Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rouler ~ évolution de Cody.
Solène E. Ikeda
Rouler.
Domaine des Ailes du Nord, 31 mars 2024.


Jusqu'à peu auparavant, Cody n'avait jamais été très porté sur les combats, & ne faisait donc que peu d'entraînements ; un peu le minimum nécessaire pour savoir se défendre, comme la guerre qui faisait rage sur l'île quelques années plus tôt le lui avait appris.. & aussi un peu pour pouvoir intervenir occasionnellement dans les disputes pouvant se déclencher à la Pension si personne d'autre n'était assez proche pour le faire. Ce n'était visiblement pas sa tasse de thé, & ni moi ni les leaders de mon équipe n'avions cherché à l'y pousser. C'était son choix, & nous le respections entièrement. S'il préférait vivre paisiblement, loin des combats, s'occupant majoritairement d'occuper les plus jeunes, qu'il en soit ainsi ; tant qu'il était heureux, cela me convenait tout aussi bien. De toute manière, le Domaine avait bien assez de protecteurs aguerris pour que cela soit loin d'être un problème. Que ceux le souhaitant profitent simplement d'une vie paisible en ce lieu que j'espérais être un refuge tranquille, & je m'estimerais satisfaite.

& puis sans crier gare, un matin que rien ne différenciait des précédents, il était venu nous trouver lors de la séance d'entraînement quotidienne, subitement très motivé sans que nous n'ayons vu de signes avant-coureurs de ce revirement. Rien, hormis peut-être l'évolution de Mory durant la nuit d'avant & dont nous le félicitions encore, découvrant avec lui l'étendue de ses nouvelles possibilités ; lui qui avait si longtemps refusé la seule idée d'évoluer. S'étaient-ils croisés avant? Probablement, l'Excelangue n'ayant semblé nullement surpris que son camarade ne soit plus Vigoroth. Reliant les évènements entre eux, il ne m'avait pas fallu très longtemps pour deviner l'origine probable de sa soudaine détermination à participer à nos exercices ; & j'avais rapidement orienté les siens en ce sens. Après tout, il y avait pour lui une méthode bien spécifique, & unique, pour arriver à ses fins. Il lui fallait non pas seulement devenir plus fort comme pour bien d'autres pokémons, mais surtout apprendre à maîtriser une capacité bien spécifique que je m'efforçais donc de lui enseigner, laissant le reste des entraînements à la charge des leaders de mon équipe, parfaitement aptes à s'en charger. Ce n'était pas la première fois que je les laissait gérer sans moi après tout, & ce ne serait certainement pas la dernière d'ailleurs.

Ainsi depuis quelques jours, je consacrais la séance quotidienne toute entière à Cody, à le mettre en condition par de nombreux exercices de souplesse & de m'assurer de la solidité de ses bases, avant de nous attaquer véritablement au véritable but de cela ; l'apprentissage de la capacité Roulade. Si l'assouplissement fut un certain défi à relever, pour lui qui n'avait pas l'habitude de s'embêter de ce genre de gymnastique, s'entraîner à rouler une fois ceci fait fut clairement plus aisé. Il avait très vite gagné en assurance & en rapidité dans ses tentatives, semblant soudain mieux comprendre le pourquoi de tous ces étirements & autres exercices d'agilité en tous genre effectués les derniers jours. Cela ne faisait qu'une heure, peut-être une heure & demi, que nous avions commencé à aborder cela, & cela commençait véritablement à prendre forme lorsque la lueur immaculée tant attendue auréola soudain le corps entier de l'Excelangue. En quelques instants, il changea de forme, s'arrondit un peu plus pour prendre l'apparence recherchée du Coudlangue, & s'élançant vers Mory qui nous assistait ce jour en une magistrale Roulade très justement exécutée. Cela ne fit pas grand mal au grand Monaflémit qui échappa un petit grondement amusé, mais c'était une belle réussite tout de même.

- Hé bien, félicitations mon ami. Cela valait bien tout ce travail, n'est-ce pas?

Une exclamation enthousiaste fut sa réponse, tant à mes paroles qu'aux bravos du reste de l'équipe venus l'entourer ; & un instant plus tard, il roulait de nouveau sous nos regards amusés. Visiblement bien décidé à maîtriser parfaitement cette nouvelle capacité.



fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Solène E. Ikeda
Solène E. Ikeda
Eleveuse
Voir le profil
Ven 5 Avr 2019 - 0:52
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: