Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Neutres (1/1)
PRÉDÉFINIS NEUTRES

Les neutres sont à la fois tout le monde et des personnalités isolées. Ce sont des gens qui n'ont pas nécessairement décidé de prendre position dans les combats idéologiques Enolians, mais ils ne sont pas passifs pour autant. Égocentriques ou altruistes, ils sont les plus nombreux et son issus de tous milieux professionnels et sociaux.

Prédéfinis proposés :

- Leanne Straum - 35 ans - Cheffe de chantier - LIBRE
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Jeu 19 Oct - 10:57
Revenir en haut Aller en bas
LEANNE STRAUM - LIBRE
feat. Misato Katsuragi (Neon Genesis Evangelion)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 37 ans ; 2 décembre 1987
Genre : Féminin.
Origine : Enolianne.
Groupe (s) : Neutre ou Anarchistes, au choix du joueur.
Métier/Occupation/Études : Cheffe de chantier. Leanne travaille dans le bâtiment depuis ses 18-19 ans et n'a pas fait d'études supérieure.
Lieu de résidence : Nuva Eja, dans un appartement sobre et commode. Elle y vit avec son frère Mell et ils partagent le loyer.

CARACTÈRE

Personnalité : Sévère – Exigeante – Butée – Modeste – Craintive mais trop fière pour l'admettre – Madame Je-Sais-Tout – Optimiste – Patiente – Accueillante – Susceptible – Très réservée – A du mal à admettre ses contradictions et ses erreurs
Aspiration principale : Avancer et vivre sa vie sans trop penser au passé. Prendre le temps de profiter de la vie et peut-être mieux explorer Enola maintenant qu'elle en a le temps et les moyens.

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Usée par les conflits de la guerre civile même si elle était alors du côté de la Résistance, Leanne ne se prononce plus en public sur ses positions politiques. S'il faut qu'elle choisisse un groupe cependant, elle oscille entre la Neutralité et les Anarchistes, les plus représentatifs de sa mentalité actuelle.

Prédéfini proposé par : Cobaltium.
Commentaires/Autres : Leanne a été en fauteuil roulant de ses 28 à ses 33 ans, pendant quelques années on lui a confié un Pokémon pour l'assister dans certains de ses déplacements : il s'agit d'un Nanméoui qui sera donc son starter. Si néanmoins vous avez une idée d'un autre Pokémon qui corresponde à cette fonction, n'hésitez pas à changer ce starter. J'aimerais que l'avatar soit gardé de préférence (pour la ressemblance physique avec Mell), mais là aussi, je suis ouverte aux changements s'ils ne modifient pas totalement le physique de Leanne.
HISTOIRE
>> La lecture de la fiche de Mell, petit frère de Leanne, est recommandée si ce prédéfini vous intéresse. Au besoin, ma boite MP est ouverte pour toute question ou si vous voulez un résumé.

- Leanne est née à Amanil (1987). Elle vit ses 4 premières années avec sa mère, Zoé, et son père, Jordan. Zoé quitte Jordan après la naissance de Mell Junior, leur deuxième enfant et ne donnera plus jamais de nouvelle à sa famille. Leanne ne comprendra jamais cet abandon et en a longtemps souffert. Après le départ de Zoé (1991), Leanne, Mell Junior et Jordan vont vivre avec Mell Senior, le père de Jordan.

- Après le départ de sa femme, Jordan se remet à boire et c'est rapidement le grand père qui s'occupera d'élever Leanne et Mell étant donné les absences régulières de leur géniteur. Les deux enfants se raccrochent alors beaucoup à leur Pépé et Leanne développera une grande haine envers son père à cette époque qui ne s'estompera pas avec le temps et l'absence de Jordan. Durant leur enfance et le début de leur adolescence, Leanne et son petit frère passaient plus de temps à se faire des coups vaches et jouaient assez rarement ensemble. Néanmoins, quand ils faisaient des choses tus es deux, ils finissaient par bien s'entendre et s'amuser et se faisaient de temps en temps des cadeaux pour enterrer leurs querelles.

- En dehors des problèmes d'alcool de Jordan, tout se passe bien pour les deux enfants Straum jusqu'aux 14 ans de Leanne (2001), date où leur grand père leur annonce qu'il leur faut déménager car l'argent commence à manquer. Les enfants au départ inquiets et peu disposés à vivre en appartement s'adaptent et se font à la nouvelle, grisés par l'idée de faire de changer de maison. Néanmoins, la même année, leur Pépé chasse (après de très nombreux avertissements et tentatives de l'aider) définitivement son fils Jordan de la maison pour l'inciter à s'occuper de lui-même et soigner son addiction. Cela ne guérit pas Leanne de sa colère pour autant, c'est plutôt l'inverse. Néanmoins, là encore, elle et Mell s'adaptent et continuent de vivre leur vie.

- Lorsqu'elle a 16 ans (2003), Leanne prend conscience que son grand-père commence à fatiguer de travailler sur les chantiers en plus de sa retraite pour qu'ils vivent bien tous les trois, et commence à chercher du travail en cachette pour aider son grand-père financièrement. Ce dernier découvre le pot-aux-roses sans tarder et fait promettre à Leanne d'au moins terminer sérieusement son lycée avant d'entrer dans le monde du travail. Leanne respectera le marché et commencera à travailler elle aussi sur les chantiers à 18 ans (2004-2005).

- Tout se précipite et se retourne début 2005 lorsque la santé de Pépé Mell se dégrade assez soudainement et qu'on lui découvre des problèmes de cœur dûs à ses efforts trop intenses répétés. Ses problèmes cardiaques l'emportent en mars 2005 et sa mort affecte profondément ses petits enfants qui doivent alors retourner vivre avec leur père. L'année qui suit est très difficile pour les adolescents qui ne supportent ni ne reconnaissent leur père ravagé par l'alcool et qui refuse de travailler. Leanne fait tout pour obtenir un rendez-vous d'assistante sociale pour devenir la tutrice de Mell, mais la procédure traîne sur la longueur. Jordan s'absente souvent, ce qui leur permet de souffler de temps en temps. En octobre 2005, Jordan meurt à son tour lors d'une soirée où il avait trop bu en tombant d'un pont. Suite à cela, Leanne et Mell rencontrent finalement une assistante sociale très compétente qui les aidera beaucoup pour les années à venir et la nouvelle "fonction" de tutrice de Leanne. Ces événements font qu'il ne s'éterniseront pas trop sur la mort de Jordan, et iront rapidement de l'avant.  

- Quand le Régime prend le pouvoir en 2008, Leanne travaille toujours sur les chantiers et Mell a trouvé un job alimentaire à la grande maison juste après avoir obtenu son bac. L'arrivée du Régime préoccupe beaucoup Leanne et entend rapidement parler de Résistance dans on boulot, là où elle est de plus en plus sollicitée en conséquence des dégâts que font les premiers conflits. La jeune femme passe assez vite du côté de la Résistance en rencontrant un Résistant radical qui deviendra son petit ami. En 2013, elle fait son entrée officielle dans les rangs Résistants sous le pseudonyme d' "Alyxia". Elle participait principalement à la mise en place de structures ou de planques pour ses camarades, à différents endroits de l'île. Avec ce nouvel engagement, elle s'absente de la maison souvent et se prend très souvent la tête avec Mell qui n'est pas du tout d'accord avec le fait que sa sœur s'associe à un mouvement qu'il trouve trop dangereux (et lui et le petit ami de Leanne, Jack, ne s'entendent pas du tout).

- En juin 2013, Leanne perd l'usage de ses jambes lors d'une fusillade : sa moelle épinière est touchée et paralyse le bas de son corps. Cet évènement survient suite au fait que Mell ait commencé à suivre un entrainement de Soldat au Régime dans l'espoir de raisonner sa sœur de quitter la Résistance et de la protéger ; son groupe et celui (Résistant) de sa sœur s'étaient croisés et les choses avaient tourné au vinaigre. Leanne et Mell survivent et apprennent auprès du docteur qu'une opération pourrait sauver les jambes de Leanne, mais ils n'ont alors pas assez d'argent pour se le permettre. Leanne passera donc les années suivantes dans un fauteuil roulant,
en essayant de son mieux d'aider son frère à trouver de l'argent en cherchant du travail sur internet ou adapté à sa condition.

- Leanne quitte quelques années plus tard la Résistance, en 2016-17, quand le mouvement devient de plus en plus radical. Lors de cataclysmes de 2017, Leanne et Mell fuient Amanil en catastrophe pour rejoindre Nuva-Eja, à l'abri. Ils passeront les années suivante à aider les personnes atteintes du virus. Leanne dirigera notamment les constructions de plusieurs abris pour les réfugiés et de logements temporaires.

- Les choses redeviennent plus calmes en 2020 et Leanne a emménagé avec son frère à Nuva Eja. Leur situation re-devenue plus stable leur permet de réfléchir de nouveau à l'opération de Leanne que cette dernière organisera pour la même année. L'opération est un succès, et Leanne commence à remarcher début 2021. Actuellement, elle s'aide encore parfois d'une canne, mais elle est retournée sur les chantiers. Depuis fin 2021, elle travaille sur les chantiers de reconstruction de  Zazambes et est devenue cheffe grâce à ses expériences des années passées. Fin 2022, Leanne et Mell ont pu déménager dans un nouvel appartement un peu plus confortable, plus proche du centre-ville de Nuva Eja.

LIENS

Mell Straum (PJ) – Anarchiste, Medecin-Chercheur – Petit frère
Leanne a toujours vécu avec son frère depuis la naissance de ce dernier. Leanne et Mell sont proches et sont très fusionnels, ce qui est assez peu souvent agréable : quand l'un n'est pas bien, l'autre ne peut pas être de bonne humeur non plus. Maintenant que les deux Straum deviennent plus indépendants l'un de l'autre avec leur travail et leurs entourages amicaux respectifs, Leanne comme Mell pensent à couper le cordon doucement, sans parvenir à se l'avouer véritablement. En gros, ils ont peur de vivre sans l'autre, surtout car ils n'ont pas connu d'autre mode de vie que celui-ci. Malgré leur proximité et tout ce qui les rassemblent, Leanne a toujours eu des rapports francs et tempétueux avec son petit frère, les deux étant dotés d'un caractère fort. Leurs conversation ou leurs débats s'enflamment presque à chaque fois : c'est leur manière de communiquer depuis toujours et ils ne se sont jamais détestés pour autant. Leanne est la seule autorisée à appeler son frère "Melly".

Mell Senior Straum (PNJs) - Décédé - Grand-père
Pépé Mell était ce que Leanne avait de plus proche d'un père et tout comme son petit frère, il lui arrive d'être encore triste en pensant à lui. Elle et Mell Junior vont régulièrement voir sa tombe.

Milena Athur (PNJ) - 49 ans - Assistante sociale - Grande reconnaissance, amie.
Milena est l'assistante sociale qui a énormément aidé Mell et Leanne suite à la mort de leur grand-père puis de leur père. Leanne l'admire beaucoup et s'est attachée à elle un peu comme à une mère de substitution. Même si elles n'ont plus de rapport professionnel depuis des années, Leanne et Milena ont tenu a garder le contact et se voient toujours régulièrement.

Ajax Elroy (Prédéfini) - Compétition - Conaissance
Lorsque Nuva Eja accueillait les réfugiés d'Amanil et Zazambes, Leanne et Ajax ont brièvement travaillé ensemble sur la mise en place des structures et l’accueil de leurs occupants. Ils ne se connaissent pas plus que ça au final mais se reconnaîtraient et auraient volontiers une conversation s'ils venaient à se recroiser.

Zoé et Jordan Straum (PNJs) - Parents
Leanne a encore du mal à digérer l'abandon de Zoé et les erreurs de Jordan. Elle pense souvent amèrement à eux mais commence aussi doucement à faire son deuil avec les changements dans sa vie qui s'en viennent.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Jan - 0:42
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: