Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
tree for life - Alam
Invité
Williams Alam
INFORMATION GÉNÉRALES

Nom : Williams
Prénom : Alam
Surnom : aucun, Alam c'est déjà assez court
Âge : 28 ans
Date de naissance : 3 mars 1995
Genre : masculin
Origine(s) : anglo-nippon
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : janvier 2020
Métier/Occupation/Études : arboriculteur & champion plante, il aide Amanil à cultiver des arbres fruitiers et différentes autres cultures alimentaires
Lieu de résidence : Amanil
Groupe : champions
Sous-Groupe : compétitions, élite
Rôle : champion d'amanil (plante)
Pseudonyme : aucun

FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : Champion Dresseur, Champion Coordinateur, Conseiller, Maître Dresseur, Maître Coordinateur
Ville de l'Arène/Amphithéâtre :
Type de prédilection : Réservé aux Élites Dresseurs
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui/Non

Équipe Aventure
tree for life - Alam Miniat_6_x_001 - Bulbizarre ♀ - Rosa - Engrais - Brave
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Rosa le suit depuis des années. Il s'est mis à voyager très tôt à cause du travail de ses parents ; il a trouvé Rosa dans un bois près d'un port, et la bulbizarre a décidé de le suivre. Quasimment vingt ans plus tard, ils sont devenus les deux faces d'une même pièce, très proches, capables de s'écouter avec respect, avec deux personnalités différentes mais complémentaires.
tree for life - Alam Miniat_6_x_092 - Fantominus ♂ - Lysandre - Lévitation - Malin
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Lysandre n'accompagne Alam que depuis quatre mois. Travaillant à la reconstruction d'Amanil, le champion a du fouiller différentes ruines avant de rebâtir. Il pense que ce petit fantôme est né des morts dû à la guerre sur l'île. Le fantominus semble s'être pris d'affection pour le champion, et est à présent un compagnon farceur mais mélancolique. Néanmoins, il se montre loyal et un rien possessif envers le jeune homme, et adore faire peur à ceux qui s'approchent trop près de lui.

Équipe Élite
tree for life - Alam Miniat_6_x_597 - Grindur ♂ - Castiel - Epine de fer - Brave
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Offert à Alam par un citoyen d'Amanil quand il est arrivé, il est devenu un compagnon sur lequel compter, qui prend très à coeur le bien-être des autres. Pourtant, il peut révèler un sale caractère et un certain goût pour les farces de mauvais goût ou une fierté mal placée.
tree for life - Alam Miniat_6_x_271 - Lombre ♂ - Ken - Glissade - Calme
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Capturé il y a peu dans l'idée de reprendre l'arène d'Amanil. Compagnon très calme, voire paternel, il est un peu susceptible et un peu trouillard parfois.
tree for life - Alam Miniat_7_s_724 - Achéduc ♀ - Priya - Engrais - Joviale
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Sa plus grande fierté : recueillie blessée en tant qu'efflèche, il a cherché avec elle très longtemps son ancien maître, sans succès. Ils sont devenus extrêmement amis, et Priya se révèle un atout de maître pour lui, que ce soit pour aider aux cultures ou les gens d'Amanil que comme pokémon à l'arène. Priya est très douce, enthousiaste et protectrice.



PHYSIQUE
Couleur de peau : Blanche.
Description des cheveux : Châtains à la base, il se les teint en blancs depuis qu'il a eu ses premiers cheveux blancs.
Description des yeux : D'un bleu presque lavande.
Taille : 1 mètre 87.
Poids :72 kilos.
Description de la silhouette : Fin et élancé, mais l'arboriculture demande quand même une certaine souplesse et des muscles, mais moins développés que des bodybuilders par exemple.

Problèmes de santé physique : Il a un problème à l'oeil droit, qui fait qu'il ne supporte pas la lumière trop forte du soleil ou celles artificielles des néons ou lampes, ce qu'il fait qu'il porte sans arrêt un cache-oeil. Il a également une santé un peu faible, ce qui fait qu'il est souvent enrhumé et que l'hiver, il chope chaque bronchite qui passe.
Particularités autres : Il porte une odeur de plante assez forte, non pas de fleurs mais d'engrais ou de sous-bois, comme de la terre retournée ou des aiguilles de sapin.

CARACTÈRE
Personnalité : Alam est un être pensif et doux, très loin d'un tempérament guerrier ou vindicatif. En réalité, même s'il ne se laisse pas marcher sur les pieds, il prône un certain pacifisme mais également un avenir dans lequel le végétarisme et la nature doivent être présents. Idéaliste et volontaire, il ne mâche pas ses mots, est d'une grande franchise mais assez peu bavard, ayant souvent peur d'ennuyer les gens. Il a un tempérament effacé, tempéré et facilement inquiet. Quelque peu possessif, il est trop gentil et trop altruiste pour laisser les gens dans leurs propres ennuis : il fait souvent passer les autres avant lui-même, humains comme pokémons. Il a peur du monde, de la foule étouffante, des villes grandioses qui emmurent la nature dans un carcan de verre et de béton. Il n'est réellement heureux qu'avec les plantes. Il a acquis un désir de sédentarisation, après avoir été nomade depuis tout petit ; il n'aspire qu'à vivre sa vie sans remous, avec quelques aventures par-ci par-là. Il espère vraiment pouvoir venir en aide aux gens, en se donnant à fond. De toute façon, il n'est pas quelqu'un qui évite de se mouiller : dès qu'il prend une décision, il s'y donne à corps perdu car pour lui, rien n'est pire qu'un travail mal fait. Il préfère de loin se tromper, mais avoir tout fait selon ses convictions. Alam est également quelqu'un de mélancolique : il n'est pas rare qu'il s'enferme dans un mutisme obstiné, rêveur, mettant mal à l'aise les personnes. Il est facilement gêné ou embarassé, ce qui le rend encore moins parlant que d'ordinaire. Il a été très proche de son frère autrefois, et il garde une certaine rancoeur proche du dégoût de soi, en songeant qu'il a été trop lâche pour l'aider quand il en avait besoin et le sauver. Il ne se considère pas comme un leader d'hommes, et est assez mal à l'aise de devoir gérer la milice d'Amanil, tout en ne sachant comment faire autrement.
Goûts/Dégoûts : Les pokémons insectes, ou à l'aspect quelque peu malveillant ou désagréable, lui inspirent pas mal de dégoût : peut-être aussi parce que les pokémons insectes mangent les plantes ou abiment les agricultures. Il aime le chaleur de l'été, le goût des fruits frais et gorgés de soleil, les endroits calmes et proches de la nature. Il déteste par contre la foule et la ville, et les transports en commun, quand il préfère diablement marcher et utiliser la force de son corps. Il aime être utile, il aime que les autres puissent avancer grâce à lui. C'est un peu un besoin que de se savoir vecteur de l'avancée des autres.
Objectifs et aspirations : Il veut retrouver le meurtrier de son frère, un ancien apprenti champion d'Amanil, chose qu'il a caché à tous et toutes.
Peur(s) : Il a une peur bleue du sang, le sien ou celui des autres. Lui qui déteste les conflits inutiles et sans avenir, l'idée de voir quelqu'un saigner, se vider de son sang, être blessé, le fige totalement.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Il l'a connu à travers son frère et les lettres qui lui sont parvenues : son grand frère, Gabriel, était un champion d'Amanil prenant place comme Résistant durant le joug du Régime. Il s'est battu avec les autres pour libérer l'île. Or, il a clairement été tué, au vu de ses dernières lettres exprimant sa peur que le Régime ne sache qu'il est Résistant. Alam voit donc le Régime comme l'Ennemi, et il lui semble parfois encore voir les ombres de ces guerres, non seulement dans les ruines mais dans les esprits. Qui sait ce qui se cache encore dans les crânes ? Les idéaux ne meurent jamais, après tout. Il est venu pour régler tout cela.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Il pense que la fin de la guerre est assez illusoire : les gens se rebâtissent, rebâtissent leur chez eux, des endroits ont totalement changés. Mais le Régime a laissé des marques profondes. Le nouveau gouvernement tente tant bien que mal de régler tout cela, mais rien n'est parfait. Alam pense que beaucoup de gens veulent faire de leur mieux, mais que cela ne suffira pas.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : Il ne sait pas trop quoi en penser. Mais il sent que toutes ces légendes doivent avoir un fond de vrai. Il serait néanmoins extrêmement navré de voir que des humains tentent d'utiliser un pokémon légendaire pour de mauvais choix.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : L'idée de réunir les gens, dans une entraide joyeuse, n'a rien de mauvais en soi. La recherche, scientifique notamment, peut clairement aider à l'avenir du monde et de l'île. Néanmoins, il y a une espèce d'aura de mystère, et Alam n'aime pas ça, c'est comme essayer de cacher des choses, et mentir et camoufler, c'est les graines de la trahison. Pourtant, il aurait pu faire partie d'eux, pour l'esprit de cohabition qui s'échappe de ce groupe.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Il fait partie de ceux-là, qui se battent pour reconstruire l'île, de leurs mains. Il veut aider les gens, il veut aider de toute son âme. Il se reconnaît totalement dans ce groupe, dans le respect envers les pokémons et la vie, et il désire les aider comme il peut, pour que l'île retrouve son lustre d'antan.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Le chaos n'a jamais fait bon ménage. Si Alam n'a rien contre la liberté d'expression, et la liberté de pensée, il pense que certains radicaux parmis eux déservent la cause. Il comprend leurs idées, leurs revendications, mais n'adhère pas à certaines de leurs manières extrêmistes. Pourtant, il y a du bon, notamment dans les aides communautaires que ce groupe offre aux démunis. Alam songe souvent qu'à toute chose, il y a du bon et du mauvais, et que les groupes de l'île n'y échappent pas.

Alignement/Allégeance ? : Compétition. Il veut aider l'île et ses habitants à retrouver une stabilité économique et sociale. La Grande Compétition est clairement un moyen d'y parvenir, au-delà de sa vue touristique. Que des gens se rassemblent, et la peur et la tristesse disparaîtront au moins pour un temps. De plus, le respect qu'il retrouve dans ce groupe lui plaît.
ET VOUS?
PUF/Surnom : HP.
Âge : 22 ans
Disponibilité : ça dépendra de la vie IRL;
Comment avez-vous connu le forum ? : en cherchant un forum rpg pokémon
Suggestions ? : /
Personnage sur l'avatar : Higashiori Tsuru - Sword Regalia
Code : Enola renâit de ses cendres.
Autre: /
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 25 Nov 2018 - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HISTOIRE


Crépuscule.
Le ciel se parsemait d'étoiles, préparant l'arrivée de la nuit.
Alam essuya son front crasseux, et retira les gants de ses mains. La terre serait humidifée par la fin de journée. Il eut un sourire doux pour ses plants, tandis que le bateau familial tanguait. La petite barge était trop petite pour les quatre membres des Williams, mais il y faisait bon vivre, pour eux qui s'étaient toujours entassés comme des rattatas dans un terrier.
Gabriel était assis près du bastinguage, jambes pendant dans le vide. La mer était une harmonique constante à leurs oreilles. Il taquina son plus jeune frère sur son loisir récréatif. Les plantes, les fleurs, c'était pour les filles. Une truelle toqua contre le bois du pont, manquant de peu l'oreille de Gabriel qui éclata de rire, ignorant la moue boudeuse de Alam. Il détestait qu'on se moque de ses chéris verdoyants, Alam. Et comme toujours, son crétin de grand frère n'en faisait qu'à sa tête. Ecchymoses et bleus étaient leur quotidien, à ces deux idiots trop susceptibles. Ils appréciaient à petite mesure cette vie maritime, due à leurs parents biologistes marins. La mer était leur vie, à eux qui voyageaient de port en port. Ils passaient parfois quelques mois dans des villes différentes, de l'Europe à Kanto, apprenant sur le tas les langues et les cultures. Leurs parents prenaient le relais des diverses écoles où ils passaient rapidement quand ils étaient longtemps à quai. Il s'agissait de bribes de savoir, et c'est dans une ville uniquement constituée d'arbres que le petit Alam vit naître son amour des plantes. Il se mit à réclamer tous les livres, tous ce qui pouvait se faire sur le sujet, afin de pouvoir cultiver et embellir le bateau de fleurs et de légumes. Autant lier l'utile à l'agréable.
Gabriel s'était promis que dès qu'il aurait seize ans, il resterait à terre pour découvrir le plancher des Ecrémeuhs. Alam l'enviait ; de quatre ans son cadet, il se savait trop serviable et trop un bon fils pour oser se rebeller contre ce destin déjà tout tracé. Gabriel ne voulait pas étudier la faune pokémon marine, ni même l'impact humain sur le milieu marin. Il voulait être libre, Gabriel. Il voulait faire sa vie, tracer sa voie.
Il était courageux Gabriel.
Il l'enviait si fort, Alam.
Ils ne savaient pas que la nuit tomberait si vite.
Si vite.

Les lettres s'enchaînaient, toujours aussi brèves mais pleines de ces mots d'aventure. Gabriel appréciait son tout nouveau métier : apprenti du champion d'Amanil. Lui, qui s'était si souvent moqué d'Alam pour sa préférence aux plantes, se retrouvait entouré de pokémons plantes.
Une caresse à Rosa, et Alam replia la nouvelle lettre de Gabriel. Il s'inquiétait un peu : Gabriel parlait d'un Régime en place, d'une politique faite de peur et de répression, de coups fourrés, de tensions. Il était tête brûlée, Gabriel. Mais Alam ne pouvait rien pour lui. Le petit frère espérait juste qu'il ne serait pas trop fou pour se jeter à corps perdu dans ce conflit.
Il rejoignit ses parents, accepta d'aider à réparer une fuite dans le toit, et alla s'allonger sur le pont une fois la lune levée. La bulbizarre s'assit près de lui. Leurs quatre prunelles observaient l'astre lunaire, tous deux rêveurs, tous deux mélancoliques. Rosa avait connu Gabriel, et si elle l'avait aimé, elle comprenait combien son absence peinait Alam. Gabriel était le plus joyeux, sur ce bateau. Il était l'étincelle, le soleil, quand Alam était la douceur, la timidité et la lune. Et à présent, Alam semblait ailleurs. De plus en plus.
Gabriel s'était arrêté sur cette île, Enola, où le championnat se déroulait chaque année. Gabriel avait été attiré par cette foule hétéroclite, ce climat centré sur lui-même, les illusions des ports et des habitants. Dans quoi s'était-il encore fourré ?

Cher petit frère,

je voudrais tellement te parler de mon poste d'apprenti champion. C'est véritablement sublime. Mais si seulement il n'y avait que ça ... Ici, c'est devenu difficile : c'est clairement la guerre. Le Régime fait des siennes. Je ne sais pas si cette lettre sera interceptée.
J'ai peur, Alam.
Je ne sais ce qui sortira de tous ces conflits, de tous ces morts, et je devine un horizon particulièrement sombre. Je ferais de mon mieux pour venir en aide à cette ville que j'apprécie.
Personne ne mérite de mourir.
Mais que peut-on faire, pour ses idéaux, hormis se battre pour eux ?
Dis à maman et à papa que je les aime,
et je t'aime, toi aussi,

Gabriel.


Nocturne.
Alam retourna les décombres de l'arène d'Amanil, les doigts gourds et pleins de sang. La ville n'était que cendres et ruines. Comme l'île, comme une plaie sanglante sur le paysage. Il avait été là après la bataille, bien sûr ; leur voyage jusqu'à Enola avait été trop long, trop lent.
A contrecoeur, ses parents l'avaient laissé là ; ils avaient proposé de venir, inquiets eux aussi pour Gabriel. Alam les avait protégé, leur avait fait promettre de ne pas venir. C'était par téléphone qu'il leur avait apprit la disparition, puis la mort de Gabriel quand ils avaient trouvé le cadavre.
Une balle dans la poitrine.
Si certains avaient trouvé la mort dans les catastrophes, comme des dégâts collatéraux, c'était des hommes qui avaient mit fin à la vie de Gabriel.
Alam regardait cette ville, toute de suie noire, de flammes rouges et de sang carmin vêtue. C'était triste à en mourir.
Il avait été si malade, en aidant Amanil à sortir de ses cendres.
Il avait vomi de si nombreuses fois, l'estomac vide, la gorge irritée, la nausée ne voulant pas passer devant tant de violence, ou ce qu'il en restait.
C'est dans cette situation d'entraide, d'espoir, qu'il rencontra Lysandre. Le fantominus devait être l'amas spectral des morts des environs. Comme un symbole fantômatique des morts. C'était à la fois très fort et très triste. Mais des spectres, que peut-il venir d'autre que la rage ou le pardon ?
Alam pria de si nombreuses fois pour tout soit pardonné.
Et qu'il ne se sente plus coupable d'avoir laissé son frère se faire tuer. Trop lâche. Trop stupide.
Trop ... trop.

Aube.
Car après la nuit, et les étoiles, vient l'aube orangée qui précède le soleil.
Car après toutes les guerres, la famine, la peur, l'humain prend toujours le pas sur la noirceur.
Alam s'éleva en tant que nouveau champion d'Amanil. Ses aspirations, ses envies mais aussi sa générosité et sa bienveillance envers la ville et ses habitants, puis ses compétences en tant qu'agriculteur et arboriculteur l'amenèrent à rapidement prendre cette place - comme si elle lui revenait de droit.
Héritage de son défunt frère.
Secret gardé, au coeur d'une poitrine creuse.
Il trouverait celui qui avait logé cette balle meurtrière. Il voulait comprendre, il voulait savoir.
Mais la vengeance attendrait.
Car Amanil, elle, n'attendrait pas.
S'occuper des vivants, puis s'occuper des morts.
Il sera toujours temps demain d'honorer ceux qui sont tombés.
Les habitants le mirent très souvent au défi. Poussant dans les retranchements ce champion débutant, ils l'aidèrent à se perfectionner, à s'améliorer. Alam en avait besoin ; il avait connu bien des combats, ceux spontanées et enfantins avec Rosa et d'autres dresseurs étant plus jeunes, puis ceux matures, réfléchis, quand il avait grandi et qu'il n'acceptait plus tous les défis comme un garçon trop fier. Alam s'exerça également avec la Milice de la ville, n'appréciant guère le côté militaire et martial, mais il savait que la protection passait par cela. Heureusement pour lui, il n'était pas entièrement aux commandes et n'était que co-chef de la Milice. Il pouvait se reposer sur quelqu'un pour diriger tout cela ; lui qui n'avait pas d'envie agressive ou de force puissante préférait laisser aux autres le commandement de ce genre de choses. Pourtant, il appréciait le côté plus stratégique, comme le déploiement de troupes, la protection en tant que telle. Il était plus stratège que combattant ; il était loin d'être parfait, le champion d'Amanil, mais il faisait pourtant beaucoup d'efforts pour réellement aider sa ville.
Car Amanil était à présent sa cité, comme elle était celle de ses habitants.
Il ne pouvait laisser tomber ces gens, qui avaient connus son frère. Il cacha d'ailleurs ce secret, enfoui en lui ; il camoufla son nom de famille, esquiva les questions. Qui savait quelle personne avait tué Gabriel ? Elle pouvait se cacher parmi ces gens, mais c'était une brûlure au coeur, car Alam avait apprit à leur faire confiance.
Il songeait souvent à sa vie sur ce bateau familial, à cet avenir qu'il avait délaissé. A ce fardeau qu'il venait de prendre, pour son frère, en son honneur, en son souvenir. Il n'avait jamais eu de ville comme celle-ci, car il avait souvent bougé, ici et là. Il avait sûrement beaucoup de lacunes, voyageur plutôt que sédentaire. Il avait beaucoup à apprendre.
Mais il le ferait avec ces gens d'Amanil.
Ses concitoyens.
Ses nouveaux amis.

Invité
avatar
Voir le profil
Mar 27 Nov 2018 - 17:53
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Bienvenue Alam :D N'hésite pas à MP un membre du staff si tu as des questions :3 En tout cas c'est cool que tu prennes un Champion! Hâte de te lire ^^
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 27 Nov 2018 - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bonjour, Victini !

Je n'ais pas de questions, mais je viens de terminer ma fiche, est-ce que je dois poster quelque part pour en faire part ?
Je souhaite que tout ailles bien dans l'histoire et ne pas avoir mal compris l'histoire d'Enola. :)
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 4 Déc 2018 - 19:09
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Bonjour Alam !
Sauf changement entre nous, c'est moi qui modérerai ta fiche o/
Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum, ça fait plaisir de voir en plus un Champion Dresseur comme nous en manquons ^^
Pour dire que ta fiche est finie, tu peux poster directement ici comme tu l'as fait, le reste, c'est moi qui m'en charge !

Ta fiche est agréable à lire dans l'ensemble, mais il y aura quelques modifications à faire avant que je ne te valide. Ne t'en fais pas, rien de bien énorme, à priori, surtout des ajouts et des précisions.
Pour la première partie, il faudrait que tu remplisses toutes les cases (rôle, ville, type, dé shiney ou pas, etc). Pour la team Elite, tu n'as également le droit qu'à 3 Pokémon (un 4ème pourra être ajouté en Bonus un peu plus tard, sur ce lien tu as toutes les infos concernant ledit Bonus). Nous allons te demander d'enlever soit Archéduc, soit Farfaduvet, pour que tu aies une team équilibrée adaptable selon le niveau du challenger. Aussi, tu as la possibilité cependant d'avoir un Pokémon de ta team Elite qui soit shiney (n'importe lequel, ça peut être aussi celui qui sera ajouté plus tard), alors amuse-toi si tu veux. ^^

Il faudrait aussi que tu ajoutes quelques défauts si possible (est-il envieux ou dépendant en général par rapport à ce que tu disais vis-à-vis de son frère par exemple ?) au niveau de la personnalité. Pas une dizaine d'adjectifs bien sûr mais ça ne pourra rendre ton personnage que plus étoffé et intéressant.
Tu as mis dans la partie Alignement que le frère d'Alam s'appelle Karrick, mais dans la partie Histoire il s'appelle Gabriel, je voulais juste te signaler ça pour que tu puisses corriger à l'occasion, mais je suppose que le nom final est le second ? :)

Concernant la partie Histoire justement, j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires également. En dépit de son lien avec son frère et avec les Pokémon et les plantes, nous savons en réalité peu de choses de sa vie. Par exemple : où a-t-il habité durant son enfance ? Dans quel coin était situé le bateau où il a vécu par exemple ? Sur Enola la langue parlée est le français, a-t-il été dans un pays ou près d'un pays qui lui a permis d'apprendre cette langue ? Allait-il quand même à l'école ou prenait-il des cours par correspondance ? A-t-il fait des études pour être arboriculteur ? Etc. N'hésite pas si tu veux rajouter des détails de ce style, on a envie d'en savoir un peu plus sur la vie de ton personnage.
Ensuite malheureusement Gabriel ne pourra pas être le Champion d'Amanil à la période que tu as décrite, car il y avait déjà un Champion (PJ à l'époque) qui était là à ce moment-là. Il peut en revanche avoir été apprenti comme tu l'as spécifié à ses débuts et l'être resté jusqu'à sa mort ou alors être devenu Champion après 2017 et changer la partie sur les catastrophes du coup puisque ça se passe après.
A ce propos, la dernière chose que je vais te demander c'est au sujet du métier de Champion d'Alam. Ce rôle est associé à être co-chef de la Milice, qui s'occupe de la sécurité en ville. A-t-il des pensées par rapport à la Milice ? Être Champion ça implique aussi d'aimer faire des combats Pokémon et d'avoir surtout de l'expérience là-dedans. Il faudrait donc juste que tu racontes ses compétences dans le domaine car être arboriculteur et agriculteur ne jouent pas pour ça malheureusement (je te renvoie ici et sur la partie de la Compétition pour t'aider si tu as besoin).

Et c'est tout pour l'instant. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à passer sur la CB où le Staff est souvent présent ou bien à m'envoyer un MP, je te répondrai avec plaisir ^^
Bon courage pour ta fiche o/
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 4 Déc 2018 - 20:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bonjour,

j'ai effectivement cru remarquer que vous manquiez de champions, j'ai préféré en faire un en espérant vous tirer une épine du pied, je sais pas si ça fonctionne, lol.

Je reprend un peu tes points à mofidier.

Pour la première partie où remplir chaque case, je ne vois pas laquelle j'ai manquée ? J'ai également retiré Farfaduvet, et je préfère ne pas en mettre de shiney, je verrais plus tard si je rajoute un pokémon ou pas alors. Merci pour les infos.

Pour les défauts, j'ai rajouté quelques lignes, si il manque encore du contenu, j'étofferais encore un peu. Et exact, j'avais oublié que j'avais déjà donné un nom au frère, qui sera Gabriel enfin.

J'ai fais les modifications pour l'histoire : le frère est apprenti champion jusqu'à sa mort ; j'ai essayé de rajouter ici et là quelques détails sur la façon dont il a vécu, mais je suis pas très douée pour écrire les histoires, désolée :(
Pour la milice, clairement il est pas très à l'aise avec ça, mais il essaye d'aider, c'est le sentiment que j'ai essayé de retransmettre. Pareil pour l'expérience, j'ai tenté d'expliquer qu'il avait de l'expérience, mais que les habitants l'avaient un peu aidé, je sais pas si ça se fait ?

Voilà donc, si les modifications apportées ne vont pas, j'éditerais.
Merci à toi !

(ah oui, j'édite et j'ajoute un petit truc : rien à voir, mais j'ai regardé un peu divers sujets, et j'ai du mal à voir certaines images, par exemple du tirage de dés je crois. je joint une image.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/49/3/1544011297-de-image-peu-visible.png
ici, le dé niveau et capture sont peu visibles, ou c'est la colorimétrie de mon ordinateur ?)
Invité
avatar
Voir le profil
Mer 5 Déc 2018 - 12:55
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Heyoo,

Alors pour la partie à remplir je pensais en fait aux informations dans la fiche dresseur, mea culpa, ce n'était peut-être pas très clair de ma part ^^

Alam Williams a écrit:
FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : Champion Dresseur, Champion Coordinateur, Conseiller, Maître Dresseur, Maître Coordinateur
Ville de l'Arène/Amphithéâtre :
Type de prédilection : Réservé aux Élites Dresseurs
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui/Non

Voilà, je pensais à cette partie-là, c'est-à-dire que pour le Rôle il faut mettre son rôle donc Champion Dresseur, pour la Ville il s'agit de la ville qu'il occupe avec fonction dont Vanawi, son type et donc, enfin, les nouveaux personnages ont la possibilité de se voir tirer un dé shiney s'ils le veulent et si le résultat tombe shiney, alors un des Pokémon de ta team Aventure pourra être shiney (ceux que tu as lorsque tu fais la fiche, pas ceux que tu captures ^^).

Concernant le reste, je crois que pour la plupart c'est tout bon ! Il ne manque que quelques pas à ta validation mais ce ne sont que des détails pour le coup :
- Il faudrait juste que tu précises encore un peu comment exactement il a pu accéder au poste de Champion (tu décris surtout sa période d'après, de ce que j'ai compris ?) car c'est un rôle important quand même inRPement parlant ^^
Les explications peuvent être variées, à cette période surtout à cause des catastrophes et le départ du Champion de cette année (et de son apprenti donc), ils pouvaient être moins exigeants mais ils organisaient au moins des tests pour savoir à qui pourrait revenir le rôle et Alam aurait pu être choisi (en plus s'il a un lien avec l'apprenti du Champion on aurait pu croire qu'il avait des connaissances aussi en matière de dressage et en prenant en compte qu'il est doué avec les plantes en général le rôle de Champion Plante pouvait tomber sous le sens à cette époque). Ou bien s'il a postulé ou si on l'a envoyé en formation au préalable pour qu'il se prépare enfin bref, c'est toi qui choisis pour ça. Enfin voilà, juste une ligne ou deux ça suffit mais on aimerait bien que ça soit marqué quelque part °W°

- Pour la Milice ça ne pose pas vraiment de problème pour nous qu'il soit mal à l'aise avec ça (ça peut être intéressant et si c'est expliqué dans le caractère du perso alors pourquoi pas), et on a déjà eu un Champion qui s'occupait aussi surtout des stratégies/données informatiques mais dans ce cas inRP on voulait juste te prévenir qu'il faudrait assumer qu'Alam ait quand même un rôle politique à gérer (à voir s'il arrive à le faire et quelle est dans ce cas sa réputation auprès de ses collègues par exemple). Quand je disais co-chef je parlais du fait qu'il partageait la tâche mais de manière équitable avec son collègue Champion Coordinateur (PNJ pour le coup, mais dans chaque ville les deux ont le même grade). Surtout s'il est dans une ville où règne un haut taux de criminalité, il pourrait risquer d'aller sur le terrain pour de l'exercice physique (ce qui serait aussi intéressant à voir du côté d'Alam s'il n'apprécie pas trop ce côté-là). Je voulais simplement préciser cela pour être sûre auprès de toi ce que tu voulais faire de ton personnage, cela n'empêche pas bien sûr que les habitants d'Amanil puissent compter sur lui, mais il faudra assumer son côté lâche ou le développer si c'est dans tes projets pour voir ce que ça pourrait devenir. ^^

Je crois que c'est tout, après ça je ne te retiendrai pas plus longtemps et je pourrai procéder à ta validation. Bien sûr, si tu as la moindre interrogation/suggestion, n'hésite pas, ma boîte à MP est grande ouverte o/

(Et pour les images que tu as screen en fait ce sont bel et bien comme ça qu'elles sont affichées mais on ne pensait pas que cela pouvait poser problème pour voir, nous verrons à les assombrir peut-être un peu à l'avenir du coup ^^)
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Jeu 6 Déc 2018 - 0:49
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano
Des nouvelles ? Nous pouvons te donner un délai supplémentaire s'il faut, n'hésite pas à nous demander et surtout si tu as des questions nous sommes libres pour te répondre ^^
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Sam 22 Déc 2018 - 18:56
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Bonjour Alam ! Suite au manque de nouvelles, je suis obligée de déplacer ta fiche, mais n'hésite pas à m'envoyer un MP si jamais tu désires la reprendre, ça sera avec plaisir ! ^^
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 6 Jan 2019 - 23:22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: