quoi répondre. Enfin, on s'y habitue, et moi, j'ai déjà pas mal à faire pour m'habituer à la vitesse de Scatha. Mes jambes ne sont plus rigides et collées au fossile, et j'ai ravalé mon instinct de survie depuis que nous avons décollé de Nuva Eja. En fait, j'ai plus mal aux fesses qu'autre chose ; bah oui, monter à cru sur un dragon de roche... J'avoue qu'il y a plus confortable et que je ne me plaindrais plus jamais de mes séances d'équitation de gosse de riche, à partir de maintenant. M'enfin, c'est moi qui me plaignais de ne jamais pouvoir faire un tour en l'air, alors je ne vais pas me plaindre ! … Je me demande juste si papa ne risque pas de l'étriper si il apprend pour ça. Hm. Ça pourrait être un bon outil de chantage, mais on va dire qu'il pourrait aussi me rendre la pareille avec mon excursion et je ne suis pas totalement une sale race, donc bon.

Je tiens un peu plus le coup depuis que nous nous sommes éloignés de la ville, plus curieuse par ce que je vois que vraiment inquiète pour de potentiels risques ou même par le reste de peur au fond de mon estomac. Faut dire que mon regard est plus intéressé par ce que j'observe, et un grand sourire stupide se dresse sur mon visage. Héhé. C'est quand même plus excitant que les rues de Nuva Eja, sérieux !
Mais voilà donc que nous approchons progressivement, après un certain temps de vol, des chemins rocailleux proches de la Forêt d'Erode. Intéressée, j'adresse un sourire qui cache une demande à peine dissimulée vers mon oncle.

« Hé, hé, on peut s'arrêter par là ? J'viens jamais par ici ! »

Là au moins, papa ne pourra pas dire que je ne suis pas accompagné d'un adulte ! … Bon, d'accord, ce n'en est pas un qui soit responsable, mais on ne va pas me demander l'impossible non plus !
10 FÉVRIER 2023 (APREM)Capture 4 ft Samaël Enodril

Appa en zone FE – Chemin rocailleux, plz o/


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Fév - 23:50
Revenir en haut Aller en bas


&&&



Bols d'air entre deux cailloux
et des nounours
"Kaputuru"


D'accord, je sais pas du tout où nous allons. Je fais confiance à Smauf et Scatha, pour tout dire, mais même eux je crois qu'ils ignorent totalement vers quelle direction ils vont. La plupart du temps, pour être honnête, il m'arrive de me balader souvent en allant au hasard, sans destination prédéfinie. J'aime bien m'attendre à quelque chose de surprenant à découvrir. Cela me permet d'aller dans des endroits de l'île que je ne connais pas forcément, et c'est pas plus mal. Je peux m'ennuyer assez vite, des fois, vous savez. Le plus important pour moi, aussi, c'est pas l'arrivée, c'est le chemin. Et y'a rien de plus fun que de voir mes progrès en voltige en faisant des virées aériennes. Régulièrement, je jette des coups d'œil à Alice pour voir comment elle se débrouille. Elle semble plus détendue, déjà, et la Ptéra veille au grain. Même si... J'avoue que cette dernière pourrait être plus douce avec la jeune fille, et pas y aller comme une brute. Mais ce serait sûrement trop lui demander, la connaissant. Je me contente de soupirer, envoyant tout de même quelques regards à la femelle roche et vol pour lui demander silencieusement d'y aller mollo. Je n'ai le droit, que pour toute réponse, à un lever d'yeux au ciel. Je ne sais pas si j'aurais dû m'attendre à autre chose, en un sens. Toutefois, ma nièce s'habitue peu à peu, prenant la main sur la fossile ailée. En même temps, je ne lui ai pas laissé beaucoup de choix, en la mettant direct sur le terrain. Mais hé, n'est-ce pas ce qu'elle avait voulu, après tout ? Là, elle ne pourra pas me reprocher de la traiter comme une enfant. C'est certainement pas Axel que j'aurais pu emmener aussi tranquillement sur le dos de Scatha, même si elle aime beaucoup le filleul de Natsume. Je n'ai pas pu m'empêcher, devant l'air rebelle de la rouquine, de la placer à une barre aussi haute pour voir sa réaction. Et je ne suis pas déçu. Mais nous devons déjà bientôt nous arrêter sous la demande de l'adolescente. Je penche la tête pour voir où mes alliés nous ont emmené. Puis, en reconnaissant les lieux, je souris mesquinement, un air intéressé au visage alors que je me rappelle quel Pokémon se trouve dans ces environs.

« Tu as entendu la demoiselle, Smaug ? Atterrissage ! »

Le Dracaufeu et sa compagne, d'un seul geste, amorcent déjà leur descente avec lenteur pour ne pas brusquer la Donovan. Moi, ils savent pertinemment que c'est toujours plus ou moins 'YOLO' en ce qui concerne toutes les étapes de vol. Ces derniers temps, je les entraîne à décoller dans une situation de précipitation. Il faut que je sois rapide dans mon travail si je veux pouvoir agir à temps. Mais assis dans ce bureau de plus en plus longtemps, je perds un peu la main, et très souvent, si mes compagnons sont agiles, c'est moi qui me ramasse comme une crêpe sur le sol. Mais pour cette fois, nous nous dirigeons doucement sur les chemins rocailleux. Une fois la terre atteinte, je descends du dos de Smaug et vient lui caresser la tête, invitant ma nièce à faire de même pour Scatha afin de la remercier du vol.

« Alors, tu as tenu le choc ? C'est plutôt chouette, de monter à cru sans avoir un adulte rabat-joie sur le dos, nan ? »

Je plaisante, bien sûr. J'adore Faust, et en soit, c'est sûrement un père relativement cool. Je ne suis cependant pas étonné que Alice se sente oppressée parfois. J'essaye simplement de me mettre à la même hauteur qu'elle.

Je vais aussi demander une appa en zone FE – Chemin rocailleux s'il vous plait °W°
#Charme Chroma


Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Fév - 23:51
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
SAPEREAU ♂
Niveau 24

Ramassage - Solo
Statistiques

 59/59 PV  
Attaque : 31
Défense : 27
Att. Spé.: 27
Déf. Spé.: 29
Vitesse : 39

Coup d'Boue • Belier • Tir de boue • Double Pied

Celui-là a un peu tout vu de la vie, selon lui. Il mâchouille un brin d'herbe en ne vous prêtant qu'à peine attention, ne lèvera qu'un regard hautain, à la rigueur. En tout cas, rien de ce qui se passe autour de lui ne semble être apte à le surprendre.



Un Pokémon sauvage apparaît!
CABRIOLAINE ♀
Niveau 97

Herbivore - Mauvais
Statistiques

 265/265 PV  
Attaque : 177
Défense : 128
Att. Spé.: 155
Déf. Spé.: 130
Vitesse : 135

Damoclès • Encornebois • Lame Feuille • Lait à boire

Cette petite bête est bien plus craintive qu'elle ne veut bien le laisser paraître. Aussitôt qu'elle vous voit avec vos Pokémon et surtout Scatha, la Cabriolaine se met sur la défensive et charge,
de peur que vous veniez chercher querelle. Elle n'est pas méchante, au fond, mais vous l'avez surprise, visiblement.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 13 Fév - 21:38
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Chemins' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] 659

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] Dommag11

--------------------------------

#4 'FÉ - Chemins' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] 672

--------------------------------

#5 'Niveau' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] Nv-311

--------------------------------

#6 'Shiney charme' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Mar 13 Fév - 21:38
Revenir en haut Aller en bas


Bols d'air entre deux cailloux
"Ou gros plagiat de Dragons"
Je pensais que j'allais avoir droit à une descente rapide ; franchement, je commence à voir le motif, depuis notre départ. Du coup, je suis étonnée de voir que j'ai eu tort et que tonton ne s'est pas décidé à me jouer un sale tour, mais je ne vais pas me plaindre. Quand nous sommes descendus au sol, je sautille du dos de la Ptéra jusqu'au sol, un grand sourire aux lèvres. Je donne un petit coup de pied dans un caillou pour la forme, et le regarde dégringoler sur les chemins de pierre. Je ne me gêne pas pour remercier la femelle, même si j'esquisse une moue joueuse, bien conscient qu'elle s'est amusée à mes dépends, mais c'est de bonne guère, je suppose :ça doit être lourd à transporter, une personne !
J'esquisse une moue désabusée face à la remarque de tonton. Il a l'air content de lui, en plus.j'accueille sa remarque avec un certain désabus, m'auto-persuadant qu'il fait le malin pour paraître « cool », un peu comme un vieux qui se mettrait à parler en verlan pour passer inaperçu parmi les jeunes.

« Parce que tu crois que t'en es pas un ? »

… Ouais, j'vais peut-être me calmer l'insolence, moi, ça va finir par me causer des soucis. Hm, heureusement qu'il est relativement sympa. Je lui adresse un sourire sympathique, puis bombe le torse, fière comme un pou de ma réussite. Il me prend pour un bébé, lui ?

« Héhé, t'as cru quoi, que j'étais une dégonflée ? »

Je fais sans doute un peu trop la maligne pour mon bien. Alors que je recule un peu pour faire la kéké, j'entends un grognement mécontent et sursaute, étonnée de constater que j'ai marché sur la patte d'un Sapereau. La créature m'adresse un regard noir et je souris d'un air désolé, pas vraiment impressionnée : je serais que je ne dois pas sous-estimer des pokémon sous prétexte qu'ils sont petits et mignons, mais... Sincèrement, j'ai vu bien plus impressionnant, alors je m'inquiète moins. Je me penche vers le lapin, et, peut-être trop amicale et tactile, caresse sa tête sans trop m'inquiéter de son air blasé.

« C'est que t'es tout grognon, toi ! »

Meh. Il est mimi, en fait. Je souris stupidement, mais un cri aigu me fait sursauter et tomber en arrière : voilà qu'une petite Cabriolaine nous hèle, puis charge, les yeux fermés sous le coup de la peur, bien que je ne sois pas assez observatrice pour le remarquer. M-mais ! On vient en paiiiiiix !
10 FÉVRIER 2023 (APREM)Capture 4 ft Samaël Enodril

Gniiiiiih :la:
Emolga ♀ - Sandy - Statik – Pressé
Rapide ball x2 plz o/


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 1:21
Revenir en haut Aller en bas


&&&



Bols d'air entre deux cailloux
et des nounours
"Kaputuru"


« Meeeeeeh ! J'suis pas un vieux, d'abooord ! »

Oui, je sais, c'est inutile d'essayer de m'en convaincre. J'en suis arrivé à l'âge qu'avait Faust quand il m'a rencontré, après tout, et je le voyais déjà comme un adulte, alors je ne peux plus dire que je suis jeune, surtout comparé à l'adolescente qu'est devenue Alice. Mais je suis fier de la voir aussi enthousiaste à l'idée de partir sur les routes, car c'est au moins une motivation comme ça qu'il faut pour s'en aller sur les chemins de la Compétition. Ou plutôt les chemins du dressage tout court, si elle parcoure l'île. Je ne doute pas qu'elle pourrait aller loin, si elle s'en donnait les moyens. Et accessoirement si Faust voulait bien lui donner plus de liberté, si j'ai bien compris. Mais je ne pense pas que Alice se laissera faire à la volonté de son père indéfiniment. Elle rêve d'indépendance, et à son âge c'est bien normal, en plus. Je voulais m'assurer, au moins, que si je devais lui donner un Pokémon Vol un jour, ses débuts dans les airs seraient avec moi, ou quelqu'un qui sache la guider un peu avant de la laisser se débrouiller seule. Même si quelque chose me dit qu'elle pourrait squatter notre canapé plus souvent dans les jours qui suivront.
Enfin apparemment, elle ne s'entend pas forcément avec tous les Pokémons, de ce que je remarque, avec amusement. Un pauvre Sapereau a fait les frais de son pied, semblerait-il, et fait maintenant le ronchon. Tiens, un lapin grognon, je ne dirais pas à qui il me fait penser ; c'est beaucoup trop facile. En revanche... Je m'attendais pas trop à nous trouver sur le chemin d'une Cabriolaine qu'on aurait manifestement dérangé malgré nous. Elle pousse des rugissements avant de commencer à gratter le sol avec ses sabots, pour nous charger ensuite, prête à en découdre s'il le faut. Je sursaute, embêté pour la femelle plante qui se rue déjà sur Alice. Rapidement, je tente de m'interposer et arrive à me poster entre la chèvre verte et ma nièce, arrêtant la première avec mes bras pour protéger la seconde. Mais le coup est peut-être légèrement plus rude que je ne le pensais et... Bah elle touche un point sensible, disons, qui me prend par surprise et me fait tituber, les genoux à terres. Et si vous vous demander, non, c'est pas agréable. Pas le moment de me mettre en PLS malgré la douleur, toutefois, car la Cabriolaine se remet à la charge. Heureusement, c'est Smaug et Scatha qui s'occupent de la bloquer, avec aisance, tandis que je rampe jusqu'à mon sac pour vérifier que l'Oeuf est en sûreté. Nous avons dû mettre en colère la femelle sauvage, à venir ainsi la gêner sur son terrain. Mais les deux dragons arrivent à la calmer en quelques minutes. Je crois qu'ils lui expliquent qu'on ne lui veut aucun mal, et vu la puissance qui se dégagent du couple aérien, la Cabriolaine semble boire leurs paroles. Alors la Cabriolaine se retourne vers Alice en baissant la tête, probablement pour la saluer et s'excuser en même temps de son caractère un peu brusque. En espérant qu'elle fasse de même avec moi, je constate qu'elle a rapidement oublié le mal fait à mon encontre et me retrouve à attendre pour rien comme un con. Beh. Et moi, alors, on se préoccupe pas de moi ? Snif... Mais je crois me souvenir que, si la Cabriolaine est bien du type Plante, c'est également un Pokémon que Natsume n'a pas dans son équipe. Et ça, c'est autrement plus intéressant. Lorsque la douleur s'estompe, je me relève maladroitement pour me rapprocher de la jeune chèvre.

« Hé, dis... Y'a mon copain, euh... Bah il recherche un Pokémon comme toi. Tu voudrais pas me laisser te capturer pour te le présenter, dis ?.. »

La Cabriolaine cligne des yeux, avant de secouer la tête. Dépité, je la supplie d'accepter, mais rien à faire, elle reste campée sur sa position. Meeeh ! Si je ramenais cette Cabriolaine à Natsu, je sais qu'il serait hyper content !

« Aliceuuh ! Tu veux pas essayer de la convaincre ? Il me la faut absolument pour Natsu ! Allez, s'il te plaiiiit ! »

Quand le Maître demande à une jeune fille de quinze ans de lui venir en aide pour un Pokémon de même pas un mètre de hauteur... C'est que vraiment, je tiens à mon petit-ami. Ou alors je suis facilement désespéré. Ce qui marche aussi.

Envoi de Volt - Elecsprint ♂ - Statik – Assuré
Envoi d'une Rapide Ball x 2 si nécessaire please o/


Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 2:31
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
EMOLGA ♀
(Sandy)

Niveau 17

Statik - Pressée
Statistiques

 50/50 PV  
Attaque : 35
Défense : 27
Att. Spé.: 35
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 49

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

SAPEREAU ♂
Niveau 24

Ramassage - Solo
Statistiques

 59/59 PV  
Attaque : 31
Défense : 27
Att. Spé.: 27
Déf. Spé.: 29
Vitesse : 39

Coup d'Boue • Belier • Tir de boue • Double Pied


ATTAQUANT
On connaît l'histoire, son début et sa fin, Alice la chanceuse trouve le Pokémon, lance une Rapide Ball, a 100% de chance de le capturer et...
DÉFENSE
...Comble de la surprise,
Sapeareau est capturé.

C'est l'heure du combat!
ELECSPRINT ♂
(Volt)

Niveau 100

Statik - Assuré
Statistiques

 281/281 PV  
Attaque : 167
Défense : 171
Att. Spé.: 246
Déf. Spé.: 146
Vitesse : 246

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

CABRIOLAINE ♀
Niveau 97

Herbivore - Mauvais
Statistiques

 265/265 PV  
Attaque : 177
Défense : 128
Att. Spé.: 155
Déf. Spé.: 130
Vitesse : 135

Damoclès • Encornebois • Lame Feuille • Lait à boire


ATTAQUANT
Même histoire côté Sam :
le tonton maître lance une Rapide Ball et a 100% de chance de réussir la capture.
DÉFENSE
Et un Cabriolaine pour son monsieur qui va être content, un :v:

Qu'est-ce que je peux dire de plus, à force :v:

Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 10:57
Revenir en haut Aller en bas


Bols d'air entre deux cailloux
"Ou gros plagiat de Dragons"
« Ç-ça va pas de prendre le coup ! J'pouvais me débrouiller ! Tu-tu vas bien ? »

Je le fixe avec un peu d'agacement, plus paniquée que je ne voudrais l'admettre. En même temps, bien que je sache que tonton est un boulet... Bah, ça ne me fait pas du tout plaisir qu'il se fasse mal, quoi. C'est de ma faute, en plus. Si je m'étais bougée à temps... Grmbl, elle va voir ce qu'elle va voir, cette... Cette brique de gazon couleur caca, là !
Néanmoins, je n'ai pas besoin de le faire, car Scatha et Smaug s'interposent pour expliquer la situation. Si je fixe toujours la Cabriolaine d'un air mauvais, j'accepte toutefois de laisser tomber l'affaire et grommelle. Le Sapereau, quant à lui, tape du pied d'un air agacé, quelque peu ennuyé par cette malpolie. Il siffle, mécontent, et je glousse, l'appuyant d'un rictus amusé. Héhé, je l'aime bien, lui. Par contre, si on pouvait m'expliquer pourquoi l'adulte essaie de convaincre cette saleté de le sui-... Ah, d'accord, c'est pour Natsu, j'aurais dû m'en douter. Mouais. Pas sûr que ce soit un très beau cadeau, alors je fronce un peu les sourcils, perplexe, mais ne peut m'empêcher de glousser face au refus qu'il reçoit. C'est mal de se moquer, mais c'est très beau, là.

Je suis toutefois surprise quand tonton me demande de... Mais de quoi ? Mais pourquoi moi ?! E-et puis pourquoi Natsu voudrait d'une saleté hargneuse qui a tenté de nous tuer, hein ? … Oui bon d'accord elle a juste vaguement chargé mais... Tout de même !

« M-mais ! C'est pas mon problème, les pokémon de Natsu ! »

Oui et surtout, qu'il se débrouille, si il veut récolter des louanges de la part de l'éleveur, j'suis pas entremetteuse, moi ! Mais je sens à ses chouineries, très agaçantes d'ailleurs, que je ne suis pas prête d'entendre la fin de cette histoire si je ne m’exécute pas. Avec un soupir, je me gratte la tête, ne sachant pas vraiment comment faire. C'est vrai, quoi, elle a déjà dit non, alors...
Je m'accroupis près de la Cabriolaine, personnellement très méfiante car je ne pas envie de finir au sol à mon tour et que j'ai encore de la rancune contre elle, mais je veux bien faire un effort, tant que tonton arrête de pleurnicher comme un enfant parce que ça devient gênant à force. Mon ton est un peu hésitant, 'fin faut dire que je m'en tape un peu aussi. Mais je fais un minimum d'efforts, et réussit au moins à attirer l'attention de la petite chèvre.

« Hmmm... Si tu veux, y'a plein de fleurs, là-bas, et de nourriture. Puis personne pourra te faire de mal, t'auras pas besoin de charger les gens toutes les cinq minutes. »

Je vais éviter de faire des reproches, mais l'idée est là. Vu comme je squatte parfois éhontément la pension de Natsu, je sais qu'elle est confortable et bien pratique lorsque l'on veut disparaître un jour ou deux sans être dérangé : honnêtement, camper là-bas est plutôt sympa. Je suppose, vu à quel point cette chose est parano, qu'elle devrait aimer l'idée d'être tranquille et en sécurité : vu comme elle relève les oreilles, j'ai peut-être touché un point sensible, mais je n'ai pas de moyen d'être dans sa tête non plus. Mais pourquoi j'fais ça, moi...

« A-au pire tu pourras partir si ça ne te plaît pas, enfin, j'suppose, c'est que y'a des arbres et tout, alors ça va peut-être te plaire... »

Je jette un regard un peu mauvais vers mon oncle. Qu'est-ce qu'il ne me fait pas faire, sérieux, j'ai l'impression de baby-sitter Axel, en pire !
Sans que je ne le remarque car mes yeux sont ailleurs, la Cabriolaine fait un pas hésitant vers le plus vieux, toujours avec cette expression un peu froncée et méfiante. En le voyant, je me permets d'espérer un peu. Bon, elle a pas non plus l'air ravie, mais ça fera l'affaire, je suppose... ?
10 FÉVRIER 2023 (APREM)Capture 4 ft Samaël Enodril

Nouvelle appa en zone Fe - Chemins rocailleux please °W°


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 15:03
Revenir en haut Aller en bas


&&&



Bols d'air entre deux cailloux
et des nounours
"Kaputuru"


Certes, je ne devrais pas faire une telle proposition à un Pokémon sauvage potentiellement agressif qui a manqué de me faire trèèès très mal. Certes, je ne devrais pas demander à Alice de faire la proposition à ma place parce que j'ai raté ma chance. Certes je suis un adulte et je devrais en théorie agir comme tel. Maiiis bon, c'est-à-dire que je sais que mon copain sera très très content d'avoir un nouveau Pokémon Plante dans son équipe (en plus un Cabriolaine, un dada mignon), alors je ne peux décidément pas laisser passer cette chance. Mais non, je ne vais pas non plus la harceler si elle ne veut pas, je la lâcherai, bien sûr. C'est juste une occasion en or de pouvoir faire plaisir à Natsume et... Disons le, compenser un peu mes absences quand je suis trop pris par le travail. Je sais bien, comme ça doit pas être archi fun de m'attendre jusqu'à très tard le soir, surtout quand ça peut lui rappeler une certaine période pas très drôle d'il y a quelques années. En l'occurrence, moi qui me perds avec toute son armée de Plante et d'Insecte, je sais qu'il n'a pas ce Pokémon-là, et c'est une véritable chance d'être tombé dessus.

Si je crois que mes yeux de Ponchiot battu ne marcheront pas sur ma nièce, elle finit par céder à mon caprice (en échange de ma promesse d'arrêter de chouiner j'vous jure que ça vaut vraiment le coût). Je me suis dit qu'elle pourrait mieux la convaincre que moi, vu à quel point elle est maligne. Et même si je sens qu'elle m'en veut un peu de lui léguer ce sale boulot (parce qu'en soit elle a pas tort, c'est pas trop ses oignons), elle fait quand même de son mieux et je crois que, en plus des arguments apportés par Smaug qui essaie de la soutenir, la femelle réussit à se laisser amadouer légèrement pour cette fois et revient vers moi, le pas quelque peu hésitant toutefois.

« Euh... ouais, ouais, si ça te plaît pas, tu pourras toujours partir mais euh... Bah j'me disais que tu serais peut-être heureuse là-bas, puis personne pourra t'embêter. »

Un court instant passe durant lequel elle considère la Poké Ball que je lui présente. Puis, elle soupire et se fait aspirer ensuite, apparemment convaincue, ou au moins pour faire un test, dans tous les cas. Quant à moi, je fais un grand sourire avant de me relever maladroitement, la Poké Ball dans les mains dans un geste triomphal.

« Yay ! Oh, merci, merci Alice ! Je te revaudrai ça, promis ! »

Bon, en soit, je vois pas trop ce que je pourrai lui offrir, vu qu'elle pourrait déjà avoir tout ce qu'elle veut, avec le compte en banque de Faust et l'argent de poche que ce dernier doit lui donner.

« Au fait... Tu cherches un Pokémon en particulier, ici ? »


Yaaay ! :la:
Nouvelle appa en zone FE – Chemin rocailleux pleeease °W°
#Charme Chroma


Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 16:18
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
CABRIOLAINE ♂
Niveau 23

Herbivore - Gentil
Statistiques

 70/70 PV  
Attaque : 42
Défense : 30
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 41
Vitesse : 36

Tranch'herbe • Soucigraine • Synthèse • Bélier

Moins teigneux que sa predecesseuse, ce Cabriolaine a même l'air un peu niais. Il est tout à fait fasciné par ce Kungfouine qui passe par là et s'est mis à le suivre d'un air béat. Je crois que quelqu'un a eu un coup de foudre.



Un Pokémon sauvage apparaît!
KUNGFOUINE ♂
Niveau 100

Attention - Relax
Statistiques

 231/231 PV  
Attaque : 206
Défense : 149
Att. Spé.: 146
Déf. Spé.: 122
Vitesse : 166

Rebond • Pied Voltige • Contre • Aurasphère

Ce petit gars n'est pas pressé. Il sèche comme toujours l'entrainement du matin pour aller glandouiller sur les sentiers et ramasse des cailloux pour aller faire des ricochets dans une mare. Peu importe si le professeur lui tape sur les doigts, au moins, il profite de la vie, lui !
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Chemins' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] 672

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] Dommag11

--------------------------------

#4 'FÉ - Chemins' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] 619

--------------------------------

#5 'Niveau' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] Nv311

--------------------------------

#6 'Shiney charme' :
Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Mer 14 Fév - 16:31
Revenir en haut Aller en bas


Bols d'air entre deux cailloux
"Ou gros plagiat de Dragons"
« J'veux deux paquets de bonbons en échange ! »

Je tire un peu la langue, mais je plaisante. Je peux en avoir autant que j'en veux, enfin, presque, quand je chipe dans la réserve de papa, mais c'est surtout pour la forme, donc c'est surtout pour ne pas avoir l'air d'une andouille trop aisée à convaincre devant tonton. Malgré tout, il a l'air fou de joie, et ça me fait plaisir malgré tout. Sa bonne humeur, comme celle de Natsu, compense quelque peu mes efforts minimes.
Je me mets à marcher tranquillement, sans vraiment remarquer que le Sapereau nous accompagne distraitement, et sifflote un air quelconque. La question me prend de court, mais je me contente de hausser les épaules, encore incertaine. En fait, je n'ai pas trop d'idées, et je me sens bête de ne pas avoir de réponse. Embarrassée de mon ignorance, j'esquisse une moue maladroite. Plus loin, un Cabriolaine suit distraitement un Kungfouine.

« J'en sais rien, en fait. Comme je passe pas souvent par ici, j'ai pas l'occasion de voir, et... Bah, je veux juste regarder. »

C'est un peu nul, et j'ai légèrement honte de ma curiosité digne d'une gamine, ce qui me fait tourner la tête. Me grattant la nuque, je me demande si je n'ai pas emmené tonton dans une sortie digne d'un caprice, ce qui me fait me dire que j'aurais peut-être dû me taire. Je ne me permets toutefois pas de l'exprimer, et force un sourire un peu bancal.

« 'Fin, euh, si tu veux partir, pas de souci, hein ! J'trouverais toujours un autre jour pour explorer. »

Ce n'est pas vraiment le cas. Sauf si je harcèle Natsu, mais... Je sais qu'il n'a pas que ça à faire, entre Axel, son travail, tout ça, donc je fais bien moins de caprices qu'avant. Mais j'ai encore un minimum de décence, et je préfère signifier au plus vieux qu'il n'a aucune obligation.
10 FÉVRIER 2023 (APREM)Capture 4 ft Samaël Enodril

Fuite et dé objet grâce au talent Ramassage de ce cher Sapereau, et ce sera tout, merciiii °W°


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 18:15
Revenir en haut Aller en bas


&&&



Bols d'air entre deux cailloux
et des nounours
"Kaputuru"


C'est bateau, comme question. Très bateau, même. Mais c'est pas nouveau que je suis nul pour trouver des sujets de discussion sur le long terme. Cela m'embêtait un peu en fait de laisser planer un silence et je voulais en même temps savoir si, question Pokémon, j'aurais pu lui être utile d'une quelconque façon. Je sais qu'il y en a un dans les environs qui me fait vraiment envie, mais je ne veux pas imposer une sortie trop longue à la jeune fille si elle a autre chose à faire ou si ma compagnie de 'vieux' finit par la lasser. En un sens, je comprendrai si elle préfère explorer le coin toute seule, puisqu'en plus c'est sa première -ou une de ses premières- visite en ces lieux. Je suis flatté de faire un petit bout de son voyage avec elle. Alors quand elle me demande si j'ai envie de partir, je secoue lentement la tête en souriant.

« Je suis content de passer un peu de temps avec toi. Cela me change de mon travail. Et puis... En fait... »

Mes yeux tout à coup plus hésitant passent de ma nièce au couple de Pokémons volants à nos côtés. Avec surprise, je me rends compte que Scatha a posé un regard bienveillant sur l'adolescente. Chose assez rare quand cela concerne les humains, mais je crois avoir compris le message. J'observe Samug pour lui demander son accord également, et c'est en silence qu'il hoche la tête pour approuver mon choix. Je m'approche donc du sac que j'ai confié temporairement à mon Dracaufeu le temps de notre vol, avant de m'emparer de la couveuse qui se trouve à l'intérieur. Puis, je reviens vers Alice pour lui placer l'Oeuf entre les mains.

« Scatha a eu des petits, récemment. Elle m'a demandé de trouver des dresseurs à qui les confier. Je pense que tu seras la personne idéale, pour t'en occuper, si tu es prête à l'accepter. »

Les deux parents se rapprochent l'un de l'autre, regardant leur Oeuf dans les bras de la jeune dresseuse. S'il y a bien une émotion absente chez eux, cela doit être celle du doute. Je vois, à la lueur dans leurs prunelles, qu'ils ne regrettent absolument pas leurs choix. Mais je n'obligerai Alice à rien, évidemment. Peut-être a-t-elle mieux à faire que de s'occuper d'un Pokémon supplémentaire, mais... Cela m'aurait fait plaisir de lui confier le petit de la Ptéra. Au moins, je sais qu'il n'y aurait aucun problème quant à l'affection que la compétitrice pourrait lui donner, ça, c'est une chose dont je suis certain.

Bon bah fuite du coup ° 3°
Mais merci pour la modo o/


Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Alice repart avec un Baie Ceriz en bonus Bols d'air entre deux cailloux {PV Samenl'air [C] Bag_Cheri_Berry_Sprite ! C'est la hype.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: