Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Taking a Break |C|
Marilou Roy-Morin


capture
Taking a Break

Une pause elle m’a dit. J’avais envisagé une sortie toutes les deux, histoire de lui faire connaître Cayagane et ses environs, un village dont je suis tombée amoureuse sitôt ma première visite. Or, ce plan s’est trouvé profondément chamboulé lorsqu’un appel a retentit dans la cuisine. Mercy n’a pas eu le temps de décrocher que je savais bien ce qui se produirait : on la réclamait au travail et je devrais assurer la surveillance de Lexie le temps de la journée. Tant pis. Je ne suis pas trop déçue de passer du temps avec ma petite cousine mais j’aurais bien aimé avoir un temps pour discuter avec sa mère. Au moins, la petite blonde est d’une très bonne humeur aujourd’hui, ce qui m’inspire confiance que je n’aurai pas à gérer une autre de ses fantastiques crises. Pour nous accompagner, j’ai choisi Amira qui s’impatiente énormément ces temps-cis. Elle juge avec raison que je ne consacre pas assez de temps à notre entraînement. Même si elle ne l’a pas dit, je la devine assez maintenant pour le savoir, elle est le premier Pokémon que j’ai jamais capturé après tout! La nuit, la Férosinge s’éclipse pour mieux parfaire ses techniques et témoigne d’une agressivité qui me laisse croire qu’elle est sur le point d’évoluer. Je lui laisse son espace, mais je devine avec aise que cette sortie fait son bonheur.

Nous sommes arrivées plutôt tôt dans le village, profitant du marché pour nous acheter quelques babioles futiles que nous oublierons rapidement. Tout comme moi, Lexie semble charmée par le décor ancestral de Cayagane, posant plusieurs questions auxquelles je n’ai pas toujours réponse. Je lui parle de ce que m’a enseigné mon guide lors de mon premier passage ici et elle écoute avec attention. Mercedes m’a dit que sa fille performait bien à l’école, surtout en mathématiques mais qu’elle a quelques difficultés à s’intégrer autrement. Effectivement, elle peut se montrer maladroite dans ses relations sociales avec les autres amis, être contrôlante voire même méchante ou agressive. Avec les enseignants, elle peut être très têtue et impolie. Je n’ai guère de difficulté à le croire. Lexie est une enfant plutôt capricieuse, je ne crois pas qu’elle soit très douée socialement non plus. Je me suis dit que je pourrais l’y aider si je le peux, à travers notre petite sortie toutes les deux et tous les instants partagés du quotidien.

«Hé Marilou? Où est-ce que ça va ce chemin?»

L’enfant me pointe un petit sentier qui zigzague plus loin au cœur des montagnes, à proximité du village. Ma curiosité piquée, je m’arrête pour regarder, ne sachant quoi lui répondre mais y découvrant une opportunité d’explorer un peu.

«Je ne sais pas trop Lexie, mais ça te dirait qu’on aille voir? Je te gage qu’il y a plein de Pokémon par-là!»

«Oh, mais tu dois me prêter un Pokémon, juste au cas où, Loulou!»


Avec un sourire, j’accepte et fais apparaître son favori, le petit Gypsy qui flotte autour d’elle avec un air ensommeillé. Nous sommes prêts pour un petit éclat d’aventure.

Apparition d'un Pokémon sauvage en zone temporaire please :)

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Dim 9 Déc 2018 - 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
SOVKIPOU ♀
Niveau 35

Escampette - Prudente
Statistiques

 73/73 PV  
Attaque : 40
Défense : 43
Att. Spé.: 26
Déf. Spé.: 39
Vitesse : 71

Survinsect • Jet de Sable

Beaucoup de visiteurs ont commencé à venir, dans les environs. Cette Sovkipou se cache, attendant le moment propice pour traverser la zone sans se faire repérer. Hop ! Furtivement, elle s'approche du temple et le contourne, espérant ne pas être vue.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Lun 10 Déc 2018 - 1:22
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Taking a Break |C| 767

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Taking a Break |C| Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Taking a Break |C| Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 10 Déc 2018 - 1:22
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


capture
Taking a Break

Le sentier de terre est parcouru de longues herbes et de rochers que nous devons contourner régulièrement pour atteindre notre objectif. Au loin, nous avons repéré une structure abandonnée que nous ne parvenons pas encore à identifier mais qui sert maintenant d’objectif à notre petite expédition. Lexie marche tranquillement à ma suite, chantonnant en suivant des yeux le petit Gypsy pour qui elle a définitivement une affection particulière. De toute évidence, l’enfant a plus d’affinités avec les Pokémon que les humains. Elle réclame toujours la compagnie des petites bêtes qui m’accompagnent comme j’accepte plus souvent que sa mère. Je peux comprendre pourquoi. L’équipe de Mercedes est formée de véritables guerriers, même que la plupart ont des cicatrices plutôt inquiétantes, vestiges de combats probablement très intenses. Pas certaine que je laisserais mon enfant jouer avec de telles créatures non plus. Enfin, je ne crois pas qu’il s’agit de sa raison. Tout comme moi, elle a crainte que sa fille ne s’isole au profit de sa passion pour les Pokémon. Nous en avons souvent parlé elle et moi. Si nous avons des interventions différentes par rapport à ce sujet, nous sommes toutes les deux d’accord sur le fait que Lexie compense un peu. Mais je n’aime pas la priver de leur compagnie, surtout que je juge qu’ils pourraient lui apprendre beaucoup sur les habiletés sociales. Je lui remarque une douceur auprès d’eux et une empathie dont elle ne fait pas nécessairement preuve envers ses camarades. J’ai espoir de pouvoir généraliser l’un à l’autre.

«Marilou! J’ai vu quelque chose!»

Le cri de ma petite cousine me tire de mes inquiétudes. Je redresse la tête pour tout juste voir disparaître la queue de quelque chose disparaître en direction de l’immeuble au loin, quelque part dans une crevasse de rocher.

«Hé, j’ai même pas eu le temps de le voir! C’était quoi?»

«Un Sovkipou! Trop mignon! Un type Eau et Insecte, papa et maman l’aimeraient beaucoup!»


Je souris, attendrie, avant de surprendre une once de tristesse dans les yeux de la fillette, comme à chaque fois qu’elle évoque son père dernièrement. Ce qui lui est arrivé dans sa mission l’a affectée. Elle n’a pas compris pourquoi elle dû rester avec sa mère tout ce temps, ni pourquoi son frère ne nous visite plus maintenant que Weston est remis sur pied. Je crois que, surtout, elle a eu peur pour lui.

«Ça te dirait qu’on aille voir où il est parti?»

«Oh ouiiii!»


L’enfant se met aussitôt à courir dans le passage étroit qui mène jusqu’à la bâtisse, un vieux temple magnifique qui nous accueille de sa présence chaleureuse.

Fuite et nouvelle apparition d'un Pokémon sauvage en zone temporaire please :)

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Mar 11 Déc 2018 - 23:52
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
PLUMELINE (Buyô) ♂
Niveau 35

Danseuse - Gentil
Statistiques

 108/108 PV  
Attaque : 64
Défense : 57
Att. Spé.: 84
Déf. Spé.: 70
Vitesse : 80

Torgnoles • Danse Folle • Atterrissage • Séduction

Les pluies d'hier ont formé des petites flaques ici et là sur le terrain. Un Plumeline s'est mis à se baigner dans l'un d'eux pour rincer ses plumes, avant de les faire sécher au soleil.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 12 Déc 2018 - 0:45
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Taking a Break |C| 741-s

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Taking a Break |C| Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Taking a Break |C| Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 12 Déc 2018 - 0:45
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


capture
Taking a Break

J’ai senti quelque chose, comme une présence. Moins discrète que celle du Sovkipou quelques instants plus tôt. Elle n’a rien d’inquiétante, mais je reste sur mes gardes. En voyant Lexie s’éloigner si précipitamment sur la route, je me sens me tendre, malgré l’accompagnement serré du Doudouvet auprès d’elle. Gypsy est encore jeune et très inexpérimenté en combat. Il peut prendre des décisions parfois hasardeuses, simplement car il ne comprend pas tous les enjeux. Son rôle de protecteur de l’enfant a quelque chose de symbolique plutôt que concret. Avec ce pressentiment qui me ronge, je n’hésite pas un seul instant à me retourner vers Amira. La Férosinge soutien mon regard pour me faire par de sa compréhension de ma «commande» silencieuse. Elle emboîte le pas à la petite, disparaissant à son tour derrière un petit muret à moitié effondré. De là, j’entends la voix de ma petite cousine qui semble s’émerveiller. Un sourire étire mes lèvres de courte durée néanmoins. Je l’entends aussi scander le nom de Gypsy soudainement, une inquiétude dans la voix. Merde. Je presse le pas et arrive tout juste à temps pour être surprise par un éclair de lumière qui me force à me voiler le visage de mes mains. Non loin de moi, une grande créature brandit désormais les poings, prêt à en découdre. Ce que je soupçonnais depuis quelques semaines vient de se produire sous le regard surpris de quatre êtres. Quatre?

Dans les flaques d’eau laissées là par la pluie, un oiseau patauge. Il a dû surprendre et se faire attaquer par le Doudouvet, peut-être a-t-il même répliqué et blessé Gypsy? En tout cas, le Pokémon plante semble sans trop de douleur, sauf que ça n’a pas empêché de frustrer Amira qui, maintenant sous la forme d’un Colossinge, fait tout pour intimider celui qu’elle a choisi comme son adversaire. Or, je ne crois pas que ce… Qu’est-ce que c’est d’ailleurs? Selon le Pokédex, il s’agit d’un Plumeline, un oiseau rare capable de changer de forme et ainsi de type? Wow, impressionnant! Je ne crois pas qu’il cherche la guerre. Sauf que si Amira est si remontée, peut-être serait-ce une occasion de capturer ce spécimen rare? Il me semble posé et gentil, en plus de posséder une beauté incomparable. Je place Lexie derrière moi malgré ses protestations et tente quand même de calmer un peu ma compagne.

«Amira, c’est ok. Nous sommes en sécurité. Si tu combats, abandonne ta colère avant de le faire, nous ne voulons blesser personne.»


J’ai toujours su que Colossinge avait un sale caractère, surtout fraîchement évolué. Mais qu’elle ne m’écoute plus du tout pour se jeter au coup de son adversaire me peine un peu je dois avouer… Nerveuse, je ne peux qu’observer le combat se dérouler devant mes yeux.

1. Envoi de Gypsy le Doudouvet mâle, farceur, timide
Utilisation de Para Spore
2. Switch et envoi de Amira la Colossinge, Colérique, Rigide
3. Attaque Assurance

Merci beaucoup et désolée pour la modo laborieuse D:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Dim 23 Déc 2018 - 18:22
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
DOUDOUVET ♂
(Gypsy)

Niveau 32

Farceur - Timide
Statistiques

 77/77 PV  
Attaque : 28
Défense : 53
Att. Spé.: 38
Déf. Spé.: 46
Vitesse : 62

Para-Spore • Attaque • Attaque • Attaque

PLUMELINE (Buyô) ♂
Niveau 35

Danseuse - Gentil
Statistiques

 108/108 PV  
Attaque : 64
Défense : 57
Att. Spé.: 84
Déf. Spé.: 70
Vitesse : 80

Torgnoles • Danse Folle • Atterrissage • Séduction


ATTAQUANT
Grâce à son talent Farceur qui s'active, Doudouvet attaque en priorité avec Para Spore !
DÉFENSE
Plumeline est paralysé !
ATTAQUANT
Plumeline est paralysé ! Il a 25% de chance de ne pas attaquer ! Résultat : 23.
DÉFENSE
Quelle chance, Plumeline n'attaque pas ! Doudouvet est serein.
ATTAQUANT
On change ! Amira rentre sur le terrain !
DÉFENSE
Plumeline attend pour retenter sa chance.
ATTAQUANT
Plumeline est paralysé ! Il a 25% de chance de ne pas attaquer ! Résultat : 81. Il attaque avec Séduction !
DÉFENSE
L'Attaque Spéciale d'Amira baisse de 2 crans !
ATTAQUANT
Amira attaque Assurance !
DÉFENSE
Plumeline perd 50 PVs !
ATTAQUANT
Plumeline est paralysé ! Il a 25% de chance de ne pas attaquer ! Résultat : 67. Il attaque avec Danse Folle !
DÉFENSE
Oh non ! Amira est confuse !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Lun 24 Déc 2018 - 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


capture
Taking a Break

«Je te jure, le Pokémon il a rien fait Loulou! Il a juste poussé Gypsy avec son aile parce qu’il l’embêtait avec ses spores.»

J’essaie encore de replacer les événements. Lexie a compris mon trouble je crois car elle senti l’obligation de se justifier. J’attrape sa main avec un sourire, comme pour lui signifier qu’elle n’a rien fait de mal. Mon compagnon a quelque chose de nerveux et la vue de l’imposant piaf a dû l’effrayer et le provoquer. La gamine se calme et nous reportons notre attention sur le combat qui se déroule. On dirait que le Plumeline est ralenti dans ses mouvements, comme incommodé par quelque chose mais quoi? Il est vrai que Lexie m’a parlé de spores… Oui, il est probablement paralysé! Joli coup. Voilà qui devrait nous aider à le capturer. Notre adversaire préfère adopter une posture prudente on dirait car le voilà qui se met à faire une danse séductrice destinée je crois à déboussoler Amira. Or, la Colossinge ne démord pas, se jetant sur l’autre avec sa force brute, une technique qui touchera assurément le type spectre de l’oiseau : Assurance. Je suis soulagée de la voir encore utiliser sa tête. Parmi ses attaques, de nombreuses n’auraient eu aucun effet sur le danseur. Il recule avec une dignité qui m’impressionne. Il ne semble pas fâché de l’agressivité de ma compagne. Nous échangeons un regard d’où je peux saisir une certaine compréhension. Il sait que je ne cherche pas à lui faire mal.

«Doucement ma belle.»

Amira m’a entendu, mais je ne sais pas si elle a écouté. Dans tous les cas, c’est au tour du Plumeline de nous montrer ses talents. Encore une fois, il se met à danser mais de manière tout à fait différente. Cette fois, ses mouvements ont quelque chose de vraiment… étrange. Je me surprends à être totalement obnubilée par ceux-ci et je devine qu’il agit ainsi pour rendre confus la Colossinge. La pauvre est troublée et encore plus en colère. Où est-ce que tout cela nous mène?

Amira la Colossinge, Colérique, Rigide au combat
Attaque Assurance
Rapide Ball x 2
Merci beaucoup **

(c)Golden

Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Lun 24 Déc 2018 - 21:13
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
COLOSSINGE ♀
(Amira)
Confuse

Niveau 32

Colérique - Rigide
Statistiques

 93/93 PV  
Attaque : 90
Défense : 53
Att. Spé.: 47
Déf. Spé.: 59
Vitesse : 75

Assurance • Attaque • Attaque • Attaque

PLUMELINE (Buyô) ♂
Paralysé

Niveau 35

Danseuse - Gentil
Statistiques

 58/108 PV  
Attaque : 64
Défense : 57
Att. Spé.: 84
Déf. Spé.: 70
Vitesse : 80

Torgnoles • Danse Folle • Atterrissage • Séduction


ATTAQUANT
Amira est confuse ! Elle a 33% de chance de se blesser dans sa confusion ! Résultat : 85. Elle peut attaquer ! Elle recommence avec Assurance !
DÉFENSE
Un rude coup pour Plumeline qui perd de nouveau 50 PVs !
ATTAQUANT
Plumeline est paralysé ! Il a 25% de chance de ne pas attaquer ! Résultat : 77. Elle attaque avec Danse Folle !
DÉFENSE
Amira est déjà confuse, ça ne lui fait rien !
ATTAQUANT
C'est bon, une Rapide Ball est lancée sur Plumeline ! Il y a 100% que ça réussisse !
DÉFENSE
Youhouuu ! Plumeline est capturé !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 25 Déc 2018 - 20:31
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


capture
Taking a Break

Amira tient bon. J’ignore s’il s’agit d’une force octroyée par sa rage actuelle ou si sa nouvelle forme la rend tout simplement plus résistante… ou un peu des deux. Dans tous les cas, malgré la confusion, elle titube vers son adversaire, probablement très étourdie. Concentrée sur son objectif, la femelle touche une nouvelle fois l’oiseau qui s’affaiblit vraiment, posant un genou sur le sol en tentant de faire sa danse une fois de plus. Malgré son état peu digne, il continue de m’épater de sa grâce! Un fier Pokémon que celui-là décidément. Je souris en le voyant se relever courageusement pour m’observer et m’offrir un petit salut de la tête, comme pour m’offrir son consentement. Je lance la balle en sa direction sans hésitation. À la disparition, Amira se met à pester. Lexie s’élance vers elle pour la calmer et j’ai beau protester et la rappeler à moi elle s’obstine. Je crains le pire quand elle attrape le bras de la Colossinge qui se retourne vivement vers elle, un peu trop vivement à mon goût. Mon alliée crie et piétine le sol. J’accours vers la petite pour la retirer de la proximité du Pokémon enragé, un peu brusquement peut-être car elle tombe sur le sentier dans un petit cri.

«Lexie! Ne t’approche pas, c’est un Pokémon enragé et confus que tu as devant toi! Qu’est-ce qui t’as pris?»

J’ai haussé le ton comme rarement avec elle, ma voix tendue et aigue d’angoisse. Amira tempête toujours et je décide de la rappeler à sa balle avant qu’elle ne cause plus de dommages. Lexie se met à pleurer devant le savon que je lui passe. Gypsy s’empresse de la rejoindre pour la consoler. Autrement, j’aurais probablement capitulé devant la tristesse de la petite, mais pas cette fois. Je ne peux pas imaginer ce qui ce serait produit si je n’étais pas intervenue. Je soupire avant de récupérer la balle de mon nouveau Pokémon que j’appellerai Kazuko.

«Arrête de pleurer Lexie. J’ai fait ça pour te protéger.»

«J-je sais…»


Wow, ça c’est nouveau. J’ai cru que la petite me bouderait des heures encore. Je l’aide à se lever et à se dépoussiérer, offrant une avalanche de bisous à ses mains écorchées sur les galets. Bientôt, elle m’offre à nouveau son sourire. Tandis que nous poursuivons notre route, j’en profite pour revoir avec elle quelques règles de sécurité autour des Pokémon. Même si ma cousine le désire ardemment, elle n’est tout simplement pas prête à avoir son propre Pokémon à elle.

Apparition d'un dernier Pokémon en zone temporaire ^^

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Sam 29 Déc 2018 - 22:27
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
PLUMELINE (Buyô) ♂
Niveau 32

Danseuse - Gentil
Statistiques

 99/99 PV  
Attaque : 59
Défense : 53
Att. Spé.: 77
Déf. Spé.: 64
Vitesse : 74

Danse-Plume • Torgnoles • Danse Folle • Atterrissage

Ce Plumeline nous offre un ballet peu commun pour les membres de son espèce : une jolie danse classique sur fond de Casse-Noisette qu'il fredonne gaiement.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Lun 31 Déc 2018 - 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Taking a Break |C| 741-s

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Taking a Break |C| Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Taking a Break |C| Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 31 Déc 2018 - 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


capture
Taking a Break

Je n’aurais pas dû hausser le ton et pousser Lexie. Sauf que là je dois avouer que la peur l’a emporté sur tout le reste. Je suis encore habitée par la panique causée par la proximité de Amira. Je n’ai pas l’habitude de la craindre mais cette fois… Son regard courroucé me trouble encore. On m’avait prévenu : les Férosinge et leur évolution sont dotés de très forts caractères et d’une énergie qui semble inépuisable. Sauf que je n’aurais jamais cru mon amie capable de s’en prendre à nous. Cette pensée me renverse. Je sais que d’être dresseuse apporte son lot de complication sauf que je n’aurais pas pensé que mes Pokémon pourraient représenter un danger un jour pour les miens. Je me mordille nerveusement la lèvre alors que nous parcourons le temple à moitié détruit, distraite des exclamations de l’enfant qui a vraisemblablement oublié cette mauvaise histoire pour mieux se concentrer sur l’instant présent. Je devrais l’imiter mais tout ce que je parviens à penser c’est qu’il aurait pu lui arriver quelque chose de grave et que ça aurait été totalement de ma faute.

Heureusement, je peux compter sur Lexie pour me remonter le moral et pour me faire oublier momentanément ce moment étrange et tendu. Nous nous amusons comme des folles à grimper dans ces ruines, se glisser dans la peau de rôles comiques et de se poursuivre dans l’endroit. Je dois la rappeler souvent à l’ordre car elle est imprudente et n’écoute pas vraiment mes consignes, mais heureusement je n’ai pas droit encore à l’une de ses petites crisettes que j’ai en aversion. Voyant qu’elle fatigue, je propose de rentrer ce qu’elle accepte à contre-cœur. Sur le chemin du retour, je prends une décision importante concernant l’entraînement de la Colossinge : j’y mettrai tous mes efforts dans les semaines prochaines pour m’assurer qu’elle ne sera plus jamais un danger pour moi ou qui que ce soit, qu’elle soit en mesure de mesurer sa force autour de nous. J’ai négligé cette part trop longtemps.

Merci beaucoup pour la modo ^^

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Ven 4 Jan 2019 - 0:13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: