Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Étape Culturelle II [C]
Camélia Duval






Étape Culturelle II

[C]

Camélia Duval ( Juin 2023 - Début de matinée )



Juste après avoir réglé l'incident avec le Tutafeh, on s'est posée à la terrasse du Café où je voulais aller. Les rues ne sont pas encore trop animées et le soleil ne tape pas beaucoup, c'est idéal pour en profiter. Notre commande et vite prise et nos boissons arrivent à table rapidement après.

-"C'était un truc de dingue ton pokémon! J'aurai jamais dis à première vue que t'étais une dresseuse mais t'as l'air de bien te démerder!"

-"Bof j'ai rien fais, le Tutafeh a juste fuis en voyant ma Matoufeu."

-"Et sinon, t'as déjà remporté des badges du coup? Tu pourras défier l'arène de la ville peut-être!"

-"Non encore aucun. Tu sais, j'ai commencé mon voyage il y a pas si longtemps que ça, je préfère encore me préparer plutôt que de me faire humilier, c'est pas le but. Et plus je prend mon temps, plus j'en profite." Elle se balance sur sa chaise, les bras derrière la tête tout en observant mon pokémon allongée à côté de moi.

-"N’empêche, ça fait rêver cette vie. Voyager comme ça, explorer le monde et rencontrer de nouvelles personnes. C'est pas mal de sacrifice j'imagine mais ça doit faire de sacrés souvenirs."

-"Fais-le alors. Si ça te fais rêver, t'as juste à te lancer" Tout le monde peut partir à l'aventure, même si ce n'est pas pour partir à la conquête des badges. Faire le tour de l'île ou aller dans un payer dont on ne connais rien, rien de tout ça n'est impossible. Mais à ma tentative de lui faire réaliser ça, je n'ai que des excuses à deux balles en retour. "C'est pas pour moi - J'en suis pas capable - Faut d'abord que j'ai une situation plus stable"

Tu parles, que des mots dans le vent, elle l'a dit elle même que ce style de vie la faisait rêver, alors pourquoi ne pas se lancer?! Ah rien que d'y penser ça m’énerve, ça je l'a connaissais mieux j'aurai peut-être essayé de la secouer mais bon, je ne vais pas me fatiguer pour une personne que je connais à peine. C'est son choix après tout.

Spoiler:
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Lun 2 Juil 2018 - 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
ONIX ♀
Niveau 14

Fermeté - Solo
Statistiques

 38/38 PV  
Attaque : 23
Défense : 48
Att. Spé.: 17
Déf. Spé.: 21
Vitesse : 28

Frénésie • Tomberoche • Jet-Pierres • Malédiction

Cette vieille Onix est un peu perdue. Robuste et solide, elle fait le tour de la ville comme si de rien n'était, nullement impressionnée par les gens qui s'arrêtent pour l'observer.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Lun 2 Juil 2018 - 21:51
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Cayagane' :
 Étape Culturelle II [C] 95

--------------------------------

#2 'Niveau' :
 Étape Culturelle II [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
 Étape Culturelle II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 2 Juil 2018 - 21:51
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Duval






Étape Culturelle II

[C]

Camélia Duval ( Juin 2023 - Début de matinée )



La voir ne pas avoir le courage de suivre la vie qu'elle veut avoir, je trouve ça triste. Mais par curiosité je vais creuser un peu même si je vais pas essayer de la raisonner.

-"Mais t'as l'air d'aimer ça les pokémons. Et puis avec ta passion pour les légendes, tu brûles pas d'envie d'aller voir les endroits où elles sont nées?"

-"Ouais c'est vrai, mais j'ai pas le courage de tout quitter je crois." Ah on y vient enfin, c'est bien ce que je me disais. Mais le monde est si petit, il est pas question de tout quitter. Si je veux retourner en France je peux sans problème. Donc "tout quitter", c'est pas vraiment le cas. On a à peu près le même âge on dirait alors pourquoi elle en serai pas capable alors que je l'ai fait.

Mais bon, on change pas les gens comme ça. Si elle préfère ne pas se donner les moyens, j'y peux rien. "Heureusement" on est coupée dans notre discussion qui n'avait plus beaucoup d’intérêt de toute façon par un bruit étrange. Je me retourne sur ma chaise et remarque tout les regards des gens dirigés vers une Onix qui se balade sur l'avenue. Alors là, je ne m'attendais vraiment pas à croiser un tel pokémon ici! Et je ne vais pas la laisser s'enfuir.

Un grand sourire aux lèvres, je me lève de ma chaise et me présente devant l'Onix qui me remarque à peine. J'appelle Argent et me prépare à combattre.

Spoiler:
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Lun 2 Juil 2018 - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
Magnéti ∅
(Argent)

Niveau 17

Fermeté - Modeste
Statistiques

 40/40 PV  
Attaque : 19
Défense : 34
Att. Spé.: 46
Déf. Spé.: 28
Vitesse : 25

Bombaimant • Sonicboom • Attaque • Attaque

ONIX ♀

Niveau 14

Fermeté - Solo
Statistiques

 38/38 PV  
Attaque : 23
Défense : 48
Att. Spé.: 17
Déf. Spé.: 21
Vitesse : 28

Frénésie • Tomberoche • Jet-Pierres • Malédiction


ATTAQUANT
Et c'est Onix la plus rapide ! Elle commence avec Tomberoche ! Elle a 95% de chances de réussir. Résultat du dé : 41.
DÉFENSE
Argent perd 4 PV !. Ca ne lui fait pas grand chose, mais sa vitesse baisse aussi d'un cran !


ATTAQUANT
Argent réplique avec Bombaimant !
DÉFENSE
Onix perd 13 PV de son côté. C'était quelque peu piquant !

ATTAQUANT
Onix décide d'utiliser Frénésie, cette fois.
DÉFENSE
Argent perd...1 PV. Il faut croire qu'il ne risque rien pour l'instant.

ATTAQUANT
Sauf que lui passe aux choses sérieuses avec Sonicboom !
DÉFENSE
Onix perd 20 PV et est bien affaiblie. Toutefois, grâce à Frénésie, son attaque augmente d'un cran.

ATTAQUANT
Camélia lance une rapide ball et a 70% de chances de réussir sa capture.
DÉFENSE
Résultat du dé : 67. Onix est capturée !
Et voilà pour toi ! Que fais-tu, maintenant ?
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mer 4 Juil 2018 - 14:23
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Duval






Étape Culturelle II

[C]

Camélia Duval ( Juin 2023 - Début de matinée )



Je suis désolée de fausser compagnie à notre guide d'un jour mais je vais lui montrer le frisson du combat pour de vrai, les actions valent parfois plus que les mots! Je connais très bien les Steelix alors un combat contre cette Onix est tout à mon avantage, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre.

-"Si tu veux continuer ton chemin il va falloir nous batt-" Couper en plein milieu de ma phrase, la géante nous lance des rochers entravant les mouvements d'Argent mais il en faudra plus pour le faire tomber! "Pas de temps à perdre on dirait!"

On va commencer tranquillement en testant la défense de notre adversaire. Sur mes ordres, Argent lance des petites bombes qui parviennent à se faufiler entre les rochers et touchent l'Onix. Elle est toujours en forme mais ces bombes sont efficaces. Elle essaye de contre attaquer mais Argent est trop solide pour perdre, on va pouvoir accélérer et taper plus fort cette fois ci!

J'ordonne à Magnéti de lancer Sonicboom, les ondes détruisent les rochers et percutent l'Onix la blessant sévèrement. Je m'attendais à plus de résistance mais on dirait que la défense de ce pokémon a encore besoin d'entrainement. Et je veux bien être la dresseuse que fera de ce pokémon un mur incassable! Je lance une rapideball mais vu l'état affaiblit de l'adversaire, la capture se déroule sans accroc! Je n'arrive pas à le croire, j'ai toujours admiré les Steelix des autres dresseurs et voilà que je viens de capturer mon propre Onix! Un pas de plus vers mon objectif. Je m'approche d'Argent pour le féliciter, il a été exceptionnel. Tout s'est déroulé comme je l'avais imaginé et ç'a même été réglé plus vite que prévu.

Je retourne voir mon "amie" qui a observé le combat depuis la terrasse du Café.

-"Alors? Impressionnante cette démonstration, non?"

Spoiler:
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Dim 15 Juil 2018 - 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
SCALPION ♀
Niveau 18

Acharné - Douce
Statistiques

 49/49 PV  
Attaque : 36
Défense : 38
Att. Spé.: 24
Déf. Spé.: 24
Vitesse : 32

Feinte • Taillade • Gros'Yeux • Griffe

Cette Scalpion taille des petites sculptures dans les pierres qu'elle trouve. Elle n'a pas l'air très mécontente de sa dernière fabrication, d'ailleurs, et l'expose avec timidité.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Dim 15 Juil 2018 - 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Cayagane' :
 Étape Culturelle II [C] 624

--------------------------------

#2 'Niveau' :
 Étape Culturelle II [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
 Étape Culturelle II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 15 Juil 2018 - 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Duval






Étape Culturelle II

[C]

Camélia Duval ( Juin 2023 - Début de matinée )



Je crois que je l'ai effectivement impressionné vue son regard.

-"Mais t'as peur de rien?! ça va pas de sauter comme ça devant un Onix pour le combattre?" Ah, alors c'était pas qu'elle était impressionnée, c'est qu'elle me prend pour une cinglée.

-"Je risquais rien avec Argent, c'est un bouclier incassable ce petit bonhomme!" J'accentue mes paroles en tapotant gentiment le haut du crâne de l'aimant comme j'ai l'habitude de faire pour le féliciter? Je l'entend marmonner que c'était quand même dangereux mais si on part de ce principe là, ça ferait longtemps que je ne vivrai plus une vie normale. Je sais de quoi est capable Argent et au dessus de ça, si on ne sort jamais de sa zone de confort pour se mettre quelques fois en danger alors on ne saura jamais jusqu'où on est capable d'aller. Mon apprentissage en arène m'a bien fait comprendre que ce n'est pas dans la victoire qu'on apprend mais dans le dépassement de soi. Enfin, je crois pas que je réussirai à faire sortir cette fille de sa zone de confort. Et puis peut-être qu'au finale ce n'est pas vraiment ce qu'elle cherche, qu'elle suit juste mon avis pour me faire plaisir.

Mais je n'irai pas chercher plus loin, tout le monde n'a pas la même vision du monde que moi. J'ai juste pas envie de perdre du temps sur des regrets, je préfère me tromper que d'hésiter.

Je retourne me rassoir après ce contretemps pour continuer à profiter de la fin de la matinée. J'explique à ma guide ma vie en France, ma passion pour les pokémon acier et elle me raconte qu'il existe des pokémon légendaire de type acier justement, Dialga le maître du temps dont j'avais beaucoup entendu parler et Cobaltium qui aurait déjà combattu des humains pour protéger les pokémon.

Et en parlant du type acier je remarque une Scalpion en train de tailler la pierre pour faire des sculptures, je la vois sautiller timidement, heureuse de son œuvre on dirait puis la retourne face aux passants sans la mettre trop en avant. Personne ne la remarque vraiment mais elle est contente de son travaille est c'est ce qui compte. En tout cas, elle n'a rien à voir avec mon Scalpion, ils sont certes de la même espèces mais ont des caractères très différents.

Spoiler:
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Lun 16 Juil 2018 - 23:52
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
TUTAFEH ♀
Niveau 15

Momie - Timide
Statistiques

 41/41 PV  
Attaque : 16
Défense : 35
Att. Spé.: 26
Déf. Spé.: 29
Vitesse : 19

Châtiment • Ombre Nocturne • Buée Noire • Entrave

Cette Tutafeh n'aime pas vraiment se faire remarquer et tente de se cacher entre les poubelles, avec une certaine maladresse. En cherchant à se faufiler dedans, elle tombe toutefois par terre dans un grand fracas !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mar 17 Juil 2018 - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Cayagane' :
 Étape Culturelle II [C] 562

--------------------------------

#2 'Niveau' :
 Étape Culturelle II [C] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
 Étape Culturelle II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 17 Juil 2018 - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Duval






Étape Culturelle II

[C]

Camélia Duval ( Juin 2023 - Début de matinée )



Le soleil s'élève de plus en plus haut dans le ciel et même s'il n'est pas encore midi je peux le sentir taper à travers mon chapeau. Je me serai bien balader tout de même ce matin mais la chaleur va signer la fin de cette petite escapade pour la petite équipe. Plus si petite que ça maintenant que j'y pense, en très peu de temps j'ai rencontré tellement de personnes et rassembler une vraie équipe. Je sens que ce voyage me transforme en quelque sorte, je me sens plus ouverte aux gens et attentive. On peut dire que ça rend responsable de vivre sa vie "sur la route". Enfin je ne suis pas naïve, je ne vis pas au jour le jour non plus, je sais que je peux compter sur ma famille et qu'au moindre problème je peux les appeler et rentrer chez moi. Mais quand même je me sens libre de mes actions et ça me fait du bien, moi qui ai toujours étouffé chez moi et qui me suis toujours sentie enfermée.

Enfin, je finie ce que j'avais commandé avant de dire au revoir à mon accompagnatrice et de la remercier pour cette matinée. Je repars en direction de mon hôtel tout en fixant la pokéball de ma nouvelle alliée.

Spoiler:
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Mar 9 Oct 2018 - 0:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: