Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Diabolo menthe II (C)
Ludwig Green
Diabolo menthe II
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 13h
Ludwig   Ellias
« Wooow ! Mais Ellias, c'est super beau, par ici ! »

Il y a deux semaines, Ellias m'a fait visiter le centre ville de Nuva-Eja. J'ai demandé à Soltan si je pouvais retourner le voir à l'occasion, et j'ai été surpris de voir comme le fermier était plus facile en affaire avec Ellias que avec Alex... bah, en même temps, c'est juste plus facile de voir mon cousin que mon frère. Pour voir Ellias, il n'y a pas de rendez-vous à prendre et d'attente pénible au pénitencier... Meh, c'est pas bien ce que je dis, là. Je veux dire que pour Alex, bien sûr, l'attente, je m'en fous, hein, tant que je peux le voir. Mais la prison, c'est morose, quoi. Et compliqué. Enfin ! Je dois profiter du moment présent et des plaines fleuries... je ne pensais pas que Ellias aimait ce genre d'endroits. Mais bon, c'est plutôt calme, ici, après le déjeuner. Et le plus âgé doit surement aimer les endroits paisibles pour prendre ses pauses. Oh, bah, tu sais quoi, autant lui demander directement.

« T'aimes bien les endroits comme ça, Ellias ? »

Un peu pris au dépourvu, et l'air ramolli alors que je le colle, il relève la tête de son portable, range ce dernier, puis sourit avec réserve.

« Oui, enfin, c'est agréable pour se vider la tête. »
« Ah ! Je le savais ! »
« Quoi ? »


Héhé ! Je le savais que c'était pour une raison comme ça ! Ça me fait plaisir, mine de rien. J'ai l'impression de  découvrir un peu la vie de mon cousin, comme ça. Je donne un peu d'air à Ellias pour aller gambader entre les fleurs, en compagnie d'Arthur, mon Mustébouée. Ellias n'a pas sorti ses Pokémon pour sa part... Je me demande si il s’entraîne toujours. Sûrement, s'il est affilié à la compétition ! Croiser des Pokémon serait l'occasion d'en savoir plus !

Modération : Une apparition en NE - Plaines Fleuries s'il vous plaît °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 14 Avr 2018 - 2:54
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
FLABEBE ♀
Niveau 13

Flora-Voile - Bizarre
Statistiques

 38/38 PV  
Attaque : 18
Défense : 19
Att. Spé.: 24
Déf. Spé.: 29
Vitesse : 19

Charge • Fouet Lianes • Vent Féérique • Air Veinard

Cette Flabébé a trop tourné sur elle-même. Etourdie, elle tombe dans l'herbe et dévale une légère pente pour s'arrêter juste devant toi. Elle tente de se relever en titubant, tel un lendemain de cuite.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 14 Avr 2018 - 4:22
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Diabolo menthe II (C) 669

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Diabolo menthe II (C) Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Diabolo menthe II (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 14 Avr 2018 - 4:22
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Diabolo menthe II
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 13h
Ludwig   Ellias
J'ai à peine fait quelques mètres en trottinant qu'une Flabébé surgit d'entre les fleurs de la prairie. Enfin, disons plutôt qu'elle roule entre les pousses multicolores, pour rouler jusqu'en bas de la petite colline. On se croirait dans « La petite maison dans la Prairie », héhé ! Je suis la Flabébé jusqu'en bas, histoire de voir si est encore bien en point.

« Tu as trouvé quelque chose ? »
« C'est juste une Flabébé ! »


Ellias hausse les sourcils. C'est sûrement l'espèce la plus commune du coin. Il descend de quelques pas et son regard passe de moi à mon Mustébouée.

« ..Tu comptes la capturer ou la combattre ? »

Je laisse la Flabébé se relever et continuer son chemin. Puis je me retourne vers Ellias et secoue négativement la tête.

« Boh, non, j'aime pas attaquer les Pokémon gratuitement... Puis, s'il connaît des attaques plante, Tutur risque de se faire mal. »

Le plus âgé hoche la tête, avec un sourire en coin.

« Oh, tu connais bien tes types. »

Hein ? Bah, quand même. Je suis plus un bébé et c'est pas bien sorcier. Je pince les lèvres et fais la moue, jetant un œil un peu blasé à mon grand cousin.

« Bah, quand même, ouais, tu sais, j'ai appris les combats Pokémon avec Alex, donc, ouais, je connais mes types. »

...Pourquoi est-ce que je deviens presque agressif, dès que j'évoque Alex ? Parce que j'ai pas envie qu'Ellias commence à faire des remarques à son sujet, j'imagine. Mais pourquoi en ferait-il ? Ah, oui, parce que tout le monde en fait tout le temps. Ah, bon sang, je suis parano ! Mais, bon, en même temps, c'est pas totalement infondé. Devant ma répartie peu aimable, Ellias semble mal aisé et se renfrogne un peu, avant de répondre, calmement.

« …Oui, certes, tu as eu le temps de les apprendre, depuis. »


J'hoche la tête. Je sens que je l'ai mis mal à l'aise. Bon... Aller, on change de sujet, on oublie, et on continue !

« Ellias, tu fais des combats Pokémon, toi ? »

Modération : On fuit ° 3° Une nouvelle apparition en NE - Plaines Fleuries please °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 14 Avr 2018 - 11:20
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
FURAIGLON ♂
Niveau 8

Sans Limite - Rigide
Statistiques

 31/31 PV  
Attaque : 22
Défense : 15
Att. Spé.: 11
Déf. Spé.: 15
Vitesse : 17

Picpic • Groz'Yeux • Furie • Cru-Aile

Ce Furaiglon se prend pour le caïd du coin. Tout le monde le respecte. Enfin, ça, c'est ce qu'il croit. Mais son jeune plumage duveteux le fait passer pour un adorable oisillon, alors personne n'ose lui dire qu'il ne ferait pas même peur à une coccinelle.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 14 Avr 2018 - 14:46
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Diabolo menthe II (C) 627

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Diabolo menthe II (C) Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Diabolo menthe II (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 14 Avr 2018 - 14:46
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Diabolo menthe II
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 13h
Ludwig   Ellias
Si j'ai bien tout suivi, Ellias est en partie responsable de la section « marketting » des équipements pour dresseurs que l'on trouve dans les magasins liés à la compétition... Je n'ai pas tout compris, il a galéré à me l'expliquer patiemment avec des mots qui me parlent (l'est un peu péteux, des fois, il m'a agacé à dire que j'étais pas attentif alors que c'est juste qu'il était pas clair). Mais, donc, en gros, le marketting, c'est mettre au point des techniques pour vendre le mieux et le plus possible les objets, enfin les produits, enfin un truc du genre, enfin, je crois. En même temps, je soupçonnait pas trop que c'était aussi complexe, de vendre une simple Pokéball... Encore une fois Ellias a tenté de m'expliquer de long en large mais j'en avais le cerveau qui fumait. Je me sens un peu bête mais en même temps, c'est pas ce qui me passionne le plus. Mais bon, ça passionne Ellias, alors, je l'ai laissé m'expliqué malgré le fait que j'avais les paupières lourdes... Enfin, du coup, j'imagine que comme il est lié à la compétition, il connaît un peu les Pokémon et la manière dont peuvent s'impliquer les équipements spéciaux de combat.

« J'entraine parfois mon équipe oui. Je n'ai pas toujours le temps mais j'essaie parfois d'aller voir le marché de plus près, disons. »
« Le marché ? »
« Je t'ai déjà expliqué... »


Je gonfle les joues et fais la moue.

« J'ai juste oublié, c'est compliqué tes trucs... »
« Le marché, enfin, je veux dire... »
Il se frotte la tempe d'un doigt avant de formuler ses paroles. « Disons que pour mieux comprendre la façon dont les dresseurs utilisent les équipements et nos produits, je vais parfois voir des combats ou en faire, pour mieux comprendre la demande, ce qu'on peut améliorer dans nos offres pour vendre plus de choses et faire plus de bénéfice... »
« Le bénéfice c'est de l'argent ? »
« En gros, c'est ça. »

Encore une fois, j'ai pas tout suivi. Il  m'a perdu. Maus j'ai au moins retenu un truc... En fait, son boulot, c'est surtout faire en sorte que la Competition gagne des sous en vendant des équipements et  des Pokéball, des Potions et tout. Ça a quand même l'air pas très intéressant. Mais bon. Plutôt que trahir mon avis sur la question, je me retourne vers Ellias avec un grand sourire.

« Alors tu as toujours ton Florizarre ? »
« Roy ? Bien sûr. Mais il est à la maison, pour le moment. »


Ah, zut. Hm... Ça me fait penser que je n'ai pas encire vu où Ellias habite. Il doit avoir une belle maison à Nuva Eja. Je l'imagine déjà ! Mais, ce sera peut-être pas tout de suite que j'irais là-bas. Il faudra vraiment que Soltan ait totalement confiance en Ellias, je crois.

Je suis coupé dans le fil de mes pensées par un cri aigu. Ou plutôt, je crois que c'est un aigle qui glatit... Un petit aigle. Un éclair blanc passe au dessus de nos tête et se pose dans les fleurs. Il s'ébroue et continue de glatir avec mauvaise humeur. Mais il est super mignon ! Mon Pokédex que Alex m'avait offert me signale qu'il s'agit d'un Furaiglon... Intéressant !

« Hé, Furaiglon, tu-- »
« Attention ! »


Ellias me retient d'avancer plus ma main et me permet d'éviter un méchant coup de bec de la part du Furaiglon. C'est vrai qu'il n'a pas l'air très commode.

« Hm, tu veux pas venir avec moi, Furaiglon, dis.. ? »

Le petit aigle semble surpris, puis se dresse, me lançant un regard suffisant à moi et à mon Mustébouée. Je crois qu'il nous défie !

« …Ok, j'ai compris ! Tutur, tu veux bien faire un combat avec Furaiglon ? »


Le Mustébouée est déjà en train de répondre à la provocation du Furaiglon, en se mettant en garde... Eh, quelle bande de kékés. On va bien s'entendre.

Modération : Envoie d'Arthur le Mustébouée (Buizel) mâle ; Talent Glissade (Swift Swim) ; Jovial (Jolly)
-> Rapide Ball x2 si nécessaire

Merciiiii °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 14 Avr 2018 - 20:56
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
MUSTEBOUEE ♂
(Arthur)

Niveau 10

Glissade - Jovial
Statistiques

 34/34 PV  
Attaque : 21
Défense : 15
Att. Spé.: 18
Déf. Spé.: 14
Vitesse : 27

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

FURAIGLON ♂
(Surnom)

Niveau 8

Talent - Nature
Statistiques

 31/31 PV  
Attaque : 22
Défense : 15
Att. Spé.: 11
Déf. Spé.: 15
Vitesse : 17

Picpic • Groz'Yeux • Furie • Cru-Aile


ATTAQUANT
Une Rapide Ball est lancée ! Elle a 99% de chance de capturer le Furaiglon ! Résultat : 32.
DÉFENSE
Furaiglon est capturé !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 15 Avr 2018 - 15:48
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Diabolo menthe II
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 13h
Ludwig   Ellias
Sous le regard un peu circonspect d'Ellias, le combat entre Tutur et le Furaiglon débute. Mon Mustébouée est le plus rapide et attaque le premier en lançant quelques lames d'eau en direction du petit aigle. Ce dernier encaisse l'attaque et se trouve tout trempé. Je pensais qu'il allait riposter sans attendre et avec fureur, mais le voilà qui a l'air complètement apeuré... Eh bé, il faisait le fier mais en réalité, il a l'air tout timoré, ce gaillard.

« Attends, Tutur, laisses-le ! »


Comme je ne suis pas un gros beauf rabaissant, je ne vais pas le traiter de « fragile » ou me foutre de lui, le pauvre. Il me fait de la peine, alors je m'approche en essayant de ne pas l'effrayer, approchant ma main de son duvet clair.

« Désolé, Furaiglon, tu avais l'air de vouloir te battre alors... »

L'air honteux, le volatile rentre sa tête dans son collier de plumes abondant et me lance un regard mouillé. Dooh, mais il est adorable !

« Je te ferais pas de mal. Si tu veux, tu peux rester avec nous pour t’entraîner ! »

Le regard de Furaiglon eut l'air de briller l'espace d'un instant. Il battit des ailes avec enthousiasme avant de se renfrogner. Il reprend du poil de la bête et se dresse de nouveau, l'air fier. Eh, il est un peu orgueilleux et Tutur a l'ai sceptique, mais bon ! Je suis certain qu'il finiront par bien s'entendre. Je tends mon bras au Furaiglon qui ne monte pas dessus tout de suite, mais m’emboîte quand même le pas.

Ellias a observé toute la scène, pour sa part, et a toujours l'air aussi perplexe.

« Tu es sûr de vouloir le prendre avec toi ? »
« Baaah, il est tout gentil, en fait ! »
« Hm, certes, mais... »
« T'inquiètes, tu sais, j'ai vécu avec les Pokémon dangereux d'Alex, alors je gère ! »


Mon cousin s'arrête au milieu des fleurs et me fixe à nouveau, l'air pas très rassuré, cette fois-ci. Ce n'est pas souvent que j'ai l'impression qu'il est sur le point de perdre son calme...

« Attends... Quel genre de Pokémon dangereux ?! »

Modération : Merci :la: Une dernière appa en NE - PF, steuplééé °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Lun 16 Avr 2018 - 15:41
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
TROMPIGNON ♂
Niveau 12

Pose Spore - Hardi
Statistiques

 42/42 PV  
Attaque : 21
Défense : 19
Att. Spé.: 21
Déf. Spé.: 21
Vitesse : 12

Vol-Vie • Croissance • Etonnement • Patience

"Yo, yo, yo, c'est moi qui fais le show, sur le pont d'Avignon, y'a que des Trompignon yo". Bon, la musique, c'est pas pour tout le monde apparemment. Il essaye bien de raper, ce p'tit gars, mais il a encore des choses à apprendre.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Lun 16 Avr 2018 - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Diabolo menthe II (C) 590

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Diabolo menthe II (C) Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Diabolo menthe II (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 16 Avr 2018 - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Diabolo menthe II
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 13h
Ludwig   Ellias
Ouuuups. Je crois qu'en fait, il aurait mieux valu que je la ferme, moi ? Je tourne les talons et m'en vais gambader à travers les fleurs en sifflotant de manière assez peu naturelle. Ellias avait l'air préoccupé, et je sais bien qu'il ne va peut-être pas bien prendre le fait que je l'ignore sciemment... J'ai juste pas envie qu'il me prenne la tête avec ça. Car je suis sûr qu'il va poser des question et s’inquiéter, et me parler d'Alex, et là, je serais bloqué.

Mais, heureusement, et contre tout attente, un Trompignon se met à chanter (non, c'est pas une blague), ce qui me permet de totalement passer à autre chose. Avec un « oh » enjoué, je rejoins le petit champignon en trottinant. Ce dernier est pris de trac en voyant tant de public se rameuter et repart immédiatement se cacher parmi les fleurs. Dommage !

« Zut, il est parti... tu as vu ? »
« Ludwig... ? »


… Ce ton ne me plaît pas. Trop sérieux. Je n'ose pas répondre, sachant ce qui m'attend. Bon, Ellias ne va pas m'engueuler, mais bon, j'ai pas envie de parler de ça. En même temps, c'est ma faute, je me suis vendu, m'enfin. Bon. Faisons comme si ne rien était. Je me retourne, un sourire innocent et angélique sur le visage.

« Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ? Il faut qu'on rentre au centre-ville ? »
« Non, non, on a encore un peu de temps mais... »
« Ah, super, alors ! »


Reprise de contrôle : check !

« Mais, qu'est-ce que tu voulais dire, tout à l'heure ? »
« Hein ? Tout à l'heure ? »


Et zut... Continue de faire l'innocent, aller. Ça va finir par passer.

« Eh bien, quand... »
« Mais de quoi tu parles ? »


Ouhla, il faut que j'arrête de hausser le ton, car ça va finir par se voir, à force.

« Ludwig, arrêtes de me couper la parole et réponds à-- »
« Eh, me parles pas comme si t'étais mon... Comme ça, quoi. »


Ellias s'arrête, retrousse les lèvres, semble se résigner.

« … Je ne fais pas ça pour te piéger. »
« Ah bon ? »

Mais j'ai vraiment un problème, d'être aussi agressif... Voila, maintenant j'ai honte. J'ai envie de m'en aller. Ellias me regarde bizarrement, mi-préoccupé, mi... bizarre, quoi. Il doit penser que je ne suis plus comme avant, que j'ai changé, mais dans le mauvais sens. Il faut que... J'accelère le pas, je commence à courir. Jusqu'où ? J'en sais rien pour le moment.

Modération : On revient dans 2 jours °W° Merciii o/
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Lun 16 Avr 2018 - 20:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: