Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans la forêt lointaine 15 [C]
Samaël Enodril-Miyano



&&&



Dans la forêt lointaine 15
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

Nouvelle journée, nouvel objectif. Le temps nous est favorable, la température aussi. C'est une météo agréable, pour sortir. Et s'occuper de ses comptes, aussi. Parce qu'un moment, quand on a une dizaine de cartes de crédit en raison de son compte en banque particulièrement élevé, on doit bien s'y retrouver quelque part, niveau dépense. Et c'est là que mon expert comptable intervient, en toute logique. Mais des fois... Je préfère me faire aider d'une tierce personne que je connais bien. Et qui est bon en math, accessoiremet. Alors il m'arrive de demander, évidemment, à mon copain quand il est disponible, ou même à Mell quand il est présent à la maison et que c'est urgent... Mais pas aujourd'hui. J'ai fait appel, exceptionnellement (ou pas) à ma mère pour ce coup-là. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'elle m'aide, mais c'est assez pratique quand elle veut bien m'expliquer en même temps sa démarche. Comme je suis assez nul pour tout ce qui ait des comptes, j'ai demandé à maman si elle avait un moment à m'accorder, et j'ai donc profiter d'un de ses jours de congé pour que nous passions une journée ensemble. Mais dans l'optique de gérer mes dépenses, bien sûr. Elle ne m'a imposé qu'une condition : qu'on s'occupe de tout ça dehors, à l'air libre. Pourquoi pas, me suis-je dit. Après tout, ce n'est pas non plus une mauvaise idée. Et puis, qui sait ? Nous pourrions peut-être tomber sur des Pokémon sympas en route.

Je demande une appa zone FE - Grandes Pierres, pleeease °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Ven 18 Mai 2018 - 2:48
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
CHENITI ♂
Niveau 100

Mue - Mauvais
Statistiques

 221/221 PV  
Attaque : 103
Défense : 126
Att. Spé.: 94
Déf. Spé.: 113
Vitesse : 108

Abri • Charge • Piqûre • Puissance Cachée

Bon, bah, lui, il t'aime pas. Il a envie de te cracher dessus pour passer ses nerfs, c'est pas très sympa et il ferait mieux de revoir les bases du savoir-vivre.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Ven 18 Mai 2018 - 9:52
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 15 [C] 412

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 15 [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Dans la forêt lointaine 15 [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 18 Mai 2018 - 9:52
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Dans la forêt lointaine 15
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

« Ce n'est pas Natsume qui t'aide pour ça, d'habitude ?.. »

Sa question n'est en rien un reproche, bien sûr ; je la devine curieuse. Peut-être craint-elle que quelque chose se soit passé entre nous pour que je préfère faire appel à elle plutôt qu'à mon copain. Près de nous, Kiba nous suit docilement tout en essayant d'attraper quelques papillons qui passent sous son nez. Il lève ses pattes en l'air tel un félin et esquisse des petits bonds desquels ils retombent maladroitement. Ce n'est pas ça qui le décourage, toutefois, puisqu'il répète le même manège quand d'autres insectes volent près de lui. Mon regard l'observe avec amusement alors que je prends quelques secondes avant de répondre à ma mère, mais nullement, cette fois, pour éviter un sujet en particulier.

« Il était occupé, aujourd'hui. Et il y a certaines dépenses qu'il n'est pas obligé de connaître.
- Du genre ?..
- Du genre... Euh... »

Bon, là, évidemment, je détourne un peu les yeux en sifflotant, intimant à ma mère de regarder la liste que je lui ai donné plutôt que de me poser la question.

« Du genre la rénovation de la salle de bains à l'étage ?..
- Par exemple... »

Elle esquisse un léger sourire amusé mais un peu blasé, regardant le reste. Il est connu que Natsume a un rapport assez singulier, avec l'argent. Enfin, je dis ça mais... Depuis que je suis plein aux as, il m'arrive de ne plus faire attention. Pourtant, je ne vois pas le mal à mettre un peu de ma poche en ce qui concerne un endroit où nous vivons tous les deux. Déjà, pour la grande salle de bains du rez-de-chaussée, j'ai dû attendre qu'il s'en aille un mois pour lui faire la surprise à son retour. Si j'avais entamé les travaux pendant qu'il était là, il ne m'aurait pas laissé faire si facilement. Mais maintenant que c'est fait, héhé... Disons qu'on ne peut pas trop faire marche arrière, et ce serait dommage de se priver d'une baignoire aussi grande, puisque je ne suis pas sans savoir son amour pour les bains.

Fuite et nouvelle appa zone FE - Grandes Pierres, pleeease °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Ven 18 Mai 2018 - 15:32
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
MEDHYENA ♀
Niveau 100

Fuite - Prudente
Statistiques

 211/211 PV  
Attaque : 146
Défense : 106
Att. Spé.: 86
Déf. Spé.: 105
Vitesse : 106

Bâillement • Bélier • Coup Bas • Câlinerie

Cette toute jeune Medhyena vient tout juste d'apprendre à hurler comme une grande louve. Et elle s'en donne à coeur joie ! Perchée sur un rocher, elle fait ses vocalises pière comme un paon.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 19 Mai 2018 - 13:16
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 15 [C] 261

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 15 [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Dans la forêt lointaine 15 [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 19 Mai 2018 - 13:16
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 15
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

« Au fait, Sam... »

Les bras croisés derrière la tête, les yeux levés vers le ciel, je m'arrête, avant de me tourner vers ma mère. Elle semble hésiter tout d'abord, mais en constatant mon regard curieux, elle décide de se lancer. Elle doit savoir que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire quand je sens qu'on n'ose pas me parler.

« Tu n'es pas fâché avec Natsume, au moins ?
- Quoi ? Non, pas du tout.
- Tant mieux, alors. »

Je comprends qu'elle s'inquiète, mais elle n'a aucune raison de s'en faire. Nous sommes deux adultes plus ou moins responsables qui savons comment gérer nos soucis s'il y a lieu d'en avoir. Mais honnêtement, nous n'avons jamais eu d'énormes soucis, en dehors de quelques problèmes de communication. Si nous avions appris à nous ouvrir plus l'un à l'autre, pas mal de nos 'conflits' se seraient réglés rapidement et sans qu'aucun de nous ne soit blessé moralement, mais... Il y a eu une période où nous étions bien plus stupide qu'aujourd'hui et où nous débutions dans ce genre de relation. Je n'avais jamais eu de petit.e-ami.e avant lui et pareil de son côté, alors forcément, nous avons fait pas mal d'erreurs. Mais c'est aussi quand nous avons appris à nous révéler nos sentiments mutuels de plus en plus que nos liens se sont renforcés, et nous sommes plus unis que jamais, dorénavant. Même si... Eh bien il y a encore certaines choses que je lui tais, pour des raisons, à moi, qui me semblent légitimes ou plus évidentes. Mais je sais que ce n'est pas la chose à faire. En outre, je n'ai rien dit de ma dispute avec Tristan parce que je sais que le Weber peut être l'aimable et gentil éleveur qu'il a toujours été auprès des autres, quand ça ne me concerne pas. Et que accessoirement, je juge que c'est à moi de régler le problème qui plane au-dessus de nos têtes de manière pénible. Tristan n'est pas heureux, je le sais. Je me demande juste si un jour je pourrai lui demander son pardon et nous réconcilier.

Fuite et dernière appa zone FE - Grandes Pierres, pleeease °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Sam 19 Mai 2018 - 18:59
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
CERIBOU ♀
Niveau 100

Chlorophylle - Naïve
Statistiques

 231/231 PV  
Attaque : 106
Défense : 126
Att. Spé.: 160
Déf. Spé.: 127
Vitesse : 116

Bélier • Lance Soleil • Air Veinard • Tempête florale

Celle-ci est tout à fait ravie d'être là. Elle a même l'air franchement niaise, à s'émerveiller tout ce qu'elle voit. Voir des humains la rend encore plus béate. Même qu'elle se met à pousser des cris admiratifs en vous tournant autour pour mieux vous admirer.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Dim 20 Mai 2018 - 12:27
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 15 [C] 420

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 15 [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Dans la forêt lointaine 15 [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 20 Mai 2018 - 12:27
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 15
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

« Hmm... En soit, il y a surtout pas mal de sous que tu mets de côté pour plus tard. »

Je hausse les épaules. Je suis très prévoyant, c'est tout. Enfin... Disons que c'est toujours bien d'avoir de l'argent sur des comptes à part que je ne risque pas d'utiliser tout de suite au cas où il y aurait quelque chose de grave qui m'arrivait. Je déteste y penser, mais si jamais je meurs avant Natsume... Bah j'aimerais bien qu'il ait quelque chose pour assurer derrière et survivre, même si ce ne sont pas des billets qui pourraient me remplacer. Mais au moins, si jamais je fais faillite dans ma carrière à la Compétition ou que je change de métier, je ne risque pas de manquer d'argent.

« Kiba s'est trouvée une camarade de jeu, on dirait. »

Mon attention se tourne vers le petit louveteau doré. Il a rejoint une semblable à lui sur un rocher et tous deux tentent de pousser des hurlements. La femelle se débrouille bien mieux que lui, cependant. Il a encore du mal avec ses vocalises, mais ça viendra avec le temps, sûrement. Peut-être qu'en s'entraînant avec Nagi et ses petits, il apprendra à crier à la lune, bientôt. Bon, pas trop souvent, quand même, parce qu'il faut dormir parfois aussi. Mais je le laisse jouer avec qui il veut tant qu'il a l'esprit de s'amuser. Tout comme il aperçoit une Ceribou passer par là qu'il salue d'un mouvement de la patte. Tant qu'il ne fait de mal à personne, je ne vois aucune raison de le faire rentrer dans sa Poké Ball. Mais sa patte semble aller bien mieux depuis quelques jours, et ça je le dois à mon copain mais aussi à ma mère qui l'a entraîné auprès de d'autres chiots. Si sa rééducation continue de bien se dérouler, il pourra bientôt enlever le bandage qu'il a à sa patte arrière. Bon, par contre, il peut s'en donner à cœur joie avec le Cheniti qui nous embête depuis tout à l'heure. D'un air joueur, il bondit sur le Pokémon Plante comme s'il s'agissait d'une proie, ce qui a l'air de pas mal ennuyer sa victime. Mais je profite simplement de la scène en ricanant, pour ma part.

Fuiiiiite !
Merci pour la modo °W°
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 20 Mai 2018 - 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: