Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Risque de chute [C] I
Invité
Je dois me concentrer, je suis en mission, je suis en mission, je suis en miss... Une odeur de pokémon ! Je change brusquement de direction et je me mets à courir, la truffe au vent, les oreilles secouées au rythme de mes foulées. Kido me suit en criant mon nom mais je ne l'écoute pas et je continue à courir, la langue pendante pour percevoir les différentes effluves du lieu, un lieu que je ne connais pas et qui m'empêche de me concentrer sur mon travail, sur ce que l'on attend de moi. Je m'arrête brusquement et je colle ma truffe sur le sol à la recherche de l'odeur perçue un peu plus tôt. Je dessine des cercles, des huit, je tourne encore et encore jusqu'à repérer l'effluve que je poursuis. Je m'apprête à repartir quand une main se referme sur moi et me fait sursauter. Je me sens soulevé du sol et je me débats, je suis en train de perdre ma trace, je veux y all... Oups. Je croise le regard accusateur de ma maîtresse qui me fixe sévèrement et je me fige. Elle me sermonne et j'abandonne l'idée de me lancer à nouveau à la poursuite de l'odeur mystérieuse. Mais c'était plus fort que moi...

Elle me repose et je reste collée à sa jambe. Derrière nous, trois humains discutent et rigolent en taquinant Kido. Nous travaillons avec eux pour quelques jours. L'un d'entre eux, une femme, s'approche avec son Furaiglon perché sur l'épaule qui me jette des coups d'oeil mauvais. Il me nargue, je rêve. Je grogne et j'abois dans sa direction, Kido m'empresse de me faire taire mais je n'abandonne pas pour autant, je vais le rôtir ce poulet. Mais, avec un soulagement, nous nous séparons enfin. Je pars devant, trottinant sur le sol dur des montagnes, les sens en alerte. La pierre coupante et froide est bien différente du substrat doux et moelleux de la zone humide du centre de l'île mais je n'y fais pas attention. Au fur et à mesure de notre progression, le vent se lève et ébouriffe mon pelage, me brouillant la vue. Je m'ébroue pour me dégager et garde un oeil attentif sur ma dresseuse qui progresse bien plus difficilement que moi dans cet environnement. Le vent glacé la fait frissonner mais elle l'ignore et se contente de continuer à avancer. Au fil de notre progression à travers les falaises, les odeurs se multiplient et je dois lutter pour me retenir de suivre l'une de ces pistes. Un bruit attire mon intention et je me fige aussitôt, les sens en alerte. Kido qui a remarqué mon changement de comportement, se fige elle aussi et porte une main à sa ceinture, prête à demander du renfort. On lui a dit que ces falaises étaient dangereuses, que certains pokémons pouvaient se montrer très agressifs alors elle ne plaisante pas.

Modération:
Invité
avatar
Voir le profil
Sam 17 Fév 2018 - 13:35
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
ARCHEOMIRE ∅
Niveau 13

Lévitation - Malpoli
Statistiques

 41/41 PV  
Attaque : 15
Défense : 31
Att. Spé.: 15
Déf. Spé.: 34
Vitesse : 13

Choc Mental • Hypnose • Possessif • Onde Folie

Ce dessous de plat est attiré par la présence humaine et lévite autour de vous. Mais attention ! Il pourrait bien essayer de vous jouer des tours avec ses pouvoirs psychiques.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 17 Fév 2018 - 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Falaises' :
Risque de chute [C] I 436

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Risque de chute [C] I Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Risque de chute [C] I Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 17 Fév 2018 - 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Pas d'inquiétudes, c'est un petit archéomire qui sort de sa cachette. Il lévite autour de nous et s'approche de Kido en voletant. Elle le regarde curieusement en se détendant après le petit instant de doute qui s'est insinué dans son esprit. Je m'assois et je pose mon regard sur eux. L'archéomire s'amuse à faire léviter les cheveux de ma dresseuse à l'aide ses pouvoirs. J'étouffe un grognement en guise d'avertissement s'il essaye de lui jouer des tours mais il se contente de s'amuser, probablement doit-il s'ennuyer un peu dans ces falaises où il n'y a pas beaucoup de visiteurs. Kido semble quant à elle très curieuse. Si elle connaît ce pokémon, je doute qu'elle en est déjà vu un dans le passé alors elle grave dans son esprit le dessous de plat qui tournoie dans les airs. Puis une grosse bourrasque déstabilise le pokémon et il vient s'écraser violemment contre le visage de Kido qui tombe raide aussi sec. Ca fait un bruit sourd qui se répète en écho contre les parois de la montagne. Je me précipite sur elle et grogne contre l'archéomire qui s'écarte prudemment, un peu perdu et secoué. Ma dresseuse est allongée sur le sol, inconsciente. J'aboie et lui couvre le visage de coups de langues et elle ouvre les yeux en grimaçant. Elle prononce mon nom et je sautille en gémissant, heureux qu'elle revienne à elle.

Le pokémon coupable nous regarde, un air penaud sur le visage, il semble confus et sincèrement désolé. Je lui fais comprendre que ce n'est pas de sa faute, qu'elle va bien et rassuré il s'éclipse entre les rochers pour retrouver ses camarades. Kido quant à elle se rassoie prudemment en se massant la tête d'une main. Une belle grosse bosse se dessine déjà à l'endroit où l'archéomire l'a frappé sans le vouloir et elle gémit de douleur en l'effleurant du bout des doigts. Qu'ils sont fragiles ces humains... Inquiet je la fixe et j'attends à ses côtés qu'elle aille mieux. Sous cette frêle petite forme, je ne peux rien faire. Je sais qu'elle garde une pierre d'évolution dans son sac, je la sens vibrer à travers moi mais elle hésite encore. Moi j'ai pris ma décision, je veux évoluer et si j'ai bien essayé de le lui faire comprendre, le message n'a pourtant dû passer qu'à moitié. Si elle a fait l'effort d'acheter une pierre feu il y a quelques semaines déjà, elle n'a pourtant toujours pas fait mine de vouloir s'en servir. Je soupire en m'allongeant contre elle pour lui tenir aussi chaud que possible. Elle glisse sa main libre dans mon épais pelage et me remercie. Je lui réponds d'un glapissement joyeux et je pose ma tête sur ses genoux, attendant patiemment qu'elle puisse se relever.

Modération:
Invité
avatar
Voir le profil
Sam 17 Fév 2018 - 15:27
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
SPOINK ♀
Niveau 7

Isograisse - Calme
Statistiques

 27/27 PV  
Attaque : 9
Défense : 12
Att. Spé.: 16
Déf. Spé.: 19
Vitesse : 15

Trempette • Attaque • Attaque • Attaque

Boing boing ! Rebondis, petite Spoink ! Cette femelle psy saute partout, tant et si bien qu'elle vient de se cogner contre un rocher et... s'assomme toute seule.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 17 Fév 2018 - 15:38
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Falaises' :
Risque de chute [C] I 325

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Risque de chute [C] I Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Risque de chute [C] I Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 17 Fév 2018 - 15:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Quand elle se sent mieux, Kido se relève lentement. Elle vacille une minute sur ses deux jambes, secouée par le vent puis elle reprend la route. Je grogne de protestation et j'indique d'un signe de tête la direction de laquelle on vient. Pas question de continuer comme ça, il faut qu'elle rentre, qu'elle se repose et qu'elle retrouve les autres. Même ce petit Furaiglon hautain serait mieux que de continuer seuls avec une bosse pareille sur le front. Mais elle me dit qu'on y va et malgré mes protestations, je suis forcée de la suivre. Pas longtemps... Jusqu'à ce qu'une spoink bondisse du même coin où est sorti l'archéomire. Je sursaute parce que je ne l'avais ni senti, ni entendu venir, je ne faisais plus attention à rien, j'étais obnubilé par ma dresseuse jusqu'à en oublier de surveiller les alentours. Mon boulot quoi. Heureusement, cette spoink ne représente apparement pas de danger puisqu'après quelques bonds autour de nous, elle se cogne contre un rocher et tombe elle aussi K.O. sur le sol. Je grimace une minute avant de trottiner vers elle, sur les pas de Kido. Décidément, c'est la journée.

Kido s'accroupit à côté du pokémon et la soulève délicatement dans ses bras. Je grogne un peu, de jalousie mais elle me fait taire. On ne peut pas aider tout le monde, elle devrait la laisser là, elle finirait par reprendre ses esprits et repartir comme si de rien n'était. C'est un pokémon, pas une humaine. Mais non, Kido est beaucoup trop à cheval sur son métier pour abandonner un pokémon en danger alors elle la dépose à l'abris du vent entre deux gros rochers et elle attend que la petite Spoink reprenne ses esprits. Elle sort une petite baie dorée de sa poche et l'agite sous le nez du spoink. Presqu'aussitôt, la petite femelle se réveille et engloutie le fruit. A nouveau elle sautille, en pleine forme et tourne autour de ma dresseuse en poussant des petits cris de joie. Je grogne, un peu jaloux de toute cette attention mais après un remerciement, le pokémon sauvage s'enfuit comme elle est arrivée, en sautillant. Je la regarde s'éclipser et cette fois je pars devant. Nous progressons plus lentement, les pas de Kido sont parfois hésitants et les bourrasques de vent la font grimacer mais nous avançons quand même. Je surveille les alentours aux aguets et repère une nouvelle odeur. Je la suis, curieux de voir où elle va nous mener. Les chemins sont de plus en plus escarpés et je m'inquiète pour ma maîtresse qui peine de plus en plus. Je reviens en trottinant vers elle, gémissant pour la convaincre de faire demi-tour ou de m'attendre. Elle ignore mes plaintes et continue à avancer, décidée à faire son boulot jusqu'au bout.

Modération:
Invité
avatar
Voir le profil
Sam 17 Fév 2018 - 16:00
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
DRAÏEUL ♀
Niveau 15

Dracolère - Discrète
Statistiques

 53/53 PV  
Attaque : 27
Défense : 35
Att. Spé.: 55
Déf. Spé.: 36
Vitesse : 18

Regard Médusant • Abri • Ouragan • Echo

Cette Draïeul est un peu plus maligne et douce que ses prédécesseurs, au moins. Elle cueille des fleurs avec sa gueule pour les offrir aux passants aux alentours. Elle vient même t'en donner une à toi.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 17 Fév 2018 - 22:41
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Falaises' :
Risque de chute [C] I 780

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Risque de chute [C] I Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Risque de chute [C] I Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 17 Fév 2018 - 22:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Et puis ce qui devait arriver, arriva. Elle glisse et dévale une longue pente. Je me lance à sa poursuite en sautant avec souplesse d'un rocher à l'autre jusqu'en bas de la pente où elle se relève déjà en grognant. Elle semble aller bien excepté quelques égratignures. Je lui lèche le bout des doigts en guise d'encouragement quand elle lève les yeux vers le lieu d'où elle est partie. Elle soupire de fatigue et se prépare à grimper. Je gronde pour désapprouver et je saute en travers de son chemin pour l'empêcher de continuer à progresser. Elle me fixe en râlant et j'aboie en retour, un vrai langage de sourd mais pas question qu'elle continue dans ces conditions, elle va finir par se blesser et gravement. Alors je campe sur mes positions et quand elle fait mine d'avancer, je lui barre le passage. Elle parle de pokéball mais je campe sur mes positions, plus question de continuer comme ça. Quand elle comprend qu'insister ne la mènera à rien elle soupire en râlant et s'assoit sur un rocher. Je m'empresse de venir me serrer contre elle et je fixe avec insistance la poche de son sac où est rangée la pierre d'évolution. Elle suit mon regard et comprend vite où je veux en venir. Elle soupire en sortant la pierre et  se résigne. Je la regarde en remuant la queue et en aboyant, les oreilles dressées. Elle comprend que c'est réellement ce que je veux et elle me sourit. Elle me parle d'une voie douce et je glapis en réponse alors que sa main qui tient la pierre vient caresser mon pelage. Aussitôt, je suis bercée d'une vive lueur argentée, je sens mes membres me démanger, la chaleur se répartir dans mon corps et le changement s'opère. J'évolue. Elle me fixe, impressionnée. Je suis désormais tellement grand que je la surplombe de plusieurs têtes, elle doit lever les yeux pour croiser les miens. Elle enfoui son visage dans ma fourrure et se serre contre moi, me gratifiant de quelques caresses sous le cou qui si je le pouvais, me ferait ronronner de plaisir. Elle reste quelques minutes à me dévisager puis je m'allonge et elle grimpe sur mon dos avec mon accord. Elle ne pèse pas bien lourd et je n'ai aucun mal à remonter la pente raide qu'elle a descendu a plat ventre.

Nous poursuivons alors notre progression dans les falaises, mon agilité et ma force me confère une assurance sur ces terrains et nous avançons bien plus vite qu'avant sans pour autant nous presser. Et puis devant nous apparaît un curieux champs de fleurs dont les effluves me brouille l'odorat et me font éternuer. Une forme se dessine alors devant nous et s'approche lentement, une forme bien plus grosse que moi. Je grogne en signe d'avertissement mais c'est un gentil Draïeul qui apparaît entre les nuages et qui vient déposer dans les mains de ma dresseuse un bouquet de fleurs. Je les regarde curieusement, sans réellement comprendre mais Kido semble épatée et impressionnée. Elle fixe le dragon avec des yeux ronds comme des soucoupes. Je m'allonge pour la laisser descendre et elle effleure le museau de l'énorme pokémon du bout des doigts, avec une infinie retenue. Le Draïeul lui souffle dessus, comme une autorisation silencieuse qu'il lui accorde. Et j'observe ce curieux ballet, d'un oeil méfiant, prêt à défendre Kido au moindre danger.

Modération:
Invité
avatar
Voir le profil
Sam 17 Fév 2018 - 23:55
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
ARCANIN ♂
(Quidam)

Niveau 12

Intimidation - Rigide
Statistiques

47/47 PV
Attaque : 35
Défense : 27
Att. Spé.: 32
Déf. Spé.: 27
Vitesse : 31

Morsure • Attaque • Attaque • Attaque

DRAÏEUL ♀
(Surnom)

Niveau 15

Dracolère - Discrète
Statistiques

53/53 PV
Attaque : 27
Défense : 35
Att. Spé.: 55
Déf. Spé.: 36
Vitesse : 18

Regard Médusant • Abri • Ouragan • Echo


ATTAQUANT
Quidam attaque avec Morsure ! Il a 30% de chance d'apeurer l'adversaire ! Résultat : 8.
DÉFENSE
Draïeul ne perd que 8 PVs mais est apeurée !
ATTAQUANT
Draïeul est apeurée ! Elle ne peut pas attaquer !
DÉFENSE
Pendant ce temps, Quidam attend.
ATTAQUANT
Quidam attaque de nouveau avec Morsure ! Il a 30% de chance d'apeurer l'adversaire ! Résultat : 58.
DÉFENSE
Draïeul perd encore 8 PVs !
ATTAQUANT
Allez, on lance une Rapide Ball ! Kido a 67% de chance de la capturer ! Résultat : 26.
DÉFENSE
Yaaaay ! Draïeul est capturée !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 18 Fév 2018 - 1:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nous restons sur le plateau une bonne heure. Kido en profite pour se reposer et étudier curieusement le Draïeul quant à moi je me roule avec un plaisir évident dans les fleurs et le sable. Des rayons de soleil viennent frapper les lieux tandis que Kido, toujours suivie de près par la dragonne, s'amuse à dresser un collier de fleurs qu'elle vient me passer autour du cou quand il est fini. Je remue la queue en signe de joie avant de la bousculer gentiment du bout du museau, assez fort malgré tout pour manquer de la faire tomber. Heureusement que la Draïeul est là pour la rattraper, je ne contrôle pas encore la totalité de ma force. Puis le temps passe petit à petit, il file à toute vitesse tandis que l'on s'amuse sur le plateau fleuri et la tombée de la nuit nous indique qu'il faut repartir. Nous ne connaissons pas suffisamment le coin pour nous permettre d'attendre qu'il fasse complètement noir. Kido enfile une lampe frontale et nous commençons à redescendre vers la plaine, escortés par la dragonne qui doit se faire un devoir nous laisser aux pieds des falaises sains et saufs. Il nous faut plus d'une bonne heure pour regagner l'entrée de la ville et au moment des séparations, je sens ma maîtresse se raidir. D'une certaine façon, elle souhaiterait qu'elle nous accompagne dans notre voyage mais la dragonne semble veiller sur ces falaises et guider les voyageurs qui se perdent alors elle ne lui demande pas de l'accompagner, elle ne lui propose pas de venir avec nous et j'aboie.

Kido sursaute et me glisse une caresse derrière l'oreille avant de descendre de mon dos pour dire au revoir à la dragonne. Celle-ci me fixe, son regard se pose sur moi et me questionne silencieusement. Je gémis en guise de réponse et elle hoche la tête sagement, elle a fait son choix. Alors, qu'elle n'est pas la surprise de Kido quand la dragonne se met à nous suivre vers la ville. Toutes les deux s'arrêtent, elle la questionne sur son envie de nous rejoindre et quand la Draïeul manifeste sa volonté d'être des nôtres, Kido étouffe un petit cri de joie. Je remue moi-même la queue en glapissant et je frotte mon museau contre elle, ravie qu'elle soit heureuse. Nous rentrons tous les trois, fatigués de notre journée mais comblés. Ce séjour dans les falaises ne fait que commencer mais il est déjà bien rempli.

Modération:
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 18 Fév 2018 - 1:38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: