Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Only glitters • Yumi Kirahara
Invité
KIRAHARA YUMI
Informations générales

Nom : Kirahara
Prénom : Yumi
Surnom : Yumyum
ge : 19 ans
Date de naissance : 16 avril
Genre : Feminin
Origine(s) : Japon - Kanto
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : 23 Août 2023
Métier/Occupation/Études : Chanteuse pop "idol"
Lieu de résidence : Vanawi
Groupe : Neutre
Sous-Groupe : Compétiteur
Rôle : Coordinatrice
Pseudonyme : AiDoll (nom de scène d'idol)

Fiche dresseur
Informations
Rôle : Coordinatrice
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui

Équipe Aventure
- Only glitters • Yumi Kirahara Miniature_172_XY - Pichu ♀ - Miki - Paratonerre - Timide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Miki est le tout premier pokémon de Yumi. Elle l'as attrapée à Kanto avec l'aide de son frère. Miki est le pokémon “principal” de Yumi, et elle l’emmène à peu près partout. Toutes les deux s’entendent très bien et Yumi considère Miki comme sa meilleure amie.
- Only glitters • Yumi Kirahara Miniature_661_XY - Passerouge ♂ - Tipiou  - Aile Bourasque - Prudent
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Yumi a reçu le petit passerouge d’un fan. Elle a reçu la petite pokéball par courrier et n’a pas vraiment eu le choix que de s’en occuper. Cocoa et Yumi ne s’entendent pas forcément bien, Cocoa a tendance a ne pas trop écouter sa dresseuse, mais malgré tout viendra la protéger en picotant la tête de ceux qui l’embêtent.  

- Only glitters • Yumi Kirahara Miniature_088_XY- Tadmorv ♀ - Tāru - Glue - Lâche

COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Oeuf Pokémon confié par la Compétition au moment de votre inscription afin de tester votre capacité d'adaptation à un nouveau Pokémon que vous n'aurez pas choisi. Votre personnage en ignore le contenu. Celui-ci est choisi par vous dans une Sélection de trois Pokémon préparée par le Staff.


PHYSIQUE
Couleur de peau : La jeune demoiselle s’occupe énormément de son teint et de sa peau qui semble relativement pâle. Un peu comme la plupart des jeunes femmes asiatiques, en soit, elle fait bien attention à garder une peau pâle presque porcelaine, et donc se protège pas mal du soleil et applique 30 couches de crème solaire.

Description des cheveux : Elle a de longs cheveux bruns foncés, lisses, avec des mèches roses par-ci par-là. Celles-ci ont été ajoutés à sa chevelure quand elle est devenue “pro” en tant qu’idol, pour se donner un côté “unique” selon elle.  

Description des yeux : Ses grands yeux pétillants sont de couleur bleu-vert, bien que cette couleur ne sont que des lentilles, pour couvrir sa vraie couleur brune qu’elle considère trop “normale”. “Pour être une idol il faut sortir du lot !” a-t-elle dit pour se justifier.

Taille : Yumi est relativement petite. Elle fait environ la taille d’un girafarig ou de 3 rondoudou, ou d’environ 3 héricendre. Bon bref, en gros elle fait 1m53. Elle persiste a dire que “Tout ce qui est petit est mimi”. Ca la rassure, je vous jure.  

Poids : Officiellement on ne demande pas le poid d’une jeune fille aussi mignonne que Yumi. (C’est elle qui l’a dit, pas moi, je le jure.) Officieusement elle fait 40kg. Ouais, un léger sous-poids dû a des pressions médiatiques, des standard de beauté dont une idol peut souffrir. Attendez. Faut que je cours, elle m’as entendue.

Description de la silhouette : Yumi est relativement fine et semble en plutôt bonne forme physique, grâce à ses nombreux entrainement quotidiens de danse.  Concernant ses formes, elle en a des modérés. Une poitrine et des hanches dans la normale, en soit. Elle se sent plutôt bien dans son corps et ses tenues à froufrou.

Problèmes de santé physique : Aucuns à sa connaissance.
Particularités autres : Si l’on peut considérer ça comme une particularité, Yumi met toujours, TOUJOURS, un petit noeud dans ses cheveux. Elle considère ça comme sa marque de fabrique.

CARACTÈRE
Personnalité : Joueuse - Rigolote - Pile Électrique - Joyeuse - Narcissique - Confiante - Weeb - En recherche d’attention constante - Curieuse -
Yumi a toujours été une grande rêveuse, les paillettes, la scène, les tenues mignonnes la font rêver plus que tout. Et c’est sûrement ce rêve qui a le plus forgé son caractère : Devenir une chanteuse. Une idol, plus précisément. Pouvoir briller comme les plus belles paillettes que ce monde ai pu avoir en portant des belles tenues et en chantant et dansant.
Elle a pu apprendre à aimer ce qu’elle fait, être heureuse. Mais tout ceci lui a aussi appris que la vie n’est qu’une triste et dure réalitée malgré tout.

Ce qui a créer ce rêve ? Ce côté extrêmement weaboo pop-culture que Yumi forge à l’aide de son grand frère. Les idols ? Les Mecha ? Les magical-girls ? Elle en sait tout. Toutes ces couleurs extrêmement vives qui la font rêvée et alimentent son monde, toutes ces chansons extrêmement catchy qu’on les animes, c’est ce qui a créer AiDoll, le côté idol de Yumi.

Courir et sauter partout c’est ton truc, aussi. C’est peut-être une des raisons pour lesquels elle aime tant se dépenser en dansant d’ailleurs ? Elle a toujours le sourire aux lèvres pendant qu’elle fait ce genre de trucs idolesque, c’est adorable. “Une idol se doit de toujours sourire” dit-elle.

Avec tout ça, il y a aussi les côtés négatifs qui viennent avec. Ne vous méprenez pas, ça ne fait pas d’elle quelqu’un de mauvais ! Juste… Légèrement peste et… Différent de ce côté idol. Le côté Yumi, on va dire ? M’enfin, pour vous la décrire dans le sens négatif, elle a très souvent envie de vouloir l’amour et l’attention des gens, et peut faire des choses plutôt… Lourdes et insistante dans ce genre de cas et si elle n’a pas vraiment ce qu’elle veut, elle peut devenir colérique... Vis à vis de ses rêves, elle est peut-être trop ambitieuse. Ce que je veux dire par là, c’est qu’elle a tendance a vouloir faire les choses en trop grand sans vraiment y réfléchir à deux fois. C’est sûrement dû à une trop grande confiance en elle (Grosse confiance qui lui vaut un narcissisme, par ailleurs. Beaucoup d’auto-compliment qui semble vomitifs par moments.)

Il faut aussi savoir que malgré son âge, la jeune fille est très enfantine dans ses dire et ses actions, ce qui fait qu’elle reste aussi très naïve et crédule et affectueuse.

Goûts/Dégoûts : Il a une chose majeure à savoir à propose de Yumi : Elle fait une vraie fixette sur les froufrou, le rose, et les paillettes. Vous êtes sûr de pouvoir l’acheter avec ces trois éléments, sûr certain. Bien évidemment notre jeune idol adore aussi chanter et danser !
Pour ce qu'elle n'aime pas, on reste sur du classique : Les insectes, (et donc par extension les Pokemon insectes)  les orages, du noir (Oui oui, elle dort avec une petite veilleuse en forme de chinchidou.) et des eaux profondes.

Objectifs et aspirations : Yumi rêve de devenir une idol assez connue pour pouvoir faire en sorte que son frère la voie, peu importe où il est, et de pouvoir le rendre fière d’elle.

Peur(s) :  Elle a extrêmement peur d’être oubliée et laissée seule, une peur, ou plutôt dirais-je un traumatisme lié au départ prématuré de son frère. Elle a aussi une peur d'être ordinaire, peur de ne pas "sortir du lot", ainsi qu'une peur du non respect de sa vie privée vis à vis de son boulot d'idol : Stalking, harcèlement, divulgation d'informations privée...  

ALIGNEMENT
Cette partie est obligatoire. Que votre personnage soit né sur l'île ou fraîchement débarqué, les idéologies des différents groupes sont connus et il doit forcément avoir un avis là-dessus selon ses propres opinions.
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Yumi n’a pas connu cette époque, étant à Kanto a cette époque et trop jeune pour s’en soucier sur le coup. Elle s’en est tout de même souciée avant d’arriver sur l’île pour y habiter, et très honnêtement, non pas qu’elle s’en fiche ou qu’elle en a réellement quelque chose à faire. Plutôt que tout ça ne lui fait ni chaud ni froid. Elle est trop naïve et “jeune” pour se soucier de tout ça à titre personnel.

Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Comme beaucoup de gens (Ou du moins elle suppose.) elle pense sincèrement que c’est de toute manière mieux qu’avant. Le meilleur ? Probablement pas. Viable ? Hmmmm meh. Peut-être pas sur le très long terme. De toute manière, tant que tout ceci ne l’empêche pas d'atteindre ses rêves, elle ne bronchera pas.

Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : Elle trouve ça vraiment incroyable et y croit dur comme fer. Ceci dit, elle n'essaierai pas à titre personnel d’être ce dit “élu”, mais plutôt essayer d’être aux première loges et connaître cette personne pour en savoir plus et déceler les mystère de la légende.  

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Pour elle c’est ni plus ni moins le coté écolo un peu scientifique fou du délire. Elle n'a pas vraiment confiance en eux, en soit. Elle a jamais trop aimé les "bon samaritains", ça le met pas vraiment en confiance. Y'a forcément anguille sous roche.

Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Elle en pense que ça peut lui rapporter de la thune et que peut-être si elle devait choisir un camp, elle irait vers eux. Peut-être...

Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Ils sont pas contents. (True story c’est ce qu’elle pense quand elle en voit sur les médias.) Il lui a suffit de quelques émissions qui parlaient d'eux négativement pour ne pas voir plus loin que ça : Ils sont forcément négatifs pour notre société. Non ?

Alignement/Allégeance ? : Neutre
Et vous ?
PUF/Surnom : Yume / Yumyum
ge : 20 ans oxo
Disponibilité : Eeeh, le week-end et les soirs le plus souvent !
Comment avez-vous connu le forum ? : Grace a notre super sentai Clark qui a dit “Go forum RP pokémon ?” j’ai répondu “Go forum RP pokémon.”
Suggestions ? : Nah, je vous trouve tout beau tout gentils pour le moment n_n
Personnage sur l'avatar : Kizuna Ai [Virtual Youtubeur]
Code : Code mangé.
Autre: Meep meep nwn ♥
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 9 Juin 2019 - 16:32
Revenir en haut Aller en bas
Invité

HISTOIRE

Coucou Yumi,

Joyeux anniversaire ! Je t'écris cette lettre depuis Illumis, capitale de Kalos. J'espère que je ne te manques pas trop ahah ! Je suis vraiment désolé de ne pas être à tes côtés pour ce magnifique jour de tes 19 ans et j’espère que cette lettre arriveras à temps.
Je me suis dit que pour cette occasion ce serait vachement  chouette de la part de ton grand frère favori d'écrire un genre de biographie pour sa petite sœur favorite ! C’est culcul non ? Bah, en même temps tu me connais ahah !

Par où commencer ?

Je me souviens encore de ce jour où papa est venu tout content me chercher en plein cours pour venir te voir alors que tu venais de naître. “Ta petite sœur est là ! “ M’as-t-il dit. J'étais si fier. Si fier de pouvoir voir ta petite bouille à peine née. Mais en même temps, c’est aussi là que les ennuis ont commencés pour moi. Quelle chipie ! De bêtises en bêtises, et c'était TOUJOURS moi qui me prenais les punitions à ta place ! Incroyable.  

Je me souviens aussi du jour où on a été chercher ton premier Pokémon. Tu avais quoi… 7 ans ? Quelle aventure juste tout les deux pendant une journée ! Une idée de maman, elle m’avait proposé de faire ça pour te changer les idée quand tu étais triste à propos du départ inexpliqué de papa… Tu te souviens de toute cette marche qu’on avait dû faire ? Des pokémons qui tu avais tenté d’attraper en leurs courant après pour leurs faire des câlins ? Ils ont tous fuit ahah ! J’ai dû te montrer comment utiliser une pokéball et tu as enfin attrapé Miki, cette adorable petite Pichu. Je crois que, ce qui m’as le plus étonné c’est la façon dont vous vous êtes si rapidement bien entendu. Enfin, c’est sans compter sur les quelques décharges électriques que tu avais dû te prendre au tout début.. Mais tu n’as jamais abandonné !  

Oh ! Je me souviendrais toujours aussi, le jour où tu es venu nous voir, moi et maman pour nous dire que tu voulais devenir une idol ! Tu t'étais même fabriqué une petite tenue et un micro pour cette annonce, qui avait l’air de tant te tenir à cœur ! Et dire que ce rêve est déjà devenu une réalité.. Tu grandis si vite, ça m’en donnerais presque la larme à l'oeil ! Tu sais, quand je vois des vidéos de toi sur internet, je peux pas m’empêcher de chanter et danser avec toi ahah, ça me rappelle des bons souvenirs de quand on était gosses. Pour en arriver là, j’ai aussi dû apprendre des danses avec toi, je m’en souviens encore ! Par cœur ! Lixy aussi s’en souvient, ahah!  

Maman, moi, Lixy, et Bubbull on est vraiment très fiers de toi, de ce que tu as réussi à accomplir et le fait que t’as jamais baissé les bras. Mom m'a raconté a quel point tu t'es surpassée pour en arriver là : Tes cours de chants et danses, tes entraînements jusqu'à très tard le soir, des fois mêmes des nuits blanches. Toutes les auditions que tu as faites, sans jamais baisser les bras, en redoublant d'efforts a chaque fois, même si, personnellement, je me doute bien que tu devais aussi pleurer de frustration ou même en faire trop au point de tomber malade... Je te connais a force, ma ptite Yum'. Elle me racontais tout ça avec cet air de fierté si sincère dans sa voix.

Tu sais, je regrette beaucoup de choses. Je regrette de pas t’avoir assez remonté le moral et pris soin de toi quand papa est parti. Je regrette de m’être trop recroquevillé sur moi-même à ce moment là, alors tu étais encore si jeune et perdue. Au final on s’en est bien sortis, tous les trois, mais..  J’ai légèrement failli à mon rôle de grand frère…

Je regrette aussi de t’avoir abandonné avec maman, pour faire ce tour du monde. “Mais c’est ton rêve” tu dois te dire. Je promet de venir te voir une fois que ça sera fini. Je sais que tu as souffert pour en arriver là où tu es. J'étais si heureux quand tu m’as appris que tu avais réussi une audition pour être idol, il y a trois ans !

Ca m’a fait un choc quand mom m’a dit que tu allais partir de Kanto pour aller sur cette île, en août, l'année dernière, je vais pas mentir que je me suis inquiéter, même si je sais bien que c’est pour arriver à ton rêve d’être une idol. Mais quelle idée, que ta productrice t’emmène là-bas alors que tu viens a peine de commencer en tant que professionnelle ? Surtout sachant qu'ils sont pas méga tendre avec toi. Je sait que tu l'aime bien ta productrice... "Kim" c'est ça ? Ceci dit, sans être méchant, les autres idols de ta promo sont vraiment des sales pestes avec toi ! Tout ça parce que t'es la seule a être solo, tandis qu'elles, forment des groupes. Tss, ces femmes, quand elles sont jalouses..

Second choc quand elle m’a annoncée que tu allait devenir coordinatrice ! Mais ça te va si bien, c’est si Yumi de faire ça. “Coordinatrice pour montrer au monde à quel point on peut devenir brillant si on le souhaite” que mom m’a dit ! J’ai vraiment hâte de voir ma petite Yumi devenir grande en tant qu’idol et coordinatrice  !

J'espère sincèrement que tu prends soin de toi et que toi et Miki, vous mangez à votre faim. Dès que je peux, je viendrais te voir, où sinon, j'espère que tu feras rapidement une tournée mondiale et que tu m’envoie une place pour que je vienne voir un de tes concerts, hein !  

Ton grand frère qui t’aime fort,

Eiji.

Invité
avatar
Voir le profil
Dim 9 Juin 2019 - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas

Eh bien, je t'ai déjà dit tout ce que j'avais à te dire et tu as a tout modifié en conséquence. Comme je te l'ai dit, j'apprécie beaucoup ton style d'écriture et j'ai hâte de voir Yumi évoluer ^^
Voilà ta sélection, modifie la partie concernée dans ta fiche et poste à la suite pour que je puisse ensuite créer ton sac !

SÉLECTION

#415 Apitrini
Dans une ruche, il ne peut y avoir qu'une reine ; c'est un peu pareil pour ce qui est de la compétition entre les idols. L'idée m'est venue de l'expression ango-saxonne "queen bee", pour désigner une jeune adolescente très populaire qui se montre parfois arrogante et prétentieuse. Apitrini est à la fois un clin d'oeil à ce que Yumi désire : la popularité, les paillettes, l'aspect "reine de la cour de récré", mais en même temps une représentation de sa personnalité un peu peste sur les bords.

#769 Bacabouh
Bacabouh est un peu pokémon un peu étrange, déconnecté du monde réel mais profondément ancré dans un univers très enfantin. Bacabouh représente en somme le côté le plus puéril de Yumi, mais également un certain refus d'affronter le monde réel, notamment du point de vue politique ; ce pokémon cache en effet un aspect assez glauque sous ses airs tout mignon.

#088 Tadmorv
Alors, avant toute chose, je promets que ce n'est pas une petite provoc mais un choix bien réfléchi. Yumi n'aime pas deux choses : ce qui n'est pas mignon selon les normes établies, et l'aspect le moins reluisant de sa personnalité qui est son côté très collant et "étouffant" dans son besoin d'attention. Tadmorv représente ça ; il n'est pas conventionnellement apprécié comme "mignon", et en plus, il étouffe autant qu'il colle. Ce serait une bonne occasion pour Yumi de devoir faire face avec ce qui la dérange le plus sur elle-même : un petit effet miroir somme toute intéressant à développer dans le cadre d'une relation de coordination.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mer 12 Juin 2019 - 2:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de bien m'expliquer tout ce qui allais pas avec ma fiche, ainsi que la sélections qui est vraiment méga intéressante sur beaucoup de points pour Yumi ! ♥

J'ai dû réfléchir pendant de longues, longues minutes pour décider au final de quel Pokémon allait lui poser le plus de problèmes. (Dans le bon, comme dans le mauvais sens x) )

Au final j'ai choisi,

Tadmorv !

Pour son côté problématique vu par Yumi (Son apparence, ses defauts) pour le côté rigolo pour la coordination qui risque d'être chaotique, et aussi pour qu'elle se rende compte de pas mal de choses vis à vis d'elle même ! c:

- Only glitters • Yumi Kirahara Miniature_088_XY- Tadmorv ♀ - Tāru - Glue - Lâche
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Oeuf Pokémon confié par la Compétition au moment de votre inscription afin de tester votre capacité d'adaptation à un nouveau Pokémon que vous n'aurez pas choisi. Votre personnage en ignore le contenu. Celui-ci est choisi par vous dans une Sélection de trois Pokémon préparée par le Staff.
Invité
avatar
Voir le profil
Mer 12 Juin 2019 - 2:55
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas

Eh bien c'est parfait, je n'ai plus rien à dire ! Tu es validée, je vais de ce pas m'occuper de poster son sac et de faire tes réservations. Tu commences avec 3 pokéballs, 2 potions et 50 Opals. Tu peux de ce pas aller RP !

Bon jeu ^^ !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mer 12 Juin 2019 - 2:59
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Tirage de dé shiney que je n'avais pas du tout oublié, je le jure.

EDIT : Pas de dé shiney pour cette fois !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mer 12 Juin 2019 - 3:22
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé shiney' :
Only glitters • Yumi Kirahara Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 12 Juin 2019 - 3:22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: