Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Training [PV Alice]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Avec le printemps qui arrive tout doucement et les températures qui deviennent clémentes, les gens commencent à sortir de chez eux, à profiter de leurs jours de repos pour se balader, se nourrir de la chaleur du soleil et se ressourcer. Je ne fais pas exception à la règle… Après l’hiver froid et humide que l’on a eu, je profite de cette journée exceptionnelle pour me rendre dans le plus grand parc de la ville où a lieu, d’après les affiches que j’ai lues sur les portes du post des rangers, un petit tournoi pokémon amateur. Je me suis auto-convaincue que ce serait un bon divertissement que de venir observer les dresseurs s’affronter pour le plaisir et je pourrai même progresser moi-même en les regardant se battre, en enregistrant des combinaisons d’attaques dans mon esprit ou en comprenant comment utiliser astucieusement une attaque de type non-offensif. C’est vrai que je suis plutôt du genre à rentrer dans le tas sans trop me poser de questions… Ça fonctionne bien contre les pokémons sauvages qui ne réfléchissent pas plus que moi mais dans l’arène ? C’est un coup à se faire paralyser avant d’avoir pu dire saperlipopette.

Dans le parc, une foule d’enfants, d’adolescents et d’adultes font la queue pour s’inscrire aux différentes épreuves, le tournoi n’a pas encore commencé et j’en profite pour aller visiter le food truck garé à l’entrée du par cet m’acheter une crêpe au chocolat avec supplément chantilly. Je la déguste, assise sur un banc à regarder les organisateurs s’activer pour préparer les petites arènes et les spectateurs s’installer tout autour alors que les premières poules de rencontre sont affichées sur un tableau où les inscrits se pressent pour essayer de lire leur nom. Je regarde ce ballet de loin, Quidam et Jelly couchés à mes pieds, absolument pas dérangés par les bruits de la foule, ils font leur sieste, leurs pelages zébrés chauffés par le soleil. L’arcanin  préfère nettement ce temps, avec l’hiver qui se prolonge, il commençait à se fatiguer et je l’ai même emmenée dans le sud de l’île pour qu’il retrouve son énergie et son tempérament. Sud de l’île où j’ai rencontré Jelly, un métamorph shiney qui passe la moitié de son temps sous la forme de Quidam et l’autre moitié sous la mienne. Depuis que je l’ai ramené du sud, il n’a cessé de faire des bêtises plus graves les unes que les autres et malgré ma bonne volonté, je n’arrive pas à me dégager suffisamment de temps pour l’éduquer correctement et je ne sais pas quoi faire. On parle d’inondation de mon appartement, de ravage des bureaux des rangers et de s’amuser constamment à faire peur à Volt, ma pikachu, qui est une petite femelle terriblement peureuse par nature. Aujourd’hui, je lui ai fait promettre d’être sage s’il voulait que je l’emmène, il a accepté et heureusement pour moi. Je n’ose imaginer les dégâts qu’il aurait causés seul à l’appartement.

Enfin, pour le moment, il se tient tranquille, sous la forme d’un arcanin shiney, allongé à mes pieds et avec qui j’ai partagé ma crêpe.  Pour le moment… Une dispute attire mon attention, je me lève et m’approche pour voir ce qu’il se passe. Deux grands adolescents essayent d’empêcher une jeune fille d’entrer dans le parc si elle ne leur donne pas l’un de ses pokémons. Ça me met hors de moi et j’interviens aussitôt, Quidam juste sur mes talons. En apercevant le chien de feu gronder férocement, ils s’enfuient sans demander leur reste et j’escorte l’enfant jusqu’au guichet des inscriptions.

« Vous participez aussi madame ?
- Ah ah non… Pas vraiment… Je suis juste spectatri…
- KIDO TSUBOMI, ARENE  3 ! »

J’ai entendu mon prénom et mon nom là ou bien j’ai rêvé ? J’ai sûrement rêvé.

« KIDO TSUBOMI ! »

Ou pas.  Instinctivement, je cherche aussitôt Jelly du regard, il est introuvable. Bon sang, il n’a pas osé… Je cours jusqu’à l’arène trois et je croise mon propre regard. Le metamorph a pris ma forme et vient d’entrer dans l’arène où il m’attend en sautillant après avoir osé m'inscrire au tournoi. Oh bon sang non… En face de nous, une jeune fille aux cheveux rouges flamboyants attend pour se battre et je soupire en foudroyant le flamby du regard qui reprend sa forme originelle avant de venir se jeter dans mes bras. Il va vraiment falloir que je me batte ?

« C'est un malentendu... »

HRP:
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 5 Mar 2018 - 9:51
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Training
"Ou pouvoir dire qu'on s'entraîne sans bouger un pouce"
J'aime les tournois. Ça n'a rien de nouveau, j'ai toujours été un peu compétitive, à toujours vouloir me frotter aux autres pour parvenir à me situer. Ce n'est pas tant une question d'ego qu'un besoin de savoir, de voir, d'analyser et de comprendre ce qui me manque par rapport à d'autres, de voir ce en quoi je suis médiocre, ou ce sur quoi je peux lâcher du lest. Et si je ne me sens pas encore de taille à aller en arène, les petits tournois clandestins (enfin, les pas trop craignos sans pokémon qui s'entretuent, je parle) ou amicaux lancés par des organismes privés me suffisent parfaitement. Aujourd'hui, je n'ai pas cours, alors je me suis permise de sortir dehors pour participer à l'un de ces tournois, comme j'étais sur Anula. Enfin, en vrai, Papa m'a emmené ici hier, puisque nous allons normalement y passer le week-end, donc comme j'avais quartier libre... Je ne me suis pas trop gênée. Le souci, après, c'est que je n'ai pas tous mes pokémon sur moi, mais ceux que j'ai maintenant feront l'affaire. Je suis suffisamment excitée par le fait de faire quelques combats pour ne pas être très regardante sur ce genre de détails.

Si Altair, mon Kirlia, termine sa révérence après un combat terminé, je lui adresse un sourire fier. Notre prochain adversaire devrait bientôt se présenter, et j'ai un peu hâte de le découvrir. Enfin, par contre... Elle m'a l'air un peu... Je ne sais pas, étrange ? Enfin, loin de moi de juger, j'veux dire, vous avez vu qui est mon père, mais dans les faits, je serais presque inquiète. Altair, lui, plisse les yeux, puis s'en désintéresse totalement. On dirait qu'il s'en fiche, ou alors qu'il se montre carrément irrespectueux. Ce n'est pas inhabituel de sa part, mais tout de m-... Mais attends, elle a une jumelle, en fait ?
Voilà qu'une jeune femme quasiment identique à la première, l'expression digne de mes cauchemars en moins, s'approche. La première personne se transforme alors en un Métamorph bleu, sous mes yeux, et j'avoue les avoir écarquillé, un peu choquée. Euh... Attends, quoi ? Ça peut faire ça, un Métamorph ?! Je sais que celui du père de Dany peut jouer aux canapés, mais... Bon, je suppose qu'il y a de tout dans ce monde. D'accord, donc celle qui vient d'arriver doit être sa dresseuse. J'vais réussi à m'y retrouver, en essayant un peu. Et en outre, ladite dresseuse paraît un peu embarrassée, et je l'entends marmonner quelque chose. Confuse, je décide de prendre la parole.

« … Un malentendu ? V'savez, j'vais pas vous mordre, madame, hein. D'ailleurs, il était cool, le tour de votre Métamorph ! »

Je souris joyeusement, décidée à être accueillante. On ne traite pas mal ses adversaires, après tout ! Papa m'a toujours dit qu'il fallait être un « vrai trou du cul qui complexe » pour faire le contraire. Du coup, l'arrogance en combat a toujours été un gigantesque non. J'avoue toutefois que... Bon, quand on me provoque, c'est autre chose. Je ne me gêne pas devant Blyns, par exemple, mais elle, elle le mérite. Quoi comment ça, je ne fais que mettre de l'huile sur le feu.
J'hésite sur le pokémon à envoyer, comme c'est à moi de commencer. Généralement, j'essaie de m'adapter à l'adversaire, mais là... Enfin, je suppose que je pourrais voir, et j'ai très envie de découvrir les effets d'une évolution toute récente. Je décroche donc une des balls à ma ceinture et en fait sortir avec un petit geste négligent de la main un énorme pokémon, qui pousse un bâillement sonore en se révélant. Ce dernier tapote son ventre avec un air un peu boudeur, mécontent d'avoir été réveillé de sa sieste. Il est temps de voir ce que ce balourd a dans le ventre !

« Totoro vous mangera pas, c'est promis ! Il est très gros, maiiiis- »

Le Ronflex m'adresse un regard coléreux. Je souris bêtement, provocatrice sur les bords, et glousse stupidement. Héhé. Moi, je sens qu'on va s'amuser... Et je ne suis pas du tout assez fine d'esprit pour remarquer le malaise de mon adversaire du jour.
MI-MARS 2023ft. & vs Kido Tsubomi


Modo:
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Lun 5 Mar 2018 - 16:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Un malentendu, bien sûr que c’est un malentendu et bien sûr que le tour de mon métamorph était… Quoi ? Cool ? Certainement pas ! Il était beaucoup de choses comme désobéissant, insensé, mal mais certainement pas cool ! Je soupire alors que la jeune fille promet de ne pas me mordre, j’espère bien, il ne manquerait plus que ça… Elle m’offre un sourire plein de joie et j’en esquisse un en retour, un peu forcé mais sincère, le sien étant contagieux. Bon, il me reste à décider ce que je fais. Ou bien je refuse ce combat, je suis disqualifiée et cette adolescente sera très très très très très triste. D’accord j’exagère, disons simplement un peu déçue, ou bien j’accepte de l’affronter et ça me fera au pire un bon entraînement. Je soupire, résigné et ayant fait mon choix.

« Bon c’est d’accord, je vais t’affronter alors. »


Je souris un peu nerveusement à la jeune fille qui comme un magicien sort un lapin de son chapeau, fait apparaître sur le terrain un énorme ronflex de plus de deux mètres de haut et de plus de 400 kilos. Pas tout à fait un lapin en fait… Je détaille le gigantesque pokémon qui tapote son ventre avec une mine renfrognée, il n’a pas l’air très content d’être là. Mon adversaire me promet qu’il ne me mangera pas, comme si j’avais eu des doutes… Je n’en ai pas eu ? Pas vrai ? Bon d’accord, j’ai bien pensé quelques secondes qu’il ne ferait qu’une bouchée de moi mais je n’y croyais pas vraiment…

« Il est… Il est impressionnant ! »

A côté de moi, le métamorph pousse un cri de joie en voyant le ronflex et prend aussitôt son apparence, manquant de nous écraser Quidam et moi. Il s’assoit près de moi et attend que je me décide à lancer le duel en faisant moi-même mon choix. Bon, qui pourrait bien affronter ce monstre de presque trois mètres… Il y a bien Odyssée mais ce n’est pas du tout son élément ! Les attaques feu de Quidam seront insuffisantes contre ce monstre, il ne me reste donc qu’un choix : Néia. Mais est-ce que Néia voudra se battre ? Cette dragone est d’un naturel tellement calme et gentil que je doute qu’elle acceptera d’affronter le ronflex de la jeune fille. Enfin bon, de toute façon je n’ai pas le choix, si ? J’attrape la pokéball à ma ceinture et fait apparaître la dragonne sur le terrain.

« Ma belle, tu accepterais de te battre dans un duel ? »

D’un grondement, la Draïeul accepte et je suis étonnée de l’engouement qu’elle montre pour cet affrontement. Elle se place aussitôt en position d’attaque et attend mes directives, la queue battant l’air, impatiente de commencer. Je suis épatée par la motivation dont fait preuve la dragonne, peut-être finalement que ce match promet d'être plus drôle qu'il n'y paraît ? Ou peut-être pas. Moi, ce ronflex me fait peur.


Néia - ♀ Draïeul - Dracolère - Discrète
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 6 Mar 2018 - 11:41
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
RONFLEX ♂
(Totoro)

Niveau 22

Isograisse - Hardi
Statistiques

 109/109 PV  
Attaque : 60
Défense : 40
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 60
Vitesse : 25

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

DRAÏEUL ♀
(Néia)

Niveau 21

Dracolère - Discrète
Statistiques

 70/70 PV  
Attaque : 36
Défense : 47
Att. Spé.: 74
Déf. Spé.: 49
Vitesse : 23

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque


Le combat débute! Chaque adversaire doit demander une ou deux actions. Parmi celles-ci on compte une attaque ou un changement de Pokémon. Le deuxième posteur doit mettre autant d'actions que le premier.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mer 7 Mar 2018 - 15:25
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Training
"Ou pouvoir dire qu'on s'entraîne sans bouger un pouce"
La nouvelle forme de Toto fait toujours un peu d'effet à ceux qui n'en ont jamais vu avant. Et j'avoue que ça me fait sourire un peu arrogamment parce que, hé, c'est un peu grâce à moi, quelque part ! Mais le Ronflex a plus l'air de vouloir faire dodo que vraiment se battre, malgré tout. Si il m'adresse un regard de travers depuis ma plaisanterie de tout à l'heure, il se tranquillise petit à petit et semble davantage intéressé en voyant apparaître une Draïeul face à nous. Si je pousse un petit sifflement impressionné, je ne compte toutefois pas laisser la puissance et la taille de notre adversaire me faire peur. Je prends cela comme le test idéal pour la résistance et la force de Totoro depuis son évolution, même si ce dernier est encore quelque peu limité au niveau variété d'attaques. J'ai des doutes quant à notre vitesse, en plus de ça, mais... Bah, on verra.
Je ne suis pas tant intéressée par le fait de gagner. Je veux juste voir. Découvrir. Essayer des choses ; et d'ailleurs, mon comportement au cours de ce combat risque d'aller dans ce sens. Je ne sais pas, en outre, si nous allons faire une manche ou deux, puisque je ne me rappelle pas ce qu'a dit l'arbitre tout à l'heure et que je n'ose plus poser la question (je veux dire, je passerais pour une grosse courge). Pour l'instant, j'ai juste envie de voir ce dont est fait Totoro et nos adversaires : ce n'est pas tous les jours que j'ai la joie de combattre une Draïeul... Et je n'ai jamais vu la tronche de cette jeune femme, donc je me demande si elle se révélera être une surprise. Je lui adresse du coup un petit sourire amical.

« Bonne chance, m'dame ! »

De mon côté, je dois toutefois me concentrer sur notre combat et ma stratégie. J'hésite à aller droit dans le mur, ou... Jouer un peu, en fait. De ce que je connais des Draieul, j'ai intérêt à la jouer fine si je ne veux pas finir en morceaux au bout d'un seul tour. J'opte donc pour une approche plus fine.

« Hé, Toto, t'endors pas tout de suite, faut tenir le match ! »

Il comprendra bien tout seul. Ou alors je vais être dans une sacrée panade, au choix, mais bon. Au pire, je trouverai bien un moyen de me redresser toute seule comme une grande. A force de voir papa bluffer et se dépêtrer de situations compliquées, j'avoue que j'ai fini par beaucoup relativiser sur à peu près tout.
MI-MARS 2023ft. & vs Kido Tsubomi


Modo:
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Dim 18 Mar 2018 - 2:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je jette un dernier coup d'oeil à Jelly qui semble décidé à se tenir à carreau maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait et à me regarder combattre. Je suis tellement nerveuse, jetant un coup d'oeil au public qui approche pour assister au combat, attiré par les deux énormes pokémons. Des enfants cris parce qu'ils sont impressionnés tandis que des adolescents nous sifflent pour nous encourager à commencer. Comment dire ? J'ai envie de prendre mes jambes à mon cou ? Je souris nerveusement à l'adolescente en face de moi qui regarde admirativement ma dragonne. En taille, elle surpasse le ronflex mais en poids, elle n'a rien à lui envier. D'ailleurs, n parlant de Néia, la dragonne fixe son adversaire, le jauge, étire un peu ses ailes en les secouant, pour se les dégourdir, soulevant quelques nuages de poussière qui viennent s'écraser sur le public. Public qui me donne l'impression d'être encore plus important qu'il y a quelques minutes. Quelle idée, quelle idée j'ai eu. Est-ce que je peux encore changer d'avis ?

L'adolescente sourit et me souhaite bonne chance alors que j'essaye de réfléchir à toute vitesse à ce que je vais bien pouvoir faire, consciente que l'attaque bâillement de ronflex va être un véritable problème si elle l'utilise. J'essuie mes mains un peu moites de nervosité sur mon jean et je lui souhaite en retour un bon match. J'ai dans l'idée que cette jeune fille n'a pas besoin de chance pour gagner...

« Bon très bien Néia... On va faire de notre mieux, d'accord ? »


La dragonne pousse un grognement approbateur qui fait sursauter les spectateurs et crier les enfants et ça fait plaisir à mon alliée qui recommence, juste parce que les enfants aiment ça. Décidément, il y en a au moins une de nous deux qui s'amuse et qui ne semble pas du tout stressée à l'idée d'affronter le ronflex de la jeune fille. Moi, c'est une autre histoire mais plus question de reculer maintenant, je peux le faire... Je peux le faire, pas vrai ? Au pire, je n'ai rien à perdre, tout ça c'est juste pour le plaisir, pour m'amuser. Ca fait combien de temps que je n'ai pas pris le temps de m'amuser tiens ? Combien de temps que je ne suis pas venue en ville pour assister à des combats ou pour sortir avec des amis ? Un moment déjà et j'ai justement l'occasion d'y remédier, d'en profiter alors autant aller jusqu'au bout. Le ronflex est vraiment impressionnant mais ma dragonne, même si elle est débutante en matière de combats, n'est pas du genre à se laisser impressionner et sait encaisser les coups. Ca va être difficile mais on peut faire nos preuves, on peut montrer de quoi on est capable. Et même si on perd au bout du compte, on pourra être fier. Alors c'est décidé ? Je me lance vraiment.

« J'espère que ce sera un beau match... Prête Néia ? »

Un nouveau grognement qui fait glousser les enfants. Décidément, ça lui fait plaisir mais d'une certaine façon, ça me détend un peu et j'esquisse un sourire, à la fois effrayée et impatiente de commencer. Même si j'ai peur, j'ai envie d'y aller, envie de bien faire et peu importe de réussir ou non mais je veux aller au bout du match.

Bonne chance et bon match à Alice et merci d'avance pour la modo o/
Néia - ♀ Draïeul - Dracolère - Discrète
Regard médusant (glare)
Draco-Rage (dragon rage)
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 18 Mar 2018 - 13:06
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
RONFLEX ♂
(Totoro)

Niveau 22

Isograisse - Hardi
Statistiques

 109/109 PV  
Attaque : 60
Défense : 40
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 60
Vitesse : 25

Baîllement • Grincement • Attaque • Attaque

DRAÏEUL ♀
(Néia)

Niveau 21

Dracolère - Discrète
Statistiques

 70/70 PV  
Attaque : 36
Défense : 47
Att. Spé.: 74
Déf. Spé.: 49
Vitesse : 23

Regard Médusant • Draco-Rage • Attaque • Attaque


ATTAQUANT
C'est Totoro qui débute les hostilités en lançant son Ronflement... typique quoi!
DÉFENSE
Néia ne comprend pas tout de suite ce qui va lui arriver...

ATTAQUANT
Bon tant pis hein! Elle lance un Regard Médusant vers son adversaire.
DÉFENSE
Ronflex est paralysé! Sa vitesse est réduite!

ATTAQUANT
La dragonne passe première et utilise Draco-Rage. Elle tombe endormie après avoir attaqué!
DÉFENSE
Totoro prend 40 PV de dommages.

ATTAQUANT
Le Ronflex utilise cette fois un Grincement pour hanter les songes de la Draïeul. Il a 25% de chance de ne pas attaquer. Résultat : 80. Il attaque.
DÉFENSE
La défense de Néia descend de deux crans!

Le Ronflex n'a peut-être pas encore infligé de dommage à son adversaire mais semble pourtant avantagé avec Néia endormie et sa défense réduite...
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 18 Mar 2018 - 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Training
"Ou pouvoir dire qu'on s'entraîne sans bouger un pouce"
C'est un peu risqué, de jouer sur Baillement. C'est donner le temps à notre adversaire de nous mettre dans un état similaire si jamais elle y pense, et jouer le reste de ce match à... De la chance oui, et ça se confirme quand je vois que notre adversaire décide d'utiliser une attaque Regard Médusant. Bon, c'était à prévoir, alors j'esquisse un sourire désolé à Toto qui, après son baillement, ne s'attendait sûrement pas à finir paralysé. Le bougre grommelle de frustration ; lui qui était le plus rapide, pour une fois, le voilà devenu lent comme une pierre ! Il s'en remettra vite. J'admets que c'est problématique, mais bon, ça ne l'empêche pas d'utiliser son attaque Grincement, tandis que je veille bien à couvrir mes oreilles pour ne pas être agressée par ce son insupportable. Je sautillerais presque sur place en voyant la défense de la Draïeul baisser. Gnihi, j'adore ça, affaiblir doucement. Taper dans le tas, c'est assez drôle, mais je préfère passer par des systèmes plus perchés lors des combats amicaux. Ça rajoute un peu de piment, l'imprévu. Ne pas savoir si je vais perdre ou gagner, c'est bien plus palpitant.

J'esquisse toutefois une grimace lorsqu'une rafale de Draco-Rage vient percuter Toto, qui pousse un long grognement de peine, visiblement en proie à une douleur bien désagréable (parle d'un euphémisme). Aouch. J'avais des doutes sur le fait que nous allions face à de pareilles offensives, mais cela complique les choses. Si je crois que sa défense magnifique le fera résister à encore une offensive, je doute de la seconde... Mais heureusement, la Draïeul s'endort, ce qui me permet de faire pousser un soupir de soulagement. Bon. Au moins, ça nous évite une défaite très courte. Mais la paralysie... Drah, c'est tellement rigolo. Je glousse stupidement, moins inquiète que mon Ronflex, et adresse un énorme sourire jovial à notre adversaire.

« Hé, c'était malin, d'utiliser Regard Médusant ! J'en avais jamais eu, en plus, c'était super cool ! »

Je suis sincère. J'aime bien ça, elle me donne du fil à retordre, c'est quelque chose qui me met d'excellente humeur. Toto lève les yeux au ciel, énervé de me voir m'enthousiasmer alors qu'il en proie à une paralysie très embêtante, mais il oubliera vite... Que ce soit parce qu'il va se faire battre ou parce qu'il aura gagné, dans un cas ou dans l'autre, je serai tranquille. J'envoie donc de nouveaux ordres, décidée à ce que ce tour soit décisif. Après, on verra ce que le hasard a choisi !

« Allez, Toto, tape et va jusqu'au dernier choix ! »

Il comprendra bien. Moi, en tous cas, j'avais vraiment hâte de m'en servir.
MI-MARS 2023ft. & vs Kido Tsubomi


Modo:
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Dim 18 Mar 2018 - 20:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le combat commence et comme prévu, la jeune fille est décidée à mettre le paquet même si elle la joue finement. Elle commence par une attaque bâillement et je grogne de frustration, sachant ce que ça veut dire pour mon prochain tour. Je réfléchis à toute vitesse avant de demander à ma dragonne de lancer une attaque regard médusant afin de réduire la vitesse d'attaque du ronflex et d'avoir une chance, même petite de l'empêcher d'attaquer au prochain tour...

« Et maintenant lance Drago-rage Néia, ne le rate pas ! »

Aussitôt dit, la dragonne profite d'avoir gagné l'avantage de la vitesse et enchaîne, heurtant le ronflex de plein fouet avant de revenir de mon côté du terrain et de subir, malheureusement, les effets de bâillement. Je regarde la dragonne s'endormir, devenir vulnérable aux attaques de mon adversaire et je sens la panique et le stress refluer pour laisser place à la ranger habituée à faire face à des situations parfois délicates et dangereuses. Je me force à garder les pieds cloués sur le sol et à ne pas parcourir le terrain de long en large, comme si j'avais le temps pour ça et je réfléchis. Ca me parait pas mal foutu là quand même, il faudrait que Néia se réveille pour se défendre et se mettre à l'abri mais... Ca me paraît difficile. Pourtant, pas question de baisser les bras et de renoncer. Un coup d'oeil autour de moi me laisse apercevoir le public qui retient son souffle, qui attend la suite de l'affrontement. Ca ne peut pas se finir comme ça... Si ?

« Néia, réveille-toi, aller, il faut que tu te réveilles Néia ! »

Je serre les dents et les poings alors que la dragonne continue à dormir. La jeune fille relance son ronflex, lui donnant ses ordres pour achever le combat et je ne sais pas ce qu'est ce dernier choix mais j'ai la certitude de ne pas vouloir voir ma dragonne se prendre cette attaque de plein fouet sans avoir eu l'occasion de se défendre.

« Bon sang Néia... Tu dois te réveiller... »

Je croise les doigts, la suppliant presque en silence d'ouvrir les yeux et de se battre avant que le dernier choix ne la mette au tapis.

Néia - ♀ Draïeul - Dracolère - Discrète
Draco-Rage (dragon rage)
Abri (protect)
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 18 Mar 2018 - 20:46
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
RONFLEX ♂
(Totoro)

Niveau 22

Isograisse - Hardi
Statistiques

 109/109 PV  
Attaque : 60
Défense : 40
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 60
Vitesse : 25

Baîllement • Grincement • Attaque • Attaque

DRAÏEUL ♀
(Néia)

Niveau 21

Dracolère - Discrète
Statistiques

 70/70 PV  
Attaque : 36
Défense : 47
Att. Spé.: 74
Déf. Spé.: 49
Vitesse : 23

Regard Médusant • Draco-Rage • Attaque • Attaque


ATTAQUANT
Néia roupille bien comme il faut. Elle a 1 chance sur 3 de se réveiller à ce tour. Résultat : 1. Elle utilise Draco Rage!
DÉFENSE
Ronflex perd 40 PV.

ATTAQUANT
Totoro change encore d'idée et utilise Attrition! Il a 25% de chance de ne pas réussir. Résultat : 37.
DÉFENSE
La pauvre dragonne perd 53 PVs.

ATTAQUANT
Néia utilise Abri!
DÉFENSE
Totoro attend.

ATTAQUANT
Il utilise Dernier Recours!
DÉFENSE
La Draïeul est protégée!

Bon, on dirait que Néia tient le coup mais pour combien de temps encore?
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Lun 19 Mar 2018 - 23:44
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Training
"Ou pouvoir dire qu'on s'entraîne sans bouger un pouce"
La chance, c'est très, très relatif. Je ne vais pas le dire que je ne le suis pas : question vie, on ne peut pas dire que j'ai eu la plus dure, ou que je ne suis pas privilégiée. Mais en combat, disons que... Bon, bah jouer les têtes brûlées m'amènent souvent des ennuis, oui. Trouver des pokémon rares est une chose : les maîtriser totalement, c'en est une autre ! Personnellement, je me fiche un peu de ce qui va advenir, j'ai juste un besoin maladif et complet de tester tout ce que je peux, et de ne pas apprécier les solutions faciles ; c'est peut-être quelque chose que je tiens de Papa, maintenant que j'y pense. Lui comme moi, nous avons tendance à soupirer de lassitude quand nous devons utiliser de techniques bêtements bourrines. C'est sûrement prétentieux et arrogant, mais je n'ai pas du tout assez de recul sur moi-même pour m'en rendre compte. Voyez donc l'hypocrisie de la chose.
Et, visiblement, je n'ai pas de chance. Du genre, vraiment pas de chance. J'esquisse une moue déçue lorsque la Draïeul se réveille et charge immédiatement avec une Draco-Rage, attaque que je sais pénible. Je soupire un peu, comme une gamine puérile à qui l'on viendrait de retirer un jeu intéressant. Totoro, lui, semble en difficulté, mais ça n'a rien d'étonnant. Si il était plus entraîné, je suis persuadé que ce Draco-Rage ne lui ferait qu'un chatouillement au ventre, mais voilà, ce n'est pas encore le cas, donc il déguste sévèrement. Mais il m'a l'air malgré tout décidé à tenir le coup, et j'esquisse un sourire satisfait en voyant qu'il fait malgré tout plus de dégâts qu'on ne pourrait le croire. Héhé, vive les attaques de stat, j'vous dis. C'est pas un dragon qui va m'faire peur, peuh ! Néanmoins, je vois bien, lorsque mon ami est bloqué dans sa dernière attaque, qu'il se rend compte que la situation n'est pas du tout tournée en son avantage. Je n'aime pas vraiment les stratégies à base d'Abri, mais si ça marche, hé, qui suis-je pour parler, hein. Je prévois sa défaite imminente, et, peut-être insensible ou désagréable, ricane un peu. Oui, pour moi, c'est du jeu, donc je ne m'embête pas de l'ego blessé de mon Ronflex.

« Ohlala, Toto, t'as dégusté ! »

En tous cas, il est sûr et certain qu'il ne partage définitivement pas mon humour, vu le regard noir qu'il m'envoie et son grognement. Ne voulant pas tenter le diable, je choisis donc d'adoucir mon propos rien qu'un tout petit peu pour ne pas frustrer davantage ce gros ronchon.

« Roh, ça va, je déconne... Tu veux tenter malgré tout ? »

Il y a fort à parier que sa paralysie l'empêchera de faire quoi que ce soit. Je pourrais tout aussi bien changer de pokémon et prendre notre adversaire sérieusement à revers, car je suis persuadée, vu sa tête stressée, qu'elle n'y a peut-être pas pensé, trop concentrée sur la présence de Ronflex. Mais bon, je n'aime pas trop ce genre de méthode sans fair play. Mon but n'a jamais été de gagner bêtement, donc je laisse plutôt les choses se dérouler en tentant d'y trouver un amusement : de toute manière, ce qui m'intéresse, c'est de renforcer mon équipe. Le reste, v'voyez... En plus, si tout se passe comme je le pense, je vais pouvoir tester quelque chose, et j'en trépigne déjà d'impatience. Gnighihi. J'suis trop contente.
MI-MARS 2023ft. & vs Kido Tsubomi


Modo:
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Sam 7 Avr 2018 - 21:32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Est-ce que je panique là ? Est-ce que j’ai l’air de paniquer ?! Oh bon sang, bien sûr que je panique. En fait, je suis un peu mitigée entre l’adrénaline que procure le match et le stress pour ma draïeul. Bien sûr, ce n’est qu’un match d’arène, même si elle est mise K.O., elle ne risque rien. Il n’est pas question ici d’affronter un pokémon sauvage dangereux ou de risquer d’être blessé dans une mission sur le terrain mais simplement de s’amuser et de s’entraîner. Seulement, j’y suis tellement peu habituée que je panique un peu, je panique complètement même. Heureusement, la chance semble me sourire car ma dragonne se réveille et attaque aussitôt, secouant le ronflex avec draco-rage avant de se mettre rapidement à l’abri pour éviter un dernier recours redoutable qui nous aurait très certainement été fatal dans cet affrontement. Je soupire en m’appuyant sur l’arcanin shiney à côté de moi qui aboie, en réponse aux acclamations des spectateurs qui n’ont manifestement pas l’air très satisfaits de mon attaque abri. Oui ba euh… Je fais ce que je peux d’accord ? Je débute !

« Bon ba… Mets-le au tapis Néia ! »

Une nouvelle vague de sifflements agacés quand pour la énième fois, ma draïeul se prépare à lancer une attaque draco-rage. Et puis alors ? Je l’ai dit, je fais comme je peux ! C’est pas eux qui ont un ronflex sur le terrain comme adversaire… Nan mais oh, j’aimerais bien les y voir. J’ai bien compris que je manquais de technique et de subtilité et que je tapais un peu trop fort dans le tas… En fait je n’ai compté que sur ma chance et la force brute dans cette partie et si la dragonne ne s’était pas réveillée, je serais déjà au tapis depuis un tour. Il va falloir faire mieux que ça pour le prochain match, l’adolescente en face de moi semble bien connaître son sujet, bien mieux que moi en tout cas !

Je tape nerveusement du pied en regardant la fin du match, ignorant le public mécontent, me replongeant dans l’affrontement. Ce n’est là que la fin de la première partie et bientôt, il va falloir désigner un autre pokémon. Est-ce qu’on ne pourrait pas s’arrêter là ? Bon d’accord, j’ai très envie d’aller jusqu’au bout… En fait, même si je suis un peu stressée, je m’amuse plus que je ne le pensais, c’est grisant comme sensation de participer à un match ! Même si celui-ci est bien loin des affrontements redoutables que l’on peut parfois voir à la télévision, il est tout aussi palpitant et plus encore puisque j’y participe, j’y suis au cœur même. Et puis, je ne suis vraiment pas du genre à abandonner, pas vrai ?

Néia - ♀ Draïeul - Dracolère - Discrète
Draco-Rage (dragon rage)
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 23 Juil 2018 - 11:06
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
RONFLEX ♂
(Totoro)

Niveau 22 - Paralysé

Isograisse - Hardi
Statistiques

 29/109 PV  
Attaque : 60
Défense : 40
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 60
Vitesse : 25

Baîllement • Grincement • Attaque • Attaque

DRAÏEUL ♀
(Néia)

Niveau 21

Dracolère - Discrète
Statistiques

 17/70 PV  
Attaque : 36
Défense : 47
Att. Spé.: 74
Déf. Spé.: 49
Vitesse : 23

Regard Médusant • Draco-Rage • Attaque • Attaque


ATTAQUANT
Néia porte le coup de grâce avec Draco-Rage!
DÉFENSE
Ronflex perd ses derniers PVs, il est K.O.!

C'est une victoire pour la dragonne! Félicitations à Kido!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Lun 23 Juil 2018 - 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Training
"Ou pouvoir dire qu'on s'entraîne sans bouger un pouce"
Je soupire un peu, l'air mi-amusée, mi-désabusée par le tournant des événements, mais bon, ç'comme ça. J'aime pas trop perdre des matchs à la chance et face à des techniques pareilles, mais en soit, j'ai fait ce que je voulais faire et ça m'a plu, donc je ne suis pas si frustrée de voir que Toto est sur le point de tomber. J'imagine que ce ronchon de Ronflex ne va pas aimer et me réclamer beaucoup, beaucoup de friandises pour compenser, mais c'est à attendre, quelque part. De toute façon, il m'en aurait réclamé si il avait gagné aussi, alors je ne suis pas trop chamboulée ! Mais bon, voilà que, comme prévu, notre adversaire utilise Draco-Rage, sous les sifflements agacés du public. J'esquisse un sourire désolé envers ce dernier, qui doit s'ennuyer un peu, mais de toute façon, ce match se finit vite. Toto tombe à terre, l'air fatigué et un peu embêté sur les bords, et je suis déclarée perdante de ce match. Je glousse en voyant son gros fessier déplacer un nuage de poussière. Arceus, qu'il a l'air bête !

« Droh, tu veux vraiment faire une sieste maintenant ? »

Il ne me répond que par un grognement agacé, qui veut sûrement dire « ramène moi dans ma ball, humaine de malheur », ou un truc du genre. Je m'exécute sans trop d'attente, sifflotant une musique dans ma tête. Je relève distraitement la tête vers la jeune femme que j'affronte pour échanger quelques mots, mais cligne des yeux lorsque je remarque ce qui ressemble clairement à de la... Je rêve, où elle panique... ? Elle panique alors qu'elle... ? Curieuse, j'arrête ma main qui se dirigait vers une autre sphère de capture pour envoyer un second pokémon. Quelques secondes passent, durant lesquelles l'arbitre comme le public semblent nous attendre, mais je m'empêche d'agir. Je finis par pousser un soupir et, l'air de rien, lève le bras pour signaler mon abandon.

« Hé, m'sieur ! J'abandonne le combat, déso' ! »

J'entends quelques grognements, mais je m'en fiche un peu, à vrai dire. J'suis pas venue ici pour me faire mousser par les regards de quelques passants, mon ego n'est pas si fragile que ça. Maintenant que l'arbitre déclare mon adversaire gagnante, et que la foule se dissipe un peu, j'en profite pour me faufiler entre les badauds et arriver près de la femme aux cheveux vertes. J'suis un peu inquiète, en vrai, alors je ne peux pas m'empêcher de me ramener. Une fois arrivée à son niveau, je prends la parole avec une légère hésitation, quoique mon ton se veut chaleureux. Je plisse un peu les yeux, intriguée.

« Dites, ça va ? Z'aviez l'air perturbée, un peu. »

Elle est plus vieille que moi, alors ç'peut-être un peu gonflé de ma part de venir l'embêter, mais je me sentirais mal de partir sans rien dire si je peux faire quoi que ce soit.
MI-MARS 2023ft. & vs Kido Tsubomi


Modo:
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Jeu 9 Aoû 2018 - 21:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: