Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -50%
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme ...
Voir le deal
9.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Autorité (Alois)
Invité



Polly avait longuement réclamé d'être sur le terrain. Elle aurait dû sauter de joie d'avoir été mise sur la surveillance du territoire : des rondes dans la ville, c'était de l'action. Elle pourrait mettre des amendes, pour les différentes infractions des gens. Ceux qui s'étaient mal garés, ceux qui envoyaient leurs mégots hors des cendriers mis à disposition ... Polly soupira, secoua la tête et repoussa en arrière ses cheveux tressés. Flèche se tenait sur son épaule à la manière d'un perroquet de pirate, et hululait doucement à chaque reniflement de Polly, signe manifeste de son impatience. Parce que, depuis le matin, soit deux heures avant, personne n'avait enfreint les règles. Il était près de onze heures, la matinée était bien avancée, et Polly ne faisait que marcher, les jambes un peu lourdes, la bouche plissée d'un air buté. Faudrait qu'on trouve un délinquant. Même un tout petit. Ca manque d'action, tout ça !

Tournant dans une ruelle, elle s'approcha d'une grande avenue et, oh joie, face à elle : une personne traversant hors du passage piéton ! Il n'y avait pas de voiture à l'horizon, mais peu importait ! Polly inspira, les narines frémissantes, et héla l'homme blond : Hé ! Vous là-bas ! Vous êtes en infraction ! Polly trotinna jusqu'à lui, faisant s'envoler Flèche qui était valdinguée par les mouvements. La jeune femme se posta, les poings sur les hanches, devant l'inconnu, en la plus belle manifestation d'autorité, son uniforme et son badge mis en avant. Vous avez traversé hors du passage piéton, monsieur ! Vous devriez faire attention ! Il va me falloir vous mettre une amende, monsieur, pour votre atteinte à la loi fit-elle, le regard pétillant. Elle aurait largement préféré un délinquant avec de la violence, ou ce genre de chose, histoire de pouvoir frapper. Comme aux entraînements. Polly plissa les yeux vers l'homme blond. Elle avait l'impression d'avoir déjà vu sa tête. Mais c'était pas important : célébrité ou pas, il devait se plier aux yeux de la loi, non ?

Ombre choisit ce moment pour se manifester : déployant des tentacules gazeuses ) partir de l'ombre de Polly, le fantominus se transforma en boule de gaz au regard rieur, à la bouche ricannante, face au bandit de grand chemin aux cheveux blonds. Le fantôme eut un gloussement et se mit à tourner autour d'eux, alors que Polly attrapait son carnet de contraventions et cherchait dans un petit manuel l'amende exacte pour on traverse du passage piéton.

Invité
avatar
Voir le profil
Lun 26 Fév - 10:52
Revenir en haut Aller en bas


Autorité

Avec Polly (Pocket)

Aaaalalah la Pollyyy


Plein cœur d'Anula. Je reviens du quartier touristique d'Anula où ils ont encore augmenté les prix pour faire tomber les pigeons dans le panneau. En vérité je voulais juste faire un tour pour voir si le marché était actif aujourd'hui, mais pour une raison inconnue on m'a prévenu qu'ils l'avaient déplacé autre part. Alors du coup... Bah je me balade un peu en espérant tomber dessus. Je suis pas trop fan d'Anula en soit mais quelques rues demeurent sympas. Il paraît que y'a quelques délinquants qui rôdent, ces temps-ci... Je suis pas au courant de tous les détails, puisqu'il ne s'agit pas de la ville dont je m'occupe, mais j'ai entendu quelques infos dans les journaux locaux. C'est au Champion Coordinateur et à l'autre, là, Phantom, de gérer ça. Enfin lui... Ce serait un miracle s'il s'occupait d'autre chose que sa propre personne. Enfin... Ce ne sont pas mes oignons. Et faut dire que je suis très bien, à Baguin. Je n'échangerai ma position géographique pour rien au monde. Mais bon, des fois j'aime bien me balader aussi à travers l'île pour voir ce qui a changé, découvrir de nouvelles personnes... Et accessoirement, à Anula, rendre visite à mon ex copine pour lui demander comment elle va. Parfois, même, il m'arrive de lui donner un coup de main quand je passe et que son assistant est occupé. Mais quand elle n'est pas là pour me guider dans la ville, j'ai tendance à me perdre facilement. Je suis bien plus habitué à mes montagnes qu'aux tours de béton qui se trouvent ici ; et je préfère également mes petites rues pavées à celles de goudrons sur lesquelles je marche présentement. Enfin, je tombe sur une route déserte. Pas que la population abondante me gêne, mais un peu de calme fait du bien de temps à autre. Par ailleurs, en apercevant sur l'autre trottoir une boulangerie à l'odeur alléchante, je me souviens que je n'ai pas encore pris mon petit-déjeuner. Je pensais trouver ce que je veux dans les échoppes du marché, mais je tarde à les trouver, alors...

Seul bémol : il faut que je traverse. Non, je ne suis pas un flemmard à ce point, j'aime marcher, même, mais... Non seulement le passage piéton est loiiiiiiiin mais en plus je vois en plissant les yeux la petite lumière du feu des piétons qui reste bloqué sur le rouge. Je pousse alors un grognement de frustration, avant de regarder de chaque côté si une voiture arrive.
Bon, tant pis, rien à battre. YOLOOOO.
Je sais que je ne devrais pas faire ça mais puisqu'il n'y a personne pour me prendre en flagrant délit, je traverse... en dehors du passage clouté ! (oui je sais j'suis trop un rebelle tavu). Mais bon, c'est avec la conscience la plus tranquille du monde que je passe sur la route où aucun véhicule ne vient me déranger pendant ma traversée. Pas même une moto avec un motard chiant et sans gêne dessus (on va pas se mentir, ce sont les pires). Mais alors que je commets mon terriiiible méfait, je sursaute lorsque je me fais interpeller par une voix venue de nulle part. Je me retourne pour apercevoir une agente de police s'approcher de moi (enfin d'après les couleurs de son uniforme), un Brindibou planant près d'elle.

« M-Moi ?! M-Mais je... »

De kwa ? En infraction, moi ? J'ai pourtant payé toutes mes factures à l'heure, comme d'habitude. Ah non, c'est sans doute pas pour ça qu'elle est là. Nous sommes au beau milieu de la rue, après tout. Mais comme je l'avais deviné, je reconnais une policière à son badge qu'elle présente avec fierté. Confus, je reste stoïque devant son accusation, ne sachant pas trop quoi faire. Une amende juste pour ne pas avoir traversé au bon endroit au bon moment... C'est un peu fort de café, comme on dit. Et surtout... Elle aurait pas autre chose à surveiller plutôt que des vieux croûtons qui aiment bien juste se paumer ? Bon, allez j'ai pas trop envie qu'on m'embête alors que l'odeur des croissants avaient l'air bien alléchante, mais je suppose que c'est à mon tour de montrer de quoi je suis capable ! Enfin... Surtout ma position, en fait. C'est pas seulement le fait que j'ai pris un peu de bide, mais la madame elle a l'air costaud, alors faut que je me la joue un peu pour la convaincre de me laisser filer. Pas que quelques petits Opals en moins feraient une grosse différence pour mon compte en banque, mais euh... Bah j'veux pas avoir d'ennuis avec elle, moi, j'veux juste mon pain au chocolat. Je me racle donc la gorge en me redressant pour me donner un semblant de crédibilité, puis, je sors à mon tour mon badge de la milice.

« Hep là ! J'vous arrête tout de suite, ma jolie. Vous m'avez pas reconnu ? Héhé... Alois Legrand, Champion Coordinateur de Baguin, et de surcroît, l'un des chefs de la milice de ma ville. Mais euh... Bah là je suis quand même votre supérieur alors j'vous ferais dire que-AH ! »

Je n'ai pu retenir un tressautement accompagné d'un petit cri peu viril quand un Fantominus s'est mis à surgir de nulle part. J'avoue, je ne m'y attendais. Cela a au moins eut le mérite de me surprendre. Pas que j'ai particulièrement peur de cette espèce, mais une boule de gaz qui vous rit à la tronche, y'a mieux pour vous rassurer. En-Enfin pas que j'ai eu peur, hein ! Mais euh ça m'a déstabilisé, voilà, c'est que sa faute, d'abord. Je grommelle un peu, rendu désormais ridicule et ayant perdu toute chance de me faire bien voir par la brune. Penaud, je décide finalement de sortir mon portefeuille.

« Euh... Euuh... J'voulais juste vous dire que faut faire attention avec les plus gradés que vous, mais-mais si vous voulez, j'vous la paie, mon amende de quatre Opals, mais euh... j'ai que des petites pièces et-oups ! »

Voilà que lesdites pièces se mettent à tomber par terre, roooh... Je me penche pour les ramasser de manière plutôt maladroite. Chef de la milice, tu parles...

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Spoiler:
 



Merci à Segnif pour la signa !
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Fév - 3:22
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: