Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alignement libre (3/3)
PRÉDÉFINIS D'ALIGNEMENT LIBRE

Certains des personnages proposés par les membres n'ont pas d'allégeance pré-définie. Les prédéfinis que vous trouverez ici n'ont pas d’allégeance de prédilection : à vous de voir de quelle manière vous référeriez les jouer et avec quelle(s) inclinaison(s) politique(s) !

Prédéfinis proposés :

- Mara Jade - 32 ans - Gestionnaire immobilier - LIBRE
- Nikita Dumont - Entre 25 et 30 ans - Prisonnier - LIBRE
- Edwige Leroy - 25 ans - Comédienne - LIBRE
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Aoû - 18:53
Revenir en haut Aller en bas
MARA JADE - LIBRE
feat. Devola (NieR)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 32 ans - Date de naissance au choix.
Genre : Femme.
Origine : Née aux États-Unis d'un père américain et d'une mère hongroise.
Groupe (s) : Neutre
Métier/Occupation/Études : Gestionnaire Immobilière d'hôtels de luxe.
Lieu de résidence : Zazambes

       
CARACTÈRE

Personnalité : Sérieuse - Bosseuse - Perfectionniste - Maniaque - Susceptible - Ambitieuse - Trop concentrée sur son travail - Exigeante - "Je-sais-tout" - Cultivée - Autonome - Curieuse - Fière - Forte - Confiante - Orgueilleuse - Responsable - Intelligente - Rusée
Aspiration principale : Elle souhaiterait avoir la gestion entière des hôtels, voire d'en ouvrir elle-même.

       
ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Au choix (cependant les Anarchistes serait ce qui lui correspondrait le moins, au vu de son caractère et de son histoire).

Prédéfini proposé par : Arthur C. Ferguson
Commentaires/Autres : Je tiens beaucoup à ce que Mara ait une soeur jumelle, aussi ce point de l'histoire n'est pas négociable. L'avatar peut l'être, mais j'aimais bien l'idée de Devola puisqu'elle correspond exactement à l'image physique que j'ai de Mara, et que le perso en question est déjà jumelle. Les starters sont libres. Pour l'histoire, on peut négocier des détails aussi, et si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
       
HISTOIRE
○ Mara est née avec sa sœur jumelle, Nomi, aux États-Unis. Son père travaillait dans la finance (négociable) et sa mère, femme d'origine hongroise, gère un hôtel.

○ Très tôt intéressée par les études, Mara adorait l'école et avait de bonnes notes. Elle encourageait et aidait sa sœur, et les deux jeunes filles étaient souvent les meilleures de la classe.

○ Très proche de sa jumelle enfant, les deux petites ne se mélangent pas trop aux autres dans le début de la scolarité, se sentant parfaitement bien en jouant ensemble. Elle n'ont pas beaucoup d'amis mais s'en satisfont, ça ne les dérange absolument pas.

○ Son père meurs alors qu'elle était adolescente. Cela affectera beaucoup Mara qui était proche de son paternel. Elle a encore du mal aujourd'hui à comprendre que certaines personnes peuvent ne pas être proche de leur paternel, voire vouloir le rejeter, et est très méprisante à leur égard.

○ L'argent ne tombant pas du ciel, les deux jumelles se mettent à aider leur mère à l'hôtel et y travaillent les weekends et les vacances. Nomi est moins motivée que sa sœur, mais Mara la tire vers le haut.

○ Ambitieuse et voulant toujours voir grand, elle décide de suivre la voie de sa mère, en visant plus haut, cependant. Elle a pour but de travailler dans des hôtels de luxe, et d'un jour possédait le siens, voire les siens. Elle décide de partir en France, ce qui déclencha l'indignation et l'incompréhension de sa jumelle, qui se sent abandonnée.

○ Mara se rend donc à Paris pour étudier dans une grande école, y perfectionne son français et décroche un stage dans un grand hôtel parisien.

○ Elle coupe les ponts avec sa sœur près de cinq ans, avant de reprendre subitement contact avec elle, s'en voulant de ne pas l'avoir fait plus tôt. Nomi accepte avec joie de la revoir. Elle habite quelque temps en colocation dans un appartement dans la capitale française, avant que Nomi reparte voler de ses propres ailes.

○ Mara travaille à Paris (ou d'autres capitales) pendant plusieurs années, avant d'entendre parler de l'île d'Enola, par son réseau. Ferguson est un nom connu des gestionnaire immobilier d'hôtel, et d'apprendre que de gros postes se libèrent la tente. Ayant toujours aimé voyager, elle s'y rend donc et devient l'associée d'Arthur Ferguson.

○ Mara se rend bien vite compte que l'homme est peu présent et n'a rien d'un gestionnaire, n'ayant fait qu'hériter des hôtels après que son père ait disparu de la circulation. Son associé lui confie bien vite énormément de responsabilités. Ce n'est pas un problème pour Mara, qui préfère gérer les choses elle-même.

       
LIENS
Nomi Jade (PNJ) - Sœur
Sa sœur jumelle. Très proches lorsqu'elles étaient enfants, des conflits se sont créés à leur adolescence, après la mort de leur père. Nomi a très mal pris le fait que Mara souhaite voler de ses propres ailes, loin de chez elles. Aujourd'hui, elles sont encore en contact, bien qu'éloignées l'une de l'autre.

       
Arthur C. Ferguson (PJ) - Neutre - Associé
C'est à lui qu'appartient les hôtels puisqu'il les as hérité de son père. Techniquement, c'est donc son patron, mais tous les deux se sont accordés pour dire qu'ils n'aimaient pas ce terme, Arthur par manque de confiance, Mara par fierté. Elle l'apprécie, bien que son peu d'implication dans les affaires l'agace.

       
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Aoû - 18:53
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA DUMONT - LIBRE
feat. Shuuichi Akai (Detective Conan) - Modifiable
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : Au choix, entre 25 et 35 ans.
Genre : Masculin
Origine : Au choix.
Groupe (s) : Neutre (ou autre si justifié par l'histoire), Ex-régimeux
Métier/Occupation/Études : Prisonnier, ancien soldat du Régime et tatoueur.
Lieu de résidence : Pénitencier d'Amanil.

CARACTÈRE

Personnalité : Jovial – Créatif – Vantard incorrigible – Glandeur – Opportuniste – Cupide – Déloyal
Aspiration principale : Pas grand chose, en prison... si ce n'est tatouer un maximum de personnes pour se faire des sous et sortir de cabane un jour.

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Au choix.

Prédéfini proposé par : Cobaltium
Commentaires/Autres : L'avatar et le nom de famille du personnage peuvent être changés. Les starters Pokémon de Nikita (s'il en a) sont au choix, sachant qu'il sera difficile de voir ses Pokémon alors qu'il est prisonnier. Ah, et ça me fera fort plaisir que vous ne fassiez pas de Nikita un kikoo dark qui a tué 4390 personnes, s'il vous plaît <3.
HISTOIRE
NB : L'histoire ci-dessous est un canevas modifiable. Je souhaiterais simplement que vous gardiez le fait que Nikita est un sale gosse, son job de tatoueur, et un ex-Régimeux. Pour le reste, faites-vous plaisir !

- Nikita vient d'une famille banale, de niveau de vie modeste. Il n'a pas souvenir que ses parents étaient très présents pour lui reprocher son comportement de sale gosse dès l'école primaire. Sans grande surprise et sans la surveillance accrue de ses géniteurs, Nikita s'est rapidement fait appeler « voyou » dès le collège.

- Nikita n'a pas fait d'études après le lycée et n'a même pas terminé celui-ci. Il trouva du travail chez un vieux tatoueur et trouve en lui une figure parentale plus présente et ferme que celle de ses parents. Après ses 18 ans, il se met à rêver d'une plus grande indépendance financière et fréquente des gens peu recommandables dans sa quête de gain. Il travailla en plus de son boulot de jeune tatoueur dans un bar miteux organisant des combats de Pokémon illégaux. Son employeur-figure paternelle désapprouvera nombre de ses choix à cette époque et le lui fit bien comprendre par de nombreuses remontrances.

- Nikita plaque ses sales boulots (mais n'arrêta pas de tatouer des gens) lorsque le Régime arrive au pouvoir et s'enrôle à leur côté histoire de se blanchir et éviter plus d'ennuis. Il restera à leur botte (non pas sans rechigner à la tâche et sauter sur la moindre occasion pour se planquer des champs de bataille et passer inaperçu) durant 8 ans. Il est jugé en 2018 en même temps que les autres ex-régimeux, et tombera sur un mauvais avocat qui lui fera gagner 15 ans de prison.

- Il a pu s'arranger pour continuer ses activités de tatoueur en prison, pour le plus grand plaisir de nombreux détenus et de son portefeuille.

LIENS

Alexander Nagel -Jung (PJ – Neutre, Ex-régimeux -  Ancien collègue régimeux, client régulier
Un gosse de riche qui a désiré se faire tatouer du jour au lendemain. Nikita le trouve assez chelou, mais ne crache pas sur ce que Nagel-Jung lui paye et s'exécute avec application sur chacune de ses commandes. Il connaît néanmoins la réputation d'Alexander comme ex-tortionnaire et ne tient pas à s'approcher de lui de trop près.

Nolan Archibald(PNJ) – Neutre, Civil – Père de subtitution
Un tatoueur qui l'a embauché comme apprenti à ses 16 ans. A fil du temps, Nolan est devenu un véritable père de substitution pour Nikita. Ils se voient régulièrement au parloir et même si le plus vieux n'a jamais approuvé tous les choix de son « fils », ils restent en assez bons termes.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Aoû - 18:54
Revenir en haut Aller en bas
EDWIGE LEROY - LIBRE
feat. Ino Yamanaka (Naruto)
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Âge/Date de naissance : 25 ans / 29 juillet 1998
Genre : Féminin
Origine : Enolianne
Groupe (s) : Neutres par défaut mais au choix du joueur
Métier/Occupation/Études : A obtenu son bac L après des études dans des écoles privées bien trop chères / le reste au choix du joueur
Lieu de résidence : Au choix du joueur

CARACTÈRE

Personnalité : Ambitieuse – Appliquée – Attentive – Autonome – Acerbe – Boudeuse – Charismatique – Confiante – Créative – Curieuse – Cachottière – Capricieuse – Discrète – Distinguée – Énigmatique – Excellente menteuse – Joue très bien la comédie – Manipulatrice – Observatrice – Orgueilleuse – Raffinée – Rusée – Sociable – Souriante
Aspiration principale : Au choix du joueur

ALIGNEMENT

Alignement/Allégeance : Au choix du joueur

Prédéfini proposé par : Reshiram
Commentaires/Autres : Son nom de famille biologique est Gravedigger, mais pour ne pas qu'on fasse le lien avec les marchands d'armes qui travaillaient avec le Régime, elle a décidé de changer de nom pour s'appeler 'Leroy'. Elle se présente donc comme Edwige Leroy.
Pas mal de choses peuvent changer, à commencer par l'avatar. De préférence toutefois un personnage qui ait un air relativement calme/serein.
HISTOIRE
- Edwige est née dans une famille très riche qui a toujours été pro-Régime, de l'union de Danaël Gravedigger et Erica Courteplaque. Elle a un frère d'un an son aîné, Arthur (lien au choix du joueur).

- Son grand-père paternel, Khaine Gravedigger, collaborait avec le Régime en leur fournissant des armes et en finançant les recherches scientifiques par le biais de son entreprise. Lorsqu'il prit sa retraite, c'est Danaël qui lui succéda en compagnie de son épouse. Et les affaires marchaient très bien depuis 2008.

- Elle grandit dans le luxe et avec une éducation très stricte. Arthur destiné à reprendre l'entreprise familiale, on exige d'elle qu'elle soit jolie, polie, studieuse, mais surtout célèbre. Sa mère encadre entièrement sa vie et dépense sans compter pour la rendre parfaite. Dès son plus jeune âge, elle l'inscrit à de nombreuses auditions et à des concours de mini-miss qui l'étouffent. Toutefois, très obéissante, elle cède à tous ses caprices sans rien dire. Les cours de théâtre qu'elle lui fait prendre sont les seules exigences dans lesquelles Edwige arrive à s'amuser et développe même un talent pour jouer la comédie.

- Depuis ses trois ans, elle fréquente les écoles privées où sont inscrits tous les 'fils et filles de'. Ses professeurs sont sévères mais elle se montre comme une élève appliquée et studieuse. Toutefois, ses légers kilos en trop lui font subir des moqueries de ses camarades et rendent obsessive sa mère qui la force à faire des régimes drastiques. Ces derniers mettent cependant sa santé en danger et après un passage à l'hôpital suite à l'un de ses évanouissements, Erica fait cesser son traitement mais surveille constamment l'alimentation de sa fille.

- Elle s'intéresse, au fur et à mesure qu'elle grandit, à la partie de la famille qu'on ne lui a jamais laissé connaître. Elle découvre un cousin germain dont personne ne lui a parlé, Samaël, qui commence à se faire connaître au sein de la Compétition. Désirant en savoir plus sur lui, elle fait ses recherches en secret et convainc son père de l'amener une soirée de charité organisée en décembre 2014 où le Compétiteur se trouve présent. Mais Danaël la découvre et la ramène de force chez eux.

- Elle poursuit ses études et se consacre davantage au théâtre, activité qui lui permet de s'exprimer plus librement et de gagner en assurance. Elle poursuit les auditions mais sa mère lui laisse davantage de liberté et elle décide de se faire connaître sous le faux nom de Edwige Leroy pour ne pas qu'on fasse le lien avec les Gravedigger.

- En 2017, lors des catastrophes, sa famille reste sur Enola mais l'entreprise familiale subit de lourdes pertes dues à la disparition du Régime. Par fierté et honneur, les Gravedigger demeurent sur Enola même pendant la traque des Régimeux. L'entreprise est d'ailleurs touchée à ce moment-là et son père ainsi que son grand-père sont accusés d'avoir collaborer avec le Régime et d'avoir contribué à l'armement de ce dernier. Khaine et Danaël se retrouvent donc derrière les barreaux et sont condamnés à perpétuité. Erica, Edwige et son frère s'en sortent mais la jeune fille désire prendre son indépendance et quitte la maison où elle a grandit pour s'installer seule, vivant sur ses économies et sur une petite partie de la fortune qu'on a pu lui réserver jusqu'à ses dix-huit ans.

- Comme elle ne veut plus rien avoir à faire avec sa famille, elle change officiellement son nom en Leroy et commence à tourner dans des téléfilms et des publicités (au choix du joueur)

LIENS

DANAËL GRAVEDIGGER (PNJ) - Neutres - Père
Danaël a toujours voulu que sa fille soit signe de la 'prestigieuse' famille dont elle vient. En vérité, seule leur fortune a pu leur permettre de prétendre à ce titre, mais Edwige, si elle le respectait, n'a jamais pu comprendre son père. (lien libre, elle peut l'aimer ou le détester)

ERICA GRAVEDIGGER née COURTEPLAQUE (PNJ) - Neutre - Mère
Edwige déteste sa mère. Cette dernière n'arrêtait pas de se comparer à sa fille et la jalousait énormément, alors elle lui a mené la vie extrêmement dure et a exigé d'elle beaucoup trop. Dès qu'elle eut l'âge, Edwige n'a donc pas hésité à s'éloigner d'elle tant physiquement que mentalement.

ARTHUR GRAVEDIGGER (PNJ) - Neutres - Frère
Elle s'est beaucoup bagarré avec son frère étant petits, mais elle ne le déteste pas. Elle a toujours eu de l'empathie pour ce garçon sur qui reposaient des attentes plus grosses que les siennes et qui souffrait de cela. Si Arthur a pu se montrer parfois rude avec elle quand il était plus jeune, leurs jeux étaient les seuls moments où il a vraiment été heureux, et Edwige le sait.

BAËL GRAVEDIGGER (PNJ) - Neutres - Oncle paternel
Edwige adore Baël. Doux et gentil, mais docile auprès de Khaine, c'est le seul qui a bien voulu lui parler d'Ikaël. Il lui a appris à jouer du violon quand elle ne supportait plus son professeur de piano, trop stricte pour elle. Mais il a su lui donner son amour pour l'instrument à cordes, même si elle en joue moins souvent.

IKAËL ENODRIL (PNJ) - Neutres - Oncle paternel - Décédé
Sa famille lui en a toujours dit du mal, de cet oncle banni de la famille pour fuir un mariage arrangé. Seul Baël a bien voulu lui parler de lui. Apparemment gentil mais casse-cou, Edwige l'aurait sans doute beaucoup apprécié, si elle avait eu l'occasion de le rencontrer. Sa mort ne l'a pas touché plus que ça, mais elle regrette de ne pas avoir pu le connaître.

SAMAËL ENODRIL (PJ) - Compétition - Cousin germain
Fils de son oncle Ikaël aujourd'hui décédé, Edwige s'intéresse beaucoup aux secrets de famille et Samaël en fait partie. Elle n'a pu le rencontrer qu'une seule fois mais désire mieux le connaître, curieuse d'en apprendre davantage sur ce côté-là de sa famille dont son père et son grand-père ont toujours refusé de lui parler.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Aoû - 18:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: