Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Leeeeeeroy Jenkins !!! [Zelda Noang]
Zelda Noang
INFORMATION GÉNÉRALES

Nom : Noang
Prénom : Zelda. En référence à l'héroïne de jeux vidéo du même nom (ce n'est PAS le bonhomme en vert). Elle a aussi un second prénom: Arwen, une référence au Seigneur des Anneaux. Vous l'aurez compris, les parents de Zelda sont de gros geeks.
Surnom : Zée, un diminutif de son prénom. Sa mère la surnomme "Zézé" surnom donc Zelda a horreur. Enfin, ce n'est pas pire que "Princesse" un surnom en référence évidente avec son prénom.
Âge : 27 ans
Date de naissance : 20 août 1996
Genre : Zelda tendrait plutôt vers la non-binarité, n'ayant que faire des normes du genre, cependant elle se fiche bien du pronom qu'on peut lui donner.
Origine(s) : Née à Vancouver au Canada. Des origines groenlandaises  du côté de son grand-père paternel.
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Début d'année 2013
Métier/Occupation/Études : A suivi des formations et des études en alternance dans le toilettage Pokemon, dans le but d'en faire son métier. En 2013, elle trouve un emploi dans un salon de toilettage à Amanil. Grande joueuse de jeux vidéo en ligne, elle et son équipe décident de s'inscrire au championnat de France 2018 de World of Legends. Contre toute attente, ils finissent deuxième. Zelda délaisse totalement ses projets de toiletteuse et se consacre entièrement à son nouveau projet. Ils deviennent Champions de France en 2019, puis d'Europe en 2020. Zelda obtient le titre de Championne d'Europe d'E-Sport et le conserve pendant 2 ans, avant de gagner avec son équipe le championnat du Monde de 2022. Encore aujourd'hui, elle est connue dans le monde de l'e-sport comme NoPrincess, Championne du Monde de WoL.
A cause d'un problème au canal carpien, la jeune fille a dû stopper sa carrière. De retour sur Enola, elle vient d'ouvrir un CyberCafé à Dimaras.
Lieu de résidence : Dimaras
Groupe : Anarchistes
Sous-Groupe : Organismes communautaires
Rôle : Bénévole
Pseudonyme :
NoPrincess: Pseudo utilisé en ligne, notamment pour des jeux en réseaux.
Arwen: Son deuxième prénom, utilisé au sein de l'association qu'elle a rejoint, Panacée, puisque la présidente préfère qu'on utilise pas son vrai prénom.

FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : Bénévole
Lien vers le Sac de la version 1 : http://enolaisland.forumsactifs.com/t3572-sac-de-zelda-noang
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Non

Modifications à votre équipe
Leeeeeeroy Jenkins !!! [Zelda Noang] Miniat_6_x_221 - Cochignon ♂ - Master Chief - Benêt - Malin
DESCRIPTION DE LA MODIFICATION: Évolution de Marcacrin en Cochignon
PREUVE: Cf. histoire


PHYSIQUE
Couleur de peau : Blanche, bien que légèrement matte et qui prend facilement le soleil, probablement un lien avec ses origines groenlandaises. Sa peau brune en effet facilement sous l'astre du jour, ce qui fait d'ailleurs qu'elle n'attrape pas beaucoup de coups de soleil. Cependant, à part lors de la pratique de sport extrême ou de skateboard (et Arceus sait que ce n'est pas le meilleur moyen de bronzer), elle ne sort que très peu. En général, c'est surtout ses bras qui bronzent, puisque Zelda ne se met jamais en short, ou alors c'est avec un leggins en dessous.

Description des cheveux : A l'origine roux, Zelda a pris l'habitude de se les teindre en rose, et cela n'a pas changé au cours des années. En fonction des périodes et de ses envies, elle peut les porter plus au moins cours. Il lui ait déjà arrivé qu'on s'adresse à Zelda au masculin quand elle avait les cheveux courts et des habits catégorisé "homme". Elle n'en a un peu rien à faire, ça peut lui plaire, même. Elle a eu l'occasion de tester différentes couleurs, notamment grâce à sa mère, mais est revenu finalement à celle qui, selon Zelda, lui va le mieux. Cela dit, ne vous étonnez pas de la voir changer de couleur du jour au lendemain juste parce qu'elle l'aura décidé sur un coup de tête. Et puisque les perruques la gratte beaucoup trop, si elle a la possibilité de se teindre les cheveux quand elle se cosplay, elle le fera. Et si la couleur lui plaît, elle peut même la garder un temps.

Description des yeux : Bien que bruns, ça lui arrive très souvent de mettre des lentilles de couleur, surtout de la couleur de ses cheveux. Elle trouve que ça lui va bien, et souhaite prouver qu'on peut aimer le rose sans être un petite princesse sage et bien rangée qui attend son preux chevalier.

Taille : 168cm. Enfin, il lui semble, ça fait un bout de temps qu'elle ne s'est pas mesurée.
Poids : 67 kilos. Enfin, il lui semble, ça fait un bout de temps qu'elle ne s'est pas pesée.

Description de la silhouette : Une silhouette de base fine, mais étant donné sa pratique des sports extrêmes, on peut déceler quelques muscles, et un corps entraîné physiquement, grâce à sa pratique des sports extrême et sports de combat. Ses nombreuses heures devant les jeux vidéo compensent cependant, et elle ne possède pas le physique d'une grande athlète.
Zelda ne fait pas attention à sa ligne ou au fait d'avoir des muscles, elle s'en fiche éperdument en réalité, mais son corps marque très facilement. Il est déjà arrivé qu'on pense qu'elle pratique un sport physique de façon régulière, alors qu'à part du skateboard, ses activités physiques ne sont pas toutes les semaines (bah oui, ça coûte cher le sport extrême, et ça se fait pas n'importe où). Elle reprendrait bien des cours de Krav Maga, ou un autre sport de combat, mais n'en a pas encore trouvé le temps, et surtout les moyens, puisqu'elle a investi la majeure partie de ses économies dans son nouveau business, et qu'elle est très dépensière.
Pour ce qui est de la tenue, sachez qu'il vous sera impossible de voir Zelda en short, ou, pire, en jupe. Elle a toujours préféré la sensation d'avoir un pantalon ou un jean sur elle, et ce, même en pleine canicule. Cela va de même pour les chaussures, la jeune femme a horreur de porter des chaussures ouvertes, des tongs (et ne parlons même pas des crocs.) On lui demande souvent comment elle fait pour supporter la chaleur avec tout ça, la réponse est qu'elle ne la supporte pas, elle déteste la chaleur et s'est d'ailleurs acheté un petit ventilateur portable en cas de coup dur. Pour ce qui est du haut, c'est très varié. Zelda a une grande collection de t-shirt geeks, dont les motifs ou écritures sont des références à des jeux vidéos, des films ou des séries, ou encore des mangas, bref, tout ce qu'elle trouve et qui lui plaît. On peut aussi la voir en veste à capuche, parfois en chemise, mais quand c'est le cas, ce sont souvent des chemises de couleur, et jamais trop "féminines". Elle dépense énormément d'argent là-dedans et le regrette toujours à la fin du mois. Aussi, vous la verrez souvent avec un casque autour du cou, si ce n'est pas sur la tête.

Problèmes de santé physique : Suite à sa carrière dans l'e-sport, Zelda souffre de problèmes au canal carpien droit. Cela implique notamment une rapide fatigue de son poignet et de ses articulations. Elle peut toujours jouer, mais a des médicaments à prendre et une pommade à appliquer, et doit faire attention à ne pas trop utiliser sa main droite.
Particularités autres : Zelda souffre de prosopagnosie, à savoir une incapacité à reconnaître les visages. Elle est incapable de se souvenir le visage de quelqu'un et quand elle croise quelqu'un, même une personne très proche, elle ne peut pas replacer un nom en se basant uniquement sur le visage.

CARACTÈRE
Personnalité : Adroite - Affectueuse - Amicale - Amusante - Anarchiste - Anxieuse - Artiste - Autonome - Bavarde - Bienveillante - Bruyante - Caustique - Concentrée - Confiante - Consciencieuse - Créative - Crédule - Curieuse - Digne - Droite - Dynamique - Débrouillarde - Dépensière - Désordonnée (dans sa vie) - Déterminée - Dynamique - Empathique - Enthousiaste - Entreprenante - Expansive - Fouinarde - Franche - Gameuse - Gamine - Gourmande - Immature - Ingénieuse - Intègre - Inventive - Investigatrice - Joviale - Joyeuse -  Lunatique - Maniaque - Minutieuse - Mélomane - Motivée - Obstinée - Opportuniste - Optimiste - Ordonnée (dans son travail) - Organisée - Ouverte d'esprit - Passionnée - Perfectionniste - Pointilleuse - Ponctuelle - Précise - Rebelle - Révolutionnaire - Spontanée - Sociable - Sportive - Tolérante - Têtue - Vaillante - Valeureuse - Versatile - Volontaire - Vulgaire

Goûts/Dégoûts :

Zelda aime: Tout ce qui est sucré - Les jeux vidéos - La culture geek - Les sports extrême - Les sports de combat - Jouer à WoL (World of Legends) - Regarder des séries - Regarder des streams de jeux vidéo - Regarder des compétitions d'e-sport (et encourager son équipe) - Le skateboard - S'occuper de son projet de cyber-café - Toiletter ses Pokemon - Se faire coiffer par sa mère - Le thé noir - L'informatique - La science-fiction - Le fantasy - Les jeux de rôle - Créer des trucs - Écouter de la musique - Expérimenter - Les goodies - Acheter des trucs - Dessiner des bonhommes bâton - Se cosplayer - Envoyer des memes à ses amis - Manger - Chouchouter ses Pokemon - Les doritos - Gueuler un bon coup - Faire la fête - Boire des cocktails - Regarder des documentaire Pokemonesques - Les manèges à sensation forte - Les revues sur les jeux vidéo/la culture geek - La fondue - Exploser son demi-frère sur Mario Kart

Zelda n'aime pas: Le prix de son abonnement Netflix - L'autorité - Les hiérarchies - Le rap - Le RnB - La Milice - Les armes à feu - Qu'on ne la prenne pas au sérieux - Que Master Chief se mette sur son dos pour dormir - Les princesses Disney - Qu'on lui rappelle qu'elle ne pourra plus faire de compétitions d'e-sport - Avoir des douleurs - Devoir se reposer - La paperasse - Les gens qui se prennent trop au sérieux - Les gens qui ont trop de pouvoir - Le capitalisme - Le ketchup - Les enfants qui crient - Qu'on lui reproche de ne pas reconnaître les gens, ou d'une façon général, qu'on ne prenne pas au sérieux son handicap - Le camping - Les magazines people - La chaleur - Les gens qui boivent trop d'alcool - Les gens qui essayent de l'arnaquer - Les personnes intolérantes - Se faire exploser par son demi-frère sur Mario Kart - La superficialité - Faire le ménage - Être "adulte"

Objectifs et aspirations : Les envies et les objectifs de Zelda n'ont cessé de changer au cours de sa vie. Alors qu'elle était partie pour ouvrir son propre salon de toilettage, sa passion pour les jeux vidéos, et notamment le MMORPG World of Legends, a pris le dessus. Elle s'est pensée accomplie quand elle a obtenue son titre de Championne, et comptait conserver ce titre, mais sa blessure à tout modifié. Aujourd'hui, elle souhaite tout d'abord que son cyber-café fonctionne. Elle espère que la population d'Enola sera intéressée par son concept. Elle veut donc que son affaire marche, que ça lui permette de vivre et de faire des rencontres.
Elle souhaiterait bien sûr reprendre des compétitions d'e-sport, et espère, à l'avenir, et refaire au moins une, au moins pour rejouer avec ses coéquipiers.

Peur(s) : Perdre sa mère - Qu'il arrive quelque chose à ses proches - Ne plus jamais pouvoir jouer à haut niveau dans l'e-sport - Devoir arrêter ses pratiques sportives à cause de sa blessure - Que son cyber-café ne marche pas - Qu'un gouvernement comme celui du Régime reprenne le pouvoir - Son avenir - Ne pas réussir ce qu'elle entreprend - Que son père reprenne ses mauvaises habitudes

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Elle l'a connue, et elle n'en a pas un très bon souvenir. Elle s'est très vite sentie comme étant dans ce qu'elle a appelée une dictature, et la politique menée par les dirigeants de l'île lui faisait plus peur qu'autre chose. Elle soutenait les idées de la Résistance sans en faire partie, et les horreurs qu'elle a pu voir l'ont fortement marquée, influençant notamment ses opinions politiques. Le Régime a été la preuve pour elle que les gouvernements tels qu'ils sont sont capables des pires choses, et qu'on ne peut pas faire confiance en une bande de gens prêts à tout pour le pouvoir, et qui prennent des décisions seuls, bien à l'abri du besoin.

Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Zelda est bien contente de la fin du Régime, même si cela s'est fait dans le sang et la guerre. Elle a quitté l'île d'Enola avec sa mère après les évènement d'août 2017, et n'est revenue que récemment. Par principe, elle se méfie de ce nouveau gouvernement qu'elle n'a pas encore réussi à cerner, même si ça vaut toujours mieux que le Régime. Elle s'oppose cependant à l'idée qu'un groupe de personne haut placées décident ensemble de la vie de toute une population, et préférerait que plus de pouvoir soit donné au peuple.

Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : "Un sacré ramassis de conneries." C'est comme ça qu'elle la définie. Pour Zelda, une légende est une légende, ce qui signifie pour elle que c'est une histoire inventée. Même si en tant que légende, ça l'amuse, et elle ne voit pas de mal à ce qu'Enola est un historique, ni que des gens puisse croire. Ce qui la dérange, c'est tout ces gens qui se prennent pour des élus dont la destinée est de régner sur Enola. Ça l’insupporte, et autant dire qu'elle n'y croit pas du tout.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Zelda ne comprend vraiment pas pourquoi Elixir a décidé qu'il serait une bonne idée de reprendre les recherches sur l'Emergya. Est-ce que cette énergie ne s'est-elle pas prouvée dangereuse ? L'Emergya a rendu sa mère malade, et Zelda s'en méfie. Elle n'a rien contre le progrès et les avancées technologiques, au contraire, elle est la première à dire que la science et la recherche peuvent contribuer au bien-être de l'humanité, mais tout dépend de qui gère cela. Et puisqu'elle ne peut pas cerner les membres d'Elixir, elle les regardent d'un oeil méfiant et critique. Elle est cependant consciente que c'est grâce à Elixir qu'un vaccin à pu être trouvé et elle les remercie pour ça. Elle ne nie pas leurs bonnes actions, elle dit juste qu'il ne faut jamais faire confiance aveugle envers les institutions.

Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Zelda n'a rien contre le principe de la Compétition. Au contraire, elle regarde très souvent les matchs et les concours à la télévision et il lui ait déjà arrivé d'en voir en vrai. C'est le nouveau côté politique de la Compétition qui la dérange. Elle conçoit certes le fait qu'elle est beaucoup aidé à la reconstruction de l'île et à l'organisation des choses après l'explosion de la centrale et la propagation de l'émergendémie. Zelda n'aime pas vraiment les Élites , et surtout, elle déteste leur milice. Des privilégiés qui ont les forces armées et peuvent décider du destin de la région toute entière ? Sur certains points, ça semble s'y méprendre pour elle au Régime.

Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Zelda est une anarchiste dans l'âme, et elle n'a pas honte de l'avouer. Pour elle, le courant Anarchiste est le plus apte à s'occuper d'une société. Les principes de liberté et d'égalité, elle y adhère totalement, et l'idée de donner le pouvoir au peuple, de décider ensemble et de s'organiser en collectivité est ce qu'il y a de meilleur.
La jeune femme a toujours détesté la hiérarchie et l'autorité. Pour elle, c'est synonyme d'inégalité, de séparation, alors qu'elle prône des valeurs de rassemblement et de solidarité.
N'étant revenue sur l'île que depuis quelques mois, elle a entendu parler récemment de la Confrérie du Bouclier, et ne sait pas trop quoi en penser pour l'instant. Les termes Confrérie et "Frère/Sœur" lui font penser à un culte, bien qu'elle espère de tout cœur que ça n'est pas le cas, et que ce sont juste des noms pour faire sérieux. Elle n'en sait pas suffisamment sur eux pour se forger une opinion concrète cependant.

Alignement/Allégeance ? : Anarchistes. Elle n'a aucun doute là-dessus. Elle a même un t-shirt, des pins et des autocollant portant le fameux logo reconnaissable.
ET VOUS?
PUF/Surnom : Panda
Âge : 21 ans
Disponibilité : Je peux pas vraiment donner de disponibilités précises, alors disons aussi souvent que je le peux (et surtout le lundi)
Comment avez-vous connu le forum ? : C'est une longue histoire qui remonte à des temps ancestraux
Suggestions ? :
Personnage sur l'avatar : SF-A2 Miki [Vocaloid]
Code : Boufféééé o/
Autre:
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Sep - 13:34
Revenir en haut Aller en bas


CHRONOLOGIE
20 août 1996 : Naissance à Vancouver, Canada. Fille de Lucian Noang, un commercial, et Kaitlyn Stepson, coiffeuse.
1996-2000 : Enfance relativement normale, Zelda est une petite très énergique qui fait le bonheur de ses parents. Elle semble cependant avoir d’étranges réactions vis-à-vis des autres, et en l’emmenant faire des examens, les médecins découvrent que la jeune fille souffre de prosopagnosie, un trouble de la reconnaissance des visages.
16 avril 2000 : Lors d’un séjour à la mer, Zelda manque de se noyer. Elle se fait secourir par une Mustebouée qui la ramène sur la plage. La petite loutre ne souhaita pas quitter la petite fille, et Zelda fini par l'adopter, faisant de Kaïri son tout premier Pokemon.
2000-2004 : Rien de particulier à signaler de ce côté là, si ce n'est que la relation entre les parents de Zelda se dégrade de jour en jour. La petite fille n'avait jamais vraiment vu ses parents vivre le plein amour, mais les disputes se font de plus en plus fréquentes. Lucian part souvent de la maison pour décompresser. Zelda apprendra plus tard qu'il passait de nombreuses nuits avec sa maîtresse.
2004 : Le père de Zelda décide de quitter le domaine familial, sans donner de raison précise. Zelda prétend aussi que c’est à cause de sa prosopagnosie, son père ayant toujours eu du mal avec son handicap.
14 juin 2004 : Zelda et sa mère partent de Vancouver pour se rendre à Toronto, où la mère de la jeune femme se rend pour tenir un salon de coiffure. Un changement radical, auquel Zelda n'a pas le choix de s'adapter, bénéficiant cependant du soutien de sa mère et de celui de son Pokemon.
2004-2008 : Zelda grandit à Toronto sans vraiment se soucier de sa prosopagnosie. Ayant après tout toujours vécu avec, elle a développé des techniques pour reconnaître les gens, que ça soit par leur démarche, le son de leur voix, leur façon de s'habiller, leur parfum, etc.
Elle prend des cours de karaté et se découvre une passion pour les sports de combat. Elle joue aussi beaucoup aux jeux vidéos, et ce depuis quasiment toujours, ses geeks de parents lui ayant fait découvrir ce média très tôt. A l'école, elle ne cesse de répéter que, non, Zelda n'es pas le héros du jeu.
2008-2014 : Zelda apprend le français à l’école, langue déjà parlée par sa mère et qui avait fini par la séduire elle aussi. Il s'avère qu'elle est plutôt douée pour les langues, et malgré la difficulté de celle qu'elle apprend, fini par posséder un bon niveau.
Au fil des ans, l’envie, présente chez sa mère et chez elle, d’aller un jour habiter dans un pays francophone grandi.
20 août 2012 : Zelda se découvre une passion pour les sensations fortes suite à un saut à l’élastique offert pour ses 16 ans. Elle souhaita tout de suite en faire plus à l'avenir, et par chance sa Mustebouée avait ressenti la même excitation qu'elle.
12 janvier 2013 : Zelda et sa mère déménagent officiellement pour l’île d’Enola, laissant derrière elles leur vie canadienne. Elles avaient découvert l'île par le biais d'une agence de voyages français. Ayant d'abord opté pour l'hexagone, leur choix se porta finalement sur la jolie région.
2013: Zelda apprend à découvrir cette île, autant sa géographie que ses paysages, autant sa Compétition que sa situation politique. Elle se trouve un emploi dans un salon de toilettage Pokemon, espérant un jour tenir le sien.
A partir de 2013: Zelda se met à beaucoup jouer à World of Legends, un MMORPG sur lequel elle atteint un niveau plutôt raisonnable. En ligne, elle fait la rencontre de plusieurs personnes, et notamment de Getter2. Elles deviennent très amies et finissent par découvrir qu'elles habitent la même région, et sortent à quelques reprises prendre un café ensemble. Rencontre de Julianne Eriksen
Entre 2013 et 2015: Zelda n'y assiste pas, mais la pendaison d'Eliza Turnac lui fait réaliser les horreurs dont sont capables le Régime. Sa mère réfléchi d'abord à quitter l'île, avant de se rétracter.
Difficile d'ignorer les différents évènements qui rythmèrent la vie Enolian durant ces années. Bien que n'étant pas engagée dans la Résistance, Zelda la soutient et suit de loin les actions des Résistants. Avec sa mère, elles commencent à se fournir le journal de la Résistance
10 juillet 2015: Kaitlyn et Zelda participent à la marche pacifique, espérant qu'au moins cet évènement se passe bien. Ce ne fut pas le cas, et la jeune fille évacua les lieux avec sa mère, aidées par des Résistants.
31 mai 2016 : Capture de Master Chief, un Marcacrin, lors d'une promenade en montagne
3 novembre 2016 : Zelda se fait offrir un saut en parachute. Tout se passe plus ou moins bien, si on ne compte pas le fait que le parachute d'un des participants ne s'est pas ouvert. Mais pas de panique, son parachute de secours a fonctionné, mais Zelda a passé l'heure suivant l’atterrissage à rassurer le paniqué. Rencontre d'Easton Brady et Théophile Perrien
14 novembre 2016 : Suite à une publicité sur un flyers, Zelda décide de participer à un jeu à l'occasion d'Halloween, dans un ancien parc d'attraction. L'expérience s'avère inquiétante mais fun, et Zelda en ressors conquise (elle en a même fait un tweet). Rencontre de Faust M. Donovan et Gavin A. Sutcliff
15 novembre 2016 : Éclosion d'Alyx, une Meditikka, alors que Zelda est en train de jouer une partie de World of Legends
2 Décembre 2016 : Zelda reçoit une lettre de son père, a qui elle n'a pas parlé depuis 12 ans. Ce dernier semble vouloir recontacter sa fille et son ex-femme. Zelda étant déjà en colère contre son père, d'autant plus que la lettre attrista fortement sa mère. Elle répond en demandant simplement si c'est par rapport à l'argent. La réponse se fait rapidement : Lucian souhaite visiblement reprendre contact avec la jeune fille. Bouleversée, cette dernière décide de ne pas lui répondre.
Décembre 2016: Zelda n'assiste pas à la présentation de l'Emergya mais en entend évidemment parler. Ses opinions en faveur de la Résistance ne font que grandir, et même si elle ne se sent pas le cran pour en devenir membre, y réfléchi plus d'une fois.
Janvier à juillet 2017 : Zelda commence à discuter sur des chats privés en ligne de soutiens de la Résistance. Elle relaie aussi des informations sur les réseaux sociaux, et fréquente régulièrement des sites et des blogs tenus par des Résistants.
La mère de Zelda impose un couvre-feu à sa fille et lui demande régulièrement de la prévenir de ses déplacements. Zelda se sent surveillée mais n'insiste pas, consciente de l'inquiétude de sa mère dans le contexte actuel.
Juillet 2017 : C'est en Angleterre que Zelda et sa mère prennent des vacances, et surtout, s'éloignent d'Enola. La jeune fille y retrouve d'ailleurs Théophile Perrien, l'homme dont le parachute ne s'était pas ouvert. Ce dernier lui annonce qu'il a pris la décision de ne plus jamais revenir sur l'île, s'étant échappé de l'influence du Régime au sein duquel il était soldat.
28 Août 2017 : Zelda prend la décision de prendre part au grand mouvement de protestation, déterminée comme jamais à lutter contre le gouvernement en place. Quand les combats éclatèrent, elle couru se mettre à l'abri, n'étant pas formée pour le combat. Elle parvint à se cacher, désarmant sur le chemin un jeune soldat du Régime.
L'explosion de l'Emergya ne lui cause aucun dégât physique, mais elle se voit dans l'incapacité de prévenir sa mère, son portable ayant été perdu dans sa fuite. N'écoutant que son instinct de survie, elle cours en direction du PDT. Là-bas, elle y retrouve Julianne, et les deux jeunes femmes se téléportent à l'abri. Zelda y apprendra que son amie était LA Mazinkaizer du Régime. Un choc bien évidemment pour Zelda qui sur le coup ne sut trop comment réagir, d'autant plus que le moment n'était pas àla réflexion. Elle devait retrouver sa mère et quitta précipitamment Julianne, ne sachant pa torp si elle était déçue ou en colère.

HISTOIRE
Le 28 août 2017 resta a jamais gravé dans la mémoire de Zelda, comme dans celle de la quasi-totalité du peuple enolian d'ailleurs. Après ses retrouvailles quelque peu mouvementées avec Julianne, Zelda parti en quête de sa mère, qui, par chance, s'était elle aussi mise à l'abri du danger.
Cependant folle d'inquiétude pour sa fille, elle l'avait cherché pendant des heures, et s'était littéralement jetée sur elle au moment où elle l'avait aperçue.
Puiqu'il leur était totalement impossible de retourner chez elle, elle durent fuirent vers Baguin, où on les hébergea. Cette expérience avait totalement secoué Zelda, qui passait ses journées à regarder les informations. Elle fut logiquement absente de ses jeux en ligne, ce qui inquiéta ses compagnons de jeux habituels (d'autant plus que Getter2 ne donnait aucun signe de vie non plus...). Ils finirent par entendre parler des événement d'Enola, et la jeune fille put confirmer qu'elle allait bien. Physiquement, du moins.
La semaine qui suivit leur rapatriement, Kaitlyn tomba soudainement malade. On fini par déduire que les symptômes, présents aussi chez d'autres habitants de l'île, étaient dus à l'Emergya. L'épidémie fut nommée Emergendémie, et la communauté scientifique de l'île s'attela à trouver un remède. Zelda se trouva être exrêmement inquiète pour sa mère, son état ne s'arrangeait pas, et bien qu'elle n'était pas en danger de mort, le fait de la voir constamment alitée, le teint pâle ne lui redonnait pas le moral. La rose se replongea dans ses jeux, retrouvant son échappatoire préféré. Ca lui permettait aussi de retrouver ses amis, et de pouvoir parler et penser à d'autre chose que ce qui se passait sur son île.
La fin de l'année 2017 fut principalement partagée entre jouer à World of Legends, tenir compagnie à sa mère et suivre régulièrement les changements de l'île. La fin du Régime était claire maintenant, et Zelda ne pouvait s'empêcher d'en ressentir une certaine satisfaction. A la fois, elle avait du mal  réaliser que ce gouvernement tyranique n'était plus, et espérait de tout coeur qu'il ne revienne pas.

C'est au début de l'année 2018 qu'une société dénommée Elixir (qui d'après Zelda, sortit de nulle part) fit entendre parler d'elle, et améliora grandement la vie Enolienne en trouvant le remède à l'Emergendémie. Kaitlyn fut rapidement remise sur pieds, et fidèle à elle-même, se proposa tout de suite d'aider à la reconstruction d'Enola. Zelda n'insista pas, même si elle avait commencé par lui proposer de se reposer (ce à quoi sa maternelle avait répindu qu'elle s'était largement reposée ces derniers mois et qu'il était temps qu'elle se bouge de nouveau).
Les semaines avançaient et la vie Enolianne se reconstrusait. On chercha rapidement à bâtir un nouveau gouvernement. Zelda n'en avait pas trop envie, elle avait désormais du mal à suivre des chefs, à laisser le pouvoir entre les mains d'une élite décidant de tout. Pour elle, le seul pouvoir légitime était celui du peuple. Ce dernier avait énormément souffert dans la région, et elle pensait que lui seul saurait ce qui est le mieux pour l'avenir de l'île. Aussi, elle vit d'un très mauvais oeil l'ascension de certaines personnes. Elle ne voulait plus voir les crimes du passé, et ne voulait pas mettre un confiance aveugle envers le premier venu, aussi bienveillant puisse-t-il paraître.

En parallèle, les activités en ligne de Zelda et de son équipe leur donnèrent envie, un peu sur un coup de tête il fallait l'avouer, de participer auxChampionnat de France de World of Legends. Leur niveau était très élevé et leur équipe déjà un peu reconnu à l'intérieur du jeu, et ils avaient voulu pousser leurs ambitions plus loin. Au début, juste comme ça, pour le fun. La jeune fille décolla donc pour Paris en avril 2018 pour se préparer avec son équipe au championnat qui se déroulait en fin d'année. S'éloigner d'Enola lui faisait aussi du bien, et malgré le fait qu'elle se tenait toujours au courant de la politique et de la reconstruction de son île, était ravie de pouvoir penser à autre chose.

De manière plutôt inatendue, ils finirent deuxième au championnat. Un score inespérée, une victoire méritée pourtant au vu de leur travail. Zelda ne s'était jamais sentie aussi heureuse, et ce qui s'était avéré pendant des années être une passion se transformait soudain en un avenir. L'e-sport était un métier, ça, la jeune canadienne le savait très bien, mais elle n'avait simplement pas réalisée jusqu'à ce jour que c'était pour elle. Très jeune, elle avait voulu devenir toiletteuse Pokemon et pensait qu'ouvrir son propre salon serait l'objectif principal de sa vie professionelle. Mais ses envies avaient changées, et le monde du jeu vidéo l'attirait autant plus que le plaisir de chouchouter ses petits compagnons et ceux des autres.
Sa mère se montra au début parfaitement réticente, enjoignant sa fille à reprendre son travail au salon. Mais la motivation de la rose était telle que Kaitlyn ne put résister bien longtemps. Zelda en avait envie, et ne laisserait rien l'arrêter. Déjà, son équipe avait un manager, des entraîneurs, et on leur proposa même de s'installer dans une colocation afin de s'entraîner tous les jours. C'était une nouvelle vie qui commençait, un peu différente de la normale, il fallait l'avouer, mais absolument fascinante pour la jeune fille. Elle retournait de temps à autre sur Enola pour voir sa mère, mais passait le plus clair de son temps dans l'hexagone, suivant le rythme de ses entraînements.

Cet entraînement sembla au final plus que payant, puisque l'équipe gagna le championnat de France 2019. C'est à ce moment que Zelda gagna le titre de championne de France, et une certaine popularité dans le monde du gaming. C'était totalement nouveau et perturbant pour elle. Soudainement, des marques leur proposait des partenariats, elle rencontrait des joueur de WoL célèbrent qu'elle admirait, et surtout, elle et son équipe étaient invités à participer aux championnats d'Europe. Zelda avait du mal à mesurer la chose, elle se demanda d'ailleurs plusieurs fois si tout cela était réel. Si elle ne se réveillerait pas dans le petit appartement d'Amanil. Si elle n'irait pas comme tous les jours au boulot, au salon de toilettage. Une vie qui lui paraissait désormait fade et triste. Elle adorait sa vie, désormais. Celle de NoPrincess, championne d'e-sport.

La même année, Zelda fut recontactée par son père, qui semblait revenir à la charge. Enfin, plutôt, elle décida de répondre plus longuement aux nombreuses lettres qu'il envoyait, et accepta de le voir. Il était temps pour elle d'en finir avec cette histoire, avec ce paternel qui ne s'était jamais occupé d'elle.
La rencontre, en plein centre de Londres, fut plus que gênante et plusieurs fois, la jeune fille voulu fuir. Ils s'expliquèrent, Zelda lui dévoila toute sa frustration, et ils finirent tous les deux à pleurer. Même si la rose n'avait pas trop envie de le revoir, elle accepta de rencontrer celui qui s'avérait être son demi-frère. Après tout, il n'était en rien responsable, et avait poussé de nombreuses fois Lucian à lui présenter sa soeur.
Eux deux s'entendirent en revanche très rapidement. Ils ne voulaient pas que leur relation soit basée uniquement sur Lucian. Le jeune homme de 16 ans était très heureux de trouver quelqu'un à qui parler, et les deux décidèrent de garder conatct. Le demi-frère de Zelda eu très vite envie d'assister en public aux exploits de sa soeur, qui l'invita volontiers lors des tournois.

Elle conserva son titre de Championne d'Europe l'année suivante. Avec son équipe, ils participèrent aux championnas du monde 2021, mais ne finirent que troisième (ce qui était déjà vraiment pas mal, mais ils visaient désormais plus hauts. Pas par trop grande ambition, mais juste parce que, au final, ça les amusaient. Et que ça semblait être leur vie, désormais).

Une des rencontres les plus mémorables que Zelda ait pu faire fut sûrement celle avec les créateurs de World of Legends. Même si elle fit tout pour se contenir et ne pas trop passer pour une fangirl un peu trop... fan, justement, elle ne put s'empêcher de les complimenter et les remercier une bonne centaine de fois, et de rougir quand ils applaudirent ses performances.
La célébrité lui faisait bizarre, elle ne sut jamais trop quoi en penser. Même si elle était connue dans un milieu restraint, à savoir le monde de l'e-sport, c'était suffisant pour qu'elle reçoive des lettres et des cadeaux. Même si ce n'était qu'un peu, ça la touchait toujours énormément (bien que certaines lettres soit hyper creepy, dans quel cas c'était plutôt effrayant).

En 2022, Zelda participa une nouvelle fois avec son équipe au Championnat du Monde. Et cette fois-ci, ils le remportèrent. C'était le summum du bonheur pou Zelda. Ils étaient champions de la plus grande compétition de WoL, et la coupe gagnée à cette occasion trône toujours sur l'étagère de sa chambre, à côté de ses médailles. Cette année fut la plus mouvementée pour elle, et c'est sûrement à cette occasion, et probablement durant ses entraînements, qu'elle se fatigua la main jusqu'à la blesser.
Elle se réveilla un matin avec l'impossibilité de bouger sa main droite. Elle lui faisait une douleur atroce, et elle fut conduite aux urgences. Là-bas, on lui appris qu'elle souffrait d'un problème au canal carpien droit. Le verdict tomba rapidement : elle ne pouvait pas reprendre ses activités dans l'e-sport. Ses entraînements étaient beaucoup trop intense pour que ça soit raisonnable.
La nouvelle tomba comme un coup de couteau. Zelda devait abandonner l'équipe dont elle était devenue le leader, et ne pouvait plus participer à des compétitions. Elle n'avait pas vraiment le choix et, si elle voulait avoir la chance de rejouer aussi activement un jour, il ne valait mieux pas aller contre l'avis médical, de risque de rendre son handicap permanent. Elle réalisait qu'elle n'avait pas le choix, et elle eu l'impression que son avenir s'écroulait sous ses yeux. Elle avait tant espéré en faire plus, s'était tant attachée à sa carrière. Pas forcément en tant que championne, mais au moins en tant que sportive d'e-sport. Même si elle savait que l'intégralité de sa vie ne serait pas autour de ça, elle aurait voulu au moins continuer plusieurs années, avant d'arrêter. Et elle aurait voulu que ce soit de son propre gré. Elle était en colère contre elle-même, contre son corps, et pendant plusieurs jours coupa tout contact avec les membres de son équipe, et se refusant de parler ou d'entendre parler de quoi que ce soit en rapport avec l'e-sport.

La jeune fille devait donc dire au revoir aux championnat du Monde 2023. Comme pour la soutenir, c'est le moment que choisi son Marcacrin pour évoluer. La rose n'avait pas eu beaucoup de temps pour l'entraîner, même si elle l'avait fait de temps à autres pour le garder en forme et surtout, se détendre, mais c'est lors d'un combat (elle avait eu besoin de se défouler) contre son demi-frère que Master Chief grandit, donnant le Cochignon qu'il est encore aujourd'hui.

Zelda pris la décision de revenir sur Enola. L'île lui avait manqué, mine de rien, et elle avait envie de voir comment la vie avait changé là-bas. Elle fut accompagnée dans son voyage par son demi-frère, qui avait décidé de participer à la Compétition, et avait choisi la destination parce que la rose lui en avait parlé. Zelda lui proposa une colocation (malgré les demandes de sa mère de vivre chez elle) ce qu'il accepta tout de suite.

Le projet qui avait fleuri dans l'esprit de Zelda et fin d'année 2022, après l'annonce de sa blessure, était celui de créer un cyber-café, elle espérait que ça pourrait plaire comme concept. Elle ne comptait abandonner le monde du jeu vidéo si facilement, et créa donc son entreprise, décidant de s'installer à Dimaras. Ça ne fait que quelque mois que l'endroit est ouvert et il attire déjà un petit nombre de clients. Zelda a pu d'ailleurs employer un jeune homme de son âge, Elliot (elle déteste le considérer comme son employé et l'appelle d'ailleurs son "associé" même si ce n'est pas exactement le cas). Elle espère que son affaire marchera et tiendra au fil des années. Si elle ne peut reprendre l'e-sport, au moins souhaite-t-elle que ça, ça fonctionne pendant longtemps.

Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Sep - 13:34
Revenir en haut Aller en bas
Coucou Zelda, ravie de voir ce perso super intéressant revenir sur les berges d'Enola pour la deuxième version :B

Sincèrement, il ne reste pas grand chose à travailler sur cette fiche. Tu as visiblement fait tes devoirs! Il y a simplement un ou deux détails que j'aimerais te voir approfondir (et un petit truc à changer). Au niveau de l'histoire, il y a deux moments que je trouve peu expliqués, c'est lorsqu'elle apprend que Julianne était en fait une générale du Régime (comment réagit-elle? C'est tout de même un gros morceau pour quelqu'un ayant soutenu la Résistance toutes ces années!) et lorsqu'elle est forcée hors de la compétition d'e-sport par sa blessure (comment le prend-elle? Ça a dû être un coup dur mais tu en parles très peu). Un peu plus d'informations à ce sujet serait vraiment super ^^

Sinon, il y a le fait que tu dis, vers la fin, que le cyber-café de Zelda est le premier de l'île d'Enola est le premier. Or, c'est impossible. Les cyber-cafés ont été évoqués à plusieurs reprises en RP sur le forum sur Enola et c'est un concept qui se retrouve partout dans le monde depuis des années. Il va donc falloir retirer cette mention ^^ Ça n'enlève en rien l'intérêt de la place dans tous les cas :B

Bon comme tu peux voir c'est vraiment deux-trois détails minimes à changer, rendez-vous donc bientôt pour la validation ^^


Leeeeeeroy Jenkins !!! [Zelda Noang] Tumblr_nl135mD0zS1rsrk2xo1_250
Victini
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Sep - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Hey hey !
Les détails demandés ont été changés, j'espère que ça sera bon :3
Autre chose que j'ai oublié de préciser et dont je voulais parler. J'ai mis que Zelda est bénévole dans une association, je n'en ai pas parlé dans l'histoire. Je tenais à le préciser au cas où tu me ferais la remarque, c'est volontaire parce que je voulais faire en rp le moment où elle rejoint l'assoc. Je voulais quand même le mettre maintenant dans la fiche parce que le rp arriverais assez vite et je voulais pas avoir à demander au staff de changer des trucs rapidement, autant que ça soit fait ^^
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Sep - 12:03
Revenir en haut Aller en bas
Oh tu vois j'avais pas pensé à le relever mais c'est bon à savoir ^^ Du coup tout est bon je te valide! Tu connais le chemin quant à moi j'ouvrirai ton Sac dans la journée probablement :)


Leeeeeeroy Jenkins !!! [Zelda Noang] Tumblr_nl135mD0zS1rsrk2xo1_250
Victini
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Sep - 13:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: