Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les pieds dans l'eau II [C]
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau II
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
Après le petit épisode du Loupio casse-pieds, nous avons décidé de poursuivre notre route. Sauf que cette fois, papa a décidé de laisser Morgane gambader devant nous, puisque cette dernière ne supportait apparemment plus de lui tenir la main. Elle fait ça, de temps à autre, sans qu'on sache trop pourquoi, mais on ne veut pas lui poser de questions, si c'est ce qui la met à l'aise... Du coup, on se retrouve à traîner tous les deux en arrière, à jeter des coups d'oeil à la grotte d'un air discret et un peu ennuyé, enfin, pour ma part. C'est vrai que l'idée était sympa à la base, mais là, je, hm... Je m'ennuie pas mal. Au moins, avec Aesir, il y avait moyen de faire mumuse en combat, mais là, c'est le calme plat. J'aimerais bien avoir un sujet de conversation quelconque à mettre sur la table, mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai l'impression d'avoir de moins en moins de sujet, depuis un certain temps. Je ne sais pas vraiment si c'est depuis notre embrouille, ou si c'est juste, bah... L'âge. J'veux dire, je ne m'émerveille plus sur la moindre petite chose, et je commence à ne plus poser des questions sur chaque petite feuille que j'apperçois car je sais, par exemple, qu'elles meurent en automne. J'ai l'impression qu'il y a comme une légère déconnexion, et j'avoue que je ne sais pas ce que j'en pense. D'un côté, je rêvais d'indépendance, de l'autre... De l'autre, bah, je ne saurais pas mettre le mot sur la sensation, mais je crois que c'est de la peur. Enfin, j'espère pas. Si c'était juste un peu d'anxiété sociale, ça me rassurerait, je vous l'avoue.

« Morgane, attention, les pierres glissent. »

La voix de mon padre me reprend dans mes pensées. Sans être ferme ou même un poil désagréable, il signale à la cadette d'un ton affectueux qu'elle pourrait bien finir par tomber, si elle persiste à sautiller de caillou en caillou sans prendre garde à l'humidité générale. Et honnêtement, vu comment elle galère à avoir une position stable d'habitude (apparemment, elle a un peu de mal à marcher ou courir droit, enfin, sans tomber, ça arrive), je comprends son inquiétude. Si elle se fait mal, on est pas dans la panade, et, bah, ça serait dommage tout de même. Mais sur le coup...

« Roh, elle fait que jouer... »

Je vois papa cligner des yeux, surpris par mon intervention, et à vrai, je le suis aussi de mon côté. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai vu l'intérêt de parler et de dire ça. Peut-être une envie de contradiction puérile, ce qui n'est pas complètement impossible, et me gêne un peu, quand j'y pense. Je me crispe quelques secondes, évitant son regard, ne sachant plus où me mettre. Heureusement pour moi, je ne crois pas qu'il relèvera. Mais en attendant, c'est juste pas mal gênant, là.
5 JUILLET 2023Capture 20, ft Morgane & Popa


Apparition en ZT, siouplé °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mar 17 Juil 2018 - 16:10
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
KOKIYAS ♂
Niveau 46

Coque-Armure - Assuré
Statistiques

 97/97 PV  
Attaque : 71
Défense : 122
Att. Spé.: 60
Déf. Spé.: 42
Vitesse : 56

Saumure • Siphon • Onde Boréale • Coquilame

Ce Kokiyas connaît parfaitement sa valeur. Il fait claquer son coquillage en invitant un potentiel rival au combat de sa vie. Du moins le croit-il.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 17 Juil 2018 - 16:21
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Les pieds dans l'eau II [C] 90

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Les pieds dans l'eau II [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Les pieds dans l'eau II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 17 Juil 2018 - 16:21
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau II
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
« Je sais, je sais, je voulais juste, fin... Qu'elle ne se fasse pas mal.
- Oui, mais, bah, elle est grande, tout de même. »

Je ne suis pas vraiment sûre de parler uniquement de moi, à cet instant. Et je crois que je suis bien trop transparente, alors même que ces paroles m'échappent sans que je ne les contrôle véritablement. J'ai en même temps envie de me recroqueviller dans un coin, alors qu'une partie de mon cerveau que je tente d'étouffer se réjouit pas mal de cette soudaine... J'sais pas. Ce comportement puéril... ? Je pige pas la moitié de ce que je fais. Et je crois que papa non plus, car voilà qu'il hausse les épaules, l'air un peu détaché.

« Boui, mais bon. »

Pas grand chose de bien explicite, donc, et je ne sais pas si je suis déçue ou soulagée qu'il en reste là. Dans tous les cas, nous continuons d'avancer avec une certaine lenteur, sans que mes yeux, malgré moi, ne quittent de trop loin ma petite sœur. Elle a l'air tellement insouciante et, hm, à l'ouest, sans être méchante, que je me demande des fois comment elle peut-être aussi perceptive. Je l'ai déjà vu à l'oeuvre, et je vous assure qu'il est impossible de lui cacher que quelque chose cloche, presque. Enfin, pour une gamine de son âge, quoi. Mais en même temps, elle a l'air tellement ailleurs que je me rassure en me disant qu'elle ne sent peut-être pas mon énorme malaise. Je serais embêtée si ce n'était pas le cas. Si je ruine encore un truc, j'veux dire...
Mes pensées sont interrompues lorsque j'entends le claquement de quelque chose. Je m'apperçois qu'il s'agit d'un... D'un Kokiyas, je crois. Un Kokiyas qui me fixe d'un air défiant, cherchant visiblement la bagarre, sous l'oeil amusé de mon paternel et celui plus curieux de Momo, qui nous attend impatiemment. Si je ne sais pas comment réagir au départ, une idée me vient en tête et un sourire commence à se dessiner sur mon visage alors que j'en viens à chercher mon Fantominus pour le fixer.

« On r'commence, Aesir ? Tu veux bien me montrer de nouveau ton Ball'Ombre ? »

Je crois qu'il a l'air mi-figue mi-raisin, en vrai. Ce n'est pas illogique, vu sa timidité maladive, mais... Mais j'aimerais bien le voir, en vrai. Je ne le forcerai à rien, évidemment, juste, j'aimerais réaliser quel niveau il a, exactement, et si des choses restent à améliorer. En vrai, je n'ai pas trop d'expérience en ce genre choses, mais il faut bien commencer par quelque part, non ?
5 JUILLET 2023Capture 20, ft Morgane & Popa


Fuite, nouvelle appa en Zone Temporaire, please o/
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mar 17 Juil 2018 - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
TENTACRUEL ♂
Niveau 45

Suintement - Mauvais
Statistiques

 140/140 PV  
Attaque : 89
Défense : 77
Att. Spé.: 90
Déf. Spé.: 113
Vitesse : 108

Châtiment • Gincement • Saumure • Direct Toxik

Ce Tentacruel émerge des profondeurs de l'eau, tous tentacules dehors. De toute évidence il est pas sympa et il cherche la bagarre. Le buter ou le capturer te rapporterait gros, peut-être devrais-tu le considérer.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 17 Juil 2018 - 19:54
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Les pieds dans l'eau II [C] 73

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Les pieds dans l'eau II [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Les pieds dans l'eau II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 17 Juil 2018 - 19:54
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau II
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
Je pensais vraiment, vraiment, que ce serait une bonne idée. Et à vrai dire, vu la démonstration à laquelle je venais d'avoir droit, je me disais avec une certaine arrogance que je ne risquais pas grand chose ; c'est vrai, quoi, un coup ou deux et ce serait fait, au pire ! J'avais tenté de convaincre mon Fantominus par mes mutiples compliments à son propos, non sans ignorer son hésitation. Puis, quand il avait accepté, je m'étais convaincu que c'était bien parti, et qu'à force, Aesir verrait bien par ses propres actes qu'il n'avait pas à rougir de ses talents. Je prenais mon adversaire de haut, en somme. J'étais arrogante.
Je ne m'attendais à ce qu'il soit bloqué par Siphon, ni à ce qu'il soit ensuite gelé par Onde Boréale. C'est allé très vite, et pour être honnête, les regards de mon père et de ma sœur ne comptaient plus à partir du moment où je prenais compte du fait que mon pokémon allait peut-être se mettre dans une situation difficile. Je n'ai pas eu le temps de réagir, toutefois ; car Aesir est tombé au sol, battu à plate couture. Une défaite on ne peut plus humiliante qui me serre la gorge et le ventre, à un point où je sens mes yeux s'humidifier. Je me suis rapprochée rapidement du Fantominus, examinant mon pokémon avec attention et inquiétude.

« Oh non, non, je suis désolée ! »

Je me perds dans mes balbutiements. Le Kokiyas est déjà reparti, ne voulant certainement pas s'apesantir sur les détails. J'en oublierais presque le reste, si ce n'était pas pour la main chaude et douce qui vient de se poser sur mon épaule. Je sursaute d'un coup, mais me rend compte qu'il s'agit de celle de papa, et n'ose pas relever le regard. Si je le voyais, si je me permettais de le faire, je me rendrais compte que son expression est compatissante sans être pleine de pitié ou d'un quelconque reproche, mais j'ai un peu trop peur. Je me sens stupide aussi, de l'avoir mis en danger ainsi. Et j'en viendrais presque à tomber dans des larmoiements pathétiques si un bruit d'eau bougeant ne me faisait pas réagir. Je crois qu'après ça, je n'étais pas plus choqué que ça de voir un Tentacruel surgir de l'eau, le regard mauvais et l'air prêt à en découdre.
Comme dans un éclair de lucidité, ma main s'est accrochée d'un coup à l'une de mes balls, dont je libère un Voltali curieux et intrigué par ce que je lui demande, mais pas moins volontaire.

« Prompto ! »

J'agis sous le coup de la panique, je l'avoue. Je ferais bien d'être plus réfléchie ou de penser correctement à mes actions, mais... Mais en vrai, je n'ai qu'un seul souhait.

« J'veux plus le voir ! »

Je crie presque mon ordre. Pas besoin d'être plus claire, je crois. Le Voltali a l'air d'être quelque peu perturbé par mon état, mais il s'exécute malgré tout.
5 JUILLET 2023Capture 20, ft Morgane & Popa


L'argent motive toujours beaucoup étrangement :hm:
Voltali mâle – Prompto – Absorb Volt – Pressé au combat
Coup d'Jus (Discharge) x2, please ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mer 18 Juil 2018 - 1:54
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
VOLTALI ♂
(Prompto)

Niveau 45

Absorb Volt - Pressé
Statistiques

 127/127 PV  
Attaque : 77
Défense : 64
Att. Spé.: 117
Déf. Spé.: 104
Vitesse : 148

Coup d'Jus • Attaque • Attaque • Attaque

TENTACRUEL ♂
Niveau 45

Suintement - Mauvais
Statistiques

 140/140 PV  
Attaque : 89
Défense : 77
Att. Spé.: 90
Déf. Spé.: 113
Vitesse : 108

Châtiment • Gincement • Saumure • Direct Toxik


ATTAQUANT
Prompto attaque avec Coup d'Jus! Il a 30% de chance de paralyser son adversaire. Résultat : 31.
DÉFENSE
La grosse méduse perd aussitôt 93 PV! Elle échappe de très peu à la paralysie!

ATTAQUANT
Mécontent, le Tentacruel réplique avec Direct Toxik! Il a 30% de chance d'empoisonner son adversaire. Résultat : 51.
DÉFENSE
Prompto se prend 64 PV de dommages, tout de même!

ATTAQUANT
Le Voltali attaque avec une deuxième vague Coup d'Jus!
DÉFENSE
Tentacruel est K.O.!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Ven 20 Juil 2018 - 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau II
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
Si je n'avais pas été aussi rapide, j'aurais remarqué que papa avait déjà libéré sa Zoroark pour s'occuper du Tentacruel, mais je crois que j'avais envie de... J'sais pas, me rattraper, je crois, ou même carrément me défouler, ce qui expliquerait en partie la satifaction que j'ai ressenti en envoyant Prompto mettre ce Tentacruel à terre. Il est quasi certain que sa force a augmenté, depuis son évolution et même depuis sa capture, mais je ne suis pas en train de m'émerveiller dessus, à l'heure actuelle. Je suis juste contente que les Coup d'Jus de mon compagnon aient été suffisamment puissants pour convaincre notre adversaire de s'en aller, et presto. Tant qu'il est à terre... Une fois son combat terminé, mon Voltali ne tarde pas à revenir à mes côtés, curieux et un peu inquiet, en réalité, de l'état d'Aesir. Moi-même, maintenant que je n'ai plus à m'inquiéter de notre adversaire, je parviens à jeter un coup d'oeil moins paniqué à l'état de mon pokémon. Cela ne m'empêche pas, toutefois, d'être stressée, et je crois que papa le voit, car voilà qu'il s'accroupit à mes côtés, comme Morgane également, pour jeter un coup d'oeil à l'état du Fantominus.

« Il a l'air d'aller bien, c'est juste un coup un peu vif. Tu as bien réagi, pour Tentacruel, d'ailleurs, je ne pensais pas que tu t'en sortirais aussi bien. »

Il a l'air sincère dans son compliment, sans que ce soit forcé. Mais... Mais bah, je ne me vexe pas qu'il m'ait sous-estimé non plus, mais disons juste que son avis m'indiffère, sur le moment. Je suis content qu'il soit là, pourtant. Je me sens un peu moins dépassé, ce qui n'est pas peu dire. J'ai honte qu'il ait assisté à cette défaite humiliante et qui est entièrement de ma faute, mais je ne me permets pas de dire quoi que ce soit car j'aurais crainte qu'il confirme mes pensées. C'est pourtant Morgane qui remet le sujet sur la table ; je l'aurais presque oublié, ahaha.

« T'as perdu car il est nul ? »

Les propos de la petite fille me font l'effet d'une gifle, et j'ai très clairement vu papa comme Aesir se crisper d'un coup, l'un se sentant sûrement mal pour moi, et l'autre, humilié avant tout. Je réagis juste, pourtant, et reprend la parole avec rapidité.

« Non ! Non, c'est... C'est moi qui ait été nulle. »

Je ne vais pas tourner autour du sujet. J'ai été une dresseuse catastrophique. Et ce n'est pas la première fois, à vrai dire ; les souvenirs de mon match avec Blyns me remontent en tête avec vivacité.
5 JUILLET 2023Capture 19, ft Morgane & Popa


Nouvelle appa en Zone Temporaire, please o/
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 20 Juil 2018 - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
EMBRYLEX ♂
Niveau 47

Cran - Mâlin
Statistiques

 118/118 PV  
Attaque : 79
Défense : 72
Att. Spé.: 54
Déf. Spé.: 66
Vitesse : 58

Séisme • Mâchouille • Représailles • Vibrobscur

Eh bien il semblerait que les Embrylex soient plutôt populaires dans le coin. Celui-ci est le plus malin de la bande et semble préparer des plans démoniaques dans un coin de la caverne...
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 22 Juil 2018 - 15:39
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Les pieds dans l'eau II [C] 246

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Les pieds dans l'eau II [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Les pieds dans l'eau II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 22 Juil 2018 - 15:39
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau II
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
« Dis, papa... J'ai envie de rentrer, moi. »

Ma voix est un peu piteuse, et honnêtement, je n'ai même pas envie de faire comme si ce n'était pas le cas. Cette sortie m'a fatigué, émotionnellement parlant, et je meurs d'envie de me recharger les batteries en me calant devant un écran, si possible après avoir soigné mon compagnon. Je ne suis même pas d'humeur à simuler que tout va bien, d'ailleurs, ce qui rend on ne peut plus aisé pour mon père la tâche de remarquer que j'ai très, très, envie d'écourter notre sortie. Il hoche gentiment de la tête, souriant comme si de rien n'était, et je ne sais pas si je meurs d'envie de lui dire d'arrêter de se forcer ou de le remercier. Sûrement un peu des deux.

« Très bien, si tu veux. On va encore faire un tour avec Momo, puis on rentre à la maison, ça te va ? »

Je ne dis rien, mais me contente de 'hhhner' discrètement pour faire comprendre mon accord. En soi, ça ne me dérangeait pas de sortir, j'étais même plutôt contente de trouver de quoi faire, mais... Mais, bah, ça s'est mal passé, très clairement. Et j'ai l'impression d'être passée pour l'idiote sans cervelle du coin, ce qui ne peut que m'énerver hautement. Je me montre d'ailleurs particulièrement silencieuse par la suite, me contentant de suivre docilement, Prompto me collant aux pattes, les pas de mon père et de ma sœur. Je suis frustrée, toutefois, de ma propre envie de rentrer. Je n'ai pas vu grand chose de cette cave, en vrai, et cela m'embête. Je ne vais toutefois pas me gêner pour revenir, je pense, et je m'en fais mentalement la promesse alors que je vois quelques formations rocheuses être pointées du doigt par Momo, plus enthousiaste que moi à l'instant. Ouais, vraiment, je reviendrais. Et je botterais le cul à ce Kokiyas, tiens, il ne perd rien pour attendre !
Je serre les dents, toutefois, en entendant papa s'extasier tout un coup sur un Embrylex qui passe dans le coin. Rolala, sérieux... On a la même à la maison, en dix fois mieux ! Puis il me pète les oreilles. M'enfin, je suppose qu'ils ont pris du plaisir à cette sortie, au moins, et je ne devrais pas me plaindre.
5 JUILLET 2023Capture 19, ft Morgane & Popa


Fuite, Ramassage de Sapereau et ce sera tout, merci ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Dim 22 Juil 2018 - 20:03
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Alice déniche dans cette sombre caverne une Potion!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 22 Juil 2018 - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Les pieds dans l'eau II [C] Bag_Potion_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 22 Juil 2018 - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: