Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La nostalgie, c'est pour les faibles II [C]
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIJe crois qu'à l'époque, je n'avais jamais vraiment pris le temps d'observer à quoi ressemblait Amanil. Je ne comprenais pas la lubie de ma mère de faire d'interminables promenades en ville au petit matin (je ne comprends toujours pas totalement d'ailleurs, la randonnée c'est pas pour moi, mais je dois avouer que maintenant, cette ville m'intrigue) et je doute que ça ressemble à ce que ça avait l'air il y a cinq ans. Je remarque que ça a changé, tout de même. Je n'ai pas les même repères, beaucoup de bâtiments que je connaissais ont disparu dans l'explosion ou l’inondation. Je crois que je n'oublierais jamais la panique, la cohue. C'était horrible, pire que ce que j'avais jamais imaginé. Quand tu vois ça, je crois que t'es marqué à vie. C'est le cas de beaucoup de gens, ici. J'imagine que plein d'Amanillois ont perdu leurs maisons et ont souhaité revenir ici après coup. Fidèles à leurs villes. C'est beau, dans un sens.
Ma mère, elle, a décidé de totalement changer de ville. Elle est partie sur Nuva Eja, parce qu'il fait plus beau, là-bas, je suppose. Son salon se trouve dans le centre-ville là-bas, maintenant. Faut que je retourne lui rendre visite, d'ailleurs, je vais finir par me faire engueuler par elle, et j'ai pas envie d'être encore inondée d'appels et de messages. Elle est irrécupérable. Je sais de qui je tiens.

« Oh ! oh ! Tu reconnais Kairi ? C'est la maison de Papi Gueulard !»

J'ai aucune idée du vrai nom de ce type, pas plus que je sais s'il est encore vivant ou habite encore ici. Sa maison a tenu le choc, on tirait. Aussi tenace que sa grande gueule.
Je l'ai surnommé comme ça parce que c'était un type qui détestait un tas de choses, et qui le faisait savoir en hurlant depuis sa fenêtre : des enfants qui jouaient, des dresseurs qui s'entraînaient... il trouvait toujours un truc à dire. Je me faisais engueuler parce que les roues de mon skate faisait du bruit sur les pavé, ou parce que je devrais sois disant pas écouter de la musique en étant sur la route. Il aimait pas mes cheveux, non plus. "Décadence de la jeunesse" qu'il disait. Ahlala. Que de souvenirs...
© 2981 12289 0
Modération : Apparition à Amanil, pleaase ~
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Ven 14 Sep 2018 - 20:05
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
MIAOUSS ♀
Niveau 32

Ramassage - Pressée
Statistiques

 77/77 PV  
Attaque : 43
Défense : 33
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 40
Vitesse : 79

Grincement • Feinte • Provoc • Jackpot

Une petite profiteuse, celle-là... Elle va où elle veut, quand elle veut, tout ça pour faire les yeux doux aux habitants et ainsi obtenir de la nourriture sans faire beaucoup d'effort. Mais elle a une bouille adorable, la bougresse.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 14 Sep 2018 - 20:47
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Amanil' :
La nostalgie, c'est pour les faibles II  [C] 52

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La nostalgie, c'est pour les faibles II  [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La nostalgie, c'est pour les faibles II  [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 14 Sep 2018 - 20:47
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIJuste en face de la maison de Papi Gueulard, j'aperçois une petite tête de Miaouss, et me demande un moment si ce n'est pas la petite qui dormait sur la voiture tout à l'heure. Sûrement pas, y'a rien d'étonnant à croiser des Miaouss en ville, et celle-ci semble un peu plus maigre. D'ailleurs, en parlant de ça, elle a l'air d'avoir faim. En témoigne ses petits yeux suppliant et sa petit bouille cro mimi. Je sais, je sais, son air suppliant est peut-être fait exprès. Mais elle a aucune obligation à chasser si elle veut pas, non ? Ou fouiller des poubelles, je suppose. Tout le monde protège ses sacs poubelles ici, y'a des Pokemon qui viennent y fouiller, forcément. Je suis contre le gâchis de nourriture et totalement pro-récup, alors je comprends l'envie d'aller se servir dans les déchets humains, quitte à en foutre partout. Si les gens jetaient pas autant de trucs, on en serait pas là, n'empêche.

« Bonjouuuur... tu veux un truc à manger ?»

Je sens le soupir amusé de ma Musteflott à mes côtés. Elle ne m'empêchera pas de le faire, elle est aussi gaga de la mignonitude que moi, mais elle sait que j'ai tendance à nourrir plus ou moins tous les Pokemon affamés que je croise. Je peux pas les laisser sur leur faim, j'imagine qu'il est parfois dur de se nourrir. Qui sait, y'a peut-être des gang de Pokemon qui gèrent la nourriture sur leur territoire et se l'accapare sans laisser personne s'approcher ?

Je tend un bout de mon sandwich (comprenez "je lui en file la moitié") et la petite chatte choupadorable me remercie d'un miaulement. Elle va s'asseoir dans un coin, après qu'on se soit saluées. J'espère que ça lui suffira. Elle avait vraiment l'air d'avoir faim.

© 2981 12289 0
Modération : Fuiiite et ré-pparition à Amanil, siouplé ! ~
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Ven 14 Sep 2018 - 21:03
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
MIAMIASME ♂
Niveau 31

Puanteur - Naïf
Statistiques

 81/81 PV  
Attaque : 45
Défense : 53
Att. Spé.: 39
Déf. Spé.: 47
Vitesse : 59

Stockage • Avale • Bélier • Bomb-Beurk

Petit Miamiasme s'en va promener dans Amanil. Il est dans son élément, après tout, puisqu'au milieu des décombres, quelques ordures jonchent aussi le sol. Alors il se balade joyeusement en promenant son sac de déchets. Mais bon, sans surprise, ça sent pas très bon...
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 14 Sep 2018 - 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Amanil' :
La nostalgie, c'est pour les faibles II  [C] 568

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La nostalgie, c'est pour les faibles II  [C] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La nostalgie, c'est pour les faibles II  [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 14 Sep 2018 - 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIEn parlant de poubelles, tiens... une odeur nauséabonde emplie mes narines, tout en même temps que je repère le sac en question... qui se déplace, et qui n'es pas vraiment un sac poubelle. J'ai suffisamment vécu en ville pour reconnaître ce qu'est un Miamiasme. Avec ma mère, on en voyait plein quand on allait à la décharge. J'étais contente de savoir que nos déchets faisaient au moins le bonheur de quelques uns. « Y'en a pour tout les goûts, dans ce monde ! » comme dit ma mère.
Cela dit, d'après ce que j'ai étudié en cours (et Arceus sait que j'écoutais pas des masses), les Miamiasmes sont les résultats du nombre de déchets industriels que peux balancer l'humain chaque année. Une représentation pokémonesque de la pollution et du gaspillage, en quelque sorte. Surtout qu'on m'a toujours mis en garde : le rot d'un Miamasme est toxique (d'où la classification de son type j'imagine)

« Je suppose qu'il se sent bien ici, c'est dégueulasse par terre » je dis à Kairi en lui indiquant un tas de déchets.

J'ai toujours eu de la peine pour les Miamiasme : pas très aimé, pas dans les standards de beauté, ne sentant pas très bon... ils sont la cibles de moqueries. J'ai déjà repris un groupe de collégiens qui trouvaient drôle de lui balancer des cannettes vides à la tronche. Le pauvre petit n'y peux rien, et c'est un être vivant, tout de même. Je m'y connais pas bien en Pokemon Poison, mais tout ce que je sais c'est que bien entraînés, ils peuvent faire masse de dégâts. Et puis, mettre K-O les gens rien qu'en rotant, ça pète la classe.
Je décide de le laisser à ses occupations. Il n'a pas l'air bien méchant, et je manque même de lui souhaiter une bonne journée, me retenant, me disant qu'il préfère sûrement qu'on lui foute la paix.

La Grande Place Publique, ce qu'il en reste du moins, se profile au loin. J'ai pas pû me garer plus près, entre les décombres et la circulation, difficile de trouver une place. Elles sont sûrement toutes payantes, en plus. Et puis je dois avouer qu'après 4h de route j'ai juste besoin de me dégourdir les jambes.
Amanil semble de plus en plus sombre, de ce côté. C'est triste à voir. Je me souviens encore d'à quoi ça ressemblait, avant. Et... je crois que j'en suis nostalgique, en vrai.


© 2981 12289 0
Modération : Fuite et dernière à Amanil, svp ! ~
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Ven 14 Sep 2018 - 21:55
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
RATTATA D'ALOLA ♀
Niveau 31

Agitation - Joviale
Statistiques

 69/69 PV  
Attaque : 49
Défense : 36
Att. Spé.: 27
Déf. Spé.: 36
Vitesse : 64

Mâchouille • Coup Bas • Croc Fatal • Damoclès

Tu as déjà entendu parler des petits Rattata de l'Opéra ? Celle-ci rêve d'en faire partie et s'entraîne au ballet, tentant comme elle peut d'exécuter des pirouettes plus ou moins gracieuses.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 14 Sep 2018 - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Amanil' :
La nostalgie, c'est pour les faibles II  [C] 019-a

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La nostalgie, c'est pour les faibles II  [C] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La nostalgie, c'est pour les faibles II  [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 14 Sep 2018 - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIPlus je m'approche, et plus je ressens une sorte de... mélancolie ? Il n'y a rien de joyeux par ici, et même si des affiches ou des panneaux annonçant les reconstructions, les quelques fleurs aux fenêtres redonnent de l'espoir, le quartier reste morne, triste. Ahah, j'ai vraiment l'air bizarre en pensant comme ça, hein ? Mais c'est l'effet que ça me fait. J'avais vu les images d'Amanil à la télévision, ou à travers les photos de ma mère pendant que j'étais loin d'Enola, mais là, ça me frappait vraiment. J'étais en plein milieu de la ville, il n'y avait pas meilleure place pour constater les dégâts.
La rue dans laquelle je marche est emplie de décombres, et je dois faire attention où je mets les pieds. Kairi manque d'ailleurs de trébucher, elle se rattrape de justesse en poussant un petit grognement. Hum, c'est sûr que c'est pas super joli.

« Ah ouais. Ça ressemble plus à rien... »

Ma Musteflott pat-pat ma jambe. Elle doit penser pareil que moi. Elle s'est attachée à cette ville, mine de rien, et... moi aussi, je suppose ?

Sur ma droite, un mouvement me fait tourner la tête, et voir une petite Rattata d'Alola (il y en a plein décidément) faire ses pas de danse me redonne le sourire. On dirait qu'elle travaille dur, alors je lui adresse un signe d'encouragement. Elle me répond par un petit signe de la patte, avant de se reconcentrer sur sa danse. Il n'y a pas de musique, et les mouvements la rende comique, mais ce n'est pas une raison pour abandonner. Je suis sûre qu'elle y arrivera.

La rue débouche enfin sur la Grande Place. Ce n'est plus du tout celle que je connaissais. Je pousse un soupir. Il est pas temps de se sentir mélancolique, j'ai un ancien salon de coiffure à retrouver, moi !


© 2981 12289 0
Modération : Fuiiiiiiite ~
Merci pour la modération ♥️
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Sam 15 Sep 2018 - 10:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: