Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Into the wild. [C]
Judith L. Watson
Into the Wild.
Jungle 3, 1er juillet 2023.


Ce matin, nous ne partons pas seuls en patrouille. Eliza a souvent manifesté le désir de m'accompagner ces derniers jours, & puisque nous sommes dimanche, qui plus est à la veille des tous derniers jours de classe de l'année, j'ai cédé à son souhait hier soir en lui annonçant de bien veiller à se coucher tôt. Hé bien, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait plus vue si vite & facilement au lit, la demoiselle. Le réveil fut un peu plus difficile, mais aussitôt le souvenir de cette sortie rappelé à son esprit, elle a été bien vite habillée & prête à partir ; si vite qu'elle en serait partie sans ses chaussures! Après quelques éclats de rire, & quelques levers d'yeux au ciel de la part de mon mari, nous avons fini par partir toutes les deux "à la conquête de la Jungle!", comme elle dit. Talonnée par Mysty & Desty, respectivement sa Aquali & sa Zorua, l'enfant n'a de cesse de courir partout depuis que nous avons quitté le domaine, s'extasiant sur chaque fleur, chaque fourré, chaque liane. Pourtant, elle connaît bien ces paysages qui sont son univers comme le mien depuis sa naissance ; à croire que patrouiller avec moi a changé son regard. Trop d'enthousiasme, aha.

Je ne m'inquiète pas beaucoup pour elle cependant, Terkina la suit de près, tout comme Arlo qui a décidé de nous accompagner aujourd'hui. Même si je dois la perdre des yeux un instant, je sais qu'ils veilleront parfaitement sur elle le temps que je les rattrape. Alors je la laisse vadrouiller, zigzaguer d'un élément à un autre, tandis que Flynn, Mulan, Coco & moi-même surveillons les alentours. C'est aussi la première fois que la Racaillou nous accompagne ; elle a émis le souhait de découvrir un peu mieux notre travail, de voir concrètement ce qu'on fait en dehors de la Réserve, de ce que j'ai compris, & l'Elekable a accepté de la prendre en charge aujourd'hui tandis que la Shaofouine demeure à mes côtés, plus concentrée que lui par définition puisqu'elle n'a pas les explications à fournir en parallèle.


Apparition en zone Jungle d'Anula - Sentiers, please :huhu:
@ Charme Chroma
Envoi de Flynn l'Elekable (Electivire). Motorisé (Motor Drive) - Brave (Brave).

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Judith L. Watson
Judith L. Watson
Eleveuse
Voir le profil
Jeu 5 Juil 2018 - 0:58
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
FOUINETTE* ♀
Niveau 87

Fuite - Bizarre
Statistiques

 184/184 PV  
Attaque : 112
Défense : 91
Att. Spé.: 92
Déf. Spé.: 110
Vitesse : 60

Amnésie • Relais • Moi d'abbord • Megaphone

Voici la princesse du coin. Ou plutôt, la grande gourou de ces sentiers. Comme elle se pense unique et mieux que tout le monde avec ses fourrure chromatique et sa clairvoyance (car elle a reussi à prouver à ses compagnon par A+B qu'elle est unique), elle a carrément édifié un culte en son nom. Il faudra lui dire qu'elle n'est pas la seule à ressembler à un gâteau marbré, un jour.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 5 Juil 2018 - 20:47
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Sentiers' :
Into the wild. [C] 161

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Into the wild. [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Into the wild. [C] Shiney11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 5 Juil 2018 - 20:47
Revenir en haut Aller en bas
Judith L. Watson
Into the Wild.
Jungle 3, 1er juillet 2023.


Tout en demeurant attentive aux alentours, je surveille d'un regard à la fois mon enfant en pleine exploration émerveillée des environs, & le petit cours improvisé que donne mon vieil ami sur notre travail à la jeune Racaillou visiblement de plus en plus curieuse. D'ailleurs puisque celle-ci est présente, nous avons décidé de rendre à nouveau visite à la petite famille de Fouinette qu'elle a aidée il y a quelques temps à présent ; afin qu'elle puisse prendre de leurs nouvelles par elle-même. Comme je m'en doutais, en avoir par notre intermédiaire la semaine passée lui avait fait grand plaisir, mais elle était un peu déçue de n'avoir pas pu les revoir au passage ; voilà qui sera chose faite. Arrivant rapidement à portée de leur terrier, nous faisons face cette fois à la petite famille au complet, au plus grand plaisir de Coco qui s'élance à leur rencontre sans attendre sous nos regards amusés. Ravi de se trouver face à des congénères, Arlo s'écarte à son tour de ma fille pour aller jouer avec les plus jeunes, pas du tout inquiété par le fait qu'ils ne soient encore que des bébés ; au contraire, il est toujours l'un des plus enclins à jouer avec les plus petits à la Réserve ou à s'occuper d'eux. Riant un peu devant cette scène, Eliza se rapproche alors de moi, qui me suis appuyée contre un tronc un peu à l'écart pour leur laisser un peu d'espace.

- Dis, tu fais quoi toi pendant les patrouilles? J'ai oublié de regarder..

Son ton & son air penauds m'arrachent un léger rire, & j'ébouriffe un peu ses cheveux en un geste taquin, qui la fait rire & protester à la fois. Lui offrant ensuite un sourire léger, je reporte mon regard vers la scène qui se joue sous nos yeux, avec pour acteur la Racaillou & les Fouinette.

- Tu as encore le temps de voir, ne t'en fais pas. La patrouille n'est pas finie. Le travail de Ranger, c'est en grande partie de veiller sur la nature ; les pokémons, les animaux & les plantes. Nous veillons à ce que l'équilibre de ce système ne soit pas perturbée, & nous intervenons en cas de problème.
- Comme pour ces Fouinette, ou quand la Jungle a été inondée?

La question est innocente, bien sûr. Ma fille ne pense pas à mal, & ne cherche qu'à comprendre. Pour autant, la seule évocation de cette rude période me crispe toujours quelques peu, & elle le sent parfaitement bien je crois. Son regard ambré se fait inquiet, & elle m'étreint fort de ses petits bras, comme pour s'excuser d'une remarque déplacée. Mais ce n'en est pas une.. Pas du tout, même. Elle n'est pas responsable de mes plaies, ni de cette partie rude de mon passé, ni de tous les drames de cette époque qui ont manqué de me jeter à terre.. Non, bien au contraire. Si elle n'avait pas été là, qui sait si je m'en serais relevée un jour?


Apparition en zone Jungle d'Anula - Sentiers, please :huhu:
@ Charme Chroma

Envoi de Flynn l'Elekable (Electivire). Motorisé (Motor Drive) - Brave (Brave).
Bon bah Rapide Ball x1 °^°

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Judith L. Watson
Judith L. Watson
Eleveuse
Voir le profil
Jeu 5 Juil 2018 - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
C'est l'heure du combat!
ELEKABLE ♂
(Flynn)

Niveau 84

Motorisé - Brave
Statistiques

 246/246 PV  
Attaque : 260
Défense : 143
Att. Spé.: 190
Déf. Spé.: 173
Vitesse : 171

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

FOUINETTE* ♀
Niveau 87

Fuite - Bizarre
Statistiques

 184/184 PV  
Attaque : 112
Défense : 91
Att. Spé.: 92
Déf. Spé.: 110
Vitesse : 60

Amnésie • Relais • Moi d'abbord • Megaphone


ATTAQUANT
Bon bah, comment dire non à cette aaadorable créature ? Judith a 100% de chance de réussir sa capture en lançant une Rapide Ball.
DÉFENSE
Et une bellette-écureuil-frappucino au lait pour toi, une !
Yes ! On y retourne ?

Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Ven 6 Juil 2018 - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Judith L. Watson
Into the Wild.
Jungle 3, 1er juillet 2023.


- Oui.. Oui ma chérie, exactement comme dans ces cas-là. Les Rangers sont particulièrement sollicités en cas de catastrophe écologique de ce genre, même si sincèrement ce n'est pas la facette du métier que je préfère. Loin de là. Même si d'une certaine manière, c'est de là qu'est née la Réserve.

Ma gorge est serrée au moment où je prononce ces paroles, d'une voix quelques peu hachée qui peine à s'affirmer. En même temps, comment souhaiter pareil drame? Particulièrement lorsqu'on s'est engagé pour la protection des pokémons & des écosystèmes, comment apprécier que ceux-ci soient à ce point détruits, dévastés, que tant de vies soient piétinées & sacrifiées.. Par pure connerie humaine? Une véritable catastrophe naturelle ne m'aurait pas fait aussi mal que celle-ci, provoquée par la stupidité d'un Régime trop orgueilleux, trop ambitieux. Des scientifiques fous, sans limites ni étique. D'autres éléments avaient contribué à me faire souffrir à cette époque, mais tous découlaient de cette même catastrophe aux multiples facettes.. Une multitude de deuils brutaux & douloureux. De mes propres proches, de ma chère Jungle dévastée, d'une partie de ses habitants qu'ils soient pokémons, végétaux ou animaux. Un profond soupir m'échappe, & ma main se pose sur les cheveux roux de la fillette, toujours blottie contre mon flanc.

- Heureusement, la vie de Ranger une multitude d'autres petites missions, dont l'issue est bien meilleure. Ca ne finit pas toujours bien, évidemment.. Mais ce n'est jamais aussi catastrophique que les évènements.. Dont tu parlais tout à l'heure. On parle au pire de quelques vies, pas de tout un écosystème.

Si je simplifie beaucoup les choses pour m'adapter à l'âge de mon enfant dans mes explications, il est certains mots que je n'hésite plus à utiliser depuis bien longtemps. "Ecosystème" fait partie de mon langage courant, & cela fait bien longtemps que nous avons expliqué, Eugène & moi-même, la signification de ce terme à notre fille curieuse. Elle n'en saisit peut-être pas encore toutes les nuances, mais l'idée générale est là ; & c'est suffisant pour discuter de ça avec elle. Eliza hoche d'ailleurs la tête lentement contre ma hanche, muette, plongée dans ses réflexions sans doute.


Apparition en zone Jungle d'Anula - Sentiers, please ^^
@ Charme Chroma

Flynn l'Elekable (Electivire). Motorisé (Motor Drive) - Brave (Brave).
Bon bah Rapide Ball x1 °^°

Fin du topic faute d'autre baballes, merci :huhu:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Judith L. Watson
Judith L. Watson
Eleveuse
Voir le profil
Sam 7 Juil 2018 - 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: