L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
L'avenue d'Aigues, d'après la réceptionniste de mon hôtel il s'agit d'un bon point de départ pour la visite de la ville. Et effectivement, il semble y avoir de tout ici! Des auberges, des boutiques ou des endroits plus culturels tout en restant dans l'ambiance traditionnelles de la ville, il y en a pour tout les goûts. On est dans le centre ville alors l'avenue est bien vivante même en début de matinée comme ça. Je passe devant l’arène de Cayagane et m'y arrête un instant, il ne semble pas y avoir de match qui s'y déroule. Mais cette arêne n'est pas encore mon objectif, je ne suis pas naïve et je vois bien que mon équipe est moi avons encore besoin d'entraînement avant de vouloir décrocher un badge, et traverser les montagnes du nord sera l'entrainement idéale pour nous renforcer et espérer obtenir un badge dans la ville voisine.
Mais nous avons bien mériter de nous reposer un peu avant de repartir, et aujourd'hui c'est une visite culturelle qui nous attend! J'avoue que les statues que j'ai vu à mon arrivée ici ont piqué ma curiosité, alors je compte bien en apprendre un peu plus.
Je remonte l'avenue et m'arrête pour observer la première statue que je vois, un peu différente de celles que j'avais vu il y a quelques jours. Elle représente trois petit pokémon, ils me font penser à des petits elfes, il y a une plaque avec un texte racontant leur légende juste à côté.
Trio de l'Esprit – Créhelf Être du savoir – Créfollet Être des émotions – Créfadet Être de la volonté Ces trois pokémons sont à l'origine de la dimension spirituelle et apportent un sens à l'existence.
Mmh, ça m'avance pas beaucoup tout ça. Si je comprend bien, c'est ces petits pokémons qui nous auraient donné la faculté d'agir et de penser. Je m'attendais à un peu plus d'explication mais j'imagine que je trouverai facilement des livres la dessus.
Spoiler:
Apparition d'un pokémon sauvage en Ville – A Cayagane S'il vous plait ^^
"Auriez-vous un moment pour... ? Ah euh très bien. C'est pas grave." Cette Tutafeh n'arrive pas à vraiment se faire respecter par les autres. Elle sonne aux portes pour prêcher la bonne parole mais on dirait que ce n'est pas le moment pour ça.
Reshiram
Voir le profil
Messages : 534
Date d'inscription : 25/06/2017
Dim 24 Juin 2018 - 2:22
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Cayagane' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Dim 24 Juin 2018 - 2:22
Camélia Duval
Étape Culturelle
[C]
Camélia Duval ( Juin 2023 - Début de matinée )
-"Tu t'intéresses aux légendes?" Une voix m'interpelle dans mon observation de la statue. Il s'agit d'une femme qui semble avoir à peu près mon âge, assise sur un banc avec un thermos à la main. J'imagine qu'elle s'adresse à moi comme je suis là seule à regarder cette statue.
-"Moi? Euh.. Disons que je satisfais ma curiosité. Mais il y a pas beaucoup d'explication sur ces plaques."
-"Nest-ce pas! Si tu cherches une guide, je peux te raconter quelques histoires sympas sur les légendaires. Enfin c'est toi qui vois." Elle ne semble clairement pas avoir de mal à aller vers les gens, elle. Mais ça tombe bien, je connais encore personne ici alors je ne vois pas de raison de refuser.
-"Ecout..ez, avec plaisir." Elle se lève tout en me disant que je pouvais la tutoyer.
-"En général j'aborde rarement les gens comme ça, mais tu m'avais l'air perdu. Et puis ça se voit que t'es pas de l'île toi, je me trompe?" dit-elle en m'observant de la tête au pied, mon look de touriste ou ma peau pâle ont du me trahir.
-"Non je viens de France, j'ai rejoins l'île pour espérer vaincre les arènes dans un premier temps."
Me voilà donc en marche aux côtés de cette femme excentrique qui m'explique qu'elle fait des études d'histoires et qu'elle est passionnée depuis toute petite. On croise un pokémon sur le chemin, un Tutafeh apparemment qui essaye d'attirer l'attention des gens en vain. Elle me raconte que ce pokémon traine par ici depuis plusieurs semaines mais personne ne sait trop pourquoi, c'est un peu triste comme histoire mais on ne s'arrête pas pour autant et avançons jusqu'à la prochaine statue.
-" Ah celle-là je l'adore." La statue représente un immense phénix, je lis la plaque à voix haute "Ho-Oh - Oiseau gardien. -"Exactement! Ho-Oh est souvent apparenté au feu, à la joie, à l'or ou encore à la naissance, il est décrit comme étant le pokémon arc-en-ciel. On raconte qu'après l'incendie d'une tour il y a de cela très longtemps, trois pokémons sont morts. Ho-Oh serait descendu du ciel pour les ressusciter et survolerai désormais le monde tout en veillant sur eux."
-"Un vrai pokédex sur pied dis moi" fais-je en rigolant. Enfin, je ne veux pas me montrer blessante au contraire. Je vois bien dans son regard qu'elle est passionnée, c'est plus à prendre comme un compliment.
Ce Tutafeh erre dans la ville en cherchant quelque compagnie pour la nuit, ne voulant pas être seul ce soir. Il trouve refuge finalement dans un parc pour enfants, où une balançoire arrive à l'amuser malgré le grincement qu'elle fait quand elle bouge.
Reshiram
Voir le profil
Messages : 534
Date d'inscription : 25/06/2017
Dim 24 Juin 2018 - 21:19
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Cayagane' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Dim 24 Juin 2018 - 21:19
Camélia Duval
Étape Culturelle
[C]
Camélia Duval ( Juin 2023 - Début de matinée )
Un pokémon capable de ressusciter les morts, je comprend maintenant pourquoi on dit des légendaires qu'ils ont une puissance immense. Mais cette histoire ne me parait pas étrangère, je suis presque sûre d'en avoir déjà entendu parler et que Ho-Oh serait lié de près avec un autre gardien mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom.
-"Il y a un autre gardien, non? Je crois me rappeler de cette histoire de quand j'étais petite." Son regard s'illumine après ma question, on peut dire qu'elle adore raconter les histoires et voir que je m'y intéresse lui fait énormément plaisir.
-"Oui! Il s'agit de Lugia, le pokémon Plongeon. Il se cache au fond des océans d'où il peut sentir les dérèglements climatiques. La tour qui a pris feu était en fait un perchoir qui a été construit pour honorer Lugia, mais depuis sa destruction on raconte que le légendaire n'a plus jamais été aperçu. Il veille maintenant depuis les océans sur les pokémons qui ont causé ce drame, prêt a intervenir s'il le faut. Bon je t'ai bien raccourcie l'histoire, ça pourrait prendre des heures si je me lançais! Faut pas hésiter à me couper d'ailleurs! Mais j'aime beaucoup ce duo qui se complète, contrairement à beaucoup d'autre qui n'ont fait que la guerre entre eux."
C'est vrai qu'il y a une histoire connu, celle de la création de la Terre avec Groudon et Kyogre qui se seraient affrontés pendant des centaines d'années pour dominer l'autre. ça devait pas être une époque sympa je pense.
Pour la remercier de ses explications je lui propose d'aller prendre un café. Il y en a un au bout de l'Avenue où j'aimerai bien aller, le cadre a l'air reposant. Ma guide d'un jour accepte avec joie. Sur notre chemin, on croise de nouveau un Tutafeh qui semble tout aussi seul que le dernier qu'on a croisé. Bonjour l'ambiance glauque chez les pokémons du coin.
Spoiler:
Fuite puis dernière apparition en ville - à Cayagane s'il te plait ^^
Ce Tutafeh-là, il est méchant ! Il tente de casser les statues de Pokémon parce qu'il les trouve moche et que personne ne fait attention à lui à cause d'elles !
Reshiram
Voir le profil
Messages : 534
Date d'inscription : 25/06/2017
Jeu 28 Juin 2018 - 18:05
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Cayagane' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Jeu 28 Juin 2018 - 18:05
Camélia Duval
Étape Culturelle
[C]
Camélia Duval ( Juin 2023 - Début de matinée )
Mais pas le temps d'atteindre le café qu'un troisième Tutafeh se fait remarquer. Il se met a frapper de toute ses forces la statue que nous venions de regarder.
-"Mais ils sont malades les pokémons dans cette ville!"
-"Tu m'as bien dis que t'étais une dresseuse?! Faut pas le laisser détruire les statues!" Bon je pense qu'elle en rajoute un peu parce qu'il n'a pas l'air bien costaud ce pokémon et que la statue semble plus résistante que ses poings. Enfin on ne va pas courir le risque qu'il fasse des dégats et on va le calmer!
Je retourne vers la statue pour me confronter au Tutafeh, pokéball dans la main.
-"Hé toi! Tu crois que t'as le droit de faire tout ce que tu veux?! Désolée mais des gens y tiennes à ces statues alors je vais pas te laisser faire!"
Je lance ma pokéball et obsidienne en sort, plus en forme que jamais. Le Tutafeh ne s'attendait pas à rencontrer une résistance on dirait et ne sait plus où se mettre. Il hésite entre fuir et se battre, Obsi crache des flammes pour intimider son adversaire tout en s'approchant de lui. Mais plus elle avance, plus son hurlement devient grave. C'est la première fois que je l'entend pousser de tels cris.
Je fini par comprendre ce qu'il se passe quand la petite Flamiaou se met à briller pour évoluer. J'avais déjà vu une évolution à l'arène pendant un combat, mais que ça soit mon propre pokémon qui évolue, c'est bien plus impressionnant pour moi. La lumière laisse place à un pokémon plus imposant qu'avant qui se met à cracher de plus grosses flammes encore. Le Tutafeh ne fait plus du tout le malin et décide de s'enfuir.
J'arrive pas à me rendre compte qu'Obsi vient d'évoluer! ça me fait quelque chose évidemment mais je suis très fière d'elle surtout! Je m'approche d'elle pour la caresser, sa fourrure est bien plus chaude qu'avant.
-"Bien joué! Je suis fière de toi, tu l'as fait fuir comme un lâche!"
La jeune femme qui m'accompagnait s'approche à son tour pour nous remercier et féliciter la Matoufeu pour son évolution. Bon cette fois ci, on l'a mérité notre café!