Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Spéléo aqueuse éco-plus [C]
Alice C. Donovan


Spéléo aqueuse éco-plus
"Quand tu manques de res-sources."
« Bah, euh... »

Je pourrais mentir, et c'était le projet, au départ. Raconter des balivernes pour m'en sortir était un projet très, très tentant, car c'était le plus simple, et je pouvais avoir l'illusion de m'en sortir sans le moindre souci. D'autant plus que je pouvais me dire que sur un malentendu, c'était possible, maiiiis... Bah clairement, j'ai dépassé le délai imparti jusqu'au bout duquel ma réponse n'aurait pas été louche : là, c'est clairement suspect, et aussi facile qu'il soit de mentir à Natsu (sérieux c'est indécent des fois), même lui ne va pas avaler cette couleuvre. Je me décide donc à me gratter la nuque et force un sourire gênée, embêtée d'avoir été prise sur le fait alors que j'avais moult autres projets que celui-ci. Bon, si je fais la jeune fille mignonne, peut-être que-

« Tu as menti à ton père et fait plus ou moins l'école buissonière en allant te balader dans un coin dangereux alors que tu as tout juste quinze ans et que franchement, tu abuses un peu ? »

Ik. Il était pas obligé de le dire comme ça, pour le coup, car ma bouche se ferme immédiatement et mes yeux s'abaissent. Contrairement à tonton qui s'en foutait joyeusement, je vois bien dans ses yeux une lueur blasée et sur son visage une expression ressemblant fortement à de la lassitude. Drah, oui bon d'accord c'est exactement ce que j'ai fait, mais... Mais comme ça, ça sonne vraiment pas bien, alors oui certes ça l'est, m-mais... ! Je vois venir le sermon de vieux, les histoires sur le respect, la confiance, le fait que tout de même j'exagère, et au fond, je sais que tout cela est très vrai : c'est même pour ça que je ne tente pas de rétorquer et que je me contente de faire saisir par mon silence que j'ai très bien compris que j'étais en tort. Je sais qu'il n'est pas du genre à demander que je l'exprime vocalement pour m'humilier, mais j'aimerais vraiiiment qu'on passe à un autre sujet.
Il me surprend toutefois lorsqu'il se contente de ramasser le fossile en silence, et me fait signe de le suivre, pour nous diriger vers ce qui est, je crois, le lac gelé dont j'ai entendu parler souvent, mais que je n'avais jamais visité jusque là. J'essaie de penser à autre chose, comme le fait que le paysage est assez joli, mais bon, ça reste de la flotte, de la neige et de glace : même si c'est peu commun sur Enola, ça m'indiffère assez. Comme tout Baguin, en fait. Dans tous les cas, je n'arrive pas à me concentrer et me décide donc malgré moi à briser le silence qui s'est imposé entre nous, relevant timidement les yeux pour tenter de rencontrer les siens.

« Euh, tu vas pas... ?
- Alice, je m'en contrefous, sincèrement. »

… Oui, en fait, j'aurais peut-être dû y penser avant.
2 MAI 2023, SOIRÉECapture 15, ft le cousin


Apparition en zone Montagnes du Nord / Lac gelé s'vouplait °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 11 Mai 2018 - 19:40
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
TEDDIURSA ♀
Niveau 43

Ramassage - Rigide
Statistiques

 117/117 PV  
Attaque : 95
Défense : 61
Att. Spé.: 54
Déf. Spé.: 61
Vitesse : 52

Tranche • Charme • Repos • Ronflement

Cette Teddiursa a fait un pari avec ses potes et tape sur la glace du lac gelé pour voir si elle se brise sous son poids. Idée par très intelligente, mais bon, les oursons ne sont pas les plus brillants.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 11 Mai 2018 - 20:02
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Lac Gelé' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] 216

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 11 Mai 2018 - 20:02
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Spéléo aqueuse éco-plus
"Quand tu manques de res-sources."
Bizarrement, je me suis monté tout un film comme quoi Natsu allait me faire la morale, mais de ce que je vois, il a effectivement l'air de s'en battre les steaks comme en quarante. C'est... C'est prévisible, en fait. Mais j'ai eu peur alors je me suis fait tout un film, que je n'aurais pas du tout dû me faire. Tout au mieux, le scientifique me dévisage comme pour comprendre ce que je ressens, et arceus que je déteste quand il fait ça, c'est dérangeant et très, très gênant. Mais il n'a pas l'air belliqueux, ni d'avoir l'envie de me faire tout un discours qui en soi, ne serait pas démérité non plus.  

« Dis, hm... Pourquoi, en fait ?
- Pourquoi quoi ? Pourquoi je n'ai pas envie de jouer les flics avec toi ?
- Bah, enfin, je veux dire...
- J'ai fait pareil, voir pire, alors bon, hein. »

Il a vaguement haussé les épaules, et je vois bien que je le blase avec mes questions. Enfin ça, je m'en fiche, mais son dernier commentaire me tire un regard circonspect. Mouaiiis, c'est ça. Mes fesses sur la commode, hein, avec sa tête de bon garçon premier de la classe... Sauf que en avançant, je constate qu'il a l'air sérieux, et si je me rapproche pour tenter d'identifier son expression, je m’aperçois que... Que quoi, là, il me fait quoi ? Non parce que, pourquoi on passe pas là, en plus ? Je jette un coup d’œil à Prompto et Kaine qui n'ont pas l'air de mieux comprendre que moi, pleinement intriguée, mais eux aussi sont perdus. Mal à l'aise devant ce silence, je décide de prendre la parole, en rattrapant la marche rapide de mon cousin, tentant une expression orgueilleuse et moqueuse pour obtenir une réponse le plus vite possible. Ou peut-être juste pour me sentir plus confiante en moi, quand bien même je sais que c'est un ignoble et très vilain mensonge.

« Oh, oui, toi, le thésard studieux et sérieux qui construit sa pension à vingt-trois ans, tu passais ton temps à faire ce genre de bêtises ? »

Je suis sincère, malgré mon air dramatique. Non mais, la blague, quoi. Lui ? Lui qui me fait une expression blasée quand il apprend que j'ai pas fait l'exercice a machin chose pour mon cours de maths de la semaine ? J'ai jamais vu un adulte aussi pénible et tenace dans ses petites habitudes et son respect des règles, alors... Ce serait comme me dire que papa est en réalité un éminent philosophe, ça ne tient pas debout. Ou que le Teddiursa qui tente de taper sur la glace là-bas possède un quelconque gramme d'intelligence, ce qui est faux aussi. Je ricane, fière de moi et ma fine analyse, jusqu'au moment où je m’aperçois qu'il me fixe d'un air... Je sais pas. De sa tête de constipé, on va dire, et je me rends compte qu'il ne dément toujours pas. Confuse, je cligne des yeux et fronce un peu les sourcils.

« … Sérieux ? »

On m'aura tout dit.
2 MAI 2023, SOIRÉECapture 15, ft le cousin


Fuite et nouvelle appa en Montagnes du Nord / Lac gelé s'teplait °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 11 Mai 2018 - 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
KOKIYAS ♂
Niveau 42

Coque Armure - Bizarre
Statistiques

 90/90 PV  
Attaque : 72
Défense : 102
Att. Spé.: 55
Déf. Spé.: 39
Vitesse : 51

Eclats Glace • Coquilame • Onde Boréale • Siphon

Ce Kokiyas n'a pas l'air plus malin que la Teddiursa : ce bougre a voulu léché de la glace et sa langue est collée, maintenant.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 11 Mai 2018 - 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Lac Gelé' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] 90

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 11 Mai 2018 - 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Spéléo aqueuse éco-plus
"Quand tu manques de res-sources."
« Oui, bon. Des bêtises. Des choses que tu ne devrais pas répéter, mais dans tous les cas, je n'ai rien à te dire, que je sache. »

J'essaie de puiser dans mes mémoires d'enfant, mais c'est plutôt compliqué. Je me souviens que papa et lui se disputaient souvent au début, mais... Déjà, j'étais plutôt mise à l'écart, et je ne les ai surpris que quelques très rares fois, occasions où papa se dépêchait de m'expliquer que tout allait bien et qu'ils ne se détestaient pas, tout ça. Ça ne me rassurait pas des masses à l'époque, mais ça avait le mérite de me calmer un peu, et la preuve, je n'y repense maintenant qu'avec difficulté. J'ai du mal à me rappeler de quoi que ce soit d'un peu marquant, en fait. Mais... Mais je suppose que si je le crois, et que je me fie au peu qui me revient en tête, ça fait sens. Hm. Tout d'même, je suis circonspecte. J'veux dire, il a tellement une tête à être le parent d'élève chiant dans un conseil de classe qui se plaint du fait que y'a pas assez de légumes à la cantine que... J'ai le droit d'avoir des doutes, en somme. Bon, bien sûr, on ne juge pas selon l'apparence, tout ça, mais avec Natsu, bah... Ouais, certes. Je le prends un peu pour un gros, ehm... 'Fin, un empoté, quoi, ehm... Oh et puis mince ! L-le sujet ça n'est pas moi ! Ou du moins ça m'arrange de parler d'autre chose et des bêtises qui ne sont pas les miennes.

« … Quels genres de bêtises ? »

Je crois que je l'enquiquine, vu son lever d'yeux au ciel comme si j'avais demandé si l'on peut faire de la soupe avec des cailloux et du gravier. Tout cela ne m'étonne en rien, mais même si ça me gêne de lui demander plus ou moins n'importe quoi, je suis tout de même curieuse. Bah oui, quoi, comprenez, c'est nouveau tout ça pour moi ! Très, très nouveau. C'est méchant, d'ailleurs, mais j'espère presque qu'en agissant ainsi, il sera rendu suffisamment gêné pour oublier ce dont on parlait auparavant. J'ose espérer gagner d'ailleurs quand je vois qu'il détourne un peu les yeux d'un air coupable.

« C'est vraiment intéressant, ce genre de choses ?
- Bah, si ça te fait dire que le fait de faire ce que je fais est pas grave...
- Donc tu sais toi-même que ça l'est un peu. »

Il a besoin d'énoncer les évidences que je n'ai pas envie de voir prononcées, tiens ? Gmblr, mais comment il fait pour me remettre mes soucis dans la tête alors que je me croyais tirée d'affaire... Embarrassée, je baisse les yeux et bafouille des excuses pour tenter de m'en tirer, non sans savoir que je nage actuellement dans de la semoule. J'ai autant le regard fixé sur le sol que le Kokiyas, là-bas, qui s'est bloqué sur la glace avec sa langue.
2 MAI 2023, SOIRÉECapture 15, ft le cousin


Fuite et nouvelle appa en Montagnes du Nord / Lac gelé s'teplait °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 11 Mai 2018 - 22:48
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
FARFURET ♀
Niveau 48

Attention - Rigide
Statistiques

 125/125 PV  
Attaque : 122
Défense : 72
Att. Spé.: 47
Déf. Spé.: 91
Vitesse : 130

Tranche • Saisie • Punition • Eclats Glace

Cette Farfuret est la caïd du coin. Adossée contre un arbre, elle te fiche avec un regard hautain et un sourire de défi. Tu ne l'impressionnes pas trop pour l'instant, mais elle attend que tu viennes faire tes preuves.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 11 Mai 2018 - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Lac Gelé' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] 215

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 11 Mai 2018 - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Spéléo aqueuse éco-plus
"Quand tu manques de res-sources."
« Mais, enfin, euh... »
- Je ne vais rien dire de toute façon, alors tu peux éviter la langue de bois. »

Oui, et ça m'agace aussi à vrai dire, donc... Je me rends compte de ma propre mauvaise foi, et ça me frustre graaaaandement. Je me masse la nuque, embêtée, et ravale ma fierté pour avouer ce qui me passe par la tête depuis tout à l'heure, et que je cherchais à cacher par mes tournages (oui c'est un mot) répété autour du mot.

« … J'étais persuadée qu'il allait dire non, alors je suis venue, et je me suis dit qu'au fond, bah il avait tort alors je pouvais faire ce que je veux. »
- Hm-hm. »
-… J'avais envie de faire un truc interdit.
- Merci. »

J'ai honte, et mes joues sont écarlates. C'est ridicule, complètement ridicule. Presque lunaire de médiocrité et de bêtise maintenant que j'y pense, mais c'est tout de même ce que j'ai fait, car j'étais... Je ne sais pas trop. J'ai eu l'impression d'être justifiée, et je me suis dit qu'une fois là-bas, il serait trop tard pour reculer, alors j'avais autant intérêt le faire, et point. Il ne me fixe pas, mais je préfère tout de même regarder ailleurs, cherchant encore une fois une distraction. Jusqu'au moment, du moins, ou des grognements répétés m'arrivent aux oreilles. Je réagis presque instantanément, tournant ma tête vers la source du bruit pour découvrir Prompto, que j'avais lâché des yeux, en train de gronder sur une Farfuret à l'air féroce. Surprise, j'en oublie temporairement, et ça m'arrange soyons honnêtes, le sujet de conversation actuel.

« Prompto, qu'est-ce qui te prend ? »

Derrière lui, Kaine paraît exaspérée, et je crois sincèrement qu'elle a laissé tomber l'idée de les arrêter. De mon côté, je plisse les yeux et me rapproche, intriguée, jusqu'à ce que le Voltali ne se mette à m'aboyer pour me signifier de rester en arrière, peut-être par inquiétude. Je fais plus attention à mon entourage, et m'aperçoit que ce dernier est en position de combat. La Farfuret, en m'apercevant, m'offre un sourire plein de défi qui me perturbe en premier lieu. Alors, ça veut dire que... ?

« Vous voulez, enfin... ? »

Je n'ai pas vraiment besoin de l'exprimer plus fortement, je crois. Ils sont sur le point de se sauter dessus, ou du moins Prompto a sincèrement envie de le faire, je le vois rien qu'à ses yeux. C'est plutôt étonnant, d'ailleurs, vu son caractère doux et peureux, mais il a toujours été très compétitif. Embêtée mais pas moins curieuse, car cette Farfuret m'intrigue (j'aime bien l'espèce, j'y peux rien), je me détourne brièvement pour m'excuser auprès du cousin neuneu.

« Désolé, juste-
- C'est bon, c'est bon, j'ai plus ou moins l'habitude. »

Ah, oui, vrai. Bon, j'essayerais de rendre ça rapide, au moins !
2 MAI 2023, SOIRÉECapture 15, ft le cousin


Voltali mâle – Prompto – Absorb Volt – Pressé
Cage-Eclair
Double Pied (Double Kick)
Rapide ball
Thaaaaaanks °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 11 Mai 2018 - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
VOLTALI ♂
(Prompto)

Niveau 45

Absorb Volt - Pressé
Statistiques

 127/127 PV  
Attaque : 77
Défense : 72
Att. Spé.: 128
Déf. Spé.: 93
Vitesse : 135

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

FARFURET ♀
(Surnom)

Niveau 48

Attention - Rigide
Statistiques

 125/125 PV  
Attaque : 122
Défense : 72
Att. Spé.: 47
Déf. Spé.: 91
Vitesse : 130

Tranche • Saisie • Punition • Éclats Glace


ATTAQUANT
OKAY ! Voltali commence avec Cage-Eclair !
DÉFENSE
Farfuret est paralysée !
ATTAQUANT
Farfuret a 25% de chance de ne pas attaquer ! Résultat : 86. Elle attaque ! Farfuret lance Saisie !
DÉFENSE
Prompto attend en se grattant les fesses.
ATTAQUANT
Fini de jouer ! Voltali utilise Double-Pied !
DÉFENSE
Ouuch ! Farfuret perd 100 PVs d'un coup !
ATTAQUANT
Farfuret a de nouveau 25% de chance de ne pas attaquer ! Résultat : 92. Elle attaque ! Farfuret lance Tranche !
DÉFENSE
Prompto perd 47 PVs !
ATTAQUANT
Alice lance une Rapide Ball
! Elle a 100% de chance de la capturer !
DÉFENSE
OH YEAH ! Farfuret est capturée !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 12 Mai 2018 - 0:46
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Spéléo aqueuse éco-plus
"Quand tu manques de res-sources."
Le combat est rapide, mais intense. La Farfuret est une adversaire à la hauteur de Prompto, et sincèrement, je me demande si elle n'emporterait pas la victoire dans le cas où le Voltali ne connaitrait pas Double Pied. C'est à ce moment que je ne regrette pas d'avoir insisté pour qu'il la perfectionne, d'ailleurs, même si cela pourrait paraître superficiel, car je vois bien aux dégâts faits que c'est une technique qui pourrait se révéler utile de temps à autre. L'avantage de la paralysie est nôtre, et j'esquisse un sourire satisfait en voyant qu'elle est de plus en plus affaiblie. Vu le rythme auquel nous allons, d'ailleurs, il y a fort à parier que ce combat finira par nous désigner gagnants, et c'est pour cela que je siffle la fin de la récré à mon ami vite fait bien fait.

« Hé, ça va comme ça, Prom. »

La suite est assez évidente, me connaissant. Cette Farfuret me plait pour sa combativité et son côté assuré, alors je ne crains rien en m'approchant avec une rapide ball, même si mon Voltali a l'air d'hésiter et de considérer ma décision avec beaucoup de réticence. Si je vois venir un refus, toutefois, je crois que j'ai piqué son attention, car elle me fixe pendant quelques secondes avant d'accepter, et de rentrer dedans sans un mot de plus. Satisfaite, je fixe la ball avec un petit sourire mesquin, et la range dans ma sacoche.
Le retour à la réalité est plus compliqué que ça, en vrai. Car bon, je suis persuadé que la réalité, en vrai, si elle avait une forme humaine, elle aurait la tronche de Natsu, avec son regard vide et fatigué de morue désséchée, et l'air vaguement désintéressé qui titille mon côté nihiliste. Je tapote des doigts sur ma veste, comme pour chercher mes mots, pour la énième fois de cette journée. Et dire que je voulais juste aller m'entraîner, à la base... C'est complètement rapé, là.

« Donc, hm, tu vas...
- Faire comme si tout cela n'était pas arrivé, oui. Ce qu'il faut en penser, ça te regarde. Maintenant, si tu veux qu'on s'occupe de ton fossile, on va- »

Je considère ce qu'il dit avec précaution, en arrivant presque à le respecter pendant une seconde de son calme qui me déconcerte et de son point de vue auquel je ne m'attendais pas. Du moins, jusqu'au moment où, trébuchant sur une grosse pierre bleue, il ne se ramasse dans la neige avec un cri manquant cruellement de dignité. Sur le coup, je me contente de lever les yeux au ciel, exaspérée.

« … Non mais je rêve. »

Si a début je crois qu'il parle de sa chute et glousse moqueusement, je me tais vite fait en me rendant compte que ce sur quoi il a trébuché se révèle être en fait un second fossile. Et je vous avoue que ma tronche ébahie devant un fossile nageoire l'a bien fait rire, pour le coup, alors on est quittes, quelque part.
2 MAI 2023, SOIRÉECapture 15, ft le cousin


Merci beaucoup, Ramassage de Sapereau et ce sera tout, thanks °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Sam 12 Mai 2018 - 1:01
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
OKAY ! Une Rapide Ball !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 12 Mai 2018 - 1:04
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Spéléo aqueuse éco-plus [C] Bag_Quick_Ball_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 12 Mai 2018 - 1:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: