Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"Mon cœur chavire sous le vent" - Landreo Kaheleis {Terminée]
Invité
Landreo Kaheleis
INFORMATION GÉNÉRALES

Nom : Le nom que j'ai reçu de mes ancêtres est Kaheleis.
Prénom : Landreo ... et non pas Léandro !
Surnom : Vous pouvez m'appeler Lan si vous le désirez.
Âge : 28 ans
Date de naissance : Je suis né le 14 Janvier 1995
Genre : Masculin
Origine(s) : J'ai des origines Japonaises du côté de ma mère et Néo-calédonienne du côté de mon père. Je suis effectivement né sur cette magnifique île, plus précisément dans la ville de Nouméa.
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Je me suis installé sur les terres d'Enola le 15 Juillet 2023.
Métier/Occupation/Études : J'ai d'abord obtenu un Baccalauréat Littéraire mention assez bien et j'ai directement enchaîné avec une fac d'Histoire. J'ai obtenu un doctorat, puis j'ai passé un concours afin de devenir maître de conférence en histoire. J'ai réussi et j'enseigne désormais à l'Université de Dimaras, dans cette même matière.
Lieu de résidence :  J'habite un petit appartement dans la ville de Dimaras.
Groupe : Anarchistes.
Sous-Groupe : Civils.
Rôle : Maître de conférence spécialisé en histoire à l'université de Dimaras.
Pseudonyme : Lan tout simplement, je ne suis pas du genre à me prendre la tête.

FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : Maître de conférence.
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui.

Équipe Aventure
"Mon cœur chavire sous le vent" - Landreo Kaheleis {Terminée] Miniat_7_s_731 - Picassaut ♂ - Heirani - Multi-Coups - Pressé
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Oeuf Pokémon qui m'a été confié. J'en ignorais le contenu et été ravi lorsque j'ai vu le bec de Picassaut percer la coquille.


PHYSIQUE
Couleur de peau : Un beau mélange de mes deux origines. Ma peau est naturellement basanée, mais très légèrement. Par contre je suis du genre à prendre des couleurs quand je m'expose au soleil.
Description des cheveux : L'une des choses physiques dont je suis le plus fier. Ce n'est peut-être pas très objectif, mais je trouve mes cheveux magnifiques. Ils sont longs ... très longs, lisses et de couleur noire. Je m'occupe de ma chevelure, sans trop aller dans l’obsession. Je leur apporte les soins nécessaires, cependant, je les laisse libre. Je les attache simplement en queue-de-ponyta.
Description des yeux : J'ai des yeux en amande, légèrement bridés, héritage de ma mère. Teintés de bleu, héritage de mon père. Ils sont à la fois doux et perçants. En même-temps, ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l'âme.
Taille : 1m90
Poids : 89kg
Description de la silhouette : Une silhouette imposante et bien basée, que j’entretiens tous les jours en faisant du sport. Un corps sain, qui nous plaît, c'est le plus important pour être bien dans sa vie et dans sa tête. Je ne suis pas un bodybuildeur, j'ai simplement des muscles travaillés et dessinés. Cependant, ma taille reste plutôt affinée, malgré mes larges épaules.

Problèmes de santé physique : Je n'ai aucuns problèmes de santé.
Particularités autres : Aucunes.

CARACTÈRE
Personnalité : - Entêté - Sérieux - Minutieux - Impatient - Discret - Attentif - Solitaire - Curieux - Impulsif - Très Susceptible - Distant - Légèrement maladroit - Malicieux - Secret - Taquin - Peut paraître hostile - Cultivé -Déterminé - Peut-être doux - Romantique - Fidèle - Paraît froid et distant - Travailleur -Perfectionniste - Calme - Ordonné - Franc - Solitaire - Intransigeant - Désinvolte - Manipulateur - Borné - Charismatique - Vif d'esprit - Rebelle - Leader Naturel
Goûts/Dégoûts : Aime : Le sport, travailler, les femmes, sa famille, se moquer, les pokemons, les tenues traditionnelles japonaises, le soleil, l'été, donner des cours, les gens qui travaillent, les balades, la nuit, le vent.

N'aime pas : Les menteurs, les hypocrites, les faux-semblant, les feignants, les gens qui se plaignent, les enfants bruyants, les pleurnicheurs, l'hiver, le froid, la neige, la méchanceté gratuite, l'injustice, les donneurs de leçon.

Hobbies : Faire du sport, j'en fais depuis l'enfance. C'est important pour moi d'évacuer mon énergie et de garder mon corps en forme. Grâce à cela j'ai un bon tonus musculaire. Je pratique certains arts martiaux comme le karaté. Mais également du jogging et de la musculation. A coté de ça j'écris et je lis, afin de m'évader. Je joue également de la musique avec mon piano et ma guitare quand j'ai le temps.

Objectifs et aspirations : Tout simplement continuer à faire ce que j'aime, donner des cours et voir mes étudiants progresser. Pourvoir me poser avec une femme et fonder ma propre famille, mais également voir ma petite cousine s'épanouir et pouvoir lui donner un avenir digne de ce nom
Peur(s) : J'ai deux peurs, qui m'envahissent au quotidien mais que je ne montre jamais. La première perdre ma cousine, elle est la prunelle de mes yeux et je ne sais pas comment je ferais si elle n'était plus là. Elle est sous ma garde, je suis son tuteur légal.
La deuxième, c'est tout simplement de refaire des paralysies du sommeil. Oui, j'en ai déjà fait et c'est à vous glacer le sang. Je ne souhaite à personne de vivre une telle chose et j'espère ne plus jamais en faire l'expérience.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Je n'ai pas assisté à cet événement, enfin pas directement. Je l'ai vu dans les journaux, aux informations, tout le monde en parlait. Je me suis alors intéressé de près à cette dictature, aux dictatures en de manières générale d'ailleurs. Comment elles pouvaient se mettre en place, comment le pouvoir était maintenu, comment manipuler une partie de la population. J'ai toujours trouvé ça fascinant ... pas que je cautionne loin de là ! Il faut justement comprendre les choses pour éviter qu'elles ne se reproduisent.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Je ne suis pas installé sur Enola depuis assez longtemps pour émettre un avis concret sur le nouveau gouvernement en place. Même si certaines choses me déplaisent fortement, vous savez je suis pour que le peuple décide à la majorité de ce qui est bien pour leur île. Certes, la dictature n'est pas présente et c'est une très bonne chose, néanmoins avoir un gouvernant qui prend toutes es décisions pour son peuple je ne comprends pas, sans forcément le consulter au préalable. Je n'ai jamais adhéré à cette idée.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : J'en ai entendu parlé et honnêtement je m'en moque pas mal. J'aime les légendes et les histoires, mais sans plus. Ce qui me dérange profondément, c'est de voir toutes ces personnes aveuglées par une légende et par l'idée de cet être Élu.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Mon avis est partagé, clairement. Ils ont apporté de bonnes choses à l'île, en terme de science et de recherches. Tout ce qu'il faut pour faire avancer la société et l'humanité ... mais, jusqu'à quel point ? C'est ça qui m'inquiète. Je suis persuadé que l'on ne voit que la partie visible de l'iceberg. Lorsque l'on en sera plus que la partie immergée, il faudra nous inquiéter. Il faut garder un œil sur leurs agissements.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Je ne les porte pas dans mon cœur, mais je ne leur suis pas hostile. Loin de là. Cette idée d’Élites, d'ordre, je n'aime pas tout simplement. Ils se pensent au-dessus de tout, ça m'est quelque peu insupportable. Nous sommes tous égaux, ils n'ont aucune légitimité lorsqu'ils se prennent pour des petits chefs.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : J'approuve leurs idées, c'est donc pour ça que j'ai décidé de les rejoindre. Même si certains ne partagent pas les mêmes idéaux que les autres, la plupart veulent un monde libre. Du respect, de l'entraide ... voilà les vrais principes d'une nation ! Ils sont dépeints comme étant les méchants de l'histoire, des personnes violentes et mal intentionnées. Je peux vous assurer qu'il n'en est rien. Certes, ça existe. Mais ce n'est pas la majorité ... je l'espère.

Alignement/Allégeance ? : Anarchistes
ET VOUS?
PUF/Surnom : Tomhas
Âge : 24 ans
Disponibilité : Certains soirs dans la semaine et le week end.
Comment avez-vous connu le forum ? : C'est Mercedes qui m'a ouvert la porte :p
Suggestions ? : Aucune
Personnage sur l'avatar : IZUMINOKAMI KANESADA [TOUKEN RANBU]
Code : Nom nom nom
Autre: Merci !


HISTOIRE
-Automne 2020-

Les cheveux bien coiffés et attachés en une queue-de-ponyta, vêtue d'une tenue correcte, je m'assois sur la chaise qui m'est indiquée. Les rayons du soleil éclairent la pièce, dévoilant le visage de la femme assise en face de moi. Elle se présente, je fais de même bien qu'elle connaisse déjà tout de moi et de ma vie. Travailleuse sociale, elle est ici pour une dernière évaluation.

"Monsieur Kaheleis, cette dernière séance vous est entièrement consacrée. En effet, je vais vous poser quelques questions sur vous, votre passé, votre histoire. Ça va convient ?"

Je hoche la tête en guise de réponse positive, je suis prêt pour cette dernière épreuve. La énième ligne droite avant de pouvoir obtenir la garde de ma cousine. Je passe une main dans mes cheveux et je me redresse, je suis aux aguets. Je vais répondre à toutes les questions, avec toute l'honnêteté que se trouve en moi.

"Parfait, commençons alors. Vous êtes fils unique, c'est bien cela ? Pouvez-vous nous parler de votre enfance, ainsi que de votre famille ?


Bien entendu. Pour commencer, je suis né le 14 Janvier 1995, dans la ville de Nouméa. Mon père était originaire de l'île. Ma mère, elle, venait du Japon. Ils se sont rencontrés lors d'un voyage d'affaires et ils ne se sont plus quittés. Ils parlaient souvent de coup de foudre.
Il y avait également ma tante et son mari, nous étions une famille unis. Je n'ai jamais manqué de rien. Enfant sage et obéissant, je n'ai jamais causé de problèmes à mes parents. J'aimais jouer, rigoler, m'amuser comme tout les enfants de mon âge. Certes, j'avais mon petit côté rebelle. Mais rien d'alarmant, je savais me tenir. J'ai commencé le sport très jeune, j'avais besoin de me défouler. J'ai commencé les arts martiaux à l'âge de 6 ans, puis j'ai enchaîné avec de l’athlétisme. L'apprentissage d'un instrument de musique s'est fait à la même époque, j'ai débuté avec le piano, puis j'ai continué avec la guitare. J'étais un véritable touche-à-tout. Curieux des choses qui m'entouraient.

Et puis une grande nouvelle est arrivée, à l'âge de mes 12 ans. La grossesse de ma tante. J'étais heureux de ne plus être le seul enfant, je me souviens que j'attendais la naissance du bébé avec impatience. J'ai même aidé à l'aménagement de sa future chambre.
Mathilde a donc montré le bout de son nez neuf mois plus tard. Dès que je me suis approché du berceau, j'ai su que je devais la protéger. Je m'étais attribué ce rôle. Un lien invisible venait de se tisser en nous, je ne saurai pas l'expliquer.

A côté de cela j'ai suivi une scolarité brillante. En primaire, au collège et au lycée. Bonnes notes aux examens, bonne participation en cours, faisant partie de plusieurs clubs de sport. Je m'impliquais dans tous les domaines qui m'intéressaient. La seule qui péchait si je puis dire, était mon rapport aux autres. Je n'étais pas très sociable. Après l’obtention de mon diplôme, je me suis directement dirigé vers l'Université de la Nouvelle-Calédonie dans laquelle j'ai suivi un cursus en Histoire.


"Très bien, et quelles relations entreteniez-vous avec Mathilde ?"

Elle était la petite sœur que je n'avais pas eue. Etant fils unique, j'aimais l'attention que me portaient mes parents. Mais par moment, je m'ennuyais. Alors je jouais avec elle, elle me souriait et ça me rendait heureux. Le temps fit son oeuvre et Mathilde développa un caractère affirmé. Nous étions différents et pourtant complémentaires à ce niveau. J'étais froids et solitaire, elle était ouverte et populaire. Je masquais mon fort caractère, elle ne le cachait pas.

A l'école elle ne se laissait pas faire et s'attirait des problèmes. Je venais alors la défendre. Elle pouvait compter sur moi dans n'importe qu'elle situation. Jamais je ne l'aurai abandonné. Je parais plutôt froid au premier abord, il n'y a qu'avec Mathilde que je fais tomber ce masque. Je dirai qu'on a développé une relation de confiance mutuelle, nous sommes cousins, frères et sœurs, mais également amis. Et désormais tuteur, je l'espère.


"J'aimerai rebondir sur votre aspect froid et plutôt distant, y a-t-il une raison à cette attitude d'éloignement vis-à-vis des autres ?"

Je ne sais pas tellement d'où ça vient exactement. Peut-être que le fait d'être un enfant unique, entouré par sa famille a joué là-dessus. Je ne voyais pas l'intérêt d'aller jouer avec mes camarades de classe, alors que je pouvais être chez moi avec mes parents par exemple. Le côté solitaire de ma personnalité vient sans doute de là. En ce qui concerne la distance et la froideur, je dirai que c'est venu un peu plus tard. Etant donné que j'avais l'habitude de faire les choses seuls et que je visais les sommets, j'avais ce désir d'être le meilleur dans tout. Je pensais que si je me liais d'amitié avec les autres ou si je faisais tomber ces barrières, ces mêmes personnes allaient me tirer vers le bas. Je ne voulais pas m'occuper d'eux. Même si par moment, il m'arrivait de briser cette attitude ... au risque de connaître la déception et la trahison. J'ai longtemps refusé de croire que les relations sociales étaient nécessaires et qu'elles pouvaient m'aider. Ma vision des choses a quelque peu évoluer, même si je le pense encore un peu. Je m'ouvre réellement qu'à quelques personnes, la première étant comme vous le savez, Mathilde.

"Je vais être honnête avec vous. Votre dossier est irréprochable, Mathilde nous ayant même confirmé son souhait de vivre avec vous *elle croisa ses mains* Pouvez-vous me parler de l'incident ?

Eh bien ... c'était, il y a à peu près un an. Mes parents ainsi que les parents de Mathilde voulaient s'offrir un voyage à quatre à Papeete. Ils m'ont confié ma cousine pour l'occasion, elle était âgée de 13 ans et moi de 25. Nous étions heureux et nous avons passé des jours absolument merveilleux. Malheureusement, nous avons entendu aux informations qu'un nouveau tsunami avait frappé la Polynésie Française. La panique nous a envahi, nous avons essayé de contacter nos parents à plusieurs reprise, sans réponses. Dans l'inquiétude la plus complète, nous avons appris quelques temps après qu'ils fussent décédés. Des larmes, des pleurs, de la tristesse et de la colère. Toutes ses émotions mélangées n'ont rien donné de bon. Malgré tout, je devais penser à l'avenir, nous n'avions plus de famille. Mathilde était encore mineure, il était donc totalement normal que j'en demande la garde. C'est pour cette raison que j'ai commencé les démarches.

"Je suis consciente que cet événement n'a pas dû être facile, je dois saluer votre force de caractère. Vous êtes âgés de 25 ans, que comptez-vous faire dans un avenir proche ?"

Je suis encore étudiant, je viens d'entamer ma seconde année de Doctorat. Je devrais terminer mon cursus à l'âge de 26 ans, puis j'aurai deux ans de stages afin de prétendre à un poste convenable. J'ai pour objectif de devenir maître de conférence à l'université. J'ai déjà enseigné, dans un collègue et dans un lycée pour des remplacements. J'aime ce métier, j'aime enseigner et partager le savoir. Je trouve qu'il n'y a rien de plus important et de plus intéressant. Avoir des débats avec des étudiants qui aiment l'histoire. Un échange de connaissance, qui me semble important.


"Je vous remercie monsieur Kaheleis, au vu de votre dossier nous avions depuis longtemps accepté le fait que soyez le tuteur de votre jeune cousine. Ces questions ne sont que le protocole habituel. Quoiqu'il en soit, je sais, que vous serez un excellent tuteur."


-Été 2023-

Nous voilà enfin arrivés à Enola. Ayant terminé mes études ainsi que mes stages, j'ai été envoyé ici afin de prendre un poste comme maître de conférence disponible à l’université d'île. Île qui n'avait pas réellement un passé joyeux, malgré tout la paix était revenu. Nous avons emménagé dans un appartement dans le centre de Dimaras, j'ai pris mes fonctions d'enseignant et Mathilde avait eu droit à une visite de son nouveau lycée. Nouvelle ville, nouvel environnement, nous allons pouvoir repartir de zéro. Une nouvelle vie peut commencer.
Le changement fut compliqué pour nous deux pour tout avouer. Nos réaction,s furent comme d'habitude, diamétralement opposées. Je me devais de garder la tête haute pour soutenir Mathilde, mais je me suis renfermé sur moi-même. Je ne voulais pas faire de rencontres, amicales ou autres. J'avais l'impression d'être revenu dans années en arrières. Quant à Mathilde, elle piquait des colères monstres. Devant parfois méchante et mauvaise, elle laissait exploser sa frustration et sa rage. Quant à moi je la gardais enfouie et j'évacuais tous ça avec le sport. Pourtant nous avons sorti la tête de l'eau ! C'était compliqué, mais nous nous sommes soutenu. Elle a rapidement rejoins un groupe de filles de Dimaras, quant à moi j'avais également repris le pas sur mes mauvaises pensées.

C'est d'ailleurs à ce moment là que c'est posée LA question de mon avenir sentimental. J'avais ce désir de fonder une famille et d'en apporter une à Mathilde. Nous qui en avions été privé, je souhaitais construire mon propre foyer. Et puis je venais un peu de goûter à la vie de père de famille. J'ai ma maison, je gère toutes les tâches et je m'occupe d'une jeune adolescente. Je l'aime, la protège, l'éduque, la réprimande si besoin. Énormément de choses se sont déroulées dernièrement, cependant rien n'est terminé. Il reste encore tellement de nouvelles aventures à vivre.
Invité
avatar
Voir le profil
Jeu 6 Déc 2018 - 1:42
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Coucou Landreo et bienvenue sur Enola :dummy:
Voici une fiche plutôt concise mais bien amenée et plutôt complète! Pour te valider, j'aurai quelques petits points à approfondir mais vraiment rien de majeur.
La première chose c'est que, bien que ce soit sous-entendu, tu ne dis pas de quelle discipline Landreo est professeur? Il est bien professeur d'histoire? Et l'Université dont tu parles, c'est laquelle? (encore une fois ici je suppose que tu parles de Dimaras mais c'est pour être sûre)
Dans le physique, tu débutes une phrase qui n'a pas de fin...? xD «En même-temps, ne dit-on pas que les yeux sont le (...)». Par curiosité j'aimerais connaître la fin de cette phrase! La partie me va bien, j'aimerais juste que tu sois plus précis par ce que tu entends par «faire du sport»? Il en fait tous les jours mais ça consiste à quoi pour justifier une musculature dessinée? Comme tu ne le précises pas dans la partie goûts et dégoûts, ça serait intéressant de le préciser.
Côté alignement, je trouve intéressant la perspective du professeur d'histoire sur les événements d'Enola, ça fait changement je dois dire! Hâte de voir ce que ça va donner en RP! Je n'ai rien à redire sur cette partie, c'est parfait vraiment.
Sinon, je n'ai rien dit par rapport à la partie personnalité car si elle est courte, elle est complète et donne un portrait assez nuancé pour être satisfaisant. Néanmoins, l'histoire n'explique pas certaines choses du caractère et je trouve que ça manque un peu! Principalement, je n'ai jamais compris pourquoi Landreo, un garçon touche-à-tout, curieux et qui réussit bien dans plusieurs sphères de sa vie, a une personnalité si solitaire et froide? Qu'est-ce qui l'a rendu plus distant et plus renfermé? C'est un aspect que je trouve important et intéressant dans le caractère de Lan! Ce serait donc intéressant d'approfondir un peu cet aspect dans l'histoire.
Aussi, le dernier paragraphe est super concis et manque de précisions. À commencer par : pourquoi Landreo a-t-il été sollicité pour une position dans un autre pays? Comment lui et Mathilde ont-ils vécu ce changement? C'est un déménagement qui nécessairement auront des répercussions sur sa vie. Aussi, nous avons peu de précisions sur comment va sa vie avec sa cousine adolescente. Je comprends que tu veux en garder un peu pour le RP, mais pourrais-tu au moins ajouter quelques lignes là-dessus? Et finalement, dernier questionnement : d'où vient cette envie de faire une famille? Sa vie avec Mathilde lui a-t-il donné envie...? Tu pourrais recouper les deux derniers points ensemble peut-être!

Comme dit, beaucoup de lignes mais peu de choses au final à étoffer! Je réfléchis en attendant à une Sélection pour notre Landreo ^^

Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions ou quoi que ce soit ^^
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 12 Jan 2019 - 23:40
Revenir en haut Aller en bas
Victini
DP o/
Avec les modifications faites, je n'ai plus rien à redire! Je te valide donc, félicitations! J'ai très hâte de voir ce personnage évoluer sur Enola. Tu débutes donc l'aventure avec 50 Opals, 2 Potions et 3 Poké Ball. Tu les trouveras dans son Sac une fois que tu auras fait ton choix parmi cette Sélection de trois Pokémon. N'oublie pas de poster à la suite de ce sujet quand ce sera fait et d'éditer ta fiche avec les informations de ton Pokémon lorsque tu auras complété ton choix :huhu: (et en espérant que ça te plaise) :
SÉLECTION

#056 FÉROSINGE
J'ai tenté de trouver un Pokémon qui ressemble au caractère particulier de Landreo... Et Férosinge m'est aussitôt venu à l'esprit. Ce petit singe très susceptible et plutôt solitaire pourrait rappeler à Lan ses propres travers sur lesquels il devrait travailler. Aussi, son type Combat me rappelait son côté sportif et animé. Ils feraient une drôle de paire, mais certainement agencée!

#669 FLABÉBÉ
Flabébé a été un éclair de génie. En fait, cette petite créature cueille une fleur dont elle prend soin toute sa vie. Ça m'a fait penser à Landreo et au lien particulier qu'il entretient avec sa cousine, à la promesse qu'il a fait de la protéger et d'être toujours présente pour elle. Dans les moments où l'éducation de l'adolescente devient difficile, Flabébé pourrait soutenir Lan dans son rôle de tuteur et le permettre d'avancer.

#731 PICASSAUT
Les derniers paragraphes de ton histoire m'ont fait penser que Landreo a encore du chemin à faire pour briser les barrières qu'il s'est créé avec le monde extérieur et construire une nouvelle confiance envers les autres. Qui de mieux qu'un maître piqueur comme Picassaut pour l'y aider? Ce piaf représente pour moi la prise de liberté vis-à-vis ses difficultés que j'espère le voir surmonter dans l'avenir!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 13 Jan 2019 - 3:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Hello, merci pour la validation :3

Après un long débat avec moi-même, mon choix va se porter sur Picassaut :)
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 13 Jan 2019 - 4:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: