Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Crocus XXVII [C]
Natsume Enodril-Miyano



Crocus 27
Capture 29

« … Non, j'savais pas. »

Yamamoto a l'air attristé, sans doute perturbé par ce qu'il entend, et ça n'a rien d'étonnant quand l'on considère son côté plus empathique et toujours préoccupé par le bonheur des autres. Pourtant, il ne réagit pas comme il l'aurait fait il y a quelques années, en invectivant son amie de questions jusqu'à ce que, mal à l'aise, elle ne cède ou s'éloigne. Le Cizayox a appris de ses erreurs, mais il reste impatient malgré lui, et hésite sur la marche à suivre. Il attend, laissant à Satsuki le choix de décider oui ou non de continuer à parler, mais elle le fait finalement après quelques secondes, le regard un peu sec et désabusé.

« Je n'arrive à rien, moi, en combat. Je stagne, mais toi, tu... »

Quelques secondes d'hésitation lui font reconsidérer ses propos, comme si elle pesait le pour et le contre, ou encore ce qu'elle pourrait bien pouvoir faire passer. Relevant légèrement les yeux, elle croise ceux de la mante qui semble particulièrement perdu, et peut-être plus inquiet que ce qu'elle aurait pu croire. Puis, finalement, elle soupire très légèrement, et cesse de tourner autour du pot.

« Toi, tu progresses. Et j'ai du mal à saisir pourquoi.  »

Satsuki ne voit pas trop l'intérêt de dire tout ça, mais bon. Quelque chose lui dit que c'est probablement plus comme cela qu'il faut réagir.
Début Avril 2023, après-midi
Appa en zone NE / PF, avec le Charme Chroma, please o/
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Dim 15 Avr 2018 - 22:01
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
SUCROQUIN ♀
Niveau 66

Gluco-Voile - Calme
Statistiques

 178/178 PV  
Attaque : 79
Défense : 112
Att. Spé.: 103
Déf. Spé.: 110
Vitesse : 90

Vœu • Câlinerie • Mur Lumière • Rune Protect

Oulah, elle sent un peu mauvais, celle-là ! Elle traîne dans son pelage barbe à papa des tas d'ordures et de déchets qui sont venus se coller et se mêler à son sucre. Au secours !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 15 Avr 2018 - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Niveau' :
Crocus XXVII [C] Nv211

--------------------------------

#2 'NE - Plaine Fleurie' :
Crocus XXVII [C] 684

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Crocus XXVII [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 15 Avr 2018 - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano



Crocus 27
Capture 29

Le Cizayox ne comprend pas tout de suite. Il a l'air perturbé par ce qui lui est dit, et ses traits faciaux se distordent légèrement. Satsuki en comprend vite le sens, l'ayant déjà vu à des multiples reprises auparavant : il veut saisir, et peine à le faire. Rien d'étonnant, puisqu'il n'est pas fin psychologue, et ça n'a jamais été le souhait de l'Anorith, mais sa lenteur peut-être pénible lorsque l'on peine déjà à dire les choses. La plus vieille voit toutefois le risque de le couper ou de tenter de reprendre ses propos, ce qui ne ferait que le rendre plus mal à l'aise encore. Vaut mieux, à ce stade, le laisser s'exprimer. Et quand il le fait, c'est péniblement, difficilement, comme si il disait des choses qu'il ne saisissait pas encore. Comme animé par un sursaut, il s'exprime à vive-voix.

« Mais... Mais t'aurais dû me le dire ! On aurait pu s'entraîner ensemble ! »

Satsuki soupire un peu.

« Je sais. Excuse-moi. C'était... C'était idiot de ma part, mais je voulais juste... »

Elle ne sait pas vraiment, en fait. Ses griffes tapotent sur l'herbe, manquant de découper une fleur en deux alors qu'elle ne le désirait pas. Elle réfléchit, toujours incertaine, mais finalement, un nœud se forme dans sa poitrine alors qu'une idée lui vint en tête, et elle se rend compte que cette dernière fait peut-être sens, au fond.
Début Avril 2023, après-midi
Appa en zone NE / PF, avec le Charme Chroma, please o/
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Dim 15 Avr 2018 - 22:20
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
PIKACHU ♂
Niveau 66

Statik - Docile
Statistiques

 142/142 PV  
Attaque : 98
Défense : 78
Att. Spé.: 91
Déf. Spé.: 91
Vitesse : 144

Hâte • Éclair Fou • Mur Lumière • Fatal-Foudre

Ce Pikachu est très inintéressant. Il fait des roulades sur les collines mais arrive à avoir le tournis.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 15 Avr 2018 - 22:22
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Niveau' :
Crocus XXVII [C] Nv211

--------------------------------

#2 'NE - Plaine Fleurie' :
Crocus XXVII [C] 25

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Crocus XXVII [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 15 Avr 2018 - 22:22
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano



Crocus 27
Capture 29

« Quand on était petits, tu me regardais toujours avec tellement d'admiration, que... Je crois que je voulais que tu continues à le faire. »

Yamamoto est pris de court. Le Cizayox sursaute un peu, ouvrant de grands yeux, et ravale sa salive. Satsuki, elle, baisse les siens, prise de honte par cette admission qui en coûte énormément à sa fierté déjà bien abîmée par toute cette conversation. Quand elle y pense, cela fait sens, en réalité. Lorsqu'ils étaient enfants, elle était toujours celle qui guidait les pas de la mante, qui lui montrait ce qu'il pouvait faire ou non, qui se gargarisait de son admiration, reposant peut-être trop de son estime de soi sur le comportement de son ami. L'Anorith s'en veut : c'est placer beaucoup de poids sur ses épaules. Elle qui trouvait déjà ça bien pathétique, de s'appuyer à ce point sur quelqu'un, se sent particulièrement stupide. Elle veut néanmoins briser la bulle, même si elle envisage de plus en plus intensément de s'enfuir en courant tant la honte remonte.

« Mais... Mais j't'admire toujours, tu dis n'importe quoi ! »

Voilà que Yamamoto hausse le ton, chose qui, cette fois-ci, étonne Satsuki. L'Anorith s'immobilise, peu habituée à un pareil comportement de sa part. Le regard ferme et pourtant pas moins dénué de calme qu'il lui adresse est une anomalie également : une anomalie qui semble s'expliquer par le fait que le sujet tient apparemment à cœur au Cizayox.
Début Avril 2023, après-midi
Appa en zone NE / PF, avec le Charme Chroma, please o/
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Dim 15 Avr 2018 - 22:31
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
CHUCHMUR ♂
Niveau 67

Anti-Bruit - Hardi
Statistiques

 183/183 PV  
Attaque : 94
Défense : 56
Att. Spé.: 94
Déf. Spé.: 56
Vitesse : 63

Repos • Blabla Dodo • Mégaphone • Synchropeine

Ce Chuchmur vient et s'en va parce qu'on l'a appelé autre part. Ciao !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 15 Avr 2018 - 23:29
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Crocus XXVII [C] 293

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Crocus XXVII [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Crocus XXVII [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 15 Avr 2018 - 23:29
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano



Crocus 27
Capture 29

« Enfin, Satsuki ! C'est bête ce que tu dis, mais, mais... »

Déconcentré, Yamamoto peine à mettre des mots sur ses pensées, mais l'Anorith ne voit aucune véritable colère dans son comportement. Tout au plus, désarçonné, il en arrive à des réactions un peu vives, mais ça ne va pas plus loin que ça. Gêné par la crainte de faire peur à son amie, il tente de se redonner la posture la moins effrayante possible et se rapproche discrètement, en veillant bien sûr à ne pas se montrer trop invasif. Plus doux, le Cizayox lance un regard plein de compassion et de sincérité à l'Anorith.

« J'peux faire quelque chose pour que tu ne te sentes plus comme ça ? »

Satsuki est quelque peu déconcertée. En somme, elle ne devrait pas être étonnée, car elle pensait que cette réaction était possible, mais elle ne peut pas s'empêcher d'être flattée. L'intérêt honnête et plein d'amicalité de Yamamoto la rassure bien trop : la chaleur agréable dans sa poitrine la détend en dépit de sa nature plus méfiante. Touchée, elle gratte nerveusement le sol, et hoche de la tête.

« Tu voudrais bien qu'on... Enfin, qu'on s'entraîne comme avant ? »

Le Cizayox hoche vivement de la tête, enthousiaste, un grand sourire sur le visage. Hm. Peut-être que c'était aussi simple que ça, tiens.
Début Avril 2023, après-midi
Fuite, Ramassage de Banshitrouye, ça s'ra tout, merci o/
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Dim 15 Avr 2018 - 23:59
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
BAIE CERIZ
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Lun 16 Avr 2018 - 0:09
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Crocus XXVII [C] Bag_Cheri_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 16 Avr 2018 - 0:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: