Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
((STARLIGHT)), seraphina lannister's life story
Invité
SERAPHINA Y. LANNISTER
Informations générales

Nom : Lannister.
Prénom : Ses parents hésitaient entre Seraphina et Yasmina, et les deux ont terminé sur l'acte de naissance.
Surnom : Sera, le plus régulièrement. Sinon, les gens l'appellent Light, par l'habitude de son nom de scène, Starlight.
Âge : Trente ans, l'irrémédiable vieillesse dont elle ne veut pas parler.
Date de naissance : Trente décembre, après Noël.
Genre : Une femme, belle et assumée, mais pourtant si fuyante des contacts humains.
Origine(s) : Ascendance toujours établie à Enola, Enolienne d'origines et de coeur.
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Depuis sa mise au monde.
Métier/Occupation/Études : Coordinatrice, championne de Cayagane. Études en BAC S, mathématiques avancées et biochimie. Intéressée par le monde et par la physique aussi, elle pensait devenir chimiste avant de se lancer dans la coordination.
Lieu de résidence : Cayagane - toujours.
Groupe : Compétitif
Sous-Groupe : Élite.
Rôle : Championne Coordinatrice de Cayagane.
Pseudonyme : Starlight, belle lumière dans la nuit.

Fiche dresseur
Informations
Rôle : Champion Coordinateur.
Ville de l'Arène/Amphithéâtre : Cayagane.
Type de prédilection : Aucun, même si elle a un large faible pour les types Fée et Ténèbres.
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui.

Équipe Aventure

Tylton ♂ - Tickles - Médic Nature - Joyeux
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Tickles, c'est le clown. C'est celui qui fait rire tout le monde lorsqu'il y a une peine passagère. C'est celui qui vole pour chatouiller Seraphina - ce qui lui a mérité son surnom - pour la détendre avant un concours. C'est celui qui sert d'oreiller au besoin avec ses plumes douces comme du coton. Il est adorable avec tout le monde, d'un naturel joyeux et il aime beaucoup faire de nouvelles rencontres. Il a été offert à Seraphina sous forme d'oeuf par son père, pour lui porter bonne chance à un concours, une fois.

+ La distribution (Oeuf donné par la compétition)

Équipe Élite
Nymphali* ♀- Heidi - Joli Sourire - Douce
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Offerte par les parents alors qu'elle n'avait que dix ans, Nymphali est une compagnon qu'elle a depuis très longtemps. Elle est sa plus fidèle amie et si c'est l'un des Pokémon qu'elle a choisi de mettre dans son équipe Élite, ce n'est pas pour rien. Elle sait combattre tout comme elle sait se pavaner devant les jurys, et Seraphina sait tirer le meilleur de sa confidente.
- Mimiqui ♂ - Phantom - Fantômasque - Prudent
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Mimiqui. Étrange créature qui lui est apparue une nuit de pleine lune alors qu'elle se prélassait avec Heidi, simple nuit qui devait être écourtée par une visite d'amis. Phantom, il est venu comme une feuille sur une soupe, se baladant dans les environs, sans crainte aucune de l'espèce humaine. Il est venu s'installer à côté d'elle, prononçant des mots qu'elle ne comprend toujours pas aujourd'hui, et depuis, ils sont inséparables. Elle a fait bon nombre de concours avec lui, et il aime beaucoup l'exposition et les compliments.
- Milobellus ♀ - Aphrodite  - Écaille Spéciale - Courageuse
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Elle est belle, Aphrodite. Elle est majestueuse, Aphrodite. Elle ne l'a pas toujours été, croyez-en la parole de Sera. Milobellus était au départ un Barpau un peu laid, un peu singulier, mais à qui elle s'est véritablement attachée. Envers qui elle a émis un amour si fort qu'un jour, Aphrodite a évolué en une magnifique créature de qui elle ne peut plus se séparer. Qui attire les regards et les compliments et qui s'en contente bien. Aphrodite aime beaucoup concourir mais que lorsqu'il y a des plans d'eau. Elle ne supporte que très peu la terre ferme et a besoin d'être constamment dans une piscine suffisamment grande ou dans la mer, c'est pourquoi Sera voyage beaucoup pour lui permettre de s'épanouir.




PHYSIQUE
Couleur de peau : Caucasienne, d'une blancheur presque anormale. Elle manque de bronzage, Seraphina, mais c'est un peu la marque de commerce après toutes ces années. Sa peau est naturellement fragile et elle évite les expositions prolongées au soleil.
Description des cheveux : Ils sont violets, ses cheveux. Ils sont d'une couleur que beaucoup considèrent anormale, mais elle les aime ainsi. Sa couleur naturelle est le blond, mais elle ne se sentait pas à l'aise avec cette couleur. Elle les teint depuis toujours et ils sont toujours merveilleusement brillants.
Description des yeux : Bleus, éclatants, comme l'océan, comme la glace. De magnifiques mirettes qui attirent bien des compliments.
Taille : 1m65, assez petite. Elle porte des talons pour s'agrandir lors de concours.
Poids : 55 kg.
Description de la silhouette : Seraphina, c'est une femme aux formes abondantes. Une poitrine voluptueuse qu'elle masque derrière son costume de scène pour ne pas attirer de mauvais regards ou des compliments douteux de la part des hommes et des femmes. Elle a une forme de sablier, attirée vers les hanches et la poitrine. Elle muscle son corps en se tenant en forme le plus possible, faisant du sport ou de la marche au moins une fois par jour - et puis, il faut bien sortir ses bêtes. Elle aime nager, aussi.

Problèmes de santé physique : Peau fragile, elle ne peut tolérer le soleil trop longtemps sur sa peau.
Particularités autres : Elle a une tâche de naissance en forme de nuage sur sa cuisse gauche.
Elle a un tatouage sur ses côtes, où il est écrit never give up et un autre sur la cuisse, où il est inscrit why can't we see, that when we bleed we bleed the same avec un capteur de rêves et un feuforêve.
Elle est médicamentée pour son anxiété trop importante lorsque ses pieds ne sont pas posés sur une scène et lorsqu'elle doit affronter la vie.
Les cicatrices, sur ses bras. Cicatrices du passé, peau mutilée, tentative de terminer sa vie échouée. Elle les masque, la plupart du temps, par des gants ou par des chandails longs, même en été.

CARACTÈRE
Personnalité : (PÊLE-MÊLE) Humaine - Généreuse - Humble - Peur de vieillir - Superficielle - Reconnaissante - Secrète - Mystérieuse - Séductrice - Joueuse - Brave - Souriante - Indépendante - Déterminée - Perfectionniste - Bavarde - Intelligente - Attentionnée - Observatrice - Fuyarde, elle n'aime pas les confrontations - Téméraire, trop pour sa propre vie - Pacifiste - Distraite - Rieuse - Rigoureuse - Informelle, déteste le vouvoiement - Polie - Pleine de regrets quant aux expériences manquées - Fébrile - Impressionnable - Enfant gâtée - Matérialiste - Arrogante - Diva - Anxieuse, lorsqu'elle n'est pas sur scène - Bruyante - Distraite - Carriériste - Bornée - Autoritaire - Amusante - Émotive - Excessive - Intéressée - Opiniâtre - Battante - Intransigeante envers ceux qui se comportent comme des connards avec leurs Pokémon ou leurs proches - Lunatique lorsqu'elle marche - Mauvais sens de l'orientation - Maladroite lorsqu'elle n'est pas sur scène - Rancunière - Blessante lorsqu'on le cherche.

Seraphina est une jeune femme humaine, généreuse et humble. Elle n'aime pas penser à elle si ce n'est qu'à ses crèmes anti-vieillesse. La peur de vieillir, elle est réelle, chez elle. Même si on la complimente, même si c'est une paranoïa anormale. C'est une peur, une phobie, presque. Outre cela, elle est facilement approchable, sociable et aimant rencontrer de nouvelles personnes. Elle n'aime pas beaucoup être suivie par les paparazzis, réalité qui vient avec le métier qu'elle exerce. Elle n'aime pas être harcelée de questions, non plus. Elle déteste les gens qui poussent la chansonnette (ou le bouchon, comme Maurice) trop loin. Elle est secrète, elle ne parle pas beaucoup aux étrangers de sa vie privée. Seuls ses amis sont réellement au courant de ce qui peut se produire dans son entourage, comme la récente nouvelle qui est tombée sur la famille Lannister : maman malade, maman sur un lit d'hôpital. Lit qu'elle doit payer, Sera. Elle ne peut pas empêcher sa mère d'obtenir des soins, surtout que sa maman a toujours été présente pour elle. C'est grâce à sa mère si elle est devenue coordinatrice, et c'est grâce à elle qu'elle a réussi. Elle lui doit donc bien ça.

Seraphina est douce. Elle déteste les confrontations et peut très rapidement se sentir mal lorsqu'on lui reproche quelque chose. Si ce sont des critiques constructives, ça ira. Si c'est quelque chose de méchant, sans passer par la case départ, ça lui fera mal et elle vous en voudra sûrement longtemps. Elle est rancunière et sa mémoire n'oublie que les clés sur le comptoir. Elle n'oublie pas les gens qui l'ont un jour blessée, et a beaucoup de difficulté à pardonner une telle erreur de la part de quelqu'un.

Émotive, elle pleure facilement, Sera. Il ne suffit que d'un film triste ou d'une chanson qui ramène des souvenirs qu'elle pensait oubliés pour que des larmes puissent se mettre à couler sur ses joues. Anxieuse, lorsque ses pieds ne sont pas sur une scène. Lorsqu'elle est seule, sans ses Pokémon, elle n'est pas à l'aise à affronter les gens. Elle se sent désarçonnée lorsqu'on vient l'aborder, que ce soit pour un autographe ou pour une question simple comme où se trouve le centre pokémon. Elle bégaie beaucoup lorsqu'elle est nerveuse et est malheureusement médicamentée pour ce même problème depuis son adolescence.  Elle n'a pas la meilleure des têtes lorsqu'elle est en colère ou encore, en peine. Aussi, lorsque son anxiété prend le dessus, elle est incapable de prendre quelque décision que ce soit et il est possible qu'elle fasse une crise sur le coup, et qu'elle quitte le lieu où elle se trouve. Si tel est le cas, n'allez pas la secourir. Ses Pokémon s'occuperont de la ramener vers vous lorsqu'elle sera prête, et lorsque ses pensées se seront calmées.

Le regard des autres, important pour elle. Trop, même. Si important que des priorités qui autrefois n'en étaient pas le sont devenues. Maquillage parfait, parfois trop poussé. Peau soignée par les crèmes qui sont trop chères. Belle voiture, BMW 335 qui rugit entre ses mains alors qu'elle conduit sûrement trop vite, vitesse qui la rajeunit un peu, courbes qui l'enchantent alors qu'elle dépasse les autres, trop lents. Belle maison, à Cayagane, qui surmonte peut-être certaines autres. Maison de style asiatique comme elle les a toujours aimées, comme celle dans laquelle elle a grandi, héritage familial. Ces priorités, qui n'en sont pas vraiment, sont très importantes pour Seraphina.

Impulsive et irréfléchie. Téméraire et dangereuse, pour elle comme pour les autres. Parfois, ses décisions laissent à désirer. Elle est une exploratrice, elle aime visiter, mais elle le fait souvent au milieu de la nuit ou alors, lorsqu'elle est seule. Elle n'aime pas beaucoup la compagnie humaine, si ce n'est lors des concours. Elle est rapidement envahie par beaucoup d'émotions et elle ne prend pas les décisions les plus intelligentes, même si son cerveau est grand. Elle est apte à réfléchir très rapidement sauf lorsqu'elle décide qu'elle ira en forêt seule le soir, elle le fera, peu importe les dictons et autres non-sens. Cela la pousse parfois dans la gueule du loup, et trop souvent, elle se met en danger ou en position dangereuse, ce qui n'a pas fini de décourager ses parents et amis, même à trente ans.

Goûts/Dégoûts : goûts Elle aime le chocolat, Seraphina. Elle aime les glaces, les choses sucrées et les choses froides. Elle aime le type Psy, le type Ténèbres et le type Dragon, mais tous les types sont fascinants à leurs façons. Elle aime la scène, étrangement. Libération de l'anxiété, libération de la folie grandissante dans son cerveau lorsqu'elle est esseulée trop longtemps. Sera, elle aime la musique rock et les paroles profondes, ou même celles qui ne veulent rien dire, comme un passage dans la chanson Muscle Museum de son groupe favori, Muse. I have played in every toilet la fait rire à chaque fois, même si c'est en sens figuré, elle ne peut s'empêcher un sourire lorsqu'elle l'entend. Elle aime ses Pokémon et tous les Pokémon, aucun n'est trop moche pour elle. Elle aime dessiner quand elle a le temps, elle dessine ses costumes, elle dessine sa vie. Elle aime le bon vin et les bons plats raffinés.

dégoûts Le rap. Oh, par Arceus, ne lui faite pas entendre du rap. Elle déteste ça, Sera. Elle déteste les pistaches et les plats trop salés, elle ne supporte pas le fromage ou encore pire, les pâtes au fromage. Elle déteste les gens qui ne font pas attention à ce qu'ils disent aux autres - elle-même peut se montrer très blessantes si la situation l'indique ou si elle est anxieuse - et qui font exprès de faire du mal autour d'eux. Elle n'aime pas les beaufs et les hommes qui font semblant, qui se font passer pour une autre personne que celle qu'ils sont réellement. Enfin, ça vaut pour toutes les personnes de ce monde. Si tu fais semblant, Seraphina ne t'aimeras pas, c'est certain. Si tu es toi-même, tout iras pour le mieux.

Objectifs et aspirations : Devenir la Maître Coordinatrice, mais elle a peur de toute l'attention que ça lui amènerait. Alors elle est bien, là, à son statut de Championne. Là où l'attention est toujours présente, mais modérée comparativement à celle que Lionel reçoit.
Autrement, prendre soin de sa mère. C'est pour ça qu'elle reste dans son village natal, pour que cette dernière reçoive les soins qui lui sont dus. Elle a tellement travaillé fort toute sa vie, sa maman. Détenir un élevage est loin d'être facile, et c'est pour cette raison qu'elle ne tient pas à s'éloigner énormément de la ville trop longtemps. Une semaine est le maximum qu'elle passe sans voir la femme de sa vie.

Peur(s) : Mourir, vieillir. C'est la peur qui la tétanise le plus. Elle masque les rides qui naissent ou encore, le fait que sa famille est prône aux cheveux blancs très rapidement. Les discussions peu profondes, du beau temps et du mauvais temps, ça l'effraie un peu et ça la rend nerveuse. Les regards trop inquisiteurs, ça la fige sur place, sauf sur scène. Les conversations en dehors des Pokémon. Si on lui parle de Pokémon et de concours, elle peut parler pendant trois heures. Si on lui parle d'une infortune, elle décrochera et tombera ou dans la lune, ou sur Mars, comme vous le voyez. Et elle a peur de ses pensées, lorsqu'elle est esseulée.
Les grands et gros Pokémon. Elle est terrifiée par les Dracaufeu depuis qu'elle s'est fait attaquée lorsqu'elle n'était qu'une enfant.


ALIGNEMENT
Cette partie est obligatoire. Que votre personnage soit né sur l'île ou fraîchement débarqué, les idéologies des différents groupes sont connus et il doit forcément avoir un avis là-dessus selon ses propres opinions.
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Malheureusement, elle y était. Pendant ce temps, elle s'est fait calme. Elle a fait les choses de son côté, elle s'est pratiquée. Elle s'est entraînée, avec ses Pokémon. C'est pendant ce temps que son Evoli argenté s'est transformé en un magnifique Nymphali aux rubans bleutés.

Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Elle ne pense rien, Sera. Elle se contente de vivre, survivre, ou du moins, c'est ce qu'elle dit, ce qu'elle souffle lorsqu'on lui pose la question. Triste période pour la demoiselle qui se dévoue davantage à son art qu'aux conflits politiques, elle aurait préféré éviter les guerres et les multiples conséquences qui en ont découlé. Les morts. Les enfants. Les Pokémon. À quoi ont-ils pensé ? Elle n'aime pas que le monde en soi venu à ça, et si c'est la guerre qui dominera Enola, Sera pensera à s'en éloigner, à un instant. Mais son coeur, attaché à sa région, ne peut s'y résoudre.

Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas et des Monarchistes ? : La légende. Des histoires qu'on raconte aux enfants sur leurs oreillers, pour qu'ils arrêtent de demander un énième verre d'eau. Pour qu'ils arrêtent d'avoir peur du noir. Des fables, pour Seraphina. Y a-t-il réellement une telle puissance, dans ce vaste monde? Peut-il y avoir réellement un élu? Mine qui se renfrogne à cette pensée, elle est persuadée que ce ne sont que des histoires pour gamins. Que cette prophétie n'en est pas une, et qu'on la raconte surtout pour se rassurer.
Les Monarchistes... Elle n'en a pas trop d'avis, Sera. Elle préfère ne pas penser que de telles personnes, de tels extrémistes, existent. Elle tente de se voiler la face, autant qu'elle le peut. De se dire, qu'au fond, tout ceci n'est qu'histoires.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Le fait que cette compagnie soit aussi méconnue l'effraie, Sera. Elle n'aime pas le mystère, si ce n'est que sur elle-même. Elle déteste qu'on mente, qu'on cache, qu'on tente de voiler. Sauf elle, égoïste, qui sait qu'elle le fait à merveille. Elle se méfie beaucoup d'Elixir, si c'est ce que vous cherchez à savoir. Des gens qui ne révèlent pas leur identité, c'est quelque chose... de terrifiant.

Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : L'esprit même d'Enola. La compétition, ça a toujours été dans le sang de la belle. Cette dernière, depuis toute jeune, rêve de belles robes et de compositions parfaites. Les concours, elle y était destinée. Alors de savoir qu'un groupuscule de gens souhaitent préserver l'identité de l'île, ça lui fait chaud au coeur et elle espère que ces mêmes personnes ne sont pas dangereuses.

Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Danger. Alerte. Danger. Grosse zone rouge pour la belle, elle n'aime pas les Anarchistes. Mots glissés par ses parents peut-être vieux jeux, effrayés par l'idée qu'un tel terme peut apporter, elle s'est rapidement vue partager leur opinion et désire protéger son village envers et contre tout, milicienne dans l'âme. Considérés extrémistes ou encore, mortellement dangereux par ses vieux, qui soufflent les rumeurs, elle n'a pas envie de subir la même chose que par le passé. Elle a peur, Sera. Elle a peur de revivre l'enfer, de revivre les guerres, de revoir les morts ou les dangers s'étendre sur l'île qu'elle aime tant.

Alignement/Allégeance ? : Compétition. Dans son coeur, dans son corps, dans sa fibre, dans son âme, elle est une compétitrice, Seraphina. Elle n'est pas devenue Championne Coordinatrice pour rien, à vrai dire. Il y a ce besoin viscéral en elle, à tous les jours, qui a besoin de combattre. Qui a besoin de faire connaître sa puissance et qui s'enrage lorsqu'elle n'est pas nourrie, la bête.
Et vous ?
PUF/Surnom : Lexie.
Âge : 25 ans !
Disponibilité : Tous les jours, mais la semaine je travaille donc le week-end (pour moi, c'est le dimanche et le lundi, je bosse du mardi au samedi)
Comment avez-vous connu le forum ? : Par PRD !
Suggestions ? :  :v:
Personnage sur l'avatar : Mercy (Atlantique), Overwatch.
Code : Code mangé
Autre:  :hug:  :hug:  :hug:
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 9 Sep 2019 - 20:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HISTOIRE
tw : violence physique, intimidation, idées suicidaires, idées vengeresses, automutilation, anxiété, violence verbale, sang.



Fear, and panic in the air
I want to be free
From desolation and despair


La musique rage dans ses écouteurs alors qu'elle traverse le hall d'entrée. Hall qui la sépare des classes, bouquins contre sa poitrine inexistante. Ses yeux, trop larges, regardent ce qui se déroule devant elle et elle soupire, Seraphina. Elle tremble un peu, anxieuse face à ce qu'elle connaît, à ce à quoi elle est habituée. Les plus vieux l'approchent, elle, l'étrange. Cheveux blonds qui descendent jusqu'aux fesses mais si emmêlés par ceux qui l'embêtent tout le temps, malgré le temps que sa mère met sur sa crinière à tous les matins. "Tu penses t'en aller où, comme ça?" Un frisson traverse son échine alors que la voix, trop familière, est plus forte que Muse. Plus forte que tout. Elle a un autre frisson, de peur, cette fois. Elle avale difficilement sa salive et la timide baisse les yeux sur le sol, tout en jouant nerveusement avec une feuille de son livre préféré. "En cours?", ose-t-elle d'une voix qui tremble nerveusement, mais aussi d'effroi. "N'est-elle pas adorable?" La voix sulfureuse de la sublime fille la pousse à lever les yeux. Athyna, tout le monde la regarde, lorsqu'elle passe. Ses cheveux bruns et sa figure élancée sont des atouts que Seraphina n'a pas. Ses yeux de biche, parfaitement maquillés - peut-être trop pour le lycée, tout de même - et sa voix nasillarde sont communs aux gens de cette classe sociale. Ou plutôt, aux gens de cette clique. La blonde penche la tête, ne comprend pas pourquoi l'autre la complimente. Si seulement elle se doutait que ce n'était que pour la descendre davantage.  "Si les Couafarel mal brossés." Pour en ajouter une couche, il passe sa main avec dégoût dans les cheveux pourtant propres de Seraphina. Propres jusqu'à ce qu'il glisse un  "Oops." Qui veut tout dire. La parole accompagnée du geste, un liquide qui se verse sur la tête, sur les cheveux blonds de la petite. Car oui, Seraphina est petite pour ses quatorze ans. Enfant, encore, peu formée et peu affirmée.

"Tu sais que t'es dégueulasse? Tu sais que jamais, t'auras ce que nous, on a ?" Les larmes silencieuses glisses sur les joues de la petite, complètement trempée, maintenant. Elle a froid, aussi. Elle n'a pas seulement physiquement froid. Elle a froid aux os. Elle a froid à la vie. Ses iris, tristes, croisent ceux de la vile personne qui se moque, encore et encore. Ses pensées déraillent, se perdent, s'écartent. Elle laisse tomber ses livres, elle serre les poings. Elle a mal, Seraphina. Et elle en a marre.  Tellement qu'elle imagine que sa vie est une douleur en elle-même. Que son existence n'en vaut pas la peine. Que sa mort n’apporterait que des points positifs.

La peur hante le système nerveux de la demoiselle et la fige sur place. Elle aimerait fuir, mais elle n'en est pas capable. Elle subit. Elle attend. La violence gratuite, elle y est habituée. Verbale, physique, parfois les deux en même temps. Elle a si peur, à tous les jours, ne serait-ce que de prendre le bus pour venir à l'établissement scolaire. Elle a si peur, à tous les jours, de mettre les pieds dans cet endroit qu'elle considère maudit. Seraphina est si effrayée à l'idée de vivre qu'elle pense à mourir.

Elle attend. Elle patiente, elle attend qu'ils en aient finis. Qu'ils s'en aillent en riant, comme d'habitude. Mais cette fois, ils poussent la chansonnette, la frappant sans vergogne. Personne n'intervient. Aucun professeur ne s'interpose - les parents de ces gamins paient beaucoup pour qu'ils soient privilégiés, et la famille modeste de Seraphina ne peut se permettre de telles choses. Alors on la diminue. On l'intimide. À tous les jours, elle subit les mêmes choses ou du moins, sensiblement. Ça change, parfois. Certains moments, c'est du cola qui est versé sur ses cheveux ou un autre jour, ça peut être un jus d'orange.
Les ongles si fort dans la peau de la man, elle serre, Seraphina. Jusqu'à ce qu'elle se blesse, jusqu'à ce que sa bouche exprime son désarroi. Lorsqu'ils voient le sang, ils s'arrêtent, hébétés. "Mec, allons-y. Les profs vont arriver" Car on les a prévenus, qu'une élève était blessée. Qui? Elle n'entend que les voix qui fourmillent autour d'elle, son esprit ailleurs. Elle ne ressent pas la douleur que ses ongles qui percent la peau lui inflige. Elle ne ressent plus la douleur que leurs critiques provoquent. Elle est anesthésiée, et la musique repart, dans ses oreilles, sifflant les cris de Chester Beddington, alors que Numb s'époumone.

And I feel like everything I saw
Is being swept away
When I refuse to let you go


"Chérie? T'es allée voir si Sera était prête pour dîner?" Les paroles du père, inquiet, font en sorte que la mère se précipite vers le deuxième étage en hurlant le nom de sa fille. Cette dernière a des antécédents qui les poussent à s'inquiéter lorsqu'elle est dans une période de dépression. Car l'adolescente, si elle a réussi ses études, ne s'en est pas sortie indemne. Enfin, jeune adulte, maintenant, mais dans l'esprit des parents, elle est toujours le bébé, l'enfant. Le père continue à cuisiner, sa femme étant lancée auprès de leur fille, tout ira bien. N'est-ce pas?
L'hurlement qui déchire la maison l'alarme immédiatement. Il éteint le fourneau et tout ce qui fonctionne, et court vers l'étage. La femme qui pleure, l'enfant qui saigne sur les avants-bras. Les lames par terre, le bain rempli du liquide rouge, liquide vital. L'alarme est sonnée, les urgences sont appelées, et les bras de la demoiselle sont enveloppés pour cesser le saignement. Seraphina, dans les vapes, rêve enfin de la paix. D'une vie après la mort sans altercations sociales. Sans besoin de s'inquiéter sur ce que quelqu'un pourrait dire à son sujet, ou encore, à son visage.

Emmenée d'urgence vers l'hôpital, elle y reste plusieurs mois avant d'être autorisée à retourner chez elle. Heidi l'aide, comme elle le peut. Heidi, l'Evoli argenté, qui aurait été désiré de beaucoup d'autres. Elle est toujours avec Seraphina, ne la laisse pas d'un pousse. Sa mission est désormais de protéger l'amie, la figure maternelle. La seule.

Elle n'entend rien, Sera. Dans la panique, elle n'entend pas non plus les ambulances et sa mère qui hurle. Elle n'entend pas les critiques, les mauvaises langues, les commentaires désagréables. Elle ne voit rien, non plus. Sans conscience, elle est en paix. Finalement, entre la vie et la mort. Seul Arceus peut décider de son destin, maintenant. Elle ne ressent rien, aucune tristesse, aucun remord. Elle est bien, là, sans émotions, sans douleur lancinante.
"Elle a perdu beaucoup de sang. Préparez les transfusions, B-." Les paroles prononcées par le médecin de service ne l'atteignent pas. Sa mère hurle toujours, sans l'atteindre. Heidi suit les médecins avec impatience et ses cris ne parviennent pas aux oreilles de Seraphina. Les supplications du père n'arrivent qu'au mur formé par le noir dans lequel elle est plongée. Envahie par le noir, elle se sent enfin en paix. Elle se sent enfin... Bien.

Elle se sent surélevée. Au-dessus de tout. "On la perd, préparez l'adrénaline!" La voix flotte dans l'air et Seraphina peut presque apercevoir les notes, euphorique. Enfin, bien. Elle ne voit rien, la blonde. Elle voit le noir, l'immense Noir qui se propage partout autour d'elle. Son esprit s'élève, s'assied sur une table où elle est étendue. Où son physique repose, tandis que l'équipe médicale s'active pour la ramener à la vie.  "Où suis-je..." Sa voix résonne dans sa tête, comme si c'était une télépathie. Les voix meurent autour d'elle alors qu'elle cesse de respirer. Une vaste lumière blanche se présente à elle, puis une forme naît dans l'enceinte sombre. Un pelage argenté court vers elle et tournoie autour de l'esprit. Les poils volent dans l'air alors que l'Evoli se déplace trop vite, lui donnant le tournis.  "Heidi?" L'Evoli répond par un cri content, heureuse d'être entendue, enfin. Puis Seraphina ignore soudainement la lumière, se tournant vers l'amour de sa vie, la petite boule de poils qui se trouve part terre.  "Je suis si désolée, Didi... Je n'y arrive plus... Je n'y arrive plus." Elle recommence à ressentir. La douleur revient, et elle entend une voix qui hurle, soudainement.  "Maman? Papa? ... Qu'est --"

La lumière blanche et la noirceur disparaissent. Elle rouvre les yeux et se retrouve soudainement ramenée à la réalité : elle est en vie.  "Nous l'avons. Stabilisez-la, et prévenez les parents. La petite s'en sortira." Elle est en vie parce qu'Heidi est maintenant la lumière de sa vie, a-t-elle envie de souffler. Mais épuisée, souffrant d'anémie avant que les injections ne soient effectives. "Heidi -" Elle parvient à peine à souffler son nom, mais la petite Evoli argentée regarde au travers de la fenêtre, non-autorisée dans la salle d'opération dans laquelle on a réparé les bras sévèrement tranchés de la belle blonde. Normalement, on autorise pas les Pokémon dans la salle. Mais vu le caractère de la situation, on a autorisé la famille à l'emmener. N'importe quoi pour ramener leur fille, on dit la famille.

I can't get it right
Get it right
Since I met you
Loneliness be over
When will this loneliness be over


Les conséquences de son acte la suivent toujours. Bras marqués à vie, conséquences de l'opération pour l'en sauver, Seraphina n'a été que chanceuse. Chanceuse que les médecins aient pu la ramener. Chanceuse qu'Heidi se soit montrée. Chanceuse d'être là, aujourd'hui. Et cette chance, elle ne la laisse pas passer. Quelques années se sont écoulées depuis la tentative de Seraphina de s'enlever la vie. Illumination après les semaines passées sous observation à l'hôpital de son village natal, elle a décidé de se donner corps et âme dans sa future aventure avec Heidi. Mais comment y arrivera-t-elle, alors qu'elle se fige lorsqu'on l'aborde?
"Les concours? T'arrives à peine à parler aux autres adultes, Sera. Soit réaliste." La meilleure amie a raison. Elle arrive à peine à parler aux autres. Elle est toujours là, à triturer ses ongles, qu'elle se doit de garder courts. Impossible de les garder long, constante surveillance pour ne pas trouver une façon de se blesser. Car sa maladie, sa dépression, son anxiété, ça ne disparaîtra jamais. Ça ne sera jamais totalement résolu, et tout ce qui peut être dangereux, elle se doit d'éviter de se mettre en situation où elle pourrait se blesser à la moindre déception. La jeune adulte lève ses yeux bleus vers son amie et regarde Heidi.  "Heidi sera avec moi. J'aurais d'autres Pokémon, aussi, j'irai en capturer. Je les entraînerai, et j'serais en symbiose avec eux. T'y crois pas? T'crois pas en moi, en mes capacités ?" Le manque de confiance en elle la ronge, et elle baisse la tête. Puis l'amie se renfrogne, affiche une moue désolée. "Ce n'est pas ce que je voulais dire et tu le sais, Sera. C'est juste que... tu as des mauvais souvenirs des grandes foules. Tu penses que t'arriveras à gérer ton anxiété, sur scène?" Un sourire se peint sur les lèvres de la blonde.  "Travailler avec les Pokémon, c'est ma rédemption, Lani. C'est la seule chose que je veux faire. S'il me faut confronter les regards et les commentaires pour y arriver, je saurais passer par-dessus."

De là est née une passion. Une passion pour la beauté. Cheveux colorés, vêtements farfelus, maquillage prononcé, l'exagération et les acclamations se font plus importantes au fil des années. Elle s'est entraînée, à chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde pour devenir meilleure, acceptant les critiques des uns et se renfrognant aux commentaires désagréables de certains.
Est-ce facile? Non. C'est loin de l'être. Lorsqu'elle doit confronter la réalité, rien n'est jamais facile. Mais lorsqu'elle est accompagnée de ceux qu'elle aime plus que sa propre vie, ceux pour qui elle vit encore aujourd'hui, ceux à qui son coeur bat, elle n'a peur de rien.

Sauf que lorsque le rideau se ferme, Seraphina redevient la jeune femme presque muette, presque sourde. Presque ignorant des propos des autres, presque tête en l'air par volonté. Elle devient celle qui prend trop de risques irréfléchis et s'aventure partout seule. Solitaire, carrière qui demande pourtant des conversations, elle s'efforce de ne rester sur les sujets qui la mettent à l'aise. Pokémon, concours, vêtements, coiffure. Si on l'aborde à propos d'autre chose, si on remarque ses cicatrices et qu'on lui en parle, elle se tait et se referme, quittant les lieux. C'est arrivé à plusieurs reprises, alors qu'elle faisait de plus en plus de concours.

Elle n'est pas guérie, Seraphina. Elle ne vit pas une vie facile. À tous les jours, elle combat contre des adversaires, mais aussi contre ses propres démons. Contre ces voix qui ne se taisent jamais, contre ces commentaires lis à son sujet dans un magazine reportant les concours. Elle se bat, à tous les jours, pour continuer, et chaque nouvelle nuit réussie est une victoire.
Mais de nombreux soirs par semaine, elle prend sa médication. Médication qui arrête les crises de panique, qui arrête les insomnies. Qui la pousse dans un état presque léthargique, mais qui lui sauve la vie, comme ses Pokémon. Ses Pokémon sont sa raison d'être, et jamais elle ne remettra ça en question.

Life will flash before my eyes
So scattered almost
I want to touch the other side


Assise sur la chaise dure, elle se demande pourquoi elle est là. Elle triture ses doigts nerveusement, et les yeux de la psychologue se pose sur elle. Pourquoi a-t-elle accepté cette condition ? Parce que les concours valent tout. Parce que ses Pokémon valent plus que tout. Parce que sa famille s'éteint lentement, parce que le Régime vient enfin de mourir. Si elle veut continuer à vivre comme elle le fait, dans la Compétition, elle se doit de prendre soin d'elle-même. Ses yeux bleus se posent dans ceux de celle qui l'écoute avec attention alors qu'elle raconte sa dernière semaine. Elle place une mèche de cheveux, désormais d'un doux lilas, derrière une oreille, nerveuse. La psychologue a accepté qu'Heidi, maintenant Nymphali, l'accompagne dans la pièce décorée d'album de famille. "Dîtes. Vous croyez que les Pokémon peuvent être bénéfiques à ceux qui souffrent, comme moi?" La psychologue sourit et écrit dans le calepin. "Certainement. Ils ont été de nombreuses fois prouvés très utiles pour accompagner les enfants qui souffrent ou encore, les adultes, comme vous, madame Lannister." "Appelez-moi Seraphina, s'il-vous-plaît." Habituellement, Sera ne vouvoie jamais. Mais la politesse s'impose lorsqu'elle parle à celle qui l'aide à aller mieux.

"Je vais mieux. Les concours aident. Je me sens bien, sur la scène. J'aime tellement effectuer ma performance sur scène, avec mes Pokémon. Ça me calme. C'est étrange, hein? Ça devrait être stressant. Moi, ça me rend si calme... Je suis devenue championne, récemment." Un mince félicitations s'échappe de la bouche adverse et Seraphina l'ignore, continuant son monologue avec un léger sourire, caressant Heidi pour calmer son anxiété, grimpante alors qu'elle parle de sa vie. "J'ai tellement vécu en si peu de temps, que je m'arrête souvent aux petites choses. J'apprendrai à mes enfants à toujours être empathique, gentil et souriant. À ne pas voir le côté sombre tout en ne se laissant pas marcher sur les pieds..." C'est peut-être contradictoire, et pourtant, dans la tête de Seraphina, ça fait tellement de sens.

"Comment gérez-vous le stress que procure votre emploi du temps? Vous faites partie de la milice, n'est-ce pas?" Obligatoirement, lorsqu'elle est entrée dans les champions, on l'a informée de son rôle. Sécurité et sûreté pour protéger ceux qui ne peuvent le faire. Elle a accepté sans y penser, vraiment. C'est normal, à elle, de redonner à Cayagane ce qu'elle a un jour reçu. Elle regarde la psychologue avec un mince sourire et hoche la tête. "Oui, mais je me suis entendue avec le Champion Dresseur. Je fais beaucoup le travail qu'on ne voit pas. Les recherches, l'exploration, les mots soufflés dans l'oreillette, les commandements, vous voyez? Lorsque j'ai passé mes tests, on a remarqué mon anxiété et on m'a proposé l'aspect plus discret. J'ai accepté, évidemment, puisque ça me convient. Mais, vous savez, si un jour je suis forcée à me lancer sur le terrain pour sauver les miens... Je pense que je n'hésiterai pas." C'est vrai qu'elle n'hésiterait pas à prendre une balle pour l'un de ses Pokémon ou encore pour l'un de ses proches amis. Elle regarde la psychologue avec un petit sourire et caresse Heidi, distraite, pensant aux nombreux aspects de son travail. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais quel boulot n'a que des aspects positifs? Si elle préfère se retrouver sur scène, elle ne néglige pas l'autre part, qui prend cependant plus d'énergie.

La célébrité n'est pas aisée. Elle ne se sent pas très à l'aise, devant les photographes et autres non-sens. Elle préfère réellement sa présence sur scène, et être championne, c'est devoir aborder différentes personnes. "Comment voyez-vous les discussions, dans votre milieu?"

"Je les appréhende. Je les fuis, aussi, parfois. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais..." Erreur système, erreur système. Seraphina gratte son avant-bras de son ongle, trop long. Elle a fait l'erreur première de les laisser pousser. Après tout, c'est plus chic que les ongles rongés. Elle pleure, elle ne parvient pas à dire quoique ce soit.
Et elle fuit. Elle quitte le bureau, son Nymphali chromatique sur les talons. Elle quitte avec une telle force qu'elle s'écroule, un peu plus loin, en pleurs. Son système nerveux l'empêchant de faire des pas de plus, les pieds lâchant et abandonnant leur fonction primaire, et elle est à genoux, criant sa douleur alors qu'on tente de la réconforter.

And no one thinks they are to blame
Why can't we see
That when we bleed we bleed the same


La douleur est amoindrie. Elle regarde les aiguilles qui traversent sa peau pour la peindre éternellement des mots qu'elle a choisi. Why can't we see, that when we bleed we bleed the same. Pourquoi doit-on voir les différences partout? Pourquoi faire des différences de genres, de sexe? Elle soupire et ouvre son téléphone, dans lequel elle a classé beaucoup de photographies.

L'une d'elle la fait sourire. Elle, enfant, accompagnée d'Heidi, le jour où elle l'a reçue en cadeau de la part de ses parents. Enfance heureuse dans la famille, malheureuse à l'école. Elle n'a pas poussé ses études à cause de ses expériences. Ça ne l'a pas empêché d'avoir une belle carrière, tout de même. Elle regarde les autres photographies. Phantom et Aphrodite qui se pourchassent dans un lac. Elle se souvient des jours où elle les a trouvés, ces deux-là. Le Mimiqui, il était un soir alors qu'elle aurait certainement du être endormie. Elle s'est baladé dans des lieux non recommandés, et ils se sont affrontés. Suite à sa victoire, le fantôme a voulu l'accompagner, et Sera ne s'y est pas opposée. Quant au Barpau qui était la forme sous laquelle elle a trouvé Aphrodite, il était laid. Là, dans un lac, elle l'a capturé en se promettant de ne plus jamais le diminuer. Puis plus tard, elle s'est rendue compte que c'était en fait une femelle, et Apollon est devenu Aphrodite. Elle sourit en se remémorant de telles choses. Ça lui fait plaisir de voir que ses meilleurs souvenirs sont liés à ses Pokémon.

"C'est terminé!" Elle range l'appareil et murmure un remerciement faible, l'anxiété traversant ses veines alors qu'elle pose son regard sur le tatouage. Il est grand. Elle a décidé de faire un capteur de rêves, à côté. Car après tout, les rêves sont ce qui lui a permis de continuer. Elle sort après avoir déboursé la somme demandée, et voit beaucoup de couples qui se précipitent pour faire des achats pour Noël. Elle laisse un sourire dominer sur ses lèvres alors qu'elle s'échappe de la boutique, et croise quelques visages familiers. Une famille au visage déconfit apparaît devant elle, reconnaissant l'homme et la femme. Ils sont ceux qui l'ont torturée, auparavant. L'évitement se fait rapide, et elle espère que ses lunettes fumées et sa différente couleur de cheveux, un magnifique lilas fraîchement refait. Elle évite leurs regards et sent son anxiété devenir plus grande, et Heidi est vite mise au courant en la voyant trembler. Rapidement, la Nymphali chromatique vient se caler contre ses jambes et ensemble, elles marchent vers la maison. Ensemble, elles marchent vers l'avenir.
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 9 Sep 2019 - 20:32
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas

Re-coucou, je viens ici passer faire les formalités administratives puisque tout a été dit sur la CB et que les modifications ont été faites ^^ !

Ma foi, merci de tes ajouts/changements, je n'ai plus rien à dire hormis te dire que tu es validée et te faire ta sélection. Précise les informations dans la première partie de ta fiche et à la suite de ce post, que je puisse créer ton sac par la suite. Je m'en vais également tirer le dé shiney ! En attendant, voilà ta sélection, je me suis amusée dessus :

SÉLECTION

#559 Baggiguane
Sera est obsédée par ce qui est "joli", ce qui est bien propret, un peu chic, dans une superficialité assez bourgeoise. Côtoyer un pokémon qui ne ressemble pas à ce qu'elle s'efforce de désirer pour sa vie lui ferait peut-être un peu de bien, ne serait-ce que pour s'ouvrir au monde et à ce qui ne correspond pas à ses critères. Et, peut-être, avec un pokémon aussi "chill", d'apprendre à déserrer la vis pour se soulager partiellement de la pression de son anxiété et de sa vie.

#056 Férosinge
Férosinge est un pokémon très, très sensible. Émotionnel et susceptible, il peut être très rancunier et devenir agressif du fait de ses sentiments qu'il ne maîtrise absolument pas. Une sensibilité est quelque chose qui doit être appréciée, mais ce pokémon a besoin de quelqu'un pour apprendre à ne pas en devenir blessant et à affronter ce qui peut le troubler avec calme et patience. Pour Sera, ce serait aussi un peu l'occasion de regarder dans le miroir sur ce côté plus "brut" de sa personnalité.

#114 Saquedeneu
Un pokémon qui se cache contre lui-même et ce qui le rassure, un peu comme Sera, en somme. Saquedeneu est un pokémon très timide qui s'emmêle dans ses nœuds, à l'instar de la championne avec ses émotions. En outre, Saqueneu se cache derrière ses lianes, un peu comme Sera avec les apparences.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Dim 15 Sep 2019 - 19:57
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé shiney' :
((STARLIGHT)), seraphina lannister's life story Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 15 Sep 2019 - 19:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Alors, encore une fois merci pour toute l'attention portée sur ma fiche, pour vos retours très appréciés et pour votre amour lors de mon arrivée :love: J'vous aime, j'ai hâte de RP ici ! :love:

Je vais choisir

((STARLIGHT)), seraphina lannister's life story 114 Saquedeneu F - Liana - Feuille Garde - Timide

Merci mille fois :love:
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 15 Sep 2019 - 20:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: