Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anarchistes (3/4)
PRÉDÉFINIS ANARCHISTES

Les anarchistes... Une énumération simpliste ne suffirait pas à rendre la pluralité de ce groupe indépendantiste. Les Anarchistes sont partout sur Enola depuis quelques années. Discrets ou activistes, il agissent dans tous les domaines de manière plus ou moins radicale afin de revendiquer ce que les Enolians devraient être selon eux : libres et indépendants.

Prédéfinis proposés :

- Percy O'Donnel - 27 ans - Archéologue et membre de la Confrérie - LIBRE
- Nadia Roque-Lartigue - 15 ans - Collégienne et artiste - PRISE
- Morgana Farron - 25 ans - Enseignante au primaire - LIBRE
- Johanna Dali - 28 ans - Apprentie éleveuse et Soeur de la Confrérie - LIBRE
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Jeu 19 Oct - 10:54
Revenir en haut Aller en bas
PERCY O'DONNEL - LIBRE
feat. Steve Rogers (MCU)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 28 ans / 1er octobre 1995.
Genre : Masculin.
Origine : Percy a grandi en Irlande, à Galway. Pour des raisons familiales, il est parti sur Enola à 16 ans et n'est jamais rentré dans sa patrie natale.
Groupe (s) : Anarchistes (Confrérie du Bouclier)
Métier/Occupation/Études : Historien-archéologue en doctorat, occupé dans plusieurs associations politiques, envisage peut-être de se présenter aux élections. Il participe également à des compétitions sportives. Il peut, si le joueur le veut, travailler sur les légendes qui sont si populaires sur Enola en ce moment.
Lieu de résidence : Est énolian.

CARACTÈRE

Personnalité : Généreux - Sociable - Manichéen - Brusque - Rieur - Économe - Veut satisfaire tout le monde - Poli - Utopiste - Hyperactif - Maladroit - Casse-cou - Rancunier - Rebelle - Tolérant - Éloquent, parfois carrément grandiloquent - Goinfre.
Aspiration principale : Percy a des projets assez ambitieux : l'égalité de tous, la fraternité et la fin d'un "état militaire et autoritaire". Pour lui, la Confrérie représente cet idéal.

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Anarchistes, Confrérie du Bouclier.

Prédéfini proposé par : Xerneas.
Commentaires/Autres : Percy est atteint de Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyparactivité. Si vous avez besoin d'informations à ce sujet, adressez-vous à Victini.
En outre, Percy a un petit surpoids, qui a tendance à ne pas être remarqué au vu de ses habitudes sportives qui ont musclé son corps.
HISTOIRE
Histoire laissée libre, tant que l'hyperactivité, les difficultés sociales et scolaires ainsi que le passé dans une famille modeste ne sont pas oubliées. N'hésitez pas à modifier si il le faut.
- Percy nait d'une mère célibataire. Il n'a jamais connu son père, et malgré ses insistances, sa génitrice ne lui en a jamais parlé. Sans diplôme et accumulant les petits jobs car née dans une famile de fermiers, Susan élève son fils en lui apprenant à faire avec l'austérité. Malgré son éducation rigide et peu souple, elle se montre très aimante et parfois carrément surprotectrice.
- Il apprend à lire très vite, notamment en jouant sur de vieilles consoles portables offertes par l'un de ses oncles. En arrivant en primaire, son avance est vite remarquée et sa préocité pose sur ses épaules un fardeau assez lourd. Le souci étant que Percy est incapable malgré cela de se concentrer longtemps sur quelque chose, ou même de tenir en place. Le diagnostic tombe bien vite, et autant dire que la période de l'école pour un enfant précoce avec trouble de l'attention n'est pas vraiment aisée à vivre.
- Le souvenir de la faim, du froid et la rigueur de beaucoup de repas lui laissent une marque indélébile à l'esprit. Voir sa mère s'épuiser au travail est également quelque chose qui le tiraille énormément, et il fait de son mieux pour l'aider dès qu'il en a l'âge. Il commence ainsi à faire des petits boulots dès sa treizième année, en tant que plongeur au noir ou baby-sitter à l'occasion.
- A l'école, c'est un garçon assez populaire et casse-cou, qui fait à peu près n'importe quoi pour être remarqué, quitte à faire le singe. Sa relation avec sa mère se fait conflictuelle, et Percy est assez malheureux, n'arrivant jamais vraiment à trouver sa place. Ses amitiés sont superficielles et fragiles, tenant uniquement au paraître que présente l'adolescent pour ne pas être isolé. La seule chose qu'il le détend vraiment, c'est le sport, dans lequel il s'engage de plus en plus sérieusement. Il gagne même quelques médailles !
- Sa mère se marie alors que Percy a seize ans, avec un homme qui a déjà deux enfants sur l'île d'Enola. N'ayant que peu d'attaches et d'amis dans son pays d'origine, Percy ne proteste pas lorsqu'on lui annonce un déménagement dans un quartier huppé d'Amanil.
- À partir de là, leur cadre de vie change du tout au tout. Il découvre les températures chaudes, les frigos remplis chaque semaine, les chambres individuelles, et tout un luxe auquel il n'avait pas eu accès auparavant. C'est à cette période qu'il prend quelques kilos, d'ailleurs. Il ne peut toutefois pas s'empêcher d'être profondément gêné par le contraste entre la vie qu'il mène et celles de certains de ses camarades, ou des habitants des bidonvilles. Un malaise nait en luit.
- Toutefois, les relations avec sa belle-famille sont difficiles et il ne se sent jamais chez lui. Il passe les week-ends dehors, chez des amis, trouvant à chaque fois des excuses. Toutes les raisons sont bonnes.
- Dès qu'il en atteint l'âge, il rejoint la faculté de Baguin pour étudier l'Histoire, loin du foyer familial. Il est alors encore plus isolé, et le cadre gargantuesque de l'université le déconcerte beaucoup. Il lui faudra quatre ans pour réussir sa licence. Mais en même temps, il se politise et fréquente des associations, et en soutenant discrètement la Résistance, qu'il envisage d'intégrer sans jamais oser.
- Lors des événements de 2017, son beau-père ainsi que sa mère font barricader la demeure pendant que l'on meurt dehors. Révolté, Percy quitte la bâtisse en fureur, sous les cris de sa mère qui tente de le retenir. Décision qu'il ne regrette pas... Sur le moment.
- Ce qu'il voit le marque considérablement : il tombe en plein dans un champ de bataille. Une balle perdue lui passe dans un bras, et il se retrouve à devoir se cacher quelque part, en aidant comme il le peut des civils blessés à ne pas paniquer.
- Au détour d'une explosion, son chemin croise celui de Silas Fisher, dont le bras coincé sous un rocher l'aurait condamné à une mort certaine si Percy n'était pas resté pour l'aider. Entre deux blagues, ils sympathisent et leur trauma mutuel les rapproche.
- Malheureusement, Susan, désespérée, avait tenté de retrouver son fils lorsque celui-ci était parti. Elle n'aura pas la chance de sa progéniture en ne prenant qu'une balle dans le bras : elle lui traversera la tête et la laissera morte sur le champ de bataille. Son corps ne sera récupéré qu'un mois plus tard, dans un état déplorable. En l'apprenant, Percy est effondré. C'est majoritairement l'aide de Silas qui lui permet de supporter cette période difficile.
- Ayant toujours eu des relations difficiles avec sa belle-famille, il choisit de partir de lui-même. Recommencer ses études en travaillant et chaotique, mais il s'y attelle. Il continue jusqu'au doctorat, qu'il vient de commencer. Ses contacts avec le monde politique étudiant et ses idées politiques soutenues par son vécu, il refuse le choix entre « l'argent et l'argent » : il rentre dans la Confrérie du Bouclier en y étant introduit.

LIENS

SUSAN O'DONNEL (PNJ) - Groupe - Mère
Description du lien description description description description description description description description description description

SILAS FISHER (PJ) - Groupe - Vieil ami
Description du lien description description description description description description description description description description
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 5 Nov - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
NADIA ROQUE-LARTIGUE - PRISE
feat. Amanda O'Neill (Little Witch Academia)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 15 ans, née le 10 avril 2007
Genre : Féminin
Origine : Enolianne
Groupe (s) : Anarchiste
Métier/Occupation/Études : Collégienne / Artiste indépendante sur les réseaux sociaux
Lieu de résidence : Vanawi

CARACTÈRE

Personnalité : Energique - Indépendante - Rebelle - Insolente - Bagarreuse - Amicale - Relativement honnête mais ment très bien - Têtue - Naïve quand elle fait confiance aux gens - Admirative - Très influençable chez les Anarchistes - Désorganisée - Appliquée toutefois quand elle fait quelque chose qu'elle aime - Serviable auprès de ses amis - Casse-cou - Emotive - Puérile - Généreuse - Mauvaise perdante - Se mêle trop de ce qui ne la regarde pas - Rêveuse - Aime se salir - Sait se montrer à l'écoute - Mauvaise conseillère en revanche - Rancunière
Aspiration principale : Son plus grand rêve est d'être une artiste reconnue mondialement et d'aller s'installer à San Francisco pour rejoindre sa grande sœur. Mais elle voudrait, plus que tout, que sa famille soit unie comme avant et que ses parents l'acceptent comme elle est. Enfin, pour l'instant, elle cherche surtout à faire partie de la Confrérie du Bouclier !

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Pure Anarchiste. Mais elle aspire à être une Sœur de la Confrérie du Bouclier et cherche des gens pour l'initier.

Prédéfini proposé par : Reshiram
Commentaires/Autres : Elle est très douée en dessin, mais le talent peut être changé à condition que ça reste dans le domaine artistique.
HISTOIRE

- Elle est la descendante d'un des premiers colons, Jean Roque-Lartigue, qui s'est mariée avec une native de l'île d'Enola rebaptisée Nadia lors de leur union. C'est de cette ancêtre que la jeune fille tient son nom.
- Sa famille possède un héritage assez important qui s'est perpétué et elle vient donc d'un milieu très aisé où elle a baigné dans la sévérité mais surtout le luxe. Nadia en a toutefois toujours eu conscience et ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise par rapport à ses origines.
- Ses premières années sont prospères puisqu'elle vit sans ressentir le besoin et se trouve entourée de l'affection de ses parents, Hanson et Gladys, ainsi que de sa sœur, Anne-Marie, qui a 10 ans de plus qu'elle, et de son frère,
Sanson, qui lui en a 5 de plus.
- Douée à l'école grâce aux nombreux enseignements dont elle dispose, Nadia finit toutefois par s'y rebeller et développe un côté rebelle en plus d'un fabuleux don pour le dessin dont elle s'est faite une passion depuis qu'elle a l'âge de tenir un crayon dans sa main.
- Ses parents sont toutefois de plus en plus distants quand les années passent et sont très occupés dans leurs métiers respectifs; son père, propriétaire de la banque familiale, soutient financièrement la Compétition, et sa mère, scientifique dans un petit laboratoire pharmaceutique mais qui est en pleine croissance.
- C'est donc auprès de sa fratrie qu'elle trouvera du réconfort. Toutefois, lorsque Anne-Marie a 22 ans,
elle se dispute avec ses parents et déménage aux Etats-Unis pour tenter sa chance comme danseuse à Broadway. Son départ affecte beaucoup Nadia, qui aurait aimé rester avec elle, mais sa famille l'y interdit. On place en elle de grands espoirs pour hériter un jour de la banque de son père, mais elle réfugie sa peine dans le dessin et y trouve un réconfort inattendu mais bienfaisant.
- De sa passion pour le dessin, elle veut en faire son métier. Ses géniteurs ne l'entendent cependant pas de cette oreille et refusent ses projets d'entrer dans une école d'art. Selon eux, elle n'y gagnera pas sa vie. C'est à partir de ce moment-là qu'elle se révolte progressivement et les incidents à l'école se multiplient en raison de son comportement jugé 'déviant', dans l'optique que ses parents cèdent à sa demande d'intégrer une prépa artistique.
- Commence alors pour elle une double vie sur Internet où elle poste ses œuvres sous le pseudonyme de "Phichit Graffiti". Elle collabore même avec quelques entreprises indépendantes où elle vend ce qu'elle crée pour récolter de l'argent par elle-même afin de se payer un voyage en Amérique du Nord pour y retrouver Anne-Marie.
- Lorsque Elixir devient de plus en plus importante, la mère de Nadia rejoint ce groupe et arrive à convaincre son fils d'en faire autant; avec succès puisqu'il commence à travailler chez eux. Mais contre toute attendre, Gladys et Hanson restent ensemble malgré leurs allégations contraires et conflictuelles.
- Compétition ou Elixir, Nadia est forcée par ses géniteurs de choisir mais sa voie se tournera vers les Anarchistes en qui elle croit férocement et développe pour eux une grande admiration. Elle y trouvera des gens en qui elle se reconnaîtra et finira par sympathiser avec bon nombre d'eux. Malheureusement c'est à cette période que, Sanson, bourreau de travail, s'éloignera peu à peu d'elle au profit des gens d'Elixir.
- Heureuse chez les Anarchistes, elle aspire néanmoins à faire partie de la Confrérie du Bouclier et fait tout pour les rejoindre. En attendant, il lui arrive de faire des tags un peu partout pour s'amuser et embêter les agents de police et de la milice.

LIENS

Gladys Roque-Lartigue (PNJ) - Elixir - Mère
Gladys était une femme très douce et souriante, passionnée dans son travail dans les sciences. Le laboratoire dans lequel elle travaillait n'avait pas beaucoup de renommé, mais elle s'y plaisait beaucoup malgré tout, et passait énormément de temps avec sa famille. Ce n'est que lorsqu'Elixir a gagné en puissance et elle avec que son comportement est devenu plus réservé. Sérieuse et investie dans ses recherches, elle veut grandir Elixir au rang mondial, et souhaitait que ses enfants l'aident pour ça. Nadia déplore ce qu'elle est devenue mais elle sait que reste en Gladys la mère qu'elle connaissait étant petite.

Hanson Roque-Lartigue (PNJ) - Compétition - Père
Son père l'a beaucoup gâté durant son enfance. Il a toujours voulu être un père présent pour ses enfants, et il le fut jusqu'à ce qu'on l'engagea plus activement dan la Compétition. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à s'impliquer davantage dans son travail et moins dans sa vie de famille, même s'il l'adore. Il a espéré enrôler ses enfants dans la Compétition mais ils ont tous choisi des voies différentes. Nadia l'aime beaucoup au fond, mais elle lui en veut pour son éloignement en faveur de la Compétition. Elle le trouve vieux jeu et le traite de "vieux toutou de la Compétition",
ce qui, en soit, n'est pas totalement.

Anne-Marie Roque-Lartigue (PNJ) - Neutre - Grande sœur
Nadia a toujours été très proche de sa sœur. Elles ont le même tempérament de feu et ce goût pour la liberté. Anne-Marie s'est toujours très bien occupé de Nadia, c'était sa meilleure confidente. Son départ de l'île a beaucoup attristé la collégienne mais elle sait que son aînée a fait ça pour réaliser ses rêves; et c'est pour ça qu'elle compte en faire autant et qu'elle est bien décidée à la rejoindre un jour. C'est bien la seule de sa famille à qui elle n'en a jamais voulu. Elle attend toujours impatiemment les jours où elle peut la contacter.

Sanson Roque-Lartigue (PNJ) - Elixir - Grand frère
Nadia admirait autant Sanson que Anne-Marie. Son grand frère avait d'excellentes notes et restait cependant assez modeste là-dessus. Il aidait souvent la benjamine pour ses devoirs quand les explications des professeurs n'étaient pas assez claires.
Et c'est toujours avec douceur qu'il lui apprenait ce qu'elle n'avait pas compris. Cependant, Gladys a convaincu Sanson de faire partie d'Elixir quand il fut assez âgé et il s'est peu à peu transformé. Devenu vraiment froid et distant, il ne sait plus autant montrer ses sentiments qu'avant mais ils n'ont jamais changé. Si jamais l'un des membres de sa famille a besoin de lui, il sera là. Nadia le trouve ennuyant et lui fait la tête quand il ne veut pas se dévoiler par fierté, mais elle a en réalité plus de peine qu'autre chose. Elle souhaite que sa famille soit aussi unie qu'avant.
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 5 Nov - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
MORGANA FARRON - LIBRE
feat. Mitsuru Kojirou (Persona 3)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance :  11 février 1997.
Genre : Féminin.
Origine : Enoliannes.
Groupe (s) : Anarchistes. Peut être compétitrice.
Métier/Occupation/Études : Études de lettres (modernes ou anciennes). Toute jeune enseignante de primaire.
Lieu de résidence : Vanawi.

CARACTÈRE

Personnalité : Tempétueuse - Égocentrique sans s'en rendre compte, ne croit que son point de vue - Active - Brusque, voir violente parfois - Aventureuse - Hautaine - Sarcastique - Réservée - Courageuse - Généreuse - Veut bien faire.
Aspiration principale : Morgana veut foutre le feu à l'ancien monde, qu'elle juge pourri et corrompu jusqu'à la moelle. Pour elle, il n'y a plus rien à espérer que le renouveau par la destruction. Mais l'objectif n'est pas de faire mal, bien au contraire : elle aspire au bonheur des autres, malgré ses méthodes radicales.

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Anarchiste pure et dure. Complètement opposée à la Compétition comme à Elixir, davantage à la première qu'au second, elle se refuse même à intégrer la Confrérie du Bouclier. Pour elle, aucune organisation ne doit prévaloir : le pouvoir doit revenir au peuple.

Prédéfini proposé par : Xerneas.
Commentaires/Autres : Morgana aime les enfants, malgré son tempérament enflammé ; ce sont presque les seuls devant qui elle se montre tendre.
HISTOIRE
- Morgana est la cinquième enfant d'un couple très modeste, vivant dans les bidonvilles d'Amanil. Ses relations avec sa famille sont compliquées, puisqu'ils étaient rares qu'ils se montrent affectueux l'un envers l'autre ou que sa fratrie soit particulièrement unie. Malgré le dénuement, néanmoins, elle se fait quelques amis et garde la tête hors de l'eau. Elle est heureuse, et parvint à trouver l'amour de ses proches dans les petites choses.
- Elle est déscolarisée jusqu'à ses 8 ans, ce qui lui fait prendre un retard scolaire considérable. Toutefois, elle est subitement retirée à ses parents par le système social, ce qu'elle vit comme un grand traumatisme. Ses frères et sœurs sont envoyés aux quatre coins de l'île, et elle ne peut plus voir ses parents autrement que dans de rares visites auxquelles ils ne peuvent pas toujours assister.
- Malheureuse, la fillette s'enferme. On tente de la faire sortir en la mettant en confiance, par le biais de psychologues et psychiatres, et dès qu'elle s'ouvre suffisamment, elle est placée dans une famille d'accueil "comme il faut". De là naît une profonde rancœur envers les adultes, à qui elle vouera une méfiance durant toute son adolescence. Il est important de comprendre qu'elle s'est sentie profondément humiliée et blessée par cette période, et qu'elle a perdu tous ses repères en peu de temps, la rendant extrêmement agressive et méfiante.
- Sa scolarité, sans surprise, se passe mal. Ne supportant pas l'autorité et vivant la soumission à celle-ci comme une véritable humiliation, elle ne fait rien en classe et est trimbalée d'une famille d'accueil à l'autre, toujours sans succès. Elle développe de grandes difficultés à accepter l'affection d'autrui, et surtout l'affection familiale ; par conséquent, ses relations amoureuses sont très conflictuelles.
- En 2008, quand le Régime prend le pouvoir, elle ne met pas longtemps à les haïr.
Si elle espère faire quelque chose, elle est encore trop jeune, et ne peut qu'attendre en bouillonnant intérieurement.
- Dès sa seizième année, elle rejoint la résistance. Elle abandonne de plus en plus ses études, et songe même à quitter le lycée. Il faut toutefois un accident de moto (sans permis) et qu'elle soit hospitalisée pendant près d'un mois (vous pouvez lui inventer une séquelle) pour qu'elle se remette en question. Durant cette période, s'ennuyant,
elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque. Elle développe un goût pour la littérature qu'elle ne connaissait pas, notamment quand elle côtoie des enfants malades à qui elle fait la lecture. En sortant, elle redouble sa seconde et double ses efforts.
- Quand le régime tombe, elle est on ne peut plus heureuse. Présente sur le champ de bataille d'Amanil en tant que combattante, si elle exulte de bonheur à la chute du Régime, elle est moins heureuse en voyant la Compétition et Elixir reprendre les rênes. Depuis, elle n'a cessé de s'engager et de tenter de diffuser ses idées, persuadée qu'ils ne feront que reproduire les mêmes horreurs.
- Récemment, elle vient de passer le concours d'enseignement et a été assignée à une école primaire de Vanawi, où elle compte bien commencer à prendre ses marques... Et brûler des poubelles si il faut, l'un n'empêche pas l'autre.

LIENS

PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description

PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description

PERCY O'DONNEL (Prédéfini) - Anarchistes - Sympathie anarchiste
Description du lien description description description description description description description description description description

PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 5 Nov - 17:59
Revenir en haut Aller en bas
JOHANNA DALI - LIBRE
feat. Petra MacNeary (Fire Emblem)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 28 ans ; date de naissance au choix.
Genre : F.
Origine : Enolianne.
Groupe (s) : Anarchistes.
Métier/Occupation/Études : Apprentie eleveuse et Soeur de la confrérie du Bouclier.
Johanna a fini depuis 1 an ses études agricoles et vient de trouver un travail dans une ferme (petit elevage bovin) à Cayagane. Elle est très militante pour la cause anarchiste depuis 5 ans.
Lieu de résidence : Cayagane.

CARACTÈRE

Personnalité : Passionnée - Défend avec ferveur ses idées - Exigeante - N'a pas de scrupules à devenir très sèche quand ça lui semble nécéssaire - Provocatrice - Vindicative - Très bavarde - Veut (trop) bien faire
Aspiration principale : Selon ses convictions anarchistes : militer pour qu'Enola ne dépende plus de grandes institutions ou d'une oligarchie et pour l'égalité entre toustes. Elle voudrait aussi devenir fermière et construire une communauté qui subviendrait à ses propres besoins sans dépendre du système.

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Anarchistes.

Prédéfini proposé par : Cobaltium.
Commentaires/Autres : N'hésitez pas à prendre des libertés et à proposer des choses pour vous approprier le scénar de Johanna ! Ses starters sont au choix et son avatar peut-être éventuellement modifié.
HISTOIRE
Sentez-vous libre pour vous approprier les points de l'histoire ci-dessous et l'enrichir. Vous pouvez ajouter des frères et soeurs à Johanna et extrapoler au sujet de son entourage autant que nécéssaire.

- Johanna et sa famile sont de Baguin et ont toujours vécu dans la ville du nord. La petite fille a très vite développé un amour pour les animaux et les Pokémon, mais ses parents n'en voulaient pas à la maison. Parfois, Johanna partait explorer dans la nature sans prévenir et sa famille se faisait du sang d'encre jusqu'à ce qu'elle revienne comme si ne rien était.
- L'adolescence de Johanna est marquée par la prise du pouvoir du Régime et les tensions montantes entre le nouveau gouvernement et la Résistance naissante à Baguin.
- Si ses parents y ont songé, les Dali étaient trop modestes pour quitter Baguin et s'installer loin des conflits de la guerre civile prenant place dans le nord de l'île. Johanna prend très vite parti en faveur de la Résistance mais ses parents lui interdisent de se joindre au mouvement pour la protéger. Elle nourrit aussi à l'époque l'envie de devenir eleveuse pour être au contact de Pokémon et des animaux et apprendre à s'occuper d'eux.
- Les parents Dali ont toujours refusé de prendre les armes mais se sont rapidement engagés avec d'autres Baguinois dans des actions communautaires pour aider les personnes ayant perdu leur demeure durant les conflits, à cause des batailles ou de la pauvreté grandissante en ces temps. Johanna les aidait mais n'était pas toujours d'accord avec ses parents : elle soutenait les actions plus frontale des Résistants sans toutefois y participer de par son jeune âge et les interdictions de ses parents.
- Après la guerre civile, les Dali sont réstés à Baguin et ont activement aidé à la reconstruction et à héberger les personnes exilées de l'ouest et du sud d'Enola. A cette occasion, Johanna resta engagée dans ses idées politiques et put les développer avec plus de recul auprès de la communauté anarchiste grandissante de Baguin.
- Quand la situation se calma après la crise de l'Emergya, Johanna trouva un petit boulot en vue de financer ses futures études d'eleveuse. Elle entra dans une formation agricole vers ses 23 ans. Cinq ans plus tard, la Baguinoise eut terminé sa formation et trouva un poste d'apprenti dans un elevage bovin de Cayagane.

LIENS

SOLTAN GREEN (PNJ) - Neutre - Collaborateur
C'est chez lui que Johanna travaille depuis quelques mois. Soltan l'a embauchée vers aout 2024 car il cherchait des collaborateur pour l'aider à gérer sa ferme et son petit elevage bovin. Même si elle n'est qu'apprentie, Johanna est contente d'avoir trouvé cette place dans la ferme de quelqu'un qui n'accorde pas grande importance aux rapports de hierarchie, semble la considérer comme son égal et a l'air de lui faire confiance. Comme elle n'espérait pas vraiment avoir le travail au départ (craignant toujours un peu que le fait qu'elle se soit étalée sur ses aspirations politiques joue en sa défaveur), la Dali est prête à se donner à fond pour apprendre et aider. Elle ne se cache pas que (et n'est pas très subtile), en voyant que le fermier est assez réceptif, qu'elle aimerait bien le "convertir" aux idées anarchistes.


LUDWIG NAGEL-JUNG (PJ) - Elixir - Protégé de Soltan
Johanna trouve le blondin un peu pénible et collant par moments même si sait le supporter comme il n'a pas l'air méchant. Ludwig est un adolescent qui a l'air parfois capricieux, un peu gâté et un peu trop insouciant. Ce qui est gênant, c'est que le garçon a l'air de voir que Johanna n'est pas fan de lui et a tendance à essayer de gagner son appréciation en devenant un peu lourd (comme il le fait avec tous les adultes de manière un peu désespérée, de ce que Soltan avait l'air de dire).

MARILYN, MIKOTO ET IRIS GREEN-ONIZUKA (PNJ) - Neutre - Enfants de Soltan
Même si celleux-là ont l'air gentils, Johanna n'a jamais été très fan des enfants. Elle les supporte bien, mais sans plus. L'anarchiste ne sait pas trop quoi faire quand ces dernier.e.s (surtout Marilyn) l'espionnent lorsqu'elle elle travaille et lui posent beaucoup de questions sur tout et n'importe quoi. Leur papa essaie de leur dire de ne pas trop l'importuner et d'excuse souvent pour eux, ce que Johanna trouve assez mignon et drôle.


PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 20 Oct - 19:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: