Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Compétition (4/5)
PRÉDÉFINIS DE LA COMPETITION

Ces prédéfinis ne sont pas tous dresseurs ou coordinateurs. La compétition est désormais une des entreprises les plus prédominantes d'Enola et a ouvert des emplois dans nombre de domaines. Miliciens, cadres, profiteurs, samaritains, justiciers, il y en a aussi pour tous les goûts dans ce groupe !

Prédéfinis proposés :

- Patrick Olson - 19 ans - Compétiteur - LIBRE
- Célia Olson - 16 ans - Compétitrice - LIBRE
- Nina Dantès - 19 ans - Présentatrice de matchs/concours, Etudiante - LIBRE
- Ajax Elroy - 28 ans - Officier de Police - LIBRE
- Kenta Shimomura - 26 ans - Chanteur, acteur - LIBRE
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Jeu 19 Oct - 10:52
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK OLSON - LIBRE
feat. Ouma Shu (GUILTY CROWN)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 8 juillet 2003
Genre : Masculin
Origine : Enolianne
Groupe (s) : Compétition - Compétiteurs
Métier/Occupation/Études : Rôle au choix (Dresseur ou Coordinateur) et possibilité d'études ou métier.
Lieu de résidence : Libre.

CARACTÈRE

Personnalité : Sensible - Dépendant affectif - Jaloux - Puéril - Compétitif - Déterminé - Aucune confiance en lui - Désorganisé - Sympathique - Bruyant - Actif - Téméraire - Généreux - Rancunier - Perspicace - Naïf
Aspiration principale : Patrick veut désespérément l'attention de sa mère et est convaincu qu'il y parviendra en remportant la Compétition dans sa discipline.

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Compétition

Prédéfini proposé par : Victini
Commentaires/Autres : Le caractère peut être modifié légèrement mais il faut garder l'élément qu'il croit peu en lui et qu'il cherche l'approbation de sa mère.
HISTOIRE
- Patrick est né en 2003, peu de temps avant que sa mère, Éléanore Swan, n'abandonne son poste de Maître Dresseuse.
- Il a une petite soeur, Célia, de 3 ans sa cadette.
- Ses parents se sont divorcés peu de temps après la naissance de Célia. Il n'en conserve pas de souvenirs.
- Ce dont il se souvient par contre, c'est de l'absence de sa mère dans sa vie et sa compétition constante avec Célia que tout semblait réussir.
- Le reste de l'histoire est à votre guise!

LIENS

CÉLIA OLSON (Prédéfini) - Compétition - Soeur
Patrick aime sa soeur... malgré tout. À vrai dire, la tendance de la jeune fille à tout réussir mieux que lui l'agace et il la jalouse énormément. Il tente souvent de lui mettre des bâtons dans les roues et de se démarquer par rapport à elle, sans succès. Malgré tout, il peut compter sur elle pour lui remettre les pendules à l'heure quand il s'enfonce dans ses rancoeurs.

ÉLÉANORE SWAN (PNJ) - Compétition - Mère
Sa mère est pour lui une grande source d'angoisse. Il attend encore qu'elle l'approuve et l'aime ce qui semble bien difficile pour elle. Il entretient une drôle de relation avec elle, se raccrochant beaucoup à un idéal mais très souvent déçu. Il passe donc de l'amour inconditionnel à la haine profonde.
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 5 Nov - 22:05
Revenir en haut Aller en bas
CÉLIA OLSON - LIBRE
feat. Tanaka Asuka (Hibike! Euphonium)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 16 ans, née le 23 septembre 2006
Genre : Féminin
Origine : Enolianne
Groupe (s) : Compétition - Compétiteurs
Métier/Occupation/Études : Rôle au choix (Dresseuse ou Coordinatrice), elle est aussi étudiante au lycée.
Lieu de résidence : Libre.

CARACTÈRE

Personnalité : Optimiste - Enjouée - Intéressée - Légère - Fougueuse - Passionnée - Travaillante - Moqueuse - Rieuse (elle rit tout le temps) - Un peu prétentieuse - Égocentrique - Compétitive - Douée - Assurée (parfois trop) - Affectueuse - Énergique - Susceptible - Débrouillarde
Aspiration principale : De terminer ses études avec le même succès qu'elle a pu avoir jusqu'à présent, elle aspire aussi faire carrière comme Compétitrice de renom et s'attirer une bonne part de gloire.

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Compétition, s'il fallait elle se le tatouerait sur le coeur...

Prédéfini proposé par : Victini
Commentaires/Autres : Rien à ajouter.
HISTOIRE
- Célia est la deuxième enfant de la présente directrice de la Compétition Éléanore Swan et de Steven Olson. Elle a un frère aîné, Patrick.
- Ses parents se sont divorcés alors qu'elle venait de naître. Elle n'en conserve aucun souvenir.
- Malgré les absences répétées de sa mère, Célia ne s'en est jamais beaucoup soucié et a appris très jeune à se débrouiller par ses propres moyens.
- Elle a bien réussi à l'école et excelle dans les combats ou les Concours (selon votre choix de discipline).
- Le reste de l'histoire est à votre guise!

LIENS

PATRICK OLSON (Prédéfini) - Compétition - Frère
Oh... Patrick. Comme son frère l'irrite! Elle l'aime bien mais elle le trouve pleurnichard et peu impressionnant. Elle ne se gêne pas pour lui montrer sa supériorité dans tous les domaines. Elle souhaiterait le pousser à faire mieux et à abandonner ses rancoeurs pour se concentrer sur le moment présent. Leur relation est parfois conflictuelle.

ÉLÉANORE SWAN (PNJ) - Compétition - Mère
Célia aime beaucoup sa mère et les deux entretiennent une bonne relation. Elle souhaite lui faire plaisir et la rendre fière, mais ne devient pas folle avec cet objectif.
Elle l'admire énormément pour ses prouesses passées et souhaite grandir pour lui ressembler.
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 5 Nov - 22:07
Revenir en haut Aller en bas
NINA DANTÈS - LIBRE
feat. Enoshima Junko (Danganronpa)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 19 mars 2003.
Genre : Féminin.
Origine : Françaises. Son père était français et sa mère énolianne, elle n'est arrivée sur l'île que depuis 2021.
Groupe (s) : Compétition, Administration (marketing).
Métier/Occupation/Études : Présentatrice de matchs ou de concours. Elle a sûrement des études à côté, à vous de choisir en quoi.
Lieu de résidence : Au choix.

CARACTÈRE

Personnalité : Joyeuse - Collante - Charismatique - Puérile - Travailleuse zélée - Comique - Créative - Anxieuse - Perfectionniste - Superficielle, aime bien ce qui brille - Ambitieuse - Catastrophiste - Active - Prétentieuse, pour se rassurer - Obstinée - Mesquine - Jalouse - Plaintive.
Aspiration principale : Nina rêve d'un monde de paillettes et de gloire où les projecteurs sont dirigés vers elle, que ce soit comme chanteuse, actrice ou peu importe, en soit, tant qu'elle a le beau rôle. Tout simplement, un monde où elle a l'impression d'être comme elle voulait l'être, sans jamais douter de ses talents et qualités.

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Compétition, pour l'instant. Ils permettent à Enola de retrouver son commerce et son rayonnement, alors elle les soutient, d'autant plus qu'elle se convint de les suivre, ne voulant pas cracher sur la main qui la nourrit.

Prédéfini proposé par : Xerneas.
Commentaires/Autres : Nina a de gros problèmes d'estime de soi : rien n'est jamais assez, en somme, et tout va probablement mal se passer. Elle compense en travaillant beaucoup trop, et en tentant de tout rendre parfait. Elle a également besoin d'attention important et des difficultés à gérer ses émotions "débordantes", se rendant parfois dépendante des autres.
HISTOIRE
L'histoire peut être complètement changée si le joueur le désire, tant qu'une explication est donnée pour les besoins en attention et la faible estime de soi de Nina.
- Nina est la fille de parents travaillant dans la mode. Petite fille parfaite aux grands yeux et aux cheveux bien bouclés, sa naissance comble de bonheur ses parents... Qui ont trouvé en elle une parfaite petite poupée. En effet, ils se montrent assez négligents malgré tout leur amour, et ne font attention à elle que lorsque c'est sympathique pour eux. Lorsque la fillette est malade, par exemple, c'est sa nounou qui s'occupe d'elle. Nounou qui, au passage, deviendra un lien très important pour elle.
- En France, c'est une fillette qui, malgré toute ses tentatives, à bien du mal à se faire des amis. Plutôt excentrique, elle éloigne en effet ses camarades de classe. Elle se console comme elle le peut, notamment avec tous les jouets qu'on lui offre, mais ce n'est jamais assez : l'enfant en veut toujours plus.
- Les premiers ennuis commencent dès qu'il est révélé que Nina est plus douée à l'école que pour être véritablement élégante, à vrai dire. Maladroite, renversant tout sur son passage, elle fait honte à ses parents qui n'hésitent pas à la critiquer en permanence, sans se rendre compte des effets que cela a sur leur fille. Et lorsque, comble de l'horreur pour eux, Nina prend quelques kilos, elle est soumise à des régimes drastiques. Elle se soumet à leurs exigences, de crainte d'être délaissée et de perdre le peu de choses qu'elle possède. Son estime de soi est considérablement amaigrie et elle se rattrape en se raccrochant désespérément à l'avis des autres... Et à celui "d'amis" à qui elle ment volontiers pour plaire, désespérée à force de se sentir seule.
- Elle entre à peine au collège qu'elle passe déjà des semaines seules dans la maison familiale, avec comme seule compagnie sa nounou, qui fait office de mère de substitution. Elle avait le mérite de lui avoir rentré quelques principes importants de la tête, chose que ses parents s'étaient montrés bien incapables de faire. C'est l'une des principales raisons pour laquelle son adolescence n'a pas été aussi triste qu'elle aurait pu l'être.
- Passé son seizième anniversaire, ses parents jouent de leur contact pour lui trouver une place quelque part. Elle signe un contrat avec une maison de disques, puis avec des entreprises de communication qui se chargent de la rendre populaire. Au début, sa carrière ne décolle pas. Elle ne fait cela que pour plaire à ses parents, et la qualité de ses productions est assez discutable.
- Il y a une dispute de trop, à un moment donné, l'année de ses dix-sept ans. Celle où, alors que sa mère l'accablait de reproches quant à "ses talents inexistants", sa nounou intervient, fatiguée, et la défend. Elle est immédiatement envoyée loin de la maison pour la garder loin de Nina, qui prend très mal cette décision. Par pure hargne, elle redouble d'efforts et fait tout en son pouvoir pour prouver qu'elle est capable de ce qu'elle veut accomplir. C'est une réussite. Elle en profite même pour réussir son bac, avec mention. Bien entendu, elle garde contact avec sa seconde mère par tous les moyens, et en secret.
- Toutefois, on lui fait signer un contrat avec une maison de production du pays natal de sa mère, et dès 2021, elle y est envoyée. Elle travaille d'abord pour des émissions de télé ou dans des mini-séries, où elle sera remarquée. Attirée par le rayonnement de la compétition, elle postule pour devenir présentatrice et réussit haut-la-main. Maintenant, elle tente de se faire une place en soignant sa présentation et sa présence sur les réseaux sociaux, tout en essayant de se faire des liens intéressants pour sa carrière.

LIENS

PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description

PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description

MORGANA FARRON (Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description

PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 5 Nov - 22:10
Revenir en haut Aller en bas
AJAX ELROY - LIBRE
feat. Jin Tadokoro (Yowamushi Pedal)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 28 ans.
Genre : Masculin.
Origine : Au choix.
Groupe (s) : Compétition, Milice.
Métier/Occupation/Études : Lieutenant de la Brigade de Protection de Familles d'Amanil (Officier de Police).
Lieu de résidence : Au choix.

CARACTÈRE

Personnalité : Têtu – Concret – Loyal – Bon vivant – Sociable – Intimidant, mais bonne pâte – Brute – Parfois impatient, cela peut le rendre agressif – Bruyant – Indulgent – Promet et donne un peu trop facilement sa confiance (surtout aux plus jeunes) – Négociateur
Aspiration principale : Bien faire son métier et vivre sans mauvaise conscience, c'est déjà pas mal !

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : En tant que policier et donc milicien, il dépend de la Compétition. Son allégeance peut néanmoins être plus complexe.

Prédéfini proposé par : Cobaltium.
Commentaires/Autres : Les starters sont au choix. Si possible, j'aimerais que l'avatar soit gardé. Il peut-être modifié à condition que la carrure du personnage reste la même.
HISTOIRE
-> L'origine géographique et sociale et l'entourage familial d'Ajax sont à votre choix.

- Ajax est né à Nuva Eja.
- Il n'aimait pas l'école et n'y brillait pas franchement. Néanmoins, son côté nounours patibulaire et sa carrure faisait qu'il était plutôt bien entouré. Il a eu un certain nombre de soucis disciplinaires au collège et au lycée.
- A la sortie du lycée, il ne s'interroge pas vraiment sur ce qu'il veut faire et passe plus de temps à glander et traîner qu'à chercher à faire des études, des formations,
ou trouver du boulot.
- Vers ses 20 ans, on lui a donné un ultimatum pour qu'il trouve quelque chose à faire, sinon il serait viré de la maison jusqu'à nouvel ordre. C'est un peu par dépit et pour avoir la paix en internat qu'il se tourne vers l'Ecole de Police. Il y préparera le concours d'Officier de Police en 18 mois ~ 2 ans, y apprendra la discipline, perfectionnera son esprit de groupe, s’intéressera graduellement aux cours dispensés (management, procédure pénales, informatique/bureaucratique, libertés publiques, sport, armement, interventions...) jusqu'à véritablement aimer ces études et y trouver sa vocation.
- Il est affecté à 22 ans au commissariat de Nuva Eja, alors que le Régime est encore en place.
- Il a 23 ans quand ont lieu les cataclysmes de 2017. Avec la police locale, il va aider à la mise en place des structures du centre ville pour l’accueil des réfugiés et travaillera à leur accompagnement et leur placement ensuite.
- A 26 ans, les reconstructions de Zazambes et Amanil débutent et Ajax est muté à Amanil en manque de main d'oeuvre comme beaucoup de ses collègues. Il se retrouve ainsi à la Brigade de Protection de Familles et devient le binôme d'Angarade Dufresne.
- Actuellement, Ajax est toujours à la même place et les choses se passent assez bien malgré des premiers temps difficiles avec sa partenaire. Il continue d'apprécier son métier et d'assurer son rôle sérieusement.

LIENS

Angarade Dufresne (PJ) - 30 ans -
Milicienne, Officier de Police - Partenaire

Ajax a été acceuilli froidement par Angarade lorsqu'il est arrivé à Amanil. Celle-ci n'était de toute évidence pas ravie de devoir travailler en binôme et fustigeait sans cesse Ajax pour se valoriser et cacher ses propres insécurités. De nature peu susceptible, Ajax a enduré en se concentrant  sur le travail tout en tentant d'approcher sa partenaire mal lunée à l'époque. Il a fini par un peu la piéger en l’emmenant en boite un soir avec des collègues, pensant maladroitement que cela la détendrait et leur permettrait de repartir sur de meilleurs bases. Résultat, ils ont passé un moment à s'engueuler jusqu'à ce que Angarade finisse par craquer de surmenage et d'avoir trop pris sur elle durant les événements des dernières années. Depuis, ils ont décidé de se réconcilier et de mieux communiquer afin de travailler ensemble efficacement vers leurs objectifs semblables. Et sans leur jeter des fleurs, ils sont plutôt efficaces.

La famille Elroy
Liens familiaux au choix du joueur.

Leanne Straum (Prédéfini) - Neutres - Conaissance
Lorsque Nuva Eja accueillait les réfugiés d'Amanil et Zazambes, Leanne et Ajax ont brièvement travaillé ensemble sur la mise en place des structures et l’accueil de leurs occupants. Ils ne se connaissent pas plus que ça au final mais se reconnaîtraient et auraient volontiers une conversation s'ils venaient à se recroiser.
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Jeu 28 Déc - 2:49
Revenir en haut Aller en bas
KENTA SHIMOMURA - LIBRE
feat. Mutsunokami Yoshiyuki (Touken Ranbu)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 27 ans - 8 janvier 1997
Genre : Masculin.
Origine : Japon, région d’Hokkaïdo. Il est probable que Kenta ait ensuite déménagé à Tokyô pour son travail.
Groupe  : Compétition, peut être changé.
Métier/Occupation/Études : Chanteur de J-Rock, n’a jamais été plus loin que le secondaire. A toutefois suivi des cours de théâtre et a un petit talent d’acteur, surtout dans des séries dramatiques ou à l’eau de rose. "Influenceur" sur les réseaux sociaux, où il est très actif, documentant sa découverte d'Enola par cette méthode.
Lieu de résidence : Au choix, probablement plus une ville active et riche.

CARACTÈRE

Personnalité : Prétentieux - Sociable - Maladroit - Souriant - Bon acteur - Vantard - Drama-queen - Susceptible - Complexé - Impatient - Très bon en affaires - Rêveur - Têtu - Jaloux - Capricieux - Bavard - Passionné de musique - Besoin d’attention - Diva - Orgueilleux - Avide d’apprendre - Appliqué - Bon fond.
Aspiration principale : Développer sa carrière, découvrir de nouvelles choses, croître en popularité, progresser en musique, se faire un maximum de connaissances et s'amuser le plus possible. Kenta veut plus ou moins juste profiter de la vie et se faire un nom "pour soi", en se prouvant sa valeur à lui-même et aux autres.

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Compétition, davantage par intérêt qu'autre chose. Il est plus intéressé par ce qu'ils peuvent lui apporter en matière de renommée qu'en politique… Tout ce qui est spectacle fait briller ses yeux, alors il est au moins impressionné par la compétition. Après, avec argumentation, elle peut tout à fait être changée.

Prédéfini proposé par : Natsume Miyano.
Commentaires/Autres : L’avatar, ainsi que beaucoup, beaucoup de choses peuvent être changées, après courte discussion. Le prédéfini est très libre, tant qu’il n’est pas transformé en un conservateur au niveau politique, ce qui contredirait son histoire. Si c’est possible, il vaut mieux éviter que le personnage dépasse le mètre 80, comme la famille est généralement petite. Peut être compétiteur ou non.
HISTOIRE
- Kenta est né dans une famille japonaise plutôt conservatrice et bourgeoise, assez étendue. Il est fils unique et ses parents n'ont jamais été vraiment présents, plus préoccupés par leur travail et par les apparences que par leur enfant. Si il en a longtemps été malheureux, il a toujours cherché à attirer leur attention et à cacher la peine qu'il ressentait. 
- Très tôt, il se révèle très populaire auprès de ses camarades, mais désespérément mauvais à l'école ; le théorique ne passe pas chez lui, tout simplement. Il essaie malgré tout de donner le meilleur de soi-même pour rendre ses parents fiers. Malheureusement, les Shimomura sont une famille très compétitive et Kenta finit rapidement par être mal vu. Il développe alors un fort complexe d'infériorité qu'il tente de soigner avec un excès d'assurance.
- C'est un enfant très bagarreur et susceptible, qui se retrouve souvent dans les bureaux des proviseurs des établissements dans lesquels il est. En dépit de sa popularité, il vivait toutefois un mal-être certain.
- Néanmoins, il monte un groupe de rock avec une bande d'amis au cours de son adolescence et se découvre beaucoup de talent pour le chant. Grâce aux contacts de sa famille (et de ses parents qui espéraient faire quelque chose de lui), ils signèrent un contrat avec une maison de disque et le succès fut au rendez-vous assez vite. À seize ans, il est parmi l'un des chanteurs les plus populaires de la région où il vit. 
- Son groupe finit par se disloquer deux ans plus tard, après des disputes incessantes concernant l'arrogance de Kenta. Le jeune homme prit très mal les remarques de ses amis et décida de partir faire une carrière en solitaire, sans pour autant perdre en popularité. Durant quelques années, il se construit sa carrière, ses relations et son petit univers.
- Désireux de découvrir de nouvelles choses et de profiter de sa petite vie, il décida de prendre une pause. Il entreprit donc de partir sur l'île d'Enola dans un but marketing et touristique, en plus du fait qu'il savait qu'il avait de la famille là-bas et qu'il était un peu curieux.

LIENS

NATSUME MIYANO (PJ) - Neutres - Cousin éloigné, « tu crains »
Ils ne se sont jamais supportés, et dieu sait pourtant à quel point les adultes ont essayé de calmer leurs disputes et désaccords incessants. Les chamailleries n'ont fait que s'aggraver durant leur adolescence, au point où ils sont même devenus odieux l'un envers l'autre. Toutefois, après la mort de la mère de Natsume, ils ne sont plus revus et Kenta est tout de même curieux de savoir ce qu'il est devenu. Cela fait presque onze ans qu’ils n’ont pas repris contact.

NAGISA SHIMOMURA (PNJ) - Neutres - Cousine éloignée
Elle l'a toujours agacé, à se moquer de lui et à le prendre de haut. Kenta ne la porte pas dans son cœur, tout comme son frère, mais elle l'a suffisamment frappé pour qu'il ait compris qu'il valait mieux éviter de trop la chercher. Elle, contrairement à son frangin, il évite d'essayer de la martyriser.


PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description

PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description
Xerneas
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Jan - 1:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: