Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIILa Grande Place ne ressemble plus à rien que j'ai connu. A rien de conu tout court, d'ailleurs. Encore une fois, j'avais regardé les documentaires à la télévision, et même, j'avais pu voir les dégâts en direct, à l'époque.
Mais se retrouver en plein milieu fait un choc, je peux pas le nier. J'ai l'impression d'être dans un jeu de post-apo... sauf que c'est du réel, et c'est tout de suite moins marrant.

J'ai le résultat sous les yeux de la dangerosité de l'Emergya. Des conneries du Régime. Et dire que je connaissais la générale scientifique... j'en avais aucune idée, bien sûr, comment j'aurais pu savoir que Get m'avais caché ça. Enfin je comprends que ce soit pas le premier truc que tu dis quand tu rencontre tes potes d'internet IRL, ça peut foutre une ambiance de merde. Ca m'a pas empêchée de me sentir quelque peu, trahie... mais surtout, surtout, ça m'a fait me poser des tas de questions... auxquelles je n'ai pas eu de réponse, parce que j'ai pas revu Julianne depuis. Je me demande où elle est d'ailleurs.

Parlant de l'Emergya, je me demande encore ce qu'Elixir a prévu de faire avec. On a tous vu le danger que ça représentait, et je comprends pas pourquoi on n'a pas juste arrêté d'y toucher. Peut-être que cette forme d'énergie, aussi surprenante soit-elle, est simplement destinée à rester là où elle était : bien profondément enterrée sous des ruines. C'est super instable, ça a rendu malade des gens, ça a détruit une partie de l'île, et pourtant y'a encore des gens qui s'acharnent dessus. Je comprendrais jamais.

© 2981 12289 0
Modération : Apparition à Amanil, pleaase ~
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Lun 17 Sep 2018 - 19:39
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
MOTISMA ∅*
Niveau 36

Lévitation - Assuré
Statistiques

 93/93 PV  
Attaque : 46
Défense : 78
Att. Spé.: 84
Déf. Spé.: 71
Vitesse : 81

Clonage • Vent Mauvais • Onde de Choc • Reflet

Ce Motisma rouge comme un nez de clown n'a pas peur de ceux qu'il croise. Fier, il zigzague entre les gens et les dévisage ostentatoirement. Il ne craint personne, et il ne s'en cache pas !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Lun 17 Sep 2018 - 21:53
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Amanil' :
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C] 479

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C] Shiney11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 17 Sep 2018 - 21:53
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIIIl n'y a pas grand monde ici, et bien que je croise quelques personnes, j'ai quand même plus ou moins l'impression d'être seule. Et surtout, j'ai cette sensation de vide total. Voir cette place ainsi me fait mal au coeur. J'avais tellement pris l'habitude de la voir grouillante de monde, d'entendre des voiture klaxonner tellement la circulation c'était le chaos... ça me manque presque tiens, tout ce bordel. Parce que au moins, c'était vivant. Au moins, ça voulait dire que la ville était active. Là, c'est mort. C'est le seul mot auquel je pense. J'ai conscience des efforts pour reconstruire Amanil, mais on dirait que cette partie n'est pas la priorité. Le seul truc notable ici, c'est le mémorial aux morts.

C'est quand je m'en approche, d'ailleurs, que j'entends un bruit d'électricité. Je sursaute sur le coup, avant d'apercevoir un... Pokemon, qui s'est approché de moi, visiblement tout fier de savoir faire ça avec les ondes d'électricité qui l'entoure.
Loin de moi l'envie de le touche, j'avoue qu'il m'intrigue. Je n'en ai jamais vu de comme ça et, bien qu'il me dise quelque chose (j'ai subitement perdu son nom... Motigla, quelque chose du genre) j'ai la sensation qu'il y a quelque chose de particulier chez lui.
En vérité, il a l'air vraiment stylé. Genre il est beau déjà, et puis il a l'air d'être un sacré. J'ai l'impression qu'il veut se montrer à tout le monde, parce qu'il fait le même petit numéro devant chaque personne qu'il croise. Les gens ont pas forcément le temps ou l'envie de s'arrêter cela dit (certains hyper malpolis lui accorde même pas un regard, le pauvre) et je décide de l'interpeller.

« Hé toi ! Bon ok tu peux faire des trucs supers cools avec l'électricité, mais regarde ! »

Intrigué probablement, il s'approche à nouveau. Il pose ses yeux sur moi, visiblement en attente, et un large sourire s'affiche sur mon visage alors que je m'apprête à lui dévoiler mon talent caché.

« Eeeeet TADAM !
RIEN
DU
TOUT
J'ai bluffé ! Voilà c'était ça mon talent caché je bluffe les gens et je leur fais perdre leur temps ~ »


Sur ce, je pensais qu'il repartirait. J'espère ne pas l'avoir énervé, c'était pas le but, et fut qu'il avait l'air d'un farceur je me dit que ça va peut-être le faire au moins un peu rire... et c'est le cas ? Mais il ne se détourne pas de moi, au contraire. Il fait circuler l'électricité autour de son corps... est-ce que c'est une sorte d'invitation au combat ?
© 2981 12289 0

Modération :

Cochignon ♂ - Master Chief - Benêt - Malin part au combat
Utilisation de Croc Givre et Vent Glace
Envoi d'une RapideBall (on tente)

Merciiii o/
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Mar 18 Sep 2018 - 1:34
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
COCHIGNON ♂
(Master Chief)

Niveau 33

Benêt - Malin
Statistiques

 119/119 PV  
Attaque : 81
Défense : 74
Att. Spé.: 48
Déf. Spé.: 54
Vitesse : 48

Crocs Givre • Vent Glace • Attaque • Attaque

MOTISMA ∅*
Niveau 36

Lévitation - Assuré
Statistiques

 93/93 PV  
Attaque : 46
Défense : 78
Att. Spé.: 84
Déf. Spé.: 71
Vitesse : 81

Clonage • Vent Mauvais • Onde de Choc • Reflet


ATTAQUANT
Motisma commence le combat avec Onde de Choc !
DÉFENSE
Master Chief est immunisé !

ATTAQUANT
Master Chief réplique avec Crocs Givre ! Il a 95% de chances de toucher sa cible et 10% de chances de geler son adversaire.
DÉFENSE
Résultat du dé : 3 & 1. Motisma perd 30 PV et est gelé !

ATTAQUANT
Motisma a 20% de chances de se débarrasser du gel. Résultat du dé : 36. Il reste immobile !
DÉFENSE
Master Chief attend gentiment.

ATTAQUANT
Master Chief utilise Vent Glacé ! L'attaque a 95% de chances de réussir.
DÉFENSE
Résultat du dé : 80. Motisma perd 17 PV ! La vitesse de Motisma baisse aussi d'un cran.

ATTAQUANT
Zelda lance une rapide ball sur le Motisma. Les chances de capture sont de 100%
DÉFENSE
Motisma est capturé !
Bravo ! Tentes-tu une nouvelle apparition ?
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mer 19 Sep 2018 - 0:00
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIIJe suis peut-être pas une experte en combats, mais je connais suffisamment mes Pokemon pour savoir que Master Chief résiste à l’électricité. Je sais que c'est le cas de tous les types Sol (enfin, il me semble), mais ça n'empêche que ça reste le meilleur choix, non ? Après tout, le Motisma en face de moi à l'air de très bien maîtriser cet élément, j'en déduis que ça doit être son type. J'ai déjà joué à des simulations de combats en ligne, bon c'est fait pour les dresseurs à la base, mais moi ça m'éclatait comme n'importe quel jeu vidéo. Je suis pas en train de dire que ça a fait de moi une as de la stratégie, mais au moins ça m'a donné quelques bases.
Cochignon et moi, on s'entraînait de temps en temps, à l'époque où je participais aux Championnats de World of Legends. Il aimait ça, et ça me faisait du bien de penser à autre chose qu'au jeu parfois. Il a évolué de son statut de Marcacrin juste après l'annonce de ma blessure, il m'avais beaucoup soutenue à l'époque. Je lui en suis infiniment reconnaissante, je crois que c'est aussi pour ça que je le choisi régulièrement pour les combats. Ça, et le fait qu'il adore ça. Il a toujours aimé foncer dans littéralement tout, et bien qu'il se soit calmé au fil des années, il ne résiste jamais à l'envie de se battre.
Dès que mon Pokemon arrive au combat, et même avant qu'il comprenne ce qu'il se passe, Motisma engage une attaque. Je n'ai pas le temps de réagir, et de toute façon ça n'aurait servi à rien. L'onde de choc qui atteri sur mon compagnon de route ne lui fait littéralement rien. MC reste de glace, en mode complètement pokerface, sentant à peine l'électricité lui traverser le corps. Est-ce qu'il l'a seulement ressenti ? Le seul truc que ça a fait, c'est lui soulever quelques poils, et encore, je me demande si c'est pas le vent.

« Crocs Givre ! »

Bon bah ouais parce que c'est marrant tout ça mais moi j'ai un combat a mener. Que Cochignon aille le mordre à pleine dents ne représente pas trop de risque, puisque l'électricité autour du corps de Motisma ne va rien lui faire.
Et c'est le cas, mais c'est pas tout, parce qu'en plus l'adversaire est totalement gelé. Ah ! Je crie une félicitations a mon Pokemon, et j'en profite pour enchaîner avec un Vent Glacé. On ne sait jamais, après tout, c'est juste au cas où. Et puisque l'attaque touche, je ne me gêne pas pour lancer ma ball.
Capture réussie. Sans surprises, Master Chief est le meilleur, de toute façon.
© 2981 12289 0

Modération :
uhuhuh

On va refaire une petite apparition, toujours à Amanil, merchiii
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Ven 21 Sep 2018 - 12:36
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
MIAMIASME ♂
Niveau 30

Puanteur - Bizarre
Statistiques

 79/79 PV  
Attaque : 44
Défense : 51
Att. Spé.: 38
Déf. Spé.: 51
Vitesse : 53

Stockage • Avale • Bélier • Bomb-Beurk

Ce Miamiasme est déterminé à former une spirale avec son propre corps : voilà qu'il se mord lui-même pour tenter d'y arriver ! Sauf que bon, ça ne tient pas longtemps et il dégringole tout seul d'une manière des plus pathétiques.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Ven 21 Sep 2018 - 17:38
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Amanil' :
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C] 568

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 21 Sep 2018 - 17:38
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIIJe vais garder ce petit bonhomme dans sa ball pour l’instant. Je le ferais sortir quand on sera chez moi, au calme, pour faire les présentations. Et puis, je vais bien finir par y arriver, à mon ancien appart. Ou ce qu’il en reste, je sais pas du tout dans quel état c’est. J’me souviens encore m’entraîner au skate sur cette place, ou faire une course de roller avec Easton… j’me demande bien ce qu’il est devenu celui-là, d’ailleurs. J’espère qu’il va bien.

Je passe à côté d’un tas de poubelles, et l’une d’entre elle se met à bouger. Je sursaute d’abord, il m’a fait peur ce Miamiasme ! Le petit essaie (je crois?) de faire de la gym, ou peut-être c’est un spectacle ? En tout cas, c’est raté, et il dévale la pente de poubelles. Il roule un peu puis se relève, me lançant un regard des plus, euh.. perdus ? Je décide en tout cas de pas le déranger plus longtemps.

J’arrive, enfin (c’est pas trop tôt Zelda t’a pris ton temps), à ma destination. Le salon de coiffure… est totalement à l’abandon. Je m’attendais pas à grand-chose non plus, mais ça fais tout bizarre de voir ça comme ça. La devanture affiche un "Hair’Mure" délavé, bancal. Une vitre a été brisée, l’intérieur est sombre et sale. J’aperçois un matelas usés et plusieurs sacs remplis. Je me doute bien que des gens doivent squatter ici. Après tout, ça fait toujours un abri. Tant de gens se sont retrouvés sans rien après ce désastre. Bordel, c’que c’est déprimant.

:copyright: 2981 12289 0
Modération : Apparition à Amanil, zivouplé~
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Ven 27 Sep 2019 - 23:24
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
MIAMIASME ♀
Niveau 32

Puanteur - Docile
Statistiques

 83/83 PV  
Attaque : 46
Défense : 54
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 54
Vitesse : 56

Bomb-Beurk • Bélier • Stockage • Avale

Cette Miamiasme fixe une enseigne de magasin d'un air un peu hébété et hypnotisé. Dès lors qu'une lettre grésille, elle sursaute, avant de faire la même chose quelques secondes après.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Sam 28 Sep 2019 - 1:26
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Amanil' :
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C] 568

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La nostalgie, c'est pour les faibles III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 28 Sep 2019 - 1:26
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIIJ'ose pas trop pousser la porte, en fait. A la limite j'ai peur de réveiller quelqu'un... ouais ouais j'sais, en vrai chuis juste une mauviette. Je sais qu'entrer là-dedans va faire remonter des souvenirs, joyeux comme tristes. Et j'ai pas forcément besoin de ça. Je comprends pourquoi ma mère m'a dit qu'elle même avait pas réussi à franchir le seuil. Elle a du faire ses bagages précipitamment, et a tout laissé en plan. Les tables et plusieurs fauteuils sont encore là. Il doit rester des produits de soins, et vu qu'il y en a par terre j'imagine que certains ont été utilisés. Bah, au moins, ça sert. Je sais pas c'que la mairie, ou le gouvernement en général, a décidé de faire sur la place, mais ils s'raient bien capable de tout péter pour tout reconstruire. Je sais pas quoi trop en penser.

Je me retourne et pousse un léger soupir. Bon, ça, c'est fait. L'appart, maintenant. Je sais même pas si j'vais pouvoir y accéder...
L'entrée se trouve sur le côté de l'immeuble où se trouve le salon, juste au-dessus de celui-ci. Le bail que ma mère avait signé prenait en compte le commerce et l'habitation. Y'a bien une entrée depuis l'intérieur du salon mais... nan, j'vais prendre la principale.

C'est en me dirigeant vers celle ci que je remarque de nouveau un Miamiasme (peut-être le même ? Aucune fichu idée) en train de sursauter devant une... lettre qui grésille. Ça manque pas de me faire pouffer, et la créature se retourne en me regardant salement. Ah, ça a pas eu l'air de lui plaire et... WOW, ELLE CHARGE !

:copyright: 2981 12289 0
Modération : Envoi de Méditikka ♀ - Alyx - Force Pure - Brave

Utilisation de Détection x1 puis Choc Mental x2
Merci ~
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Sam 28 Sep 2019 - 20:26
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
MEDDITIKA ♀
(Alyx)

Niveau 33

Force Pure - Docile
Statistiques

 92/92 PV  
Attaque : 59
Défense : 64
Att. Spé.: 54
Déf. Spé.: 64
Vitesse : 61

Détection • Choc Mental • Attaque • Attaque

MIAMIASME ♀
Niveau 32

Puanteur - Docile
Statistiques

 83/83 PV  
Attaque : 46
Défense : 54
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 54
Vitesse : 56

Bomb-Beurk • Bélier • Stockage • Avale


ATTAQUANT
Alyx se protège avec Détection !
DÉFENSE
Miamiasme arrive !

ATTAQUANT
Miamiasme veut utiliser Bomb-Beurk, mais Aly est protégée !
DÉFENSE
Alyx est donc sauve pour ce tour.

ATTAQUANT
Alyx riposte avec Choc Mental ! L'attaque a 10% de chances de rendre l'ennemi confus !
DÉFENSE
Résultat du dé : 27. Miamiasme perd 45 PV !

ATTAQUANT
Avale ! Mais Stockage n'a pas été utilisé avant, donc l'attaque ne fonctionne pas...
DÉFENSE
C'est un beau bide, et Alyx attend.

ATTAQUANT
Alyx utilise de nouveau Choc Mental ! Elle a 10% de chances de rendre l'ennemi confus. Résultat du dé : 35.
DÉFENSE
Miamiasme perd le restant de ses PV et est mise KO !
Bravo ! Mais il est temps de rentrer, maintenant !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Dim 29 Sep 2019 - 18:31
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faibles IIIJe réagit direct, parce que je suis une bonne dresseuse (ahah non j’déconne c’est juste un réflexe parce qu’une poubelle sur pattes est en train de courir vers moi). J’attrape la Pokeball d’Alyx, et lui ordonne tout de suite de se protéger. Je sais pas comment les Pokemon comme elle font, mais elle arrive à détecter l’attaque de son adversaire avant qu’elle n’arrive, et du coup de l’éviter en toute sécurité. La Miamiasme ne sait pas trop où se mettre, et j’en profite pour demander à mon Pokemon d’enchaîner avec un, puis deux Choc Mental.

C’est allé plus vite que prévu. La poubelle s’admet rapidement vaincue, et je la laisse repartir. Ce Pokemon est vraiment chelou, en vrai… c’est vraiment typique des villes, t’en trouve nulle part comme ça en campagne. Enfin je suppose qu’à force de laisser traîner nos déchets partout, fallait s’y attendre hein…

Je prend finalement le temps de retourner vers l’ancien immeuble. Totalement délabré, il n’a plus rien à voir avec celui que j’ai connu. La porte a été changée, et la clé que j’avais ne fonctionne plus dans la nouvelle serrure… qui ne semble pas très solide. Mais loin de moi l’envie de la forcer. Hors de question que j’entre par effraction, même si ce fut chez moi… ça ne l’est plus maintenant.

En retournant vers la voiture, je contemple une dernière fois l’intérieur de feu le salon de coiffure. De nombreux souvenirs sont liés à cet endroit… je m’en souviens très clairement, c’était il y a seulement quelques années après tout. Beaucoup de choses ont changées, mais la chose qui est sûre, c’est que les Enolians n’oublieront jamais les horreurs qu’ont leur a fait subir. Et le mémorial, qui se trouve là, au milieu de la place, nous le rappelle à chaque instant.
:copyright: 2981 12289 0
Merchi pour la modération  :love:  :love:  :love:
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Lun 30 Sep 2019 - 17:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: