Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il était un petit navire II [C]
Alois F. Legrand


Il était un petit navire II

Qui aurait bien aimé trouver...

Un Pokémon particulier...


« Aheum... AHEUM ! »

Aucune réponse. Bernard soupira. Les autres de la classe, eux, se retenaient de pouffer de rire. Mais le grand brun n'avait pas du tout envie de s'amuser. Il avait plutôt honte, à vrai dire. Pas comme s'il s'était attendu à une autre réaction, en un sens, mais... Il avait espéré qu'aujourd'hui serait différent de d'habitude. Et il se disait ça à chaque fois, avec un optimisme qui le fait désespérer parfois mais auquel il tient quand même. Pas d'exception pour cette fois, malheureusement, se rendait-il peu à peu compte, mais il ne perdait rien à rêver. Enfin... Actuellement, il n'était pas celui plongé dans les bras de Morphée. Le professeur improvisé se rapproche de la table de son fils avachi sur cette dernière. Endormi comme ça, il n'aurait d'ordinaire pas le cœur à le réveiller, mais ça ne fait pas très sérieux de roupiller en plein cours et il s'agit de leçons qui pourraient lui servir plus tard. Alors, pour le sortir du sommeil, Bernard se permet de taper un peu sur la petite table, et, aussitôt, le concerné relève la tête d'une traite, les yeux papillonnant.

« YES, yes, maïe tailleur iz ritche ! »

Si le blondinet ne comprenait pas pourquoi tous ses camarades étaient hilares, son père, lui, ne put que soupirer une nouvelle fois.





« LÀ !.. Non, pas là... LÀ !.. Non... Pas là... »

Ange lève les yeux au ciel devant ma tentative désespérée de reconnaître des formes à la surface de l'eau alors que j'arrive à confondre ma propre ombre avec celle des Pokémon aquatiques. Ma pêche est peine perdue pour aujourd'hui, car ce n'est pas à cette heure-ci que les poissons vont se montrer. Pourtant, je veux persister, car on ne sait jamais. C'est durant la nuit que j'ai pu apercevoir ce Pokémon, et je n'ai pas envie de démordre maintenant.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Apparition en zone Océan s'il vous plaîîîît o/
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 2:53
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
COQUIPERL ♀
Niveau 36

Coque Armure - Docile
Statistiques

 82/82 PV  
Attaque : 62
Défense : 77
Att. Spé.: 69
Déf. Spé.: 55
Vitesse : 39

Mur de Fer • Siphon • Pistolet à O • Claquoir

Cette Coquiperl est quelque peu timbrée. Elle ferme et ouvre son coquillage à répétition, faisant un bruit monstre et effrayant tous les poissons du coin. Mais quelle enquiquineuse !~
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 2:56
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Il était un petit navire II [C] 366

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Il était un petit navire II [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Il était un petit navire II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 22 Mar 2018 - 2:56
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Il était un petit navire II

Qui aurait bien aimé trouver...

Un Pokémon particulier...


« Alois ?.. Qu'est-ce que je viens de dire ?.. »

Oui, les autres pouvaient bien rire, mais ça n'amusait pas beaucoup l'adulte qui aurait désiré que son fils soit un peu plus investi. Sophie étant malade, c'est à lui exceptionnellement d'assurer le cours aujourd'hui. Il ne pensait pas d'ailleurs que des cours improvisés au sein du paquebot pouvait intéresser des parents, mais bon, tout le monde finit par devenir sadique un jour ou l'autre, s'imaginait-il. Les cours d'anglais, en plus, étaient davantage le rayon de Bernard plutôt que de son épouse puisqu'il maîtrisait assez bien cette langue, et ça ne le dérangeait pas de la remplacer à partir du moment où son assistant pouvait le remplacer en cuisine temporairement. Mais pas facile tous les jours quand son enfant ne fait même pas mine de s'intéresser plus que ça. Et pas parce que c'est son père qui enseigne : tout simplement parce qu'il n'aime pas l'anglais, pour une raison que Bernard ignore. Il n'a jamais réussi à lui faire aimer cette langue, et il trouve ça très dommage. Surtout que si Alois veut voyager plus tard et découvrir de nouveaux pays, de ce qu'il leur avait dit, cela lui serait bénéfique de savoir au moins quelques bases de l'une des langues les plus parlées au monde.




J'aurais toutes les raisons de m'endormir. Le mouvement régulier des petites vagues contre la barque tendent à me bercer et la nuit est assez chaude pour que je n'aie pas besoin de couverture. Il est, en outre, assez tard maintenant mais je n'ai pas envie de regarder ma montre pour savoir exactement à quel moment de la nuit j'en suis rendu. Tout ce qu'il me manquerait, c'est un instrument de musique, en fait. Un harmonica ou un petit piano, peut-être. Une mélodie parmi ce silence nocturne, ça serait pas mal... Enfin à condition que ça ne dérange pas la faune sauvage sous l'eau.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Fuiiiite ° 3°
Nouvelle appa en zone Océan please o/
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 3:03
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
QWILFISH ♀
Niveau 37

Point Poison - Naïve
Statistiques

 106/106 PV  
Attaque : 86
Défense : 79
Att. Spé.: 57
Déf. Spé.: 51
Vitesse : 86

Stockage • Relâche • Pics Toxik • Roulade

Cette Qwilfish a au moins l'air de vouloir t'aider dans ta quête... Elle cherche à trouver des choses rares,
mais ne voit que des cailloux. Dommage !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 3:04
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Il était un petit navire II [C] 211

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Il était un petit navire II [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Il était un petit navire II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 22 Mar 2018 - 3:04
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Il était un petit navire II

Qui aurait bien aimé trouver...

Un Pokémon particulier...


« Euuuuh... Zis iz euh paine ? »

Nouveau rire général, aussi bien à cause de la situation qu'à cause de son accent à couper au couteau. Normal, pour un enfant de onze ans, de ne pas avoir une accent parfait dans une langue étrangère quand il ne la maîtrisait pas au plus jeune âge, mais le pire, c'est qu'il ne faisait pas beaucoup d'effort pour s'améliorer et ne produisait que le strict minimum. Alois voulait bien apprendre toutes les langues du monde mais l'anglais... Il n'y arrivait pas. Il bloquait. Il ne trouvait pas ça joli du tout. Le chinois, pareil. Par contre, il avait déjà exprimé son désir haut et fort d'apprendre l'italien et l'allemand. Il trouvait ces langues bien plus belles et originales que l'anglais. Pourtant c'est pas comme si c'était particulièrement difficile, l'anglais, mais bon... Bernard espérait que son fils change d'avis en grandissant. Peut-être n'était-ce qu'une phase, après tout.

« Si tu recommences à distraire tes camarades, c'est toi qui liras la phrase suivante à voix haute, devant toute la classe. »

Le ton de l'adulte était doux mais la menace, elle, était assez pesante pour Alois, alors il se contenta de ronchonner un peu avant de se frotter les yeux pour bien se réveiller. Le blondinet détestait lire à voix haute, et son père le savait. Au moins, peut-être pourrait-il le garder calme encore un peu, avec cette méthode...




« Si c'est encore un Poissirène... »

La canne a remordu. Tout sourire, je tire de toutes mes forces pour arriver à faire sortir la poiscaille, mais cette dernière ne veut pas me laisser la récupérer si facilement. Je ricane devant le défi, satisfait d'avoir un peu d'action pour me tenir éveillé. Je commençais en effet à désespérer de ne rien trouver pour me distraire. Même Ange s'est mise à se pencher un peu sur le bord de la barque pour voir de quoi il s'agit. Mais lorsque je remonte la ligne, c'est avec la plus déception, évidemment, que je me retrouve avec Qwilfish. Le truc a un regard aussi vide que celui d'un enarque, sérieux... Je me laisse m'allonger sur la barque en m'étalant un peu tandis que le Pokémon file rejoindre l'eau de laquelle je l'ai tiré.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Fuiiiiiiiiiite
Dernière appa en zone Océan siteplé °<°
*croise les doigts*
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 3:09
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
VORASTERIE ♀
Niveau 36

Cruauté - Prudente
Statistiques

 93/93 PV  
Attaque : 54
Défense : 60
Att. Spé.: 42
Déf. Spé.: 58
Vitesse : 48

Soin • Picanon • Choc Venin • Toxik

Cette jeune Vorastérie te jette des coups d’œil méfiants depuis tout à l'heure, ne sachant pas quoi penser. Elle plisse les yeux et s'approche avec précaution.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 3:10
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Il était un petit navire II [C] 747

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Il était un petit navire II [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Il était un petit navire II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 22 Mar 2018 - 3:10
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Il était un petit navire II

Qui aurait bien aimé trouver...

Un Pokémon particulier...


Il déglutit, laissant un silence lourd peser. Il savait que rien ne serait fait s'il ne bougeait pas sa main, et pourtant... Il resta immobile, comme s'il ne pouvait plus faire un seul geste. Il commençait à connaître le stress, la nervosité, pour une matière dont il ne se préoccupait pas tant que ça. Mais il n'avait pas envie d'être là. Son père avait beau l'inciter doucement à continuer dans sa lancée, Alois craignais qu'il ne perde patience et s'énerve. Il le savait, qu'interroger son fils au tableau n'était pas une bonne idée alors qu'il le savait peu attentif depuis tout à l'heure, mais il pensait au moins qu'à l'écrit, ce serait difficile de l'oral. Mais non. Il n'avait pu qu'écrire la date, ce qui était déjà un miracle. Derrière lui des murmures vibraient à ses oreilles. Il ne désirait pas non plus les entendre. Il détestait les murmures. Il trouvait que c'était un son très désagréable à entendre, et ça lui pouvait vite lui faire perdre patience. Dos à la classe, tenant la craie dans une main et s'accrochant au bord du tableau avec l'autre, ses yeux parcoururent la phrase à compléter. Simple comme tout, il arrivait pourtant à bloquer dessus. Dès qu'il posait le bâtonnet blanc sur la surface noire, il le sentait trembler.

« Alois ?.. »

Vivement, il se retourne à l'appel de son nom. Bernard est inquiet de le voir ainsi. Il l'interroge du regard, mais le concerné ne répond pas. Figé, si l'enfant ouvre la bouche pour commencer à parler, les mots finissent par se perdre. Aucun bruit ne sort de sa gorge. Alors, dans un excès de panique, il s'enfuit de la salle, ne s'arrêtant que lorsqu'il atteint la proue.



Je soupire, dépité.

« On le trouvera peut-être pas ce soir, en fait... »

Je ne regarde pas directement Ange, mais je sais qu'elle me lance les yeux de 'naaan sans blague' et qu'elle n'a qu'une envie : rentrer à la maison. Son désir sera peut-être exaucé, si je change d'avis et que finalement nous allons à l'Amphithéâtre plus tôt.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Envoi de Maui - Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli
Envoi d'une Rapide Ball x1 si nécessaire please o/
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 16:29
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
MYSTHERBE ♂
(Maui)

Niveau 34

Chlorophylle - Malpoli
Statistiques

 85/85 PV  
Attaque : 49
Défense : 52
Att. Spé.: 66
Déf. Spé.: 64
Vitesse : 31

Méga Sangsue • Attaque • Attaque • Attaque

VORASTERIE ♀
Niveau 36

Cruauté - Prudente
Statistiques

  93/93 PV    
Attaque : 54
Défense : 60
Att. Spé.: 42
Déf. Spé.: 58
Vitesse : 48

Soin • Picanon • Choc Venin • Toxik


ATTAQUANT
Alois lance une rapide ball avec 99% de chances de capture.
DÉFENSE
Résultat du dé : 26. Vorastérie est capturée !

Et voilà ! Mais il est l'heure de rentrer.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Il était un petit navire II

Qui aurait bien aimé trouver...

Un Pokémon particulier...


« Alo, Alo ! »

Le concerné sursauta quand il entendit la voix de sa sœur l'appeler en continu. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le trouve ni même ne le rejoigne, mais il était vrai que la fillette le suivait un peu partout. Remis de ses émotions, il se retourna pour s'appuyer contre les fils de fer qui longent les contours du paquebot et regarde la mer sans rien dire.

« Alo, rega'd ma poupée ! C'une Vo... Voar... Vores...
- Vorastérie ? »

La cadette hoche la tête pour appuyer ses dires, avant de lui montrer ladite poupée. Alois sursauta une nouvelle fois en constatant cette fois-ci le design particulier de la peluche et se retint fortement de grimacer devant Judtih.

« Elle est très... Jolie... »

Le compliment, aussi faux soit-il, suffit pourtant à sa jeune sœur pour sourire, fière de son trésor, avant de tourner sur elle-même, les bras tendus avec sa poupée dans ses petites paumes. Elle avait beau être assez laide et méconnaissable, pour un truc qui devait ressembler à un véritable Pokémon, ça ne dérangeait pas Judith le moins du monde. Il faut dire qu'elle se contentait généralement de peu, mais elle était tellement heureuse de pouvoir jouer avec sa nouvelle 'amie' qu'il ne fit aucun commentaire de plus et se contenta de la regarder. Il la trouvait bien moins pénible depuis qu'elle avait grandi. C'était beaucoup mieux de pouvoir dialoguer avec elle, même si son vocabulaire était encore limité et que la différence d'âge entre eux se faisait ressentir. Mais bon, même si elle était un peu collante et embêtante... Il l'aimait bien, sa petite sœur.




Je me dis qu'il est peut-être temps que nous revenions au moins sur la côte. Je ne vais pas faire attendre ma Nymphali plus longtemps, même si c'est elle qui a insisté pour m'accompagner. Je fais remonter ma canne à pêche et reprend mes rames en mains, avant de commencer des mouvements réguliers pour faire avancer le petit navire. Je m'arrête toutefois soudainement quand j'aperçois une forme s'approcher de nous, puis une petite tête épineuse sortir à moitié de l'eau. Je me fige en reconnaissant une Vorastérie qui me regarde avec méfiance. Un brin de nostalgie m'envahit un peu, mais je me contente de sourire doucement à la nouvelle venue. Au moins, ce n'est ni un Poissirène, ni un Coquiperl, ni un Carvanha, ni un Lovdisc, ni un Relicanth, ni un Venalgue, ni... Enfin vous avez compris, quoi. C'est une bouille que je n'ai pas souvent vu, alors la croiser ne me dérange nullement, pour une fois.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Merci beaucoup pour la modo o/
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 22 Mar 2018 - 17:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: