Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marvel et DC |OS|




MARVEL ET DCobtention de Marvel et DC


«Je peux vous voir une minute madame Blanchett?»

J’interromps ma lecture à contre-cœur pour considérer l’intrus venu frapper à la porte de mon bureau. Depuis dix minutes déjà, je peine à trouver la concentrer nécessaire pour comprendre et intégrer le contenu de ce rapport laissé à mon intention. Heureusement pour l’habitude, l’entraînement et mon éducation intensive pour tout ce qui touche mon travail de milicienne. Presque un an après mes débuts maladroits au sein de cette nouvelle organisation, j’ai enfin la sensation d’être à peu près compétente pour assumer mon rôle. Mais il me reste encore énormément à apprendre et surtout je n’ai pas toujours les capacités ou la disponibilité pour franchir les pas qu’il me reste pour être une chef de milice accomplie. Heureusement pour Kendra d’ailleurs qui m’aide notamment à réviser les notions plus techniques de notre travail. Ce que je trouve de plus en plus difficile, néanmoins, c’est qu’à force de prendre de l’expérience et des responsabilités dans ma ville, je deviens aussi un peu… indispensable? Je n’aime pas particulièrement le mot mais j’ai parfois l’impression que les personnes qui se trouvent à ma charge sont moins indépendants qu’ils ne l’étaient lorsque j’étais encore en apprentissage. J’essaie de leur montrer qu’ils sont autonomes et qu’ils n’ont pas nécessairement besoin d’une personne moins formée qu’eux pour leur donner le feu vert sur tout ce qu’ils faisaient très bien avant… mais ce n’est pas toujours facile. Le milicien qui me fait face est une recrue plutôt prometteuse, un jeune homme du nom de Will.

«Qu’est-ce qu’il y a Will?»

«J’ai quelque chose à vous montrer dans la salle 520.»

«Très bien.»


Je ne dissimule pas même mon soupir en me redressant de ma chaise où j’ai été campée une bonne partie de la matinée à remplir de la paperasse. Je m’étire longuement et regarde l’heure dans un sursaut. Si tard? La journée a passé plus rapidement que prévu. Habituellement, la fatigue me rattrape bien avant, mais je me sens encore fonctionnelle pour une fois. Je tâcherai tout de même à faire une sieste en arrivant à la maison avant de sortir à l’Arène où quelques matchs m’attendent ce soir. J’emboîte ensuite le pas à la recrue qui nous dirige vers la salle en question, la salle 520. Cette pièce est réservée aux Pokémon de la milice, plus particulièrement pour leurs occupations quotidiennes, une espèce d’ère de repos si on veut. Juste en face, dans la 525, ils peuvent bénéficier d’un terrain d’entraînement, de cibles, etc. pour perfectionner leurs techniques. Curieuse, je jette un coup d’œil à l’intérieur de la salle depuis la fenêtre de la porte. Je reconnais tous les Pokémon présents. Rien d’anormal en vue. Alors pourquoi Will m’a-t-il fait venir ici? Patiente, j’attends qu’il ouvre grâce à sa clé magnétique et le suit à l’intérieur. Je salue quelques-uns de nos Pokémon miliciens. J’aime bien venir ici et m’entraîner auprès d’eux avec mes alliés.

«Il y a quelque chose qui cloche avec les Pokémon?»

«Hum… oui et non, madame Blanchett. Regardez par ici.»


À l’intérieur de la salle 520 se trouve une autre petite pièce, fermée elle aussi, qui renferme un bassin pour les Pokémon aquatiques. À l’intérieur se trouvent deux créatures : un Krabby et un Flingouste. Je les reconnais aussitôt comme étant deux des quelques dizaines de Pokémon que nous avons libéré d’un élevage illégal. Ces pauvres bêtes vivaient dans des conditions atroces. La majorité des créatures recueillies ont été placées auprès de dresseurs, d’autres sont maintenant dans des refuges ou des élevages plus sains. Puis d’autres ont été engagés comme Pokémon de la milice et vivent maintenant ici, au commissariat.

«J’entraîne ces deux-là depuis quelques semaines déjà, comme tous les autres que nous avons recruté lors du démantèlement de l’élevage illégal. Marvel et DC sont deux Pokémon particuliers et j’ai toujours su que leur intégration prendrait plus de temps que pour d’autres.»

Marvel et DC… Bande de nerds. Je réprime un sourire et lève les yeux vers le Krabby à la carapace luisante, le dénommé Marvel. J’ai visité quelques fois cette pièce et les deux Pokémon à l’intérieur, je connais leur histoire. Le crabe, particulièrement, possède une personnalité très combattive dont nous aurions pu bénéficier dans nos missions. DC, elle, a un caractère plus doux, plus timoré aussi. Elle et son compatriote ont été jumelés à la fois pour leurs habiletés de combat à tous les deux, mais aussi car ils s’entendent très bien. Malgré quelques petites querelles, nous avons remarqué que Marvel a une attitude protectrice très touchante envers DC et qu’ils sont nerveux une fois séparés.

«Oui, je les connais un peu. Ce sont de braves Pokémon.»

Le milicien sourit. J’admire sa passion. Il semble vraiment attaché à ses collègues Pokémon et à sa tâche de les entraîner.

«Effectivement. Sauf que l’entraînement ne porte pas ses fruits. Le commissariat est un environnement stressant pour eux et les sources d’anxiété nombreuses. Ils s’entendent plutôt mal avec les autres officiers, sauf peut-être vous à ce qu’on m’a dit. Et avec les autres Pokémon… c’est encore pire. Ils auraient besoin d’un milieu moins strict, plus libre, une sorte de famille si on veut.»

«Vous suggérez donc que nous trouvions des dresseurs pour ces deux-là finalement?»


Je soupire un peu, déçue de les voir partir. Le Krabby et la Flingouste étaient appréciés dans le coin malgré leur caractère difficile et un peu sauvage. Will se gratte l’arrière de la tête comme s’il y réfléchissait encore.

«En fait, m’dame, on en a parlé, les gars et moi… Ces deux-là sont puissants sans l’ombre d’un doute, et peut-être un peu difficile à gérer pour un dresseur sans expérience. Il vaudrait mieux quelqu’un qui les connaît un peu et qui a de l’expérience avec ce type de Pokémon. B-ben… on s’est dit que vous seriez parfaite pour les recueillir dans votre équipe personnelle, étant une Championne de type Eau et votre expérience avec votre Aligatueur aussi qui est pas toujours facile… en plus vous avez l’air d’avoir des affinités avec DC et Marvel.»

Je m’attendais un peu à cette proposition, mais de l’entendre me fait sursauter tout de même. J’observe une nouvelle fois mon collègue qui semble mal à l’aise de solliciter mon aide personnelle sur une histoire de boulot. Néanmoins, c’est justement le fait qu’il prenne le bien-être de ces deux créatures tant à cœur qui m’adoucit à ce sujet.

«J’aurais préféré continuer un peu leur entraînement ici pour qu’ils aident à notre travail mais… Pourquoi pas. Il faudrait faire l’essai. Ils seraient peut-être plus confortables à l’Arène, près de la mer.»

Un grand sourire éclaire son visage.

«Merci! Vous n’allez pas le regretter, je suis certain qu’ils seront bien mieux auprès de vous!»

«Will… je n’ai pas dit oui…»


Avec un nouveau soupir, amusé cette fois, je passe ma carte magnétique et entre dans la pièce où les deux crustacés se reposent. À mon entrée, les deux se figent pour m’observer. Sans grande surprise, le Krabby se place aussitôt devant sa consoeur en guise de protection, ce qui provoque aussitôt une certaine frustration chez elle. De toute évidence, la Flingouste sait se défendre. J’ai néanmoins l’impression que le crabe cherche à préserver un de ses seuls repères. Il fait claquer ses pinces à quelques pas de moi et je l’observe sans ciller. Will avait raison sur un point : Marvel me rappelle l’attitude d’auto-préservation de mon gros crocodile favori. En voyant que je suis un visage familier, il se contente de reculer, tout de même sur ses gardes. DC en profite pour le contourner et venir faire son inspection comme la petite chose curieuse qu’elle est. Je me laisse faire en prenant place près du bassin, retirant mes chaussures pour y tremper mes pieds. L’eau coule entre mes orteils en mouvement dans l’eau, me procurant d’agréables sensations. Le Krabby saute bientôt dans le bassin comme pour le réclamer tandis que DC se pose près de moi, fermant les yeux comme prête à s’assoupir. J’ignore combien de temps je reste ici dans la pièce, mes yeux fatigués rivés sur le mouvement chaotique de l’eau, la carapace rouge de Marvel ou encore les mouvements nerveux mais contrôlés de la Flingouste qui s’est endormie. Mais après un moment, je me remets sur mes pieds, enfile de nouveau mes bottes et sors. Will a disparu mais je le retrouve un peu plus loin en train de passer un peu de temps avec un autre Pokémon. En me voyant arriver, il trottine jusqu’à moi, tout sourire.

«Ça avait l’air de bien se passer là-dedans! Vous avez décidé ce que vous allez faire alors?»

«Oui. Je veux bien essayer de les recueillir, pour un essai.»


Je crois que Will va exploser de joie. J’espère juste que Marvel et DC partageront son enthousiasme.
(c)Golden
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Oct - 2:06
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: