Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Crocus IX [C]
Natsume Enodril-Miyano



Crocus 9
Capture 11

Pour la petite histoire, j'avais commencé la planche par ennui, et aussi un peu par envie de faire le malin. C'était quelque chose que faisaient des autres, alors je l'ai fait, essayant toujours de m'intégrer comme je le pouvais. Mais avec le temps, j'avais fini par cesser de porter attention à mes camarades dont je recherchais si désespérément l'estime, plus intrigué par le fait de parfaire le peu de technique que je possédais. Sans trop de surprise, mon ego était plus intéressé par ma réussite que par les liens, pour ma défense particulièrement superficiels, que je m'étais fait à cet âge. Mais il y avait quelque chose d'amusant à utiliser ce petit morceau de bois à roulettes pour me détendre et m'occuper l'esprit, ou juste trouver une excuse pour rentrer le plus tardivement possible chez moi. Sans être trop vantard, j'ai même fini, à force de chute, par me débrouiller assez bien. Mais il faut croire que, bah... J'ai eu autre chose à faire, pendant ces dernières années. Je ne regrette pas autant que je le penserais, mais je suis tout de même curieux de voir à quel point mon niveau a chuté.

Une chute, puis deux, en tentant un flip avorté qui me laisse tomber sur le côté. Je pousse un grognement exaspéré, me rappelant que les protections n'avaient jamais été « de trop ». Pour quelqu'un qui fait la morale à Alice lorsqu'elle ne les prend pas ou qui râlait sur son copain pour le même cas... Oui, j'ai été un peu trop prétentieux, on dirait. Bah. J'esquisse malgré moi un rictus mêlant désabusement et amusement, puis me relève péniblement. Je n'ai plus vraiment besoin de faire le malin, maintenant, et j'ai bien autre chose pour me permettre de dire que je progresse.
Je jette quand même un coup d’œil vers l'endroit où se trouvent Yuna et Yuri, et une moue amusée prend place sur mon visage. Elles jouent comme des enfants, comme désintéressées par tout ce qui se passe autour. Au fond, je devrais peut-être faire pareil aussi.
19 Février 2023, fin d'après-midi
Apparition en zone Nuva Eja, Plaines Fleuries, please o/
#Charme Chomra
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Jeu 22 Fév 2018 - 22:15
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
SPODODO ♀
Niveau 67

Lumiattirance - Docile
Statistiques

 151/151 PV  
Attaque : 72
Défense : 99
Att. Spé.: 112
Déf. Spé.: 126
Vitesse : 45

Spore • Pouvoir Lunaire • Dévorêve • Projecteur

Oh tourniqueeet !
Cela ne te rappelle rien ? Mais cette Spododo, elle, se trouve sur un vrai tourniquet ! Elle tourne vite, très vite, tant et si bien qu'elle finit par se faire éjecter d'une manège.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Jeu 22 Fév 2018 - 22:50
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Crocus IX [C] 755

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Crocus IX [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Crocus IX [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 22 Fév 2018 - 22:50
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano



Crocus 9
Capture 11

Je suis un peu fatigué, pour dire vrai. Et ce n'est pas pour faire la princesse qui se plaint dès lors qu'elle doit lever un ongle, j'ai d'autres priorités. Disons juste que... Axel est un peu pénible, ces derniers temps, pour je ne sais quelle raison, et la mi-semestre approchant, je dois me dépêcher d'avancer mes cours de TD : je pleure d'avance en imaginant le nombre de partiels blancs qui vont me tomber sur le bout du nez. Et aussi un peu devant les séances de correction où je vais hurler dans ma barbe inexistante en me demandant comment diable je pourrais améliorer un peu la construction des cours. Parce que oui, aussi peu pédagogue que je sois, j'ai bien compris que si ils échouent tous, le problème a plus de raisons de venir de moi que d'eux ; après, je ne dis pas que ça ne fait pas du bien à l'ego de se rassurer par des 'de toute façon ils ont sûrement révisé la veille'. Mais du coup, ce genre d'excursion me fait du bien. Pas que je n'aime pas ma pension ou mes proches, mais... J'ai besoin d'isolation, des fois. De silence et de tranquillité, pour recharger les batteries, sans forcément mettre de distance négative avec les autres. C'est juste que des fois, ce genre de choses m'est nécessaire pour ne pas, eh bien... Me comporter comme une saleté.

En poussant un soupir, je m'assois sur le bord de la rampe, désirant profiter un peu de la légère surévélation pour regarder le reste du parc. Mon projet, toutefois, est contredit par l'arrivée soudaine d'une Spododo dans mon champ de vision, que j'esquive de très peu. La femelle vient s'écraser près de ma tête, et j'ouvre de grands yeux, des frissons de crainte me dévalant l'échine rien qu'en imaginant ce qui se serait passé si elle m'avait percuté. J'aurais eu l'air fin, tiens, à me faire trimbaler par mes pokémon jusqu'à la maison à cause de l'effet des spores.... Et par fin, je veux bien entendu dire « j'aurais eu l'air d'un sombre crétin ». Je lèvre toutefois les yeux au ciel, exaspéré par le comportement des créatures des environs.
Mais qu'est-ce qu'ils ont, les pokémon du parc, sérieusement...
19 Février 2023, fin d'après-midi
Fuite et apparition en zone Nuva Eja, Plaines Fleuries, please o/
#Charme Chomra
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Jeu 22 Fév 2018 - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
SUCROQUIN ♂
Niveau 65

Gluco Voile - Rigide
Statistiques

 175/175 PV  
Attaque : 95
Défense : 110
Att. Spé.: 90
Déf. Spé.: 99
Vitesse : 88

Cotogarde • Voeu • Câlinerie • Mur Lumière

Ce Sucroquin s'amuse aussi à faire peur aux passants, mais... Avec un peu moins de succès. Sa cachant dans la machine à barbe à papa, il ne réagit pas assez vite quand les Pokémons viennent le mordre en le confondant avec la véritable sucrerie. Alors il pleure. Parce que sa vie est caca. Et que lui aussi un peu.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 23 Fév 2018 - 0:01
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Crocus IX [C] 684

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Crocus IX [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Crocus IX [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 23 Fév 2018 - 0:01
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano



Crocus 9
Capture 11

En baillant, je me demande si j'ai vraiment envie de rester ici longtemps. Dans les faits, l'idée de retourner à la maison est diablement tentante. Dans la pratique... Je manque d'énergie, rien à faire. Je serais bien content de dormir à la belle étoile si je le pouvais, mais je n'ai pas ma tente sur moi (et oui elle tient encore), et j'ai la flemme d'aller la chercher. D'autant plus que je ne peux pas vraiment forcer Yuna et Yuri à rester avec moi, et qu'elles seraient sûrement plus à l'aise dans leur lieu de résidence qu'ici. La nuit, pourtant, ne tardera pas à tomber. Le ciel rosit de plus en plus, une teinte orangée se dessinant petit à petit par dessus le soleil couchant. Ne vous attendez pas à des descriptions particulièrement poétiques avec moi quant à ce sujet : je ne suis pas du genre à m'émerveiller devant deux trois nuages et quelques astres. Sans que ça ait forcément de rapport, je suis plus attaché à la terre et à ce que mes pieds côtoient qu'à des phénomènes physiques lointains. C'est vous dire mon regard exaspéré quand je vois des gens balancer des banalités sur « wah le ciel c'est beau et les étoiles ça brille dans la nuit noire ». Enfin. On s'en fiche un peu de mon avis sur la question, du moins autant que celle de Marie-Cécile se prenant pour Sôseki.

Si j'entends des pleurnicheries, je ne tourne que très légèrement la tête. Yuna, sans surprise, s'est déjà approché du pokémon en train de couiner pour le réconforter, et quand j'adresse un regard curieux à Yuri, cette dernière hoche négativement de la tête pour me faire signe que je n'ai pas à m'inquiéter. Tant mieux, me dira-t-on. Je hausse distraitement les sourcils, et fait taire mon envie de poser des questions. D'ordinaire, je n'aime pas voir un pokémon en détresse, et c'est toujours le cas. Mais j'ose croire, à l'air blasé de Yuri, que nous avons davantage affaire à une reine du drama qu'à un vrai problème majeur, donc je peux bien prendre un peu de repos, non ?
19 Février 2023, fin d'après-midi
Fuite et apparition en zone Nuva Eja, Plaines Fleuries, please o/
#Charme Chomra
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Ven 23 Fév 2018 - 0:14
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
VIVALDAIM ♂
Niveau 63

Herbivore - Malpoli
Statistiques

 168/168 PV  
Attaque : 100
Défense : 87
Att. Spé.: 74
Déf. Spé.: 95
Vitesse : 107

Charme • Force-Nature • Damoclès • Lance-Soleil

"Hey, Miss Chromatique, ça t'dirait une balade romantique ?" semble dire ce Vivaldaim charmeur qui s'approche de Yuri avec des idées derrière la tête. Ce Don Juan des familles n'a pas su résister devant le pelage particulier de la femelle et cherche à attirer son attention,
sans savoir qu'il n'a aucune chance.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 23 Fév 2018 - 0:27
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Crocus IX [C] 585

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Crocus IX [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Crocus IX [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 23 Fév 2018 - 0:27
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano



Crocus 9
Capture 11

Il n'y a rien à faire, et c'est bien pour ça que j'ai du mal à complètement lâcher prise. De base, je n'ai jamais été trop adepte de la farniente et de toutes ces choses, mais c'est encore pire quand j'ai l'impression que je pourrais utiliser tout ce temps gâché à des choses autrement plus utiles. J'en viens à me demander si je ne devrais pas lire des articles sur mon portable pour me déculpabiliser au moins partiellement, mais... Bah c'est juste ridicule, soyons honnêtes cinq secondes.
Néanmoins, alors que j'étais occupé à me martyriser le cerveau tout seul (une spécialité de la maison), un bruit de grognement agacé parvient à mes oreilles et si je le reconnais, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela. Voilà que Yuna s'est mis à tapoter le sol pour je ne sais quelle raison, jetant des regards mauvais à un autre membre de leur espèce s'étant approché de Yuri d'un peu trop près. Si la femelle chromatique n'a pas l'air très intéressé par l'approche du mâle, elle ne lui accorde qu'un dédain dissimulé sous la forme d'un sourire sec. Yuna, néanmoins, c'est une autre histoire. Elle se montre si désagréable que j'en suis un peu surpris moi-même. J'ai toujours su qu'elle était quelque peu possessive, ne serait-ce qu'avec Kuja, de ses amis, mais là, elle semble avoir une profonde envie de mettre une pâtée à ce jeune Vivaldaim trop proche à son goût. J'aimerais bien savoir pourquoi, mais franchement, je n'irais certainement pas lui demander.
Moi, j'ai un peu envie de faire une sieste, là.
19 Février 2023, fin d'après-midi
Fuite, utilisation du talent Ramassage de Banshitrouye et c'est tout, merci °w°
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Ven 23 Fév 2018 - 0:40
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Yaaay... Une Baie Ceriz... J'aurais préféré le rare.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 23 Fév 2018 - 0:44
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Crocus IX [C] Bag_Cheri_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 23 Fév 2018 - 0:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: