Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Motif Vague - Livie A. Vulpino VS Noah R. Evans
Cobaltium
LIVIE A. VULPINO vs. NOAH R. EVANS
Motif Vague / Plages des rocailles oranges
Bienvenue à ce Concours Aléatoire opposant Livie A. Vulpino à Noah R. Evans sur les Plages des rocailles oranges. Nos deux bisounours (hem) favoris vont se rencontrer aujourd'hui à l'occasion d'un concours aléatoire. Cette rencontre se fera sous le signe de la surprise étant donné qu'elle sera assurée par deux débutants dans l'art de la coordination. Vivement de voir comment ils se débrouilleront ! Avant de se présenter sur le terrain pour le combat de coordination qui s'en viendra par la suite, chaque challenger passera une heure en coulisse avec le Pokémon qui lui a été confié. Dans le votre premier post, vous décrirez la rencontre de votre personnage avec le Pokémon choisi, et le développement (ou non) de leur relation, leurs affinités, etc., jusqu'au moment d'entrer sur le terrain. N'oubliez pas de préciser à la fin du post l'espèce, la nature et le talent de votre allié Pokémon, et la CT/MT choisie s'il y a lieu.


Bonne chance et vendez-nous du rêve!
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Lun 5 Mar 2018 - 19:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Un concours aléatoire, quelle idée ! C’est en tombant sur un petit article dans le journal, présentant le concept que je me suis laissé tenter. Si je suis impatient à l’idée de me lancer dans le challenge avec comme intérêt d’en ressortir un peu plus débrouillard qu’avant et de m’amuser, mes pokémons, eux, voient ça d’un sale œil. Pourquoi ? Tout simplement parce que je vais participer à un tournoi sans eux. Oui, ils sont jaloux, très jaloux. J’ai bien essayé de leur faire comprendre le concept du jeu mais non, ils ne veulent rien entendre si bien que j’ai fait le voyage jusqu’au sud de l’île tout seul, les laissant tous à la maison sous la surveillance d’u collègue et ami. Max a accepté de venir passer la journée à la maison pour être sûr que Dixie n’arrache pas le canapé et que Garnet ne brûle pas la maison par accident. Vous rigolez mais, elle a attrapé un petit rhume récemment et en éternuant, une étincelle a mis le feu à son râtelier à foin. Si si, je vous assure. Et malgré mes progrès avec le feu et tout ce qui s’en rapproche, il n’était pas question pour moi de m’en approcher, il a fallu que je fasse venir les pompiers pour éteindre la mangeoire de mon poney alors qu’il aurait suffi d’un ou deux sceaux d’eau. Ca a beaucoup fait rire Garnet, moi j’en ai fait des cauchemars le reste de la semaine. Enfin, oublions cet épisode catastrophique et concentrons-nous sur ce concours aléatoire.

Pour ce concours, on m’a laissé choisir entre deux pokémons mis à ma disposition, deux pokémons sélectionnés par les organisateurs et dont on ne connaît pas l’espèce avant de l’avoir sorti de sa pokéball. En appelant le premier à me rejoindre sur la plage du sud où a lieu le combat, je recule de plusieurs pas en reconnaissant le pokémon feu, inspirant et expirant calmement comme me l’a appris ma psy, m’imposant de séparer les éléments, de les décomposer et d’affronter calmement la situation. Sa voix que je m’imagine dans ma tête m’apaise et malgré le dynamisme et la force du Darumarund, il est impossible pur moi de faire équipe avec ce loulou. Je le rappelle dans sa pokéball en m’excusant une bonne dizaine de fois avant de faire sortir le second pokémon, priant silencieusement pour que ce ne soit pas un type feu et… Bingo ! Une petite coupenotte très amicale apparaît. Elle vient aussitôt me serrant la main, un cri de joie sur les lèvres. Je lui souris en retour, charmé par la petite dragonne qui sautille devant moi et se montre impatiente de commencer. Contrairement au pokémon feu, elle semble plus sage mais tout aussi dynamique.

« Tu voudrais faire équipe avec moi pour ce concours ? »

Elle me répond d’un cri de joie en hochant la tête et un sourire étire mes lèvres alors que je me permets de lui caresser la tête doucement pour nouer un premier contact. Elle se blottie au creux de ma main.

« On va faire une super équipe ! »

Je lui tends ma main pour un high five qu’elle me donne sans se poser de question puis j’ouvre mon pokédex afin de me renseigner sur les attaques de la petite femelle. Je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire, c’est un type complètement nouveau pour moi et connaître les attaques ne suffit pas pour les maîtriser et les combiner dans un concours. Le challenge s’annonce haut en couleurs mais c’est ce qui me donne encore plus envie d’y participer, pour me surpasser et progresser.

« On va faire de notre mieux, allons-y. »

Le temps qui nous est accordé est enfin écoulé, j’ai en tête quelques combinaisons possibles auquel nous avons réfléchi à deux mais tout dépendra de notre adversaire… Quoiqu'il arrive, nous sommes déterminés.


Coupenotte - Naïve ♀ - Rivalité
Niveau 30 (mais si c'est trop inégal je m'aligne sur le niveau de Livie o/)
#CT11 Zenith
Merci pour la modération et bonne chance Livie :la:
Invité
avatar
Voir le profil
Ven 9 Mar 2018 - 17:00
Revenir en haut Aller en bas
Livie A. Vulpino
>>> Motif Vague
>>> VS. Noah R. Evans
Il y a vraiment des fois où l'on se demande pourquoi on fait telle chose. Que ce soit acheter cette pâtisserie « en trop » à la boulangerie, cette babiole inutile qui prendra la poussière dans un tiroir miteux et sera jetée au premier grand tri décidé à tout hasard lorsqu'elle voudra éviter de s'atteler à une activité plus urgente et stressante, ou même de se mettre à une nouvelle langue dont elle oubliera toutes les bases en à peine quinze jours. Non, rien à faire, Livie ne comprend pas tout le temps ce qui lui passe par la tête, et elle en vient presque à s'interroger sur le fait d'avoir toute sa tête.
Après tout, cela expliquera sans doute le fait qu'elle se soit approché d'un terrain aqueux, et qu'en plus, elle ait eu l'idée de participer à un concours. La première idée comme la seconde, d'ailleurs, étaient tout aussi ridicules quand elle y réfléchissait cinq minutes, réunissant deux de ses principales peurs. Pour des raisons autant plus anciennes que plus récentes, la plage ne l'avait jamais charmé, et elle s'en était tenue bien loin. En même temps, en grandissant à Anula, elle n'avait pas eu trop de mal à ne pas la côtoyer. Et pour les concours... Elle avait peut-être le vague souvenir d'en avoir regardé quelques uns à la télévision quand elle était jeune, encore facilement impressionnable, des étoiles plein les yeux en regardant les combinaisons se dévoiler, mais elle détournait le regard dès qu'elle en apercevait, maintenant. Par conviction, et aussi par puérilité dépitée, elle éteint la télévision dès lors qu'elle aperçoit des rediffusions. Même si les performances ont pu arrêter son attention fut un temps, elle s'est complètement interdit de s'y intéresser plus que ça ; du moins, jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il existait un moyen de contourner son dégoût entièrement politique pour la compétition.

Elle avait eu du mal à comprendre le principe, à la base. Toutefois, elle avait vite vu un intérêt : le fait de ne pas avoir à se servir de ses propres pokémon. Le simple fait de penser cette phrase au pluriel la mettait mal à l'aise, alors que l'addition de Chrona s'était faite il y a près de deux mois et qu'elle aurait pourtant dû avoir le temps d'accepter l'information. Mais non, pour elle, la Scrutella semblait davantage être une troisième locataire de son appartement qu'un véritable pokémon sous sa tutelle. Si elle faisait de son mieux pour la traiter convenablement, elle n'aurait jamais osé essayer un pareil exercice avec elle, même avec Calico. Voilà donc pourquoi les concours aléatoires semblaient être une bonne idée.
Néanmoins, les pieds dans le sable, le regard nerveux, tantôt penché sur la rive, tantôt sur la boîte dans laquelle se trouvaient les deux pokéballs qu'elle devait départager, elle pouvait se permettre quelques maigres doutes. Livie n'a pas voulu connaître le contenu des sphères bicolores que l'on lui a proposé, peut-être par crainte du choix, justement, mais une bête histoire de « droite ou de gauche » suffit pourtant à la déconcerter complètement. Sa main s'oriente dans un sens puis dans l'autre, se rétractant à chaque fois qu'elle est apeurée par sa propre hardiesse, tout ça sans que rien n'avance.

« Bon, mad'moiselle, on a pas toute l'heure... »

Le pauvre type chargé de s'assurer de sa sélection soupire, lassé. Embarrassée, Livie a la décence de rougir un peu, bredouillant une excuse piteuse alors qu'elle saisit totalement au hasard une des pokéballs, permettant à l'homme de partir pour la laisser seule avec son ou sa futur.e partenaire. Elle laissa presque dodeliner la ball dans sa main, avant de souffler un grand coup et d'en libérer le contenu.
Ce ne serait pas mentir que de dire qu'elle ne pourrait même pas reconnaître l'espèce de la créature dont la silhouette venait de se dessiner devant ses yeux mi-angoissés, mi-curieux. Une grande chose blanche, avec des yeux noirs très ronds, une petite mèche rouge sur le dessus du crâne, et de grandes griffes puissantes terminant des bras longs et impressionnants. La femelle, car c'en était une visiblement, de ce qu'elle découvrait sur le petit livret d'information à côté de la ball, était une Vigoroth. Bon, cela ne permettait pas à Livie de comprendre grand chose, mais au moins, elle aurait une manière de l'approcher sans l'appeler « machine » trop longtemps.

« Machine » jugea d'ailleurs bon de faire rappeler sa présence à ce moment-là, par un grognement patibulaire et une moue agacée, le regard torve, fixé de moitié sur l'avocate aux cheveux blancs. Elle semble attendre quelque chose, et la juriste est incapable de dire quoi exactement, ce qui ne la rend pas plus à l'aise. Toutefois, si il y a une chose que la jeune femme déteste, c'est d'attendre que les choses se passent, alors elle se redressa du mieux qu'elle le pu, le dos droit, un sourire gêné sur le visage, et prit la parole avec la voix la plus claire qu'elle pu maîtriser.

« B-bonjour ! »

« Plus claire » signifiant aussi chez Livie « cinq fois plus bruyante », la Vigoroth se crispa et serra les dents, n'appréciant visiblement pas l'agression de ses tympans par sa voix. Bon, c'était parti pour être une rencontre à peu ratée, vue comme ça, mais la jeune femme était décidée à ne pas s'arrêter là : quitte à commencer, autant terminer. Partir en courant comme une lâche ne serait pas une alternative intelligente, d'autant plus qu'elle se serait sentie mal pour leur adversaire.

« Euh, donc... Tu veux faire un tour sur la plage... ? »

La Vigoroth n'eut pas l'air très intriguée par sa proposition, et quand elle s'occupa en se grattant les ongles, Livie crut qu'elle venait de se faire ignorer avec un flegme tout à fait remarquable. Elle aurait fait avec, et peut-être que lâchement, cela l'aurait arrangé aussi, de ne pas trop parler avec sa future partenaire avant que le combat ne commence, si jamais il y avait effectivement combat.  Mais à sa surprise, la Vigoroth se mit en effet à se déplacer, certes relativement lentement, mais tout de même. Perdue mais pas moins pleine de volonté, Livie la suivit religieusement.
Sans doute que la proximité de la mer la rendait plus maladroite que d'ordinaire, ce qui expliquait son regard fixé sur le sable de la plage, de temps à autre remué par les mouvements de ses orteils. Elle continuait de se demander si elle avait bien fait, de plus en plus embarrassée en se rendant compte qu'elle ne saurait probablement pas vraiment comment agir une fois sur le terrain. C'était venu tout seul, d'un coup, et le doute faisait son petit bout de chemin, du creux de son estomac à sa gorge. Elle ne supportait toutefois toujours pas le silence de plomb qui prenait place entre elles, alors l'avocate s'essaya à une phrase banale, balbutiée comme si elle craignait une réaction négative, ce qui était sûrement le cas.

« Alors, t-tu aimes bien les concours, c'est ça ? Moi j'm'y connais pas trop, en vrai. »

Hm... Peut-être pas la meilleure idée d'avouer que je suis totalement inculte, en fait.
Elle tenta un sourire maladroit, qui lui valut un regard peu impressionné de la femelle de type normal. Sans doute se forçait-elle à la supporter, et Livie se sentit coupable de la mettre dans une situation pareille. L'avocate continue de tapoter sur ses genoux pour évacuer sa nervosité, en se grattant la nuque.

« M-mais je te promets que je vais faire de mon mieux ! J'essayerai d'être à la hauteur, c'est juré craché ! Enfin j'vais pas cracher, mais... »

Elle regrettait presque son éloquence au barreau, tiens, quand elle se voyait perdre ainsi ses moyens face à ce qui n'était en outre qu'une Vigoroth un peu caractérielle. Elle avait tenté un sourire, le plus gros qu'elle pouvait maîtriser dans son état d'excitation nerveuse et angoissée, qu'elle n'aurait pas réussi à qualifier de convaincant par manque flagrant de confiance en soi. Sa partenaire du jour la détaillait pourtant des yeux, comme si elle cherchait à voir ce qu'elle avait dans le ventre par un coup d’œil. Si elle avait trouvé ce qu'elle cherchait, ça... Bonne question. Ses grosses griffes qui foulaient le sol jusque là s'étaient brièvement arrêtées, peut-être pour écouter, peut-être par exaspération. Livie semblait avoir pris un tout petit peu en confiance, ne serait-ce qu'un peu. Elle inspira légèrement et détendit par la force ses épaules contractées.

« Après, je ne sais pas trop comment ça marche. Tu voudrais bien me montrer une de tes attaques ? »

La Vigoroth pousse un grognement, agacée ou fatiguée, avant de hocher vaguement de la tête et d'ouvrir la tête. La blanche attendit avec diligence, malgré tout gagnée par l'impatience ; impatience qui se trouva satisfaite lorsqu'une gerbe de flammes vint violemment s'abattre sur une petite dune de sable. Elle sentit passer la chaleur près de son cœur et recula par réflexe, des frissons laissant derrière eux de la chair de poule sur son bras quand elle pensait au fait que cela pouvait se révéler particulièrement dangereux. Mais, justement, c'était aussi ce qui faisait naître une sensation étrange dans sa poitrine. Impressionnée, elle réagit abusivement fortement en comparaison avec ce qu'elle venait de voir.

« W-woh ! Tu es super forte, en fait ! »

Le compliment venait du cœur, même si il était excessif. La Vigoroth s’enorgueillit d'un petit rictus fier, faussement modeste, l'un de ceux qui laissent bien comprendre que le détenteur ne se lasserait pas de quelques gentilles paroles supplémentaires. Ragaillardie, Livie ravala sa salive et prit la voix la plus joviale qu'elle pu invoquer.

« J'suis pas aussi douée que toi, mais si tu veux bien, j'aimerais tenter le coup. »

Elle ravala sa salive et se garda de se crisper, ne voulant pas passer pour une peureuse. La Vigoroth la dévisagea de nouveau, visiblement partagée, avant de pousser un petit grognement et de se détourner, se retournant vers le sens du terrain. Après lui avoir fait un maigre signe de la main pour qu'elle le suive, elle prit la route du terrain. Livie ne comprit seulement qu'ensuite qu'elle était invitée à la suivre, ce qu'elle fit après avoir manqué de s'étaler au sol, s'emmêlant toute seule entre ses pieds.

« H-hé ! Doucement ! »

Ce n'était pas la situation la plus parfaite, et elles ne partaient pas sur des bases simples, mais Livie n'était pas du genre à lâcher l'affaire. Au contraire, même, elle avouerait presque qu'elle trouvait ça intéressant : restait à découvrir leurs adversaires à venir.

Début Mars 2023


Modo:
Livie A. Vulpino
Livie A. Vulpino
Sr de la Confrérie
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 21:21
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
LIVIE A. VULPINO vs. NOAH R. EVANS
Motif Vague / Plages des rocailles oranges
Le concours entre Livie et Noah est sur le point de commencer. Les deux adversaires sont invités à prendre place sur le terrain choisi avec leur pokémon. Vous devrez dans le prochain post décrire la découverte du terrain pas votre personnage et son alliés, ainsi que les débuts du combat RP. La première personne à répondre est invitée à débuter le match de coordination dès son prochain post. Le combat s’allongera sur 3 posts pour chaque joueur, soit 6 posts au total, puis chaque duo sera noté sur sa complicité/adaptation avec/à son Pokémon, ainsi que sur leur performance générale. Le Powergaming est bien entendu interdit, et éliminatoire ;)

Amusez-vous bien, et que le spectacle commence!
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 23:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Profitant du temps qui nous est accordé avant le début du match, nous découvrons la plage de sable rouge. Je suis complètement abasourdi par le spectacle de la mer venant s’écraser sur l’étendue orangée, offrant un contraste saisissant de couleurs. Qui pourrait croire que je suis sur la même île qui habite à la fois les plages classiques et touristiques de Vanawi et ces curiosités de la nature que sont les plages des rocailles oranges. Impossible de se promener pieds nus sur ces étendus de sable, de nombreux rochers pointus promettent de belles éraflures si on ne fait pas attention. J’avance lentement, prenant garde où je pose les pieds alors que la petite dragonne avance en trottinant devant moi, bien plus à l’aise dans cet environnement que je le suis. Sa petite taille et la robustesse de ses écailles lui offrant quelques avantages que je ne possède pas. Je la regarde de temps en temps, l’encourageant à ne pas trop s’éloigner alors qu’elle poursuit des crabes qui semblent s’être perdus dans cet étrange lieu qui me fascine néanmoins. Je ne peux m’empêcher d’imaginer comment utiliser ces couleurs et les caractéristiques de cette plage dans mon futur affrontement, m’imaginant des combinaisons, me questionnant sur mon adversaire et évoquant parfois une idée à la coupenotte qui me répond d’un cri joyeux avant de jeter au-dessus de sa tête une poignée de sable sous laquelle elle se met à danser. Sacrée petite. Nous profitons ainsi jusqu’au bout du temps qui est accordé avant de rejoindre le lieu de l’affrontement un peu plus loin. Jusqu’ici nous étions très détendus mais en arrivant, même de penser qu’il s’agit d’un entraînement ne suffit pas à complétement effacer  la petite boule au creux de mon ventre. Mais c’est ça qui est bon. Je me tiens à ma place, la petite dragonne bondissant devant moi d’impatience. Vais-je réussir à contenir toute cette énergie ? Je la regarde un instant en souriant avant de me présenter à notre adversaire, une jeune femme accompagnée d’un vigoroth.

« Bonjour, je m’appelle Noah et voici coupenotte. Je…  Bonne chance pour le match ! Profitons de l’occasion pour nous amuser ! »

Je me sens un peu maladroit dans mes paroles mais très vite, je porte mon regard sur le pokémon choisi par mon adversaire avec curiosité, n’ayant jamais eu l’occasion d’en croiser un malgré le métier que j’exerce. Mais pas longtemps, bientôt l’arbitre nous donne le signal du début du match et déclenche le chronomètre qu’il tient à la main. Voyant la petite dragonne impatiente, je décide d’entamer les hostilités et lui demande de sauter en l’air, aussi haut qu’elle le peut. Elle me jette un regard curieux mais je l’encourage à le faire, lui présentant la demande comme un défi qu’elle s’empresse de relever. Décidée à aller le plus haut possible, la petite verte s’élance vers un rocher qui s’élève du sol, prend son élan et l’utilise comme un tremplin pour s’élancer vers le ciel en poussant un petit cri de joie. Si elle semble être assez jeune, elle en a pourtant dans le ventre cette dragonne.

« Super, bravo, tu as réussi haut la main Coupe ! »

Fière d’elle comme si c’était mon propre compagnon, j’en oublierai presque de lui donner la suite des consignes pour achever notre première combinaison.

« Et maintenant, utilise tranche en direction du sol et combine l’attaque en soufflant très fort ! »

Comprenant mon allusion à son souffle, la coupenotte s’exécute. Se donnant à fond, elle plonge et utilise son élan pour lancer son attaque tranchante en direction du sol, fauchant notre terrain en deux et soulevant dans cet éclat argenté de lames, un mur de sable orangé. Aussitôt, à peine a-t-elle retrouvé son équilibre qu’une petite sphère rose cerclée d’orange traverse le mur, emportant avec elle le sable aux couleurs chaudes qui se fixe à l’attaque de la dragonne et gravite autour de la boule d’énergie lui donnant un aspect plein de vie et mélangeant les couleurs jusqu’à obtenir une jolie teinte corail, presque douce qui contraste parfaitement avec la violence de l’attaque de la coupenotte qui se dirige droit sur le vigroth de la jeune femme.

Résumé:
Invité
avatar
Voir le profil
Mer 25 Juil 2018 - 11:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: