Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event no°2 - Le Festival de Cayagane
Aller à la page : Précédent  1, 2
Zelda Noang
Le Festival de CayaganeEvent n°2L’hiver, c’est super, beau. Nan, c’est vrai, j’aime bien cette saison. La neige, c’est joli, et on peut faire du ski dessus. Ou du snowboard, c’est cool le snowboard, et c’est stylé d’arriver devant les gens et de freiner en leur balançant plein de neige à la tronche. Un plaisir non-négligeable.
Aujourd’hui, je profite d’une journée de repos pour accompagner ma mère à Cayagane. Elle veut ab-so-lu-ment voir le marché, et surtout le spectacle qui est donné tous les ans. Elle l’a déjà vue, mais c’est la première fois pour moi et elle a tenu à m’emmener. Après l’avoir vannée sur le fait qu’elle se comportait comme une vieille, j’ai fini par dire oui. J’vais pas cacher que j’aime bien passer du temps avec elle, j’le fais pas mal depuis que je suis revenue. Elle propose toujours des sorties intéressantes, et puis bon, faut avouer que c’est rarement pas geek. Là c’est un exception, et c’est en humaines sociables et respectables qu’on débarque dans le village qui est, c’est vrai, supra joli.
Ma mère me mène rapidement vers le chapiteau. Elle est comme une gamine, à vouloir se presser pour avoir la meilleure place. Je crois qu’elle a un crush sur le comédien qui joue le rôle du héros, mais j’ose rien dire. C’est ses affaires après tout… et puis, si je gâches toutes mes munitions de sujets de moqueries, enfin taquineries… j’aurais plus rien pour après !
On arrive donc en avance sur les lieux, ce qui nous permet de nous placer en premier rang, pile en face de la scène. Ma mère a déjà les yeux qui brillent. Je vais pas mentir, ça fait plaisir de la voir comme ça. Elle s’est remise de l’Emergendémie, de la perte de son salon de coiffure sur la Grande Place, de tout un tas de truc. C’est un warrior, et tant qu’elle est heureuse, ça me va. Le mois dernier, elle a même eu un date avec un type rencontré lors d’une soirée qu’elle a passé avec des amies. Bon, ça a rien donné, d’après ma mère il est pas assez geek.. ouais, je la reconnaît bien là, si elle se trouve quelqu’un il a plutôt intérêt à aimer passer sa soirée à jouer aux jeux-vidéos en mangeant du pop-corn. Bon des mecs comme ça y’en a plein, mais pour convenir à ma mère faut avoir le niveau, c’est une féministe engagée et si t’es pas un allié tu te fais dégager direct. Ah là tout de suite, des gamers comme ça, y’en a moins. Ça existe hein, mais bon, faut les trouver.

Ah, ça commence ! Ma mère a son attention entièrement fixée sur la scène. Tiens, je pari que tout de suite, si je dis un truc complètement hors de propos et choquant, elle réagira même pas ! Je peux pas m’empêcher d’essayer.

« Hé Maman, tu sais que Will Smith va venir à Enola faire un meetup ? C’est gratuit en plus si t’es résident de l’île. »

« Hmm-hmm, c’est super ça ma chérie. »

Bingo ! Impossible qu’elle fasse exprès de ne pas réagir là-dessus. Je pourrais continuer et m’amuser avec ça jusqu’au bout de la nuit, mais je sens qu’à un moment ça va la saouler, et on est pas là pour ça. Je recentre mon attention sur la scène. C’est vrai que c’est bien joué, et que l’histoire est belle. Et c’est joli. A côté de moi, j’entends à plusieurs reprises ma mère murmurer certaines répliques. Forcément, qu’elle les connaît par cœur, après tout ce temps !
Et puis, c’est le grand final. L’orbe est levée, le comédien déclame avec tout ce qu’il a ce qui semble être les dernières répliques, vu l’acclamation qui commence à monter. Le spectacle est bientôt fini, on peut dire que c’était vraiment une bonne…

Soi..rée… J’interromps le fil de ma pensée quand un craquement peu rassurant se fait entendre. Comme tout le monde, je lève les yeux vers la source du bruit, et lâche un « Fuck. » quand je découvre les flammes. Le spectacle s’interrompt brusquement, et la panique commence à se faire sentir. Bordel.
Ma mère réagit plus vite que moi. Elle m’agrippe par le poignet et me tire en arrière. Je l’entends lâcher tout un tas de jurons, pendant qu’on essaie de se frayer un chemin à travers la foule. Ce n’est pas simple, tout le monde est en panique, les gens se bousculent les uns les autres et la fumée qui monte n’es pas là pour nous rassurer.
Le feu se répand vite, très vite. Et alors que je cours, accrochée à ma mère, quelqu’un nous bouscule. Je manque de tomber, mais me rattrape de justesse. Cependant, j’ai dû lâcher la main de ma maternelle, et je ne la vois plus. Je l’appelle, mais avec tout ce boucan, y’a peu de chance qu’elle m’entende. Bon, pas de panique. Elle va s’inquiéter pour moi, mais elle sait que je vais pas débilement rester plantée là. Faut continuer à avancer.

J’arrive à m’extirper un peu de la foule et fait sortir Kairï de sa ball. Elle n’arrivera pas à tout éteindre, mais si on peu virer un peu de flammes sur le chemin, ce sera pas de trop. Y’a beaucoup trop de truc inflammables dans cette ville… j’espère que les secours vont arriver à maîtriser l’incendie.

Un ranger plus loin fait signe de se diriger vers une salle des fêtes. J’hésite… les rangers et la milice pourraient avoir besoin de toute l’aide disponible pour éteindre les flammes, mais je dois savoir ce qu’il est advenu de ma mère… Je sors mon portable, instrument de communication moderne et si efficace, en espérant que le sien est allumé. ‘suis en vie, Kairï aide à éteindre le feu. Tu vas bien ?? ‘. Je garde l’appareil en main, puis rejoins d’autres personnes qui ont elles aussi sorti leurs Pokemon eau.

Je reçois rapidement une réponse à mon message. Ma mère va bien, elle a juste été bousculée un peu mais m’assure que ce n’est rien. Elle se dirige actuellement vers la salle des fêtes et me demande la rejoindre. Elle sait pertinemment que je ne le ferais pas, cela dit. Du moins, pas tout de suite.

Le bruit que j’entends dans le ciel me fait à mon tour lever la tête. J’ai d’abord du mal à déterminer ce que je vois. Des Pokemon, à coup sûr, mais je mets quelques secondes à identifier ces êtres de légendes.

« What the fucking hell. »

C’est tout ce que j’arrive à dire, avant de reporter mon attention sur le feu. Il n’a pas l’air de se calmer, et ça devient de plus en plus inquiétant à chaque seconde. Fort heureusement, Latios et Latias (je fini par retrouver leurs noms) semblent désireux d’apporter leur aide. Alors que l’une commence à balancer de l’eau sur les flammes, l’autre à l’aie de se diriger vers la salle des fêtes.

« Kairï, ça va ? »

Je sais que je peux pas lui demander de continuer éternellement. Elle va s’épuiser, à force, et je ne vais pas forcer malgré son action admirable. Je suis pas peu fière d’elle, j’dois le dire. On continue un peu, mais de la fumée commence à nous encercler, et elle est tellement épaisse qu’on y voit de moins en moins.

« Faut qu’on s’éloigne, aller ! »

S’éloigner c’est bien, mais s’éloigner par où ? Je constate rapidement et avec horreur que le feu ayant repris de plus belle, les flammes sont plus proche que ce que j’aurais pensé. A mes côtés, une guirlande enflammée s’effondre, et je saute par réflexe sur le côté, avant de rappeler ma Musteflott dans sa ball. Je l’entends protester, mais je vais pas lui laisser le choix. C’est trop dangereux. Fuck, faut qu’je sorte de là.

C’est pendant que je calcule dans ma tête mes chances de survie (un conseil, ne jamais faire ça en situation d’urgence, que je sens de l’eau sur moi, accompagnée d’un soulèvement d’air. En me retournant, croyez-le ou non, je vois devant moi une énorme créature rouge et blanche que j’identifie directement comme étant la Latias que j’ai vue tout à l’heure, de toute évidence la même. Sans que j’ai le temps de parler, elle baisse la tête, m’invitant sur son dos.

« Euh… euh, merci... »

Doux cri de la part de la bête, sur laquelle je monte. Elle prend son envol, et on s’élève au-dessus des flammes. Je suis partagée entre l’excitation et l’inquiétude. De haut, c’est un désastre, et je me demande si on va vraiment réussir à contenir l’incendie. Latias envoie plusieurs fois de l’eau et parvient à éteindre quelques parties, mais ce ne sera pas suffisant, elle a besoin de toute l’aide possible. Je me promet d’y retourner dès que ma loutre sera reposée.

Latias me dépose à la salle des fêtes, et je file direct rejoindre ma mère qui me serre dans ses bras. Elle me reproche même pas de pas lui avoir obéi directement, c’est une première. Je crois qu’elle est juste fascinée d’entendre parler de mon petit voyage à dos de créature légendaire. Elle m’explique à son tour que Latios est ici et aide les blessés. Je fronce les sourcils… j’espère qu’il n’y aura que des blessés légers… raaah pourquoi faut toujours qu’un truc se mette à déconner sur cette fichue île ?

Kairï sort de sa ball, et ma mère lui administre des soins. Ses propres Pokemon ne sont pas bien utiles face au flammes, mais elle a compris que rien n’allait nous empêcher de porter main forte aux rangers. J’assure ma mère de ne pas me mettre en danger et de laisser le gros du travail à nos forces régionales.

Je me dirige vers la sortie quand, à quelques mètres de moi, je vois, au sol, un homme à la chevelure bleue (très jolie d’ailleurs). Il semble inconscient, alors je m’en approche et, en arrivant vers lui, remarque qu’il commence à reprendre connaissance.

« Wow doucement mon vieux, te précipite pas. »

A mes côtés, une autre personne lui fourni aussi des conseils. Il a pas l’air plus blessé que ça, mais un malaise vu les conditions n’a rien d’étonnant. Je décide de rester un peu avec lui, j’vais pas le laisser planter là, il a ptet besoin d’aide.

« Hey, ça… ça va ? Comment vous vous sentez ? »
:copyright: 2981 12289 0


Folire:
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Lun 30 Sep 2019 - 17:08
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: